Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

balles enduites d'ail?

n°7378610
lokilefour​be
Posté le 09-01-2006 à 01:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

il doit bien être possible de contaminer après moulage :o

Voui, mais à l'extérieur, je ne pense pas qu'un staphylocoque, passe à travers du cuivre  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 01:05:37  profilanswer

n°7378619
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-01-2006 à 01:06:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voui, mais à l'extérieur, je ne pense pas qu'un staphylocoque, passe à travers du cuivre  :D

on peut pas microperforer de façon a ne pas trop alterer l'aerodynamique de la balle? :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7380397
Nidnogar
Posté le 09-01-2006 à 12:14:35  profilanswer

Quelqu'un a déjà entendu parler de munitions à enveloppe cyanurée ?

n°7380466
lokilefour​be
Posté le 09-01-2006 à 12:28:35  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Quelqu'un a déjà entendu parler de munitions à enveloppe cyanurée ?

Mouais, dans Jaws, le flic se bidouille des balles à pointe creuse avec de la strichnine dedans je crois, après il coule de la cire par dessus.
Franchement, je vois pas trop l'utilité.

---------------

n°7380629
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-01-2006 à 13:01:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mouais, dans Jaws, le flic se bidouille des balles à pointe creuse avec de la strichnine dedans je crois, après il coule de la cire par dessus.
Franchement, je vois pas trop l'utilité.

ben ouais parce que la pénétration dans l'air fait que la cire partirais en sucete directe.  
La meilleurs solution c'est de lacher rex sur la victime puis juste apres l'assaisonner avec les ingredients suivant :
ails, citron,oignon,  fine herbe, piment rouge, une pincé de sel de bretagne  [:aloy] et quelques coups de lattes pour mélanger le tout :D

Message édité par Berceker United le 09-01-2006 à 13:02:42
n°7380873
Nidnogar
Posté le 09-01-2006 à 13:27:13  profilanswer

La cire sert à faire entrer la balle dans la chambre plus facilement ;) .

n°7381043
lokilefour​be
Posté le 09-01-2006 à 13:50:17  profilanswer

Nidnogar a écrit :

La cire sert à faire entrer la balle dans la chambre plus facilement ;) .

Bah plutot à maintenir le liquide en fait.
Parce que dans jaws il a un revolver.

---------------

n°7381076
Nidnogar
Posté le 09-01-2006 à 13:54:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah plutot à maintenir le liquide en fait.
Parce que dans jaws il a un revolver.

Arf oui, je m'ay mal essprimay.

En fait je tire à la .22 LR , et les balles sont enduites de cire. J'ai essayé sans, elle s'enraye.

n°7381282
Elmoricq
Posté le 09-01-2006 à 14:17:37  profilanswer

Nidnogar a écrit :

D'abord, un bon ennemi n'est pas un ennemi mort, mais blessé. Ben oui : un mort est mort, il ne coûte rien. Un blessé doit être ramené à l'arrière, soigné et rapatrié. Les balles sont faites pour blesser en premier lieu, la mort est en option (c'est horrible mais c'est comme ça).

Ca me semble logique, mais forcément à dire tout haut : "une arme de guerre est conçue pour blesser plus que pour tuer", ben il faut des arguments derrière pour soutenir la perplexité des interlocuteurs d'en face.
Je demande donc des sources. [:klem3i1]

n°7381324
lokilefour​be
Posté le 09-01-2006 à 14:22:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ca me semble logique, mais forcément à dire tout haut : "une arme de guerre est conçue pour blesser plus que pour tuer", ben il faut des arguments derrière pour soutenir la perplexité des interlocuteurs d'en face.

De toutes façons c'est ridicule.
Les armes de fantassins sont faites pour tuer ou tout du moins incapaciter la cible (choc hydrostatique).

Pkoi, tout simplement pour éviter que l'ennemi, même blessé, ne puisse riposter.
C'est malin de blesser le servant d'une mitrailleuse qui va degommer toute une section en se disant, "oui mais dans trois heures il est mort  :o ".

Les rares armes qui rentrent dans cette "catégorie" sont les mines anti personnel.
Peu d'explosif suffit à arracher un pied, donc pas la peine de faire des mines plus chères, plus lourdes, pour tuer à coup sûr.

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 14:22:49  profilanswer

n°7381607
sburmate
Elément 51
Posté le 09-01-2006 à 14:57:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Quiconque ayant fait ses classes te dira la même chose.  :spamafote: Ca fait partie du laïus que l'on te rabache (-ait ?) encore et encore au service militaire. Il coûte plus cher en temps, hommes, matériel et argent de soigner des soldats blessés que d'enterrer des morts.
Et d'un point de vue psychologique, sauf cas d'urgence, il vaut mieux te dire que tu tires pour blesser plutôt que pour tuer (enfin, dans mon cas).

n°7381628
Elmoricq
Posté le 09-01-2006 à 15:00:03  profilanswer

sburmate a écrit :

Quiconque ayant fait ses classes te dira la même chose.  :spamafote:

J'ai comme un doute...  [:pingouino]

n°7381634
sburmate
Elément 51
Posté le 09-01-2006 à 15:01:06  profilanswer

sur ?

n°7381798
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 15:28:14  profilanswer

sburmate a écrit :

Quiconque ayant fait ses classes te dira la même chose. :spamafote: Ca fait partie du laïus que l'on te rabache (-ait ?) encore et encore au service militaire. Il coûte plus cher en temps, hommes, matériel et argent de soigner des soldats blessés que d'enterrer des morts.
Et d'un point de vue psychologique, sauf cas d'urgence, il vaut mieux te dire que tu tires pour blesser plutôt que pour tuer (enfin, dans mon cas).

Qu'appelles tu "blessé"?
C'est quand l'ennemi est dans le coma, quand il est immobile mais conscient, quand il a perdu un membre, quand il souffre où quand il a une douleur mais peut continuer à se battre?
L'armée c'est pas ma spécialité mais, les armes sont conçues pour tuer. Parce que fabriquer des armes qui blessent assez pour éviter la riposte mais pas trop pour n epas tuer, c'est quand même assez compliqué. C'est plus simple de fabriquer des armes qui tuent, non?

n°7381839
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 09-01-2006 à 15:33:25  profilanswer

bah c'est concu pour tuer, a moins qu'un balle en pleine tete ne blesse seulement? :D

c'est le tireur qui decide, ou alors le hasard

n°7381949
sburmate
Elément 51
Posté le 09-01-2006 à 15:52:37  profilanswer

Cpam a écrit :

Qu'appelles tu "blessé"?
C'est quand l'ennemi est dans le coma, quand il est immobile mais conscient, quand il a perdu un membre, quand il souffre où quand il a une douleur mais peut continuer à se battre?
L'armée c'est pas ma spécialité mais, les armes sont conçues pour tuer. Parce que fabriquer des armes qui blessent assez pour éviter la riposte mais pas trop pour n epas tuer, c'est quand même assez compliqué. C'est plus simple de fabriquer des armes qui tuent, non?

Un blessé pour un militaire c'est quelqu'un qui a besoin de se faire soigner. Sans assistance ou connaissance médicale, qq qui perds un membre, il lui reste peu de temps à vivre car il va rapidement se vider de son sang via son (ses) artère(s) éclatées
Ensuite, je ne suis pas non plus militaire et pas particulièrement fan des armes ; je ne fais que répéter ce qui m'a été dit pendant mes classes. Les armes sont concues pour blesser, pas pour ne pas tuer, je ne sais pas si tu saisis la nuance.

Enfin, Xiao_bin, ce n'est parce que tu (ou quelqu'un d'autre, ce n'est pas personnel  :D ) prends une balle dans la tête que tu vas en mourrir : pour se suicider, il vaut mieux se pendre que de se tirer une balle dans la tête.

n°7382014
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 09-01-2006 à 16:03:25  profilanswer

sburmate a écrit :

Un blessé pour un militaire c'est quelqu'un qui a besoin de se faire soigner. Sans assistance ou connaissance médicale, qq qui perds un membre, il lui reste peu de temps à vivre car il va rapidement se vider de son sang via son (ses) artère(s) éclatées
Ensuite, je ne suis pas non plus militaire et pas particulièrement fan des armes ; je ne fais que répéter ce qui m'a été dit pendant mes classes. Les armes sont concues pour blesser, pas pour ne pas tuer, je ne sais pas si tu saisis la nuance.  
Enfin, Xiao_bin, ce n'est parce que tu (ou quelqu'un d'autre, ce n'est pas personnel  :D ) prends une balle dans la tête que tu vas en mourrir : pour se suicider, il vaut mieux se pendre que de se tirer une balle dans la tête.

ouais enfin c'etait pour l'image, j'aurais pu dire en plein coeur c'etait pareil.

l'arme est concue pour tuer, apres si tu veux l'utiliser pour blesser, c'est comme tu veux, c'est suivant ou tu vise, ca a rien a voir avec la conception de l'arme.
c'est pas parcequ'on te la rabaché pendant tes classes que c'est pas du bourrage de crane hein :D

n°7382070
sburmate
Elément 51
Posté le 09-01-2006 à 16:12:45  profilanswer

Ca a voir avec la conception de la munition et donc avec le but recherché. Pour tuer à tous les coups ou presque, il suffit que l'impact cause suffisament de dommage corporel (c'est-à-dire un trou beaucoup plus gros à la sortie qu'à l'entrée), genre balle à ailettes, balles explosives, à fragmentation et autres petites douceurs. Ce genre de munitions est interdit par la Convention de Genève...

n°7382120
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2006 à 16:18:59  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ouais enfin c'etait pour l'image, j'aurais pu dire en plein coeur c'etait pareil.

l'arme est concue pour tuer, apres si tu veux l'utiliser pour blesser, c'est comme tu veux, c'est suivant ou tu vise, ca a rien a voir avec la conception de l'arme.
c'est pas parcequ'on te la rabaché pendant tes classes que c'est pas du bourrage de crane hein :D

non, il a raison, d'ailleurs les conventions de geneve le stipulent.
c'est le cas du 5.56 otan, la balle, fera un massacre dans la cible, mais elle n'est pas faite pour tuer.
sinon, on utiliserai encore toute sorte d'artifices genre tete creuse, expansive etc etc, ce qui n'est pas le cas. :jap:

n°7382133
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 16:20:45  profilanswer

sburmate a écrit :

Ca a voir avec la conception de la munition et donc avec le but recherché. Pour tuer à tous les coups ou presque, il suffit que l'impact cause suffisament de dommage corporel (c'est-à-dire un trou beaucoup plus gros à la sortie qu'à l'entrée), genre balle à ailettes, balles explosives, à fragmentation et autres petites douceurs. Ce genre de munitions est interdit par la Convention de Genève...

Selon toi, les balles non expansives (je ne connais pas le terme exact pour les balles qui se fragmentent) sont des balles qui ne sont pas conçues pour tuer mais pour blesser. Donc si je tue quelqu'un avec un flingue, c'est que je ne sais pas me servir d'une arme?
J'imagine bien aux assises "Désolé m'sieur le juge, mais c'est pas ma faute, normalement les armes, c'est fait pour blesser par pour tuer. J'voulais pas le tuer en lui tirant dessus".

n°7382228
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-01-2006 à 16:33:22  profilanswer

sokaris a écrit :

faudrait p't'etre alors revoir nos p'tites bastos de famas cheri hein ;) leur effet rotatif est assez bluffant quand meme (spa pour rien qu'on apprend a viser l'epaule droite avec, histoire que l'interieur du bonhomme soit dechiquete jusqu'a la hanche gauche)

Bullshit (ou plutôt bullet shit)

::::::::

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-01-2006 à 16:39:05
n°7382332
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2006 à 16:45:09  profilanswer

Cpam a écrit :

Selon toi, les balles non expansives (je ne connais pas le terme exact pour les balles qui se fragmentent) sont des balles qui ne sont pas conçues pour tuer mais pour blesser. Donc si je tue quelqu'un avec un flingue, c'est que je ne sais pas me servir d'une arme?
J'imagine bien aux assises "Désolé m'sieur le juge, mais c'est pas ma faute, normalement les armes, c'est fait pour blesser par pour tuer. J'voulais pas le tuer en lui tirant dessus".

non, tu n'as pas comrpis, certaines balles sont faite pour blesser, c'est le cas des balles dite FMJ, qui limitent l'expansion de la balle dans le corps de la personne.
d'autres, sont bcp plus virulentes, comme les expensive ou les balles a fragmentation.
pour une cartouche tirée avec une meme arme, rien qu'en changeant la balle, tu peut modifier de maniere radicale les degats infligés a la cible.
une balle recouverte de teflon, aura ne s'expansera pas, mais traversera sa cible, ca ne creera pas enormement de degats.
donc oui, actuellement les conventions de geneve successives imposents aux armées de tirer avec des munitions concues pour blesser plutot que tuer.  :jap:

n°7382422
sburmate
Elément 51
Posté le 09-01-2006 à 16:54:59  profilanswer

Merci, c'est plus clair. :jap:

n°7382633
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-01-2006 à 17:18:30  profilanswer

Et une balle assaisonné au shit fait que ça reduit la douleur  :whistle:

n°7382737
lokilefour​be
Posté le 09-01-2006 à 17:29:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, tu n'as pas comrpis, certaines balles sont faite pour blesser, c'est le cas des balles dite FMJ, qui limitent l'expansion de la balle dans le corps de la personne.
d'autres, sont bcp plus virulentes, comme les expensive ou les balles a fragmentation.
pour une cartouche tirée avec une meme arme, rien qu'en changeant la balle, tu peut modifier de maniere radicale les degats infligés a la cible.
une balle recouverte de teflon, aura ne s'expansera pas, mais traversera sa cible, ca ne creera pas enormement de degats.
donc oui, actuellement les conventions de geneve successives imposents aux armées de tirer avec des munitions concues pour blesser plutot que tuer.  :jap:

[:ddr555]  
L'hypocrisie des conventions de genève.

Traverser une cible c'est pas bon, ça veut dire qu'une bonne partie de l'énergie de la balle est perdue et ce n'est pas le but recherché par les fabricants d'armes (à moins que la munition soit spécifiquement destinée à traverser un pare balle).

L'important c'est que le mec avec une balle soit inopérant, HS, donc pas en mesure de riposter, s'il meurt, à la limite on s'en tape.
Il y a des moyens de contourner les conventions dans les faits, tout en les applicant à la lettre.
Par exemple une munition peut se déformer, sans fragmenter, au final, la cible aura encaissé toute l'énergie.

---------------

n°7382763
Cpam
Posté le 09-01-2006 à 17:33:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Qu'une balle fasse moins de dégâts qu'une autre et que la probabilité de tuer la cible soient plus faible, n'implique pas le fait que cette balle n'a pas été conçue pour tuer.
Dans l'absolu, tuer ou pas, ce n'est pas le but rechercher lors de la conception d'une balle. Les fabricants d'armes cherchent juste à respecter un cahier des charges. Et "blesser mais pas tuer" dans un cahier des charges, ça me semble pas très "objectif et mesurable" comme contrainte à respecter. Je pense que les objectifs doivent plutôt être quelque chose du genre "coût (évidemment), vitesse, précision, dureté, type de matériaux perforés..."
je ne sais pas pourquoi les balles expansives ont été interdites par la convention de Genève. Si c'est pour privilégier les munitions qui font moins de dégâts, donc moins de morts, on ne peut PAS en déduire que les autres munitions ne sont pas faîtes pour tuer.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 09-01-2006 à 17:34:56
n°7382789
lokilefour​be
Posté le 09-01-2006 à 17:37:21  profilanswer

Cpam a écrit :

Qu'une balle fasse moins de dégâts qu'une autre et que la probabilité de tuer la cible soient plus faible, n'implique pas le fait que cette balle n'a pas été conçue pour tuer.
Dans l'absolu, tuer ou pas, ce n'est pas le but rechercher lors de la conception d'une balle. Les fabricants d'armes cherchent juste à respecter un cahier des charges. Et "blesser mais pas tuer" dans un cahier des charges, ça me semble pas très "objectif et mesurable" comme contrainte à respecter. Je pense que les objectifs doivent plutôt être quelque chose du genre "coût (évidemment), vitesse, précision, dureté, type de matériaux perforés..."
je ne sais pas pourquoi les balles expansives ont été interdites par la convention de Genève. Si c'est pour privilégier les munitions qui font moins de dégâts, donc moins de morts, on ne peut PAS en déduire que les autres munitions ne sont pas faîtes pour tuer.

Les balles expansives c'est un peu "hachis parmentier" derrière.
Donc blessure difficile à soigner.
de nombreux morceaux à extraire.
mort souvent longue et douloureuse.

En gros c'est une balle "cruelle"  [:ddr555]  

---------------

n°7383052
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-01-2006 à 18:05:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et en version pas hypocrite, ça donnerait quoi ?

:pfff:  

n°7383593
lokilefour​be
Posté le 09-01-2006 à 19:11:13  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et en version pas hypocrite, ça donnerait quoi ?

:pfff:

Bah que par exemple, les US, ne puissent déclarer les prisonniers faits en afghanistan, comme "combattants irréguliers", les enfermer à guantanamo, les privants des plus simples droits élémentaires de l'homme.

En gros qu'une astuce sémantique et géographique, ne leur permette de s'essuyer les pieds sur les conventions qu'ils ont ratifiées.

---------------

n°7383737
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2006 à 19:33:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah que par exemple, les US, ne puissent déclarer les prisonniers faits en afghanistan, comme "combattants irréguliers", les enfermer à guantanamo, les privants des plus simples droits élémentaires de l'homme.

En gros qu'une astuce sémantique et géographique, ne leur permette de s'essuyer les pieds sur les conventions qu'ils ont ratifiées.

ouai, les enfermer a gantanamo ca leur permet aussi de ne pas avoir a respecter leur sacro sainte constitution. :/

lokilefourbe a écrit :

Traverser une cible c'est pas bon, ça veut dire qu'une bonne partie de l'énergie de la balle est perdue et ce n'est pas le but recherché par les fabricants d'armes (à moins que la munition soit spécifiquement destinée à traverser un pare balle).

L'important c'est que le mec avec une balle soit inopérant, HS, donc pas en mesure de riposter, s'il meurt, à la limite on s'en tape.
Il y a des moyens de contourner les conventions dans les faits, tout en les applicant à la lettre.
Par exemple une munition peut se déformer, sans fragmenter, au final, la cible aura encaissé toute l'énergie.

l'interet d'une balle au teflon c'est de passer au travers d'un gilet pare balle apr exemple, la ou une balle expensive ne traverserai pas.  
au passage, une anecdote, si tu te prends une balle au teflon dans le bide, et qu'elle ne frappe pas sur un os, tu ne sentirai meme pas l'impact, juste une grosse douleur qq seconde apres qu'elle ai traversé.
donc c'est tres mauvais pour tirer sur des types sans gilet :/

n°7383838
Gold007
Duck and Cover
Posté le 09-01-2006 à 19:46:52  profilanswer

D'ailleurs en parlant de gilet, j'ai vu une démo de nouveau gilet par une compagnie canadienne et le nouveau gilet qu'il nous ont montré pouvait arrêter environ 7 impacts de balles de suite sur le même gilet avec environ .5 pouce de trauma avec si je me rapelle une 303 avec des balle haute vélocité.  Tandis que le gilet des policiers se faisait traverser comme un rien avec les mêmes conditions.

Le gilet arretais bien la balle à 1 cm du bord du gilet, c'était vraiment bluffant. Il n'était pas plus gros ou épais que le gilet du policier.  Je ne ne me rappelle pas quel matériaux ils ont utilisé, mais ce n'était pas du kevlar car en plus le gilet pouvait arreter les coups de couteau et les seringues ce que les gilet normal de police ne font pas il parait.

n°7383865
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2006 à 19:50:42  profilanswer

Gold007 a écrit :

D'ailleurs en parlant de gilet, j'ai vu une démo de nouveau gilet par une compagnie canadienne et le nouveau gilet qu'il nous ont montré pouvait arrêter environ 7 impacts de balles de suite sur le même gilet avec environ .5 pouce de trauma avec si je me rapelle une 303 avec des balle haute vélocité.  Tandis que le gilet des policiers se faisait traverser comme un rien avec les mêmes conditions.

Le gilet arretais bien la balle à 1 cm du bord du gilet, c'était vraiment bluffant. Il n'était pas plus gros ou épais que le gilet du policier.  Je ne ne me rappelle pas quel matériaux ils ont utilisé, mais ce n'était pas du kevlar car en plus le gilet pouvait arreter les coups de couteau et les seringues ce que les gilet normal de police ne font pas il parait.

oui c'est connu que les gilets ont bcp de mal face aux armes blanches.  :jap:  
autant un tir de .357 peut maintenant etre facilement arreté, qu'un coup de schlass au coeur et le flic est cuit :/

n°7387410
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-01-2006 à 08:13:59  profilanswer

la convention de genève date d'avant la guerre de 14, il n'existait pas encore de balle de petit calibre aussi rapide
l'idée était d'éviter l'éclatement des balles en plomb pur, qui se produisaient avec les nouvelles poudres sans fumée, beaucoup plus puissantes que la poudre noire. c'est l"effet balle dum-dum. dum-dum était un arsenal anglais en inde fabricant, à l'époque, des balles en plomb pur de mauvaise qualité (involontairement) pour les fusils anglais, mais pas du tout "explosives" ou "piègées". il a été décidé par la convention que les balles militaires devaient être chemisées de métal dur pour empécher l'éclatement et les bessures horribles (par rapport à une balle solide)
la convention a aussi interdit les gaz de guerre et les armes biologique

après la 2GM on s'est aperçu qu'il valait mieux tirer des balles petit calibre, plus légères à porter, moins de recul etc, dans une arme full auto. ils ont amélioré la plus puissante, qui avait de bonnes perfs en perforation de blindage, portée, précision etc. et accessoirement qui éclatait facilement dans l'ennemi, ce qui n'était pas pour déplaire
on dit que les certais pays mettaient une petite bulle d'air au sommet de la balle, ce qui lui permet de s'écraser, et la déséquilibre légèrement, ce qui fait qu'elle touche de biais, ce qui augmente encore les dégats
la convention aurait pu les interdire si certains pays n'avaient mit leur veto (et pas que les russes...)

le fait de découper en croix la pointe d'une balle militaire, donc de l'affaiblir est une tentative de lui donner + de facilité à "fleurir" (s'ouvrir en pétale ou éclater), par contre ça diminue la précision et la perforation de blindage

en parlant de balles encore :
l'argent est un peu plus lourd que le plomb, on peut difficilement en faire des balles coulées, il faut les forger, mais elles gardent leur énergie sur une + grande distance, elles sont aussi + dures (et chères)
l'idéal de ce point de vue serait une balle en or pur, mais... :D
en uranium, très lourd aussi, c'est bien aussi, surtout dans les canons, très bon pouvoir perforant. il n'y a pas de balle de petit calibre en uranium, et ça vaut mieux pour le tireur, qui serait + contaminé que sa cible... le projectile s'use un peu dans le canon, pour du plomb et en plein air pas de souci, pour les entraineur de tir en stand ça devient délicat, à l'uranium bonjour

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7387495
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 10-01-2006 à 09:01:55  profilanswer

en ce qui concernes les armes, a quoi croyez vous que servent les mines anti-personnelles ? Elles tuent rarement directement  mais arrachent bras et jambes (elles sont faites pour ca) , imaginez l'impact psychologique : vous etes sur le champ de bataille , votre pote devant vous marche sur une mine, elle explose, si il est mort boarf il est mort, au pire vous viendrez chercher son cadavre après l'apéro, par contre si il manque une jambe au mec et qu'il agonise en pissant le sang, vous êtes pas un monstre vous allez l'aider...

donc on a 2 soldats out pour le prix d'un (d'autant plus rien n'empeche l'ennemi de vous tirez dessu quand vous portez votre camarade sur le dos...)

n°7388954
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 13:11:47  answer

sokaris a écrit :

:lol:  

bon leger HS poru preciser la chose.  

les canons des famas sont "vrilles" ce qui provoque une rotation (sens trigo) de la balle a la sortie du cannon. cette rotation entraine un tout petit dechiquetage interne du gars en face. la trajectoire de la balle APRES l'impact va du haut vers le bas et de la gauche vers la droite. pour info ce genre de balle ne rebondit pas sur un os mais le reduit en une espece de bouilli rouge platreuse (melange chair, os, sang)  

c'est presque plus "pratique" que les balles a fragmentation ou a ecrasement.

exercice pratique : demander a un formateur de l'armee de te montrer un resultat d'impact sur du gel balistique.

:jap:

Certes mais de la à affirmer "spa pour rien qu'on apprend a viser l'epaule droite" je sais pas dans quel film t'a vu ça :o

Vise l'epaule droite d'un mec à 200m hein ...  :sarcastic:

n°7388972
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 13:13:55  answer

sburmate a écrit :

Ensuite, je ne suis pas non plus militaire et pas particulièrement fan des armes ; je ne fais que répéter ce qui m'a été dit pendant mes classes. Les armes sont concues pour mettre hors de combat, pas pour ne pas tuer, je ne sais pas si tu saisis la nuance.

[:aloy]

Ce qui ne veux pas necessairement dire tuer ... bien au contraire ! :)

n°7389307
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-01-2006 à 13:47:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

tu veux dire que les conventions de genève concernant les munitions sont hypocrite parce que les USA ne respecte pas les conventions de genève sur les prisonniers de guerre ?

may cay intéressant  :bounce:

n°7389361
Nidnogar
Posté le 10-01-2006 à 13:51:05  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

en ce qui concernes les armes, a quoi croyez vous que servent les mines anti-personnelles ? Elles tuent rarement directement  mais arrachent bras et jambes (elles sont faites pour ca) , imaginez l'impact psychologique : vous etes sur le champ de bataille , votre pote devant vous marche sur une mine, elle explose, si il est mort boarf il est mort, au pire vous viendrez chercher son cadavre après l'apéro, par contre si il manque une jambe au mec et qu'il agonise en pissant le sang, vous êtes pas un monstre vous allez l'aider...

donc on a 2 soldats out pour le prix d'un (d'autant plus rien n'empeche l'ennemi de vous tirez dessu quand vous portez votre camarade sur le dos...)

:lol: Hahaha  :D

n°7389412
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 13:54:45  answer

ha ha

J'ai ri ...[:juju_zero]

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2006 à 14:00:39
n°7389470
lokilefour​be
Posté le 10-01-2006 à 13:58:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

tu veux dire que les conventions de genève concernant les munitions sont hypocrite parce que les USA ne respecte pas les conventions de genève sur les prisonniers de guerre ?

may cay intéressant  :bounce:

Bah ma remarque était générale et dans ce topic en plus des munitions ça concerne toutes les "règles" liées à la guerre.
Si tu préfères il y a aussi les mines anti personnel, les obus en uranium appauvri qui en plus polluent l'environnement etc..
Il y a quand même une belle part d'hypocrisie à vouloir réglementer "le niveau de cruauté"  d'une balle selon la façon dont elle tue ou blesse.
Surtout que ces "règles d'engagement" sont facilement contournables par ceux qui les édictent.

Les gaz sont interdits, ok, mais bon des tonnes d'agent orange ont été déversées dans la nature au vietnam.
Un pays sous développé se voit interdire l'utilisation d'armes chimiques (la bombe du pauvre) dans le même temps les pays occidentaux ils ont du napalm, de la fragmentation, effet de souffle etc...

En gros, les pays développés, édictent des règles, qu'ils ont les moyens technologiques de contourner.

---------------

n°7389516
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 14:01:38  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah ma remarque était générale et dans ce topic en plus des munitions ça concerne toutes les "règles" liées à la guerre.
Si tu préfères il y a aussi les mines anti personnel, les obus en uranium appauvri qui en plus polluent l'environnement etc..
Il y a quand même une belle part d'hypocrisie à vouloir réglementer "le niveau de cruauté"  d'une balle selon la façon dont elle tue ou blesse.
Surtout que ces "règles d'engagement" sont facilement contournables par ceux qui les édictent.

Les gaz sont interdits, ok, mais bon des tonnes d'agent orange ont été déversées dans la nature au vietnam.
Un pays sous développé se voit interdire l'utilisation d'armes chimiques (la bombe du pauvre) dans le même temps les pays occidentaux ils ont du napalm, de la fragmentation, effet de souffle etc...

En gros, les pays développés, édictent des règles, qu'ils ont les moyens technologiques de contourner.

Welcome to the real world ... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic prose à 2 balles.gilets pare balles
100 balles / mois pour FT au 1 juilletProverbes à deux balles...
Projet : lanceur de balles de tennisJe sais pas comment résoudre un truc de math a 2 balles help svp!!
pour ou contre la pub a 2 ballesUn jeune tué par balles lors d'une rixe a creteil
Topic poésie à deux balles. (revival)Question a 100 balles : musique dans le silence des agneaux
Plus de sujets relatifs à : balles enduites d'ail?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)