Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Allergie au pollen, poussière, acariens, asthmatiques....

n°73076212
vince 186
Boomer
Posté le 18-06-2025 à 11:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une recherche google t'en diras plus mais en tout cas chez moi ça a énormément limité voir presque guéris mes allergies aux pollens/acariens/poils d'animaux.

Même l'asthme j'en fais plus trop.

Message édité par vince 186 le 18-06-2025 à 11:11:10
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 11:07:57  profilanswer

n°73076489
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-06-2025 à 11:43:44  profilanswer

ah oui,  j'utilise de l'huile goménolée (huile essentielle de niaouli) sur un coton tige et je l'applique dans les narines, j'ai l'impression que ça piège en partie les allergènes et empêche le dessèchement du nez, en tout cas c'est très efficace pour moi.

n°73077215
Talladega
Transcendance
Posté le 18-06-2025 à 13:58:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y a eu du nouveau sur la désensibilisation?

A l'époque mon généraliste me le déconseillait à cause de la multiplicité et du type de mes allergies.

2ème année de désensibilisation pour moi (graminées) et mes symptômes sont ridicules cette année. Presque rien, j'ai pas pris d'anti histaminiques de la semaine, y'a un an ça aurait été impensable !
Ça relève du miracle.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°73084806
loupie94
Posté le 19-06-2025 à 18:37:14  profilanswer

Merci de vos réponses.

Je vais en parler à  ma nouvelle généraliste, plus jeune, elle aura ptetre un raisonnement différent.

Mais du coup il faut faire ça en hiver?

n°73084904
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2025 à 19:01:20  profilanswer

Moi j'en suis aussi à la 2eme année de désensibilisation pour le bouleau.
Un comprimé sous la langue de décembre à fin avril. Il faut 5 ans pour que ce soit optimum.
La 1ere année ça a réduit mes symptômes de facile 50% je dirais, voire plus. Cette année c'était un peu pareil donc un peu décevant :d

Par contre ça fait 2 saisons où je passe un sale mois de mai à cause des graminées (alors qu'avant j'avais l'impression de rien avoir par rapport au bouleau) donc je vais demander à démarrer la désensibilisation pour ça aussi :o

---------------
Lu et approuvé.
n°73085281
Jean malou​k
Posté le 19-06-2025 à 20:14:56  profilanswer

Vous avez teste les purificateur d'air contre les allergies aux acariens ? J'ai un problème d'allergies aux acariens depuis novembre et j'aimerai bien éviter de prendre de la cortisone jusqu'à la fin de ma vie.

Message édité par Jean malouk le 19-06-2025 à 20:38:23
n°73085332
kami
pouet
Posté le 19-06-2025 à 20:26:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Un comprimé sous la langue de décembre à fin avril. Il faut 5 ans pour que ce soit optimum.
La 1ere année ça a réduit mes symptômes de facile 50% je dirais, voire plus. Cette année c'était un peu pareil donc un peu décevant :d

Par contre ça fait 2 saisons où je passe un sale mois de mai à cause des graminées (alors qu'avant j'avais l'impression de rien avoir par rapport au bouleau) donc je vais demander à démarrer la désensibilisation pour ça aussi :o

Quel est le nom de ton médicament de désensibilisation ? J’avais testé les goutes starllegenes que j’ai arrêté à cause de brûlures d’estomac.

J’ai une évolution vers une allergie aux graminés semble-t-il, alors que je ne suis sensible (très) initialement qu’aux bétulacées (avec allergies croisées à certains fruits)…

n°73085468
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2025 à 20:49:23  profilanswer

kami a écrit :

Quel est le nom de ton médicament de désensibilisation ? J’avais testé les goutes starllegenes que j’ai arrêté à cause de brûlures d’estomac.

J’ai une évolution vers une allergie aux graminés semble-t-il, alors que je ne suis sensible (très) initialement qu’aux bétulacées (avec allergies croisées à certains fruits)…

C'est itulazax.

Y a 2 ans j'avais testé un traitement de chez Stallergene moi aussi (Staloral? Starolal? Un nom comme ça).
C'était sous forme de gouttes à mettre sous la langue. Déjà c'était hyper relou parce que fallait les conserver au frigo donc compliqué quand tu pars en vacances.
Mais surtout au bout d'un moment ça commençait à me donner des maux de ventre pendant quelques minutes après la prise. Jusqu'au jour où ça m'a fait tellement mal à l'estomac que j'étais allongé sur le canapé à me dire que j'allais pas pouvoir aller bosser.
À partir de ce jour j'en ai jamais repris une seule fois :o

J'ai changé d'allergologue, itulazax et 0 effet indésirable en plus d'avoir une efficacité dès la première année [:bien]

Message édité par La Monne le 19-06-2025 à 20:49:51

---------------
Lu et approuvé.
n°73085821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2025 à 22:00:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu avais aussi du problème avec certains fruits, notamment pommes et cerises ? Il paraît qu'il y a une sorte d'intégration des allergènes du bouleau dans la peau.
Je ferai peut-être ça aussi, les deux d'un coup.

Notez pour les gens qui souffrent actuellement et ont du mal à dormir, le donormyl (anti-histaminique en vente libre, pour dormir) m'aide pas mal à avoir des nuits plus paisibles quand je me couche avec une tronche de mec foncedé.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 20-06-2025 à 05:57:26

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73085916
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2025 à 22:21:31  profilanswer

La pomme crue ouais ça me pique un peu la langue et le palais, c'est pas agréable du tout.
Mais en fait avant que l'allergologue me parle de ça, je pensais que c'était normal et que ça le faisait à tout le monde [:groody]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 22:21:31  profilanswer

n°73171526
Linoa1fleu​r
Posté le 06-07-2025 à 12:06:10  profilanswer

:hello:  

On peut parler d'allergie alimentaire ici ?

Je passe un dimanche de merde, pliée en 2 de douleurs + soucis gastriques que je vous épargne et goût métallique dans la bouche. J'ai eu un épisode similaire il y a 2 mois et dans les 2 cas, j'avais mangé des crevettes.  
Gros gros doute sur les crevettes du coup....

La première consult allergologue est pour fin d'année...  :cry:  
Je vais bannir les crevettes mais je ne sais pas si je dois aller jusqu'aux "traces" dans les aliments. Et si les aliments proches (type crabe) peuvent me déclencher des symptômes aussi.

Preneuse de retours d'expériences si vous avez !

n°73171628
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-07-2025 à 12:24:56  profilanswer

Suffit de ne pas manger de crevettes [:hotcat]
C'est quand même vachement simple à éviter, comparé aux pollens ou aux acariens ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 06-07-2025 à 12:37:40

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73171643
gros minet
Posté le 06-07-2025 à 12:28:20  profilanswer

Le fils d'une collègue est allergique à la cacahuète, pour le désensibiliser l'allergologue a donné comme remède de manger ... des curly  :lol:  dose à moduler en fonction de la réaction :d

n°73171687
Linoa1fleu​r
Posté le 06-07-2025 à 12:39:57  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Suffit de ne pas manger de crevettes [:hotcat]
C'est quand même vachement simple à éviter, comparé aux pollens ou aux acariens ! :D

Pardon de t'avoir dérangée  :jap:

n°73172035
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-07-2025 à 14:01:24  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Pardon de t'avoir dérangée  :jap:

Nan mais le prend pas mal, mais c'est juste que éviter de manger des crevettes, ça va, ça ne bouleverse pas ta vie. Aller voir un allergologue, prendre un traitement, ça me parait disproportionné, c'est tout !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73172062
loupie94
Posté le 06-07-2025 à 14:16:47  profilanswer

L'allergie alimentaire c'est un peu plus simple à gérer. A vois si ce n'est pas croisé. J'ai déclenché une allergie au melon en même temps que l'allergie aux graminées. Contente de ne pas être allergique aux p d terre et aux tomates que je mange toute l'année ( le melon j'aimais bien mais c'est juste en été j'ai fait mon deuil)

n°73173285
Linoa1fleu​r
Posté le 06-07-2025 à 17:18:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Nan mais le prend pas mal, mais c'est juste que éviter de manger des crevettes, ça va, ça ne bouleverse pas ta vie. Aller voir un allergologue, prendre un traitement, ça me parait disproportionné, c'est tout !

A quel moment j'ai dit que ça allait bouleverser ma vie ?
A quel moment j'ai comparé avec ce que tu / vous vivez ?

Je recherche des retours d'expériences car je ne sais pas s'il faut que j'évite toutes traces + les autres crustacés et mollusques en attendant mon rdv fin d'année.

Ta condescendance je peux m'en passer, surtout après cette journée où j'ai cru crever de douleur (même niveau que des contractions pour info).

n°73173301
Linoa1fleu​r
Posté le 06-07-2025 à 17:20:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

L'allergie alimentaire c'est un peu plus simple à gérer. A vois si ce n'est pas croisé. J'ai déclenché une allergie au melon en même temps que l'allergie aux graminées. Contente de ne pas être allergique aux p d terre et aux tomates que je mange toute l'année ( le melon j'aimais bien mais c'est juste en été j'ai fait mon deuil)

Mon fils est très allergique aux pollens (et asthmatique) et je pense qu'il a aussi un souci avec certains fruits. J'ai entendu parler d'allergies croisées effectivement, les molécules allergènes seraient très proches de certains fruits / légumes (cru, mais le melon cuit bon....  :D )

n°73419795
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-08-2025 à 11:16:29  profilanswer

Allergique aux pollens aussi (surtout bouleau et pas mal graminées), du coup ça se croise avec pas mal de fruits secs (amandes, noisettes, noix de macadamia) et fruits moins secs (cerises, pomme...). Ce qui ne m'empêche pas d'en manger, avant de commencer une désensibilisation je buvais juste un verre d'eau après et ça atténuait pas mal les démangeaisons.  

Je suis aussi très allergique aux acariens, mais ça croise avec rien, heureusement. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73422223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2025 à 16:32:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Allergique aux pollens aussi (surtout bouleau et pas mal graminées), du coup ça se croise avec pas mal de fruits secs (amandes, noisettes, noix de macadamia) et fruits moins secs (cerises, pomme...). Ce qui ne m'empêche pas d'en manger, avant de commencer une désensibilisation je buvais juste un verre d'eau après et ça atténuait pas mal les démangeaisons.  

Je suis aussi très allergique aux acariens, mais ça croise avec rien, heureusement. :o

Ca rime plus que ça croise en effet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73761444
gugusg
Posté le 30-10-2025 à 09:13:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu avais aussi du problème avec certains fruits, notamment pommes et cerises ? Il paraît qu'il y a une sorte d'intégration des allergènes du bouleau dans la peau.
Je ferai peut-être ça aussi, les deux d'un coup.

Notez pour les gens qui souffrent actuellement et ont du mal à dormir, le donormyl (anti-histaminique en vente libre, pour dormir) m'aide pas mal à avoir des nuits plus paisibles quand je me couche avec une tronche de mec foncedé.

La Monne a écrit :

La pomme crue ouais ça me pique un peu la langue et le palais, c'est pas agréable du tout.
Mais en fait avant que l'allergologue me parle de ça, je pensais que c'était normal et que ça le faisait à tout le monde [:groody]

Linoa1fleur a écrit :

Mon fils est très allergique aux pollens (et asthmatique) et je pense qu'il a aussi un souci avec certains fruits. J'ai entendu parler d'allergies croisées effectivement, les molécules allergènes seraient très proches de certains fruits / légumes (cru, mais le melon cuit bon....  :D )

Rhadamenthos a écrit :

Hello,
Je me permet de vous répondre car j'ai la réponse à ces questions ...

En effet, les allergies au boulot (entre autres) déclenche ce qui est appelé un syndrome pollen-aliment.

Ce n'est PAS réellement une allergie alimentaire, mais une énorme gêne qui concerne les fruits "cru" pour la plupart. En effet les fruits "cuits" vont dégrader avec la chaleur ce qui pose soucis.

Il y a pas mal de ressources sur le sujet notamment coté Canadiens.

Je suis porteur de ce "problème" depuis mon adolescence, et manger des fruits c'est compliqué.

Je peux manger "sans soucis" bananes / agrumes / ananas /etc

par contre impossible les pommes/poires/cerises/peches/abricots/fruits rouges /fruits secs/etc

Pour moi c'est strictement impossible de manger tout cela "cru" sans finir à moitié en PLS/KO pendant quelques heures ...

https://allergiesalimentairescanada [...] -aliments/
Il existe même des tableaux entre les allergies aux pollens et les impacts sur les aliments :

https://foodallergycanada.ca/wp-con [...] YxODExOTU1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allergie a la poussière = fièvre? 
Plus de sujets relatifs à : Allergie au pollen, poussière, acariens, asthmatiques....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)