Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Etes-vous capable de contrôler vos trompes d'eustache ?

 


Pouvez-vous le faire ? (lire le post avant de voter)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Etes-vous capable de contrôler vos trompes d'eustache ?

n°10552617
daitenshi
Procastinateur chronique
Posté le 03-02-2007 à 15:13:22  profilanswer
 

http://img99.imageshack.us/img99/2492/oreille2li4.png
 
La trompe d'Eustache est un conduit étroit qui relie l'oreille moyenne et le rhino-pharynx (la partie de la gorge qui se situe au-dessus du voile du palais, en arrière du nez). Elle mesure presque 3 cm de long. Son milieu est la partie la plus étroite.
La fonction de la trompe est d'égaliser les pressions entre l'oreille moyenne normalement remplie d'air et le milieu extérieur.
Dans les conditions normales, la trompe, fermée au repos, s'ouvre pendant une fraction de seconde lors de la déglutition ou d'un bâillement. À ce moment, lair reste dans l'oreille moyenne et remplace celui qui a été absorbé par la muqueuse ou corrige la pression qui a été modifiée par un changement d'altitude.  
 
Quand on baille, on entend un petit "clic" dans les oreilles, similaire à celui produit quand on bouche son nez, qu'on ferme sa bouche et qu'on "souffle".
 
Êtes-vous capable de provoquer ce "clic" juste par la pensée ?
 
[:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par daitenshi le 29-08-2008 à 20:08:30

---------------
Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 15:13:22  profilanswer
 

n°10552756
reeciz
Posté le 03-02-2007 à 15:37:39  profilanswer
 

oui

n°10552814
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 03-02-2007 à 15:49:24  profilanswer
 

Par la pensée, non ! …mais en bouchant les narines (et la bouche) et en  poussant l’air par force dans les trompes, cela me permet temporairement de récupérer l’audition du spectre des fréquences aigues de mon oreille droite que j’avais perdue( l’audition, pas l’oreille )suite à une crevaison de tympan (coton tige et geste à la con) voili !

n°10552838
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-02-2007 à 15:53:59  profilanswer
 

Enfin un topic sur les trompes d'eustache ... depuis le temps  :o

n°10552846
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 15:56:26  answer
 

J'entends le clic seulement dans mon oreille droite  :heink:

n°10552853
Alisteroid
Posté le 03-02-2007 à 15:58:12  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :

Par la pensée, non ! …mais en bouchant les narines (et la bouche) et en  poussant l’air par force dans les trompes, cela me permet temporairement de récupérer l’audition du spectre des fréquences aigues de mon oreille droite que j’avais perdue( l’audition, pas l’oreille )suite à une crevaison de tympan (coton tige et geste à la con) voili !


Copaing  [:emanu] sauf que moi j'ai fait 2 greffes des deux tympan, a cause de vagues qui m'ontpété dans les oreilles en faisant du surf :(

n°10552890
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 03-02-2007 à 16:09:07  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Copaing  [:emanu] sauf que moi j'ai fait 2 greffes des deux tympan, a cause de vagues qui m'ontpété dans les oreilles en faisant du surf :(


 
 :hello:  :ouch: (ah, saletées de vagues ..çà puait pas trop au moins !) :D  
 
 
et au niveau des fréquences aigues (musicales) quand t'écoutes la ziq  ?
 
 


---------------
"bu et abreuvé"
n°10552929
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2007 à 16:15:51  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :

Par la pensée, non ! %u2026mais en bouchant les narines (et la bouche) et en  poussant l%u2019air par force dans les trompes, cela me permet temporairement de récupérer l%u2019audition du spectre des fréquences aigues de mon oreille droite que j%u2019avais perdue( l%u2019audition, pas l%u2019oreille )suite à une crevaison de tympan (coton tige et geste à la con) voili !

 

T'a réussit a tapper le tympa avec un coton tige? [:totoz]

 

C'est donc ça que tu sens et ui fais mal quant tu touche le fond :fouyaya:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-02-2007 à 16:16:02

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10552941
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-02-2007 à 16:17:17  profilanswer
 

oui, j'y arrive, et c'est tres pratique pour la décompréssion en avion ou en tgv dans les tunnels.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°10552952
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2007 à 16:18:55  profilanswer
 

DraX a écrit :

oui, j'y arrive, et c'est tres pratique pour la décompréssion en avion ou en tgv dans les tunnels.


 
tgv ça va, le pire c'est les ter qui ont les fenêtres ouvertes :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 16:18:55  profilanswer
 

n°10552973
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 16:22:54  answer
 

J'en suis capable mais ça nécessite bien une contraction volontaire de certains muscles de la partie arrière de la machoire non ?
 
Ou alors je contrôle directement ma trompe d'eustache ?  :pt1cable:  
 
Ca va bouleverser ma réprésentation corporelle cette connerie là :/


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2007 à 16:25:52
n°10552980
Alisteroid
Posté le 03-02-2007 à 16:24:10  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :

:hello:  :ouch: (ah, saletées de vagues ..çà puait pas trop au moins !) :D  
 
 
et au niveau des fréquences aigues (musicales) quand t'écoutes la ziq  ?


J'entends beaucoup moins les autres fréquences et surtout à une oreille :'(
 
Moi qui suit un archarné de musique, ma GROSSE pasion :'(.
Un matos de fou , platines, enceintes de studio... et voila ce qui m'arrive  [:grilled]  
 
Avant j'entends un sifflement super aigu quand ma télé était sur veille , c'était super désagréable, maintenant tout le monde l'entend sauf moi  [:bighead] j'ai trouvé un coté positif à ce probleme  [:sinking]  
 
Bref, je si j'étais aps accro de musique ça me dérangerait pas trop, mais la je peux dire que ça me pourri un peu la vie. [:totoz]

n°10552996
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-02-2007 à 16:26:34  profilanswer
 

daitenshi a écrit :

[url]
Êtes-vous capable de provoquer ce "clic" juste par la pensée ?
 
[:dawa]


 
Oui, et je pense que c'est le cas de tout le monde  [:cosmoschtroumpf]

n°10553007
daitenshi
Procastinateur chronique
Posté le 03-02-2007 à 16:29:41  profilanswer
 

RykM a écrit :

Oui, et je pense que c'est le cas de tout le monde  [:cosmoschtroumpf]


 
Si c'était le cas, je n'aurais pas fait de sondage [:dawa]


---------------
Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même
n°10553063
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 03-02-2007 à 16:40:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

T'a réussit a tapper le tympa avec un coton tige? [:totoz]
 
C'est donc ça que tu sens et ui fais mal quant tu touche le fond :fouyaya:


 
 :D Oui, c'est çà, c'est pas encore le cerveau  :pt1cable:  
 
 
 
 


---------------
"bu et abreuvé"
n°10553100
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 03-02-2007 à 16:50:25  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

J'entends beaucoup moins les autres fréquences et surtout à une oreille :'(
 
Moi qui suit un archarné de musique, ma GROSSE pasion :'(.
Un matos de fou , platines, enceintes de studio... et voila ce qui m'arrive  [:grilled]  
 
Avant j'entends un sifflement super aigu quand ma télé était sur veille , c'était super désagréable, maintenant tout le monde l'entend sauf moi  [:bighead] j'ai trouvé un coté positif à ce probleme  [:sinking]  
 
Bref, je si j'étais aps accro de musique ça me dérangerait pas trop, mais la je peux dire que ça me pourri un peu la vie. [:totoz]


 
Compassion  :jap:  
 
C'est con ce qui nous arrive, moi aussi j'étais sur le chemin de l'audiophilie ( câbles, platine réga planar + cellule Grado, cônes et pointes de découplage, etc) et vlan ! depuis , avec ce manque de perception des aigus d'un côté , l'image stéréo part dans les choux...mais j'ai quand même continué dans la voie modérée pour le matos, (ampli Denon, enceintes Tannoy et Eltax monitor III).
 
C'est comme pour le Pif, (le pinard, enfin le vin  quoi ) je l'adore, mais j'ai un problème respiratoire qui affecte mon odorat ...bon du nez à la trompe  ya qu'un pas ! :heink:  )

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtchoum le 03-02-2007 à 16:52:13

---------------
"bu et abreuvé"
n°10554426
daitenshi
Procastinateur chronique
Posté le 03-02-2007 à 20:41:00  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :

Compassion  :jap:  
 
C'est con ce qui nous arrive, moi aussi j'étais sur le chemin de l'audiophilie ( câbles, platine réga planar + cellule Grado, cônes et pointes de découplage, etc) et vlan ! depuis , avec ce manque de perception des aigus d'un côté , l'image stéréo part dans les choux...mais j'ai quand même continué dans la voie modérée pour le matos, (ampli Denon, enceintes Tannoy et Eltax monitor III).
 
C'est comme pour le Pif, (le pinard, enfin le vin  quoi ) je l'adore, mais j'ai un problème respiratoire qui affecte mon odorat ...bon du nez à la trompe  ya qu'un pas ! :heink:  )


 
Si tu récupères une partie de ton audition avec la manoeuvre de Valsalva (le truc où tu bouches ton nez), tu devrais t'entraîner pour parvenir à contrôler tes trompes d'eustache comme les plongeurs: http://ctn.ffessm.fr/educeust.html


---------------
Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même
n°10554497
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-02-2007 à 20:51:17  profilanswer
 

daitenshi a écrit :

Si c'était le cas, je n'aurais pas fait de sondage [:dawa]


 
Oh tu sais, je m'attends a tout au niveau des topiks  :o

n°10554624
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 03-02-2007 à 21:06:25  profilanswer
 

J'y arrive sans ancune difficulté et sans me forcer. J'ai bien une légère contraction de certains muscles derrière la machoire mais c'est quasiment imperceptible.

 

Merci, pour le conseil dans le TGV mais je n'y avais jamais pensé; sachant que j'ai horreur de ce sentiment de pression sur mes tympans.
(c'est marrant mais tous les topics sur les oreilles me passionnent  :D )

n°10554626
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 03-02-2007 à 21:06:38  profilanswer
 

daitenshi a écrit :

Si tu récupères une partie de ton audition avec la manoeuvre de Valsalva (le truc où tu bouches ton nez), tu devrais t'entraîner pour parvenir à contrôler tes trompes d'eustache comme les plongeurs: http://ctn.ffessm.fr/educeust.html


 
Merci pour le lien  :jap:  
 
En fait, la durée de récupération (après donc la manoeuvre de Valsalva ) se prolonge jusqu' à ce que je ne puisse plus maîtriser  la déglutition .(j'essaie d'abord la bouche ouverte pour déglutir ,çà marche un moment , mais le naturel revient au galop...comme disait machin... ;)  )
 
parfois, si je souffle trop fort, çà me file un mini vertige  :ouch:


---------------
"bu et abreuvé"
n°10554642
Fami
Posté le 03-02-2007 à 21:09:15  profilanswer
 

Tiens, je pensais que c'etait le cas pour tout le monde...
 
J'y arrive parfaitement à les provoquer à la demande, pour les 2 oreilles en meme temps ou juste pour celle que je souhaite.

n°10554684
Le3d
Posté le 03-02-2007 à 21:15:41  profilanswer
 

Quand j'avale ma salive j'entends ce "clic", normal ? :??:

n°10554733
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-02-2007 à 21:21:20  profilanswer
 

le nom de ca est la manoevre de valsalva.
Soit on bouche le nez et on souffle
Soit on fait une sorte de baillement interne
La deuxieme methode est moins violente pour les tympans mais demande plus de pratique.

n°10555112
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2007 à 22:15:03  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :

parfois, si je souffle trop fort, çà me file un mini vertige  :ouch:


 
Si tu respire trop, c'est de l'hyperventilation: plus d'oxygène arrive au cerveau, c'est euphorique :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10556272
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 04-02-2007 à 00:45:50  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si tu respire trop, c'est de l'hyperventilation: plus d'oxygène arrive au cerveau, c'est euphorique :o


 
Non, je voulais dire," pincer les narines et mettre la pression d'air dans les trompes d'eustache pour retrouver l'audition des hautes fréquences ."


---------------
"bu et abreuvé"
n°10557916
daitenshi
Procastinateur chronique
Posté le 04-02-2007 à 12:08:55  profilanswer
 

Fami a écrit :


J'y arrive parfaitement à les provoquer à la demande, pour les 2 oreilles en meme temps ou juste pour celle que je souhaite.


Je viens d'essayer, ça fonctionne :ouch:
Mais j'arrive à le faire plus simplement à droite. Tandis que quand je fais les deux en même temps, je sens que ça le fait plus à gauche  :heink:  
 

Le3d a écrit :

Quand j'avale ma salive j'entends ce "clic", normal ? :??:


Tout à fait  :jap:


---------------
Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même
n°10557977
Kuranes
Posté le 04-02-2007 à 12:27:18  profilanswer
 

daitenshi a écrit :


 
Quand on baille, on entend un petit "clic" dans les oreilles, similaire à celui produit quand on bouche son nez, qu'on ferme sa bouche et qu'on "souffle".
 
Êtes-vous capable de provoquer ce "clic" juste par la pensée ?
 
[:dawa]


 
Je suis complètement incapable de faire ce clic par moi-même. En baillant je ne l'entends pas  :??:  ( j'ai eu des problèmes de l'oreille ). Quant à boucher son nez, fermer sa bouche et "expirer" fort, je refuse de le faire depuis que mon ORL m'a montré ce geste alors que j'étais plus jeune. Ca m'a traumatisé : c'est très douloureux et infiniment désagréable pour moi.

n°10616440
H@wk
The King of Cool
Posté le 10-02-2007 à 11:49:09  profilanswer
 

Ptain, depuis tout petit j'arrive à faire ce bruit, et je savais jamais ce que c'était  [:dawa]  
 
Mais en fait plein de monde y arrive, c'est pas marrant  [:moulti]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°10616561
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-02-2007 à 12:16:40  profilanswer
 

J'y arrive aussi, je pense que c'est parce que j'ai fait pas mal de plongée avec bouteilles, et c'est assez basique de savoir le faire :o
Et c'est de grand secours dans le TGV :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10620057
sabrii
Inscrit sur HFR depuis 1878
Posté le 10-02-2007 à 20:46:23  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Enfin un topic sur les trompes d'eustache ... depuis le temps  :o


 :lol:  
 
Moi qui croyait que mes 2 opérations aux tympans quand j'étais petit y était pour quelque chose... :sweat:  
 
Par contre dans les tunnels en tgv la pression est beaucoup trop forte et ça fait mal même si je baille ou déglutit ! Remarque en mettant ma tête à 50cm sous l'eau la pression est déjà trop forte pour moi. :mouais:


---------------
non aux mesSagE subliminauX !
n°10622080
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 01:11:58  answer
 

J'entends pas de clic :o
Ah si en fermant tout et en soufflant, c'est léger :)


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2007 à 01:22:45
n°10622128
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 01:17:57  answer
 

Ca va pas de faire des topics pareils? Je vais passer ma vie a tenter de faire ce clic alacon avec ma pensée. J'essaye depuis 10 mn, j'y arrive pas, ca me streeeeesse!

n°10622332
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 11-02-2007 à 01:38:23  profilanswer
 


baille la bouche fermée  ;)

n°10622341
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 01:39:20  answer
 

Ca marche paaaas! Au moins j'ai trouvé de quoi m'occuper en cours

n°10622362
zymok
Posté le 11-02-2007 à 01:41:10  profilanswer
 

lol j'y suis arrivé 10 seconde apres avoir lu le premier post du topic, il suffit d'avaler sa salive d'une certaine maniere ou de faire un tres petit mouvement de la machoire arriere.

n°10622467
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-02-2007 à 01:52:53  profilanswer
 

j'y arrive, et ça me permet de parfois, quand je force bien, déboucher mon oreille droite qui reste constament bouchée ...

n°10623607
El_Nico
Posté le 11-02-2007 à 11:48:21  profilanswer
 


 
moi que dans la gauche... c'est lourd

n°10638807
poiuytr
\o/
Posté le 12-02-2007 à 21:39:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour moi ça fonctionne pour les deux oreilles et le coup du TGV ca fonctionne.
 
Mais lorsque la pression est trop forte ça ne fonctionne plus chez moi, par exemple en avion.
Le mouvement que l'on fait consciemment est le même que celui que l'on fait lorsque l'on mache (un chewing gum en avion :D).
 
Le fait de bouger la machoire doit amplifier le mouvement et rendre la "décompression" plus efficace.
 
Je dis ca j'en sais trop rien, c'est juste ce que je constate sur moi. :D

n°10668158
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2007 à 23:29:39  profilanswer
 

dubble_R a écrit :

baille la bouche fermée  ;)

 
zymok a écrit :

lol j'y suis arrivé 10 seconde apres avoir lu le premier post du topic, il suffit d'avaler sa salive d'une certaine maniere ou de faire un tres petit mouvement de la machoire arriere.

 
poiuytr a écrit :

:hello:

 

Pour moi ça fonctionne pour les deux oreilles et le coup du TGV ca fonctionne.

 

Mais lorsque la pression est trop forte ça ne fonctionne plus chez moi, par exemple en avion.
Le mouvement que l'on fait consciemment est le même que celui que l'on fait lorsque l'on mache (un chewing gum en avion :D).

 

Le fait de bouger la machoire doit amplifier le mouvement et rendre la "décompression" plus efficace.

 

Je dis ca j'en sais trop rien, c'est juste ce que je constate sur moi. :D

 


Je n'y arrive pas, et je pense franchement au vu des réponses que c'est assez rare d'y arriver... En effet, la plupart des gens qui votent "oui" ont visiblement mal compris la question : il ne s'agit pas de savoir si vous arrivez à le faire à volonté (via un truc style "avaler sa salive" ou "provoquer un léger baillement" ), ça je pense que tout le monde y arrive, mais il s'agit de savoir si vous y arrivez par la simple pensée (comme ouvrir la bouche ou lever un doigt par exemple).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2007 à 23:30:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10668207
667
Le voisin de la Bête
Posté le 15-02-2007 à 23:37:41  profilanswer
 

putain, je croyais que j'etais le seul (sans vraiment savoir comment ça s'appellait) a pouvoir controler ça directement sans avaler de salive ou faire des contorsions diverses. D'un coté, je suis content de savoir que je suis pas un freak. D'un autre coté, apprendre si brutalement que je ne suis pas unique m'ennuie un peu. Encore un de mes cotés "Superman" qui s'en va.
 
M'en fous...il me reste la faculté de pouvoir, sur commande et de façon immédiate, susciter le degout et le mepris du sexe opposé. Classe mondiale.


Message édité par 667 le 15-02-2007 à 23:39:18

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Etes-vous capable de contrôler vos trompes d'eustache ?

 

Sujets relatifs
on doit faire contrôler sa clim par un organisme ?Contrôler ses pleurs
controler ses reves, qu'est ce que ca peut donner ?contrôler le cours de la monnaie ??
[Moto] quoi contrôler sur une occasion avant d'acheter ?Einstein et Bohr se seraient trompés: le photon n'existerait pas!
Etes vous capable de préter votre paicaÿ?Se contrôler - sentiments illégitimes ...
Seriez vous capable de prendre les armes ?Peut on faire contrôler le kilométrage de sa voiture?
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous capable de contrôler vos trompes d'eustache ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR