Newbpower | Romn a écrit :
Moi aussi, quand je fume, c'est en extérieur, ce n'est pas dans des lieux fermés, ce n'est pas dans les files d'attentes, ce n'est pas dans les gros groupes de gens, je m'en éloigne.
Et je précise que je ne jette jamais mes megots par terre mais dans des poubelles.
Mais ça ceux qui ne le font pas, c'est pas un problème d'être fumeur, c'est un problème du respect de l'autre (chose que l'on ammenuise de plus en plus dans notre société), et ça c'est valable pour les fumeurs, buveurs, accro du portable, fan de rap/metal/tecktonik,...
|
Faut pas déconner non plus, l'espace appartient a tous, un fumeur a autant le droit de fumer dans un espace publique qu'un non fumeur a dire que ça le dérange. En faite s'éloigner n'est pas forcément une bonne solution, on passe son temps a se sentir fustiger par des gens comme ceux qui n'ont aucun droit de t'imposer de ne pas fumer.
psychatricmeuh a écrit :
j'ai juste un terrain sensible.
mais tu sais on est nombreux à ne pas fumer et à crever de cancer et autres joyeusetés dus à la cigarette des autres
|
C'est ce genre de propos qui gache toute crédibilité aux anti tabac dans les lieux publiques, tu crois vraiment que c'est du a la cigarete des autres, donc, quand tu te balade dans la rue ou il y a plein de pots d'échappement qui crache leur merde, tu ne respires pas ou tu utilises un masque? Pasque hurler sur le premier fumeur qui vient a côté de toi tu sais surement le faire, mais courir après chaque voiture j'imagine mal. Ton terrain sensible, prospere grâce a notre vie de pays industrialisé, et dire que le seul engrès est la cigarette des autres, c'est un peu étroit d'esprit Quand on me fait une réflexion, j'accepte d'arreter ou de m'éloigner seulement si le problèmes de santé sont rééls, si c'est par ce que monsieur est juste indisposé par l'odeur, il peut se décaler lui même, vu qu'il n'y a aucune lois lui permettant de revendiquer un espace commun, tout comme je ne peut pas exiger cet espace pour fumer
---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
|