Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Angoisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Angoisse

n°12782406
lasoif
Posté le 24-09-2007 à 17:59:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens ici pour avoir un peu d'aide.
 
Je suis encore jeune (23 ans) et je souffre d'un problème d'angoisse. Après des études réussies (bac + 5), j'ai obtenu un CDI peu de temps après. Mais j'ai démissionné : c'est dur à expliquer, mais ce CDI m'a fait peur, peur d'être enfermé dans un boulot, peur de ne pas être à la hauteur. Après une petite déprime, j'ai repris espoir et obtenu de nouveau un CDI, dans une grosse entreprise sur Paris (je suis de province à Rennes). Mais encore une fois, la peur de l'échec, le fait de ne pas être bien tout de suite, la sensation de ne pas se sentir à sa place dans cette entreprise, m'a contraint à démissionner.
J'ai honte de parler de ça aujourd'hui, vu la peine des étudiants à trouver un taff de nos jours.
 
Je souffre de cette peur de l'échec, de cette angoisse de tout planter, de la peur de trop travailler et ne pas profiter assez de la vie ...
 
A mon avis, cette angoisse du futur s'explique en parti par mon côté assez solitaire. J'ai l'impression de ne pas être intéressant aux yeux des autres, je fuis peut-être un peu trop la foule. Comme je suis fan de sport, il m'arrive aujourd'hui de passer des week-ends enfermé chez moi, à regarder la télé ... et encadrer des jeunes au foot.
Mais la vie tourne, je suis célibataire, peu d'amis (ceux que je fréquentaient sont sur Paris, je suis sur Rennes), et c'est très compliqué de sortir seul. Je suis persuadé que rencontrer du monde, avoir des projets avec une autre personne, ferait fuire cette angoisse qui sommeille en moi. Je ne suis pas quelqu'un de moche, quelqu'un avec qui on ne peux avoir une conversation.  
 
Aujourd'hui, j'ai postulé à un poste de remplaçant dans l'éducation nationale : j'aime le contact avec les enfants, et d'ailleurs, j'encadre d'ailleurs des jeunes au foot. Mais là encore, je m'interroe, je me dis que ce métier n'est pas fait pour moi, que je devrais chercher un job ailleurs, etc. D'ailleurs, je ne souhaite qu'une chose, qu'ils ne m'appelent pas. Alors qu'il y a 2 mois, je voulais vraiment me lancer là-dedans.
Aujourd'hui, j'ai peur du jour où ils vont m'appeler. Je ne sais peut-être pas pour quoi je suis fait. Mais je suis persuadé que m'ouvrir aux autres réglerait pas mal de pbs. Mais c'est dur de rencontrer du monde quand on est plus à l'université.
 
Si je poste un message ici, ce n'est pas pour étaler ma vie ici, mais pour essayer de ne pas gacher mes études (j'ai obtenu mon Master 2 en novembre 2006) et essayer de trouver une solution. Auriez-vous des conseils pour que je puisse m'en sortir?
 
Edit : j'oubliais de préciser que je suis quelqu'un qui aime profiter de la vie, qui aime faire de grosses soirées bien arrosées, mais tout seul c'est dur. Je veux bouger avant qu'il ne soit trop tard.
Aujourd'hui, ma priorité est de me sentir mieux dans ma peau, avant de trouver un taff.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 17:59:04  profilanswer
 

n°12782412
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2007 à 17:59:38  profilanswer
 

3615 Tylife.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12782449
FLeFou
Posté le 24-09-2007 à 18:02:41  profilanswer
 

en gros tu cherches des amis et tu viens voir si y en a pas ici? Ou tu attends de HFR un conseil intelligent ? (ce qui est biensur impossible)


Message édité par FLeFou le 24-09-2007 à 18:02:55

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°12782455
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-09-2007 à 18:03:05  profilanswer
 

Pauvre petit, dire qu'il y as des tas de gens qui sont beaucoup plus chanceux que toi puisqu'en plus de ceux qui ne trouvent pas de boulot il y as ceux qui n'ont que des boulots précaires, les veinard.
 
 :sarcastic:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12782473
fiston
avatar à n°
Posté le 24-09-2007 à 18:05:09  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Pauvre petit, dire qu'il y as des tas de gens qui sont beaucoup plus chanceux que toi puisqu'en plus de ceux qui ne trouvent pas de boulot il y as ceux qui n'ont que des boulots précaires, les veinard.
 
 :sarcastic:


 
[:delarue5]
C'est quoi cette remarque débile ?

n°12782493
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-09-2007 à 18:06:29  profilanswer
 

Les posts "tu veux aller mieux ? souris !" n'ont RIEN à faire là. Hein rainmaker ?
 
Sinon, topic dépression merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Angoisse

 

Sujets relatifs
Les crises d'angoisse??crise d'angoisse
Banque gros probleme angoissedeprime/depression/angoisse... niveau Science ?
Crises d'angoisseCrises d'angoisse.
La fistule preoriculaire angoisse et souffrance!!!!!!Le contraire de l'angoisse: l'ennui
Crises d'angoisse ?Les plus grands films d'angoisse en dvd
Plus de sujets relatifs à : Angoisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR