Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Allergie au pollen, poussière, acariens, asthmatiques....

n°72142403
mato_
Posté le 01-01-2025 à 19:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Autre question aux allergiques : est-ce que vous avez investi dans un aspirateur avec filtre HEPA ? Voir un nettoyeur vapeur ?

J'avais reperé l'aspirateur Henry allergy avec filtre Hepa H13.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 19:30:59  profilanswer

n°72458997
kami
pouet
Posté le 25-02-2025 à 19:11:43  profilanswer

Aujourd'hui visite au salon de l'agriculture, c'était l'enfer pour moi, j'ai du écourté mon passage dans le pavillon des chevaux, c'était éternuements à répetitions et yeux rouges, bref la grosse crise, et ce soir je commence à tousser, faut que je retrouve mon symbicort.

Je ne sais pas ce qui a déclenché ça , le foin peut être, même si je n'y suis pas sensible initialement. J'ai peur que mes allergies progressent, c'était le boulot et l'aulne, et je crains que les graminés arrivent aussi :o  
Fais chier.

n°72459214
lilidurhon​e
Posté le 25-02-2025 à 19:57:41  profilanswer

Ce matin grosse crise chez une de mes bénéficiaires elle avait fait chauffer de l'huile de palme

Je me demande ce qui a déclenché cette crise

n°72646178
romanesco
Posté le 29-03-2025 à 09:09:27  profilanswer

Encore un bon business à exploiter les allergiques.

Allergique de l'adolescence jusqu'au delà de mes quarante ans, aux pollens / graminées etc (j'ai plus le liste en tête, j'étais allé voir une allergologue vers 1990...).  
 C'est bel et bien résolu, sans avoir recours à la médecine, qui comme beaucoup trop souvent se concentre sur les conséquences, mais ne cherche pas les causes,  
par manque de temps sans doute ... Mais peut être pas uniquement.

Depuis 10 ans je n'ai strictement plus aucun symptôme.  
Là je ne parle pas de remède esotérique.  
C'est bon les trolls restaient tranquilles.

Rhinite
 Conjonctivite
 Bronchites à répétition
 Bronchite asthmatiforme u_u  
 J'en oubli surement.
 La liste habituelle connue de tous les allergiques saisonniers je pense.
 A peu près la moitié de l'année, je ne vais même pas décrire mon état, c'était juste dantesque :p

Là ce n'est que la partie allergie saisonnière, le reste c'est hors-sujet et ça doublerait la liste facilement.  
 Vu que le "mot clé" dans cette histoire, ce n'est pas allergie mais inflammation chronique.
 Sujet pourtant très rarement évoqué dans les conversations, alors qu'il est central dans la vie de millions de gens.

J'étais dans un tel état, ça a finit par m'empêcher d'exercer une activité professionnelle.  
 A ce stade, si on est à peu près normalement constitué, on intensifie légèrement les recherches quant au moyens de simplement survivre.

La solution fut extrêmement triviale, mais demandant beaucoup plus d'effort que de suivre une posologie.
 Changer définitivement de régime alimentaire.
 C'est si flagrant, que si je le voulais je pourrais parfaitement relancer toutes mes allergies et les problèmes  
associés, en recommençant à manger comme avant :D  
 Car il n'est absolument pas question de guérison mais d'adaptation. Il n'y a rien à guérir, quand c'est quelque chose qu'on a provoqué
soi-même, évidemment sans le savoir -_-

Et pour eclaicir un peu les choses, car beaucoup de gens ne verront pas le lien entre, des allergies saisonnières,  
et la façon dont on s'alimente depuis quelques décennies.
 Parce que c'est loin d'être évident.  Et vous allez même surement vous dire "et si c'est réel et avéré"   :sarcastic:  

Pour parler de mon cas, ça me parait plus raisonnable  :D  
Les allergies saisonnières ne se déclarent que lorsqu'on mon organisme est déjà préalablement dans un état ou les inflammations chroniques exarcerbent ma sensibilité
à ces pollens via tous les endroits ou les muqueuses humaines sont exposés à ceux-ci.
 Là c'est le premier stade de ma vie, ou je suis adolescent, puis jeune adulte, donc mon organisme est encore resistant.
 Puis au fil des ans, et dans mon cas vers la quarantaine, tout ce cirque chaque année, ajouté aux inflammations chroniques qui ne se  contentent pas d'exciter les  
défense des muqueuses accessibles, et via de l'usure tout simplement, j'ai eu ensuite beaucoup d'autres symptomes liés à ces f**** inflammations.
 Les allergies n'étant que la manifestation la plus évidente et immédiate d'un problème multifactoriel : Inflammations chroniques + pollens qui s'additionnent et ça fait ce que l'on connait.

Mais le sujet de fond, c'est qu'une mauvaise alimentation prépare le terrain de ces allergies, en favorisant ces inflammations chroniques et en "excitant" les muqueuses  
inutilement et constamment.

En résumé, pour moi je dirais que ça été :  

Situation initiale :
_ inflammations chroniques via l'alimentation
_ muqueuses inutilement et constamment en alerte
_ seconde source de stress des muqueuse via des allergènes (dans mon cas saisonniers)
_ qualité de vie dégradé
_ puis carrement incapacité à travailler

Ensuite :
_ changement alimentaire draconien
_ disparition, du moins énorme réduction, des inflammations chroniques (selon la rigueur qu'on a sur le régime)
_ muqueuses dans un état "normal" qui supportent la présence des anciens "allergènes"
_ vie normale
_ et en bonus disparition des autres symptômes, bien plus contraignants que des allergies,  
et qui s'aggravaient d'année en année.

Je comprend parfaitement que même lorsqu'on explique longuement aux gens, qui sont globablement de nature sceptiques, si ça ne sort pas  
directement de la bouche d'un médecin, ils continuent sur la voie de la médication, pour ne simplement rien changer à leur vie.  
 Parce que c'est réellement difficile.

Perso j'écris ça ici, plus pour moi, pour l'exercice, que pour "convaincre" qui que ce soit.
ça fait dix ans, comme je l'ai déjà écrit ...  :D

Message édité par romanesco le 29-03-2025 à 09:41:43
n°72648241
kami
pouet
Posté le 29-03-2025 à 18:55:32  profilanswer

:heink: mais du coup tu préconises quoi?

n°72648291
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-03-2025 à 19:06:17  profilanswer

Idem, en changeant mon alimentation (bio, végétarien, produits non transformés au maximum), mes allergies ont disparu aussi ! [:volta]
(et pourtant à un moment, je ne pouvais même pas passer sous un arbre sans avoir les yeux tout rouges, je ne pouvais pas traverser un parc, encore moins y passer du temps...)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°72648451
romanesco
Posté le 29-03-2025 à 19:53:41  profilanswer

Je ne préconise rien.

Je témoigne simplement que via mon changement drastique d'alimentation, j'ai vu mon état de santé revenir à la normale.
 Celà en suivant un régime alimentaire, qui existait déjà avant lui, que j'ai découvert via Jean Seignalet, qu'il a passé une partie de sa vie
 a peaufiner en l'appliquant, via ses propres patients.  
 Qui la plupart du temps n'avaient plus d'autres alternatives, et donc l'ont probablement vraiment appliqué avec rigueur,  
ce dont on peut souvent douter sinon, car ça reste assez difficile pour la plupart des gens.  
 Pas que ce soit compliqué à comprendre, ça peut se résumer en quelques lignes, mais ça l'est à appliquer, d'autant que c'est définitif si  
on ne veut pas se retrouver dans l'état initial :p
 Ce que je peut rajouter, c'est que dans mon cas et pour beaucoup de gens que j'ai pu lire, si on doit s'y mettre, il faut le faire
sans aucun écart, au moins dans les premiers temps, sinon ça ne portera pas ses fruits.  
 Et ce n'est pas non plus miraculeux, et parfois ça prend plus de temps selon les gens et leurs symptomes / maladies.  
 Même si personnellement j'ai vu une nette amélioration en moins d'une dizaine de jours, oui je ne devrais pas écrire cette phrase, ça décrédibilise tout ce que j'ai pu écrire avant, pourtant c'est réel u_u

Avec ça normalement tu as assez d'info, si tu veux en savoir plus.
Et il n'est pas non plus exclu que pour quelque chose d'aussi bénin que des allergies saisonnière, on puisse faire beaucoup plus d'écarts,
sans conséquences, au moins pendant la période sans allergènes.  
Pour le savoir il faut expérimenter soi-même, je continu encore à le faire pour voir si je peut manger tel ou tel truc, parce que les réactions sont très rapides pour moi (24h).
 Il me semble que c'est beaucoup moins dur si on le prend comme un défi personnel, ou un jeu,  
c'est comme ça que je m'y suis pris en tout cas. Et celà sans jamais aller du coté des substituts ou des ersatz qui remplacent ce qu'on ne peut plus manger,  
 produits accessoirement hors de prix, et parfois dégueulasses, mais vers lesquels certains se réfugient. Je suis pas sûr que ce soit viable à long terme, mais surement ça leur facilite le changement.
 Au fil des années, on apprend à aimer des aliments différents, et ça devient naturel.
 Il faut bien garder à l'esprit que le gout, c'est culturel avant tout. Suffit de faire gouter des aliments occidentaux à des Japonais par exemple, pour en avoir l'illustration parfaite.

Message édité par romanesco le 29-03-2025 à 19:58:25
n°72648510
romanesco
Posté le 29-03-2025 à 20:09:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Idem, en changeant mon alimentation (bio, végétarien, produits non transformés au maximum), mes allergies ont disparu aussi ! [:volta]
(et pourtant à un moment, je ne pouvais même pas passer sous un arbre sans avoir les yeux tout rouges, je ne pouvais pas traverser un parc, encore moins y passer du temps...)

Parfois la solution est a notre portée, mais c'est compliqué de ne pas écouter ce qu'absolument tout dans notre environnement  
actuel nous rebat les oreilles à longueur de vie.
 Mais ça me parait important de le dire, et de le répéter, malgré le scepticisme ambiant.  
Du moins quand on est un minimum pourvu d'empathie. Oups J'ai dit un gros mot sur HFR  :sarcastic:

n°72649291
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-03-2025 à 22:10:20  profilanswer

romanesco a écrit :

Parfois la solution est a notre portée, mais c'est compliqué de ne pas écouter ce qu'absolument tout dans notre environnement  
actuel nous rebat les oreilles à longueur de vie.
 Mais ça me parait important de le dire, et de le répéter, malgré le scepticisme ambiant.  
Du moins quand on est un minimum pourvu d'empathie. Oups J'ai dit un gros mot sur HFR  :sarcastic:

Notre corps se reconstitue en permanence et à partir de quoi ? A partir de ce qu'on lui fournit, on est donc ce qu'on mange !  
Le régime Seignalet permet de résoudre beaucoup, beaucoup de problèmes de santé.  
Mais en majorité, les gens ne veulent pas faire d'efforts et préfèrent avaler des petites pilules, plutôt que de changer leurs habitudes. Petites pilules qui pourtant ont des effets secondaires qui vont s'accumuler et provoquer de nouveaux problèmes de santé...  
Mais bon, chacun ses choix !  

Et oui, l'empathie sur Hfr, c'est quasiment inexistant (et ce n'est pas glorieux)...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°72649870
TMadMac
Posté le 30-03-2025 à 08:11:03  profilanswer

Bonjour,

[HS il n'y a aucune information magique dans ce texte et vos allergies ne seront pas diminuées par sa lecture]

Le scepticisme n' est pas qu'ambiant mais aussi scientifique concernant le régime Seignalet. Il n'y a actuellement pas d' étude qui monte son efficacité pour l' un des multiples pathologies qu'il pourrait "soigner" ou au moins atténuer.

Par ailleurs, il me semble important de souligner que ce type de régime doit se faire en connaissance des carences à combler, lieux en étant accompagner par un nutritionniste qui les connait.

Loin des tartines de proses vides d'informations, il y a des publications scientifiques sur les mécanismes biologiques des allergies.

La souffrance qu'engendre les allergies me semble incompatibles avec un quelconque prosélytisme.

Aussi, je propose qu'on puisse discuter de toutes solutions qui peuvent soulager nous allergies en les etaillants d'informations et en ajoutant les recommandations de précautions qui doivent entourer toutes prises de médicaments ou alicalents.
[HS]

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 08:11:03  profilanswer

n°72650872
romanesco
Posté le 30-03-2025 à 14:23:10  profilanswer

Je suis vraiment interessé par des liens, des publications, ou des ouvrages qui expliquent les causes des mécanismes de déclenchement des allergies.
 Parce que se contenter de nous décrire les effets de l'allergène sur l'organisme, ce que je viens de me farcir sur une bonne dizaine de sites, ça me parait légèrement insuffisant,  
et pourtant je suis très loin d'être un scientifique, mais je suis curieux.
 Quant au fait que sur les 4 derniers intervenants ici même, il y en a déjà 2 qui ont soulagé leur problème d'allergie sans médicament. Mais passons ... J'imagine qu'avec ton message, on va en rester là sur ce point.

https://cep.splf.fr/wp-content/uplo [...] E_2023.pdf
 rien d'interessant

https://stm.cairn.info/atlas-d-immu [...] 23?lang=fr
 interessant, mais payant

https://thierrysouccar.com/blogs/sa [...] -lallergie
 toujours la même rengaine

https://www.cerballiance.fr/fr/blog [...] -allergies
 idem

https://devsante.org/articles/physi [...] -allergie/
 quelques vagues allusions au fait que c'est multifactoriel

https://www.pasteur.fr/sites/defaul [...] ergies.pdf
 la même soupe

https://www.universalis.fr/encyclop [...] lergiques/
 ça jargonne plein pot, pour ne pas dire grand chose d'utile, et ensuite accès abonné o/

https://www.inserm.fr/dossier/allergies/
 de vagues pistes, mais vraiment on peut pas faire plus vague.

Notre environnement à l’origine de la multiplication des cas ?
La forte composante génétique des allergies est connue de longue date. Mais l’augmentation de la fréquence de ces maladies est beaucoup trop rapide pour être expliquée par un changement de notre constitution génétique. Cependant, il est désormais bien établi que l’expression de nos gènes peut être modifiée par l’environnement, via des mécanismes épigénétiques. Or, notre environnement subit actuellement des changements majeurs :  

Le réchauffement climatique a pour conséquence un allongement de la période de pollinisation, une augmentation de la quantité de pollens dans l’air, la production de pollens dont le contenu allergénique est majoré. De plus, les aires de production des pollens allergisants sont modifiées, avec globalement une translation vers le nord. Il faut ajouter à cela les migrations assistées, notamment l’implantation ornementale de cyprès et de bouleaux loin de leur habitat naturel. La pollution atmosphérique, notamment l’ozone et les particules de diesel, aurait aussi un rôle dans l’augmentation de fréquence des allergies aux pollens.  

D’autres explications sont également avancées : des modifications de l’environnement intérieur, des régimes alimentaires, la multiplication des médicaments ou encore l’amélioration de l’hygiène pourrait contribuer à l’augmentation de la fréquence des allergies.

et le seul site ou j'ai trouvé une argumentation un peu plus étayé concernant les potentiels facteurs multiples de ces allergies :

https://allergolyon.fr/wp-content/u [...] e-2020.pdf

Concernant la composante environnementale de l'allergie, de nombreux éléments en attestent. Par exemple, la recrudescence des entrées pour crises d’asthme dans les services d’urgence lors des pics de pollution atmosphérique est statistiquement prouvée. De plus, l’épidémiologie de l’allergie a fortement évolué depuis trois ou quatre décennies, avec des augmentations très importantes et simultanées de la prévalence, de la sévérité des manifestations cliniques et du risque de persistance à l’âge adulte. L'Organisation mondiale de la santé parle même « d’épidémie mondiale d’allergie ».

Une évolution si rapide dans le temps ne peut être imputée à des modifications génétiques de l’espèce. Il est largement admis que ce sont les modifications récentes de notre environnement qui sous-tendent ce développement, probablement en modifiant l’expression du patrimoine génétique des individus prédisposés à travers des mécanismes épigénétiques.

Il est d’ailleurs très intéressant de constater qu’à l’échelle mondiale, la répartition de l’augmentation des allergies est très inégale entre les pays. Les principaux pays concernés sont les pays européens et les États-Unis, ainsi que, depuis moins longtemps, certains pays d’Asie, c’est-à-dire in fine les pays riches et industrialisés. Le développement de l’allergie semble donc lié au mode de vie occidental ou occidentalisé.

Dès 1989, Strachan proposait une théorie devenue célèbre, la théorie de l’hygiène, qui pourrait expliquer ces changements épidémiologiques en lien avec notre mode de vie. En effet, cette théorie propose, dans sa version modernisée, que des facteurs environnementaux multiples liés au mode de vie occidental, regroupés de plus en plus souvent sous le terme d’exposome – dont l’excès d’hygiène corporelle et des surfaces, la large utilisation des antibiotiques, le régime alimentaire occidental, la décontamination de l’eau de boisson, l’augmentation des naissances par césarienne… – induisent durant la petite enfance une moindre exposition aux micro-organismes telluriques non pathogènes ainsi qu’une modification de nos microbiotes, particulièrement du microbiote intestinal.

Alors c'est surement étudié quelque part, mais visiblement le coté études scientifiques sur les effets additionnels potentiels de l'alimentation dans les allergies saisonnière,  
c'est peut être pas une priorité absolue des laboratoires, mais je reconnais que j'ai surement pas encore passé assez de temps pour trouver.

Message édité par romanesco le 30-03-2025 à 14:24:36
n°72651221
Talladega
Transcendance
Posté le 30-03-2025 à 16:07:19  profilanswer

Bravo à vous si un régime alimentaire différent vous permet de diminuer les effets de vos allergies :jap: Mais ça serait bien de pas se servir de ça pour discréditer la recherche scientifique comme étant de la "soupe"
Que l'alimentation soit un facteur dans les allergies et leur symptômes ? Bah j'sais pas c'est le principe des allergies alimentaires [:petrus75]Maintenant de là à en déduire qu'il suffit d'arrêter de manger du blé et des produits laitiers pour soigner les allergies, vous vous doutez bien que si c'était le cas, on se ferait pas chier à avaler des anti-histaminiques et du pollen desséché 6 mois par an...
Dire que quelque chose à marché pour vous, c'est cool. Dire aux autres de le faire sans l'avis d'un médecin diplômé, c'est grave.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°72651235
loupie94
Posté le 30-03-2025 à 16:10:34  profilanswer

Talladega a écrit :

Bravo à vous si un régime alimentaire différent vous permet de diminuer les effets de vos allergies :jap: Mais ça serait bien de pas se servir de ça pour discréditer la recherche scientifique comme étant de la "soupe"
Que l'alimentation soit un facteur dans les allergies et leur symptômes ? Bah j'sais pas c'est le principe des allergies alimentaires [:petrus75]Maintenant de là à en déduire qu'il suffit d'arrêter de manger du blé et des produits laitiers pour soigner les allergies, vous vous doutez bien que si c'était le cas, on se ferait pas chier à avaler des anti-histaminiques et du pollen desséché 6 mois par an...
Dire que quelque chose à marché pour vous, c'est cool. Dire aux autres de le faire sans l'avis d'un médecin diplômé, c'est grave.

:jap:  

n°72652134
Geeck0
Posté le 30-03-2025 à 20:04:06  profilanswer

T'es malade? Ben arrête ! :o

n°72652948
romanesco
Posté le 30-03-2025 à 22:17:58  profilanswer

Talladega a écrit :

Les allergies saisonnières ne sont probablement pas assez handicapantes pour accepter ces changements,  
 je ne l'aurais surement pas fait pour ces raisons, et ce que j'ai pu apprendre à gérer grâce à celà, suffisamment tôt,
 je l'ai fait parce que j'étais dos au mur.

Quand vous, et le précédent intervenant me dites que c'est irresponsable de préconiser de tels changement, vous savez vraiment de  
quoi vous parlez ?  
 D'ou le fait de manger des céréales et des produits laitiers, serait indispensable au fonctionnement de nos organismes ?  
 Et ça provoquerait quelle carence ?
 Sous quel pretexte exactement on pourrait affirmer celà, c'est scientifique ? Ou bien c'est plutôt culturel, vu que l'alimentation occidentale actuelle en regorge.

J'aimerais bien avoir des arguments concrets, objectifs, et surtout, mais alors surtout des arguments scientifiques là dessus.

C'est le fait que j'ai mentionné Seignalet qui vous met dans cet état ?  
 Le régime anti-inflammatoire est très proche, il a le mérite d'avoir un nom explicite, et peut être qu'il suscite moins de réactions négatives, ça j'en sait rien à vrai  
dire je ne parle de ça nulle part, alors que c'est sensiblement la même chose.

Pour finir comme je l'ai assez clairement écrit, mais pas encore assez pour certains, je ne préconise absolument rien.

Il faut que je l'écrive en gras, en énorme et en rouge ?

Je témoigne de mon expérience personnelle, on est sur un forum de discussion, un des rares endroits qui tiens encore debout pour échanger entre être humains.
 Crois moi, quand j'ai besoin d'informations ce n'est surement plus sur un forum que je viens les chercher, si je viens ici c'est justement pour avoir
 ce que les machines ne peuvent pas.

A l'origine c'est grâce à cette personne, par le biais de son livre que je me suis décidé.
Puisque dans une moindre mesure j'avais les même problèmes, mais que beaucoup d'autres problèmes étaient lié aux inflammations chroniques,  
notamment ces allergies, ce dont je n'avais évidemment aucune idée.

Mais encore une fois, j'admet volontiers que les problèmes de santé dont on parle là sont d'un tout autre registre que des allergies saisonnières, auxquelles on peut
remédier facilement avec quelques médicaments, de fait pour ça c'est beaucoup plus difficile de se convaincre à de tels changements.
 N'empêche que peut être il y a des gens que ça peut interesser, de savoir ça.

https://www.lanutrition.fr/cuisine- [...] is-a-100-r

C'est vrai qu'elle a exactement le profil d'une illuminée.

Sinon ça va aller, on peut parler à peu près librement, parce qu'au train ou ça va, je sens qu'il va y avoir une intervention divine dans les parages.

Surtout que dans le fond, je m'en balek, moi ça va très bien, alors que visiblement je devrais être mort depuis longtemps.

n°72653458
TMadMac
Posté le 31-03-2025 à 07:28:40  profilanswer

Personne ne te dis que c'est irresponsable de proposer un changement de régime alimentaire.

Mais tout le monde comprend bien la morge avec laquelle tu assénes tes vérités qui n' ont rien de prouvées (2 sur 4 intervenants sur forum Internet, c'est même pas une vérité statistique).

Comme dans beaucoup de cas médicaux il n'y a pas une vérité ni un traitement. Si au lieu de balancer des tartines de lignes pour nous dire que tout le monde se temps sans rien dire clairement tu partageais ton expérience avec nuance, tout le monde en sortirait grandi et celle souffrait peut-être quelqu'un.

Tu cherches des publications dans un sens, mais pas dans l'autre. Il y a de nombreux cas où la médecine propose un traitement sans comprendre les mécanismes et la recherche apporte parfois une réponse plus tard.

J'ai fait un régime Seignalet, dans succès sur les allergies aux acariens installées depuis trop longtemps. Les carences en vitamines d notamment doivent être gérées. Mais un nutritionniste ça doit être comme un allergologue : quelqu'un qui d' inutile qui vent quelque chose qui ne fonctionne pas.

J'arrête là le nourrissage de troll.

Ps: je travaille dans un labo de recherche qui a des équipes d'une un partie du travail consiste à comment les mécanismes de surveillances des allergies.

Message édité par TMadMac le 31-03-2025 à 07:35:36

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°72672658
romanesco
Posté le 03-04-2025 à 05:07:01  profilanswer

De mémoire je n'ai jamais lu un message aussi péremptoire que le tiens, un instant j'ai cru avoir affaire à un modérateur, pour se permettre d'adopter ce ton.
 Véridique, ça faisait un moment que je venais plus ici, j'ai du vérifier.

"Dire aux autres de le faire sans l'avis d'un médecin diplômé, c'est grave." - Talladega

Personne ne me dit textuellement que c'est irresponsable, en effet.  

Des publications qui vont dans un sens, et pas dans l'autre.  
 J'essaye de trouver des études qui expliqueraient ce que je vis au quotidien, et pas seulement moi ...

Les carences en vitamines D, enfin un truc constructif.
Je viens de regarder les sources de vitamine D, là non plus je ne comprend pas ou tu veux en venir.

Donc tu as déjà essayé, ça n'a pas marché, et tu réponds de cette façon, bordel la violence !  
 Inouie, même ici j'ai jamais pris un retour comme ça sur aucun sujet.  
 Et je suis vraiment habitué parce que je suis très très souvent à contre courant, et ça t'auras pas échappé que l'entre-soi sur HFR
est assez prononcé (euphémisme). Mais gg mec, médaille d'or !

Sans vouloir paraitre désobligeant, juste avant de me qualifier de troll, c'est ce que tu fais :
 Je cite : "Mais un nutritionniste ça doit être comme un allergologue : quelqu'un qui d' inutile qui vent quelque chose qui ne fonctionne pas."
 Ou est ce que j'ai écris quoique ce soit d'analogue.

Je n'ai rien contre les soignants, je dit juste que tous ceux que j'ai pu consulter n'ont pas le temps de faire leur métier complétement,  
et je me demande si c'est toujours par obligation.  
 De fait dès que ça sort des sentiers battus, on a quand même de belles embardées, et généralement assez peu d'humilité.
 Si tu arrives à me contredire là dessus, en restant de bonne foi. Je te félicite.
 Et crois bien que me concernant, quand je suis devant un médecin, je reste humble et je le/la laisse travailler sans interferer d'aucune façon, et infiniment
reconnaissant lorsque ça porte ses fruits, car j'ai tout à fait conscience de l'ampleur de la tache, simplement parce que je prend la peine d'y réfléchir, ce qui je pense  
n'est pas si répandu.

https://www.lappart-seignalet.fr/vi [...] 65#p353065

Spoiler :

Bilan Romanesco
Message par Romanesco » 09 avr. 2016, 07:50

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 3 mois que je mange en suivant autant que faire se peut les recommandations du régime Seignalet, au vu des changements il me paraissait justifié de passer faire un petit compte rendu.
Je l'avais déjà mentionné dans mon premier message, les "réactions" ont commencées au bout d'une dizaine de jours seulement par des perturbations du sommeil.
Aussi loin que je puisse me rappeler j'ai toujours été ce qu'on pourrait appeler un "gros dormeur", nuit de 8-10h avec longue sieste (1h-1h30 parfois) quand je pouvait (hors vie professionnelle donc), j'aime dormir.
Celà m'a donc énormément surpris après une dizaine de jours d'absolument plus avoir envie de dormir après le dejeuner, et même d'en être incapable ! Et de me reveiller au bout de 4h (pendant 3-4 jours) puis 6h de sommeil ensuite sans pouvoir me rendormir ! Ce qui ne m'ai jamais arrivé de toute ma vie.
J'avais vraiment énormément de mal à resister à l'endormissement, par exemple lors de repas de famille le soir etc ... S'en était devenu un sujet de plaisanterie, les fin de repas ou je dormais dans le canapé mais bon à 30ans passé et maintenant 40++ :/
Après plus de 3 mois (j'ai débuté le "régime" fin décembre 2015) mon sommeil s'est stabilisé au alentour de 6-7h/nuit avec parfois quand je peut (au taff) une micro sieste de 15min, j'ai conservé la faculté de m'endormir rapidemment.

Egalement disparition des gros coup de fatigue qui surviennent brusquemment, désormais je sent venir la fatigue graduellement et je peut la gérer facilement, c'est une sensation nouvelle pour moi :)

Les sensations douloureuses dans les dernieres articulations des doigts des deux mains (sauf les pouces) qui ont commencées en 2009-2010, sensation de chaleur dans les doigts (et doigts effectivemment chauds quasiment constamment dès le reveil), douleur à la pression des articulations du bout des doigts, et apparition de taches sombres douloureuses de l'index et du majeur que j'attribué à l'usage excessif du clavier et de la souris.
Des symptomes totalement insuffisant pour eveiller l'interet des médecins mais néanmoins de plus en plus constants et génant, sans parler de l'inquiètude du fait que ça ne faisait que croitre sans comprendre pourquoi puisque j'avais totalement et radicalement cessé d'utiliser un ordinateur pendant 6 mois, je précise que je jouais beaucoup à des jeux en ligne (MMORPG) (vente du PC et suppression de l'accès internet ...).
Au bout d'environ un mois, un mois et demi, c'est devenu pire que jamais pendant presque une semaine, doigts légèrement gonflés douleur à la pression des articulations, et une tache sombre sur le majeur droit (je suis droitier).
Ensuite ça s'est calmé, jusqu'à disparition totale.
Depuis malgré ma reprise d'activité professionnelle, dans laquelle mes mains sont largement sollicitées, aucun souci depuis 5 semaines que je bosse. La dernière fois que j'ai travaillé non seulement mes mains me faisait mal mais j'ai récolté deux tendinites, une dans chaque avant-bras, au point de n'être litterallement plus bon à rien. Tendinites dont j'ai eu évidemment énormément de mal à me débarasser malgré une inactivité professionnelle de plusieurs mois.
Aujourd'hui je suis heureux d'avoir les mains froides :mrgreen:

A peu près simultanément de l'atténuation de mes petits soucis digitaux, les squames que j'avais depuis approximativement une dizaines d'années se sont atténués également.
Squames situées entre les sourcils, et de part et d'autre du nez sous les yeux, également au sommet du crane et derrière les oreilles, je sais que c'est bizarre mais c'est comme ça.
Squames qui pouvait faire 2 à 3 mm sur le visage si je ne mettait pas de creme très régulierement, assorties de taches roses sur le crane (je suis rasé, merci la calvitie) dues au renouvellement acceléré de la peau à cette endroit et le reste qui bronze autour, très chic ...
Avis au gens qui ont beaucoup de pellicules, posez vous les bonnes questions :p
Je ne met plus aucune creme depuis un mois et demi, en même temps je me lave uniquement au savon de marseille véritable et avec parcimonie au endroits décris.
Disparition des squames/taches, rien à ajouter.

Evidemment tous ces petits désagréments peuvent sembler dérisoires et ne portent aucun nom médicaux à ma connaissance, de fait aucun médecin que j'ai consulté, généraliste, généraliste homéopathe, ethiopathe n'a pu m'aider de quelques manière que ce soit, il n'empêche qu'à la longue ça devient pesant à vivre surtout dans l'ignorance compléte de leur origine.

A présent j'attend presque avec impatience les pollens, qui ne vont pas tarder, qui me déclenchent invariablement depuis 25 années et de plus en plus violemment, rhinite et conjonctivite chaque année m'enpechant par la même de porter des lentilles de contact, à voir dans quelques mois.

n°72674870
loupie94
Posté le 03-04-2025 à 13:57:00  profilanswer

:sarcastic: y a pas que la modération qui peut dire que c'est pénible.

Tu veux vraiment te faire alerter pour que ce soit la modération qui t'explique? :??:

n°72684827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2025 à 08:59:17  profilanswer

Drap

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72687993
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-04-2025 à 22:33:18  profilanswer

[:balledegolf]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72688811
kami
pouet
Posté le 06-04-2025 à 08:13:53  profilanswer

Le site de surveillance des pollens c’est fini  

https://www.pollens.fr

Faute de subvention ils ont mis la clef sous la porte.

C’est assez dingue quand on y pense, un truc d’utilité publique qui concerne un français sur 4 a minima ferme dans l’indifférence générale.

n°72688846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2025 à 08:20:46  profilanswer

kami a écrit :

Le site de surveillance des pollens c’est fini  

https://www.pollens.fr

Faute de subvention ils ont mis la clef sous la porte.

C’est assez dingue quand on y pense, un truc d’utilité publique qui concerne un français sur 4 a minima ferme dans l’indifférence générale.

D’une il y en a un autre, et deux, ce n’est pas uniquement faute de subvention, c’est un retrait de subvention suite à des enquêtes ayant mis en évidence une mauvaise gestion.

Maintenant, ça se passe sur https://www.atmo-france.org/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72689039
kami
pouet
Posté le 06-04-2025 à 09:19:34  profilanswer

Pour le moment le site est bien incomplet par rapport au regretté rnsa.
Pour les allergiques c’était une référence, c’est assez triste de le voir fermer comme ça :sweat:

n°72689106
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-04-2025 à 09:44:15  profilanswer

En tout cas je peux vous confirmer avec mes mesures personnelles qu’une orgie de bouleau a lieu actuellement en Ile de France. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72689498
kami
pouet
Posté le 06-04-2025 à 11:52:38  profilanswer

Pareil  :o et c’est pas fini :o

n°72690735
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2025 à 16:34:36  profilanswer

Oui, pire journée de l'année hier :/

---------------
Lu et approuvé.
n°72995293
stefaninho
Posté le 04-06-2025 à 09:48:30  profilanswer

Drap,  
Je suis le seul pour qui ça a commencé "tard" cette année ?  
Avril/mai j'ai été surpris de ne rien avoir alors que je voyais certains commencer à avoir les symptômes, je prends des cachets que depuis 10 jours les autres années c'est beaucoup plus tot.  
Et alors que depuis le covid mes symptômes ont grimpés en flèche en intensité chaque année, pour cette année ça commence tard et en douceur.  
Je ne sais pas a quoi je suis allergique, récemment j'ai vu quelqu'un parler de recosanté donc je l'ai installé et je vois que ce sont les graminées en ce moment, y'a un ordre de floraison a peu près constant chaque année ou c'est le bordel ça change tout le temps ?  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72999221
loupie94
Posté le 04-06-2025 à 19:00:34  profilanswer

Non tu n'es pas seul dans ce cas. Enfin...pour moi ça a a commencé plus tard que d'habitude mais pas en douceur. Là je suis vraiment bien malade, je prends parfois double dose d'antihistaminique.

n°72999283
gros minet
Posté le 04-06-2025 à 19:17:49  profilanswer

Calme ici

n°72999845
Talladega
Transcendance
Posté le 04-06-2025 à 21:20:16  profilanswer

Team graminées ici et je pense pareil, c'est beaucoup mieux que l'année dernière, il y a un an pile grosse rhinite allergique j'étais en PLS absolue.
La j'ai des symptômes qui apparaissent si je laisse la fenêtre qui donne sur la jardin ouverte trop longtemps, mais je prends l'ebastine et en un rien de temps c'est oublié :love:

Je ne sais pas si c'est la météo (printemps très sec à Paris, et peu de vent en ce moment), le corps qui s'adapte grâce à la désensibilisation, mais ça fait plaisir.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°73001760
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-06-2025 à 10:27:12  profilanswer

Comme l'année dernière pour moi : pire que les années précédentes. (j'ai déménagé à la campagne, ça n'aide pas)

Mes allergies commencent vachement tôt (mars en général, avec les premiers pollens d'arbres) puis l'apothéose quand vient l'enchainement des floraisons de graminées. Actuellement, je tourne à 2 cachetons/jour + phytothérapie + lavage de nez tous les jours.

---------------
I sting like a bee.
n°73045043
loupie94
Posté le 12-06-2025 à 21:08:30  profilanswer

Là c'est super chaud pour moi...je me suis pourtant lavée, lavé les cheveux, rincé les yeux mais je suis bien bien malade. Même avec double dose de kestin.

n°73045058
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-06-2025 à 21:11:32  profilanswer

idem là malgré passage chez le médecin pour traitement je pense n'avoir jamais connu pire.  

La toux d'irritation arrive a me faire vomir :/

Les seuls moments de calme : la voiture et le filtre a pollen de la clim

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73045451
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-06-2025 à 22:32:55  profilanswer

Lavage de nez ça aide bien aussi ^^

Aujourd'hui ça va, les grosses pluies du petit matin ont bien aidées. Vu que j'ai l'impression que la cétirizine est useless pour moi en ce moment, j'ai décidé de faire une pause quelques jours pour voir si ça empire.

---------------
I sting like a bee.
n°73047627
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-06-2025 à 11:40:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

idem là malgré passage chez le médecin pour traitement je pense n'avoir jamais connu pire.  

La toux d'irritation arrive a me faire vomir :/

Les seuls moments de calme : la voiture et le filtre a pollen de la clim

Je me rappelle de quand j'étais jeune et fringuant, et en Peugeot 106 sans clim et sans filtre habitacle. :o Je faisais trembler les vitres avec l'onde de choc.

Les trois derniers jours ont été hard, ouais.

---------------
n°73050628
loupie94
Posté le 13-06-2025 à 18:44:06  profilanswer

Je n'ai pas pu dormir la nuit dernière. J'ai pris un doliprane pour calmer le mal de tête et j'ai fini par sombrer. Ce matin j'ai du passer au pulvérisation dans le nez, ça marche pas mal.

Je note aussi le conseil du lavage de nez. :jap:

n°73050651
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-06-2025 à 18:47:25  profilanswer

pareil, super mal dormi, je lave le nez également, j'ose pas imaginer sans.

Je tousse tellement que les collègues sont allé voir le patron pour que je rentre chez moi à midi :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73074962
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-06-2025 à 07:45:15  profilanswer

Salut, quel enfer ces jours-ci !
J'ai vu cet appareil chez Xiaomi :

https://www.mi.com/fr/product/xiaom [...] m-cleaner/

l'un d'entre vous l'aurait testé (ou équivalent) ?  
Je me dis que pour le prix je ne risque pas grand chose ...à par perdre 45€ ...

n°73075204
vince 186
Boomer
Posté le 18-06-2025 à 08:55:34  profilanswer

Des aspirateurs anti acariens ça existe depuis longtemps et c'est pas très efficace, j'imagine que ça en enlève une partie mais il en reste clairement et les allergies reste la.

A la rigueur le truc à UV mais c'est sûrement plus efficace de mettre le matelas au soleil tout les X temps plutôt qu'un neon de quelque watts.

Le plus efficace de très loin pour les allergies c'est la désensibilisation, même si c'est très long ça vaut le coup.

n°73076096
loupie94
Posté le 18-06-2025 à 10:54:53  profilanswer

Y a eu du nouveau sur la désensibilisation?

A l'époque mon généraliste me le déconseillait à cause de la multiplicité et du type de mes allergies.

n°73076212
vince 186
Boomer
Posté le 18-06-2025 à 11:07:57  profilanswer

Une recherche google t'en diras plus mais en tout cas chez moi ça a énormément limité voir presque guéris mes allergies aux pollens/acariens/poils d'animaux.

Même l'asthme j'en fais plus trop.

Message édité par vince 186 le 18-06-2025 à 11:11:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allergie a la poussière = fièvre? 
Plus de sujets relatifs à : Allergie au pollen, poussière, acariens, asthmatiques....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)