Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  dent dévitalisée qui devient jaune/orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dent dévitalisée qui devient jaune/orange

n°8305610
chicochic
Posté le 02-05-2006 à 17:26:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, ça fait quelques années que l'on m'a dévitalisée mon incisive (jusqu'à mon dernier rencard j'ai mon chir-dent, j'en avais pas souvenir...) enfin bref, et donc depuis quelques mois, la chose a commencé à jaunir (parfois, ça vire à l'orange  :heink: ) et il parait que ça peut virer au gris  :fou:  :heink:  :ouch:  :??:  
 
je suis donc allée rendre visite à mon chir-dent qui m'a préconisé soit un bridge, soit des facettes (compter dans les 500€ la facette non remboursée bien sûr). Le blanchiment à la mode étant, selon lui, à proscire puisqu'il s'agit d'un blanchiment total des dents (or, moi j'en ai qu'une à blanchir)
 
je me suis renseignée un peu partout sur le net pour connaître les autres traitement possibles et j'ai découvert le processus de blanchiment interne : qui consiste à l'application d'un pansement et d'une substance chimique (perborat de sodium semble-t-il) dans la cavité de la dent, à répeter une fois par semaine jusqu'à obtention d'un bon résultat...  visiblement plus économique que la facette (mais pourquoi mon chir-dent ne m'a pas parlé de ça... :??: ) du coup j'ai pas envie d'y retourner pour le moment.
 
Je voudrais savoir (ayé, j'y arrive...) si certains d'entre vous sont ,ou ont été, dans la même situation que moi, et qu'est il advenu de vos dents dévitalisées jaunissantes...
 
merci pour vos conseils et témoignages.


Message édité par chicochic le 02-05-2006 à 17:27:32
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 17:26:42  profilanswer
 

n°8305627
Nidnogar
Posté le 02-05-2006 à 17:28:35  profilanswer
 

Drapeau, ça intéresse mon avatar.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8305942
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-05-2006 à 18:03:26  profilanswer
 

Les images façon rotten, même avec un spoiler, ça passera pas deux fois, à bon entendeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  dent dévitalisée qui devient jaune/orange

 

Sujets relatifs
comment ceder un forfait orange ?Ou peut-on trouver la pub orange
opération pièces jaune by bernadette[QST] derniere pub de Orange?
précision sur résiliation orangedent de sagesse et os synthétique
Mais que devient Avril Lavigne !??A partir de quel age le lait devient nocif pour la santé ?
Orange Blossom, vous aimez?? 
Plus de sujets relatifs à : dent dévitalisée qui devient jaune/orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR