Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Vous et le cannabis :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le Cannabis et vous (sérieux)

n°63666
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

HfrBaXtER a écrit :

Citation :

Certais effets, souvent mal perçus par la population et les consommateurs ont des conséquences importantes et révèlent l'existence d'un usage à problème, donc nocif:

- Diffcultés de concentration, difficultés scolaires, ...
- Dépendance psychique parfois constatée lors d'une consommation régulière et fréquente: préoccupations centrées sur l'obtention du produit
- Risques sociaux pour l'usager et son entourage liés aux contact des circuits illicites pour se procurer le produit
- Chez certaines personnes plus fragiles, le cannabis peut déclencher des hallucinations ou des modifications de perception et de prise de conscience d'elles-mêmes: dédoublement de la personnalité, sentiment de persécution. Ces effets peuvent se traduire pas une forte anxiété.

Tout usage nocif du cannabis peut favoriser la survenue de trouves psychiques.

Source: DROGUES - Savoir plus, Risquer moins (diffusé par le ministère de la santé)

;) une de plus.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 19:59:04  profilanswer

n°63671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2003 à 19:59:34  profilanswer

Bruce a écrit :

J'ajoute : je me sais particulièrement fragile en plus par rapport à ces trucs là. Nivo alcool un demi verre suffit à me faire tourner la tête et que je me sente mal à l'aise. La fumée de cloppe m'irite très très vite en fumeur passif et j'ai vite du mal à respirer dans un air enfumé. Quand au cana j'ai déjà réussit à être défoncé en fumeur passif alors imaginez si je tire une latte ! :ouch:  

Donc plutot que tenter le diable j'évite quoi.

Je n'empèche personne de fumer, je respecte les gens et ils font ce qu'ils veulent. Voilà ;)

:jap:  

Je trouve que les gens qui s'evertuent à trouver des points positifs dans le cana ont déja un rapport malsain avec ce qui reste quand meme une drogue :)

Message édité par The NBoc le 30-01-2003 à 20:00:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63677
CHubaca
Couillon
Posté le 30-01-2003 à 20:00:35  profilanswer

eXTaZy a écrit :

J'ai fumé mon premier pétard à 16 ans puis occasionnelement je fumais.
Je m'y suis remise à 18 ans, je fumais tous les jours, me tapais deux douilles à la pause de midi pour supporter les cours de l'aprem (j'etais en terminale), sécher les cours le plus souvent.
Deux raison majeures
La beuh est super bonne au Sénégal et ne coute rien
Cà allait mal chez moi,je me refugiais dans la drogue (c bateau comme phrase mais très vrai)

J'ai eu malgré tout mon bac, quitté mes parents, arrété de fumer
Deux raisons
Je vais mieux
Votre cam est degueu et n'a pas l'effet sur moi escompté (fous rires), sans parler du prix

ça coutait combien au sénégal ? ( pour comparer par curiosité )

n°63685
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 20:01:44  profilanswer

Bruce a écrit :

J'ajoute : je me sais particulièrement fragile en plus par rapport à ces trucs là. Nivo alcool un demi verre suffit à me faire tourner la tête et que je me sente mal à l'aise. La fumée de cloppe m'irite très très vite en fumeur passif et j'ai vite du mal à respirer dans un air enfumé. Quand au cana j'ai déjà réussit à être défoncé en fumeur passif alors imaginez si je tire une latte ! :ouch:  

Je n'empèche personne de fumer, je respecte les gens et ils font ce qu'ils veulent. Voilà ;)

Je suis exactement dans la même position que toi, mais de l'autre côté :)  

Mon post précédent, ainsi que nos témoignages te font quand même, je l'espère, comprendre que, pour la plupart, nous sommes au courant des risques liés à la fumette ... mais, comme pour tout, il faut une part de responsabilité pour pouvoir gérer et contrer ces risques (surtout que, si j'avais essayé de m'arracher les yeux, je peux te dire que j'aurai plus touché un seul pétard de ma vie ... mais je n'aurai pas pour autant tenté de décourager les autres ... a chacun sa récation, bonne ou mauvaise)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°63688
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-01-2003 à 20:02:21  profilanswer

Bruce a écrit :

Ce qui m'énerve un peu c'est le fait que beaucoup de fumeurs nient ces effets qui existent et sont plus courrants qu'ils ne veulent bien l'admettre (ceux qui ont participé à ce thread en sont un bon exemple :/)...

Tu as bien raison de ne pas te mettre a fumer  :jap:  

Par contre si tu pouvais eviter de penser a notre place ca serait pas mal

n°63692
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-01-2003 à 20:03:11  profilanswer

iria_hime a écrit :

tu as vécu au Sénégal ?

oui toute ma vie, çà ne fait que trois ans que je suis en france

n°63699
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 20:04:58  profilanswer

The NBo/c a écrit :

Je trouve que les gens qui s'evertuent à trouver des points positifs dans le cana ont déja un rapport malsain avec ce qui reste quand meme une drogue :)

Personne ici n'a ommis le fait qu'il s'agit bel et bien d'une drogue ... mais faut avouer qu'avec tous ces désavantages dont on parle depuis 4 pages ... doit bien yavoir qqch de positif pour que tellement de gens y adhèrent (je ne parle pas des petits cons qui fument des pet au collège ... à cet age là, on est pas en position de gérer une quelconque drogue !!!)

---------------
n°63701
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 20:05:12  profilanswer

eXTaZy a écrit :

oui toute ma vie, çà ne fait que trois ans que je suis en france

tu es senegalaise ?

n°63702
the_edge9
Je m aime beaucoup
Posté le 30-01-2003 à 20:05:21  profilanswer

Bruce a écrit :

J ai lu ce post depuis le debut et ca m'énerve que tu racontes des conneries tu peux regarder toi qui aime chercher sur le net et en  :fou:  AUCUN CAS  :fou:  lefumeur passif peut ressentir les effets du cannabis!!!!

n°63703
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 20:05:23  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Je suis exactement dans la même position que toi, mais de l'autre côté :)  

Mon post précédent, ainsi que nos témoignages te font quand même, je l'espère, comprendre que, pour la plupart, nous sommes au courant des risques liés à la fumette ... mais, comme pour tout, il faut une part de responsabilité pour pouvoir gérer et contrer ces risques (surtout que, si j'avais essayé de m'arracher les yeux, je peux te dire que j'aurai plus touché un seul pétard de ma vie ... mais je n'aurai pas pour autant tenté de décourager les autres ... a chacun sa récation, bonne ou mauvaise)

J'avais bien vus, j'ai jamais dit que TOUS les fumeurs étaient des loques humaines qui font crise de parano sur crises de parano ;) Heureusement d'ailleur ! :D

Juste qu'en général peu de fumeurs mettent en avant ces phénomènes classiques et mettent surtout en avant les effets "sympa" du cana (c'est assez normal cela dit ;)) ce qui peut attirer d'autres gens moins informés... :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 20:05:23  profilanswer

n°63704
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-01-2003 à 20:05:36  profilanswer

chubaca a écrit :

ça coutait combien au sénégal ? ( pour comparer par curiosité )

je payais jamais  :D  

Mais quand on allait chez Ali (un dealer qu'on aimait bien sur la plage), il nous roulait des deux feuilles de pure pour 2f 50, on discutait pas parce que ct un pote mais ct pas donné.
cà ennerve hein :D

n°63708
patman
Posté le 30-01-2003 à 20:06:13  profilanswer

j'ai 16 ans et je fumes occasionnelement 5 ou 6 le vendredi mais rien le reste de la semaine, je ne fume pas la clope je trouve tout simplement dégueu ca me dégoute ... comment expliker ke mixer de la beuh et tu tabac ca passe trankillou et ke du tabac seul c ... berk ... fumer, pas de pb, si on me cracche la fumée dans "gueule" la je supporte vraiment pas,  

autrement le seul mauvais moment que j'ai passer était un vendredi matin, avant les cours j'ai fumer 2 joins beuh / tabac et 1 shit / tabac sans avoir déjeuner ni beaucoup dormis de la nuit ... j'était blanc je ne suivais plus rien au discution des autres, je devais etre appyer ou je norait pu tenir debout ... c t vraiment un mauvais moment mais après j'était parti en déconnade toute la journée  ;)  

Maintenant je pense que, le canabis peut beaucoup aider les gens, comparer a la cigarette si c'était légaliser je pense que beaucoup de monde consommerait moin de tabac (sauf cas ultime en mank ultime si il ont pas leur paquet par jours) comme je ne fume pas la clope soit je chine soit je m'achete un paquet ki dure 2 mois et ki finis par sècher ... :( enfin a vrai dire, je conseil a ceux ki n'ont jamais essaier d'essaier ... avant de se faire un avis non je touche pas a ca  :kaola:  :)

n°63709
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-01-2003 à 20:06:17  profilanswer

atigrou a écrit :

tu es senegalaise ?

non française

n°63710
CHubaca
Couillon
Posté le 30-01-2003 à 20:06:25  profilanswer

eXTaZy a écrit :

je payais jamais  :D  

Mais quand on allait chez Ali (un dealer qu'on aimait bien sur la plage), il nous roulait des deux feuilles de pure pour 2f 50, on discutait pas parce que ct un pote mais ct pas donné.
cà ennerve hein :D

oué [:nofret]

n°63711
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 20:06:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Tu as bien raison de ne pas te mettre a fumer  :jap:  

Par contre si tu pouvais eviter de penser a notre place ca serait pas mal

Heu escuse mais je pense pas à votre place, j'exprime juste mon avis.

---------------
n°63717
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 20:08:24  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Personne ici n'a ommis le fait qu'il s'agit bel et bien d'une drogue ... mais faut avouer qu'avec tous ces désavantages dont on parle depuis 4 pages ... doit bien yavoir qqch de positif pour que tellement de gens y adhèrent (je ne parle pas des petits cons qui fument des pet au collège ... à cet age là, on est pas en position de gérer une quelconque drogue !!!)

Heureusement quand même :lol:

Il y as aussi (c'est pas le premier argument certe, mais ça joue) l'effet "illégal"... Je suis assez persuadé que si le cana était dépénalisé voire légalisé il y aurrai au final bien moins de fumeurs qui commencent surtout pour braver l'interdi...

---------------
n°63720
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 20:09:04  profilanswer

en meme tps je connais pas boucou de gonzesse ki paie pour fumer :o

n°63721
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-01-2003 à 20:09:10  profilanswer

je te pose le contexte: une plage deserte avec juste sa cabane faite de bois et de palmes, un ciel bleu, et la glacière(indispensable bien sur ;) )

n°63722
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 20:09:13  profilanswer

the_edge9 a écrit :

J ai lu ce post depuis le debut et ca m'énerve que tu racontes des conneries tu peux regarder toi qui aime chercher sur le net et en  :fou:  AUCUN CAS  :fou:  lefumeur passif peut ressentir les effets du cannabis!!!!

:heink: T gentil, vas faire un tour ailleur...

---------------
n°63730
CHubaca
Couillon
Posté le 30-01-2003 à 20:11:07  profilanswer

eXTaZy a écrit :

je te pose le contexte: une plage deserte avec juste sa cabane faite de bois et de palmes, un ciel bleu, et la glacière(indispensable bien sur ;) )

rhaaaaaaaaaa :fou:  
( en plus g un ami ki vient d'y partir pour 1 mois et j'aurais pu y aller si y'avait pas le lycé :cry: )

n°63735
CHubaca
Couillon
Posté le 30-01-2003 à 20:11:48  profilanswer

Bruce a écrit :

:heink: T gentil, vas faire un tour ailleur...

euh quand tu aspire la fumé le corp prend le thx donc je voit pas comment on peut etre defoncé en fumeur passif :o

n°63739
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-01-2003 à 20:13:01  profilanswer

Bruce a écrit :

Heu escuse mais je pense pas à votre place, j'exprime juste mon avis.

Personne sur le topic n'a nié quoi que ce soit comme tu dis.  [:spamafote]
Mais tu fais trop de generalités, stou

n°63742
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-01-2003 à 20:13:19  profilanswer

chubaca a écrit :

rhaaaaaaaaaa :fou:  
( en plus g un ami ki vient d'y partir pour 1 mois et j'aurais pu y aller si y'avait pas le lycé :cry: )

:sweat:  

allez si tout se passe comme je le voudrais Inch Allah, tu seras mon invité d'honneur dans quelque années [:zoubi]

n°63743
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 20:13:20  profilanswer

chubaca a écrit :

euh quand tu aspire la fumé le corp prend le thx donc je voit pas comment on peut etre defoncé en fumeur passif :o

... je me permets de quoter ta faute de frappe qu'est quand même pas mal cool :D

---------------
n°63744
Krapaud
Posté le 30-01-2003 à 20:13:21  profilanswer

le topic a tourné en "les drogues c'est mal" ou je ne m'abuse?

n°63748
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 20:13:34  profilanswer

chubaca a écrit :

Comme si le corp ingurgitais 100% du THC... Comme si le fumeur recrachais pas la fumée à un moment, comme si un pet ne diffusais pas de la fumée et donc du THC en se consumant... :heink:

---------------
n°63749
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 20:13:59  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Personne sur le topic n'a nié quoi que ce soit comme tu dis.  [:spamafote]
Mais tu fais trop de generalités, stou

Possible... J'essaye d'éviter pourtant :/

---------------
n°63750
CHubaca
Couillon
Posté le 30-01-2003 à 20:14:08  profilanswer

eXTaZy a écrit :

allez si tout se passe comme je le voudrais Inch Allah, tu seras mon invité d'honneur dans quelque années [:zoubi]  

[:counterslash]  [:plat00n]  [:plat00n]

n°63751
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 20:14:39  profilanswer

krapaud a écrit :

le topic a tourné en "les drogues c'est mal" ou je ne m'abuse?

Non, en discution sur les effets du cana. Qui sont parfois bon, parfois mauvais.

---------------
n°63753
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:15:05  profilanswer

La drogue c'est mal

n°63755
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 20:15:20  profilanswer

eXTaZy a écrit :

tu es musulmane ?

n°63757
CHubaca
Couillon
Posté le 30-01-2003 à 20:15:26  profilanswer

Bruce a écrit :

Comme si le corp ingurgitais 100% du THC... Comme si le fumeur recrachais pas la fumée à un moment, comme si un pet ne diffusais pas de la fumée et donc du THC en se consumant... :heink:  

la quantité doit etre minime :heink:

n°63758
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 20:15:53  profilanswer

Bruce a écrit :

Non, en discution sur les effets du cana. Qui sont parfois bon, parfois mauvais.

Ca me fait plaisir de voir que tu as mis de l'eau dans ton vin :jap:

---------------
n°63761
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 20:16:20  profilanswer

Phenos a écrit :

La drogue c'est mal

Etre trop catégorique, c'est bête [:xfalken]

---------------
n°63763
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:17:08  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Etre trop catégorique, c'est bête [:xfalken]  

A chaque fois que j'y touche j'ai deja bu trop d'alcool pour savoir si ca a des effets :sleep:

n°63764
Krapaud
Posté le 30-01-2003 à 20:17:09  profilanswer

Bruce a écrit :

aah!

on a des medecins, des experts ici?

n°63765
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 20:17:45  profilanswer

chubaca a écrit :

la quantité doit etre minime :heink:  

Ya qu'a comparer (à l'oeil nu) la fumée du joint (blanche et dense) et la fumée que tu recraches (grise et très diffuse) et se demander où a bien pu aller toute cette défonce :whistle:

---------------
n°63766
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 20:17:48  profilanswer

krapaud a écrit :

aah!

on a des medecins, des experts ici?

non tu peux clore le topik :o

n°63771
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 20:18:46  profilanswer

Phenos a écrit :

A chaque fois que j'y touche j'ai deja bu trop d'alcool pour savoir si ca a des effets :sleep:  

Oula, oui ... attention au mélange ...
si je suis bourré et que je tire deux latte, je suis malade presque tout de suite ...

... c'est pour ça que je bois moins :D

---------------
n°63772
Krapaud
Posté le 30-01-2003 à 20:18:54  profilanswer

atigrou a écrit :

non tu peux clore le topik :o  

j'suis pas modo hein!

mais bon le débat stérile, bien ou mal, bon ou pas bon j'trouve ça légèrement dépassé.

surtout si les protagonistes sont blanc comme neige ou au contraire plus qu'imbibés.

n°63778
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:19:38  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Oula, oui ... attention au mélange ...
si je suis bourré et que je tire deux latte, je suis malade presque tout de suite ...

... c'est pour ça que je bois moins :D  

Moi c'est plutot le contraire  :D  
j'ai jamais été malade en melangeant les 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Topic sérieux.... le pouvoir et les gens en général[sérieux] je pisse (ou urine) du sang depuis ce matin, c'est grave ?
cannabis : interdiction est-ce un moyen efficace ? 
Plus de sujets relatifs à : Le Cannabis et vous (sérieux)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)