Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4112 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Boissons light - Mythe ou réalité ?

n°3446986
Nico54
Posté le 12-08-2004 à 17:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

il est excellent ce site [:rofl] dès la page de garde

J'aime la conclusion :
Si c'est marqué "SANS SUCRE" sur l'étiquette,  
-- N'Y TOUCHEZ SURTOUT PAS !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 17:34:57  profilanswer

n°3446990
AuGie
Posté le 12-08-2004 à 17:35:25  profilanswer

Le coke light contient 2 edulcorants : Asparthame ( gout du sucre ) et Acesulfame K ( composant qui assure à l'asparthame tout son gout.

Le Coca Cola simple est composé de 90% d'eau et le light 99%. La gamme Free ( fanta ) est identique au light à une exception prés, il est composé de pulpe de fruit naturel ( d'ou sa faible teneur en sucre )

Voila, ne me posez pas la question si je bosse chez Coca Cola, je vous repondrai Oui  [:itm]

n°3446993
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-08-2004 à 17:35:45  profilanswer

Inclassable a écrit :

Tiens d'ailleurs autre chose. Savez vous que le fluor présent dans vos dentifrice est un véritable poison ?

http://www.aci-multimedia.net/feminin/sante/fluor.htm

Perso (et non je suis pas parano), j'achéte mon dentifrice a la pharmacie , sans fluor.

http://www.miracosta.cc.ca.us/home/gfloren/ripper_anim.gif

"HAVE YOU EVER SEEN A COMMIE DRINK A GLASS OF WATER?"

Message édité par Freekill le 12-08-2004 à 17:38:23

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3447615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 18:47:15  profilanswer

Nico54 a écrit :

J'aime la conclusion :
Si c'est marqué "SANS SUCRE" sur l'étiquette,  
-- N'Y TOUCHEZ SURTOUT PAS !!!!!!

:lol: vite, je vais jeter mon tropicana 100% jus de fruits préssées.

J'ai vu sur un site que les fruits c'est toxique  [:ggm61]

n°3447626
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2004 à 18:48:05  profilanswer

AuGie a écrit :

Le coke light contient 2 edulcorants : Asparthame ( gout du sucre ) et Acesulfame K ( composant qui assure à l'asparthame tout son gout.

Le Coca Cola simple est composé de 90% d'eau et le light 99%. La gamme Free ( fanta ) est identique au light à une exception prés, il est composé de pulpe de fruit naturel ( d'ou sa faible teneur en sucre )

Voila, ne me posez pas la question si je bosse chez Coca Cola, je vous repondrai Oui  [:itm]

Le fanta free c'est ignoble :/

ca fait longtemps que j'etais pas tombé sur un soda aussi imbuvable :/

n°3447648
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 12-08-2004 à 18:50:31  profilanswer

Boisson light - Mythe ou réalité?

Light : Réalité
Boisson: Mythe

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°3447669
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-08-2004 à 18:53:37  profilanswer

zcoold a écrit :

+1 pour moi ça a été une question d'habitude, au début je trouvais pas terrible cet arrière gout d'aspartame, puis on s'y habitue bien, jme fait toujours mon litre de coca par jour, à la différence que c'est du light now :)  

par contre le café avec sucrette c'est ignoble [:tilleul]

le café sucré de toute façon c'est dégueu  [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3453296
fluff
Posté le 13-08-2004 à 12:14:31  profilanswer

En tout cas le fanta orange light est vraiment à gerber

n°3453539
AuGie
Posté le 13-08-2004 à 12:51:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Le fanta free c'est ignoble :/

ca fait longtemps que j'etais pas tombé sur un soda aussi imbuvable :/

Ben pourtant il cartonne  [:spamafote]

n°3468970
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-08-2004 à 22:07:36  profilanswer

tient j'ai entendu un truc une fois: l'aspartame fais grossir !  
explication: lorsque vous consommez du sucre, les papille gustative ou un autre organe (je ne sais plus trop ca date !) réagisse et le cerveau déclenche un processus pour la secretion de substance qui brulera une partie du sucre...
Si vous absorbez de l'aspartam, au début le cerveau lancera les processus de secretion de substance, car le gout est sucré. Mais a la longue, il n'en produira plus étant donné que le sucre n'est pas présent dans le corps.  
Donc si vous repassez au sucre normal, votre cerveau ayant eu l'habitude d'absorber un sucre "sans sucre" ne fera pas produire la substance, et donc vous grossirez encore plus...

je peut pas vous citez la source et je ne m'engage pas dans cette explication. si quelqu'un pouvais me confirmer..

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 22:07:36  profilanswer

n°3472588
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 13:01:54  answer

zcoold a écrit :

+1 pour moi ça a été une question d'habitude, au début je trouvais pas terrible cet arrière gout d'aspartame, puis on s'y habitue bien, jme fait toujours mon litre de coca par jour, à la différence que c'est du light now :)  

par contre le café avec sucrette c'est ignoble [:tilleul]

tout a fait d'accord avec toi pour l'aspartame, au debut j'avais vraiment du mal mais aujourd'hui je m'y suis habituee.Le secret ne jamais retouché au coca normal pour ne plus a avoir à comparer les gouts  :jap: j'aurais trop peur de ressombrer

n°3472623
mickael de​ psagot
Posté le 16-08-2004 à 13:08:00  profilanswer

j'ai perdu 45 kg. ce n'est pas une blague.

certes, cela, c'est fait au cours d'un regime de plus d'1 ans et demi, mais c'est fait.
pendant ce temps, j'ai bu enorment de boissons light. tout d'abord parce que ca m'a ete permis par ma dieteticienne, et que j'ai pris l'habitude de profiter consciencieusement de TOUT ce qui m'etait permis, et puis parce qu'il fallait combler la carrence en gout, en satisfaction du au sucre et a la nourriture en general (le regime etait principalement a base de legume...).
bref, tout ca pour dire que ca marche, enfin cela ne fait du moins pas grossir comme le font les boissons normales...

n°3472626
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-08-2004 à 13:08:40  profilanswer

DVDAI a écrit :

Là ou j'habite, on a beaucoup de fourmi (et on sait bien que les fourmis sont réputés pour aimer le sucre). J'ai été témoin d'une petite expériencce l'autre jour chez moi. On avait rempli 2 verres, 1 coca Diet (équivalent du Light chez vous) et 1 coca normal, que l'on avait bu. On a laissé les verres vides sur la table, et je peut te dire, qu'en 30 minutes ,le verre qui contenant le coca normal etait submergé de fourmi alors que l'autre etait clean. Je sais pas ce que t'en pense, mais moi ça ma convaincu qu'il doit y avoir un minimum de sucre dans le light!

Les fourmis détectent donc les substances cancérigènes, CQFD.  

[:dehors]

n°3472674
jakefratel​li
Posté le 16-08-2004 à 13:17:08  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

tient j'ai entendu un truc une fois: l'aspartame fais grossir !  
explication: lorsque vous consommez du sucre, les papille gustative ou un autre organe (je ne sais plus trop ca date !) réagisse et le cerveau déclenche un processus pour la secretion de substance qui brulera une partie du sucre...
Si vous absorbez de l'aspartam, au début le cerveau lancera les processus de secretion de substance, car le gout est sucré. Mais a la longue, il n'en produira plus étant donné que le sucre n'est pas présent dans le corps.  
Donc si vous repassez au sucre normal, votre cerveau ayant eu l'habitude d'absorber un sucre "sans sucre" ne fera pas produire la substance, et donc vous grossirez encore plus...

je peut pas vous citez la source et je ne m'engage pas dans cette explication. si quelqu'un pouvais me confirmer..

J'avais entendu une explication similaire mais qui concernait la régularisation du taux de sucre dans le sang. Ca dérégle ce mécanisme et peut entrainer le diabète surtout chez les enfants.

Edit: ça répondrait aussi à la question de barna

Message édité par jakefratelli le 16-08-2004 à 13:20:14
n°3472716
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 13:21:38  answer

AuGie a écrit :

Ben pourtant il cartonne  [:spamafote]

j'ai pas aimé non plus idem pour l'orangina tentation qui y ressemble bcp... c'est vraiment trop chimique

n°3489010
angelium
Posté le 18-08-2004 à 10:26:41  profilanswer

le coca light ne contient pas un gramme de sucre (ni vrai ni faux) et fait 0 calorie c'est un produit de synthése en quelque sorte il est recommandé dans tous les régimes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boissons gazeuses et SantéLa cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?
Laser [light shows]Enfin, c'est fini les télé-réalité ! Pour combien de temps
[Sondage] Informaticien = Roliste et inversement : mythe ou réalité ?"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?
nouvelle tele realite sur m6 en septembresasquatch/bigfoot/yéti légende ou realité?
La réalité de ces élections régionales 
Plus de sujets relatifs à : Boissons light - Mythe ou réalité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)