Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Bon c'est décidé! J'arrête de me ronger les ongles! (levres, sourcils)

n°14078716
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-02-2008 à 17:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceux des mains j'ai arrêté ya longtemps, mon père avait trouvé une technique redoutable, toutes les semaines j'avais quelques francs par ongle dont on voyait le "blanc", j'ai vite perdu l'habitude :D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 17:06:26  profilanswer

n°14078897
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 17:39:53  answer

arf y'aurait fallu faire ça quand j'étais tiote alors :d

n°14130956
ansari
Posté le 22-02-2008 à 08:35:36  profilanswer

Bon,
je ne suis pas nouveau à ce topic et suite à un échec de ma dernière tentative, j'ai décidé pour la n-ième d'arreter !
La dernière fois j'ai du tenir presque 1 mois et la ça fait presque 1 semaine...
Je me suis remis à essayer d'arreter car j'en avais marre de voir mes doigts tout moche et qui me font mal parfois  :sweat:  
Voila, je ne sais pas combien de temps je vais tenir mais j'espère dépasser le mois voir plus !

n°14131686
Casper87
hahahahahaha
Posté le 22-02-2008 à 10:37:37  profilanswer

Vous connaissez un truc qui s'appelle le coupe-ongles ?

--->[ -]

(j'dois pas être le premier à la faire).

Par contre d'où ça vient cette "manie" de se ronger les ongles ? (Non j'ai pas lu les  28 pages du topic). C'est une démangeaison ?

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°16911526
79alex
Posté le 06-12-2008 à 15:45:02  profilanswer

je suis trop content, j'ai arrété de manger 6 ongles( cest grace au forum). il en reste 4 affreux.

MERCI DE VOTRE AIDE

n°16911732
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 06-12-2008 à 16:37:52  profilanswer

Casper87 a écrit :

Vous connaissez un truc qui s'appelle le coupe-ongles ?

--->[ -]

(j'dois pas être le premier à la faire).

Par contre d'où ça vient cette "manie" de se ronger les ongles ? (Non j'ai pas lu les  28 pages du topic). C'est une démangeaison ?

J'suis passé au cuope ongle, j'mange beaucoup moins mes ongles du coup, noraml :D mais j'me les coupes encore plus souvent que je ne me les mangeais >_<

---------------
NNiD: Sylfurd
n°17249479
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 16-01-2009 à 10:16:55  profilanswer

Citation :

Nail-biting therapy

Lawrence LeShan, a researcher from Virginia wondered whether subliminal messaging could break bad habits.

He stood in a cabin where a group of boys were sleeping and repeated over and over “my nails taste terribly bitter” - to see if he could stop their chronic nail-biting.

The experiment appeared to work as by the end of the summer, 40 per cent of the youngsters had broken the habit.

However, doubt has since been cast on whether the boys were actually asleep throughout.

Source : http://www.telegraph.co.uk/news/uk [...] -list.html

Faut essayer [:mr groseille]

---------------
██████████████████████████████████
n°17255784
rockandrol​l
Posté le 16-01-2009 à 21:22:14  profilanswer

Jamais j'arreterai de bouffer mes levres, enlever ses petites peau c'est trop bon  :love:  

Quand ça fait super mal, une douleur assez aigu et que tu tire bien avec tes dents et paf ça s'en va, putain ça fait mal mais en même temps du bien  :love:  

Je suis sérieux  :o

n°17266490
emilie541
Posté le 18-01-2009 à 05:36:27  profilanswer

Bonjour, courage à tous les mangeurs d'ongles  :)  
J'ai du commencer à me les ronger très jeune, tellement jeune que je m'en souviens pas, je pense que j'ai du faire le transfert de la tetine aux ongles, je vois que ca  :pt1cable:  
En 2007 j'ai arreté pendant 2 semaines pendant que ma belle soeur arretait de fumer et quand elle a repris je me suis dit que j'avais le droit d'en faire autant... :fou:  
J'ai réussi quand meme à arreter 3 mois plus tard et j'ai pas repris depuis, ca va faire 1 an et demi  :D  
Resultat, à 22 ans je me blessais souvent avec mes ongles, j'avais tellement pas l'habitude qu'ils soient là que je me griffais les autres doigts en saisissant qulequechose etc...Je ne maitrisais pas le coupe ongle, et c'est pas terrible au début parce que les ongles poussent mais ils sont tous mous et moches...
Encore maintenant, la début de lapartie blanche qui pousse est loin par rapport au bout du doigt, ce qui fait que j'ai 1cm de "blanc" mais l'ongle ne depasse tjr pas du doigt!!! (Je sais pas si je mefait bien comprendre :D )
Bref, maintenant je regrette pas du tout d'avoir arreté et je suis fière de mes mains qui sont carrement plus belles qu'avant! Bon courage à tous, ca vaut lecoup!

(Désolée pour le roman... :sleep: )  

n°17370295
LaPuce-
Posté le 28-01-2009 à 14:21:17  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'ai 23 ans,
J'ai eu moi aussi très jeune et pendant de nombreuses années rongé mes ongles.
J'avais tout essayé vernis a ongle amer etc... ça ne marchait pas pour moi car l'envie de ronger encore et toujours était plus forte...
Bref ce qui m'a sauvée est la pose d'un appareil dentaire pour redresser toutes mes dents... plus possible de laisser passer un ongle.
Puis par la suite je suis passée a l arrachage de la peau de mes lèvres ... jusqu'au sang ... aujourd'hui cela continue dès que je suis stressée ou tendue machinalement je m'attaque a mes lèvres. ça me fait souffrir et je trouve mes lèvres horribles. C'est la première fois que j ose en parler car j'en ai vraiment marre...
Quelqu'un vit il la même chose ? ou pourrait m'aider ? Je voudrais arrêter avec ça et peut être même par la suite économiser et me payer de quoi faire des injections pour me gonfler un tout petit les lèvres, juste de quoi avoir des lèvres normales ... car je n'ai plus de lèvres et je n'ose même plus embrasser mon copain... s'il vous plait aidez moi !
J'attends avec impatience vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 14:21:17  profilanswer

n°17387832
Handsome d​evil
Posté le 29-01-2009 à 23:22:58  profilanswer

J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire l'intégralité du topic, mais j'imagine que la solution miracle n'a pas encore été trouvée ?  :sweat:

---------------
Zvarri !
n°17536324
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 13-02-2009 à 15:22:17  profilanswer

Handsome devil a écrit :

J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire l'intégralité du topic, mais j'imagine que la solution miracle n'a pas encore été trouvée ?  :sweat:

VOLONTE : :jap: :

Couplé à un vernis au gout pourri, simplement car parfois on ne se rend pas compte qu´on se ronge les ongles, et on ne découvre que les dégats trop tard.

Donc un vernis pour dire "oh là garcon, t´es en train de te ronger les doigts, cay mal :o " et une volonté d´acier.

Bizarrement depuis 1 an ca va mieux pour moi, mais mon arret se fait progressivement, doigt par doigt  :heink: J´ai une note de 8/10 en ce moment  :whistle:

n°17561787
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 16-02-2009 à 13:49:39  profilanswer

rockandroll a écrit :

Jamais j'arreterai de bouffer mes levres, enlever ses petites peau c'est trop bon  :love:  

Quand ça fait super mal, une douleur assez aigu et que tu tire bien avec tes dents et paf ça s'en va, putain ça fait mal mais en même temps du bien  :love:  

Je suis sérieux  :o

Je viens de découvrir le topic, et je me rends compte que je ne suis donc pas fou !

J'ai aussi personnellement cette manie de m'arracher la lèvre, quand t'as tout arraché elle est toute lisse j'aime bien, mais par contre sur la droite maintenant j'ai une sorte de petite boule, et ça saigne pas mal. :(

Mais je sais pas si à long terme on peut avoir des problèmes à force de le faire?

n°17561968
rockandrol​l
Posté le 16-02-2009 à 14:07:14  profilanswer

musacorp a écrit :

Je viens de découvrir le topic, et je me rends compte que je ne suis donc pas fou !

J'ai aussi personnellement cette manie de m'arracher la lèvre, quand t'as tout arraché elle est toute lisse j'aime bien, mais par contre sur la droite maintenant j'ai une sorte de petite boule, et ça saigne pas mal. :(

Mais je sais pas si à long terme on peut avoir des problèmes à force de le faire?

Arrête un p'tit moment (tu dois y aller fort quand même  :ouch: ) mais tu dois trop manger tes lèvres, d'où la petite boule.  
Moi je ne tire que la peau jusqu'a saigner c'est tout, je bouffe pas mes levres  [:joce] j'ai déja fait mais j'aime pas trop [:dams86]  

Sinon ça fait dans années que je le fais, jamais eu aucun problème, à part quelques saignements et esthétiquement c'est pas jolie aussi.

Message édité par rockandroll le 16-02-2009 à 14:11:41
n°17562299
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 16-02-2009 à 14:33:32  profilanswer

Enfin petite boule, j'veux dire la peau repousse pas trop sur le côté gauche, et quand je tire je saigne systématiquement (même en arrachant un tout p'tit bout), c'est comme avoir un bouton et l'arracher en fait. :D

Enfin ouais faut j'arrête ce côté le temps que ça repousse, mais bon pas facile...  :pfff:

n°17562652
rockandrol​l
Posté le 16-02-2009 à 15:00:58  profilanswer

On va arrêter là, on va nous prendre pour des maso sinon :D

n°17757611
diya
Posté le 09-03-2009 à 14:12:38  profilanswer

A L'AAAAIDEE !! :(
Je n'ai jamais eu des ongles normaux, si ça se trouve je suis née en me rongeant les ongles c affreux ! Ca fait quelque chose comme 5ans que je fais tout pour arrêter mais j'y arrive vraiment pas et pourtant c'est pas la volonté qui manque ! J'ai tout essayé (une dizaine de marques de vernis amer vmt degueu, j'ai enroulé du scotch sur mes ongles pour pas y toucher, jai mis des faux ongles pour pas toucher aux vrais, j'ai demandé à tout mon entourage de me tapper quand ils me voient me ronger les ongles, j'avais souvent des sucettes 0% a la bouche pour pas toucher mes ongles, des fois meme en cours!)  RIEN NE MARCHE, ca fait 17ans que je me ronge les ongles ...
Je suis sure à 90% que c'est le stress qui me fait faire ça, et pas que ça! dès que je m'assois dans un jardin je peux pas m'empêcher d'arracher l'herbe autour de moi, souvent quand je sais que j'ai pas interet a toucher mes ongles je tire sur mes sourcils (encore heureuse qu'ils soient solides et qu'ils ne cédent pas a ma force), je me sens toujours obligée d'occuper mes mains (par contre ça c'est bien en cours, je prends pleins pleins de notes pour occuper mes mains lol ).
Ah oui ! une fois j'ai arêté pendant 3jours (c'etais les vacances, aucun stress) pour un doigt j'ai commencé a voir la partie blanche mais ca avait l'air pas normal, la partie blanche elle est apparue alors que l'ongle etait loin de depasser le bout du doigt .. je me demande si la partie blanche commencera a partir du bout du doigt (et pas avant, sinon c'est pas joli) si je me laissais pousser les ongles ...
J'aimerais trop la voir encore cette partie blanche :( aidez moii je vous en suppliie, c'est hideux et j'en suis tout à fait consciente, mais je le fais inconsciemment, et même quand je m'en rends compte je m'dis "allé je finis ce ptit bout et j'arete" :(
J'ai vraiment besoin d'aide, en plus j'aurais pu avoir de jolies mains sans ça :(

n°17766096
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-03-2009 à 06:03:14  profilanswer

Ah ben ce post est fait pour me remonter le moral :/

Ma fille de 3 ans 1/2 se ronge les ongles depuis à peu près juin l'année dernière... A tel point que je ne lui coupe plus jamais les ongles, pas la peine, y'a rien à couper... Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête, mon médecin me dit que c'est courant à son âge, et que la seule chose à faire est de l'empêcher de le faire quand on la voit, qu'à long terme c'est la seule chose qui marche... Sauf qu'elle le fait en cachette (et elle ronge même les ongles de ses gros orteils)...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°17900681
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 13:25:52  answer

diya a écrit :

A L'AAAAIDEE !! :(
Je n'ai jamais eu des ongles normaux, si ça se trouve je suis née en me rongeant les ongles c affreux ! Ca fait quelque chose comme 5ans que je fais tout pour arrêter mais j'y arrive vraiment pas et pourtant c'est pas la volonté qui manque ! J'ai tout essayé (une dizaine de marques de vernis amer vmt degueu, j'ai enroulé du scotch sur mes ongles pour pas y toucher, jai mis des faux ongles pour pas toucher aux vrais, j'ai demandé à tout mon entourage de me tapper quand ils me voient me ronger les ongles, j'avais souvent des sucettes 0% a la bouche pour pas toucher mes ongles, des fois meme en cours!)  RIEN NE MARCHE, ca fait 17ans que je me ronge les ongles ...
Je suis sure à 90% que c'est le stress qui me fait faire ça, et pas que ça! dès que je m'assois dans un jardin je peux pas m'empêcher d'arracher l'herbe autour de moi, souvent quand je sais que j'ai pas interet a toucher mes ongles je tire sur mes sourcils (encore heureuse qu'ils soient solides et qu'ils ne cédent pas a ma force), je me sens toujours obligée d'occuper mes mains (par contre ça c'est bien en cours, je prends pleins pleins de notes pour occuper mes mains lol ).
Ah oui ! une fois j'ai arêté pendant 3jours (c'etais les vacances, aucun stress) pour un doigt j'ai commencé a voir la partie blanche mais ca avait l'air pas normal, la partie blanche elle est apparue alors que l'ongle etait loin de depasser le bout du doigt .. je me demande si la partie blanche commencera a partir du bout du doigt (et pas avant, sinon c'est pas joli) si je me laissais pousser les ongles ...
J'aimerais trop la voir encore cette partie blanche :( aidez moii je vous en suppliie, c'est hideux et j'en suis tout à fait consciente, mais je le fais inconsciemment, et même quand je m'en rends compte je m'dis "allé je finis ce ptit bout et j'arete" :(
J'ai vraiment besoin d'aide, en plus j'aurais pu avoir de jolies mains sans ça :(

moi c'est pareil et le pire c'est au ciné et devant la tv

n°17901092
Nicarao
---
Posté le 23-03-2009 à 14:08:05  profilanswer

hannn drapal  
un topoc pour moi  
j'ai les doigts qui me font mal tellement je me ronge les ongles :sweat:

---------------
- nada -
n°17901240
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 14:22:15  answer

même 28 pages n'ont pas donné de remède :(

n°18589777
Nicarao
---
Posté le 25-05-2009 à 11:29:30  profilanswer

je suis faible  [:whine]

---------------
- nada -
n°19482468
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 17:28:39  answer

j'ai tenu 2 semaines 1/2 (pendant des vac')
et plaf

n°19494387
Zilian
Posté le 13-08-2009 à 17:11:44  profilanswer

En quoi c'est mal de se ronger les ongles? ( a part que ca peut filer des bactéries/microbes/virus, ca j'en conviens) Je le fais depuis 3 ou 4 ans, mes ongles sont beaux (faut dire que j'ai une technique super ^^) et personne ne voit particulièrement que je me les ronge... Ca économise du temps de coupe en plus :o

n°19496546
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 13-08-2009 à 20:30:47  profilanswer

Je me ronge aussi les ongles quand ils sont trop long, c'est pas une manie (je fais pas ça en public ou quoi) c'est juste que je trouve ça plus propre qu'avec le couple-ongle (et accessoirement j'aime pas la sensation que ça laisse aprés la coupe :o )

n°21923714
bairiki
Posté le 18-03-2010 à 14:38:48  profilanswer

Bonjour tout le monde
Onychophage depuis plus de 25 ans, après de nombreux échecs d'arrêt, je teste actuellement la méthode "informatique/statistique" depuis bientôt 15 jours.  
Maintenant chaque matin devant mon ordinateur au lieu de me livrer à mon activité préférée de castor, je remplis un fichier excel avec la date, la longueur de chaque ongle, leur état, etc.  
Je peux donc en faire des belles courbes en 3D avec plein de couleur et de texture. Je m'amuse aussi à en faire des moyennes mobiles et des régression linéaire avec coefficient de détermination et prévisions prospectives ! mmh quel bonheur !!
Du coup pendant tout le temps où je m'occupe de ces statistiques je ne me ronge pas les ongles ! Et quel plaisir que de voir chaque matin cette courbe augmenter !!!  
Pour l'instant ça marche car j'arrive à me contrôler en dehors du boulot.
J'attends donc de pied ferme le premier craquage...

n°21964586
Baggers
Posté le 22-03-2010 à 16:29:01  profilanswer

Rongeur d'ongle depuis... l'age de 7 ans, ça fait donc presque 20 ans. J'ai remarqué l'année dernière que le fait de partir en vacances depuis que je bosse cause l'arrêt total de tout rongeage? Sans l'avoir recherché ou voulu. De la même façon, j'ai vu que je ne ronge mes ongles qu'au travail. J'en ai déduit que c'est un tic du au stress et qu'il doit être possible d'arreter. J'ai essayé de tenir une fois revenu au boulot mais ça n'a pas duré une semaine. Mais depuis, j'ai arreté de me ronger les ongles tout les jours. Je les laisse pousser de 3 à 5mm avant de les tailler. Je craque une fois de temps en temps et me ronge les doigts des 2 mains, puis repart dans un cycle de repousse.

Par contre, j'ai remplacé le tic permanent de me ronger les ongles et la peau par celui de me les curer... Il faut que j'ai en permanence (enfin, quand je travaille!) un truc pour curer sous l'ongle sinon il y a gros risque que je craque et le ronge (parfois avant même de m'en rendre compte) (actuelement c'est une aiguille qui me sert aussi pour retirer les peaux mortes)

Message édité par Baggers le 22-03-2010 à 16:37:34
n°22279445
finntroll
Posté le 19-04-2010 à 22:06:43  profilanswer

hello à tous !

ça doit faire 10 ans que je me ronge les ongles, pis j'ai arrêté y'a environ 2 semaines.

J'ai envie d'avoir de nouveaux des ongles "normaux", c'est à dire pas des petits machins tout moches.

Le truc c'est que je sais pas du tout a quelle longueur les laisser pour qu'ils paraissent normaux...

Et y'a aussi qqch qui me choque : Le bout est quand même super blancs !

http://img34.imageshack.us/img34/9757/dscn4664h.jpg

ils vous paraissent normaux oO ?

n°22842432
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 09:46:43  answer

en 2 semaines ils sont redevenus comme ça ?
tu ne devais pas beaucoup de te les ronger

alors moi j'ai remarqué qu'en période de vacances, c'est la seule période où je ne les ronge pas
mais ça recommence au retour au taf, que ça soit au taf, chez moi, au ciné, en roulant ...  
bref j'en ai marre !

est-ce que certaines ont testé les faux ongles pour faire pousser en dessous ?

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 09:47:03
n°22860196
romdu64
Posté le 07-06-2010 à 14:09:33  profilanswer

Ben moi je viens de faire 24ans et ca va faire 3 mois que je ne me ronge plus les ongles.
Courage!
Le coup du coupe ongle c'est une tres bonne solution. :bounce:

n°23732591
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 25-08-2010 à 12:01:07  profilanswer

Coucou !! J'ai trouvé mon Topic :D

Moi, j'ai 23 ans, et je crois que j'ai commencé cette hideuse manie vers l'âge de 8 ans :o

Pour mon cas, c'est principalement du au stress, angoisse, ennuie ...

Les courts labs de tps où je ne me ronge pas les ongles sont qd je suis en vacances, ou particulièrement occupé (l'ordi ne compte pas, c'est une invitation au rongeage d'ongle ce machin :p)

Je pense dc que pour arréter, il faut que je règle des pbs annexes :D (ms je vais tester le vernis degueulasse, on sait jms)

Courage à tous, et longue vie aux petits bouts blanc d'ongles !!!

n°23755259
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 27-08-2010 à 02:42:33  profilanswer

j'ai réussi à arrêter en me limant les dents

n°23769665
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 19:35:35  answer

Ca fait une semaine, jour pour jour, que j'ai arrêté ... sur deux doigts...

n°23770507
kiwi6
Posté le 28-08-2010 à 21:47:21  profilanswer

arg et drapal...

perso le vernis degeulasse ca ne marche pas on y prend meme gout apres un moment (c'est un peu amer mais j'ai mangé pire que ca ...)  

le coupe ongles mouais mais apres je  grignotte quand meme ou apres je m'amuse a couper la peau avec le coupe ongles...

j'ai aussi essayé de les limer mais apres je passe la lime sous les ongles... (j'ai des ptis bouts blancs sous les ongles c'est ce qu'on veut non :o)

il y a eu des rares periodes ou je ne me les rongeais pas mais je ne m'en rendais pas compte.

idem la plupart des fois ou je me ronge les ongles je suis un peu obsedé par ca mais je ne me dis pas hého noon ! ou alors je suis un peu nerveux ou je reflechis

n°23918937
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 14:02:09  answer

là ca fait 3 semaines que 2 n'ont pas été rongés
mais je ne trouve pas forcément bp + jolis

n°25738879
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 07-03-2011 à 10:20:35  profilanswer

Ma fille de 5 ans a arrêté de se ronger les ongles  :bounce:  

Mais elle s'est retrouvé une nouvelle addiction : le coupe-ongles :lol: et :sarcastic:

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29366698
Kiddy'
Posté le 27-02-2012 à 02:45:11  profilanswer

sansgluten a écrit :

Ma fille de 5 ans a arrêté de se ronger les ongles  :bounce:  

Mais elle s'est retrouvé une nouvelle addiction : le coupe-ongles :lol: et :sarcastic:

up....
bonsoir à tous...
je me dis qu'en un an, vous avez peut-être trouvé la solution efficace pour vous arrêter...
Je n'ai heureusement pas ce problème mais vis avec quelqu'un qui ne s'arrête pas...Plus que les ongles, je crois que ce sont les petites peaux des ongles qu'il s'arrache, et c'est un cercle vicieux qui ne s'arrête pas...
Personnellement l'aspect esthétique ne me dérange pas plus que ça...c'est sûr que c'est moche mais vu le nombre d'années qu'il a passé à se bouffer les doigts, je crois que c'est irrécupérable de toute façon...  
C'est surtout le côte non hygiénique, le bruit et la vision de l'acte que j'ai de plus en plus de mal à supporter...
Bref, si vous avez une idée, je suis toute ouïe  :hello:

n°29367977
Baggers
Posté le 27-02-2012 à 10:25:15  profilanswer

Un test: est ce qu'il se ronge les ongles pendant les vacances?

Personellement, ça été le déclic: constater que pendant certaines périodes hors stress, je ne ronge pas mes ongles, sans m'en rendre compte.

Ensuite, 2 astuces pour "tenir" qui ont pas mal marché:

- "machouiller" l'ongle, mais sans le ronger.
- curer l'ongle (avec n'importe quoi: une pointe de crayon - ce qui ne nettoie rien du tout: ça mets juste du graphite a la place de la crasse - ou le coin d'un post-il plié en 2...)

Par contre, je craque encore dès qu'ils commencent a être trop longs... (1-2 semaines) ou en cas de fort stress/énervement. (plus rare, heureusement ^^) mais c'est rongé en une fois et terminé jusque la prochaine repousse. (pas de rongeage permanent)

A regarder autours de moi, je constate que la "rongite aigué" est une maladie très répandue: elle atteint environ 50-60% voire davantage des hommes dans mon bureau. Et la dernière fois que j'ai pris le métro parisien aux heures de pointe, j'avais un bon 80% et plus de mains aux ongles rongés...

Pour moi c'est surtout un tic lié au stress, qui deviens une habitude.

n°29368352
romdu64
Posté le 27-02-2012 à 11:06:21  profilanswer

Plus de probleme pour moi depuis que j'utilise le coupe-ongle afin de les garder ultra court.
D'autant que quand on voit les saloperie qui se glissent sous les ongles...
Mais je comprend ceux qui ont du mal a arreter. :pt1cable:

n°29394350
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 13:22:00  answer

J'ai arrêté après plus de 25 ans non stop :D
Depuis que ma copine me les coupe régulièrement, je ressens plus ce besoin de me les bouffer. Tant qu'ils sont courts, tout va bien.

par contre si elle fait la feignasse, c'est clair que je recommence direct :o

n°30709242
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 16:51:34  answer

là j'ai UN ongle correct (pas rongé depuis 10 jours), impossible pour l'instant de garder les autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La musique de l'emission "J'ai decide d'etre belle"Baume, stick à lèvres
Bon lien pour Foldin@homeQQn peut-il enregistrer "jai décidé d'être belle"
J'ai décidé d'arrêter de fumer: vos avisBon plan : le scooter Piaggio X9 125cc à prix fou
J'ai arrete de fumer ..... !!!!![TOPIK] Bon Jovi
[guitares] danelectro arrete la production de ses guitares ???Go/Baduk/Weiki
Plus de sujets relatifs à : Bon c'est décidé! J'arrête de me ronger les ongles! (levres, sourcils)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)