Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Atarax: ca sert a koi ?

n°758321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 12:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

scarface 2002 a écrit :

je suis pas violent avec ma famille, ya des coup de gueule comme chez tout le monde mais voila. mon pere je le respecte a mort, ma mere aussi (meme si des fois vous avez pu le voir section Hardware gt enervé contre elle   :pfff: ) mais voila sa s'arrete la.
Par contre avec les gens ke je connai pas et ki viennent me KC les couilles   :fou:  :fou:  :fou:  

Pour info: j'ai des résulats moyen, je viens de recevoir mon avis de passage favorable en 1ere STT Info Gestion sous contrat discipline et travail, aprés ma 2ème 2°, un conseil de discipline et un renvoi de 5 jours.

Bon, ta situation n'est donc pas désepérée donc. Il faut absolument que tu fasses le maximum pour tes études. Pense que sinon, c'est le reste de ta vie que tu fous en l'air.
N'oublies pas de lire des bouquins de temps en temps, car avec l'ordi on finit par oublier complêtement les livres, et la qualité de la prose présente sur internet laisse souvent à désirer.
Comme tu es encore inséré dans un cursus scolaire et qu'apparemment, tu as encore une chance, ne la laisse pas passer, et en attendant pour ton problème d'agressivité, inscris-toi dans un club de kung-fu par exemple (de préférence fréquenté par des étrangers et non par des gens de ta cité). ça va te faire un bien fou, et cela te permettra de patienter jusqu'à ce que tu aies ton BAC.
Ensuite, après le BAC, débrouilles toi pour partir à l'étranger pour tes études avec erasmus par exemple... Tout dépend de ce que tu veux faire ensuite, n'hésite pas à partir pendant un an ou 2 après le BAC pour parler couramment au moins une autre langue. Quelque soit le métier que tu feras plus tard, c'est vraiment très bon (et très enrichissant) et de plus, te vas pouvoir faire le point sur toi-même. Même sans argent, il est possible de partir, trouver des petites boulots...  
Voilà, c'est mon conseil.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 12:13:15  profilanswer

n°758626
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2003 à 13:24:01  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

C'est clair ke ca serai bénéfik... mais pour l'internat c'est mort mes parent ont pas beaucoup de sous :(  

puis ca fé bocoup de changement kan meme !!!

et l'argent pour la beuh il vient d'ou alors :o

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°758647
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 13:27:08  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Ca peut se cultiver aussi [:spamafote]

n°758649
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-06-2003 à 13:27:20  profilanswer

Citation :

Même sans argent, il est possible de partir,

ah oui ? comment ?  :??:  

Citation :

trouver des petites boulots...

si j'en ai pas a l'heure actuelle alors que je suis en vacance depuis le 6 juin, c'est pas faute d'avoir cherché  :(  

n°758660
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-06-2003 à 13:28:44  profilanswer

il vient certainement pas du peu d'argent que mes parent arrive a me donner  :sarcastic: ...

n°758664
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 13:29:03  profilanswer

Au fait, tu as des idées pour ton avenir professionnel, ou rien de précis encore ?

n°758710
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-06-2003 à 13:34:32  profilanswer

ben j'aimerai bien etre un petit technicien informatique...

n°759011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 14:11:41  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

Citation :

Même sans argent, il est possible de partir,

ah oui ? comment ?  :??:  

Citation :

trouver des petites boulots...

si j'en ai pas a l'heure actuelle alors que je suis en vacance depuis le 6 juin, c'est pas faute d'avoir cherché  :(  

Tu ne connais absolument personne qui habite à l'étranger ? Un ami par exemple...  
Sinon pour partir, il faut pas grand chose. C'est évidemment au début que c'est dur si tu ne maitrises aucune langue, mais ensuite, pour ce qui est des petits boulots, tu trouves bcp plus facilement à l'étranger qu'en France, parce que tu apportes une compétence (parler français en est une ;) ), alors qu'en France, parler français, c'est assez banal, tu me suis ?
Mais de toutes manières, tu as encore 2 ans de lycée avant d'y penser, tu as donc du temps pour organiser ça.
Sinon pour les vacances, il est dommage que tu ne connaisses personne qui habite à l'étranger (ou ailleurs en France) pour pouvoir partir un peu tout seul. Tu es sûr que tu as fais le tour des gens que tu connais ?

n°759175
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-06-2003 à 14:38:08  profilanswer

si ma cousine en belgique mais elle, c'est un cas social aussi !

n°759325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 15:00:13  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

si ma cousine en belgique mais elle, c'est un cas social aussi !

De toutes manières, c'est pas très intéressant de partir à l'étranger pour parler français... (enfin belge  [:yaisse2] ).

[:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 15:00:13  profilanswer

n°759426
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2003 à 15:16:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, c'est pas très intéressant de partir à l'étranger pour parler français... (enfin belge  [:yaisse2] ).

[:totozzz]  

http://www.ethnologue.com/show_cou [...] me=Belgium :o

---------------
n°759444
cdur
la vie :p
Posté le 30-06-2003 à 15:19:50  profilanswer

lol on t interdis de fumer mais on te prescrit un "drogue "legale ; c beau la france quand meme ,now tu pourras te defoncer la tete gratuitement et en tte legalité .... :pfff:  

z aurais mieux fait de te send chez un psy pour dial un peu et t expliker un peu pkoi tu en es là ...  

sur ce  :hello:

n°759484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 15:27:37  profilanswer

Ah ben c'est sur que si sa cousine parle allemand, c'est différent. Je pensais aux belges francophones... Je pense que pour qqu de "normal" c'était assez facile à deviner...  :whistle:

n°759489
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 15:28:14  profilanswer

cdur a écrit :

lol on t interdis de fumer mais on te prescrit un "drogue "legale ; c beau la france quand meme ,now tu pourras te defoncer la tete gratuitement et en tte legalité .... :pfff:  

z aurais mieux fait de te send chez un psy pour dial un peu et t expliker un peu pkoi tu en es là ...  

+1, mais rien ne prouve que ce "médecin" n'est pas un psy ou un psychatre.

n°759493
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2003 à 15:28:31  profilanswer

Ah ben c'est sur que si sa cousine parle allemand, c'est différent. Je pensais aux belges francophones... Je pense que pour qqu de "normal" c'était assez facile à deviner...  :whistle:  

y'a plus de neerlandophones que de francophones en belgique :kaola:

---------------
n°759496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 15:29:41  profilanswer

y'a plus de neerlandophones que de francophones en belgique :kaola:

et ? Qu'est-ce que tu viens chercher la merde sur ce topic toi ? Prog ne te suffit plus ? Répond à sa question au lieu de chercher le troll à 2 balles...  :sarcastic:

n°759511
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2003 à 15:30:46  profilanswer

et ? Qu'est-ce que tu viens chercher la merde sur ce topic toi ? Prog ne te suffit plus ? Répond à sa question au lieu de chercher le troll à 2 balles...  :sarcastic:  

boh rien, ct juste pour relever que ça n'a rien de "normal" à deviner que sa cousine est francophone :o
stoi qu'a trollé en premier sur la belgique d'abord :o
bon [:neowen]

---------------
n°759578
cdur
Posté le 30-06-2003 à 15:41:48  profilanswer

+1, mais rien ne prouve que ce "médecin" n'est pas un psy ou un psychatre.

bin ds ce cas , ca veut dire que son prb est + important qu il ne le laisse supposé , mais je ne vois pas de contre indiquation a faire un sevrage -medicaments/aide psy  :jap:  :)  

:hello:

n°759582
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 15:42:06  profilanswer

cdur a écrit :

la "drogue legal" est prescrit par un docteur et il la prend sosu suivit medical
je pense pas que pour le canabis cela soit pareil. sans parler de la qualité aleatoire du produit qu'il fume

n°759598
cdur
Posté le 30-06-2003 à 15:44:39  profilanswer

dje33 a écrit :

la "drogue legal" est prescrit par un docteur et il la prend sosu suivit medical
je pense pas que pour le canabis cela soit pareil. sans parler de la qualité aleatoire du produit qu'il fume

je ne reviens pas sur le fait que fumé cai mal  :jap: mais de là a prediqué un anxio c pire ... quand on sais que chaque medicament est actif , j ai le droit de douter du bien fondé de cette premedication ...  :jap:  

n°759608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 15:45:56  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est tout à fait vrai, et c'est d'ailleurs pour cela que dans le topic sur la dépénalisation j'avais insisté sur le fait que si l'Etat vendait le canabis, on pourrait établir des controles stricts pour la qualité du produit. Il est exact que bcp d'ado prennent du cana pour jouer aux rebelles, mais également s'en servent comme d'un anxiolitique. Le canabis à dose pas trop forte "détend".
De toutes manières, quelques soient les substances, les produits masquent toujours les problèmes et ne les résolvent pas.
Dans le cas de notre ami, un changement de lycée + de cadre de vie + un soutient psycologique réel (proches, éducateur, amis + agés) le tirerait surement d'affaire.

n°759613
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 15:46:20  profilanswer

donc le mec est nerveu et il faut surtout pas le soigné parce que chaque medicament est une drogue ?

n°759617
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 15:47:16  profilanswer

Dans le cas de notre ami, un changement de lycée + de cadre de vie + un soutient psycologique réel (proches, éducateur, amis + agés) le tirerait surement d'affaire.

c'est malheureusement pas toujours possible

n°759624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 15:48:04  profilanswer

dje33 a écrit :

donc le mec est nerveu et il faut surtout pas le soigné parce que chaque medicament est une drogue ?

si le mec a une "maladie mentale" particulière, il est évident qu'il faut le soigner. Mais s'il est juste "en rébellion" contre le système parce qu'il se sent dans une impasse et qu'au fond il n'est pas satisfait de sa vie, il vaut mieux essayer de corriger celle-ci d'abord.  
Les médocs ne sont pas fait pour masquer la misère hein... Ils sont fait pour les gens pour lesquels tout le reste n'a pas marché.

n°759635
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 15:49:53  profilanswer

dans un premier temps une petite aide chimique pour le rendre moins reble et faire qu'il accepte de se soigné peu etre une solution

n°759661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 15:52:58  profilanswer

dje33 a écrit :

dans un premier temps une petite aide chimique pour le rendre moins reble et faire qu'il accepte de se soigné peu etre une solution

je ne crois pas. Je crois qu'il faut éviter autant que faire se peut de mettre en contact des ados avec des médicaments chimiques dont il n'existe aucune étude à très long terme sur ceux-ci.
Les anxiolitiques et les antidépresseurs sont des médicaments dangereux. Peut-être même plus dangereux que le canabis qui lui est consommé depuis des milliers d'années. Le recul sur les anxiolitiques consommés actuellement n'est que de quelques années, et on ne saura les effets à long terme que dans 30 ou 40 ans.

n°759768
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-06-2003 à 16:08:21  profilanswer

merci de rendre mon topic aussi vivant et riche ! :)

n°759915
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 16:29:03  profilanswer

je ne crois pas. Je crois qu'il faut éviter autant que faire se peut de mettre en contact des ados avec des médicaments chimiques dont il n'existe aucune étude à très long terme sur ceux-ci.
Les anxiolitiques et les antidépresseurs sont des médicaments dangereux. Peut-être même plus dangereux que le canabis qui lui est consommé depuis des milliers d'années. Le recul sur les anxiolitiques consommés actuellement n'est que de quelques années, et on ne saura les effets à long terme que dans 30 ou 40 ans.

on a aussi jamais fait vraiment d'etude a long termer sur les effets du canabis.
entre un truc pris sans controle medical et un autre avec un controle medical je pense qu'il est plus prudent de prendre le produit qui a un controle medical.

n°759979
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 16:37:38  profilanswer

dje33 a écrit :

on a aussi jamais fait vraiment d'etude a long termer sur les effets du canabis.
entre un truc pris sans controle medical et un autre avec un controle medical je pense qu'il est plus prudent de prendre le produit qui a un controle medical.

Non, c'est archi-faux. Il est plus prudent de prendre des tizannes de verveine que des somnifères par exemple, même si les effets de la tizanne de verveine ne font pas l'objet d'étude approfondies ou d'un suivit médical.
Si tu réfléchis deux secondes par exemple au problème des hormones de croissance qui ont provoquées des maladies de kreuzfeld-Jacob chez les patients, c'était réputé sans risque, c'était suivi médicalement, et on a vu le résultat. Tout ça pour gagner quelques cm au lieu d'accepter les gens de petite taille dans notre société.
Un médicament n'est JAMAIS anodin, surtout les médicaments récents avec lesquels on a AUCUN recul réel.
Ce n'est pas pour cela qu'il vaut MIEUX prendre du cana. Il faut mieux ne rien prendre du tout de toutes manières, mais il faut être aussi réaliste. L'alcool existe, il est consommé, ainsi que le tabac et le canabis. Le tout c'est de ne pas abuser des produits et d'en prendre très occasionnellement.
Dans le cas de notre ami, un sport violent pratiqué en dehors de sa banlieue avec des gens qu'il ne connait pas, va 1000 fois plus canaliser son énergie et son agressivité, qu'un médicament qui va juste l'assomer pour l'empêcher de nuire à ses proches.

Je suis réellement CONTRE ça, parce que dans son cas, c'est comme dire : "Fous-nous la paix" et ne pas s'occuper de ses problèmes. Ce sont ses problèmes qu'il faut résoudre. Pas les manifestations engendrées par ses problèmes.

n°760025
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 16:44:13  profilanswer

Je suis réellement CONTRE ça, parce que dans son cas, c'est comme dire : "Fous-nous la paix" et ne pas s'occuper de ses problèmes. Ce sont ses problèmes qu'il faut résoudre. Pas les manifestations engendrées par ses problèmes.

pour debloquer la situation dans un premier temps avec un suivit psy.
c'est clair que si tu lui donne juste des cachets et que tu fait rien a coté le probleme ne sera jamais resolut

n°760071
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 16:49:32  profilanswer

dje33 a écrit :

pour debloquer la situation dans un premier temps avec un suivit psy.
c'est clair que si tu lui donne juste des cachets et que tu fait rien a coté le probleme ne sera jamais resolut

Quelqu'un d'agressif comme lui n'a pas besoin de médicament, mais de sport et de nature. Si je le prends avec moi pendant 2 mois, je t'affirme qu'il se calmera bien vite (pour info, je fais du kung-fu viet cf topic arts martiaux). Tu le fais tracer en montagne 8 heures par jour, ou bosser dans une ferme + sport violent avec maitrise de son petit corps de branleur qu'il est surement... Et tu verras qu'il deviendra très vite calme.
Le médoc comme je le disais tout à l'heure c'est un cache misère.

n°760085
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 16:52:11  profilanswer

Quelqu'un d'agressif comme lui n'a pas besoin de médicament, mais de sport et de nature. Si je le prends avec moi pendant 2 mois, je t'affirme qu'il se calmera bien vite (pour info, je fais du kung-fu viet cf topic arts martiaux). Tu le fais tracer en montagne 8 heures par jour, ou bosser dans une ferme + sport violent avec maitrise de son petit corps de branleur qu'il est surement... Et tu verras qu'il deviendra très vite calme.
Le médoc comme je le disais tout à l'heure c'est un cache misère.

le probleme c'est qu'on ne peu surement pas lui faire faire ce que tu dis donc on lui donne des cachets

n°760097
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 16:53:40  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est qu'on ne peu surement pas lui faire faire ce que tu dis donc on lui donne des cachets

ben c'est malheureux en effet. Je ne peux pas m'occuper de lui (pas le temps), et j'ai déjà pris en charge 2 ados que j'ai un peu aidé. Mais si on vivait dans une société un peu solidaire et que tout le monde y mettait un peu du sien, on en serait pas là.  :sweat:

n°760213
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-06-2003 à 17:16:28  profilanswer

ben c'est malheureux en effet. Je ne peux pas m'occuper de lui (pas le temps), et j'ai déjà pris en charge 2 ados que j'ai un peu aidé. Mais si on vivait dans une société un peu solidaire et que tout le monde y mettait un peu du sien, on en serait pas là.  :sweat:  

ce ke tu fais, c'est bien !

Message édité par Agmoh le 30-06-2003 à 17:16:57
n°760256
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 17:24:00  profilanswer

scarface 2002 a écrit :

ce ke tu fais, c'est bien !

Non, c'est ce que les autres ne font pas qui n'est "pas bien".

Sinon, c'est vrai que sans argent, c'est pas facile de partir. Tu pourrais essayer de trouver une assistante sociale pour lui en parler et dire que tu as envie de changer d'air. Ya peu de chance que ça donne quelque chose, mais tu peux toujours essayer. Et de toutes manières, en montrant que tu veux t'en sortir et en faisant des démarches, tu fais déjà un grand pas, même si ça ne donne rien. La clé pour réussir, c'est qu'il ne faut jamais se décourager et accepter les échecs.
Si tu as de la famille qui travaille à la campagne par exemple, tu peux proposer d'aller travailler avec eux aussi. ça te fera du bien de lâcher un peu ton quartier. Et n'oublies pas de t'inscrire à la rentrée dans un club d'art martiaux. Evite peut-être dans un premier temps tout ce qui est boxe, car tu vas retrouver les caïd de ton quartier et essaye plutôt tout ce qui est kung-fu, taekwondo etc... Des arts martiaux. Peu importe l'art martial en fait, l'essentiel, c'est qui soit assez défoulant et assez strict en même temps.  
Pour reconnaitre un bon club d'art martiaux, c'est pas très compliqué. cherches en un avec bcp d'étrangers. Dans la majorité des cas, tu pourras essayer un cours ou deux sans payer pour voir si ça te plais.

n°760335
cdur
Posté le 30-06-2003 à 17:37:43  profilanswer

c petre aussi tt  simplement un crise d ado/existencielle et là mis a part le temps et reflechir sur soi meme , y a pas bcp de solutions , mais il est vrai que de pratiqué un sport +ou-violent avec des regles "stricte" peut etre utile mais encore faut t il que le jeune utilise son art pour se maitriser et non  pas pour se defouler sur d autres personnes ...

pdt un temps , les educ spé de quartiers dis defavorisés incitaient les jeunes a faire du kick/boxe/karaté , mais le prb est que les jeunes n ont pas changés , ils ont juste appris a se battre ... je sais que c est un peu HS mais c une realité .  

moi j obterais pour qques seances chez un pro pour discuter un peu et aussi de faire qques reunions de groupe avec les parents , car les parents "quoi qu on dise ou fasse " on un rôle tres important ds le comportements de leur"s" enfants .  

il faut penser a eduquer avant de sortir l artillerie lourde  :jap:  

/j aimes bien ce topic  :D  

/t es educateur spé ? "

n°760337
cdur
Posté le 30-06-2003 à 17:38:00  profilanswer

[:heup]

dsl ; double post .

Message édité par cdur le 30-06-2003 à 17:38:52
n°760390
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 17:48:39  profilanswer

cdur a écrit :

pdt un temps , les educ spé de quartiers dis defavorisés incitaient les jeunes a faire du kick/boxe/karaté , mais le prb est que les jeunes n ont pas changés , ils ont juste appris a se battre ... je sais que c est un peu HS mais c une realité .

C'est pour cela que j'ai déconseillé la boxe et que j'ai conseillé des arts martiaux comme le kung-fu qui oblige à réfléchir sur soi-même. ;)
Je n'ai jamais conseillé du kick, de la boxe ou même du karaté.

Citation :

/t es educateur spé ? "

Non, pas du tout et rien à voir. ;)

n°760423
cdur
Posté le 30-06-2003 à 17:56:39  profilanswer

Citation :

/t es educateur spé ? "

Non, pas du tout et rien à voir. ;)

ha oki , pourtt j ai lu que tu avais pris sous ton aile 2 jeunes pdt qques temps donc tu gravites autour du social ou alors tu aimes aider ton prochain ... ou les 2  :D  

en tt cas c une bonne initiative  :jap:  

n°760540
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 18:18:48  profilanswer

cdur a écrit :

ha oki , pourtt j ai lu que tu avais pris sous ton aile 2 jeunes pdt qques temps donc tu gravites autour du social ou alors tu aimes aider ton prochain ... ou les 2  :D  

en tt cas c une bonne initiative  :jap:  

Non, l'occasion de les aider s'est présentée, et donc je les ai un peu (très modestement) aidé. Ils ont pas habité chez moi hein...  :)  Mais, je les ai suivi on va dire.
Mon métier ne touche pas directement à l'enseignement, mais quand au début de ma carrière, j'ai aussi donné des cours (je suis dans la musique). ;)

n°760548
cdur
Posté le 30-06-2003 à 18:22:04  profilanswer

Non, l'occasion de les aider s'est présentée, et donc je les ai un peu (très modestement) aidé. Ils ont pas habité chez moi hein...  :)  Mais, je les ai suivi on va dire.
Mon métier ne touche pas directement à l'enseignement, mais quand au début de ma carrière, j'ai aussi donné des cours (je suis dans la musique). ;)

bah en tt cas bravo , spo tous les jours qu on voit un "lambda" aider autrui  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VNR] Ca sert a KOI une AsssuranceA quoi sert l'intelligence ? Peut elle apporter le bonheur ?
A quoi sert l'ONU ?ericsson t200 a koi sert le cable relié o pc?
A tous ceux qui pensaient que manifester ne sert à rien...A quoi ca sert un notaire bordel ???
Plus de sujets relatifs à : Atarax: ca sert a koi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR