Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  deprime/depression/angoisse... niveau Science ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deprime/depression/angoisse... niveau Science ?

n°4022047
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-10-2004 à 00:33:33  profilanswer
 

Nonoon, je ne ne vais pas faire un topic redondant à celui dejà existant sur les anti-dep mais j'aimerais avoir quelques réponses, au niveau medical.
Une amie a fait une depression l'année derniere et c'est vrai que j'ai été  un peu perdu dans tout les termes utlisés... entre deprime, depression, crise d'angoisse... je comprends pas grand chose :)
Maintenant, c'est terminé, mais j'aimerais bien comprendre exactement ce que c'est, que qualifie t'on de deprime, de depression... etc etc...
Et surtout, la question que je me pose le plus, que font les medocs ?? ils agissent sur quoi ? (j'ai qqes notions de Bio donc petite explication technique bienvenue :))...
 
Voilà, je suis prêt à prendre toutes les infos sur tout ça, donc si certains se sentent d'expliquer, ou de me rediriger vers des bons sites explicatifs, je suis preneur !
 
Merci :)
 
^_^

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 00:33:33  profilanswer
 

n°4022103
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-10-2004 à 00:42:31  profilanswer
 

Cote medoc' , les anti-depresseurs (comme le prozac) agissent sur un neuro-transmetteur, la serotonine. On sait + ou - que les personnes deprimees en ont une concentration moindre. Le medoc agit la-dessus, je sais plus exactement, mais je crois qu'il bloque la reprise de serotonine. Donc indirectement y en a plus dans les synapses.
 
Sinon c'est plutot anxiolytique, la c'est simple, ca te met un gros coup de barre.
 
Mais bon, je pense qu'il faut l'avoir vecu pour en parler, donc j'en sais rien [:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  deprime/depression/angoisse... niveau Science ?

 

Sujets relatifs
[SCIENCE] Est-ce vraiment mauvais de craquer ses articulations?Peut-on trouver les revues "Science" et "Nature" en France?
Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépressionLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
Se mettre à jour niveau actualité !Crises d'angoisse
J'ai le coeur qui bat au niveau du bide !science fiction- recherche site avec la taille des vaisseaux spatiaux
Sigur ros, jecoute ca et je pleure ensuite j'ecri ma deprimeLa science et le Coran
Plus de sujets relatifs à : deprime/depression/angoisse... niveau Science ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR