Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dentistes et CMU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dentistes et CMU

n°2176430
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2004 à 01:50:22  answer
 

Bonsoir!
Voilà ma situation : fin d'études depuis quelques mois, je cherche du boulot et bénéficie du RMI et de la CMU, dont je n'avais pas entendu beaucoup parler jusqu'à présent.J'ai eu un RDV chez le dentiste hier ,et je suis bon pour une couronne (bien fait, ca devait faire 2 ans que je m'y étais pas pointé).En parcourant le net pour les remboursements,etc...je me suis rendu compte du souci:
1-face aux CMUistes, la sécu fixe un plafond de dépassement des honoraires aux dentistes  
2-ces honoraires "limités" équivaudraient parfois(demande confirmation)aux frais du dentiste qui travaille alors "pour du beurre"
3-beaucoup de dentistes refusent alors de soigner ces patients
 
Vu que le dentiste en question n'est pas encore au courant de ma situation(oublié ma carte vitale...),et que pour l'instant j'ai eu droit à dévitalisation + "pansement", questions :
 
peut-il me dire d'aller me faire voir la prochaine fois?
y-a t'il une procédure qui permette au patient de "s'entendre" sur le prix de la somme restante (honoraire que le dentiste pratiquerait avec une personne ayant une mutuelle "classique" - cmu complémentaire).
 
Ce n'est pas une question à polémique ,juste d'ordre pratique.
MERCI.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 01:50:22  profilanswer
 

n°2176521
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 03-03-2004 à 02:42:28  profilanswer
 

s'entendre,non c pas possible, c pas des marchands de tapis
 
tu leurs dis avt par telephone qd tu prds ton rv, pour ma part je crois que la plupaart acceptent( dans la limite dun certains nombre de patients)
mais en phonant  à plusieurs si besoin (2-3) ca ira
 
 :hello:  
 


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°2176782
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2004 à 09:28:28  answer
 

zaboy a écrit :

s'entendre,non c pas possible, c pas des marchands de tapis
 
tu leurs dis avt par telephone qd tu prds ton rv, pour ma part je crois que la plupaart acceptent( dans la limite dun certains nombre de patients)
mais en phonant  à plusieurs si besoin (2-3) ca ira
 
 :hello:  
 
 


 
ok merci pour ta réponse. Je vais procéder ainsi.Quelle avancée cette CMU! Là c'est polémique ! :D  
Merci aux dentistes et opticiens qui font un effort.
@+

n°2176803
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-03-2004 à 09:34:13  profilanswer
 

C'est, en tout cas selon mon dentiste, pour des histoires de problèmes administratifs que la CMU est très mal vue.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2176971
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2004 à 10:21:24  answer
 

oui,il ya ça aussi, j'ai visité des sites où l'on montrait aux dentistes comment remplir la paperasse (entente préalable,etc...)
Je peux peut-être scanner tout ça et faire un cours à son assistante pour diminuer le tarif!lol...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dentistes et CMU

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dentistes et CMU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR