Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pk de si grands écarts de prix...exemple inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pk de si grands écarts de prix...exemple inside

n°5450431
ChUcK2001
Posté le 02-05-2005 à 02:03:23  profilanswer
 

Je suis Québécois et je regardais les prix des derniers chips graphiques en PCI-Express...
 
La Sapphire X850XT (NON Platinum) se retrouve à 540$Can sur des boutiques canadiennes oeuvrant sur le net. Ça équivaut (sans taxes, douanes, transport) à 340 Euros ce qui est ridicule.
 
Je sais que ATI est une canadienne mais maintenant les chips sont gravés en Asie, assemblée la-bas aussi et reshippé partout à travers le monde.
 
Je ne prends pas en considération votre taxation élevé (France). Ici, je peux acheter du matériel dans une autre province canadienne ce qui passe les taxes de 15% à seulement 7%.
 
Pcq le salaire annuel moyen d'un Fançais équivaut à plus que 100% du nôtre donne le droit aux compagnies de vous faire payer plus cher pour la même chose ?  
 
Éclairez ma lanterne.... l'informatique au Canada a toujours été moins cher. (ça coûte un bras acheté du matériel de watercooling en Allemagne)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 02:03:23  profilanswer
 

n°5450432
DivX
Posté le 02-05-2005 à 05:57:40  profilanswer
 

pour la raison exacte je ne la connais pas non, mais en tout cas pour faire avancer le schmilblick ça ne doit pas venir des salaires supérieurs, car par exemple les Allemands ont du matériel informatique moins cher que le notre tandis que leurs salaires sont supérieurs à ceux des Français.
 
par exemple une 6800GT sera en moyenne en France à 370€ contre à peine 310€ pour le même modèle en Allemagne :/

n°5450433
ChUcK2001
Posté le 02-05-2005 à 06:22:53  profilanswer
 

Ouais mais les douanes sont la pour ramener le tout non ? ou bien l'union europeenne c un marché libre maintenant ?
 
Pcq ici, si j'achete du matos amerciain par exemple (bon deal), ben jvais payer les taxes ke jdevrais payer si jachetais au canada
 
Sinon tout le monde acheterait allemand nan !?!
 
 
 
Ici, les connaisseurs n'achètent que par internet au canada mais dans une province différente (taxation différente surtout au Quebec de par son caractere disctinct lol)

n°5450434
DivX
Posté le 02-05-2005 à 07:21:43  profilanswer
 

pas de taxes lorsqu'on achète en allemagne non à ma connaissance.
 
de plus en plus de Français le font d'ailleurs.
 
ce qui les retiens c'est la crainte (de non livraison, de SAV etc...)

n°5450435
mobby69
Posté le 02-05-2005 à 11:15:01  profilanswer
 

Citation :

ou bien l'union europeenne c un marché libre maintenant ?  
 


 
ben non pas maintenant, ça fait un paquets d'années que y a plus de taxe ou quoi que ce soit de plus a payer entre la france et l'allemagne, il me semble que c'etait déjà le cas avant même qu'on passe a l'euro, avant il fallait juste faire le change, mais y avait pas de taxe non plus il me semble

n°5450436
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-05-2005 à 11:17:08  profilanswer
 

je ne comprend pas vraiment le liens exact entre le hardware et le contenu du poste?  :heink:
 
-> move to discussion.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5450606
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2005 à 11:36:15  profilanswer
 

il y a bien longtemps que le prix de vente n est plus en relation avec le prix de production, mais avec le prix de ce qu est capable de payer le client.
 
un burger n est pas du tout le meme dans un pays "riche" que dans un "pauvre"
 
prenons aussi le cas aussi de renault qui vend ses voiture plus chere en france que dans d autre pays...

n°5450645
com21
real men don't click
Posté le 02-05-2005 à 11:40:56  profilanswer
 

C'est en partie la raison.
 
Mais le cout de production / vente / taxe y est beaucoup
 
(pour les burger, le prix d'un mcdo, les salaires des employés, les taxes ne sont pas les memes  dans un pays riche ou dans un pays pauvre


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pk de si grands écarts de prix...exemple inside

 

Sujets relatifs
logo collé sur Clio / comparatif prixLe staïïle à l'état brute!! (bourrepif inside)
Fourures à prix sacrifié !Recherche à tout prix le film VIVA OKLAHOMA (Baja Oklahoma) J. Roberts
Le topic des chambres en bordel [photos inside]Prix de l'essence
Generateur de documents/charabia scienfitiques ! | Link inside !!prix taxi à paris
J'ai gagné un voyage - timeshare [arnaque inside ??]Prendre les transports en commun, oui mais a quel prix?
Plus de sujets relatifs à : Pk de si grands écarts de prix...exemple inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR