Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4528 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !

n°7508798
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 25-01-2006 à 16:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok j'y v ce soir a la sortie du taff je vous dirai demain ce kil en est meme si au fond je suis pas tres fier de ce ke je v faire...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 16:34:18  profilanswer

n°7509202
kokonut
Posté le 25-01-2006 à 17:13:56  profilanswer

je voudrai juste faire une petite synthese ce que je ressen depui le debut au cas ou certain prendrai le topic en cour de route....

Comme un certain nombre de gens j'ai toujours vecu dans le monde des bisounours... on m'a toujours appris que la drogue c'etai le mal etc.... la seule difference c'est que tant que vous ne vous etes pas retrouvé face a l'horreur des ravage de cette drogue, vous ne pouvez vous rendre compte de son pouvoir!
Mon amie s'y est retrouvé un peu malgré elle on ne lui certe pas mis un couteau sous la gorge mai bon... je l'ai recueilli chez moi suite a un foutage a la porte un peu violent et c a ce moment que j'ai vraiment ouvert les yeux!  

depuis ce topic me sert d'une part a trouver des solutions car je suis desarmé face a ca et d'autre part je souhaite de tout coeur que ceu qui le liront et qui sont confronté au meme probleme puisse y trouvé une porte qui ne leur seron pas fermé a la gueule... comme c trop souvent le cas!

je ne dis pas que mes methode sont les meilleurs mai quand il s'agit de sauver la vie de quelq'un tout doit etre envisageable...

je tiens a remercié tt ceu de ce topic qui ont et qui je l'espere continuront le plus longtemps possible à contribué a ma quete :

-nidnogar
  -argv23
  -durkheim
  -tamahome
  -ihsahn
  -ese_ash
  -zozol
  -sylmariz
  -neon
  -biloo
  -darthnet
  -bouffi-bouffon
  -skinny-boy
  -dubwizzer
  -ill nino
  -Mr oizo bis  
  -coincoincanard
  -d750
  -guyguy
  -imation
  -izz  
  -kryptos
  -tjaa
  -sigeanie

et tou ceu que g oublié (desole [:ceruleeann] )

mai que ceu qui liront ce message sache que ce topic leur est didié et tou ceu qui y participent ne sont pas la pour juger mai pour aider!!

de ma part je vous di a touss un immense merci et je vous dit a demain pour vous dire ce que ca a donné

Message cité 1 fois
Message édité par kokonut le 26-01-2006 à 09:40:05
n°7509790
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 18:11:52  profilanswer

Je crains quand meme que les flics ne fassent trop les bourrains pour parler simple... ils agiront plus pour gonfler leur stat et démonter un reseau de traffic que pour sauver, aider, relever, assister celle que tu veux aider.

Penses-y, si tu n'arrive plus par d'autres biais, fais le, mais si tu a encore contact avec elle, tente de la sortir de là, et seulement après élimine la source du problème (en dénonçant). La legislation est violente contre les gens en detresse comme elle, je ne ferais pas trop confiance en l'autoritée pour l'aider... Mais ma foi, peut-être que le me trompe et que le monde est plus rose que je ne le vois...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7510048
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-01-2006 à 18:32:35  profilanswer

Bon t'es quand meme aller voir un psy, mais je trouve ca etonnant que personne n'a evoque le pourquoi elle est tombee dans ce comportement...  

Essaie de savoir pourquoi elle veut en prendre, pourquoi elle ne veut pas etre elle meme, se detruit. Faut trouver la source du probleme, l'element d'eclencheur et l'accepter pour pouvoir la changer, sinon meme apres plusieurs cures, elle replongera presque a tous les coups... Bien sure elle te dira pas ce que c'est apres un bon moment, ou alors meme(ce qui arrive tres souvent) elle a choisi d'oublier. Dis toi qu'il y a une partie inconsciente d'elle meme qui veut etre dans cet etat, et que surement elle ne controle pas ou plus.    
C'est pour ca que le psy t'as demande de lui raconter sa vie.
Mais la force pas, c'est d'elle meme que ca doit etre fait et non quelqu'un d'autre, tu peux juste lui montrer la voie ou lui ouvrir d'autres portes :o

n°7513666
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 26-01-2006 à 00:52:12  profilanswer

Fender a écrit :

heu non, justement, le principe de l'hospitalisation d'office, c'est justement d'hospitaliser quelqu'un contre sa volonté. c'est utilisé dans certains cas "psychiatriques", mais je ne sais pas si ça l'est pour les cas de très forte intoxication à une drogue.

A priori l'hospitalisation d'office peut se faire si la personne à hospitaliser met qq un en danger ou si elle se met elle même en danger. Personnellement (ca n'a rien d'officiel) je pense que dans le cas cité, on rentre exactement dans ce cadre et qu'il devrait etre possible d'y avoir recours. A la limite, le mieux pour en etre sûr serait de poser la question au psy. Et surtout lui demander si ce serait judicieux

kokonut a écrit :

je voudrai juste faire une petite synthese [...]

Encore bon courage à toi. J'espere de tout coeur que ton amie s'en sortira.

---------------
Pas de signature
n°7514693
kokonut
Posté le 26-01-2006 à 09:02:37  profilanswer

bon... rien hier soir mai g RDV avec la brigade des stups ce soir 17h30

edit: kikoooo les gens!! [:ceruleeann]

Message édité par kokonut le 26-01-2006 à 09:03:07
n°7514700
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 09:05:11  profilanswer

bon ben voila, tu as reussi a trouver les bons interlocuteurs :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7516754
kokonut
Posté le 26-01-2006 à 15:09:24  profilanswer

je pars en clientele je re demain pour vous dire....

@ demain & bonne soiree a vous tousss

n°7519141
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 26-01-2006 à 19:38:45  profilanswer

Bon courage !

---------------
Pas de signature
n°7523743
kokonut
Posté le 27-01-2006 à 10:51:51  profilanswer

bonjour a tous

resultat du rendez vous chez les stups:

2 lieutenant m'ont recus et je me suis un peu retrouvé con... je pensai leur posé des questions afin d'eclairer mes doutes ....et bah nan... ca a ete le contraire!! en 10mn ils connaissai tout de ma vie :(  apres ca il sont ecouté mon histoire en me bombardant de questions! je reconnai ne pas leur avoir donné directement les identité car je les sentai bien parti pour commencer l'enquete (ce que je souhaite mai pas tt de suite non plus...)

au final mon amie risque la prison a 75% MAIS il feront obligatoirement une "enquete de voisinage" afin de determiner son profil psychologique ce qui peu sauver la mise! point de vue medical tt se fera suivant son niveau de dependance elle peu tres bien ne pas faire de prison mai etre condui en centre therapeutique sous controle judiciaire... ce fils de chien quand a lui risque tres lourd je ne leur ai pas dit qu'il etai connu de service des stup mai quand il le sauron ....  [:shakalagoons]  

bref il m'on demande de collecter un max d'info sur lui afin de lancer une enquete preliminaire qui durera entre 1 et 6 mois suivant le reseau dans lequel il trafique...

au final je ne m'attendai pas a ce genre de RDV mai au moin je c que si je veu lancer une procedure il suffit d'un coup de fil... reste a me mettre au clair avec ma conscience et ca...c pas gagné :??:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 10:51:51  profilanswer

n°7523754
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2006 à 10:53:39  profilanswer

franchement, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions. même si on garde le coté moral de coté, c'est dangereux tout de même hein, j'espère que tu t'en rends compte.

---------------
et voilà
n°7523795
kokonut
Posté le 27-01-2006 à 10:59:45  profilanswer

jonas a écrit :

franchement, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions. même si on garde le coté moral de coté, c'est dangereux tout de même hein, j'espère que tu t'en rends compte.

quelque part non je peu faire une deposition sou n° et pas sous mon identité

n°7523822
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 27-01-2006 à 11:02:33  profilanswer

bon, c'est effectivement cornélien mais au moins tu agis et maintenant tu as des cartes en main.

je pense qu'a la vitesse a laquelle ton amie se détruit tu aura peu de temps pour choisir. sur la base de ce que j'ai lu ici je pense que tu devrais y aller avec les stups et te focaliser sur le suivi thérapeutique de ton amie et son envie véritable de décrocher. les autres victimes du dealer devraient aussi influencer ton choix.

le choix est tien et dans tous les cas c'est toi qui maitrise la situation plus que qui que ce soit ici. ecoute ton bon sens et tes convictions, et prend le temps de la réflexion, puis agi fermement. surtout garde courage et fais toi aider PAR DES PROFESSIONNELS, tu y arrivera pas tout seul.

edit et bien sur fais une déposition anonyme. comme l'a expliqué mon copain policier, si il y a de la drogue, il y a de l'argent, et donc de la violence. protege toi.

Message édité par izz le 27-01-2006 à 11:03:44
n°7523878
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2006 à 11:09:08  profilanswer

kokonut a écrit :

quelque part non je peu faire une deposition sou n° et pas sous mon identité

ton identité, ils ne l'ont pas déjà?

personne ne te soupçonnerait?

---------------
et voilà
n°7523922
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-01-2006 à 11:15:35  profilanswer

J'ai lu ce topic attentivement, c'est vrai que c'est difficile comme situation :/

Mais même si tu donnes pas ton identité:
- Ce genre de choses généralement ça se sait.
- Faudra voir si toi même tu tiens le coup face à la situation dans laquelle va se retrouver ta copine. Ca risque d'être un sacré poids sur la conscience si elle se retrouve en taule suite à tes déclarations, même si ça partait d'une bonne intention.
- Vis à vis du dealer, c'est sûr que ça peut devenir relativement dangereux.

Si des arrestations ont lieu et qu'une procédure judiciaire est entamée, je vois pas comment tu pourrais ne pas être amené à témoigner.

Bref attitude courageuse, mais j'espère pour toi que ça va pas tourner au vinaigre, que ce soit dans les relations avec ton amie ou vis à vis du (des?) dealer(s) :/

n°7523952
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2006 à 11:19:51  profilanswer

je connais un dealer qui s'est fait dénoncer.

il n'a jamais eu la moindre emmerde, mais il savait qui l'avait dénoncé après trois jours.

bon, c'est un cas isolé, mais n'empêche que je n'aurai jamais vraiment confiance dans l'"anonymat", ou la "sécurité" promis par la police.

---------------
et voilà
n°7523969
kokonut
Posté le 27-01-2006 à 11:21:42  profilanswer

jonas a écrit :

ton identité, ils ne l'ont pas déjà?

personne ne te soupçonnerait?

seul le bureau de police la possede et si je fai une deposition sous matricule personne ne pourra y avoir acces meme pas les avocats je serai juste un numero de dossier rien de plus....

n°7523984
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-01-2006 à 11:24:20  profilanswer

kokonut a écrit :

seul le bureau de police la possede et si je fai une deposition sous matricule personne ne pourra y avoir acces meme pas les avocats je serai juste un numero de dossier rien de plus....

moui, en théorie...

et ta copine, elle ne te soupçonnerait jamais? parce que si c'est le cas, dis toi qu'il y a une bonne chance pour que ce ne soit plus jamais une amie, même si l'intention n'est pas de nuire.

---------------
et voilà
n°7523989
kokonut
Posté le 27-01-2006 à 11:24:39  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'ai lu ce topic attentivement, c'est vrai que c'est difficile comme situation :/

Mais même si tu donnes pas ton identité:
- Ce genre de choses généralement ça se sait.
- Faudra voir si toi même tu tiens le coup face à la situation dans laquelle va se retrouver ta copine. Ca risque d'être un sacré poids sur la conscience si elle se retrouve en taule suite à tes déclarations, même si ça partait d'une bonne intention.
- Vis à vis du dealer, c'est sûr que ça peut devenir relativement dangereux.

Si des arrestations ont lieu et qu'une procédure judiciaire est entamée, je vois pas comment tu pourrais ne pas être amené à témoigner.

Bref attitude courageuse, mais j'espère pour toi que ça va pas tourner au vinaigre, que ce soit dans les relations avec ton amie ou vis à vis du (des?) dealer(s) :/

- commen le saurai til ??
- ca c le point noir du probleme...
- je serai amené a temoigner pour leur enquete mai faire le raprochement entre mon temoignage et le fai que ce soi moi ki l'ai vendu va pas etre si simple (enfin je croi...)

n°7524037
kokonut
Posté le 27-01-2006 à 11:31:40  profilanswer

jonas a écrit :

moui, en théorie...

et ta copine, elle ne te soupçonnerait jamais? parce que si c'est le cas, dis toi qu'il y a une bonne chance pour que ce ne soit plus jamais une amie, même si l'intention n'est pas de nuire.

je le c mai perdre son amitie contre lui sauver la vie... le choix parai evident! et pui le jour ou elle y reflechira elle changera peut etre d'avis...

n°7524160
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-01-2006 à 11:49:11  profilanswer

kokonut a écrit :

- commen le saurai til ??
- je serai amené a temoigner pour leur enquete mai faire le raprochement entre mon temoignage et le fai que ce soi moi ki l'ai vendu va pas etre si simple (enfin je croi...)

Ben justement j'espère pour toi qu'il le saura pas...mais bon si l'affaire a comme plaque tournante ton amie...le rapprochement pourrait être vite fait quoi :/

n°7524244
vadsdi
Posté le 27-01-2006 à 11:59:59  profilanswer

J'espère que le dealer ne vient pas sur hardware.fr.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dénoncer cette affaire à la police. La prison n'arrangera rien s'ils s'y vont et ce n'est pas pour ça que ton amie cessera de prendre de la cocaïne. Des dealers il y en a des milliers et elle en trouvera un autre, en sortant de prison ou directement si elle n'y va pas. Ton amie n'est pas dépendante au dealer, elle est dépendante à la cocaïne maintenant.

n°7524325
kokonut
Posté le 27-01-2006 à 12:08:27  profilanswer

vadsdi a écrit :

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dénoncer cette affaire à la police. La prison n'arrangera rien s'ils s'y vont et ce n'est pas pour ça que ton amie cessera de prendre de la cocaïne. Des dealers il y en a des milliers et elle en trouvera un autre, en sortant de prison ou directement si elle n'y va pas. Ton amie n'est pas dépendante au dealer, elle est dépendante à la cocaïne maintenant.

quel rapport entre kokonut et celui ki va l'envoyer en taule?? personne n'a acces au profil d'enregistrement d'hfr  

n°7524407
XamamaX
Posté le 27-01-2006 à 12:19:37  profilanswer

kokonut a écrit :

quel rapport entre kokonut et celui ki va l'envoyer en taule?? personne n'a acces au profil d'enregistrement d'hfr

C'est pas le rapport entre kokonut & celui qui va l'envoyer en taule , mais le rapport entre l'amis qui l'a receuilli et celui qui va l'envoyer en taule...

n°7524422
izz
Posté le 27-01-2006 à 12:21:55  profilanswer

à tous ceux qui lui recommande de ne pas faire : je serais intéressé par les solutions que vous avez à proposer ...

n°7524444
d750
Posté le 27-01-2006 à 12:24:53  profilanswer

izz a écrit :

à tous ceux qui lui recommande de ne pas faire : je serais intéressé par les solutions que vous avez à proposer ...

ouais moi aussi
parceque c est pas en attendant que ca se passe que les choses vont s arranger toute seule

n°7524543
vadsdi
Posté le 27-01-2006 à 12:38:56  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit, je pense que ce serait une erreur de dénoncer à la police, non seulement par principe mais surtout parce que ça ne va rien changer à la situation et que ça peut même l'empirer largement si l'amie de kokonut va en prison. C'est pas parce que c'est la seule chose qui semble possible, qu'il faut faire cette dénonciation.

n°7524564
d750
Posté le 27-01-2006 à 12:40:42  profilanswer

n empeche tu proposes pas grand chose d autre. Si j ai bien compris kokonut a perdu contact avec elle depuis qu elle retourner chez son mac. Et elle continue de se shooter a fond. Sans parler qu on oublie un peu les problemes que posent la prostitution(le sida)

n°7524952
durkheim
Posté le 27-01-2006 à 13:34:13  profilanswer

Absolument. Il est absolument scandaleux de faire miroiter les problèmes que kokonut aurait à subir si jamais il se décide à les dénoncer. Bien sûr ils existent, et il faut qu'il en ai conscience. Mais arrêtez de le prendre pour un idiot: cette histoire, il y pense tous les jours, et si il nous montre quelque chose de ses pensées, c'est bien qu'il n'arrête pas de peser le pour et le contre.
Comme le dit d750, et d'autres, il est absolument impossible et immoral de ne rien faire, et surtout il parait très difficile d'agir efficacement même à long terme sans passer par la voie flics/arrestation.  
Alors à ceux qui préfèrent poster des choses du genre "ne fais rien les flics sont ripoux, ils te dénonceront au dealer qui te fera la peau", j'ai à leur dire qu'il n'est pas question de discussions de comptoir, de légendes urbaines et de ragots ici, mais de la vie d'une personne. Des affirmtions comme celles là sont faciles à faire dans un climat peu sécuritaire comme celui relayé par les médias.
Ceci dit, je conseillerai donc d'aller voir les flics, car c'est la seule voie qui maintienne kokonut dans la légalité (et qui donc le protège de ce côté là), et à mon avis (amha) la seule qui permettra d'agir efficacement. Puisqu'ils mettront entre 1 et 6 mois à agir, quoi qu'il décide, il faut qu'il le décide vite, la situation peut s'être dégradée pour elle dans 6 mois.
Kokonut, un grand merci de nous tenir informés comme tu le fais, et bon courage.

n°7525387
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 27-01-2006 à 14:35:11  profilanswer

J'approuve également la technique du commissariat, un bon coup de pied dans la fourmilière ça pourra remettre les choses d'applomb,

n°7525784
kryptos
Smokin'
Posté le 27-01-2006 à 15:22:19  profilanswer

je tiens à féliciter kokonut pour son courrage, je pense qu'il sait que tout risque n'est pas écarté, et la démarche a du interloquer les flics...
Rien que d'immaginer l'autre enfoiré utiliser la faiblesse de cette fille, c'est à gerber :pfff:  
Ne la connaissant pas , l'histoire me sensibilise comme totu le monde ici, et malheureusement vu l'ampleur qu'est en train de prendre le marché de la schnouff, j'ai peur que beaucoup d'entre nous soit un jour confronté à ce genre de problème...aujourd'hui la coke est accessible partout dans les lycées etc, ça n'était pas le cas il y 10 ans... les prix sont bien plus bas, mais les rythmes de conso sont tels que les accro sont obilgés de faire dans l'escroquerie, le tapinage, le vol etc...je crois que nous ne sommes qu'au début d'une gangrene sociale de grande ampleur...puisque maintenant ça touche le grand public. Ca fait peur pour les gosses...j'ai peur qu'à terme cela remplace le chichon etc...

Pour en revenir au problème, Koko serait dans une ville de province, la question de savoir qui a dénoncé serait beaucoup plus délicate...A paris, le nombre d'instructions qui démarrent sur indices donnés par des tiers, doit être très important, sans que ceux-ci soient un jour inquiétés. D'ailleurs il suffirait qu'il donne l'adresse du gars pour que soit organisée une filature et qu'il soit choppé la main dans le sac sans qu'il immagine avoir été dénoncé...

en tous cas, bravo koko, même si tu n'y retourne pas ils ont l'info, et tu as fait ton devoir...

n°7525860
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-01-2006 à 15:33:31  profilanswer

vadsdi a écrit :

- Tout le monde ne vient pas sur HFR !  :non:  :non:  
- Elle ne cessera peut-être pas de prendre de la cocaïne mais par contre elle n'aura plus de dealer pour un certain temps et ça peut déjà l'influencer

n°7525864
vadsdi
Posté le 27-01-2006 à 15:33:43  profilanswer

Est-ce qu'on peut me dire en quoi le fait que le dealer de la copine de Kokonut aille en prison fera que la dite copine arrêtera la cocaïne ? elle changera de dealer, non ? Pire encore, elle ira en prison où elle pourra toujours se fournir en cocaïne et elle en ressortira on ne sait comment !

n°7525941
durkheim
Posté le 27-01-2006 à 15:41:58  profilanswer

T'as raison, il vaut mieux rien faire.

n°7526211
kryptos
Smokin'
Posté le 27-01-2006 à 16:14:10  profilanswer

titoune42 a écrit :

- Elle ne cessera peut-être pas de prendre de la cocaïne mais par contre elle n'aura plus de dealer pour un certain temps et ça peut déjà l'influencer

:jap:  
exactement, et c'est à ce moment qu'il faudra être très attentif.. enfin pour mon pote ça a été salvateur, vu que c'est son dealer qui se déplacait tous les jours chez lui, qui le démarchait, qui lui faisait des prix..  

Mais ce n'est pas gagné c'est sûr...

Les 3/4 de ceux qui prennet de la c ne se sentent même pas accro...tous, ils disent maîtriser :lol:, qu'ils sont forts etc...et voila les déprimes qu'ils se tapent.
A savoir que la c provoque des décharges de dopamines non justifiées (X100 je crois) et que ça provoque des satisfactions qui ne seraient offertes que par la réussite d'un partiel par exemple.
Un jour il faut bien payer la facture.

n°7526786
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-01-2006 à 17:39:02  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bon je suis clairement pour sa demarche, qu'il faut faire bouger les choses... Mais c'est facile de retrouver quelqu'un sur HFR, ca m'a prit deux mins  

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

Il faut connaitre les risques, mais parfois il faut en prendre, de toute facon c'est deja trop tard! Et peut-etre pour le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 27-01-2006 à 17:40:28
n°7533383
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-01-2006 à 15:39:26  profilanswer

Lynk a écrit :

Bon je suis clairement pour sa demarche, qu'il faut faire bouger les choses... Mais c'est facile de retrouver quelqu'un sur HFR, ca m'a prit deux mins  

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

Il faut connaitre les risques, mais parfois il faut en prendre, de toute facon c'est deja trop tard! Et peut-etre pour le mieux.

Pour la recherche sur google ty es allé un peu fort qd même !!! Il faut que le gars ait l'idée de mettre les bons mots aussi et bon là c'est pas super facile qd même !

n°7533794
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-01-2006 à 16:58:23  profilanswer

Bon, soit, pour le monstre qui lui a fait tout ce mal, tu a fait une bonne chose... Mais par contre, ton amie serais enrte de bien mauvaises mains :sweat:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7543226
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-01-2006 à 11:43:54  profilanswer

kokonut a écrit :

je dois aller voir la police nationale ou la gendarmerie ???

Désolé j'avais un peu laché le topic (il partait un peu en vrille je trouvais). Mais je vois que le topic va t'être à nouveau utile.

Pour répondre à ta question, je te dirai que c'est normalement une question de compétence. Mais vu "l'affaire", les policiers ou les gendarmes ne cracheront pas sur le morceau (pour info, je connais un peu ces 2 milieux).

Ils se feront un plaisir de faire tomber ce trafic et les arrestations ne se limiteront pas à ta copine et à son ex. C'est je trouve un point très positif dans la balance qui t'aidera à te décider : tu ne sauveras pas que ta copine en "balancant", tu sauveras d'autres personnes.  

Ils seront sans aucun doute sur écoute téléphonique et l'enquête mettra un peu de temps (quelques mois) afin qu'ils choppent un max de personnes.

Si ta copine lâche ce business au début de l'enquête, elle se devrait pas trop subir. Je pense que vu sa dépendance, elle risque plus une thérapeutie mais il faut voir son implication dans ce trafic (si tu veux on peut en parler en MP afin que ce soit moins public).

Saches également que les services judiciaires ne sont pas toujours fins et qu'un gros balourd risque de leur donner des indices sur ton identité et tu seras démasqué. Je ne dis pas non plus qu'ils sont incompétents, au contraire dans leur enquête tu verras leur force d'enquête, ils iront loin.

Pour ma part, dans ton cas, je m'orienterai vers un courrier anonyme adressé au procureur de la république compétent (celui du lieu du trafic je pense) ainsi qu'aux services de police ou de gendarmerie. Ca t'assurerait l'anonymat à condition de garder ça pour toi.  

EDIT : Après si le réseau tombe, soit les liens avec son mec se brisent ou soit au contraire ils vont se "soutenir" dans cette épreuve. Mais obligatoirement, ils seront séparés physiquement si le gars part en prison. Mais les répercutions sont difficilement gérables.

[:feer]

Message édité par mr oizo bis le 30-01-2006 à 11:55:36
n°7560909
izz
Posté le 01-02-2006 à 18:06:45  profilanswer

bon comment ça va en ce moment kokonut ? :)

n°7560975
vachefolle
russian knights en action
Posté le 01-02-2006 à 18:15:00  profilanswer

je plussoie, le temps est compter et il faut agir maintenant et pas a la clint eastwood

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
des conseils pour se couper les cheveux seul?Topic seul le 31
[TL'Occident seul responsable de l'esclavage?
Si vous deviez n'en voir q'un seul d'ici cette fin d'annéese bouger qd on est tout seul ?
Eminem soigné pour dépendance aux somnifères...Et si nous apprenions que nous sommes seul ?
Un dvd qui tiens sur un seul giga : Info/Intox ?Pourquoi est-ce qu'on ne vote que pendant un seul jour ?
Plus de sujets relatifs à : dépendance (cocaïne, etc...) vous n'etes pas seul !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)