Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

L'armoire à pharmacie idéale

n°4136278
kowalski
Posté le 07-11-2004 à 18:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Comme les armes à feu

Certes, mais je ne vois ni le problème ni le rapport

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 18:51:02  profilanswer

n°4136280
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2004 à 18:51:07  profilanswer

c'est comme les massages cardiaques , si on ne sait pas faire ca correctement ca peut etre dangereux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4136283
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 18:51:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le probleme du defibrillateur c que si le mec est pas en arret ben tu le met pour de bon là :D
C comme les gens qui se mettent a masser comme des bourrins alors que le mec est pas en arret, ca peut avoir qq conséquences facheuse :o (et la faudra bien le masser par contre :o )

[:zebra33]

n°4136284
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-11-2004 à 18:51:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Comme les armes à feu

l'un étant la raison de l'autre  :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4136287
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-11-2004 à 18:51:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si tu l'emballes dans un tissus et si les glacons sont pas au contact du doigt oué ca doit passer sinon ca nécrose les tissus le froid (donc faut pas en mettre sur une plaie ou une brulure) il me semble

de toute facon en cas de brulure, il ne faut rien faire d'autre que laisser 15min sous le robinet d'eau froide et appeler les secours, tout autre maneouvre peut etre dangereuse

beh mince, j'etais persuadé que tous les microbes dans l'eau ne devait pas etre en contact avec une brulure ...

n°4136291
jeunejedi
Posté le 07-11-2004 à 18:52:00  profilanswer

Sinon des meches hemostatiques pour les saignements de nez intempestifs ca peut etre utile ( "épistaxis" [:aloy] )

n°4136292
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 18:52:03  profilanswer

kowalski a écrit :

Certes, mais je ne vois ni le problème ni le rapport

Bah c'est pratique après une fusillade, d'avoir un defibrilateur sous la main :jap:

n°4136299
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 18:52:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Sinon des meches hemostatiques pour les saignements de nez intempestifs ca peut etre utile ( "épistaxis" [:aloy] )

Ca c'est une bonne idée, j'en avais tout le temps à l'adolescence.

n°4136303
jeunejedi
Posté le 07-11-2004 à 18:53:02  profilanswer

ptichat a écrit :

beh mince, j'etais persuadé que tous les microbes dans l'eau ne devait pas etre en contact avec une brulure ...

l'infection d'une brulure est de toute facon obligatoire meme si ca reste infra-clinique, et l'urgence c de refroidir la brulure

n°4136315
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2004 à 18:54:07  profilanswer

un truc pas forcément indispensable mais agréable le cas échéant : une bombe à froid ( le truc pour les blessures du sport ) , en cas d'entorses ou trucs dans le genre

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 18:54:07  profilanswer

n°4136319
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-11-2004 à 18:54:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

l'infection d'une brulure est de toute facon obligatoire meme si ca reste infra-clinique, et l'urgence c de refroidir la brulure

noté  :jap:  
brise parpaing: c bourré de microbe la flotte, ca tue pas a lingestion mais c ainsi

n°4136326
charly007
Posté le 07-11-2004 à 18:54:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

uniquement en premier secours alors parceque je connais pas un medecin qui utilisera pas la béta  :D
Aux urgences c le protocole standart

Oui, quand je disais "premiers secours" je pensais aux particuliers qui se blessent chez eux.
Ensuite, après diagnostique par un professionnel celui-ci peut décider de désinfecter avec la bétadine.
Le problème est que si le particulier met un produit coloré sur une plaie souillée par des morceaux de sable par exemple (ce qui ne devrait pas arriver étant donné qu'on l'aurait passé à l'eau courante avant), cela risque de masquer les souillures.

Je pensais qu'on aurait parlé de ce qui est indispensable aux premiers secours dans ce topic, mais je me rends compte qu'on parle sirop contre la toux, faudrait voir à ne pas tout mélanger.

n°4136335
jeunejedi
Posté le 07-11-2004 à 18:55:40  profilanswer

Enfin bon ce qui serait bien c que les gens puissent avoir une formation gratuite (et obligatoire? :D) au premier secours, pour apprendre "les gestes qui sauvent" (tadadaaaan)

Non mais bon un mec au resto qui s'etouffe avec un bout de steack, si y a personne pour lui faire un heimmlich, ben il creve :/ Et si tu las pas appris autrement que dans un film, tu vas juste lui peter le sternum :D
Et c bien d'apprendre a se le faire tout seul, au cas ou ca t'arrive et tu es seul :/
Et pareil pour les arrets cardio-circulatoires bien sur

n°4136336
kowalski
Posté le 07-11-2004 à 18:55:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

un truc pas forcément indispensable mais agréable le cas échéant : une bombe à froid ( le truc pour les blessures du sport ) , en cas d'entorses ou trucs dans le genre

Il y a 4 ans, je me suis fait cramer completement un mollet par un débile qui ne savait pas que ca se faisait pas à bout portant :/

n°4136349
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2004 à 18:56:44  profilanswer

[:wam] faut y aller là quand mme :/

---------------
n°4136361
jeunejedi
Posté le 07-11-2004 à 18:57:44  profilanswer

charly007 a écrit :

Oui, quand je disais "premiers secours" je pensais aux particuliers qui se blessent chez eux.
Ensuite, après diagnostique par un professionnel celui-ci peut décider de désinfecter avec la bétadine.
Le problème est que si le particulier met un produit coloré sur une plaie souillée par des morceaux de sable par exemple (ce qui ne devrait pas arriver étant donné qu'on l'aurait passé à l'eau courante avant), cela risque de masquer les souillures.

Je pensais qu'on aurait parlé de ce qui est indispensable aux premiers secours dans ce topic, mais je me rends compte qu'on parle sirop contre la toux, faudrait voir à ne pas tout mélanger.

Disont qu'avant de desinfecter faut bien nettoyer la plaie :o
Mais souvent l'escuse qui a été invoqué c t que ca masquait l'infection de la plaie, ce qui est une abberation: y a tjrs qq jours de delai, c cliniquement tres bruyant (oedeme, rougeur, chaleur cutané, point de necrose), et la béta ca se lave aussi :D
Enfin moi ca me pose pas particulierement de probleme de l'utiliser meme a la maison :o

n°4136381
charly007
Posté le 07-11-2004 à 19:01:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Disont qu'avant de desinfecter faut bien nettoyer la plaie :o

Tout à fait, mais ce n'est pas évident pour tout le monde. Et ça, on en parle dans la formation AFPS que tu as évoquée, et que je conseille à tout le monde. Elle n'est pas seulement utile pour sauver les autres, mais pour soi-même aussi.

jeunejedi a écrit :

Enfin moi ca me pose pas particulierement de probleme de l'utiliser meme a la maison :o

Vu que tu as l'air de t'y connaître, un flacon périme en combien de temps, après ouverture ?

n°4136395
jeunejedi
Posté le 07-11-2004 à 19:02:31  profilanswer

4-5 semaines, donc vaut mieux privilégier les petits flacons :D (ou les echantillons récupérés a l'hosto :o )

n°4136444
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-11-2004 à 19:06:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

4-5 semaines, donc vaut mieux privilégier les petits flacons :D (ou les echantillons récupérés a l'hosto :o )

a propos de la formation aux geste qui sauvent .. c vrai ou faux ke si on fais une connerie, on est responable ? moi jveux bien porter secour a un mec ki git au sol mais po de responsabilité a vie pour lui avoir maintenant la tete en arriere ou je ne sais quoi d'autre ...

n°4136495
jeunejedi
Posté le 07-11-2004 à 19:11:43  profilanswer

Ben ca depend, si le mec tu le tue bien sur que tu en es responsable, par contre si tu le sauves pas malgres des gestes efficaces c pas ta faute...si tu ne fait rien tu es condamné aussi! "non assistance a personne en danger"

Mais que ce soit clair, si tu le masses pas trop bien et que y a personne d'autre, on t'en voudra pas, tu auras fait de ton mieux, si le mec c un trauma du rachis et tu le bouges et que tu lui sectionnes la moelle, la c ta faute...

A ce propos un motard qui se gauffre, il faut a 2 lui enlever le casque (enfin si tu es secouriste), c une connerie de lui laisser (il peut etre en arret respi, on fait comment pour lui faire du BaB?)

n°4136510
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-11-2004 à 19:13:29  profilanswer

moué bref je fais de mon mieux mais sil est inconciant ou kil me dit kil a mal ou ne sens plus son dos, jy touche pas ...
pour le reste jpeux l'aider .. c'est ca ?

n°4136526
akanico
Captain Slow
Posté le 07-11-2004 à 19:15:11  profilanswer

Un truc tout bête, une paire de ciseaux (pour couper les pansements par exemple).

n°4136527
jeunejedi
Posté le 07-11-2004 à 19:15:14  profilanswer

franchement fait la formation on t'expliquera tout en fonction des situations, mais c exeptionnel qu'un civil qui fait des gestes de 1er secours soit attaqué...c un privilege qu'on reserve aux medecins :o

n°4136529
charly007
Posté le 07-11-2004 à 19:15:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ah ouais, j'aurais dit quelques mois mais ça ne m'étonne pas.

D'où, effectivement, l'intérêt pour les unidoses.

n°4136537
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-11-2004 à 19:15:54  profilanswer

Lol, merci jeunejedi :)

n°4136538
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 07-11-2004 à 19:16:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Sinon indispensable, une feuille collé sur l'amoire a pharmacie avec tous les numéros utiles (samu, pompier, urgences generale, urgence psy et gyneco, pharmacie de garde, sos medecin...)

En situation d'urgence on oublie tout donc c bien de pas a avoir a reflechir a ce sujet

Fort judicieux :jap:

n°4136549
akanico
Captain Slow
Posté le 07-11-2004 à 19:16:50  profilanswer

Une loupe, des aiguilles pour enlever les échardes (en plus de la pince à épiler)

Des gants en latex.

Accessoirement, le guide du petit chirurgien (de François Pérusse!)

Message édité par akanico le 07-11-2004 à 19:17:44
n°4136555
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 07-11-2004 à 19:17:11  profilanswer

kowalski a écrit :

Moi :
La mienne

Dolitabs
Rhinadvil
Sudafed (je prends très souvent l'avion et problèmes de décompression)
Citrate de Bétaine
Carbolevure
Sirop toux seche (ca ne sert à rien de traiter une toux productive)
Pastilles gorges (Achetées à montreal, un pur bijou, les seules qui marchent pour moi)
Xanax (spasmophilie :-/ only sur ordonnance... heureusement)
Kétoprophène (poussés de dents de sagesses, mais only sur ordonnance)
Serum physiologique (yeux)
Zyrtec / Xyzall
Sticks lèves

Pourrais-tu détailler ce qui ne l'est pas ?
Ya des trucs qui me semblent familier à l'oreille, mais que j'arrive pas à remettre
Gerne Zyrtec :??:  
Pareil, la carbolevure, c'est pour quoi t'est-ce ?

n°4136557
charly007
Posté le 07-11-2004 à 19:17:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si le mec c un trauma du rachis et tu le bouges et que tu lui sectionnes la moelle, la c ta faute...

Ce cas précis a été posé lors de ma formation AFPS et le formateur a répondu que tu ne serais pas condamné. [:spamafote]

Il vaut mieux mettre quelqu'un en PLS, quitte à lui sectionner la moelle épinière, que risquer sa mort par vomissement ou asphyxie due à la chute de la langue.

Message édité par charly007 le 07-11-2004 à 19:20:18
n°4136566
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 07-11-2004 à 19:17:53  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ça rappelle un sketch de Gotlib : "mon mari a un puissant organe"
Comprenne qui pourra  :D

J'ai compris, et surtout, on a pensé à la même chose devant le même post :lol:

n°4136578
jeunejedi
Posté le 07-11-2004 à 19:18:37  profilanswer

charly007 a écrit :

Ce cas précis a été posé lors de ma formation AFPS et le formateur a répondu que tu ne serais pas condamné. [:spamafote]

je pense que ca depend si tu le bouges parcequ'il y a un péril imminent (explosion, feu) ou si tu peut le soigner en place...enfin perso moi je m'amuserais pas :D

n°4136595
akanico
Captain Slow
Posté le 07-11-2004 à 19:19:21  profilanswer

Ma mère! Elle a été infirmière-chef de bloc.

n°4136621
kowalski
Posté le 07-11-2004 à 19:21:29  profilanswer

kotontij a écrit :

Pourrais-tu détailler ce qui ne l'est pas ?
Ya des trucs qui me semblent familier à l'oreille, mais que j'arrive pas à remettre
Gerne Zyrtec :??:  
Pareil, la carbolevure, c'est pour quoi t'est-ce ?

Zyrtec = Anti histaminique (Anti allergies)
Carbolevure = Ca c'est pour être poétique, quand t'as la chiasse ou autres petits soucis dans ton ventre à toi

n°4136627
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 07-11-2004 à 19:21:51  profilanswer

charly007 a écrit :

Ici il est question de pharmacie domestique
Donc ça va du nez qui coule aux accidents plus graves, sous-entendu : pas de chirurgie cardiaque ici, mais seulement de quoi préparer/attendre des soins professionnels

Bref : une armoire à pharmacie ;)

n°4136659
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-11-2004 à 19:25:00  profilanswer

un peu HS mais :  
pour enlever des mini echarde ou aiguille comme celle dun petit cactus, le scoth ou sparadras fonctionne super bien !

n°4136665
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 07-11-2004 à 19:25:37  profilanswer

kowalski a écrit :

Zyrtec = Anti histaminique (Anti allergies)

ok je remets
Effectivement intéressant

kowalski a écrit :

Carbolevure = Ca c'est pour être poétique, quand t'as la chiasse ou autres petits soucis dans ton ventre à toi

Ok
Ya plus costaud je crois
Lopéramide / Immodium (cachets)
Actapulgite (poudre)

n°4136674
charly007
Posté le 07-11-2004 à 19:26:20  profilanswer

kotontij a écrit :

Ici il est question de pharmacie domestique
Donc ça va du nez qui coule aux accidents plus graves, sous-entendu : pas de chirurgie cardiaque ici, mais seulement de quoi préparer/attendre des soins professionnels

Bref : une armoire à pharmacie ;)

Après tout, c'est ton topic  ;)
J'ai dit ça parce que j'ai peur qu'il y ait confusion entre ce qui est vital et ce qui ne l'est pas. Je pense d'ailleurs que ce genre de choses devrait être dans un endroit différent.

Message édité par charly007 le 07-11-2004 à 19:26:51
n°4136704
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 07-11-2004 à 19:28:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Enfin bon ce qui serait bien c que les gens puissent avoir une formation gratuite (et obligatoire? :D) au premier secours, pour apprendre "les gestes qui sauvent" (tadadaaaan)

Non mais bon un mec au resto qui s'etouffe avec un bout de steack, si y a personne pour lui faire un heimmlich, ben il creve :/ Et si tu las pas appris autrement que dans un film, tu vas juste lui peter le sternum :D
Et c bien d'apprendre a se le faire tout seul, au cas ou ca t'arrive et tu es seul :/
Et pareil pour les arrets cardio-circulatoires bien sur

Y'aurait pas un site avec des videos :??:

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°4136715
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-11-2004 à 19:29:54  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Y'aurait pas un site avec des videos :??:

des envies de fracture du sternum ?  [:greenleaf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La discothèque idéale ?? vos meilleurs CDsPharmacie : Tenue vestimentaire et insigne des pharmaciens ?
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[RWANDA] L'affaire de la boîte noire au fond d'une armoire....
L'extrême gauche[Topic Unik] L'Audio embarquée
La Dvdteque idéale[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'armoire à pharmacie idéale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)