Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les crises d'angoisse??

n°10107479
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 15:24:21  answer

Reprise du message précédent :
C'est ici qu'y a du lourd ? :??:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 15:24:21  profilanswer

n°10107488
P_erf_ide
Posté le 07-12-2006 à 15:25:24  profilanswer

Du lourd qui fait pouic pouic  [:pingouino]

n°10107493
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-12-2006 à 15:27:01  profilanswer

n°10107498
P_erf_ide
Posté le 07-12-2006 à 15:27:55  profilanswer

Ah, tu sais ce que ça veut dire maintenant ?

Spoiler :

Pas moi  [:yulara]

n°10107507
Thordax
Posté le 07-12-2006 à 15:30:02  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Spoiler :

Oui [:dawa] /HS

n°10107509
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-12-2006 à 15:30:08  profilanswer

djaxbaston a écrit :

Nan c'est un poncif,  "chaque cas est different merci " merci on le sait ca fait pas avancer le schmilblik.

Le fond etant qu'il faut redonner de la motivation aux gens pour s'en sortir j'y crois pas de devoir avoir a vous le faire accepter ..

Halman "Coup de pieds au cul" etait une erreur, la forme violente c'est pas la solution. Changement d'avis.

Le poncif "chez moi ça marche alors j'ai raison" fait reculer le schmilblick.

J'ai vu des cas où ton approche était catastrophique. Ceux où ça marchait ne tenaient pas vraiment du problème psy mais plutôt du problème éducatif

n°10107519
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 15:32:02  answer

A veut dire quoi ? :??: [:dawa]

n°10107547
Thordax
Posté le 07-12-2006 à 15:36:47  profilanswer

Hé bien c'est formidable.

(Tiens, le hibou, dans les dents).

/private

/HS

n°10107569
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 07-12-2006 à 15:41:46  profilanswer

Je dis ça je dis rien hein mais...

Quand on commence à sombrer dans une dépression (la crise d'angoisse en découle je suppose?) on est justement absolument motivé par rien?

Donc l'extérieur doit forcément intervenir à un moment ou un autre?  

Edit: la signature [:w3c compliant]  

Message édité par Doakipu le 07-12-2006 à 15:43:13
n°10107595
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2006 à 15:45:43  profilanswer

Le défaut de motivation est un symptome courant de la déprime/dépression. C'est une conséquence du syndrome dépressif, pas la cause.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-12-2006 à 15:46:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 15:45:43  profilanswer

n°10107606
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-12-2006 à 15:48:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le défaut de motivation est un symptome courant de la déprime/dépression. C'est une conséquence du syndrome dépressif, pas la cause.

C'est pour ça que beaucoup donne l'impression de se complaire : c'est qu'ils ne donnent pas l'apparence de quelqu'un qui se bat pour en sortir. Et de fait, ils sont vaincus si ils restent seuls.

Qu'ils ne se décident pas à sortir en boite pour aller faire le cake, lever de la belette pour retrouver le sourire ultrabrite, c'est pas que ça lui plait de broyer du noir. C'est que ça l'emmerde tout autant que le reste.

n°10107715
PeSSouZiX
Posté le 07-12-2006 à 16:05:47  profilanswer

djaxbaston a écrit :

Et moi je vous dis que amha vous avez tort ..  
Parceque quand on est dedans on se dit "c'est pas la motivation, c'est parceque si/ca", les "si/ca" ils cessent d'etre des raisons suffisantes quand tu refuses d'en faire des raisons suffisantes,  

Observe la difference entre les gens en depression et les autres : les uns disent "c'est pas un probleme de motiv." (ceux qui SONT en depression) et ceux qui le sont pas disent "c'est un probleme de motivation".

AMHA il parait plus sain/efficace de penser que c'est un probleme de motivaiton ...

...[:sweatv]

P_erf_ide a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

moi non plus [:lionel jospin]

Leg9 a écrit :

tout juste ! [:darkmavis ultra]  

Prozac a écrit :

C'est pour ça que beaucoup donne l'impression de se complaire : c'est qu'ils ne donnent pas l'apparence de quelqu'un qui se bat pour en sortir. Et de fait, ils sont vaincus si ils restent seuls.

Qu'ils ne se décident pas à sortir en boite pour aller faire le cake, lever de la belette pour retrouver le sourire ultrabrite, c'est pas que ça lui plait de broyer du noir. C'est que ça l'emmerde tout autant que le reste.

y a une chanson de Johnny qui m'interpelle là tout de suite: l'envie d'avoir envie ...

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 07-12-2006 à 21:52:03
n°10109478
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-12-2006 à 20:28:11  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

y a une chanson de Johnny qui m'interpelle là tout de suite: l'envie d'avoir envie ...

Je me souviens de ça, c'était glauque : même pas envie de voir ses potes, seulement ruminer sur ceux qui sont plus là, perdre ceux qui étaient encore là etc... trop cool.

Je m'étais forcé le cul à partir en vacances en Grèce, j'ai mis plusieur jours à arrêter de me demander ce que je foutais là, à avoir envie de rentrer chez moi mater la télé  [:jofusion]

n°10109503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2006 à 20:31:21  profilanswer

Ouais, enfin là on est dans carrément un cran au dessus dans le syndrome dépressif, pas dans la crise d'angoisse, qui n'en est qu'une manifestation. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10109522
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-12-2006 à 20:34:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, enfin là on est dans carrément un cran au dessus dans le syndrome dépressif, pas dans la crise d'angoisse, qui n'en est qu'une manifestation. :o

m'enfin ressentir l'angoisse face au soleil qui se lève sur la méditerranée avec les montagnes dans le dos, c'est ballot.

n°10111059
sweetiiiie
Posté le 08-12-2006 à 00:23:46  profilanswer

fiston a écrit :

Nan mais il y a ceux qui vont te dire de se bouger le cul, sortir et voir du monde, écouter attentivement ton ami, ne pas le laisser seul etc etc...
TOUT ça c'est de la foutaise en tranche, t'auras beau être l'oreille la plus attentive de la terre, la copine la plus sympa et festive ça ne remplacera jamais un vrai professionel. Ton mec a l'air d'avoir une vraie pathologie et donc il a besoin d'un vrai medecin.

je ne peux que plussoyer  :jap:  
quelqu'un qui n'a plus de goût à rien ou des crises d'angoisses, c'est qu'il est déjà dans une phase où il peut pas s'en sortir tout seul (sinon, ce serait déjà fait) alors le coup de pied au cul, ça peut éventuellement lui redonner le sourire si c'est dans un popotin qui ne lui appartient pas  :D  

n°10113315
Alexyelle
Optimistique moi
Posté le 08-12-2006 à 13:51:02  profilanswer

Eh, zen les gars. C'est vous qui angoissez là.
Je pense que chaque cas est différents.
Certains s'en sortiront seuls, d'autres non. Certains prendront des médocs ou iront voir un psy, d'autres non.
Il y a de tout.
On va voir l'évolution. Ca semble déjà aller mieux.  
Merci pour vos conseils (plus ou moins pertinents lol)
Je pense que la maitrise de l'esprit est très importte aussi. A une époque, j'étais aussi très angoissé. Pour des riens. Finalement, j'ai réussi à m'en tirer. Sans rien faire. Juste une technique de contrôle. Je relativise. La vie est angoissante, mais il faut faire avec.
Alors vivons en s'en foutant.
Si mon copain doit aller voir un médecin , il ira, sinon il ira pas.
Merciiiiiiiiii en tout cas

n°10113322
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-12-2006 à 13:51:57  profilanswer

Tu ne serais pas Normande? [:pingouino]

---------------
n°10113344
minusplus
Posté le 08-12-2006 à 13:56:58  profilanswer

Alexyelle a écrit :

Si mon copain doit aller voir un médecin , il ira, sinon il ira pas.

certes. [:petrus75]

n°10113421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-12-2006 à 14:07:03  profilanswer

Ou pas [:icon3]

---------------
n°10114292
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 16:02:21  answer

Avis personnel, entamer une thérapie, mais seulement si le psy lui convient parce que sinon ca ne ménera nulle part (testé et approuvé et thérapie abandonnée :o)
Après pendant la crise en elle même, quand ca arrive perso j'ai juste besoin de reconfort, disons que mon manque de confinace en moi ressort beaucoup et explose, donc pas de motivation, envie de tout lacher, incompréhension de tout: j'ai besoin que quelqu'un me motive, mais sans m'engeuler.  
Par contre le risque si tu couves trop ton copain pendant ses crises, bah c'est qu'il s'habitue à ca et si un jour il fait une crise alors qu'il est tout seul, il faudra bien qu'il se débrouille.
Ma solution nulle (parce que ca ne me fait pas plus avancer) quand je n'arrive pas à me calmer: ma couette, un lexomil et un nounours (à défaut d'avoir autre chose à serrer)

Enfin bon, dixit mon medecin, la crise d'angoisse a pour particularité d'être irrationnelle et non justifiée, même si elle a des causes, donc faut pas essayer de calmer ca avec des reproches ou autre, ca sert à rien et au contraire moi ca me fait encore plus angoisser.

n°10124418
Alexyelle
Optimistique moi
Posté le 10-12-2006 à 11:09:53  profilanswer

Merci Wycks.
Je n'essaye pas de le rassurer, je l'écoute juste. Ca lui fait du bien déjà.
Depuis l'autre fois, ça va encore mieux. Il a dit qu'il allait faire une cure de magnésium, il parait que ça joue.
Il a dit aussi que si ça se redégradait, il irait voir un médecin.  
Hier on a fait les magasins, on est aussi allé au resto. Il était bien et riait même. Il m'a expliqué que la semaine avait été difficile, mais qu'il ses sentait bcp mieux. Tant mieux, mais je surveille...de loin et discrètement.

Comment ça normande Leg 9? lol

n°10135652
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-12-2006 à 22:45:38  profilanswer

bon déjà faudrait arrêter de penser que ton copain s'en sortira tout seul avec toi, pas besoin de médoc, thérapie etc..

il a déjà prit conscience qu'il était sujet à des crises d'angoisses c'est déjà bien, j'ai moi-même mis du temps à mettre des mots sur ce qui m'arrivait..

mais comme tu dis, il garde beaucoup de chose pour lui, et il y a des choses que toi même ignore.
il a traversé pas mal de soucis dans vie, encore actuellement etc..

l'angoisse est naturel, on est tous confronté à ça un jours ou l'autre, c'est quand les angoisses deviennent régulières qu'il y'a donc lieu de s'inquiété, quand cela devient un trouble, bref un handicap.

évalue avec lui son état pour voir s'il continue d'entretenir des pensées obsessionnelles vis à vis de certaines choses vécues, ou aux possibles angoisses et crises futures..

en tout cas il est fort peu possible que son état s'améliore "par enchantement" du jours au lendemain..

il faut qu'il aille voir un psychiatre de préférence avec qui il se sente bien, et qu'il n'aie pas peur de prendre éventuellement des médicaments
l'angoisse est toujours dû à du vécu mais elle est basée sur de l'irrationnel, il faut donc entamer une psychothérapie impérativement

dans tout les cas en ne traitant pas le problème cela risque de s'aggraver par le temps, même s'il y'a un moment où les angoisses se seront calmées, et ça peut dégénèrer vers des choses autrement plus sérieuses comme l'agoraphobie j'en passe et des meilleurs.

voilà j'espère t'avoir aider en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
crise d'angoisseBanque gros probleme angoisse
deprime/depression/angoisse... niveau Science ?Crises d'angoisse
Crises d'angoisse.La fistule preoriculaire angoisse et souffrance!!!!!!
Crises existentielles : vous en avez ?Le contraire de l'angoisse: l'ennui
Crises d'angoisse ? 
Plus de sujets relatifs à : Les crises d'angoisse??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)