romanesco |
De mémoire je n'ai jamais lu un message aussi péremptoire que le tiens, un instant j'ai cru avoir affaire à un modérateur, pour se permettre d'adopter ce ton.
Véridique, ça faisait un moment que je venais plus ici, j'ai du vérifier.
"Dire aux autres de le faire sans l'avis d'un médecin diplômé, c'est grave." - Talladega
Personne ne me dit textuellement que c'est irresponsable, en effet. Des publications qui vont dans un sens, et pas dans l'autre. J'essaye de trouver des études qui expliqueraient ce que je vis au quotidien, et pas seulement moi ...
Les carences en vitamines D, enfin un truc constructif.
Je viens de regarder les sources de vitamine D, là non plus je ne comprend pas ou tu veux en venir.
Donc tu as déjà essayé, ça n'a pas marché, et tu réponds de cette façon, bordel la violence ! Inouie, même ici j'ai jamais pris un retour comme ça sur aucun sujet.
Et je suis vraiment habitué parce que je suis très très souvent à contre courant, et ça t'auras pas échappé que l'entre-soi sur HFR
est assez prononcé (euphémisme). Mais gg mec, médaille d'or !
Sans vouloir paraitre désobligeant, juste avant de me qualifier de troll, c'est ce que tu fais :
Je cite : "Mais un nutritionniste ça doit être comme un allergologue : quelqu'un qui d' inutile qui vent quelque chose qui ne fonctionne pas."
Ou est ce que j'ai écris quoique ce soit d'analogue.
Je n'ai rien contre les soignants, je dit juste que tous ceux que j'ai pu consulter n'ont pas le temps de faire leur métier complétement, et je me demande si c'est toujours par obligation. De fait dès que ça sort des sentiers battus, on a quand même de belles embardées, et généralement assez peu d'humilité.
Si tu arrives à me contredire là dessus, en restant de bonne foi. Je te félicite.
Et crois bien que me concernant, quand je suis devant un médecin, je reste humble et je le/la laisse travailler sans interferer d'aucune façon, et infiniment
reconnaissant lorsque ça porte ses fruits, car j'ai tout à fait conscience de l'ampleur de la tache, simplement parce que je prend la peine d'y réfléchir, ce qui je pense n'est pas si répandu.
https://www.lappart-seignalet.fr/vi [...] 65#p353065
Spoiler :
Bilan Romanesco
Message par Romanesco » 09 avr. 2016, 07:50
Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 3 mois que je mange en suivant autant que faire se peut les recommandations du régime Seignalet, au vu des changements il me paraissait justifié de passer faire un petit compte rendu.
Je l'avais déjà mentionné dans mon premier message, les "réactions" ont commencées au bout d'une dizaine de jours seulement par des perturbations du sommeil.
Aussi loin que je puisse me rappeler j'ai toujours été ce qu'on pourrait appeler un "gros dormeur", nuit de 8-10h avec longue sieste (1h-1h30 parfois) quand je pouvait (hors vie professionnelle donc), j'aime dormir.
Celà m'a donc énormément surpris après une dizaine de jours d'absolument plus avoir envie de dormir après le dejeuner, et même d'en être incapable ! Et de me reveiller au bout de 4h (pendant 3-4 jours) puis 6h de sommeil ensuite sans pouvoir me rendormir ! Ce qui ne m'ai jamais arrivé de toute ma vie.
J'avais vraiment énormément de mal à resister à l'endormissement, par exemple lors de repas de famille le soir etc ... S'en était devenu un sujet de plaisanterie, les fin de repas ou je dormais dans le canapé mais bon à 30ans passé et maintenant 40++
Après plus de 3 mois (j'ai débuté le "régime" fin décembre 2015) mon sommeil s'est stabilisé au alentour de 6-7h/nuit avec parfois quand je peut (au taff) une micro sieste de 15min, j'ai conservé la faculté de m'endormir rapidemment.
Egalement disparition des gros coup de fatigue qui surviennent brusquemment, désormais je sent venir la fatigue graduellement et je peut la gérer facilement, c'est une sensation nouvelle pour moi
Les sensations douloureuses dans les dernieres articulations des doigts des deux mains (sauf les pouces) qui ont commencées en 2009-2010, sensation de chaleur dans les doigts (et doigts effectivemment chauds quasiment constamment dès le reveil), douleur à la pression des articulations du bout des doigts, et apparition de taches sombres douloureuses de l'index et du majeur que j'attribué à l'usage excessif du clavier et de la souris.
Des symptomes totalement insuffisant pour eveiller l'interet des médecins mais néanmoins de plus en plus constants et génant, sans parler de l'inquiètude du fait que ça ne faisait que croitre sans comprendre pourquoi puisque j'avais totalement et radicalement cessé d'utiliser un ordinateur pendant 6 mois, je précise que je jouais beaucoup à des jeux en ligne (MMORPG) (vente du PC et suppression de l'accès internet ...).
Au bout d'environ un mois, un mois et demi, c'est devenu pire que jamais pendant presque une semaine, doigts légèrement gonflés douleur à la pression des articulations, et une tache sombre sur le majeur droit (je suis droitier).
Ensuite ça s'est calmé, jusqu'à disparition totale.
Depuis malgré ma reprise d'activité professionnelle, dans laquelle mes mains sont largement sollicitées, aucun souci depuis 5 semaines que je bosse. La dernière fois que j'ai travaillé non seulement mes mains me faisait mal mais j'ai récolté deux tendinites, une dans chaque avant-bras, au point de n'être litterallement plus bon à rien. Tendinites dont j'ai eu évidemment énormément de mal à me débarasser malgré une inactivité professionnelle de plusieurs mois.
Aujourd'hui je suis heureux d'avoir les mains froides
A peu près simultanément de l'atténuation de mes petits soucis digitaux, les squames que j'avais depuis approximativement une dizaines d'années se sont atténués également.
Squames situées entre les sourcils, et de part et d'autre du nez sous les yeux, également au sommet du crane et derrière les oreilles, je sais que c'est bizarre mais c'est comme ça.
Squames qui pouvait faire 2 à 3 mm sur le visage si je ne mettait pas de creme très régulierement, assorties de taches roses sur le crane (je suis rasé, merci la calvitie) dues au renouvellement acceléré de la peau à cette endroit et le reste qui bronze autour, très chic ...
Avis au gens qui ont beaucoup de pellicules, posez vous les bonnes questions
Je ne met plus aucune creme depuis un mois et demi, en même temps je me lave uniquement au savon de marseille véritable et avec parcimonie au endroits décris.
Disparition des squames/taches, rien à ajouter.
Evidemment tous ces petits désagréments peuvent sembler dérisoires et ne portent aucun nom médicaux à ma connaissance, de fait aucun médecin que j'ai consulté, généraliste, généraliste homéopathe, ethiopathe n'a pu m'aider de quelques manière que ce soit, il n'empêche qu'à la longue ça devient pesant à vivre surtout dans l'ignorance compléte de leur origine.
A présent j'attend presque avec impatience les pollens, qui ne vont pas tarder, qui me déclenchent invariablement depuis 25 années et de plus en plus violemment, rhinite et conjonctivite chaque année m'enpechant par la même de porter des lentilles de contact, à voir dans quelques mois.
|
|