Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Alarme - assistance - personne âgée isolée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alarme - assistance - personne âgée isolée

n°13714256
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-01-2008 à 19:28:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche des renseignements concernant les moyens d'assister une personne âgée de mon entourage, c'est-à-dire, de lui donner les moyens d'alerter une personne en cas de chute, de problème invalidant ou encore en cas d'immobilisation prolongée.
Cette personne âgée habite seule et n'est visitée qu'une fois par jour.
 
Mon but n'est pas de faire du pathos sur la détresse des vieux et de me faire entendre dire que je suis un chien d'abandonner cette pauvre vieille chez elle... je suis en attente de solutions/idées qui ont été mises en pratique avec un bilan coût avantage.
 
De toute façon, cette dame ne veut pas qu'on traine dans ses pattes et elle le fait bien sentir. Mais il me serait agréable de savoir qu'en cas d'un éventuel problème, un proche ou un service d'assistance intervienne le plus vite possible.
 
Il existe des moyens de type :
- bip porté autour du cou avec un bouton qui permet d'alerter un proche ou un centre d'assistance
- gsm avec 4 gros boutons qui permettent d'appeler automatiquement  
 
Avez vous eu des retours d'expérience sur ce genre de problématique ?
 
Merci pour toutes vos réponses... même si ce sont des vannes pourries  :hello:


Message édité par fpo le 08-01-2008 à 19:38:06

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 19:28:01  profilanswer
 

n°13714283
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-01-2008 à 19:32:58  profilanswer
 

Je ne connais pas très bien le matériel mais, si vous décidez de faire le pas renseignez vous bien pour l'abonnement et l'assistance, lisez tout, même les petits caractères ça vous évitera (et j'espère que ça n'arrivera pas) que ceux qui s'occupent de l'assistance continuent de prélever tous les mois alors que la personne est décédée... C'est arrivé lors du décès de ma grand mère.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13714328
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-01-2008 à 19:38:13  profilanswer
 

merci


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°45695054
sinclaire
clear boobs
Posté le 08-05-2016 à 20:43:19  profilanswer
 

Désolé pour le up d'outre tombe mais Google m'a ramené sur ce topic :o
Donc si quelqu'un a eu recours à ce type d'équipement, je suis très intéressé par le retour d'xp pour ma grand-mère  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Alarme - assistance - personne âgée isolée

 

Sujets relatifs
Alarme : transpondeur?Cherche personne qui travaille a la caf pour des info
Recherche une personne bilingue Anglais/FrancaisInfos trouvables sur une personne, à partir de son mail
Californie [Etat d'Urgence] 500.000 personne évacué(Incendie critique)[Topic officiel ] Hubert Félix Thiéfaine - L'Homo Plebis Ultimae
Quelle est votre conception d'une personne bien ?Etes vous une personne de confiance ?
Comment retrouver et contacter une personne " perdue de vue "Urgent ; cherche personne habitant Sartrouville ou à proximité
Plus de sujets relatifs à : Alarme - assistance - personne âgée isolée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR