Aller je me lance, soyez indulgents lol,
parmi les dépressifs y a t'il d'autres insomniaques ? personnellement la nuit je n'arrête pas de penser au point que je n'en dort que très peu... voir pas
imaginez vous aller en cours au bout d'une troisième nuit d'insomnie, et d'avoir votre diplôme dans ces conditions.
En effet j'ai beaucoup plus de mal qu'auparavant à mémoriser et mes notes ont en souffert (surtout en math je pouvait avoir passé trois heures à réviser ca sortait plus vite que ca ne rentrait). jusqu'en seconde j'était le premier de la classe dans presques toutes les matières (math, phy, bio, histoire...) je suis donc allé en S et là ct la claque complète il faut dire que dès la rentrée j'était à une moyenne de 10h de someil par semaine
je ne m'en suis que plus enfoncé dans la dépression. résultats des courses adieux les hautes études je suis passé en stt pour faire des études courtes (bts). après ca a mieux allé j'ai rencontré des amis sympas avec lesquels j'avait les même passions, je dormait plus (6 h par nuit) et en 1ère et Terminale j'ai de nouveau cartonné. je pensait m'en être sorti mais non, la monotonie aidant, rebelotte=> désintéressé par tout au point de tout trouver chiant et inexact, en fait je ne trouvait plus de plaisir dans rien, ni les sortis, ni le sport , ni les études, RIEN
de là insomnies et la fatigue entrainant une baisse des performances et du moral => entretient de la dépression.
Aujourdh'ui je subit encore ces saletés d'insomnies, et pourtant il me semble avoir tout essayé (en discuter, prendre des cachés -effets non durables-, faire beaucoup d'activité physique la journée pour être crevé le soir, boulot) rien à faire
le pire dans l'histoire c'est que je suis conscient que je pourrait faire bien mieux en dormant mes 8h de sommeil ce qui doit arriver... une ou deux fois par mois. j'ai un peu l'impression d'être bridé et d'avoir râté pas mal dans ma vie à cause de ces insomnies. au moment où je vous parle je viens de me lever, marre de pas trouver le sommeil encore une fois, je surfe, je lis et je m'occupe (ca évite d'avoir des idées noires).
ca soulage d'en parler, j'espère avoir été compris, de mon point de vue vouloir est nécessaire mais pas suffisant pour pouvoir s'en sortir, j'espère trouver une solution (naturelle, sans les cacher)
merci de m'avoir lu