JIEFJIEF a écrit :
Bonjour, Ma voiture est équipée d'un système d'alarme META avec une télécommande à distance qui active/désactive l'alarme et le vérouillage central des portières. J'ai fait ensuite installer sur le tableau de bord un accès où j'introduis un transpondeur (?) pour pouvoir également désactiver l'alarme au cas où la pile de ma télécommande serait morte. Question 1 : Est-ce que "transpondeur" est le terme approprié? Question 2 : Je suppose que ce "transpondeur" ne contient pas de pile. Vrai ou faux? Qui peut m'informer?
Merci.
|
Question 1: Disons que "transpondeur" est un peu surfait pour nommer cet équipement. Un transpondeur est normalement destiné à produire un signal d'identification, en réponse à un signal d'interrogation externe. Là ce que tu as c'est tout simplement un digicode qui authentifie le code que tu entres manuellement via le clavier lorsque ta télécommande est morte.
Question 2: Tout dépend du modèle, certains sont alimentés via la batterie de la voiture, d'autres sont à pile. D'ailleurs, il est peut être préférable d'avoir une pile car si la batterie est morte il y a des chances pour que tu sois obligé de tout réinitialiser pour démarrer ta voiture.