Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

blabla

n°6468140
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 04-09-2005 à 13:53:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

A mon avis un psy n'est pas nécessaire, tu vis ta première grosse déception amoureuse et ça fait très mal, mais tu verras, donne-toi du temps, ça passera.  
 
Tu continueras peut-être à penser à elle, plus ou moins souvent, mais tu ne souffriras plus.
 
Courage :hello:


qd moutmout t'as largué, tu as mis combien de temps avant de t'en remettre ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 13:53:34  profilanswer
 

n°6468151
Splinter
:[
Posté le 04-09-2005 à 13:55:56  profilanswer
 

sucrette a écrit :

qd moutmout t'as largué, tu as mis combien de temps avant de t'en remettre ?


STFU BenDk :d


---------------
Last.fm
n°6468164
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 13:56:52  profilanswer
 

sucrette a écrit :

qd moutmout t'as largué, tu as mis combien de temps avant de t'en remettre ?


 
[:quoted]
 
:o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6468188
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 14:01:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


Quand un couple se sépare, c'est de la faute des deux, pas d'un seul.


 
Ridicule, complètement ridicule. Il n'y a simplement pas toujours quelque chose à se reprocher quand ca ne va pas, il faut l'accepter.
 

Gurumeditation a écrit :


je ne suis pas du tout d'accord non plus. Mais alors pas du tout. Tous les hommes et femmes sont différents a ce niveau.


 
Il a pas besoin de psy faut juste qu'il se fasse à une réalité des rapports hommes-femmes. Une femme ne devient "fidèle" que lorsqu'elle devient trop agée pour pouvoir encore se comporter comme un enfant trop gaté à disney land.
Vers la 30 ène la femme moyenne commence à penser à l'avenir te quitte son attitude consommatrice sans scrupule. C'est pas une attitude "méchante" c'est juste un comportement, comme le gosse qui écrase sans problème des fourmis juste parcequ'il le peut.
Malheureusement arrivé à 30 ans l'homme moyen a déjà bien pris le plis du "j'te jette comme un jouet cassé si je trouve un jouet plus joli", il s'est fait à l'idée d'être choisi une bonne part en raison de son fric/pouvoir et adopte lui aussi des exigences de la sorte pour sa compagne (la beauté, un caractère vivable).


Message édité par Le Saucier le 04-09-2005 à 14:03:19
n°6468203
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:02:59  profilanswer
 

mais... non [:mouais]
 
c'est pas une question de rester fidèle ou pas, quelqu'un qui reste avec moi uniquement parce que les conventions sociales disent qu'il faut etre fidele, je n'en veux pas et je ne souhaite a personne de vivre ca [:mouais]
 
Dans un couple, quand ca va plus, faut arreter. Rester ensemble alors que ca va plus, c'est de la lacheté et ca n'apporte rien de bon. C'est pas une question d'age, c'est une question de "compatibilité" entre les individus ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6468215
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 14:04:47  profilanswer
 

Je parle de fidélité de couple (ne pas être la que pour les bons moments ou juste parceque je netrouve personne de plus friqué que toi) pas de fidélité purement sexuelle.

n°6468224
Scrypt
Posté le 04-09-2005 à 14:06:29  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Je parle de fidélité de couple (ne pas être la que pour les bons moments ou juste parceque je netrouve personne de plus friqué que toi) pas de fidélité purement sexuelle.


ça reste de la bonne grosse généralisation quoi  [:spamafote]

n°6468267
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:12:38  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Je parle de fidélité de couple (ne pas être la que pour les bons moments ou juste parceque je netrouve personne de plus friqué que toi) pas de fidélité purement sexuelle.


 
moi aussi je parle de fidélité de couple.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6468340
quicksilve​r01
Posté le 04-09-2005 à 14:23:52  profilanswer
 

Splinter a écrit :

je doute que ce soit le genre de réponse adapté à sa situation.
 
Minimiser sa souffrance est non seulement inutile mais particulièrement vexant.

Des situations comme sa sont connu :sweat: , je ne veux pas le vexer, le casser ou autres, je veux seulement lui dire que je sais comment qu'il est en ce moment et que sa ne sert absolument a rien mème si sa fait très mal :(  
 
Il a 18 ans et se n'est pas un problème à cet age  :jap:  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6468356
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:26:07  profilanswer
 

cela dit, si tu penses qu'aller voir un psychologue peut t'aider, n'hésite pas a y aller, il saurait certainement plus que nous quoi te dire !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 14:26:07  profilanswer
 

n°6468747
capitaine ​choc
Posté le 04-09-2005 à 15:15:11  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Ridicule, complètement ridicule. Il n'y a simplement pas toujours quelque chose à se reprocher quand ca ne va pas, il faut l'accepter.
 
 
 
Il a pas besoin de psy faut juste qu'il se fasse à une réalité des rapports hommes-femmes. Une femme ne devient "fidèle" que lorsqu'elle devient trop agée pour pouvoir encore se comporter comme un enfant trop gaté à disney land.
Vers la 30 ène la femme moyenne commence à penser à l'avenir te quitte son attitude consommatrice sans scrupule. C'est pas une attitude "méchante" c'est juste un comportement, comme le gosse qui écrase sans problème des fourmis juste parcequ'il le peut.
Malheureusement arrivé à 30 ans l'homme moyen a déjà bien pris le plis du "j'te jette comme un jouet cassé si je trouve un jouet plus joli", il s'est fait à l'idée d'être choisi une bonne part en raison de son fric/pouvoir et adopte lui aussi des exigences de la sorte pour sa compagne (la beauté, un caractère vivable).


au secours les clichés à 2 balles...


---------------
.
n°6468797
darren
bing blang blaow
Posté le 04-09-2005 à 15:20:20  profilanswer
 

Le temps! Tout s'efface avec le temps ...
 
J'étais dans la même situation que toi y'a quelques années, presque la même histoire mot pour mot. Rien que de sortir et de voir des endroits où on était allés ensemble me faisait une boule dans la gorge et me donnait envie de me jeter d'un pont.
 
Il faut juste laisser passer du temps et surtout, faire une croix définitive sur cette fille. Je sais que pour moi ça a commencé à aller mieux quand j'ai vraiment réalisé que c'était fini et que je me suis débarassé de choses la concernant, photos, lettres, souvenirs, etc ...
 
Et puis sinon les amis m'ont bien aidé à remonter la pente :)
 
Bon courage en tout cas.
 
PS : je pense qu'un psy ne te sera d'aucune utilité mais c'est toi qui vois.

n°6468820
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-09-2005 à 15:23:02  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

si tu n'es pas athée, la religion peut également te faire beaucoup de bien lorsque tu te tortures l'esprit  :jap:


 
 
Même sans religion, lire ce genre de bouquin a-religieux fait un bien incroyable après ce genre d'expérience, le doute engendré lors d'une grande douleur due à une déception permet de grandir.
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 37-3218613

n°6468828
Le3d
Posté le 04-09-2005 à 15:23:59  profilanswer
 

darren a écrit :

Le temps! Tout s'efface avec le temps ...


 
Pas seulement, il faut la volonté avant tout, et c'est ce qui manque le plus dans ces périodes.

n°6468831
eraser17
Posté le 04-09-2005 à 15:24:15  profilanswer
 

sinon suicide toi, ça marche a tout les coups [:spamafote]
 
au pire tu la tue avant.

n°6468844
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-09-2005 à 15:25:25  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

sinon suicide toi, ça marche a tout les coups [:spamafote]
 
au pire tu la tue avant.


 
Il peut aussi aller dans un centre commercial et faire un carnage avant [:aloy], parce que c'est la société qui lui a fait croire qu'il trouverait le bonheur dans la passion amoureuse :o

n°6468851
Le3d
Posté le 04-09-2005 à 15:25:52  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

sinon suicide toi, ça marche a tout les coups [:spamafote]


 
Yen a qui se loupent  [:aloy]

n°6468864
darren
bing blang blaow
Posté le 04-09-2005 à 15:27:07  profilanswer
 

Mais faut arreter deux minutes les délires ésotériques et le prosélytisme à tout crin dès que quelqu'un à un problème aussi  [:kiki]  
 
On peut très bien surmonter ça sans l'aide de Bouddha, Allah, Jeovah ou je ne sais quoi, hein ... si à chaque rupture difficile il faut se plonger dans la philosophie tibétaine, il est pas sorti de l'auberge notre ami.
 
Il faut savoir accepter que la douleur sera là pendant encore un moment, et vivre avec en attendant des jours plus heureux, pas besoin d'une Bible pour ça.
 
Ce que je te conseille c'est de vraiment couper les ponts avec elle et de ne plus avoir aucun contact même indirect avec elle. Tant que tu seras dans l'état d'esprit "elle m'a lâché mais j'ai encore de l'espoir" tu souffriras.
 
Il faut que tu te laisses un peu de temps pour digérer la chose et "souffrir en silence" et ensuite repartir sur de nouvelles bases.
 
Les amis c'est important dans ce genre de situations.

n°6468866
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 15:27:12  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

au secours les clichés à 2 balles...


 
Au contraire ca va à l'encontre de bourrage de crane traditionnel, celui qui fait que des gas s'interrogent tout choqués " tout allait bien elle cesse tout contact du jour au lendemain, j'comprends pas", bref des gas floués par des histoires et qui du coup ne comprennent pas pourquoi la réalité ne correspond pas aux comptes de fées qu'on leur a appris.

n°6468871
Le3d
Posté le 04-09-2005 à 15:27:39  profilanswer
 

Ryan a écrit :

parce que c'est la société qui lui a fait croire qu'il trouverait le bonheur dans la passion amoureuse :o


 
Si t'es trop con pour prendre sur toi plutôt que de rejeter la faute sur autre chose encore et toujours, alors c'est sur que le suicide est la meilleure solution.

n°6468872
darren
bing blang blaow
Posté le 04-09-2005 à 15:27:45  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Pas seulement, il faut la volonté avant tout, et c'est ce qui manque le plus dans ces périodes.


 
Pas forcément, ça mettra peut être plus longtemps mais le temps efface les peines.

n°6468899
Le3d
Posté le 04-09-2005 à 15:30:19  profilanswer
 

darren a écrit :

Pas forcément, ça mettra peut être plus longtemps mais le temps efface les peines.


 
Non, si tu n'as pas la volonté de stopper quoi que ce soit, ça restera dans ta mémoire et tu resteras à pleurer toute ta vie comme un loser. C'est ton cerveau qui te guide pas les esprits du coeur ou je ne sais trop quoi encore.

n°6468920
darren
bing blang blaow
Posté le 04-09-2005 à 15:32:21  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Non, si tu n'as pas la volonté de stopper quoi que ce soit, ça restera dans ta mémoire et tu resteras à pleurer toute ta vie comme un loser. C'est ton cerveau qui te guide pas les esprits du coeur ou je ne sais trop quoi encore.


 
Je ne suis pas convaincu ... ou alors on parle de gens excessivement faibles et sensibles. Parce qu'il a pas l'air vieux, ça m'étonnerait qu'à 40 ans il pleure encore son amour de jeunesse. Y'a tellement de choses qui se seront passées entre temps, études, boulot, etc ...
 
Enfin t'as peut être raison mais les mecs qui pleurent une fille toute leur vie jusqu'à la retraite je pense que c'étaient des cas déséspérés même avant ça .

n°6468939
Scrypt
Posté le 04-09-2005 à 15:34:26  profilanswer
 

darren a écrit :

Mais faut arreter deux minutes les délires ésotériques et le prosélytisme à tout crin dès que quelqu'un à un problème aussi  [:kiki]  
 
On peut très bien surmonter ça sans l'aide de Bouddha, Allah, Jeovah ou je ne sais quoi, hein ... si à chaque rupture difficile il faut se plonger dans la philosophie tibétaine, il est pas sorti de l'auberge notre ami.
 
Il faut savoir accepter que la douleur sera là pendant encore un moment, et vivre avec en attendant des jours plus heureux, pas besoin d'une Bible pour ça.


 
il n'est pas question de se convertir pour surmonter cette épreuve hein, mais d'utiliser ses convictions religieuses, si convictions il y a  [:kiki]

n°6468942
Con Smith
Posté le 04-09-2005 à 15:34:35  profilanswer
 

voial bien la preuve que les femmes, ca serta  rien a part vous procurer des emmerdes [:mr marron derriere]

n°6468955
darren
bing blang blaow
Posté le 04-09-2005 à 15:35:51  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

il n'est pas question de se convertir pour surmonter cette épreuve hein, mais d'utiliser ses convictions religieuses, si convictions il y a  [:kiki]


 
Ouais enfin on dirait une secte  [:kiki]  
 
- j'ai des problèmes ...
 
- le bouddhisme peut t'aider!
 
 
Avant de parler de religion y'a peut être des conseils plus terre à terre qu'on peut lui donner je pense.

n°6468990
Le3d
Posté le 04-09-2005 à 15:39:37  profilanswer
 

darren a écrit :

Je ne suis pas convaincu ... ou alors on parle de gens excessivement faibles et sensibles. Parce qu'il a pas l'air vieux, ça m'étonnerait qu'à 40 ans il pleure encore son amour de jeunesse. Y'a tellement de choses qui se seront passées entre temps, études, boulot, etc ...
 
Enfin t'as peut être raison mais les mecs qui pleurent une fille toute leur vie jusqu'à la retraite je pense que c'étaient des cas déséspérés même avant ça .


 
Je parle sur le principe de la volonté, de passer à autre chose. Mais là tu le dit toi-même, il va se passer d'autre chose dans sa vie donc c'est dans ces moments là qu'il va falloir faire preuve de volonté, d'aller vers autre chose, d'évoluer. C'est grâce à cette volonté qui conduit à évoluer qu'il va (petit à petit) oublier ou atténuer son angoisse.
Alors oui, peut-être que le temps va aider mais en soit ce n'est pas le temps mais bien la volonté.

n°6469020
Scrypt
Posté le 04-09-2005 à 15:42:36  profilanswer
 

darren a écrit :

Ouais enfin on dirait une secte  [:kiki]  
 
- j'ai des problèmes ...
 
- le bouddhisme peut t'aider!
 
 
Avant de parler de religion y'a peut être des conseils plus terre à terre qu'on peut lui donner je pense.


 
et c'est ce qui a été fait tout au long du topik. La religion ne guérit pas tous les maux, mais si il est croyant et dans une passade difficile, autant se servir de sa foi. C'est un conseil comme un autre.
Il n'est pas question de "prêcher" la bonne parole face à une personne en détresse, comme le font la plupart des sectes.
Et puis je suis athée  [:gui42]  

n°6469025
darren
bing blang blaow
Posté le 04-09-2005 à 15:43:01  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

et c'est ce qui a été fait tout au long du topik. La religion ne guérit pas tous les maux, mais si il est croyant et dans une passade difficile, autant se servir de sa foi. C'est un conseil comme un autre.
Il n'est pas question de "prêcher" la bonne parole face à une personne en détresse, comme le font la plupart des sectes.
Et puis je suis athée  [:gui42]


 
Certes :jap:

n°6469041
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-09-2005 à 15:44:53  profilanswer
 

sucrette a écrit :

Peut-etre la saoulais-tu trop avec ton amour exclusif et passionnel ? peut-etre que tu as étouffé votre amour, que tu ne laissais pas respirer ? Car un amour, si fort comme tu le décris, ca ne se casse pas comme ça crois-moi. A mon avis tu avais une vision unilatérale de la chose, et tu ne te rendais pas compte, ou tu ne voulais pas, que ce n'était qu'une amourette, et que donc elle a du trouvé ridicule ton comportement de vouloir faire des projets, de pleurer tout le temps...etc (un homme ca ne pleure pas ;)).
A cet âge les filles se cherchent, et préfèrent des mecs détachés que des mecs trop lourdauds/romantiques. Sois un peu plus macho, sois un peu plus 'Tony Montana' dans ton attitude ;) les filles tu dois les baiser en brochettes ;)

un homme, ça pleure pas???! mais va te faire foutre jeune pucelle a penser ça merde, ça me saoule!  :fou:  
 
meme les crocodiles pleurent!

n°6469055
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-09-2005 à 15:46:07  profilanswer
 

AngX a écrit :

:heink: alors toi tu fais fort... il y a une parade facile pour éviter cela, choisir des femmes bien plus agées de 5 à 10 de plus c'est parfait :) si tu es jeune ça marche, une femme mature et réfléchis c'est tellement mieux qu'une petite pouf sans cervelle qui n'a jamais rien fait d'autre dans sa vie que de compter ses produits de beauté en voulant refaire le monde...

+1 !! je viens de m'en rendre compte maintenant !  
 
a 40 ans, je dis pas, prendre une jeune de 25 ans, ça le fait. mais a 22 avec une gonz de 17/18, attention = danger!

n°6469064
darren
bing blang blaow
Posté le 04-09-2005 à 15:47:19  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

+1 !! je viens de m'en rendre compte maintenant !  
 
a 40 ans, je dis pas, prendre une jeune de 25 ans, ça le fait. mais a 22 avec une gonz de 17/18, attention = danger!


 
Clairement ...

n°6469096
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-09-2005 à 15:49:58  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Si t'es trop con pour prendre sur toi plutôt que de rejeter la faute sur autre chose encore et toujours, alors c'est sur que le suicide est la meilleure solution.


 
Oui mais la facon dont on agit est hautement conditionnée par l'époque, la culture et les gens qui nous entoure.
 

n°6469117
Le3d
Posté le 04-09-2005 à 15:53:26  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Oui mais la facon dont on agit est hautement conditionnée par l'époque, la culture et les gens qui nous entoure.


 
C'est ce qu'on appelle l'influence. Donc je reste dans mon idée que refuser de voir ou d'admetttre que l'on est influencer est idiot.

n°6469127
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-09-2005 à 15:55:03  profilanswer
 

Le3d a écrit :

C'est ce qu'on appelle l'influence. Donc je reste dans mon idée que refuser de voir ou d'admetttre que l'on est influencer est idiot.


 
Ah ben oui clairement, c'est à partir de là que peut commencer une quête identitaire, lorsqu'on se rends compte qu'on est une somme de conditionnement, que notre personalité est fonction de facteurs extérieur, au fond qui sommes nous derière tout ca ? :o
 

n°6469192
Le3d
Posté le 04-09-2005 à 16:05:29  profilanswer
 


 
C'est pas vraiment ce qu'on peut aller un couple, c'est plus pour manger de la chatte tendre (en général).

n°6469193
Le Saucier
Posté le 04-09-2005 à 16:05:30  profilanswer
 

Faut juste accepter qu'une nana jeune, son amour puisse facilement glisser pour quelqu'un qui a une plus grosse caisse. Passé 30 ans elles commencent à se rendre compte que ce comportement ne marche que tant qu'elles sont les plus jeunes, les plus belles, et qu'elles se retrouvent avec un vieux con friqué qui les jettera pour plus jeunes.  
Donc elles changent de comportement.

n°6469253
darren
bing blang blaow
Posté le 04-09-2005 à 16:14:45  profilanswer
 

Le3d a écrit :

C'est pas vraiment ce qu'on peut aller un couple, c'est plus pour manger de la chatte tendre (en général).


 
 
 [:rofl]

n°6469368
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-09-2005 à 16:32:39  profilanswer
 

darren a écrit :

Clairement ...


 
+1


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6469484
Max Evans
Posté le 04-09-2005 à 16:49:56  profilanswer
 

darren a écrit :

Mais faut arreter deux minutes les délires ésotériques et le prosélytisme à tout crin dès que quelqu'un à un problème aussi  [:kiki]  
 
On peut très bien surmonter ça sans l'aide de Bouddha, Allah, Jeovah ou je ne sais quoi, hein ... si à chaque rupture difficile il faut se plonger dans la philosophie tibétaine, il est pas sorti de l'auberge notre ami.
 
Il faut savoir accepter que la douleur sera là pendant encore un moment, et vivre avec en attendant des jours plus heureux, pas besoin d'une Bible pour ça.
 
Ce que je te conseille c'est de vraiment couper les ponts avec elle et de ne plus avoir aucun contact même indirect avec elle. Tant que tu seras dans l'état d'esprit "elle m'a lâché mais j'ai encore de l'espoir" tu souffriras.
 
Il faut que tu te laisses un peu de temps pour digérer la chose et "souffrir en silence" et ensuite repartir sur de nouvelles bases.
 
Les amis c'est important dans ce genre de situations.


 
 :heink: Tu ne dois avoir aucune idée de la culture et de l'enseignement bouddhiste pour en parler comme ça (La simple comparaison avec une secte, c'est too much [:mlc]) :/ Tu préfères vivre avec une souffrance perpétuelle, et la subir, c'est ton choix. Ce genre d'ouvrages et de paroles PEUT t'aider à vivre avec cette douleur sans pour autant la subir, mais en vivant avec au quotidien et l'apprivoiser.
 
Qu'on ne me lance pas la pierre en parlant de prosélytisme, je disais juste que ça m'a aidé MOI, et pas juste à ce niveau.
 
Quant au fait de souffrir en silence, tu en feras quelqu'un de frustré et de peureux pour la suite, ça n'a rien de bon du tout ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Double meurtre à l'hôpital psyvs pouvez tester mon serveur shoutcast ? [GOA PSY]
[Psy] Demander l'expertise psychiatrique d'une personne , possible ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Goa-Psy-Trance] Ma Drogue Sonore !! 
Plus de sujets relatifs à : blabla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR