Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°52526759
geosadak
Juste fou !
Posté le 23-02-2018 à 15:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me manque énormément ce ptit !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 15:10:49  profilanswer
 

n°52527382
Joppajoo
Posté le 23-02-2018 à 15:43:21  profilanswer
 

Putain j´ai encore merdé.  
 
Une bière samedi à 16h et fin du marathon hier à 14h30.
 
Pas 5k de perdu au poker cette fois mais putain j´en chie à remonter la pente. Encore le combo ou je commence avec une bière et le lendemain c´est 1 bttle de sky mini. Fais chier
 
 

n°52527656
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-02-2018 à 16:00:33  profilanswer
 

Ouch !
T'as besoin de quasiment une semaine pour "rattraper le retard" de borrachitude puis t'arrêter.
C'est chaud :/
 
Si tu reconnais bien le schéma, ya pas moyen de l'enrayer ?
Perso, une fois que j'avais identifié le processus, j'arrivais à peu près à le circonscrire à 2 ou 3 jours.
C'était intense mais ça ne me laissait pas le temps de trop déraper et le retour n'était pas trop douloureux.
Typiquement un week end d'excès et un retour à la normale en début de semaine.


---------------
Eponyme
n°52527764
Joppajoo
Posté le 23-02-2018 à 16:08:15  profilanswer
 

Pour l´instant non. Des que je commence, c´est trop tard. Toujours le meme scenario.
 
Faut que j´arrive à identifier avant de déraper mais ca c´est encore difficile...Et pourtant y a avit aucun element cette fois pour faire le con. Pas de stress, pas de frustration, juste la première gorgée de trop

n°52528566
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 17:14:40  answer
 

Du coup tu sais que tu dois pas commencer... ;)

n°52546903
Joppajoo
Posté le 26-02-2018 à 08:55:15  profilanswer
 

Exact ;)

n°52547524
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2018 à 10:02:14  profilanswer
 

Vois ça comme un challenge ou un jeu :jap:
 
Avec la répétition, tu peux créer l'habitude.
Avec l'habitude, tu auras le loisir de choisir quand tu veux la pratiquer.
Par contre, moins on boit, moins on a besoin de boire pour être pompette (pas ivre mort, bien sûr, là c'est du no limit).
Pareil, ça prend du temps pour l'ajustement des doses, faut désapprendre :o
 
Ce qui est le but quelque part, si on recherche la modération.
Si on vise l'abstinence, c'est encore plus simple :D


---------------
Eponyme
n°52547570
hydrurga
Posté le 26-02-2018 à 10:05:37  profilanswer
 

Bon et bien aujourd'hui a cause de ma consommation du week-end je ne peux pas aller bosser...putain

n°52548288
geosadak
Juste fou !
Posté le 26-02-2018 à 10:58:01  profilanswer
 

Je vois que 2018 est foireux pour pas mal de monde !  
 
Et hydrurga, c'était la même ce matin, sauf que je me suis envoyé de la cc et de la 3mmc avec des xanax et de la vodka pour réussir à y aller.

n°52556613
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2018 à 02:24:47  profilanswer
 

J'en profite pour faire une piqûre de rappel moitié inquiétante, moitié rassurante ?
Je ne sais pas trop moi-même.
 
Retrouver la mémoire suite à arrêter d'être bourré 24/24/7.
 
Ca va faire dans les deux sens: je me rappelle de tout ! Est-ce bien nécessaire ?
 
Après plusieurs années de sobriété/abstinence (pour moi, c'est le même pack),  
j'ai des souvenirs de choses que j'ai faites/dites quand j'étais over tout, c'est embarrassant :/
Tellement embarrassant que j'ai peur de me présenter, sauf que les gens ont tout oublié si tu détournes leur attention.
 
Les gens sont bêtes et absorberont ta dernière version.
Sauf que dans ta tête, ça ne va pas très fort et que tu as dit "ça" :(
 
C'est rassurant: je me souviens de tout, c'est difficile/dur/inquiétant: je me souviens de tout !
Vie onirique trop riche, je n'ai plus l'habitude.
Je développerai demain :jap:


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 02:24:47  profilanswer
 

n°52556621
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2018 à 02:36:53  profilanswer
 

Fig 1: s'endormir devant le pc avec l'impression d'avoir un truc important à dire et écrire du blabla... :/
 
Je partais juste d'une observation d'allende à propos de la mémoire et comment on la récupère et comment ce n'est pas si réjouissant finalement mais quand même, on est fier que ça fonctionne :(
 
Je reprendrai le sujet demain, j'ai pas mal d'observations à partager. :D


---------------
Eponyme
n°52557279
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2018 à 09:06:47  profilanswer
 

Oui donc...

 

Le soucis (et j'imagine qu'il est partagé par d'autres) est de se retrouver submergé par plein de souvenirs d'un seul coup, on est pris par surprise.
On pensait que c'était normal de les avoir mis de côté. En tout cas, c'était naturel, surtout qu'on s'est battu pour que tout son entourage garde une autre image de soi, positive, pas bourrée :o

 

Et puis, il y a des événements déclencheurs qui provoquent un déclic et toute la merde qu'on avait laissé derrière revient d'un coup.
Mais heureusement, elle ne revient pas toute seule, il y a aussi les bons moments. Du moins, on croyait qu'ils étaient bons, donc on les range dans les bons souvenirs, on ne peut pas nous enlever ça, c'était chouette ces instants d'illumination totale où tout semblait être à sa place, juste parce que le cerveau était parfaitement équilibré entre la gueule de bois et l'ivresse :D

 

Depuis quelque temps, j'ai l'impression d'avoir retrouvé cet état, j'ai l'impression que mon cerveau rejoue le scénario sans avoir besoin de substances extérieures et ça me surprend autant que ça me perturbe.
Mais, à priori, je trouve ça génial. Dans un état second sans rien ? J'achète :D

 

Alors oui, je prend du baclofène mais ça a plutôt l'effet inverse, ça ralentit tout, ça me rend pesant et imperméable, d'humeur égale, sans envie, sans craving. C'est une bonne et mauvaise chose en même temps, en tout cas, ça stabilise :jap:

 

Là, depuis quelques temps, j'ai une résurgence mémorielle complètement dingue qui s'est remise en place et je suis quasiment clean. Le pire que j'ai ingurgité en 6 mois, c'est un verre de vodka avec de la Badoit menthe car je ne voulais pas mélanger avec de la caféine du coca zero [:spamafote]
Quelque verres de rouge par-ci, par-là avec le dîner/apéro, comme ça tombait suivant la circonstance sociale.
Et c'est tout. Pas grand chose, en fait. Un peu grisé, jamais ivre, en tout cas jamais comme avec une bouteille de vodka en 30 mn (ce qui était mon mode opératoire) :o

 

Je me souviens de détails de j'ai dits ou faits qui remontent à 10 ou 15 ans, avec une précision chirurgicale.
Je ne sais pas ce qui a déclenché cette résurgence, comme si ma mémoire vidait son disque dur mais que je sois obligé de regarder tout ce qui part à la corbeille.
C'est surréaliste :pt1cable:

 

C'est en même temps très rassurant (le cerveau fonctionne bien, de mieux en mieux, la machine a retrouvé un rythme de croisière) et très perturbant (mon cerveau me joue des tours, me met dans dans des états seconds sans que je l'ai demandé, se souvient à l'insu de mon plein gré :o ).
C'est très motivant, j'ai envie que ça continue et, en même temps, ça fait un peu peur. Surtout que je suis le seul à avoir des références qui semblent extrêmement précises de trucs qui se sont passés il y a 15 ans et qui semblent oubliées aujourd'hui et que je passe pour l'autiste de service :D

 

J'essaye déjà de remonter à la prise de conscience de tout ça.
Je pense que ça a commencé avec une vie onirique qui est devenue complètement dingue, j'ai de quoi scénariser 15 films au réveil tous les matins et je m'en souviens dans les moindre détails.
Au début, je notais tout ça, ensuite j'ai juste enregistré avec le tel en mode dictaphone, j'ai fini par abandonner l'idée d'en garder une trace, je n'ai pas le temps d'analyser mes rêves chaque jour (pourtant, je sais comment faire), ou alors faudrait me payer pour ça :o

 

J'ai le cerveau qui travaille en surrégime, c'est très satisfaisant après une dizaine d'années où j'essayais juste d'arrondir les angles de ma dépression larvée.
Là, il a refait tout son mapping, c'est tout neuf, ça fonctionne trop bien, c'est un peu effrayant.
Bon, l'analogie a ses limites mais j'imagine que c'est parlant.
Et un peu effrayant, vu que dans ma tête tous les moments d'exaltation doivent avoir leur pendant dépressif. Mais peut-être que je me trompe ?
Ou alors je recommence à fonctionner normalement et je n'en ai plus l'habitude.
Ou encore je suis bipolaire mais avec des cycles qui dure au moins dix ans, ce qui me semble peu probable :o
Pourtant, ça existe :D
15 ans de surexcitation à 40 balais ? J'achète [:yakari35]


Message édité par brown paper bag le 27-02-2018 à 09:29:00

---------------
Eponyme
n°52559380
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2018 à 11:54:42  profilanswer
 

Ou alors c'est juste que j'étais foncedé 24/24 et 7/7 depuis que j'ai 15 ou 16 ans, entre le THC et l'éthanol, quand j'ai lâché le premier, le second a pris le relais encore plus fort et c'est à 30 balais que la vie m'a tapé sur l'épaule en me disant "nan, tu déconnes là, tu continues et tu crèves" et que ça m'a pris 10 ans pour me remettre sur des rails "mainstream" au niveau hygiène de vie et que je ne suis même pas sûr d'avoir fait le bon choix sauf qu'en fait si: j'ai gardé tous mes goûts, tous mes penchants culturels, un style de vie malheureusement approximatif mais viable et la haine du "mainstream" à tous les niveaux.
 
Je suis une taupe, j'ai infiltré [:walter white:3]


---------------
Eponyme
n°52559598
sous la pl​uie
Posté le 27-02-2018 à 12:12:16  profilanswer
 

Ce que tu décris Brown ressemble méchamment à quelqu'un qui n'a plus la tête dans le brouillard.
Certains aussi ont besoin de ce brouillard pour continuer à vivre.
Et le brouillard, comme je l'emploie n'est ni positif, ni négatif.
Tu sembles découvrir tes émotions brutes, fortes, sans filtre quoi.


---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°52560270
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 13:21:14  answer
 

J'aime bien l'analogie de sous la pluie avec le brouillard.
 
On l'entretien, on voit pas ce qui se passe sous notre nez on voudrait en sortir mais finalement c'es tellement confortable...
Et quand tu en sors,bin, effectivement, tu peux en prendre plein la poire avec une acuité intellectuelle nouvelle...
 
ça peut te faire replonger aussi. oui, la honte de certaines scènes occultés trop longtemps peuvent être pénible à revivre.

n°52560353
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2018 à 13:28:36  profilanswer
 

Entendons-nous, j'ai plein de filtres...  
Artistiques: C'est beau ?  
Idéologiques: C'est bien ?
 
Sinon, je suis comme un petit garçon qui fait un caprice avec tous ses interlocuteurs pask je sais que J'AI RAISON
"faire pitié" "crier"
C'est sans doute pour ça que je me fais virer si vite


---------------
Eponyme
n°52560535
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2018 à 13:44:13  profilanswer
 

Bon !
Essayons de détourner cette conversation de façon intelligente.
 
J'ai envie de de recommander deux films
nan, en fait un seul un: Leaving Las Vegas
Ce qui t'attend sauf si tu veux vivre... ou pas
C'est le nic cage qui le fait trop bien


---------------
Eponyme
n°52560638
pouicky
Posté le 27-02-2018 à 13:50:20  profilanswer
 

un p'tit coucou :hello:  
 
40 ans aujourd'hui, j'ai eu comme cadeau une prise de sang à 6h :o  
 
Tout ce qui concerne mon foie redevient normal, tout le reste OK, reste à voir les résultats de ce matin ; enfin les ggt sont bien redescendu, de 1400 à 300 si je me souviens bien.
 
Ça se passe super bien, le groupe est bien et intéressant. C'est beaucoup plus calme avec beaucoup plus de conneries, enfin on se marre bien.
Enormément d'ateliers basés sur la parole, le groupe scindé en 2 (enfin pour dire 2 groupes de 10 max) ; et quelques moments de temps libre. Il me reste 1 mois et 1/2 à faire ; mais ce break de tout est tellement bon...
 
Le seul reproche que je ferai est la pauvreté du sport (1h par semaine) alors qu'il y en avait tous les jours dans la clinique précédente. Y'a de quoi s'arranger quand même avec un vélo d'appart', les marches lors des temps libres à l'extérieur, et les sortie piscine une fois par semaine aussi.
 
44 jour sans une seule goutte ; je pourrais enfin rentrer chez moi pour le we prochain en "perm'".
 
A bientôt et courage ;)

n°52561281
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 14:27:58  answer
 

C'es bien pour toi Pouicky... :hello:

 

Les temps libres à l’extérieur son planifiés à l'avance ou vous levez juste le doigt pour dire "j'veux sortir m'sieur !" ?
Et ils sont limités en durée je suppose, non ?

 

Et qu'est ce que je suis jaloux de vos GGT...!!

 

'tain, j'ai mis 8 mois à descendre à 90 en partant de 420...
Et bon anniv

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2018 à 14:29:38
n°52561295
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 14:29:18  answer
 

brown paper bag a écrit :

Bon !
Essayons de détourner cette conversation de façon intelligente.
 
J'ai envie de de recommander deux films
nan, en fait un seul un: Leaving Las Vegas
Ce qui t'attend sauf si tu veux vivre... ou pas
C'est le nic cage qui le fait trop bien


 
Je connais le film mais jamais vu...
je suis tout seul ce we juste ma fille le Dimanche, je le regarderais samedi tiens...

n°52561901
XaTriX
Posté le 27-02-2018 à 15:07:44  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Entendons-nous, j'ai plein de filtres...  
Artistiques: C'est beau ?  
Idéologiques: C'est bien ?
 
Sinon, je suis comme un petit garçon qui fait un caprice avec tous ses interlocuteurs pask je sais que J'AI RAISON
"faire pitié" "crier"
C'est sans doute pour ça que je me fais virer si vite


brown paper bag a écrit :

Bon !
Essayons de détourner cette conversation de façon intelligente.
 
J'ai envie de de recommander deux films
nan, en fait un seul un: Leaving Las Vegas
Ce qui t'attend sauf si tu veux vivre... ou pas
C'est le nic cage qui le fait trop bien


 
J'ai rien compris à ce qu'il t'arrive, on dirait que t'as bédave :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52562969
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 16:22:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52566968
guyotine
Posté le 28-02-2018 à 00:05:10  profilanswer
 

Kelton > j'étais comme toi y'a un an. J'ai réussi à tenir quelques jours quelques fois.

 

Je suis abstinent depuis 6 mois maintenant. Je crois que le ras le bol des échecs m'a donné la force de tenir. C'est pas la faute du porte clé. C'est la faute de l'alcool qui contrôle ta vie.
C'est lui qui décide.

 

Courage :)

n°52567003
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-02-2018 à 00:15:02  profilanswer
 

 

+1 avec guyotine, le porte clé n y est pour rien. Ton cerveau à réussi à te faire croire que tu avais besoin de quelque chose pour oublier ce détail, mais en réalité, c est lui qui a besoin, et qui te manipule.

 

Ne renonce pas pour Ça, au contraire. Recommence. Prouve toi que c est toi qui pilote.

 

Pas ton cerveau.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°52567183
poutrella
Posté le 28-02-2018 à 02:48:57  profilanswer
 

tu tenais à ce porte clef ? tu étais en colère après ça ?

n°52567334
hydrurga
Posté le 28-02-2018 à 07:34:22  profilanswer
 

Ça aurait pu être moi .  la moindre contrariété , émotion , pensée désagréable ou souvenir douloureux au bout de qques jours d'abstinence est une excuse plus que valable pour mon cerveau de se remplir les meninges d'alcool....en ce moment j'ai du mal a lutter...Cependant le fait d'avoir loupé une journée de taf lundi va sûrement me remettre sur les rails pour qques temps. J espère semaines

n°52567338
hydrurga
Posté le 28-02-2018 à 07:35:10  profilanswer
 

Bon courage  [:dovakor_:2]

n°52567432
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 08:07:04  answer
 

Et pis le cerveau il te dit qu'après avoir un coup tu te sentira mieux sur le coup. Et il a raison.  
 
Sauf que ça dure pas.

n°52572505
amadeus_ku​n
Posté le 28-02-2018 à 14:25:54  profilanswer
 

j'ai pas dormi de la nuit sans alcool malgré somnifère....Je vais devoir aller voir un cardio parce que je vois que je fais de l’arythmie cardiaque/respiratoire à certains moments...tain j'ose pas y aller et les rdv sont dans 1 mois mini...

 

faites gaffes avec les mélanges sur le long terme....


Message édité par amadeus_kun le 28-02-2018 à 14:26:33
n°52575101
guyotine
Posté le 28-02-2018 à 17:21:04  profilanswer
 


C'est très fourbe un cerveau.
Parfois, il va chercher à provoquer une situation particulière pour avoir une excuse pour boire.

n°52579502
poutrella
Posté le 01-03-2018 à 03:32:23  profilanswer
 


ok, donc t'étais en rogne et la colère s'est fait envahissante, je comprends bien tout ça, assez commun aux addict
je suis moi même toujours impulsif mais ça va mieux avec le temps, ma psychothérapie m'a aidé à réguler un peu tout ça

n°52580263
geosadak
Juste fou !
Posté le 01-03-2018 à 09:31:36  profilanswer
 

pouicky a écrit :

un p'tit coucou :hello:  
 
40 ans aujourd'hui, j'ai eu comme cadeau une prise de sang à 6h :o  
 
Tout ce qui concerne mon foie redevient normal, tout le reste OK, reste à voir les résultats de ce matin ; enfin les ggt sont bien redescendu, de 1400 à 300 si je me souviens bien.
 
Ça se passe super bien, le groupe est bien et intéressant. C'est beaucoup plus calme avec beaucoup plus de conneries, enfin on se marre bien.
Enormément d'ateliers basés sur la parole, le groupe scindé en 2 (enfin pour dire 2 groupes de 10 max) ; et quelques moments de temps libre. Il me reste 1 mois et 1/2 à faire ; mais ce break de tout est tellement bon...
 
Le seul reproche que je ferai est la pauvreté du sport (1h par semaine) alors qu'il y en avait tous les jours dans la clinique précédente. Y'a de quoi s'arranger quand même avec un vélo d'appart', les marches lors des temps libres à l'extérieur, et les sortie piscine une fois par semaine aussi.
 
44 jour sans une seule goutte ; je pourrais enfin rentrer chez moi pour le we prochain en "perm'".
 
A bientôt et courage ;)


 
Waw !!!! Félicitation mon pouicky ! On a un peu échangé et tu reviens de loin, je suis super content pour toi !!!  
 
J'espère que vous allez tous bien les amis  :hello:  

n°52582150
geosadak
Juste fou !
Posté le 01-03-2018 à 11:50:06  profilanswer
 

guyotine a écrit :


C'est très fourbe un cerveau.
Parfois, il va chercher à provoquer une situation particulière pour avoir une excuse pour boire.


 
C'est le petit diable sur la gauche ça  [:rolkin]

n°52583248
hydrurga
Posté le 01-03-2018 à 13:20:43  profilanswer
 

Ici ca va , j'ai récupéré, ma dernière prise d'alcool c'était lundi 2,5 u ...
Saloperie de petit diable  [:lucilio]

n°52583254
hydrurga
Posté le 01-03-2018 à 13:21:21  profilanswer
 

Et toi Geo, tu t 'en sors comment ?

n°52583433
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 13:35:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52586118
geosadak
Juste fou !
Posté le 01-03-2018 à 16:56:14  profilanswer
 

hydrurga a écrit :

Et toi Geo, tu t 'en sors comment ?


 
Pas top, déjà une absolut aujourd'hui et à mon avis c'est pas terminé.
Mais nul besoin de faire le calimero, si arrêt il y a il faut déjà que l'envie soit profonde. Et la je viens de rompre avec ma femme, entre autres, et j'ai pas d'envie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR