Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!

n°6263472
Gnub
Posté le 07-08-2005 à 20:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est une question de feeling :o Il faut que le courrant passe. Donc ce n'est pas forcément le plus réputé qui sera le plus efficace :) Faut pas hésiter à en tester plusieurs avant de trouver le bon :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 20:43:55  profilanswer

n°6264845
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-08-2005 à 00:14:54  profilanswer

Encore une fois, ils n'ont pas découvert que les dépressifs (et j'imagine des personnes atteintes de troubles similaires) ont des soucis de concentration et de mémorisation. Donc on risque d'avoir les 3/4  des posteurs du topic anti depresseur qui vont se reconnaitre là dedans. Je ne suis pas dépressif (semble-t-il, d'après mon doc), mais je reconnais exactement la même chose. En ce moment, je note la moindre connerie que je lis ou que j'entends, parceque si on me pose une question 1 minute après, j'ai l'air con en ne me souvenant plus de rien. Alors j'ai toujours calepin/crayon à portée de main.

la découverte (ou nouvelle théorie, plutôt) porte sur les raisons biologique de ces altérations.

n°6272307
frakass
sportif et très costaud
Posté le 09-08-2005 à 05:37:26  profilanswer

Aller je me lance, soyez indulgents lol,

parmi les dépressifs y a t'il d'autres insomniaques ? personnellement la nuit je n'arrête pas de penser au point que je n'en dort que très peu... voir pas :( imaginez vous aller en cours au bout d'une troisième nuit d'insomnie, et d'avoir votre diplôme dans ces conditions. :pt1cable: En effet j'ai beaucoup plus de mal qu'auparavant à mémoriser et mes notes ont en souffert (surtout en math je pouvait avoir passé trois heures à réviser ca sortait plus vite que ca ne rentrait). jusqu'en seconde j'était le premier de la classe dans presques toutes les matières (math, phy, bio, histoire...) je suis donc allé en S et là ct la claque complète il faut dire que dès la rentrée j'était à une moyenne de 10h de someil par semaine  :heink: je ne m'en suis que plus enfoncé dans la dépression. résultats des courses adieux les hautes études je suis passé en stt pour faire des études courtes (bts). après ca a mieux allé j'ai rencontré des amis sympas avec lesquels j'avait les même passions, je dormait plus (6 h par nuit) et en 1ère et Terminale j'ai de nouveau cartonné. je pensait m'en être sorti mais non, la monotonie aidant, rebelotte=> désintéressé par tout au point de tout trouver chiant et inexact, en fait je ne trouvait plus de plaisir dans rien, ni les sortis, ni le sport , ni les études, RIEN  :heink: de là insomnies et la fatigue entrainant une baisse des performances et du moral => entretient de la dépression.

Aujourdh'ui je subit encore ces saletés d'insomnies, et pourtant il me semble avoir tout essayé (en discuter, prendre des cachés -effets non durables-, faire beaucoup d'activité physique la journée pour être crevé le soir, boulot) rien à faire  :sweat:  le pire dans l'histoire c'est que je suis conscient que je pourrait faire bien mieux en dormant mes 8h de sommeil ce qui doit arriver... une ou deux fois par mois. j'ai un peu l'impression d'être bridé et d'avoir râté pas mal dans ma vie à cause de ces insomnies. au moment où je vous parle je viens de me lever, marre de pas trouver le sommeil encore une fois, je surfe, je lis et je m'occupe (ca évite d'avoir des idées noires).

ca soulage d'en parler, j'espère avoir été compris, de mon point de vue vouloir est nécessaire  mais pas suffisant pour pouvoir s'en sortir, j'espère trouver une solution (naturelle, sans les cacher) :hello: merci de m'avoir lu :jap:

n°6272578
Groumfy69
Posté le 09-08-2005 à 09:47:38  profilanswer

Je me permet de vous signaler qu'il y a déjà un long topic de 63 pages sur la dépression :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0384-1.htm

où vous trouverez probablement des infos et conseils utiles si vous êtes dépressifs.

n°12328183
smilego
Posté le 07-08-2007 à 06:54:18  profilanswer

Bon, pour le dépirmé qui vient de se lever, saches que t'es pas tout seul, moi j'ai pas fermé l'oeil de la nuit...
Et ça m'a donné l'occasion de tomber sur un documentaire qui m'a vraiment donné à réfléchir: http://www.programme.tv/trois-jeun [...] 530773.php
Il repasse vendredi sur arte, si vous voulez voir des personnes réellement dépressives...

n°12328192
yk42b
Posté le 07-08-2007 à 07:18:01  profilanswer

Je ne pense pas etre dépréssif, mais je me reconnais un peu dans les symptômes de l'article, pour ma part je "pense trop" dans ma tete ca cogite, ca tourne en rond ... bref des fois la nuit j'ai l'impression de penser et de dormir à la fois : c'est très désagréable on a dormi et on en a pas l'impression  :sweat:

Et effectivement niveau concentration je cartonne pas, en particulier en cours il m'arrive d'entrer dans l'amphi, de gratter des pages et d'en ressortir sans savoir de quoi il était question ...

Message édité par yk42b le 07-08-2007 à 07:20:30
n°12328474
Gardavous
Posté le 07-08-2007 à 09:22:27  profilanswer

devinette a écrit :

C'est un peu logique que les déprimés n'arrivent pas a se concentrer, c'est parce qu'ils sont tellement accaparés par leurs pb qu'ils arrivent plus a penser à autre chose.  [:spamafote]

Oui, ça je serais assez enclin à le croire !
C'est pourquoi le remède consiste moins à se reposer qu'à changer d'activité...

n°12333911
Frozen-War​nings
Posté le 07-08-2007 à 18:26:11  profilanswer

Zadhrec a écrit :

Moi, j'appelle ça de la glande.

Tu s'rais pas en L par hasard ?

genre :heink:  vas y dis le fond de ta pensée et énonce tous les beaux préjugés que tu as, ça peut être marrant :sleep:

n°12334120
Frozen-War​nings
Posté le 07-08-2007 à 18:52:18  profilanswer

HAlfie a écrit :

Ben je sais pas, quand je vois le nombre de nerdz en S qui se croient supérieur, qui se prennent pour l'élite de la société (et certains profs qui leur disent mouarf!) je me dis qu'il doit encore rester un peu de cette mentalité "science = or 24 caras".
Je vois beaucoup moins de L se la péter c'est curiéux hihi :??: .

c'est normal on leur rabache qu'ils sont nuls :D Pas étonnant que la culture et l'art soient en perdition...

Sinon j'ai jamais eu non plus vraiment de motivation, j'ai quand même eu mon bac mais l'école ne m'intéressait pas vraiment.
J'ai trop de soucis, de questions dans la tête pour rester totalement concentrée.

Message édité par Frozen-Warnings le 07-08-2007 à 18:53:38
n°12334542
Frozen-War​nings
Posté le 07-08-2007 à 19:50:16  profilanswer

Zadhrec a écrit :

J'ai eu le même "problème" (ça m'a pas dérangé, vu mon optimisme grandissant), et j'me suis rendu compte que c'est parce que j'avais rien envie de faire que je ne pouvais pas faire... ça m'a pas empêché d'avoir mon Bac L...

je croyais que tu dénigrais le bac L mais tu dis avoir passé ce bac, j'ai pas dû tout comprendre  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 19:50:16  profilanswer

n°12338837
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-08-2007 à 03:34:59  profilanswer

Ce remontage de topic  :whistle:  

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:IZZAGBLwsETAOM:www.educol.net/data/media2abc/93/momie.jpg

2 ans, quand même

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12339010
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 04:16:28  answer

[:prozac]

n°12339030
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-08-2007 à 04:24:54  profilanswer

Mon dieu, ça ressort ça :D

Oui on fatigue son cerveau à outrance souvent, et ça influe sur l'énergie résultante... Brf, dès que tu n'as plus rien à faire tu gamberges sur tout ce que tu n'as pas fait et qu'il te reste à faire, sur tout ce que tu n'as pas pu faire, tout ce qui est trop lourd pour toi...

Mais c'est un vieux truc bien connu !

On dépense plus de calories à faire un programme complexe assis dans son fauteuil que de monter un mur en parpaing...

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12341088
Frozen-War​nings
Posté le 08-08-2007 à 12:26:55  profilanswer

smilego a écrit :

Bon, pour le dépirmé qui vient de se lever, saches que t'es pas tout seul, moi j'ai pas fermé l'oeil de la nuit...
Et ça m'a donné l'occasion de tomber sur un documentaire qui m'a vraiment donné à réfléchir: http://www.programme.tv/trois-jeun [...] 530773.php
Il repasse vendredi sur arte, si vous voulez voir des personnes réellement dépressives...

ah ouais, je sais pas si je regarde ça risque de me plomber encore plus le moral...
de toute façon vu l'heure de diffusion...

Message édité par Frozen-Warnings le 08-08-2007 à 12:27:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui travaille dans un UGC ici ?Le cerveau.
[topic TV estival, on jette son cerveau!] Mon incroyable fiancé[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be remembered
tumeur cerveauLes films qui retournent le cerveau ...
Lien entre cancer du cerveau et téléphone portable en zone rurale...Pk de si grands écarts de prix...exemple inside
Les + grands festivals rock et métal européens gratuitsGrands Ecrans Lcd en relief !
Plus de sujets relatifs à : Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)