Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Allergie au pollen, poussière, acariens, asthmatiques....

n°53204537
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-05-2018 à 17:27:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah avec ma piqûre, quedalle que pouic que tchi, je vis le printemps comme on le devrait :D
alors que d'habitude je sors plus, je passe mon temps à éternuer me moucher et pleurer et au boulot, je refuse tous les repas terrasse et je hurle sur le premier qui veut ouvrir une fenêtre :D
mais ça, c'est de l'histoire ancienne :o


Message édité par Fender le 08-05-2018 à 17:27:50

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 17:27:26  profilanswer
 

n°53634494
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-06-2018 à 11:43:35  profilanswer
 


A priori ce n'est pas le cas pour Osiris mais le concurrent Stallergènes (produit Staloral) permet de se passer du frigo pour conserver le flacon en cours d'utilisation (ce qui est bien pratique quand tu voyages).

Citation :

Toutefois, une conservation à une température ne dépassant pas 25°C pendant un mois peut
être envisagée, pour les produits de la gamme APSI STALORAL contenant les références
individuelles non mélangées à la concentration de 300 IR/mL, listées ci-dessous :
- Pollen de dactyle (Dactylis glomerata L.)
- Pollen de fléole des prés (Phleum pratense L.)
- Pollen de flouve odorante (Anthoxanthum odoratum L.)
- Pollen d’ivraie vivace (Lolium perenne L.)
- Pollen de pâturin des prés (Poa pratensis L.)
- Pollen de seigle (Secale cereale L.)
- Pollen d’ambroisie (Ambrosia artemisiifolia L.)
- Pollen de pariétaire officinale (Parietaria officinalis L.)
- Pollen de bouleau blanc (Betula pendula Roth L.)
- Pollen d’aulne glutineux (Alnus glutinosa L Gaertn.)
- Pollen de noisetier (Corylus avellana L.)
- Pollen de charme (Carpinus betulus L.)
- Dermatophagoides pteronyssinus
- Dermatophagoide farinae


https://www.stallergenesgreer.fr/si [...] 160925.pdf

 

A ce propos, je vois que le 44 est en orange pour les graminées : http://www.pollens.fr/docs/vigilance.html
RàS de mon coté, j'ai une boite de Bilaska au cas ou mais n'y ai pas touché.

 

Ma désensibilisation (Staloral donc, 2ème année) semble faire effet :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-06-2018 à 11:45:47
n°53634536
Spesr
SPESR
Posté le 20-06-2018 à 11:46:28  profilanswer
 

wade a écrit :


A priori ce n'est pas le cas pour Osiris mais le concurrent Stallergènes (produit Staloral) permet de se passer du frigo pour conserver le flacon en cours d'utilisation (ce qui est bien pratique quand tu voyages).
 
A ce propos, je vois que le 44 est en orange pour les graminées : http://www.pollens.fr/docs/vigilance.html
RàS de mon coté, j'ai une boite de Bilaska au cas ou mais n'y ai pas touché.  
 
Ma désensibilisation (Staloral donc, 2ème année) semble faire effet :love:


j'ai utilisé les produits stallergene.
et non, c'était y'a 2 ans mais on ne pouvait se passer du frigo.
 
quand a l'utilisation, ca n'est pas plus penalisant qu'un comprimé. franchement, y'a des frigos de partout et, or profession necessitant de fréquents deplacement, ca se gere sans probleme.
 
par contre, le bilaska, pris en continu voit son effet diminuer assez rapidement.

n°53643811
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-06-2018 à 00:12:29  profilanswer
 

Ça fait plusieurs jours (semaines même) que je me retrouvais avec des petites cloques sur le dos des doigts et des démangeaisons. La première petite vésicule, je me suis dit, tiens une bestiole m'a piquée, peut-être une araignée...  
Puis deux, puis trois, bizarre quand même. Puis sur l'autre main :sweat:
Bon, je commence à psychoter, je me dis que j'ai chopé un truc genre la gale ou la teigne...  [:totoz] [:slyde]
Et puis là j'ai tilté que le nouveau truc, c'était un savon que j'avais acheté pour la salle de bain... Alors que d'habitude j'utilise du savon liquide sans savon, sans paraben, sans graisses animales, sans SLS... Pourtant savon acheté en pharmacie et tout, mais voilà, grosse réaction [:mlc2]
J'ai arrêté de l'utiliser et plus rien du tout !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53643934
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-06-2018 à 00:54:25  profilanswer
 

Eczéma bulleux? [:garypresident:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°53643945
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-06-2018 à 01:01:27  profilanswer
 

Un truc du genre [:ula]
Heureusement que ça a vite disparu dès que j'ai arrêté d'utiliser le savon  [:panzani gino]  
Je commençais à me sentir lépreuse [:bertie wooster]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53650219
Nyymi
Virhe !
Posté le 21-06-2018 à 15:44:22  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Alors que d'habitude j'utilise du savon liquide sans savon, sans paraben, sans graisses animales, sans SLS...


Marque/référence stp ? [:nyymi:1]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53651345
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-06-2018 à 16:53:10  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Marque/référence stp ? [:nyymi:1]


 
Free Sense, je l'achète en pharmacie.  
http://freesens.net/v2/modules/homeslider/images/f8f19d402ac83bc0965d0e6947c300888fa4f29d_home-slide3.png
Je prends ceux qui sont sans savon seulement. Et je m'en sors comme gel douche et comme savon pour les mains.  
On peut même s'en servir comme shampoing.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53660594
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-06-2018 à 12:03:18  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Free Sense, je l'achète en pharmacie.  
http://freesens.net/v2/modules/hom [...] slide3.png
Je prends ceux qui sont sans savon seulement. Et je m'en sors comme gel douche et comme savon pour les mains.  
On peut même s'en servir comme shampoing.


Merci bien [:eneytihi:4]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53664283
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-06-2018 à 16:34:41  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Merci bien [:eneytihi:4]

 

De rien, mes préférés sont le bleu (fleur de lotus je crois) et le vert (aloe vera).

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 22-06-2018 à 16:34:56

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 16:34:41  profilanswer
 

n°53667238
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-06-2018 à 21:37:28  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
De rien, mes préférés sont le bleu (fleur de lotus je crois) et le vert (aloe vera).


Sans odeur ce serait encore mieux [:radezleb:2] Moi depuis quelques années j'utilise du Dove, ça doit avoir plus de saloperies que to, savon, mais c'est très peu odoriférant.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53667418
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-06-2018 à 21:48:18  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Sans odeur ce serait encore mieux [:radezleb:2] Moi depuis quelques années j'utilise du Dove, ça doit avoir plus de saloperies que to, savon, mais c'est très peu odoriférant.


 
Dove, c'est un des plus pourris il me semble :/
Tu devrais pouvoir trouver beaucoup mieux !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53668082
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-06-2018 à 22:54:48  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Dove, c'est un des plus pourris il me semble :/
Tu devrais pouvoir trouver beaucoup mieux !


Une dermato m'avait conseillé ça [:jblover]  
 
Ton savon, là, il sent fort ou c'est discret ? Genre est-ce que ça sent autant que du liquide vaisselle ? :o


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53668482
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-06-2018 à 00:35:10  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Une dermato m'avait conseillé ça [:jblover]  
 
Ton savon, là, il sent fort ou c'est discret ? Genre est-ce que ça sent autant que du liquide vaisselle ? :o


 
Celui à l'aloe vera, ça va, il ne sent pas trop, du coup c'est celui que j'utilise pour me laver les mains à la cuisine, je garde le bleu pour la salle de bain.  
Je n'ai pas essayé tous les parfums, il y en a peut-être d'autres qui sentent très peu.  
 
Change de dermato...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53668567
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2018 à 01:11:20  profilanswer
 

D'acc, du coup je retiens la version à l'aloé alors [:nyymi:1]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°53685243
sirius25
Posté le 25-06-2018 à 10:22:28  profilanswer
 

Perso moi je prends celui la depuis 1 ans, zero probleme :
 
https://statics.monoprix.fr/course/g_2864413_gel-douche-peaux-sensibles.jpg
 
Pas trop cher , et bon par contre zéro odeur...enfin peut être que j'ai le nez bouché par une rhinite allergique :o


Message édité par sirius25 le 25-06-2018 à 10:24:49
n°55891255
Kami
pouet
Posté le 26-02-2019 à 17:44:44  profilanswer
 

Hello, bon la saison commence gentillement :/
Avec la pollution de l'air à Paris ça n'aide clairement pas.
J'ai changé plusieurs fois d'antihistaminiques : Aerius, Bilaska, Xyzall etc, je crois que ça ne fait plus trop effet (mais bon obligé de les prendre quand même car sinon c'est l'enfer). Je vois certains ici qui parlen de corticoïde, je voudrais en parler à mon medecin traitant (que je vois une fois tous les 5 ans et encore) de quelle molécule parlez vous, et de combien de prises ? En MP si vous voulez, en tous cas votre aide serait appreciable.

n°55891267
Kami
pouet
Posté le 26-02-2019 à 17:45:48  profilanswer
 

Fender a écrit :

kenacort injecté !


 :jap: J'avais pas vu, tu peux me dire le dosage que tu prends ? Merci

n°55891332
Kami
pouet
Posté le 26-02-2019 à 17:53:38  profilanswer
 

Bon je parle tout seul :o mais visiblement l'ARS aurait déconseillé le Kenacort dans le traitement de la rhinite allergique :o ? Du coup les médecins qui en prescrivent dans ce cadre là sont des rebellz ?

n°55891382
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-02-2019 à 18:00:39  profilanswer
 

Est-ce que tu fais autre chose que prendre des antihistaminiques ?  
Gouttes dans les yeux par exemple ? Ne serait-ce que des gouttes hydratantes pour laver les yeux (genre Lacryfluid).  
Et du sérum phy dans le nez aussi, pour nettoyer les pollens.  
Changer ton alimentation pour que ton corps ait moins de trucs contre lesquels il doit lutter (perso ça va mieux depuis que je mange le plus bio possible et j'ai supprimé tous les produits laitiers et même animaux).


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55891410
Kami
pouet
Posté le 26-02-2019 à 18:06:38  profilanswer
 

Oui je me lave le nez et les yeux , et porte des lunettes de soleil en permanence dehors pour m'exposer le moins possible aux allergènes.  
Quant à l'alimentation, les produits laitiers j'en mange le moins possible et à la maison on mange bio (même les produits carnés)...mais en déjeuner pro c'est pas évident :D Ce sont des bons conseils de vie , je ne suis pas sûr cependant qu'il  y ait un lien entre alimentation+  présence d’allergène et réaction à celui ci : le vecteur pollution est lui certain d'exister mais l'alimentation n'est pas encore prouvé être entré dans l'équation. Mais bon autant s'infliger le moins de "mal" possible effectivement.


Message édité par Kami le 26-02-2019 à 18:07:21
n°55891446
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-02-2019 à 18:10:27  profilanswer
 

Bah si, si tu manges des trucs plein de pesticides ou mauvais pour la santé, ton corps doit lutter contre encore plus de trucs qui perturbent son fonctionnement normal !  
Moi je ne suis pas allergique aux pollens à la campagne par exemple ! Seulement à Paris, parce que pollution + pollens, mon corps n'arrive plus à gérer !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55891592
Kami
pouet
Posté le 26-02-2019 à 18:29:18  profilanswer
 

Oui donc la variable c'est la pollution de l'atmosphère ;)
Cela dit les campagnes, ça dépend des campagnes, certaines  niveau pollution aux pesticides on n'est pas super ;) Les abeilles de ville se porteraient ainsi mieux que celle des campagnes , donc ne pas tirer des conclusions trop rapides :D  

n°55892194
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2019 à 19:49:19  profilanswer
 

Kami a écrit :

Bon je parle tout seul :o mais visiblement l'ARS aurait déconseillé le Kenacort dans le traitement de la rhinite allergique :o ? Du coup les médecins qui en prescrivent dans ce cadre là sont des rebellz ?


Disons que c’est pas top de le faire chaque année pendant des décennies mais l’écart d’effet avec les ant-histaminiques et le prix dérisoire font que c’est difficile d’y renoncer après l’avoir fait une année.
 
Puis bon d’un côté t’as l’oms qui explique que la désensibilisation est efficace sauf pour les allergies saisonnières /pollen, de l’autre l’ars qui tente de diminuer l’utilisation des corticoïdes...
 
Le pb c’est que pour certains c’est une maladie extrêmement chronique et incapacitante, donc à un moment il faut faire quelque chose ou on arrête de bosser 5 mois par an...


---------------
we are the dollars and cents
n°55893975
Kami
pouet
Posté le 26-02-2019 à 22:54:43  profilanswer
 

Oui clairement ca va dépendre des saisons polliniques des années sont pire que d'autres.
Je commence en avril un nouveau poste et ça tombe pile dans la saison du bouleau :o. Et il est évident que en periode d'allergie je ne suis pas aussi performant que en periode normale.
Jr vais en parler à mon médecin. Tu prends un dosage 40? Merci !

n°55894156
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2019 à 23:30:20  profilanswer
 

Je sais plus c’est un truc standard


---------------
we are the dollars and cents
n°55918918
nono1323
Posté le 01-03-2019 à 16:37:18  profilanswer
 

Bonjour
 
 
 
Ma fille de 6ans et demi ( !) est asthmatique depuis, elle est sous traitement quotidien depuis 1 an et demi car un ORL et un pneumologue ont pris en considération ses rhinopharyngites, laryngites à répétition. Depuis c’est un peu mieux.
 
Récemment on a fait des tests sanguins, elle est sévèrement allergique aux acariens et dans une moindre mesure aux poils de chat.
 
La pneumo voudrait la désensibiliser après ses 7 ans par voie sublinguale. L’adhésion des parents est primordiale pour la bonne réussite du traitement, tous les jours pendant plusieurs années !
 
Est-ce que ce traitement engendre des effets secondaires ?

n°55919717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-03-2019 à 18:12:38  profilanswer
 

pas tellement non, en plus pour les acariens et les poils de chat, c'est plutôt efficace (contrairement aux allergies au pollens pour lesquels la désensibilisation n'a qu'un effet atténuateur et de durée limitée) donc ça vaut le coup :jap:


---------------
we are the dollars and cents
n°55924278
nono1323
Posté le 02-03-2019 à 15:19:14  profilanswer
 

Fender a écrit :

pas tellement non, en plus pour les acariens et les poils de chat, c'est plutôt efficace (contrairement aux allergies au pollens pour lesquels la désensibilisation n'a qu'un effet atténuateur et de durée limitée) donc ça vaut le coup :jap:

 
Si c'était le traitement cutané avec piqûres, là je pense qu'on ne l'aurait pas fait en tout cas pas si jeune.  
Là avec les gouttes c'est moins invasif, donc on va y aller si ça peut l'aider dans quelques années à ne plus prendre de médicaments tous les jours alors ça vaudrait le coup.

n°55924471
gros minet
Posté le 02-03-2019 à 16:00:08  profilanswer
 

Ca a évolué les traitements à goutte? J'avais tenté dans les années 90 et ça n'avait pas fonctionné ici.

n°55924716
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-03-2019 à 16:51:45  profilanswer
 

Ya par pastilles maintenant.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55925666
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-03-2019 à 19:21:11  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Ca a évolué les traitements à goutte? J'avais tenté dans les années 90 et ça n'avait pas fonctionné ici.


Quelles allergènes ?


---------------
we are the dollars and cents
n°55926217
gros minet
Posté le 02-03-2019 à 21:04:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


Quelles allergènes ?


Acariens essentiellement

 

Pour l'allergologue la raison de l'échec a été que j'étais allergique à beaucoup de choses (avec des "dominantes" )

n°55927720
cairn-ivor​e
Posté le 03-03-2019 à 01:42:55  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Bah si, si tu manges des trucs plein de pesticides ou mauvais pour la santé, ton corps doit lutter contre encore plus de trucs qui perturbent son fonctionnement normal !
Moi je ne suis pas allergique aux pollens à la campagne par exemple ! Seulement à Paris, parce que pollution + pollens, mon corps n'arrive plus à gérer !

 

Source pour le lien entre allergie et pesticides STP  :O

 

Sinon, ici, grosse allergie cette année ça faisait longtemps que je n'avais pas autant souffert. Vivement que la période des cyprès finisse  :sweat:

n°55928423
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2019 à 10:42:56  profilanswer
 

gros minet a écrit :


Acariens essentiellement  
 
Pour l'allergologue la raison de l'échec a été que j'étais allergique à beaucoup de choses (avec des "dominantes" )


Ouais mais alors c’est qu’elle a mal fait les tests de départ...
Après quand on est aussi allergique à des allergènes aériens trop présents dans l’environnement c’est mort de toute façon. La désensibilisation n’est effectivement efficace que sur des allergènes précis facilement isolés


---------------
we are the dollars and cents
n°56050326
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-03-2019 à 14:34:19  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Ca a évolué les traitements à goutte? J'avais tenté dans les années 90 et ça n'avait pas fonctionné ici.


J'ai terminé ma troisième année de traitement hier (graminées)
Avant : clarityne/aerius obligatoires, symptômes malgré tout, obligé de nettoyer régulièrement avec de l'eau de mer + gouttes pour les yeux
Fin de la première année : encore sous AH, symptômes vraiment réduits. Acheté les gouttes mais j'ai même pas ouvert le flacon
Fin de la seconde année : plus d'AH, quasi plus de symptômes

 

RàS pour le traitement, au maximum de légers picotements/inconfort dans les minutes/heures suivant la prise

 

Verdict dans 6 mois pour la troisième année :jap:

 

(traitement de chez Stallerg3nes)


Message édité par wade le 16-03-2019 à 14:35:59
n°56133626
nono1323
Posté le 25-03-2019 à 22:51:03  profilanswer
 

Merci @Wade ma fille va avoir 7 ans donc l'inconfort peut être plus important pour elle ? Je vois qu'on va partir pour des années de suivi.

n°56404479
loupie94
Posté le 26-04-2019 à 17:44:07  profilanswer
 

Coucou,
 
je viens ici pour la première fois pourtant mon allergie ne date pas d'hier.
 
Mais cette année je souffre particulièrement d'avoir les yeux très rouges et qui piquent. Je prends mon antihistaminique et j'ai des gouttes à mettre dans les yeux. Pas d'amélioration. Certains d'entre vous ont eu le même problème et on trouvé une solution? Je ne sais pas si je peux mettre le nom des gouttes que j'ai ici mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très efficaces.
 
J'en parlerais au généraliste la prochaine fois que j'irai faire renouveler mon traitement mais en attendant si vous aviez un truc pour que je ne sois pas obligée de me promener jour et nuit avec mes lunettes de soleil ce serait sympa.
 
Merci d'avance.
 
(Et s'il faut poster mon souci sur un autre forum, je fais volontiers....je n'ai pas trouvé le topic "ophtalmo" )

n°56411805
louloute_7​8
Posté le 27-04-2019 à 21:16:03  profilanswer
 

Pour ma part première fois avec les yeux qui piquent, le nez qui coule tout le temps et des éternuements. A priori, ça sent l’allergie au pollen ou autre.  
Je suis passée à la pharmacie et j’ai récupéré des anti histaminiques, j’en suis qu’au deuxième jour mais ça va un peu mieux.  
Je verrai pour faire des analyses médicales

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allergie a la poussière = fièvre? 
Plus de sujets relatifs à : Allergie au pollen, poussière, acariens, asthmatiques....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR