Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  question aux dentistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question aux dentistes

n°4981889
alix8
Posté le 03-03-2005 à 14:02:12  profilanswer
 

Bonjour!
 
voici mon cas:
je dois refaire une courone céramo-céramique sur une incisive centrale
Pour mieux pouvoir juger, j'ai consulté deux dentistes...et j'ai eu deux avis différents...
Le problême c'est de savoir s'il faut faire un inlay-core en métal ou de choisir la méthode des tenons en fibres de verre(composipost je crois...)???
 
Alors je fais confiance à qui? quels sont les avantages et les inconvénients des deux options???
Moi je suis plutôt tenté par la méthode sans métal, puisque c'est censé être l'avantage des dents totalement en céramique et ça laisse la lumière passer...?
 
De plus j'ai appris qu'il y'avait aussi des inlays en céramiques, alors que faire parmi toute cette confusion???

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 14:02:12  profilanswer
 

n°4981977
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-03-2005 à 14:09:57  profilanswer
 

moi j'aimerais savoir la différence entre une couronne en céramique et une en métal  
merci :jap:

n°4984425
Mecut
Posté le 03-03-2005 à 18:52:27  profilanswer
 

alix8 a écrit :

Bonjour!
 
voici mon cas:
je dois refaire une courone céramo-céramique sur une incisive centrale
Pour mieux pouvoir juger, j'ai consulté deux dentistes...et j'ai eu deux avis différents...
Le problême c'est de savoir s'il faut faire un inlay-core en métal ou de choisir la méthode des tenons en fibres de verre(composipost je crois...)???
 
Alors je fais confiance à qui? quels sont les avantages et les inconvénients des deux options???
Moi je suis plutôt tenté par la méthode sans métal, puisque c'est censé être l'avantage des dents totalement en céramique et ça laisse la lumière passer...?
 
De plus j'ai appris qu'il y'avait aussi des inlays en céramiques, alors que faire parmi toute cette confusion???


 
 
Yop
Moi je te donne l'avis du prothésiste dentaire, celui qui va faire cette dent....
L'avantage d'une ceramo-ceram c'est l'esthétique et la biocompatibilité avec le milieu buccal. une chape en alliage peut etre allergisante meme si elle est recouverte de céramique, de meme si tu as des plombages ou autres couronnes métal, il peut se produire un phénomene d'electrolyse...
Pour les inconvénients, pour le moment on a pas assez de recul mais sur des dents unitaires il n'y a pas de problemes.
 
Pour ce qui est du type d'inlay core, je ne te cache pas que l'alliage est bcp plus résistant au choc et a la torsion que la fibre..ce-ci dit sur une centrale qui dans la mastication ne joue qu'un role mineure ( elle ne sert qu'a couper les aliments style une pomme ou un artichaut, mais elle ne participe pas au broiment des aliments)
Donc il n'y a pas d'inconvénients d'avoir un inlay core céramisé sur une centrale sauf cas particulier (prognatie, bruxisme...)
 
Mais il ne faut pas oublier le coté pécunier de la chose, c'est tres mal voir pas du tout remboursé
 
Mais perso une ceram sur chape en oxyde de zirconium c'est le top !!!!
 
ps : les inlays ceram se font essentiellement sur des dents postérieurs pour éviter le vilain plombage plein de mercure...
 
 

n°4985516
alix8
Posté le 03-03-2005 à 20:49:10  profilanswer
 

merci Mercut, ton avis m'interesse tout autant que celui d'un dentiste...
 
Pour la dent maintenant je suis sûr de prendre céramo-céramique.  
Il y'a une vrai différence entre l'alumine et le zircone? ou est-ce que c'est juste les produits équivalents de deux entreprises concurentes?
 
Sinon ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir QUOI choisir pour l'inlay-core. Là j'ai pris RDV avec les deux dentistes différents pour dans un mois env pour la même chose à l'exeption de l'inlay-core. Dans un cas, il est en métal recouvert de céramique et dans l'autre cas il est en composite, avec la méthode des tenons en fibres de verre...
 
Et là bien-sûr il faut que j'annule un des deux, et j'aimerais le faire rapidement,(sinon ça se fait pas...)
d'içi demain probablement. Donc je suis presque sûr de pas prendre le faux-moignon en métal, mais bon...
Sachant que pour la solidité, sans métal c'est quand même acceptable, je me pose la question de l'esthétique...un faux-moignon en composite ça peux se voir à travers une procéra???(je sais pas peut-être que c'est foncé le composite...)
 
Et là je suis carrément tombé sur des tenons totalement en CERAMIQUES, (encore autre chose!!!) je fais quoi pour ceux-là? je zape j'oublie et je m'pose pas d'autres questions??
(y'en a bien assez comme ça!!!)mais bon vu le prix...

n°5000840
hal-dsl
Posté le 05-03-2005 à 20:20:07  profilanswer
 

pour ce qui est des faux moignons  , voici l'avis du dentiste  celui qui est reponsable de la réalisation de ta dent :
 
le choix tech se fait aussi en fonction des possibilités de recouvrement du joint faux moignon - dent par la chape de la couronne
 
en matérau composite il vaut mieux une distance proche de 2 mm et pour le fuax moignon en métal , tu divise par 2
 
tu vois on rentre un peu dans le tech mais ta question est de cet ordre
 
c'est ce qu fait le charme de notre taff


Message édité par hal-dsl le 05-03-2005 à 20:21:08
n°5010787
alix8
Posté le 07-03-2005 à 10:50:50  profilanswer
 

merci, même si j'ai pas trop compris...
en fait vu que je sais pas ce que c'est que le joint faux-moignon/dent j'ai du mal à imaginer ce que tu veux dire...
 
J'ai aussi l'impression que certains dentistes ne font que en métal et d'autres que en composite, donc là j'imagine que certains se prennent pas la tête...
dans ce cas est-ce que tout ça c'est des détails sans grande importance?

n°5052274
hal-dsl
Posté le 12-03-2005 à 21:00:28  profilanswer
 

le joint faux moignon - dent c'est la zone qui delimite le bord de la dent en contact avec le bord du faux moignon  
 
 
schlaaaa ! dans les dents.......

n°5814376
phyl lyon
Posté le 10-06-2005 à 17:57:28  profilanswer
 

Pour Alix 8
 
Bonjour,
 
 
Je viens de voir la question (alumine et zircone) et bien que cela soit un peu tard, je vous donne quelques explications.
 
L'alumine ou la zircone sont deux matériaux céramiques. L'alumine, de son vrai nom dioxyde d'aluminium ou Al2O3, doit être conforme à la norme ISO 6474 et la zircone, de son vrai dioxyde de zirconium ou ZrO2, doit être conforme à la norme ISO 13356. Ces matériaux sont utilisés pour des applications médicales, par exemple pour des têtes de prothèses totales de hanche ou des composants de valves cardiaques et commencent également à être utilisés pour des applications dentaires.  
 
@+
 
Philippe
 

n°6727162
havvah
Posté le 10-10-2005 à 11:33:20  profilanswer
 

bonjour,
 
mon copain a perdu un 1er bout de dent, puis un 2eme..en mangeant..je sais pas à quoi c'est du, je vais lui prendre rdv sans attendre, mais ça m'inquiète un peu quand même (c'est pas devant heureusement!) :)
merci de vos réponses

n°6730217
hal-dsl
Posté le 10-10-2005 à 19:33:59  profilanswer
 

désolé ! trop vague
 
c'est comme si tu disais mon PC a planté 2 fois en bougeant la souris .....

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 19:33:59  profilanswer
 

n°6742133
ulna
Posté le 12-10-2005 à 11:01:07  profilanswer
 

Bjr j'ai 24 ans et je me suis fait arraché mes premolaires du bas ce mois ci. La premiere il y a 3 semaines  sans aucun souci (apres 3 jours je sentais plus rien) et la deuxieme il y a 8 jours. La par contre je souffre enormement,j'ai l'impression que c'est infecté mais mon dentiste qui m'a pris entre 2 rdv m'a dit que c'etait a cause du borostyrol que j'avais mis sur un aphte ya 4 jours. Depuis je n'en mets plus mais g tjs aussimal. Il m'a donné une creme anasthesiante a mettre dessus mais a part me soulager pendant 10 mn ca ne fait rien? Je fais quoi maintenant??? Il ne veut pas me revoir avant notre prochain rdv dans 10 jours et je tiendrai pas tellmement g mal!

n°6745562
ulna
Posté le 12-10-2005 à 18:53:21  profilanswer
 

je crois que c ce que je vais aller faire des demain!

n°15891179
Virgin7422
Posté le 19-08-2008 à 14:33:58  profilanswer
 


Bonjour,  
J'ai bénéficié à l'adolescence de soins d'orthodontie (pendant plusieurs années et à l'aide de trois appareils différents).  
Pourtant aujourd'hui mes dents ne sont pas alignées (celles d'en haut ne sont pas symétriques avec celles d'en bas).  
De plus mes dents d'en haut sont très avancées par rapport à celles d'en bas, laissant une occlusion de près d'un centimètre.  
Je souffre d'aérophagie depuis cette époque, avec une gastrite chronique qui ne s'améliore pas en suivant les règles d'hygiène conseillées par les médecins.  
Pourrait-il y avoir un lien entre ces symptômes et ma dentition?  
Je prévois aujourd'hui de faire réouvrir mon dossier et de demander à ce que les erreurs commises soient réparées...  
J'attends avec impatience vos réponses ou témoignages!  
Merci d'avance!  
Cordialement.  
Virginie

n°21334300
YSOR
bien voir pour être vu
Posté le 26-01-2010 à 12:23:25  profilanswer
 

Bonjour
JE POSSÈDE UN APPAREIL DENTAIRE amovible AVEC PLAQUE EN TITANE ET DENTS EN RÉSINE DEPUIS  NOVEMBRE 2007.  
après quatre mois d'utilisation les crochets de cet appareil  n'ont pas tenu; un nouvel appareil a été fait; la plaque en titane s'est fendue au bout  de 17 mois; 2eme nouvel appareil réalisé qui a duré UN MOIS la plaque en titane s'est à nouveau fendue. que penser de ce matériau : le titane ?
j'aimerais savoir si quelqu'un dentiste ou utilisateur a rencontre ce même problème. merci de m'aider.                                                          
 

n°24160282
Twano
Posté le 04-10-2010 à 19:18:04  profilanswer
 

j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps : pourquoi les rdv chez le dentistes sont-ils si courts ? Pourquoi ne font-ils général qu'une seule "opération" si on a 2 dents à soigner, obligeant ainsi à prendre un autre rdv ? Quitte à être débarrasser, j'aimerai bien qu'il me soigne "la totale" en une fois.

n°27961135
Sandy2011
Posté le 03-10-2011 à 20:15:46  profilanswer
 

Nerf de la langue.
Est-il possible d'atteindre le nerf de la langue en travaillant sur une molaire ? Je sais que c'est le cas lorsqu'on arrache une dent de sagesse.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  question aux dentistes

 

Sujets relatifs
Droits du travail : question sur fiche de paiequestion délicate ebay
Rolling stones question sur satisfactiontravailler sur ebay??? + autre question...
Question commerce : Trouver des sociétés concurentesquestion sur site internet
Question au FANS d' X-Files, recherche musique..[TROUVE] Question sur l'espace entre les ondes porteuses
Question à 0,01 euros... 
Plus de sujets relatifs à : question aux dentistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR