Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 


Vous et le cannabis :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le Cannabis et vous (sérieux)

n°63533
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-01-2003 à 19:29:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bruce a écrit :


 
Faux, il existe un phénomène de manque, tant physique que mental avec le canabis... Evidement tous les adeptes refussent de l'admetre mais bon... Comme pour toute drogue, le corp d'habitue à la précense de THC et passe en mode de manque quand il n'en as plus. Combien de fois j'ai entendu des fumeurs réguliers dire "j'ai BESOIN d'un joint moi !", et hop voilà qu'ils sont parti à 4 pattes pour trouver de quoi se rouler un pet... Ils sont parfois capable de retourner une maison pour trouver de quoi se soulager, si c'est pas une dépendance ça je sais pas ce que tu apelles une dépendance ! :lol:  
 
Et quand on vois les effets du cana (hallucination, démotivations...) merci mais non merci ! :non:  


 
Mouais jsuis vraiment pas sur de la dependance physique. C'est simplement psychologique mais ca ne veut pas dire que c'est moins difficile d'arreter de fumer!
 
Et sinon pour ton info le canna n'a jamais ete une drogue hallucinogene...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 19:29:49  profilanswer
 

n°63537
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-01-2003 à 19:31:47  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Comme je l'ai dit, j'ai jamais eu besoin ni envie d'essayer. Que ce soit pour la clope ou autre c'est pareil. On m'a proposé plusieures fois et j'ai toujours dit non. J'ai déjà été défoncé en tant que fumeur passif et j'ai vraiment pas aimé l'état dans lequel j'était (4 heures à dires des conneries à des gens que je connaissais pas du tout qui se marraient à chacune de mes phrases alors je continuais pensant être drôlissime... en réalité quand j'y repense c'était plutot pitoyable comme scene).


 
evidemment si on s'est foutu de ta gueule pendant 4 heures c'est pas une super experience   :D  

n°63538
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 19:31:52  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... et OU tu vois ça ?
si t'avais au moins essayé (sachant que c'est pas en fumant un joint que tu es 'dépendant';), tu saurais que le cana ne donne pas d'hallucinations :non:  
 

euh les crise de parano tu les classes ds koi ?  :heink:

n°63539
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:32:08  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... et OU tu vois ça ?
si t'avais au moins essayé (sachant que c'est pas en fumant un joint que tu es 'dépendant';), tu saurais que le cana ne donne pas d'hallucinations :non:  
 


 
 :sarcastic: Pas besoin d'essayer pour savoir... Par hallu je dit pas qu'on vois des éléphants rôses en fumant un pet... Mais à la longue on entend des voix, on vois des ombres... C'est un phénomène patologique connus !
 
Si je te dit qu'un bon amis à moi qui fumait pas mal as une fois essayé de s'enlever les yeux avec ses clefs d'appart pour enfin aretter de VOIR ces choses qui le perturbaient... [:totoz] Evidement c'est le cerveau qui marche plus correctement qui invente ces visions mais dans un trip comment lui faire comprendre que c'est pas ce qu'il vois vraiment...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63541
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-01-2003 à 19:32:19  profilanswer
 

J'ai crapoté une fois (une taffe) sur un joint il y a maintenant exactement 10 ans de ça. C'est tout. Plus rien depuis....pas attiré par la chose.


Message édité par A S H le 30-01-2003 à 19:33:02

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°63542
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:33:23  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
evidemment si on s'est foutu de ta gueule pendant 4 heures c'est pas une super experience   :D  
 


 
Spa tant qu'ils se foutaient de ma gueule (même si il y avais un peu de ça... les saloppes ! [:joce]), mais ils étaient autant défoncé que moi si ce n'est plus donc ça aide pas !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63543
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 19:33:25  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Comme je l'ai dit, j'ai jamais eu besoin ni envie d'essayer. Que ce soit pour la clope ou autre c'est pareil. On m'a proposé plusieures fois et j'ai toujours dit non. J'ai déjà été défoncé en tant que fumeur passif et j'ai vraiment pas aimé l'état dans lequel j'était (4 heures à dires des conneries à des gens que je connaissais pas du tout qui se marraient à chacune de mes phrases alors je continuais pensant être drôlissime... en réalité quand j'y repense c'était plutot pitoyable comme scene).


 
Il ya une chose qu'il faut savoir, c'est que, l'un des effets du cana c'est une désinhibition (sans aller jusqu'aux extrèmes), ce qui fait qu'effectivement, tu as plus de facilités à discuter avec des inconnus ... par contre, le fait de ne pas réaliser quand on est ridicule n'a rien a voir avec la fumette [:spamafote]
 
... et pour ce qui est de la 'défonce passive', je peux pas dire, j'ai jamais essayé :whistle:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°63544
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:33:40  profilanswer
 

atigrou a écrit :

euh les crise de parano tu les classes ds koi ?  :heink:  


 
 :jap:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63546
salopar
Posté le 30-01-2003 à 19:34:19  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
 :sarcastic: Pas besoin d'essayer pour savoir... Par hallu je dit pas qu'on vois des éléphants rôses en fumant un pet... Mais à la longue on entend des voix, on vois des ombres... C'est un phénomène patologique connus !
 
Si je te dit qu'un bon amis à moi qui fumait pas mal as une fois essayé de s'enlever les yeux avec ses clefs d'appart pour enfin aretter de VOIR ces choses qui le perturbaient... [:totoz] Evidement c'est le cerveau qui marche plus correctement qui invente ces visions mais dans un trip comment lui faire comprendre que c'est pas ce qu'il vois vraiment...

Il prenait pas plutôt des peutris ton pote ??!!!

n°63548
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 19:34:42  profilanswer
 

atigrou a écrit :

euh les crise de parano tu les classes ds koi ?  :heink:  


 
... je connais personne qui ait eu ça en fumant ...
 
euh, si ... en fumant des champi :pt1cable:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 19:34:42  profilanswer
 

n°63549
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:34:55  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
par contre, le fait de ne pas réaliser quand on est ridicule n'a rien a voir avec la fumette [:spamafote]


 
Heu... bha franchement si... Si j'avais pas eu du THC dans le sang je t'assure que j'aurrai jamais causé plus de 5 minutes avec eux :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63550
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:35:25  profilanswer
 

salopar a écrit :

Il prenait pas plutôt des peutris ton pote ??!!!


 
De quoi ? :??:  
 
Non il fumait que du shit...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63553
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 19:35:50  profilanswer
 

salopar a écrit :

Il prenait pas plutôt des peutris ton pote ??!!!


c'est clair, c'est la fumette ki lui fait ça ... il gobe, ton copain :non:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°63554
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:36:12  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... je connais personne qui ait eu ça en fumant ...
 
euh, si ... en fumant des champi :pt1cable:  


 
C pas parceque TOI tu connais personne ayant eu le phénomène que tu doit le nier. C'est très connus que le cana favorise la paranoïa...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63556
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 19:36:20  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... je connais personne qui ait eu ça en fumant ...
 
euh, si ... en fumant des champi :pt1cable:  

j'en ai fais une , une fois. g jamais pris de psylo

n°63560
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:37:11  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


c'est clair, c'est la fumette ki lui fait ça ... il gobe, ton copain :non:  


 
Non, il as jamais pris autre chose que du cana... Arettez de nier putain ! Je dit pas que ça le fait sur tous les gens, il doit être hyper senssible à ces trucs là mais bon... :(


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63561
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 19:37:25  profilanswer
 

atigrou a écrit :

j'en ai fais une , une fois. g jamais pris de psylo  


 
wah ... c'est chelou ...
 
t'avais fumé koi (quantité, qualité) ?


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°63568
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 19:39:57  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Non, il as jamais pris autre chose que du cana... Arettez de nier putain ! Je dit pas que ça le fait sur tous les gens, il doit être hyper senssible à ces trucs là mais bon... :(  

la y faut que tu te rende compte que ton pote avait deja un pb et ke le chanvre l'a révélé c tout mais c pas ca ki provoke ce genre de reaction

n°63569
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 19:40:26  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
wah ... c'est chelou ...
 
t'avais fumé koi (quantité, qualité) ?

un pet bonne qualité

n°63570
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 19:41:11  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Non, il as jamais pris autre chose que du cana... Arettez de nier putain ! Je dit pas que ça le fait sur tous les gens, il doit être hyper senssible à ces trucs là mais bon... :(  


 
Je ne nie pas ...
... et effectivement, le fait que je ne connaisse personne a qui ce soit arrivé n'entraîne pas une généralité ...
 
Mais sachant que la fumette a un effet d'amplification sur tes émotions (surtout, ne jamais fumer si tu déprimes !!!), je suis d'accord que, suivant les personnes, les effets (mais surtout les CONSEQUENCES) ne sont pas les mêmes ...
 
... maintenant, c'est toi qui parles des "fumeurs en général" ... donc, je te dis ce qui arrive en général quand tu fumes


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°63580
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-01-2003 à 19:42:26  profilanswer
 

J'ai fumé mon premier pétard à 16 ans puis occasionnelement je fumais.
Je m'y suis remise à 18 ans, je fumais tous les jours, me tapais deux douilles à la pause de midi pour supporter les cours de l'aprem (j'etais en terminale), sécher les cours le plus souvent.
Deux raison majeures
La beuh est super bonne au Sénégal et ne coute rien
Cà allait mal chez moi,je me refugiais dans la drogue (c bateau comme phrase mais très vrai)
 
J'ai eu malgré tout mon bac, quitté mes parents, arrété de fumer
Deux raisons
Je vais mieux
Votre cam est degueu et n'a pas l'effet sur moi escompté (fous rires), sans parler du prix

n°63582
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-01-2003 à 19:42:47  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
C pas parceque TOI tu connais personne ayant eu le phénomène que tu doit le nier. C'est très connus que le cana favorise la paranoïa...


 
y'a une difference entre devenir parano et voir des ombres, entendre des voies... j'aimerais bien que tu cites des sources parce que j'avais jamais entendu parler de ca. Si tes sources c'est ton pote, il ne faudrait pas prendre son cas de nevrosé pour une generalité.

n°63586
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 19:43:37  profilanswer
 

atigrou a écrit :

un pet bonne qualité  


 
... par 'crise de parano', tu parles de:
 
"Oh non, chuis super défoncé ... je ne peux plus bouger ... c'est horrible ... ça ne s'arrêtera jamais ? ... je pense que je vais mourrir ... "
 
pasque ça, ça m'est arrivé au début ... et c'est pas une crise de parano, c'est de la panique, pasque t'as jamais été dans cet état et que tu sais pas ce qui va t'arriver
 
 
Maintenant, si c'est pas ça ... [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°63591
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:45:02  profilanswer
 

atigrou a écrit :

la y faut que tu te rende compte que ton pote avait deja un pb et ke le chanvre l'a révélé c tout mais c pas ca ki provoke ce genre de reaction  


 
Je dit pas le contraire. Mais il n'avais aucun symptome pouvant prévoir ça avant (bien au contraire !). Ct un mec à qui tout réussissait, plutot bien foutu, bo gosse, qui as tj réussit en cours, fesait beaucoup de sport, des arts martiaux à bon nivo, beaucoup de musique (piano, flute traversierre, saxo...)... En deux ans de fumette c'est devenu une loque humaine dont ne sais que faire sa famille... Au dernier nouvel an il as passé la nuit à jouer du saxo dans un coin de la salle ou on était tous pendant que je mixais... Comme si il entendait même pas le son qui passais... :(


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63595
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 19:46:00  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... par 'crise de parano', tu parles de:
 
"Oh non, chuis super défoncé ... je ne peux plus bouger ... c'est horrible ... ça ne s'arrêtera jamais ? ... je pense que je vais mourrir ... "
 
pasque ça, ça m'est arrivé au début ... et c'est pas une crise de parano, c'est de la panique, pasque t'as jamais été dans cet état et que tu sais pas ce qui va t'arriver
 
 
Maintenant, si c'est pas ça ... [:spamafote]

:non: gt ds le tgv et g faillie defonce le gars ki était assis a coté de moi :/

n°63599
nezdonal
Posté le 30-01-2003 à 19:46:57  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Faux, il existe un phénomène de manque, tant physique que mental avec le canabis... Evidement tous les adeptes refussent de l'admetre mais bon... Comme pour toute drogue, le corp d'habitue à la précense de THC et passe en mode de manque quand il n'en as plus. Combien de fois j'ai entendu des fumeurs réguliers dire "j'ai BESOIN d'un joint moi !", et hop voilà qu'ils sont parti à 4 pattes pour trouver de quoi se rouler un pet... Ils sont parfois capable de retourner une maison pour trouver de quoi se soulager, si c'est pas une dépendance ça je sais pas ce que tu apelles une dépendance ! :lol:  
 
Et quand on vois les effets du cana (hallucination, démotivations...) merci mais non merci ! :non:  


 
Il existe une dépendance psychologique certaine au canabis mais pas de dépendance physique càd que le sevrage n'entraine pas de manisfestations somatiques dit "syndrome de manque"(douleur, sueur...) à l'opposé du tabac, des opiacés...

n°63601
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 19:47:07  profilanswer
 

atigrou a écrit :

:non: gt ds le tgv et g faillie defonce le gars ki était assis a coté de moi :/


ce truc de fou :ouch:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°63602
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 19:47:09  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Je dit pas le contraire. Mais il n'avais aucun symptome pouvant prévoir ça avant (bien au contraire !). Ct un mec à qui tout réussissait, plutot bien foutu, bo gosse, qui as tj réussit en cours, fesait beaucoup de sport, des arts martiaux à bon nivo, beaucoup de musique (piano, flute traversierre, saxo...)... En deux ans de fumette c'est devenu une loque humaine dont ne sais que faire sa famille... Au dernier nouvel an il as passé la nuit à jouer du saxo dans un coin de la salle ou on était tous pendant que je mixais... Comme si il entendait même pas le son qui passais... :(  

ton pote a donc un pb et le chanvre n'y est pour rien mais est plutot une consequence de son pb

n°63607
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 19:47:47  profilanswer
 

nezdonal a écrit :


 
Il existe une dépendance psychologique certaine au canabis mais pas de dépendance physique càd que le sevrage n'entraine pas de manisfestations somatiques dit "syndrome de manque"(douleur, sueur...) à l'opposé du tabac, des opiacés...  


... l'alcool :whistle:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°63608
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:47:56  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
y'a une difference entre devenir parano et voir des ombres, entendre des voies... j'aimerais bien que tu cites des sources parce que j'avais jamais entendu parler de ca. Si tes sources c'est ton pote, il ne faudrait pas prendre son cas de nevrosé pour une generalité.


 
Recherche très rapide sur le net :

Citation :

<cannabistrot> THC : que le THC soit naturel ou synthétique, il est facilement
<cannabistrot> anxiogène alors que le cannabis qui comporte de très nombreux cannabinoides ne l'est pas (sauf "crise de parano" comme en ont connu
<cannabistrot> tous les fumeurs)


http://www.cannabistrot.net/journees/lebeau.htm
 

Citation :


Quels sont les effets du cannabis sur le comportement et la santé?
 
Arthur: ça détend, t'es plus cool, tu planes un peu, mais toujours en restant conscient. ça ralentit les réflexes, donc c'est hyper dangereux de prendre le volant quand t'es défoncé. A fortes doses, ça peut provoquer des trous de mémoire et rendre parano


http://education.guardian.co.uk/sc [...] 86,00.html
 
Et il y as des centaines de sites qui disent la même chose. C'est très connus comme problème !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63615
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:49:17  profilanswer
 

Je rajoute :

Citation :

> Le cannabis
 
Appelé également herbe, shit, kif, teuch,... il se cultive principalement en Amérique du Sud, Afrique du Nord, Asie et sous serres en Europe et en Amérique du Nord.
Le principe psycho-actif est le Delta 9 Tetra-Hydro-Cannabinol (T.H.C.).
 
> La Marijuana :
Présentation : cette forme naturelle se présente sous forme de feuilles et de sommités florales, assez odorantes, présentées en paquets plastiques.
 
> Le Haschich :
Présentation : le Haschich se présente sous forme de barrettes emballées dans du papier aluminium ou du film plastique. Il est quelque fois coupé avec de la cire, du henné... et contient en moyenne +/- 5 à 25 % de T.H.C.
Chaque joint contient +/- 20 mg de T.H.C.
 
> L?huile de cannabis :
Présentation : principe actif de la plante, il se présente sous forme d?huile goudronneuse. Rarement utilisé sous cette forme, le cannabis est ici fortement dosé jusqu?à 70 % de T.H.C.
 
Mode de consommation :
Le cannabis est principalement fumé, mélangé à du tabac. Plus rarement, il peut être mangé dans des gâteaux (space-cake).
Selon le mode de consommation, il sera appelé pétard, joint, tarpé, stick, buzz...
La demi-vie* du principe actif dans l?organisme est d?environ 10 jours... c?est à dire que vous mettrez à peu près trois semaines pour éliminer les 20 mg du joint du samedi soir...
 
Effets recherchés :  
Décontraction, désinhibition, impression de planer, ivresse, euphorie, détente...
 
Risques :  
Troubles de la mémoire, apathie, somnolence, démotivation... avec dans les cas extrêmes, chez des sujets prédisposés, un risque de crise de type psychotique avec délire, des hallucinations...


 
http://www.crij-npdc.asso.fr/s_que [...] 20CANNABIS


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-01-2003 à 19:50:36  profilanswer
 

crise de parano, c'est super connu, mais ca doit dépendre des gens, je n'en ai jamais eu de manifestation :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63627
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-01-2003 à 19:51:15  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Recherche très rapide sur le net :

Citation :

<cannabistrot> THC : que le THC soit naturel ou synthétique, il est facilement
<cannabistrot> anxiogène alors que le cannabis qui comporte de très nombreux cannabinoides ne l'est pas (sauf "crise de parano" comme en ont connu
<cannabistrot> tous les fumeurs)


http://www.cannabistrot.net/journees/lebeau.htm
 

Citation :


Quels sont les effets du cannabis sur le comportement et la santé?
 
Arthur: ça détend, t'es plus cool, tu planes un peu, mais toujours en restant conscient. ça ralentit les réflexes, donc c'est hyper dangereux de prendre le volant quand t'es défoncé. A fortes doses, ça peut provoquer des trous de mémoire et rendre parano


http://education.guardian.co.uk/sc [...] 86,00.html
 
Et il y as des centaines de sites qui disent la même chose. C'est très connus comme problème !


 
merci pour ta recherche ;)
mais en fait j'etais deja au courant de ce genre de probleme... avant tout il faut consommer avec moderation  :jap:  
 
Je parlais plutot des crises de schizophrenie (je sais pas si c'est le terme exact), le fait d'entendre des voix, voir des ombres bref quelque chose de bcp plus grave dont souffre ton pote. Ca n'a pas grand chose a voir non?

n°63630
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 30-01-2003 à 19:51:52  profilanswer
 

eXTaZy a écrit :

J'ai fumé mon premier pétard à 16 ans puis occasionnelement je fumais.
Je m'y suis remise à 18 ans, je fumais tous les jours, me tapais deux douilles à la pause de midi pour supporter les cours de l'aprem (j'etais en terminale), sécher les cours le plus souvent.
Deux raison majeures
La beuh est super bonne au Sénégal et ne coute rien
Cà allait mal chez moi,je me refugiais dans la drogue (c bateau comme phrase mais très vrai)
 
J'ai eu malgré tout mon bac, quitté mes parents, arrété de fumer
Deux raisons
Je vais mieux
Votre cam est degueu et n'a pas l'effet sur moi escompté (fous rires), sans parler du prix

tu as vécu au Sénégal ?

n°63632
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 19:53:00  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Je rajoute :

Citation :

> Le cannabis
 
Appelé également herbe, shit, kif, teuch,... il se cultive principalement en Amérique du Sud, Afrique du Nord, Asie et sous serres en Europe et en Amérique du Nord.
Le principe psycho-actif est le Delta 9 Tetra-Hydro-Cannabinol (T.H.C.).
 
> La Marijuana :
Présentation : cette forme naturelle se présente sous forme de feuilles et de sommités florales, assez odorantes, présentées en paquets plastiques.
 
> Le Haschich :
Présentation : le Haschich se présente sous forme de barrettes emballées dans du papier aluminium ou du film plastique. Il est quelque fois coupé avec de la cire, du henné... et contient en moyenne +/- 5 à 25 % de T.H.C.
Chaque joint contient +/- 20 mg de T.H.C.
 
> L?huile de cannabis :
Présentation : principe actif de la plante, il se présente sous forme d?huile goudronneuse. Rarement utilisé sous cette forme, le cannabis est ici fortement dosé jusqu?à 70 % de T.H.C.
 
Mode de consommation :
Le cannabis est principalement fumé, mélangé à du tabac. Plus rarement, il peut être mangé dans des gâteaux (space-cake).
Selon le mode de consommation, il sera appelé pétard, joint, tarpé, stick, buzz...
La demi-vie* du principe actif dans l?organisme est d?environ 10 jours... c?est à dire que vous mettrez à peu près trois semaines pour éliminer les 20 mg du joint du samedi soir...
 
Effets recherchés :  
Décontraction, désinhibition, impression de planer, ivresse, euphorie, détente...
 
Risques :  
Troubles de la mémoire, apathie, somnolence, démotivation... avec dans les cas extrêmes, chez des sujets prédisposés, un risque de crise de type psychotique avec délire, des hallucinations...


 
http://www.crij-npdc.asso.fr/s_que [...] 20CANNABIS

n°63642
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:54:47  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
merci pour ta recherche ;)
mais en fait j'etais deja au courant de ce genre de probleme... avant tout il faut consommer avec moderation  :jap:  
 
Je parlais plutot des crises de schizophrenie (je sais pas si c'est le terme exact), le fait d'entendre des voix, voir des ombres bref quelque chose de bcp plus grave dont souffre ton pote. Ca n'a pas grand chose a voir non?


 
Tout dépend des gens, lui était plus senssible à ça que d'autres certainement... Comme le dit l'autre truc que g cité dans le post d'après, c'est connus aussi... Heureusement pas répendu c'est vrais.
 
Je ne dit pas que ça arrive à tous le monde, mais c'est un des risques et quand je vois l'état de mon pote maintenant ça me donne pas franchement envie d'essayer le cana (même si déjà j'avais pas envie avant).
 
Ce qui m'énerve un peu c'est le fait que beaucoup de fumeurs nient ces effets qui existent et sont plus courrants qu'ils ne veulent bien l'admettre (ceux qui ont participé à ce thread en sont un bon exemple :/)...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63647
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 30-01-2003 à 19:56:25  profilanswer
 

Citation :

Certais effets, souvent mal perçus par la population et les consommateurs ont des conséquences importantes et révèlent l'existence d'un usage à problème, donc nocif:
 
- Diffcultés de concentration, difficultés scolaires, ...
- Dépendance psychique parfois constatée lors d'une consommation régulière et fréquente: préoccupations centrées sur l'obtention du produit
- Risques sociaux pour l'usager et son entourage liés aux contact des circuits illicites pour se procurer le produit
- Chez certaines personnes plus fragiles, le cannabis peut déclencher des hallucinations ou des modifications de perception et de prise de conscience d'elles-mêmes: dédoublement de la personnalité, sentiment de persécution. Ces effets peuvent se traduire pas une forte anxiété.
 
Tout usage nocif du cannabis peut favoriser la survenue de trouves psychiques.


 
Source: DROGUES - Savoir plus, Risquer moins (diffusé par le ministère de la santé)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°63648
Atigrou
Posté le 30-01-2003 à 19:56:25  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Tout dépend des gens, lui était plus senssible à ça que d'autres certainement... Comme le dit l'autre truc que g cité dans le post d'après, c'est connus aussi... Heureusement pas répendu c'est vrais.
 
Je ne dit pas que ça arrive à tous le monde, mais c'est un des risques et quand je vois l'état de mon pote maintenant ça me donne pas franchement envie d'essayer le cana (même si déjà j'avais pas envie avant).
 
Ce qui m'énerve un peu c'est le fait que beaucoup de fumeurs nient ces effets qui existent et sont plus courrants qu'ils ne veulent bien l'admettre (ceux qui ont participé à ce thread en sont un bon exemple :/)...

dit a un alcoolik ke l'alcool c mal :o

n°63659
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:57:41  profilanswer
 

J'ajoute : je me sais particulièrement fragile en plus par rapport à ces trucs là. Nivo alcool un demi verre suffit à me faire tourner la tête et que je me sente mal à l'aise. La fumée de cloppe m'irite très très vite en fumeur passif et j'ai vite du mal à respirer dans un air enfumé. Quand au cana j'ai déjà réussit à être défoncé en fumeur passif alors imaginez si je tire une latte ! :ouch:  
 
Donc plutot que tenter le diable j'évite quoi.
 
Je n'empèche personne de fumer, je respecte les gens et ils font ce qu'ils veulent. Voilà ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63665
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:58:33  profilanswer
 

atigrou a écrit :

dit a un alcoolik ke l'alcool c mal :o


 
Même phénomène...  :jap:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°63666
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2003 à 19:59:04  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :

Citation :

Certais effets, souvent mal perçus par la population et les consommateurs ont des conséquences importantes et révèlent l'existence d'un usage à problème, donc nocif:
 
- Diffcultés de concentration, difficultés scolaires, ...
- Dépendance psychique parfois constatée lors d'une consommation régulière et fréquente: préoccupations centrées sur l'obtention du produit
- Risques sociaux pour l'usager et son entourage liés aux contact des circuits illicites pour se procurer le produit
- Chez certaines personnes plus fragiles, le cannabis peut déclencher des hallucinations ou des modifications de perception et de prise de conscience d'elles-mêmes: dédoublement de la personnalité, sentiment de persécution. Ces effets peuvent se traduire pas une forte anxiété.
 
Tout usage nocif du cannabis peut favoriser la survenue de trouves psychiques.


 
Source: DROGUES - Savoir plus, Risquer moins (diffusé par le ministère de la santé)
 


 
 ;) une de plus.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topic sérieux.... le pouvoir et les gens en général[sérieux] je pisse (ou urine) du sang depuis ce matin, c'est grave ?
cannabis : interdiction est-ce un moyen efficace ? 
Plus de sujets relatifs à : Le Cannabis et vous (sérieux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR