Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Les dentistes qui interprètent mal ce que leur disent leurs patients !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8105307
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 07-04-2006 à 21:55:42  profilanswer

Bonsoir,

qui a déjà eu le cas d'exposer un problème à un dentiste et ce dernier fait autre chose qui ne résout pas le problème...

ça m'est malheureusement arrivé, je venais pour limer légérement 1 dent de devant à cause d'un éclat d'émail et il a limé en dessous alors c'est carrément sur la dent, je suis reparti avec la rage puisque le problème n'était pas résolu !

Tout ça ne serait jamais arrivé si je n'avais pas "tenter" un autre dentiste car pour prendre rendez vous avec le mien, il fait 6 mois d'attente et le bouche à oreille fonctionne, il a du monde qui circule dans sa salle d'attente !

Avis aux amateurs, je pensais qu'il n'y avait pas de charlots (c'est le mot) les professions de santé qui recquiert pourtant un minimum d'étude mais là je "ris jaune", comme les garagistes presque...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 21:55:42  profilanswer

n°8105319
667
Le voisin de la Bête
Posté le 07-04-2006 à 21:57:32  profilanswer

Spa un ancien garagiste, ton dentiste?

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8105350
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 07-04-2006 à 22:00:48  profilanswer

667 a écrit :

Spa un ancien garagiste, ton dentiste?

j'en sais rien, en tout cas ça fait peur imagine tu vas voir un chirurgien pour une opération esthétique et il te loupe...

n°8105364
el tihaho
1mposteur
Posté le 07-04-2006 à 22:02:25  profilanswer

Tu lui a dit au dentiste qu'il ne t'avais pas fait ce que tu voulais ?  [:mister_k]

n°8105367
667
Le voisin de la Bête
Posté le 07-04-2006 à 22:03:13  profilanswer

Pazouzu a écrit :

imagine tu vas voir un chirurgien pour une opération esthétique et il te loupe...

C'est plus frequent qu'on le croit.

Enfin bon, spa pire que de venir pour une fuite d'huile et de repartir avec un moteur neuf et des jantes alliage 17'

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 07-04-2006 à 22:03:34

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8105516
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 07-04-2006 à 22:18:11  profilanswer

el tihaho a écrit :

Tu lui a dit au dentiste qu'il ne t'avais pas fait ce que tu voulais ?  [:mister_k]

Tu peux m'expliquer à quoi ça servirait ? ça n'irait pas loin et surtout ça ne me rendra jamais l'émail que ce pourri m'a enlever inutilement, je vais voir mon dentiste habituel en lui expliquant et vu ma détresse j'aurais un rendez vous rapidement je pense pour qu'il répare les dégâts et heureusement pour moi, c'est faisable.

C'est con à dire mais à part le médecin de famille qui vous connait bien, le reste c'est alétoire, on peut même y laisser sa peau j'imagine !

ça m'apprendra à contrarier dame nature, parfois il vaut mieux garder une imperfetion sur soi que de risquer d'aggraver la situation...

n°8105538
Cutter
Posté le 07-04-2006 à 22:19:53  profilanswer

667 a écrit :

Enfin bon, spa pire que de venir pour une fuite d'huile et de repartir avec un moteur neuf et des jantes alliage 17'

Bein si c'est pire.

---------------
last.fm
n°8105539
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 22:19:54  answer

Pazouzu a écrit :

Tu peux m'expliquer à quoi ça servirait ?

à ce qu'il resolve le probléme pour lequel tu était venu et avec lequel tu es reparti ...

n°8105550
el tihaho
1mposteur
Posté le 07-04-2006 à 22:21:08  profilanswer

Pazouzu a écrit :

Tu peux m'expliquer à quoi ça servirait ? ça n'irait pas loin et surtout ça ne me rendra jamais l'émail que ce pourri m'a enlever inutilement, je vais voir mon dentiste habituel en lui expliquant et vu ma détresse j'aurais un rendez vous rapidement je pense pour qu'il répare les dégâts et heureusement pour moi, c'est faisable.

C'est con à dire mais à part le médecin de famille qui vous connait bien, le reste c'est alétoire, on peut même y laisser sa peau j'imagine !

ça m'apprendra à contrarier dame nature, parfois il vaut mieux garder une imperfetion sur soi que de risquer d'aggraver la situation...

C'est vrai t'a raison ça servirait à rien  [:kiki]

n°8105574
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 07-04-2006 à 22:23:41  profilanswer

On parle de dent là, pas d'un sav informatique, quand un médecin fait une erreur, je connais peu de personne prêt "à rejouer une partie" avec lui, même gratuite !

heureusement que j'ai une bonne mutuelle, parce que j'ai...payé pour ça !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 22:23:41  profilanswer

n°8105603
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 07-04-2006 à 22:27:20  profilanswer

Pazouzu a écrit :

Bonsoir,

je venais pour limer légérement 1 dent de devant à cause d'un éclat d'émail et il a limé en dessous alors c'est carrément sur la dent

Du coup tu as une dent plus courte que l'autre en plus d'avoir un éclat d'email  [:barthaliastoxik]  

n°8105607
arthas77
Posté le 07-04-2006 à 22:27:30  profilanswer

Pazouzu a écrit :

ça m'est malheureusement arrivé, je venais pour limer légérement 1 dent de devant à cause d'un éclat d'émail

C'est vraiment indispensable ?  :sarcastic:  

n°8105667
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 22:34:50  answer

Pazouzu a écrit :

On parle de dent là, pas d'un sav informatique, quand un médecin fait une erreur, je connais peu de personne prêt "à rejouer une partie" avec lui, même gratuite !

heureusement que j'ai une bonne mutuelle, parce que j'ai...payé pour ça !

mais qui te parles de sav informatique ????

ton dentiste n'a pas soigné le probléme pour lequel tu était venu le voir , qu'est ce qui t'a empeché de lui dire ?
Je connais personne qui va voir un dentiste pour se faire soigner une molaire cariée et qui repart sans rien dire parce que le dentiste lui a soigné une incisive sans toucher à la molaire !

n°8105670
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 07-04-2006 à 22:35:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est vraiment indispensable ?  :sarcastic:

un beau sourire, ça facilite les choses et la vie...effectivement je vais racourcir un peu et je me console en me disant que vu les extrémités n'était pas vraiment blanche, là ce sera la cas !

Je serais capable de m'endetter à vie, si on avait le pouvoir de me redonner les dents de mes 20ans, entre être riche et ça, je n'hésite pas une seconde !

n°8105709
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 07-04-2006 à 22:39:53  profilanswer

Je suis philosophe et quand je suis déçu de quelque chose, je vais voir ailleurs, c'est ma manière d'avancer dans la vie.

n°8105741
arthas77
Posté le 07-04-2006 à 22:43:10  profilanswer

Pazouzu a écrit :

Je serais capable de m'endetter à vie, si on avait le pouvoir de me redonner les dents de mes 20ans, entre être riche et ça, je n'hésite pas une seconde !

Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un dentier... ?  :sarcastic:  

n°8105968
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 23:07:38  answer

Pazouzu a écrit :

Je suis philosophe et quand je suis déçu de quelque chose, je vais voir ailleurs, c'est ma manière d'avancer dans la vie.

ce n'est pas de la philosophie ça, du moins dans ce domaine, c'est de la bêtise, de la naïveté et de la crédulité, bref de la philo de comptoir
c'est facile de se plaindre par la suite sur un forum!!!
en tout cas plus facile apparemment que de lui dire directement......

n°8105989
skynaute
Posté le 07-04-2006 à 23:11:06  profilanswer

Pazouzu a écrit :

j'en sais rien, en tout cas ça fait peur imagine tu vas voir un chirurgien pour une opération esthétique et il te loupe...

http://www.mjfranceforum.com/forums/uploads/post-2-1128767836.jpg

Ouais bah le sien il a du s'en rouler avant de l'opérer lui ..  

Désolé c'était obligé :D

n°8106010
El Tristo
I'm no superman
Posté le 07-04-2006 à 23:14:33  profilanswer

La peur peut etre ?  
http://www.alldvd.ca/images/a21.jpg

n°8109436
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 08-04-2006 à 14:35:24  profilanswer

Voilà qui devrait t'aider à comprendre ma façon de penser, je déteste gaspiller de l'énérgie inutilement.

Philosophie d'Aristote : Sagesse de celui qui sait supporter avec fermeté les accidents de la vie.

Ce topic a pour unique vocation de faire part d'une expérience malheureuse avec un seul professionnel de santé, en l'occurence un dentiste, ni plus ni moins.  

Mon dentiste habituel est un excellent praticien et donc je ne généralise pas ma mésaventure à toute une profession.

J'affirme l'hypothèse suivante :

La relation de confiance facilite beaucoup de chose et à ce titre si vous faites comme moi en allant chez quelqu'un qui ne vous connait pas, la probabilité d'interprétation erronée est très importante et en arrivant pour un problème, vous pouvez repartir avec un autre !

n°8109566
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 14:58:23  answer

Pour faire des beaux discours qui ne servent à rien tu es un champion mais pour prendre ton tel et sonner au dentiste qui s'est planté pour lui expliquer calmement et qu'il trouve une solution tu es nul.

n°8109570
Philambert
Posté le 08-04-2006 à 14:58:52  profilanswer

Pazouzu a écrit :

Voilà qui devrait t'aider à comprendre ma façon de penser, je déteste gaspiller de l'énérgie inutilement.

Philosophie d'Aristote : Sagesse de celui qui sait supporter avec fermeté les accidents de la vie.

Ce topic a pour unique vocation de faire part d'une expérience malheureuse avec un seul professionnel de santé, en l'occurence un dentiste, ni plus ni moins.  

Mon dentiste habituel est un excellent praticien et donc je ne généralise pas ma mésaventure à toute une profession.

J'affirme l'hypothèse suivante :

La relation de confiance facilite beaucoup de chose et à ce titre si vous faites comme moi en allant chez quelqu'un qui ne vous connait pas, la probabilité d'interprétation erronée est très importante et en arrivant pour un problème, vous pouvez repartir avec un autre !

Il t'es pas venu à l'esprit que ce que tu lui demandais n'etais peut etre pas possible/intelligent et qu'il a fait ce qu'il pouvait pour limiter le probleme?

n°8109846
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 08-04-2006 à 16:07:13  profilanswer

Philambert a écrit :

Il t'es pas venu à l'esprit que ce que tu lui demandais n'etais peut etre pas possible/intelligent et qu'il a fait ce qu'il pouvait pour limiter le probleme?

Il ne t'est pas venu à l'esprit que le code déontologie de sa profession lui impose de refuser aussi ?

Juste au passage, on parle d'un éclat d'émail, il n'a pas su voir ou se situait précisément l'endroit à polir, et pour le savoir il aurait fallu écouter mes indications et surtout les comprendre au lieu de les interpréter !

De tout de façon ça ne mange pas de pain de me demander pour être sûr, il a donc pris sa décision seul.

Je met ça sur le compte d'un problème relationnel, je pense même que certains médecins choisissent volontairement des spécialités où l'on ne demande pas au patient de se déshabiller parce que justement ils ont un problème psychologique et sauf erreur de ma part, les qualités humaines ne sont pas un critère de notation à leur examen.

Soyons sérieux, mon intérêt n'est pas de "m'expliquer" avec ce dentiste, je n'aurais rien à y gagner ni lui, ni moi !

n°8110940
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 18:59:03  answer

Pazouzu a écrit :

Il ne t'est pas venu à l'esprit que le code déontologie de sa profession lui impose de refuser aussi ?

Juste au passage, on parle d'un éclat d'émail, il n'a pas su voir ou se situait précisément l'endroit à polir, et pour le savoir il aurait fallu écouter mes indications et surtout les comprendre au lieu de les interpréter !

De tout de façon ça ne mange pas de pain de me demander pour être sûr, il a donc pris sa décision seul.

Je met ça sur le compte d'un problème relationnel, je pense même que certains médecins choisissent volontairement des spécialités où l'on ne demande pas au patient de se déshabiller parce que justement ils ont un problème psychologique et sauf erreur de ma part, les qualités humaines ne sont pas un critère de notation à leur examen.

Soyons sérieux, mon intérêt n'est pas de "m'expliquer" avec ce dentiste, je n'aurais rien à y gagner ni lui, ni moi !

Je suppose que tu es dentiste?

n°8115465
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 09-04-2006 à 13:33:09  profilanswer

Pas du tout, où veux tu en venir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
PATIENTS PORTEURS D'1 ANNEAU GASTRIQUE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDEDentistes de la Communauté Européenne
question aux dentistesCette vague de pubs avec des enfants qui disent le slogan
Pauvres: les banques vous disent merci!Explications, discussions avec les dentistes
Merci aux dentistes et assistantes dentaireDentistes et CMU
Club internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !Fumeurs qu'en disent vos proches??
Plus de sujets relatifs à : Les dentistes qui interprètent mal ce que leur disent leurs patients !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)