Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L'automutilation (information et aide )

 


Que représente le fait de s'automutiler pour vous
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'automutilation (information et aide )

n°9624750
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 02-10-2006 à 07:57:06  profilanswer
 

TOPIK UNIK SUR L'AUTOMUTILATION
 
vu que le sujet est assez peu aborder il peut ce passer plusieur jour/semaine sans aucune reponse
si il y a de nouveau post,je vient tous les jour sur hfr  :hello:  

 
Si quelque chose vous tracasse, vous angoissse ... ce Forum vous est ouvert, vous pouvez vous exprimer librement!  :jap:  
 
Le but premier de ce topic est d'informer et de s'entraider,donc le respect est de mise :)
 
 
Que-ce que l'automutilation?  
L'automutilation est un terme très large qui désigne des actes commis délibérément dans le but de se blesser. On parle également de blessures  
volontaires ou de sévices auto-infligés.
L'automutilation se présente sous diverses formes
se couper ou se brûler la peau  
se gratter jusqu'au sang  
empêcher les blessures de guérir en enlevant les croûtes sur la peau  
se casser les os en les frappant constamment  
se frapper jusqu'à provoquer des ecchymoses  
consommer des produits toxiques.  
 
Pourquoi quelqu’un se fait volontairement du mal
 
Cette question est certainement la plus choquante pour les personne qui ne pratiquent pas l’automutilation. L’automutilation est un rapide moyen pour quelqu’un qui ressent quelque chose de tres fort ou qui se sent depassé par ce qu’il ressent , de diminuer l’anxieté , la tension ressentie, la douleur. Certaines situations provoquent une trs forte augmentation de l’anxiete, la tension et l’automutilation permet, sur un plan psychologique de ramener le niveau d’anxiete et de tension a un niveau presque normal. L’automutilation peut provoquer un sentiment de culpabilite ou de colere envers soi-meme.
Quelques raisons qui peuvent pousser quelqu’un a s’automutiler :
*La volonte d’echapper a un sentiment de vide, de depression, d’irreel.  
*Pour diminuer la tension ressentie  
*Pour soulager une immense peine ou douleur interieure. Le fait de ressentir une douleur physique permet de diminuer la douleur ressentie a l'interieur pour ces personnes  
*Pour exprimer une douleur emotionnelle  
*Avoir un sentiment d’euphorie  
*Pour se punir.  
Les victimes d’abus, de maltraitance durant leur enfance ont souvent le sentimet que ce quil eur est arrive etait leur faute et par ce moyen se punisssent.  
Mais je tiens a preciser que ce sentiment est faux , ce n’est jamais la faute de la victime.
*Souvent beaucoup de personnes victimes d’abus ont a l’interieur d’eux une immense colere et s’automutiler est un moyen d’exprimer cette colere que peut-etre vous n’osez pas exprimer ouvertement.
*Avoir un sentiment de controle et de pouvoir sur son propre corps  
*Revenir a la realite pour les personnes qui souffrent de multiples personalités.  
*Provoquer un sentiment de sécurité et le sentiment d’etre unique  
*Exprimer ou reprimer ses sentiments par rapport a sa sexualité  
*Exprimer le sentiment de « devenir fou/folle »  
*Se sentir en vie lorsqu’on a l’impression d’etre mort a l’interieur  
*Elimine des sentiments intolerables pour un moment
Les personnes qui s’automutilent sont souvent incapable de dire pourquoi elles le font. C’est juste un moyen de se sentir mieux pour elles.
 
Comment reconnaitre les signes
Les personnes qui s’automutilent font de grands efforts pour cacher leur comportement mais il existe des signes d’avertissement  
1présenter des blessures fréquentes et inexpliquées comme des coupures et des brûlures;  
2porter des pantalons longs et des chandails à manches longues lorsqu’il fait chaud;  
3avoir une faible estime de soi;
4avoir de la difficulté à gérer ses émotions;
5avoir des problèmes relationnels.
 
Que faire si je crois qu'une personne s'automutile
Renseignez-vous sur l'automutilation avant de parler à la personne.  
Ne la jugez pas.  
Offrez-lui votre appui et validez ses sentiments.  
Laissez-la parler des sujets qui la mettent à l'aise.  
N'insistez pas pour obtenir plus de détails si la personne semble réticente à parler de son problème.  
Essayez de lui faire comprendre qu'elle a le contrôle sur son corps, son esprit et sa vie.  
Offrez-lui de l'aider à trouver un professionnel de la santé mentale
 
Automutilation=tentative de suicide
Ces personnes ne veulent pas se suicider. Elles se blessent pour pouvoir continuer de vivre, pour se soulager ou pour ressentir quelque chose lorsqu'elles sont aux prises à des émotions accablantes ou un sentiment de dissociation intense. La personne qui tente de se suicider veut en finir avec la vie alors que celle qui se blesse volontairement veut soulager ses émotions. Cela dit, certaines personnes qui pratiquent l'automutilation peuvent avoir des tendances suicidaires.
Après une séance d'automutilation, la plupart des personnes avouent se sentir calmes et soulagées. Ce sentiment n'est toutefois que passager et lorsque se présente un autre élément déclencheur (une situation, un incident ou un souvenir stressant), elles risquent de recommencer le cycle.
Étant donné que l'automutilation ne les soulage que temporairement, certaines personnes en deviennent dépendantes. Certaines s'habituent à la douleur et doivent intensifier les blessures pour obtenir l'apaisement qu'elles recherchent.
 
Les causes sous-jacentes - la clé de la guérison
Dans bien des cas, le pas le plus difficile à franchir pour les victimes de ce comportement est de demander de l'aide.
Puisque l'automutilation est une stratégie d'adaptation, il est important d'en déceler les causes sous-jacentes si l'on veut réussir à modifier le comportement. En s'attardant uniquement au geste, on n'apprend pas à la personne à maîtriser ses problèmes.
Un bon traitement aidera donc la victime à exprimer ses émotions et ses besoins autrement, à mieux contenir ses émotions intenses et à reconnaître les éléments déclencheurs pour qu'elle puisse les minimiser, les éviter ou les contourner.
Un bon thérapeute traitera les problèmes sous-jacents et amènera la personne à trouver d'autres moyens d'échapper au comportement destructeur : on lui apprendra à concentrer son attention sur autre chose, à serrer des glaçons dans les mains, à peindre ou à dessiner.
 
D'autre information viendrons sous peu :jap:EDIT ben voila ces fait  :whistle:  :lol:  
 
1-je demanderais au utilisateur de ne pas mettre des images en raport a l'automutilation ou au suicide :jap:
 
2-j'aimerais garder ce topic dans le SERIEUX et le RESPECT :jap:
 
3-au troll,boulet et autre, ernestor fait également une etroite surveillance de ce topic ;)
MERCI
 
EDIT:mise a jour du premier post  
Nouveau sondage sur le sujet  :)
pour ceux qui ont repondu 3. peuvent me contacter par mp   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par RED-firestorm le 19-10-2006 à 06:38:05

---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 07:57:06  profilanswer
 

n°9624753
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 02-10-2006 à 07:59:06  profilanswer
 

mise a jour no2 :jap:  
 
Qui pratique l'automutilation ?
Les caracteristiques psychologiques des personnes qui s'automutilent d'une facon caricaturale. Il semble que ce soient des personnes qui:  
*qui ne s'aiment pas  
*sont tres sensibles a toute forme de rejection  
*sont d'une facon recurrente en colere contre elles-memes  
*qui ont tendance a supprimer leur colere  
*ont un niveau eleve d'agressivite. Elles sont contre cette agressivite qu'elles ont a l'interieur et cherche a supprimer cette agressibite ou la redirige vers l'automutilation  
*sont impulsifs and ont une plus grande difficulte a controler ce cote impulsif de leur personnalite  
*ont tendance a agir en fonction de leur humeur du moment  
*ont tendance a ne pas faire de plans pour le futur  
*sont depressives  
*souffrent d'une anxiete chronique  
*ont tendance a etre facilement irritables  
*ne se voient pas elles-memes dotees des capicites de surmonter leurs difficultes  
*n'ont pas une flexibilite par rapport a leur capacite d'affronter les difficultes  
*ont tendance a eviter les choses  
*ne se voient pas elles-memes comme des personnes possedant un pouvoir sur elles-memes
 
Les causes
Von der Kolk, Perry, and Herman (1991) ont mene une etude qui revele qu'une personne qui a ete exposee a un abus sexuel ou physique, qui a ete negligee sur un plan physique ou emotionnel, auront tendance a pratiquer l'automutilation. De la meme facon, le plus tot l'abus a commence, le plus de chance il y a que l'automutilation soit severe. Ils ont montres que les victimes d'abus sexuels sont les personnes qui ont le plus tendance a s'automutiler.
Une autre cause importante revelee par d'autres etudes est le fait de grandir dans un environnement ou l'individu ne recoit pas de validation. L'invalidation se presente essentiellement sous 2 formes:
 
*Lorsqu'une personne vous dit que vous decrivez et interpretez vos propres experiences d'une mauvaise maniere. Cela s'applique notamment a tout ce qui est relatif aux emotions, croyances et actions, a ce qui les provoquent.  
*Vos experiences sont montrées du doigt comme socialement innaceptables.
 
Quelques exemples pour rendre cela plus clair:  
"Tu es en colere mais tu ne veux pas le reconnaitre"
"Tu as dit non mais je sais qu'en fait que tu penses oui"  
"Je sais que c'est toi (mais ce n'est pas vous en verite).  
Arrete de mentir"
"Tu es juste fainiente"
"Tu n'essayes pas assez"
 
L'automutilation peut etre un symptome d'un autre probleme. Exemple de maladies dans lesquelles l'automutilation peut-etre un symptome ou associee a cette maladie (il s'agit d'une liste non exhaustive): - Problemes alimentaires - T.O.C : Troubles obsessionnels du comportement - Maniaco-depression - Les reactions de stress post-traumatique - L'anxiete et/ou les attaques de panique (Vous trouverez plus de renseignements sur ces maladies dans les liens ou dans les articles).
Mais la tendance est de considerer l'automutilation comme un desordre en lui-meme et non simplement associe a une autre maladie
 
Conseils pour remedier a l'automutilation par vous-meme
 
J'ai essaye de lister ici des conseils pour vous aider a arreter de vous couper, vous bruler, vous faire des bleus, etc. Mais la premiere chose est de savoir si vous etes pret(e) a arreter. Il s'agit d'une decision tres personnelle. Cela peut vous prendre beaucoup de temps pour decider si vous etes pret(e) a arreter. Vous pouvez aussi decider que ce n'est pas le bon moment que vous avez besoin de ca pour l'instant, mais vous devez rester conscient que cela ne peut pas non plus durer eternellement. Soyez sure, si vous prenez la decision que le moment n'est pas venu pour vous d'arreter de toujours assurer votre securite en n'ayany aucun contact avec une autre personne qui saigne et en respectant les regles de premier soins, notamment en desinfectant la plaie.
 
Alderman (1997) a suggere une liste pour vous aidez a decider si vous etes pret(e) a arreter. Il n'est pas necessaire de repondre oui a toutes les questions, une ou deux reponses peuvent etre suffisantes.
 
* J'ai un solide systeme de support emotionnel a travers des amis, la famille et/ou des professionnels auxquels je peux faire appel quand je ressens le besoin de me faire mal.
* Il y a au moins 2 personnes dans mon entourage que je peux appeler si je desire me blesser volontairement.
* Je me sens confortable pour parler de mon automutilation avec au moins 3 personnes.
* J'ai une liste d'au moins 10 choses que je peux faire au lieu de m'automutiler
* J'ai un endroit ou aller si j'ai besoin de quitter ma maison pour ne pas me faire de mal.
* J'ai confiance que je suis capable de me debarasser de tout ce que je pourrais utiliser pour me blesser volontairement.
* J'ai dit a au moins 2 personnes que j'allais arreter de m'automutiler.
* Je suis pret(e) a me sentir mal, effraye(e) et frustre(e).
* J'ai confiance que je peux suppporter la pensee de m'automutiler sans reellement le faire.
* Je veux arreter de me blesser volontairement (le plus important selon mon avis personnel).
 
Si vous vous sentez en colere, fatigue(e), frustre(e)
 
Essayer quelque chose de physique et de violent mais non dirige contre une chose vivante ...
* Jettez des cannettes, des vetements ...
* Ecrasez des cannettes en faisant attention a votre rapidite
* Donnez des coups de poings dans un punching bag comme un boxeur
* Utilisez un oreiller pour envoyer contre un mur dans le style d'une bataille d'oreillers
* Dechirez un vieux journal ou annuaire telephonique
* Sur une photo ou un dessin, dessinez avec un stylo ou feutre rouge ce que vous voulez faire. Coupez et dechirez la photo
* Faites des figurines en pate a modeler et ecrasez-les
* Jettez des glacons dans votre baignoire avec assez de force pour les briser
* Cassez des batons
* Mettre la musique a fond ( non recommande si vous habiter dans un appartement ! ) et dancez ou chantez
* Nettoyer votre chambre ou la maison en entier
* Aller marcher/courir
* Jouer au tennis ou au hanball
Vous pouvez vous mettre en colere contre les objets que vous utlisez, les insultez meme si cela peut vous soulager. Vous pouvez expliquer pour quoi vous etes en colere, frustre(e), etc.
 
Si vous vous sentez triste, melancolique, depresse(e), malheureuse
Faites quelque chose de lent et non-violent. En regle generale, faites quelque chose pour prendre soin de vous. Exemples ...
* Prenez un bon bain chaud avec des bulles
* Glissez-vous sous une grosse couette avec un chocolat chaud... et un bon livre (evitez les histoires tristes)
* Agissez comme un bebe, par exemple, serrez dans vos bras un gros ours en peluche (a un effet calmant extraordinaire pour moi)
* Allumez un encens
* Ecoutez de la musique douce
* Appliquer de la creme adoucissante sur les parties de votre corps que vous voulez coupez, bruler, etc.
* Appelez un(e) ami(e) et parlez seulement de choses que vous aimez
* Preparez-vous un gouter seulement avec des choses que vous adorez (pour moi, ce serait essentiellement quelque chose avec du chocolat) et installez-vous comfortablement devant la tele avec ce plateau de bonnes choses
* Allez voir un(e) ami(e)
 
Si vous avez besoin de ressentir quelque chose, que vous vous sentez depersonnalise(e), en train de dissocier  
Faites quelque chose qui cree une douloureuse ou tres forte sensation physique

*  Serrez une poignee de glacons dans vos mains
* Mettez vos doigts dans quelque chose de congele comme de la glace pour une minute
* Mordez dans un piment,citron.
* Enroulez un morceau de scotch autour de votre poignet
* Frappez votre pied contre le sol
* Prenez un bain froid
 
Si vous voulez vous concentrer sur quelque chose...
Faites quelque chose qui requiere beaucoup d'attention:
* Concentrez-vous sur votre respiration, le mouvement de cotre corps lorsque vous respirez
* Jouez a un jeu qui demande beaucoup d'attention du style Tetris ...
* Cousez ou tricotez pour ceux qui savent le faire (Je ne rentre pas dans cette categorie ! haha)
* Ecrivez quelque chose, comme une lettre, faites un exercice de maths complique
* Concentrez-vous sur un objet et prenez le temps d'en examiner toutes les facettes : la forme, la texture, les nuances de couleur, etc ( un fruit par ex, ou une fleur ... )
* Choisissez un sujet et faites une recherche sur ce sujet
 
Si vous voulez voir du sang
*  Dessinez sur votre corps avec un stylo ou un feutre rouge
* Prenez une bouteille d'un liquide rouge et faites doucement couler le liquide a l'endroit ou vous voulez vous couper
 
 
Si vous voulez voir des cicatrices ou des marques
*  Faites vous un tatouage qui part au bout de quelques jours (crayon permanent)
 
Une autre chose qui peut vous aider est le jeu "15 minutes". Dites-vous que si vous voulez toujours vous automutiler dans 15 minutes, vous le ferez. quand vous arrivez au bout des 15 minutes, essayer de resister 15 minutes de plus. Peut-etre que vous serez capable de resiter plusieurs heures de cette maniere.
 
Vous avez essaye ces solutions et vous voulez toujours vous automutiler ...
Quelques fois, meme en faisant un reel effort et en essayant tres fort, rien ne semble pouvoir vous enlevez le besoin de vous automutiler. Ne vous decouragez pas. Peut-etre ce n'est pas le bon moment pour essayer.  
Reessayez dans quelques mois. Rapelez-vous de respecter les regles de base des premiers soins et de securite.  
Si vous vous coupez, essayez de vous couper moins profond.  
Decidez des limites a l'avance : combien de coupures ? Quelles profondeur ?  
Combien de brulures ? de bleus.  
Essayez de reduire ces limites et de vous y tenir.  
Ce sera deja un debut de controle sur votre automutilation qui vous preparera a reussir a arreter avec succes dans un avenir plus ou moins proche.
Rapelez-vous aussi qu'il est normal d'etre toujours obsede(e) avec le desir de s'automutiler meme si vous avez arrete depuis un petit moment. Le desir de s'automutiler ne va pas disparaitre du jour au lendemain, c'est un epu comme lorsque vous arretez de fumer, meme si vous resistez, le desir de fumer ne s'en va pas immediatement. Il est tout a fait pernis de penser a vous automutiler tant que cela reste une pensee.
 
Vivre avec l'automutilation
Meme si nous aimerions cela, l'automutilation n'est pas quelque chose que l'on peut mettre dans un coin.  
Cela fait partie de notre vie constamment. Meme apres que vous aillez arrete, cela continue d'avoir un impact sur qui vous etes et dans vos relations avec les autres personnes.  
Les cicatrices deviennent presques invisibles mais ne disparaitront certainement jamais pour la plupart des personnes. Le sentiment d'etre fou/folle peut etre toujours present.
 
-Dire a votre entourage que vous automutilez  
Dire aux peronnes de votre entourage que vous vous automutilez est quelque chose de tres difficile a faire. Cela doit etre une decision murement reflechie car elle aura des consequences, negatives et/ou positives. Vous pouvez le faire dans une converstation, mais cela peut etre plus facile pour vous par exemple de le devoiler par ecrit. Si vous choisissez de le faire par ecrit, soyez ouvert a une conversation avec la personne a qui vous l'avez dit car cette personne aura certaine des questions et des inquietudes par rapport a ce que vous venez de lui dire.
 
-Respectez les sentiments des autres  
Cela sera certainement aussi dificile pour lui/elle/eux d'apprendre la verite que cela l'est pour vous de leur dire.  
Soyez conscient qu'ils se demanderont peut-etre ce qu'ils ont fait de mal ou ce qu'ils pourraient avoir fait pour vous arretez de ressentir tant de douleur ou d'agir "si betement".  
Vous n'avez pas a accepter leur jugement ou leur point de vue sur votre automutilation mais etre ouvert a toute discussion sur ce qu'ils en ont a dire. Vous pourriez aprendre quelque chose ou leur enseigner quelque chose.
 
-Expliquez leur que leur reveler est une preuve d'amour  
Expliquez leur que leur dire a propos de votre automutilation est une preuve d'amour et de confiance.  
En general, quand quelqu'un decide de devoiler son automutilation a quelqu'un, c'est parce qu'elle/il aime cette personne, desire ou a besoin de leur support affectif, et est fatigue(e) de garder secrete une partie de lui/elle-meme.  
Le desir d'etre honnete et de faire confiance a la personne devient plus important que la peur d'etre rejete(e), deteste(e) ou de degouter la personne.  
Faites savoir a la personne que vous n'etes pas en train de la punir, de la manipuler ou de chercher a la faire se sentir coupable.
 
-Choisissez un lieu prive et un moment ou rien ne vous presse
Ceci est tres important.  
Choisissez un moment ou toutes les personnes qui participent ont un long moment disponible.  
Choisissez aussi un lieu ou tout le monde est comfortable et ou vous n'avez pas a vous inquietez que quelqu'un puisse vous entendre.  
Si vous etes presse(e), inquiet(e), cela va se ressentir dans la qualite du dialogue a venir.
 
-Ne leur dites pas en etant en colere  
N'utilisez pas votre automutilation comme une arme:  
"Regardez, a cause de vous je me coupe/brule ...".  
Pour obtenir le support et la comprehension que vous recherchez, vous devrez peut-etre en donner en retour.  
Que le fait que la personne a qui vous decidez de reveler votre secret ait contribuee ou non a votre automutilation, ce n'est pas le moment d'aborder ce sujet.  
Si vous vous metttez en colere et commencez a rendre l'autre personne coupable, celle-ci va certainement se mettre en colere. Le processus en entier sera detruit et deviendra quelque chose de tres desagreable.
 
-Fournissez autant d'informations que possible  
Cela est crucial.  
Le plus quelqu'un est informe sur quelque chose, le moins il sera "effraye" par cette chose.  
Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de l'automutilation ou seulement d'une facon souvent deformee par les medias.  
Par exemple, la premiere reaction que j'ai obtenu quand j'en ai parle a un ami est "Maintenant je vais avoir peur d'apprendre que tu es morte apres t'etre coupee".  
Cet ami ne comprenais que s'automutiler n'est en aucune facon quelque chose qui conduit au suicide.  
Une personne qui s'automutile connait les limites a ne pas depasser.  
Il est important d'expliquer cela.
 
-Soyez pret a repondre a leurs questions  
Vous aurez certainement a les eduquer a propos de l'automutilation.  
Encouragez-les a poser toutes les questions qui leur viennent a l'esprit.  
S'ils vous posent une question et vous n'avez pas la reponse a cette question , juste dite "je ne sais pas", ou "je ne suis pas capable de dire" ou " je prefere ne pas rentrer la-dedans maintenant".  
soyez aussi ouvert que possible.  
Vous pouvez essayer de deviner les questions qu'ils seront susceptibles de vous posez pour preparer vos reponses.
 
 Les cicatrices
Pour quelques personnes, les cicatrices ne sont pas un probleme car la facon dont ils s'automutilent ne laisse pas de traces permanentes ou ils le font a des endroits generalement couvers par des vetements, tels que les epaules, le torse, etc.  
Cependant pour la plupart des personnes, qui se coupent ou se brulent par exemple, elles doivent faire face aux problemes causes par les marques de leur automutilation.  
Quelques personnes aiment avoir des cicatrices et les voient comme de la meme maniere que quelqu'un qui a participe a une bataille et sera presque fier de ses blessures, car elles sont la preuve de ce que nous traversons.  
Ou bien, vous pouvez aussi detester vos cicatrices et vouloir qu'elles disparaissent .  
 
Parfois, de voir mes cicatrices suffit a m'arreter quand je veux me couper.
Les 2 questions les plus courantes sont donc "Comment je justifie mes cicatrices ?" et "comment je peux les faire disparaitre?".
 
Faire face aux question sur vos cicatrices
Que vous le vouliez ou non, un jour quelqu'un remarquera vos cicatrices, et vous demandera  
"Qu'est-ce qui t'es arrive a ton bras, ta jambe, etc. ?" Oops ...
 
En general, les gens ne sont pas en train d'essayer de vous rendre inconfortable, souvent ils demandent presque pour faire la converstation, ils ne beulent pas toujours vraiment savoir pourquoi vous avez des cicatrices, c'est juste un moyen d'engager la conversation quelque fois.  
Ok, de toute maniere, vous vous trouvez face au probleme de donner une reponse, car si vous n'en donnez pas, la personne risque de commencer a se poser des questions. Que dire ???
 
Le plus souvent et le plus facile, c'est de commencer a rire et de dire que c'est une longue histoire, et changer de sujet de converstation.  
Cela peut marcher avec toutes les personnes qui ne sont pas vraiment interessees par vos cicatrices, par-contre, quelqu'un proche de vous pourrait insiter.  
Si la question vient de vos parents, il y a peu de chance qu'ils se contentent de cette reponse, meme chose pour votre petit(e) ami(e) ou mari/femme.  
Pour les personnes non proches de vous, vous pouvez essayer de leur faire comprendre qu'elles se melent de ce qui ne les regarde pas en leur disant que vous n'avez pas envie de discuter de cela.
 
Vous pouvez le prendre a la rigolade et dire quelque chose dans le style :
* 'J'ai perdu une bataille avec une boite de conserve"
* "La prochaine fois qu'il est ecrit de ne pas nourir les ours, je ne le ferais pas".
* "J'ai ete attaque(e) par des huitres"
 
Pour des excuses un peu plus valables (mais moins marrantes), j'ai malheureusement beaucoup moins d'idees...
* "Je tenais un chat dans mes bras quand un chien est arrive et il m'a griffe en essayant de s'echapper"
* Si vous avez des brulures, voius pouvez dire que vous vous etes brule(e) accidentellement en repassant, avec de l'eau bouillante, etc.
* "Je me suis ecorche(e) en tombant"
 
Les cicatrices en elles-memes
 
Cacher les cicatrices
Quelque fois, il est possible de cacher vos cicatrices:
* les cicatrices au niveau des poignets peuvent etre cachees en portant des vetements a manches longue.
* En ete, portez des t-shirt au des haut a manches longues mais dans des matieres tres legeres, ou bien ou chemise ouverte par dessus un debardeur. si quelqu'un vous pose une question, dites que vous ne voulez pas trop exposer votre peau au soleil.
* Les femmes peuvent cacher des cicatrices sur les jambes par des collants.
* Certains produits de maquillage sont fait expres pour cacher des cicatrices, renseignez-vous
 
Guerir les cicatrices
 
La premiere chose pour guerir et faire disparaitre des cicatrices est de les soigner correctement ou moment ou vous vous coupez, bruler, etc. Nettoyer avec un desinfectant tous les jours.  
Quelques pansements aident a cicatriser pus vite et plus efficacement.  
Mais il est malheureusement peu problable que vos cicatrices disparaissent completement, vous pouvez arriver a les rendre presque invisibles ou beaucoup moins visibles.  
Mon conseil personnel pour les personnes qui se coupent est d'essayer de se couper tres peu profond, vous avez plus de chances que les cicatrices disparaissent ou soient a peine visibles.  
 
 
 
EDIT:si quelqu'un sais comment mettre des liens vers une section precise de la 2e page sa serais sympa
(sa eviterais toujour de se cassé la tête a lire le texte )


Message édité par RED-firestorm le 28-04-2007 à 19:49:04

---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9624876
Nidnogar
Posté le 02-10-2006 à 09:11:36  profilanswer
 

Au vu des fous furieux qui s'automutilent et qui s'affichent sur le web, je suppose que c'est un sujet d'actualité  :sweat:


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9624904
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 02-10-2006 à 09:22:24  profilanswer
 

il as quand meme une difference entre eux et la normal  
personnelement la plupart de ceux qui s'automutile  
le cache :jap:
 
ces un peut comme le percing  
tu peut te faire percer 1,2,3 ...fois  
 
mais quand ces rendu que tu as tellement de percing  
que tu as peur de passer pres du frigo (aimant) :whistle:  :lol:


Message édité par RED-firestorm le 02-10-2006 à 09:25:00

---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9624938
ParadoX
Posté le 02-10-2006 à 09:36:30  profilanswer
 

Et pourquoi tu as fait ca près de 3 ans ? [:mlc]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9624992
Lexmark
Posté le 02-10-2006 à 09:51:21  profilanswer
 

Un film sur le sujet; Dans ma peau.
Par contre, on voit la descente en "enfer" de la femme, mais a aucun moment elle n explique le pourquoi.
A mon avis, le pourquoi doit etre sacrement dur a se l avouer.
 
Mais c est sur qu il y a une grande difference entre les emos qui s affichent sur le net (jeunesse vraiment tordue) et ceux qui en souffrent.

n°9625003
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 02-10-2006 à 09:54:50  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Et pourquoi tu as fait ca près de 3 ans ? [:mlc]


ben disont qu'ont as profiter de moi  :sweat:  
sans plus  
 
alors ben moi je croyais que c'etais ma faute (j'etais pas loin d'une psychose  :pt1cable: )
ben la MOI au debut je voulais me suicider mais  
j'ai commencer as me couper (....)
et je trouvais que sa me fessais du bien  :pt1cable:  
 
comment expliquer que fait du bien
facile (bizarre) quand tu as des idée (dite noir )
que ta l'impression que tout le monde est contre toi  
 
alors quand tu t'automutile  
sa permet de concentrer toute tes penser sur  la blessure (physique)
alors t'oublie tes autre probleme (pas pour longtemp ......)
 
ces pourqui il est important de parler de ces probleme  
as des personnes sur
moi j'ai enfin reussi as arreter mais il faut quand meme du temp  
 


---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9625033
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 02-10-2006 à 10:01:49  profilanswer
 

avait aussi le secret de down  
il avais passer as canal vie  
je l'ai enregistrer
j'ai bien fait de le faire je l'ai jamais retrouver ni sur internet  
ni dans les club video
 
edit:moi je vais aller me coucher car il est 4:00 du mat chez moi (canada)


Message édité par RED-firestorm le 02-10-2006 à 10:03:54

---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9629686
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 02-10-2006 à 21:28:52  profilanswer
 

de suis de re enfin depuis pas mal de temp :lol:


---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9639065
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 04-10-2006 à 02:56:01  profilanswer
 

up deguiser[:alandon]


---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 02:56:01  profilanswer
 

n°9639158
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 04-10-2006 à 04:29:05  profilanswer
 

http://img%20.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-10-2006 à 15:45:18
n°9639164
Zangalou
Posté le 04-10-2006 à 04:44:05  profilanswer
 

je l'ai fait mais ya quelques années, c'est fini maintenant meme s'il me reste encore quelques cicatrices

n°9639168
luxylux
Posté le 04-10-2006 à 05:01:55  profilanswer
 

essayez de rester sérieux sur ce sujet.
 
Moi j'ai eu une copine adepte de la scarification. Powa  
Elle se coupait et se mettait du sel sur la plaie pour ralentir la cicatrisation. Je ne comprends pas ce genre de comportement.
 
Je crois qu'il est impossible de comprendre car ce genre de comportements relèvent des zones inférieures du cerveau, les zones
sensitivent.  
 
Lorsqu'une persone souffre à l'extreme ce qu'elle ressent  
submerge sa conscience.  
 
C'est la que les réactions hors normes peuvent surgirent. Maintenant les pratiques vont différées d'une personne à une autre.  
 
Un point important, c'est que ce genre de comportements peuvent être diminué avec la prise de certains médicaments qui n'agissent pas sur le cortex mais dans les zones inférieures du cerveau ca peut expliquer pourquoi il n'y pas de raison logique, mais simplement un souffrance extreme qui doit absolument être exprimée pour être évacuée.  
 
Seul les zones corticales savent être logique. La zone limbique et le tronc cérébral ne traitent pas la logique. C'est eux que la plupart des médicaments ralentissent, ensuite l'influx nerveux diminue en amont vert le cortex préfrontal. Quand il y a moin d'influx qui monte vers le cortex il ne souffre pas.  
 
 
Je suis convaincu que l'être humain stock électriquement les emotions qu'il n'a pas pu ressentir durant toute sa vie, plus il y a d'emotions non ressenties stokée, plus les zones inférieures sont chargée en électricité. pour raison x ou y les barrieres neurochimiques du cortex préfrontal qui en temps normal contiennent l'influx et filtre,  peuvent lacher et les charges accumulées remontent et surcharge le cortex.  
 
C'est surement dans ce cas précis que les gens degenerent.
 
On ne peut pas réduire l'être humain à une simple biologie mais on ne peut pas non plus l'en écarter en parlant de simple fonction psychologiques puisque la matière souffre, quelqu'un en crise de nerf affichera des ondes cérébrales différentes d'une personne calme.
 
L'avenir de la psychologie ne pourra pas s'écarter de la physiologie qui soutant l'esprit humain.
 
désolé pour les fautes ;)
 
 

n°9639208
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 04-10-2006 à 06:58:31  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je l'ai fait mais ya quelques années, c'est fini maintenant meme s'il me reste encore quelques cicatrices


moi aussi il me reste encore des cicatrices :sweat:  

luxylux a écrit :

essayez de rester sérieux sur ce sujet.
 
Moi j'ai eu une copine adepte de la scarification. Powa  
Elle se coupait et se mettait du sel sur la plaie pour ralentir la cicatrisation. Je ne comprends pas ce genre de comportement.
 
Je crois qu'il est impossible de comprendre car ce genre de comportements relèvent des zones inférieures du cerveau, les zones
sensitivent.  
 
Lorsqu'une persone souffre à l'extreme ce qu'elle ressent  
submerge sa conscience.  
 
C'est la que les réactions hors normes peuvent surgirent. Maintenant les pratiques vont différées d'une personne à une autre.  
 
Un point important, c'est que ce genre de comportements peuvent être diminué avec la prise de certains médicaments qui n'agissent pas sur le cortex mais dans les zones inférieures du cerveau ca peut expliquer pourquoi il n'y pas de raison logique, mais simplement un souffrance extreme qui doit absolument être exprimée pour être évacuée.  
 
Seul les zones corticales savent être logique. La zone limbique et le tronc cérébral ne traitent pas la logique. C'est eux que la plupart des médicaments ralentissent, ensuite l'influx nerveux diminue en amont vert le cortex préfrontal. Quand il y a moin d'influx qui monte vers le cortex il ne souffre pas.  
 
 
Je suis convaincu que l'être humain stock électriquement les emotions qu'il n'a pas pu ressentir durant toute sa vie, plus il y a d'emotions non ressenties stokée, plus les zones inférieures sont chargée en électricité. pour raison x ou y les barrieres neurochimiques du cortex préfrontal qui en temps normal contiennent l'influx et filtre,  peuvent lacher et les charges accumulées remontent et surcharge le cortex.  
 
C'est surement dans ce cas précis que les gens degenerent.
 
On ne peut pas réduire l'être humain à une simple biologie mais on ne peut pas non plus l'en écarter en parlant de simple fonction psychologiques puisque la matière souffre, quelqu'un en crise de nerf affichera des ondes cérébrales différentes d'une personne calme.
 
L'avenir de la psychologie ne pourra pas s'écarter de la physiologie qui soutant l'esprit humain.
 
désolé pour les fautes ;)


 
j'aime ton point de vue j'aurai jamais penser as sa mais j'avoue que ces possible :jap:


---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9640910
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 04-10-2006 à 13:41:22  profilanswer
 

RED-firestorm a écrit :

moi aussi il me reste encore des cicatrices :sweat:  


 
Meme si j'ai +/- arrete depuis quelques annees je dois avouer que je n'ai absolument pas honte de mes cicatrices, au contraire: je les aime bien.
 

RED-firestorm a écrit :

conformement au titre  
j'aimerais que tu supprime l'image pour le respect des autres utilisateurs  
merci   :jap:


 
Je suis autant concerne par le sujet que vous (d'une facon empirique n'est ce pas :o ) et le but du postage de cette image etait de montrer un peu l'archetype du genre de personnes qui se scarifient. Bon, evidemment celui-ci n'ira pas loin avec son couteau en plastique, mais il faut bien avouer que la scarification est a la mode, surtout parmis les jeunes adolescent(e)s ecoutant du hard rock contemporain. En puis bon mairde elle est quand meme plutot rigolote cette image, non?  [:yaisse4]  
 

n°9641048
Le3d
Posté le 04-10-2006 à 14:01:49  profilanswer
 


 
C'est un couteau en plastoc  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-10-2006 à 15:45:40
n°9641159
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 14:15:41  answer
 

sujet inquietant
l'auto-mutilation est elle vraiment l'expression d'une psychose ou d'une nevrose cachée ou cela peut il s'exprimer de manière bénigne comme une espèce de geste usuel fait plus par habitude, un TIC ou un TOC que par réel un réel trouble d'ordre psychologique ?
le fait de ronger ces ongles pour beaucoup de gens, ou comme chez certains enfants qui s'arrachent les cheveux par exemple (sujet dans l'émission "les maternelles" entre autre)
ce n'est pas forcément revelateur de graves problème psy, si ?

n°9641188
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-10-2006 à 14:20:25  profilanswer
 

bonne idée de tomik mais je trouve que pour un psychologue , ton orthographe n'est vraiment pas terrible :o
alors un peu d'effort sur ce point ca serait bien pour tout le monde ;)


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9641196
ParadoX
Posté le 04-10-2006 à 14:22:02  profilanswer
 

Je pense qu'il y a aussi un effet de mode à la "je-veux-montrer-que-je-suis-différent". Pis ca ne touche peut etre que les metalleux/ses, mais de l'autre coté (rap rnb & co), ca sera plutot la drogue et les bastons. Je sais pas ce qui est mieux :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9641231
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-10-2006 à 14:27:27  profilanswer
 

Le3d a écrit :

C'est un couteau en plastoc  :D


 
c'est surtout un gros emo bien victime de la mode :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9641486
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 04-10-2006 à 15:09:14  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

bonne idée de tomik mais je trouve que pour un psychologue , ton orthographe n'est vraiment pas terrible :o
alors un peu d'effort sur ce point ca serait bien pour tout le monde ;)


 mais je suis pas psychologue j'ai meme specifier dans mon premier post  :lol:  
mais pour mon orthographe je vais essayer de faire plus attention  :jap:


Message édité par RED-firestorm le 04-10-2006 à 21:36:35

---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9641677
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-10-2006 à 15:45:02  profilanswer
 


Ce topic n'a pas besoin d'image HS qui plus est dans un post sans aucun commentaire, merci ;)
 
On va essayer de rester du coté médical/psychologique donc sérieux et éviter de tomber dans les caricatures et autres demande de "comment on fait pour s'auto-mutiler" :)


Message édité par Ernestor le 04-10-2006 à 15:48:27

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9641700
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 15:49:16  answer
 

6 : je sais d'où ça vient mais je n'ai jamais pratiqué.

n°9643901
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 04-10-2006 à 20:51:08  profilanswer
 


je te conseil pas de commencer  :sweat:  :)  
mais sinon de où sa vient l'automutilation  :)


---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9644024
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 21:04:39  answer
 

je n'ai pas vu dans ton premier post le lien avec le corps , la tentative de se réapproprier son propre corps par l'automutilation.
AMHA , ça peut arriver effectivement suite à des abus sexuels pendant l'enfance, l'agresseur supprimant le lien psychologique entre la victime et son corps, où la représentation que la victime s'en fait.
L'automutilation "permettant" de renouer ce lien par la douleur physique.

n°9644042
Zangalou
Posté le 04-10-2006 à 21:06:54  profilanswer
 

pour mettre au clair moi c'etait une facon d'appaiser ma douleur .. en gros la douleur physique me permettait d'oublier temporairement ma douleur intérieure. Ca peut paraitre con mais c'est ca.

Message cité 3 fois
Message édité par Zangalou le 04-10-2006 à 21:07:20
n°9644072
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 21:09:48  answer
 

Zangalou a écrit :

pour mettre au clair moi c'etait une facon d'appaiser ma douleur .. en gros la douleur physique me permettait d'oublier temporairement ma douleur intérieure. Ca peut paraitre con mais c'est ca.


 
et tu as eu un suivi psychologique ou bien ça c'est passé de soi-même ?
 
edit: chacun gére ses douleurs intérieures comme il peut, il y a rien de con là dedans [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 21:10:36
n°9644108
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 04-10-2006 à 21:13:34  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

pour mettre au clair moi c'etait une facon d'appaiser ma douleur .. en gros la douleur physique me permettait d'oublier temporairement ma douleur intérieure. Ca peut paraitre con mais c'est ca.


 
idem :)


---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9644117
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-10-2006 à 21:14:18  profilanswer
 

RED-firestorm a écrit :

Bonjour as toute et as tous  
 
je me permet de creer un nouveau topik (car j'en ai pas trouver) sur l'automutilation
 
ayant fait sa pendant pres de 3 ans  
je peut surement repondre as vos question (je suis pas psy quand meme hein ;) )
 

c'est bon as savoir [:itm]
 

Zangalou a écrit :

pour mettre au clair moi c'etait une facon d'appaiser ma douleur .. en gros la douleur physique me permettait d'oublier temporairement ma douleur intérieure. Ca peut paraitre con mais c'est ca.

ça me rappelle l'histoire du fou qui se tape avec un marteau...


---------------
Ma cinémathèque
n°9644120
Zangalou
Posté le 04-10-2006 à 21:15:07  profilanswer
 


non ca c'est passé tout seul

n°9644128
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 04-10-2006 à 21:15:50  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est bon as savoir [:itm]
 
ça me rappelle l'histoire du fou qui se tape avec un marteau...


 
ta vue ma signature  :na: et bien regarde la bien  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RED-firestorm le 04-10-2006 à 21:24:01

---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9644146
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 04-10-2006 à 21:17:20  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non ca c'est passé tout seul


un peu comme moi mais sa as pris beaucoup de temp (7-8 mois)depuis le moment que j'ai decider d'arreter  :jap:


---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9644713
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-10-2006 à 22:16:36  profilanswer
 

RED-firestorm a écrit :

ta vue ma signature  :na: et bien regarde la bien  :lol:


digne ou pas, nous faut qu'on te déchiffre :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9644727
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 22:18:02  answer
 

RED-firestorm a écrit :

je te conseil pas de commencer  :sweat:  :)  
mais sinon de où sa vient l'automutilation  :)


Tu es surement dépressif, tu t'automutiles pour voir que tu existes encore. (en gros)

n°9645546
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 04-10-2006 à 23:33:34  profilanswer
 


surtout parce que je souffrais a l'interieur (et oui j'etais depressive)
mais je pensais as toute ma soufrance tandis qu'avec l'automutilation ,
sa me permettais de mettre toute ma concentration  
sur ma blessure et d'oublier ma souffrance que j'avais en dedans  
mais je suis correcte maintenant  
 
mais normalement les periode ''down'' ces fin octobre-fin novembre  alors oui je dois avouer que j'ai un peu peur  
 
 
HS/est-ce dechiffrable timoonn :sarcastic:  
mais ptin vient pas me dire que ces du sms \HS


Message édité par RED-firestorm le 05-10-2006 à 01:19:35

---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9645921
ParadoX
Posté le 05-10-2006 à 00:43:06  profilanswer
 

Citation :

dire que ces du sms


 
bah .. [:mlc]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9645960
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-10-2006 à 00:50:53  profilanswer
 

luxylux a écrit :

essayez de rester sérieux sur ce sujet.
 
Moi j'ai eu une copine adepte de la scarification. Powa  
Elle se coupait et se mettait du sel sur la plaie pour ralentir la cicatrisation. Je ne comprends pas ce genre de comportement.
 
Je crois qu'il est impossible de comprendre car ce genre de comportements relèvent des zones inférieures du cerveau, les zones
sensitivent.  
 
Lorsqu'une persone souffre à l'extreme ce qu'elle ressent  
submerge sa conscience.  
 
C'est la que les réactions hors normes peuvent surgirent. Maintenant les pratiques vont différées d'une personne à une autre.  
 
Un point important, c'est que ce genre de comportements peuvent être diminué avec la prise de certains médicaments qui n'agissent pas sur le cortex mais dans les zones inférieures du cerveau ca peut expliquer pourquoi il n'y pas de raison logique, mais simplement un souffrance extreme qui doit absolument être exprimée pour être évacuée.  
 
Seul les zones corticales savent être logique. La zone limbique et le tronc cérébral ne traitent pas la logique. C'est eux que la plupart des médicaments ralentissent, ensuite l'influx nerveux diminue en amont vert le cortex préfrontal. Quand il y a moin d'influx qui monte vers le cortex il ne souffre pas.  
 
 
Je suis convaincu que l'être humain stock électriquement les emotions qu'il n'a pas pu ressentir durant toute sa vie, plus il y a d'emotions non ressenties stokée, plus les zones inférieures sont chargée en électricité. pour raison x ou y les barrieres neurochimiques du cortex préfrontal qui en temps normal contiennent l'influx et filtre,  peuvent lacher et les charges accumulées remontent et surcharge le cortex.
 
C'est surement dans ce cas précis que les gens degenerent.
 
On ne peut pas réduire l'être humain à une simple biologie mais on ne peut pas non plus l'en écarter en parlant de simple fonction psychologiques puisque la matière souffre, quelqu'un en crise de nerf affichera des ondes cérébrales différentes d'une personne calme.
 
L'avenir de la psychologie ne pourra pas s'écarter de la physiologie qui soutant l'esprit humain.
 
désolé pour les fautes ;)

Je suis médusé par ta manière de voir les choses de manières aussi... physique au sens propre du terme. Je n'avais jamais pensé à exprimer ça de cette manière pourtant je tendrais à voir le phénomène ainsi. Merci pour cette expression pertinente, surtout pour moi qui ne suis qu'un simple curieux de la vie.

n°9646251
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 05-10-2006 à 01:18:52  profilanswer
 

sincèrement je n'aurais jamais penser a sa  
(vue et corriger par 4 logiciels  :sarcastic: :o )


Message édité par RED-firestorm le 05-10-2006 à 01:22:59

---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°9646311
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 05-10-2006 à 01:24:09  profilanswer
 

Merci professeur Diawara. :jap:

n°9646323
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 05-10-2006 à 01:25:15  profilanswer
 

:sarcastic:


---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L'automutilation (information et aide )

 

Sujets relatifs
Topic de la non information* Disneyland Paris * Aide ?
Le monument mystère : A l'aideAide pour trouver un sujet TPE 1ere S
arret maladie : de l'aide pr un handicapéHELP cherchage de site d'aide musicale...
[Maths] Besoin d'aidebadminton : aide
besoin d'aide, recherche de musique de funkaide pour retrouver un propriétaire
Plus de sujets relatifs à : L'automutilation (information et aide )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR