Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

blabla

n°8027697
petite mar​ie1
Posté le 30-03-2006 à 13:27:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

Voila un petit point sur ma situation aujourd'hui, une 20aine de jour après...  
aujourd'hui ca aurai fais 11 mois que nous etions ensemble.
A l'heure actuelle, je sors, je vois des amis, je vis bien, et certain pourrait peut etre envier ma place, mais quelque chose manque indéniablement.
J'ai l'ai dans la peau, elle est encore la, je regarde les photos de l'époque ou nous étions heureux et je ne peut m'empecher de pleurer alors qu'elle, reste de marbre devant tout ca, voit ses "potes" males, et parait très heureuse ainsi.
Je ne comprend pas, comment 2 etres peuvent s'aimer aussi fort que nous nous aimions, (on reste pas si longtemps ensemble sans s'aimer) et tout casser du jour au lendemain, sans aucune raison, (car elle a pas de type), nous avions une si grande complicité, une aisance a 2 que jamais je n'ai eu avec quelqu'un d'autre, meme au lit, c'était l'entente chaleureuse, la vie utopique diront certains.
Je n'arrive pas a m'en séparer, elle est omniprésente dans tout mes faits et gestes. J'essaye de l'ignorer, elle s'en fout royalement, j'essaye de la chouchouter, idem.
J'été son dieu, son prince, et aujourd'hui elle me méprise a mort et je lui semble aussi banale qu'un bete garcon qu'elle croiserait demain dans la rue,et ceci, je le répète, sans aucune raisons.
J'suis exténué. j'ai plus de force morale pour supporter tout ca.
Dehors je fais genre, le mec impec qui deconne a tour de bras avec les autre, mais a l'interieur, ya tellement a reconstruire que j'sais meme pas par ou commencer, et j'me demande si ca vaut le coup en fin de compte    de me relever après cette terrible epreuve.  
Tout vos messages de soutien mon été bénéfique.  
une phrase m'a marqué plus que toute les autre :
 
"quand une porte vers le bonheur se ferme, une autre s'ouvre, mais souvent nous regardons si longtemps la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui s'est ouverte tout exprès pour nous" de mms5
 
Ya rien de plus vrai.
 
Merci a tous d'avoir été l'oreille qui m'a écouté.
MErci a tous, j'ai vu en vos conseils plein de bon sens et de verité, meme si je ne l'ai pas exploité, j'y ai quand meme cogité.
Merci les modos, paske c'était quand meme du mylife, et vous l'avez laissé ouvert
 
J'espere que mon experience n'arrivera pas a personne d'entre vous.  
Si tu es la personne a qui c'est arrivé, je suis dispo si tu veut parler.
 
Bonne soirée.


 
 
bonjour scarface et bonjour a vous tous ,  
 
J'ai suivi ce topic avec bcp d'interets car il reflete un grande douleur et a chacun vos manieres de reagir .  
J'ai de loin passer votre age qui je pense est assez jeune pour bcp d'entre vous mais me permet d'y ajouter ma propre reflexion en tant que femme .
 
Tout d'abord pour ceux qui ont critiqué le chagrin de scarface en le traitant de lopette , je ne trouve pas cela vraiment sympa . Avez vous deja vraiment souffert une fois dans votre vie au point de perdre  tous vos reperes  ? pour ceux qui ont lancer ce terme " lopette" , je ne pense pas .
 
Un garcon a autant le droit de ressentir une emotion (que l'on attribuait en 1800  a la femme) et de l'exterioriser par des larmes a l'heure d'aujourd'hui, car nos emotions, nos larmes  sont identiques. Heureusement la psychologie a evolué .Helas , au vu de certaines reactions sur ce topic , certains sont restés en 1800  :pt1cable:  
 
Sachez vous tous, que c'est celui qui retiendra ses larmes qui sera bien le plus malheureux plus tard car cela voudra dire qu'il a refoulé cette emotion au fond de lui . C'est ainsi que l'on rencontre des gens devenus aigris par la vie a 30 ans meme pas .  
 
Que celui qui a dit que l'on ne deverse pas sa peine sur un topic s'interroge un peu . Aurait il ete mieux qu'il se suicide ? ou devienne un salopard ? ( etait ce plus viril? )  Il faut savoir que la meilleure maniere d'evacuer le chagrin est justement de pouvoir l'exprimer et le communiquer .  
 
Scarface avait besoin de l'exprimer justement pour l'exterioriser , il attendait probablement de vous tous un effet " miroir" , une ecoute . Sa reaction etait parfaitement saine tout comme l'idee d'en parler a une personne neutre ( un psy) .
 
Contrairement aux idees retrogrades , "le psy c'est pour les fous" , "il faut etre lache ou con pour consulter un psy ", sachez que c'est une réaction saine et courageuse .  
 
Le psy ne donne bien sur pas une potion magique qui fera tout oublier . Mais il aura le role du miroir , c'est a dire qu'il va refléter la situation avec le recul que la personne n'a pas au moment du choc, tout en comprenant l'emotion . Ca permet a la personne de prendre conscience elle meme des portes a ouvrir pour avancer .
 
Mais ce n'est certainement pas en lui conseillant de se venger de son amie , en lui disant qu'elle a un autre homme ( qu'en savez vous ? ) , ou en la salissant que vous l'aiderez . Salir quelqu'un reflete un fond vraiment mechant ou un mecanisme de defense totalement stupide.
 
Dans un couple les erreurs sont humaines , dans leur cas ou d'apres ce que j'ai pu lire , son amie n'a pas utilisé la communication pour lui laisser un temps d'introspection face a un probleme qu'elle seule a ressenti . C'est vrai ,c'est dommage mais a 18 ans c'est une periode a double tranchant  , et certaines personnes ( hommes ou femmes ) n'arrivent pas encore a gérer  le "sentiment  d' habitude " qui s'installe un peu plus chaque jour .
 
Ce genre de sentiment sera accepté quand la maturité sera suffisament solide . Pour certains , cela vient a 18 ans ,pour d'autres 30 ,et pour d'autres jamais .  
 
Apres une rupture , l'aggressivité , la rage , la vengeance , le besoin de "se faire" des brochettes de femmes, de boire , se droguer , sont des mecanismes de defense pour cacher la vraie "émotion" . C'est ainsi qu'a 40 ans on se retrouve tout seul comme un con .
 
Pourquoi scarface devrait il ressentir le besoin de salir une histoire qui a ete tres belle ? je trouve au contraire qu'il vit son emotion en toute franchise en laissant derriere lui de beaux souvenirs .
 
Oui aujourd'hui il souffre et se raccroche a ce qu'il peut comme il peut , bravo a ceux qui l'ont ecouté et conseillé de maniere neutre sans rien juger. Bravo a lui d'etre rester vrai . Avec le temps la douleur s'eloignera , d'autres habitudes viendront éloigner progressivement le vide laisser par son amie meme s'il ne l'oubliera jamais .  
 
Un deuil de relation prend du temps et il faut laisser du temps au temps ., et tenter de reprendre d'autres habitudes de préferences tres differentes de celles pendant la relation-couple. Ne pas avoir honte de son chagrin et de grace , ne pas s'identifier a des acteurs ou stars du ciné . Ces gens jouent un role et sont bien loin d'etre ainsi dans la vie réelle.
 
Je suis etonnée par contre envers tous ceux qui ont tournés son histoire en derision . C'est purement une preuve d'egoisme de leur part et un total manque de maturité.
 
Au fait , quelqu'un s'est seulement interrogé pour savoir ce qu'il est devenu ?  
 
Scarface , si un jour tu lis mon message , ne change pas , tu as une grande qualité , tu es toi , tu es vrai . La personne qui te meritera  reconnaitra en toi ces qualités et ne  te les jetera a la figure comme de vulgaires defauts, sois en certain.
 
petite marie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 13:27:52  profilanswer
 

n°8027748
AngX
bleu 485
Posté le 30-03-2006 à 13:31:33  profilanswer
 

:/...


---------------
#MarcheFort
n°8027988
marko
Posté le 30-03-2006 à 13:54:00  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

bonjour scarface et bonjour a vous tous ,  
 
J'ai suivi ce topic avec bcp d'interets car il reflete un grande douleur et a chacun vos manieres de reagir .  
J'ai de loin passer votre age qui je pense est assez jeune pour bcp d'entre vous mais me permet d'y ajouter ma propre reflexion en tant que femme .
 
Tout d'abord pour ceux qui ont critiqué le chagrin de scarface en le traitant de lopette , je ne trouve pas cela vraiment sympa . Avez vous deja vraiment souffert une fois dans votre vie au point de perdre  tous vos reperes  ? pour ceux qui ont lancer ce terme " lopette" , je ne pense pas .
 
Un garcon a autant le droit de ressentir une emotion (que l'on attribuait en 1800  a la femme) et de l'exterioriser par des larmes a l'heure d'aujourd'hui, car nos emotions, nos larmes  sont identiques. Heureusement la psychologie a evolué .Helas , au vu de certaines reactions sur ce topic , certains sont restés en 1800  :pt1cable:  
 
Sachez vous tous, que c'est celui qui retiendra ses larmes qui sera bien le plus malheureux plus tard car cela voudra dire qu'il a refoulé cette emotion au fond de lui . C'est ainsi que l'on rencontre des gens devenus aigris par la vie a 30 ans meme pas .  
 
Que celui qui a dit que l'on ne deverse pas sa peine sur un topic s'interroge un peu . Aurait il ete mieux qu'il se suicide ? ou devienne un salopard ? ( etait ce plus viril? )  Il faut savoir que la meilleure maniere d'evacuer le chagrin est justement de pouvoir l'exprimer et le communiquer .  
 
Scarface avait besoin de l'exprimer justement pour l'exterioriser , il attendait probablement de vous tous un effet " miroir" , une ecoute . Sa reaction etait parfaitement saine tout comme l'idee d'en parler a une personne neutre ( un psy) .
 
Contrairement aux idees retrogrades , "le psy c'est pour les fous" , "il faut etre lache ou con pour consulter un psy ", sachez que c'est une réaction saine et courageuse .  
 
Le psy ne donne bien sur pas une potion magique qui fera tout oublier . Mais il aura le role du miroir , c'est a dire qu'il va refléter la situation avec le recul que la personne n'a pas au moment du choc, tout en comprenant l'emotion . Ca permet a la personne de prendre conscience elle meme des portes a ouvrir pour avancer .
 
Mais ce n'est certainement pas en lui conseillant de se venger de son amie , en lui disant qu'elle a un autre homme ( qu'en savez vous ? ) , ou en la salissant que vous l'aiderez . Salir quelqu'un reflete un fond vraiment mechant ou un mecanisme de defense totalement stupide.
 
Dans un couple les erreurs sont humaines , dans leur cas ou d'apres ce que j'ai pu lire , son amie n'a pas utilisé la communication pour lui laisser un temps d'introspection face a un probleme qu'elle seule a ressenti . C'est vrai ,c'est dommage mais a 18 ans c'est une periode a double tranchant  , et certaines personnes ( hommes ou femmes ) n'arrivent pas encore a gérer  le "sentiment  d' habitude " qui s'installe un peu plus chaque jour .
 
Ce genre de sentiment sera accepté quand la maturité sera suffisament solide . Pour certains , cela vient a 18 ans ,pour d'autres 30 ,et pour d'autres jamais .  
 
Apres une rupture , l'aggressivité , la rage , la vengeance , le besoin de "se faire" des brochettes de femmes, de boire , se droguer , sont des mecanismes de defense pour cacher la vraie "émotion" . C'est ainsi qu'a 40 ans on se retrouve tout seul comme un con .
 
Pourquoi scarface devrait il ressentir le besoin de salir une histoire qui a ete tres belle ? je trouve au contraire qu'il vit son emotion en toute franchise en laissant derriere lui de beaux souvenirs .
 
Oui aujourd'hui il souffre et se raccroche a ce qu'il peut comme il peut , bravo a ceux qui l'ont ecouté et conseillé de maniere neutre sans rien juger. Bravo a lui d'etre rester vrai . Avec le temps la douleur s'eloignera , d'autres habitudes viendront éloigner progressivement le vide laisser par son amie meme s'il ne l'oubliera jamais .  
 
Un deuil de relation prend du temps et il faut laisser du temps au temps ., et tenter de reprendre d'autres habitudes de préferences tres differentes de celles pendant la relation-couple. Ne pas avoir honte de son chagrin et de grace , ne pas s'identifier a des acteurs ou stars du ciné . Ces gens jouent un role et sont bien loin d'etre ainsi dans la vie réelle.
 
Je suis etonnée par contre envers tous ceux qui ont tournés son histoire en derision . C'est purement une preuve d'egoisme de leur part et un total manque de maturité.
 
Au fait , quelqu'un s'est seulement interrogé pour savoir ce qu'il est devenu ?  
 
Scarface , si un jour tu lis mon message , ne change pas , tu as une grande qualité , tu es toi , tu es vrai . La personne qui te meritera  reconnaitra en toi ces qualités et ne  te les jetera a la figure comme de vulgaires defauts, sois en certain.
 
petite marie


 
 
 [:meganne]  
 

Citation :

Petite Marie
by Francis Cabrel
 
Petite Marie, je parle de toi
Parce qu'avec ta petite voix
Tes petites manies, tu as versé sur ma vie
Des milliers de roses
Petite furie, je me bats pour toi
Pour que dans dix mille ans de ça
On se retrouve à l'abri, sous un ciel aussi joli
Que des milliers de roses
 
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
 
De leur amour plus bleu que le ciel autour
Petite Marie, je t'attends transi
Sous une tuile de ton toit
Le vent de la nuit froide me renvoie la ballade
Que j'avais écrite pour toi
 
Petite furie, tu dis que la vie
C'est une bague à chaque doigt
Au soleil de Floride, moi mes poches sont vides
Et mes yeux pleurent de froid
 
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour
 
Dans la pénombre de ta rue
Petite Marie, m'entends-tu ?
Je n'attends plus que toi pour partir...
Dans la pénombre de ta rue
Petite Marie, m'entends-tu ?
Je n'attends plus que toi pour partir...
 
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour

Message cité 1 fois
Message édité par marko le 30-03-2006 à 13:54:18
n°8030694
petite mar​ie1
Posté le 30-03-2006 à 19:17:26  profilanswer
 

marko a écrit :

[:meganne]  
 

Citation :

Petite Marie
by Francis Cabrel
 
Petite Marie, je parle de toi
Parce qu'avec ta petite voix
Tes petites manies, tu as versé sur ma vie
Des milliers de roses
Petite furie, je me bats pour toi
Pour que dans dix mille ans de ça
On se retrouve à l'abri, sous un ciel aussi joli
Que des milliers de roses
 
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
 
De leur amour plus bleu que le ciel autour
Petite Marie, je t'attends transi
Sous une tuile de ton toit
Le vent de la nuit froide me renvoie la ballade
Que j'avais écrite pour toi
 
Petite furie, tu dis que la vie
C'est une bague à chaque doigt
Au soleil de Floride, moi mes poches sont vides
Et mes yeux pleurent de froid
 
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour
 
Dans la pénombre de ta rue
Petite Marie, m'entends-tu ?
Je n'attends plus que toi pour partir...
Dans la pénombre de ta rue
Petite Marie, m'entends-tu ?
Je n'attends plus que toi pour partir...
 
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour



 
 
aurions nous un poete en herbe  :)  

n°8062310
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 14:14:29  profilanswer
 

une mouche passe

n°8065685
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-04-2006 à 20:55:33  profilanswer
 

salut petite marie :-)
ton intervention est tellement pleine de bon sens et de vérité que je ne sais quoi ajouter apar te remercier d'avoir pris le temps de m'offrir ton témoignage et quelques éloges :-)
il y a mms5 qui a pris de mes nouvelles recemment :-)
Cela fais un mois que cela va mieux. Et que s'est il passé il y a 1 mois ? elle est revenu me parler (sur msn)  tout simplement, j'lai pas revu, ni rien, mais le fais qu'elle soit venu me montre a quel point je ne serai pas bien si je retournais avec elle.
et donc un petit soulagement, je n'ai pas eu le courage de recommencer quelque chose de serieux.... par peur, par dégout ? je sais pas.
en tout cas, je me sans moins pur car j'ai perdu la naiveté que j'avais, et je sais pas si c'est bien ou pas, car si je tombe sur une fille qui a de réeles bonnes intentions, je ne ferai plus de différences, non pas par vengeance mais par méfiance.

n°8066382
fredo4
Posté le 03-04-2006 à 21:46:44  profilanswer
 

Il faut voir la réalité de ce monde, et des relations entre les gens à par la je désigne aussi les relations homme-femme, tout ça n'est que manipulation, rien ne sert d'être trop sincère, rien ne sert d'être trop gentille rien ne sert de dire ce qu'on ressent. Non il faut être malin avant tout, savoir jouer avec les gens et sa psychologie pour arriver à ses fins.  
C'est triste. C'est décevant, c'est à se dégouter de ce monde. Naïveté, oui. Effectivement, elle est avec le temps remplacé par l'expérience. Un con c'est pas une personne qui comet une erreure, mais c'est une personne qui la comet deux fois. (je ne parle pas de fautes d'orthographe, sinon... :D  :( )
Moi aussi j'ai quelque succis avec une personne avec qui j'ai été proche un petit moment (rien de comparable à toi), voir qu'elle te jète parce qu'au fond elle a vu à qu'elle point je suis une personne sans intérêt, sans aucune ambition, aucune confiance en soit ou amour propre, mais une personne qui sait écouter et rendre service bref une personne gentil (vous avez suremnt déjà entendu ce mot prononcé par la bouche d'une fille, vous savez ce que celà veut dire). C'est mal, ça fait mal et te laisse complètement détruit. Vous vous posez des question sur vos capacités, vos valeures et potentiels dévellopement personnel pour le future. Voir que finalement on est incapable d'intéresser qui que ce soit (ou pour être honnête celle qu'on voudrait) à long terme et décevant. Et vous vous rendez compte que finalement j'ai complètement raté une étape de ma vie. Mon age se situe dans les vingtaine, dans ma tête je ne les fait pas (de corps non plus d'ailleurs), le pire c'est de le savoir et de constaté que je n'y peut rien pour y remédier, j'en ai pas les capcités. Je ne suis pas un beau parleur, je n'ai aucune expérince à partager dans la vie quotidienne, je suis toujours en retard par rapport aux autres, et le prie c'est de ce rendre compte que ce fossé qui me sépare des gens ne fait que s'élargir. :(  Vous connaissez bien sûr les moments où vous désireriez revenir en arriére pour modifier certaine chose de votre passé, rien d'important une simple broutie dans la vie sociale d'une personne, mais qui actuellement vous semble insurmentable), je ne fait que ça.
Voir que les gens qu'elle vous utilise ou manipule, et voir qu'en faisant pareil ça marche mais qu'à la longue vous ne tenez pas et craquez. Style vous faites la personne sûr d'elle souriante (alors que vous souffrez), personne qui ne se préoccupe plus trop elle, et voir finalement qu'elle se culpabilise et se sent triste par après et vous demande pour quoi je ne me préoccpupe plus d'elle, vous remarquez alors que finalement elle tient toujours à vous. Vous continuer donc votre jeu. Jusqu'au moment ou elle vous tend un piège, vous appelle pour parler sous prétext d'une chose totalement inutile, pour vous voir. Et vous tombez dans le piège où vous redevenez le gars gentil qui essaye de lui prendre la mains,le gars qui l'écoute, le cas qui lui fait des services. Bref elle se rends compte que ce que vous faisiez c'est du cinéma, et c'est elle qui a denouveau les cartes en mains, et refait marche arrière.
Elle sont belle ces manipulations. Ce ne sont que des brouties de idioties. Au fond quand j'y pense, je me préoccupe tellement de ces bêtise, alors je me dis que j'ai pas finit d'être décu dans cette vie.
 :(

n°8067322
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 23:06:07  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

salut petite marie :-)
ton intervention est tellement pleine de bon sens et de vérité que je ne sais quoi ajouter apar te remercier d'avoir pris le temps de m'offrir ton témoignage et quelques éloges :-)
il y a mms5 qui a pris de mes nouvelles recemment :-)
Cela fais un mois que cela va mieux. Et que s'est il passé il y a 1 mois ? elle est revenu me parler (sur msn)  tout simplement, j'lai pas revu, ni rien, mais le fais qu'elle soit venu me montre a quel point je ne serai pas bien si je retournais avec elle.
et donc un petit soulagement, je n'ai pas eu le courage de recommencer quelque chose de serieux.... par peur, par dégout ? je sais pas.
en tout cas, je me sans moins pur car j'ai perdu la naiveté que j'avais, et je sais pas si c'est bien ou pas, car si je tombe sur une fille qui a de réeles bonnes intentions, je ne ferai plus de différences, non pas par vengeance mais par méfiance.


 
Bonsoir scarface ,  
 
je suis tres contente pour toi , contente que tu émerges de la douleur .  
 
Si j'ai pu te parler ainsi , c'est que moi meme j'ai souffert  de cette maniere .  
 
Oui , on devient méfiant, mais avec le temps et la maturité , on comprend qu'il ne faut pas en devenir aveugle pour autant .  
 
Un jour , peut etre dans un an, ou peut etre plus tard , ta route croisera le chemin de quelqu'un semblable a toi, meme si aujourd'hui cela te semble impossible .  
 
Mais ne perd jamais de vue que la personne qui t'aimera réellement respectera avant tout ta sensiblité et y verra une grande  qualité.  
 
Peut etre  qu'entretemps tu feras d'autres rencontres moins palpitantes , moins fusionnelles, mais dis toi que ce temps n'est pas perdu , il te permettra de te decouvrir toi meme .  
 
Dis toi que hier est passé  et que demain n'existe pas encore , vis donc chaque jour comme s'il etait le plus important , cela  te rendra plus fort et t'apportera l'équilibre ainsi que d'autres horizons.
 
Quant aux questions que tu te poses , tu as toute la vie pour y repondre et tu verras qu'il y a plusieurs réponses pour chaque question et pour chaque personne , c'est ce qui fais la richesse de tout etre sinon la vie serait bien terne.  
 
Mais n'aies jamais honte de tes emotions , elles font partie de ta personnalité et ceux qui t'aimeront , t'apprecieront pour ta propre personnalité.  
 
petite marie
 
 

n°8067445
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 03-04-2006 à 23:17:18  profilanswer
 

C'est niais l'amour  :o  
 
 

n°8067576
inclassabl​e
Posté le 03-04-2006 à 23:28:45  profilanswer
 

Nous sommes une générations de mecs élevés par des femmes.Je suis pas sûr qu'une autre femme a aimer soit la solution. tu l'auras appris a tes dépends :D
sinon c'est quoi l'atarax ?
 
sinon pour ton histoire ( j'ai lu que tes posts a la file), je crois que c'est arrivé plus ou moins a tout le monde ça. tu t'en remettras, et garde précieusement ce topic, tu te marreras bien dans quelques années a mon avis  :)


Message édité par inclassable le 03-04-2006 à 23:32:33
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 23:28:45  profilanswer
 

n°8067625
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 03-04-2006 à 23:32:55  profilanswer
 

fredo4 a écrit :

Il faut voir la réalité de ce monde, et des relations entre les gens à par la je désigne aussi les relations homme-femme, tout ça n'est que manipulation, rien ne sert d'être trop sincère, rien ne sert d'être trop gentille rien ne sert de dire ce qu'on ressent. Non il faut être malin avant tout, savoir jouer avec les gens et sa psychologie pour arriver à ses fins.  
C'est triste. C'est décevant, c'est à se dégouter de ce monde. Naïveté, oui. Effectivement, elle est avec le temps remplacé par l'expérience. Un con c'est pas une personne qui comet une erreure, mais c'est une personne qui la comet deux fois. (je ne parle pas de fautes d'orthographe, sinon... :D  :( )
Moi aussi j'ai quelque succis avec une personne avec qui j'ai été proche un petit moment (rien de comparable à toi), voir qu'elle te jète parce qu'au fond elle a vu à qu'elle point je suis une personne sans intérêt, sans aucune ambition, aucune confiance en soit ou amour propre, mais une personne qui sait écouter et rendre service bref une personne gentil (vous avez suremnt déjà entendu ce mot prononcé par la bouche d'une fille, vous savez ce que celà veut dire). C'est mal, ça fait mal et te laisse complètement détruit. Vous vous posez des question sur vos capacités, vos valeures et potentiels dévellopement personnel pour le future. Voir que finalement on est incapable d'intéresser qui que ce soit (ou pour être honnête celle qu'on voudrait) à long terme et décevant. Et vous vous rendez compte que finalement j'ai complètement raté une étape de ma vie. Mon age se situe dans les vingtaine, dans ma tête je ne les fait pas (de corps non plus d'ailleurs), le pire c'est de le savoir et de constaté que je n'y peut rien pour y remédier, j'en ai pas les capcités. Je ne suis pas un beau parleur, je n'ai aucune expérince à partager dans la vie quotidienne, je suis toujours en retard par rapport aux autres, et le prie c'est de ce rendre compte que ce fossé qui me sépare des gens ne fait que s'élargir. :(  Vous connaissez bien sûr les moments où vous désireriez revenir en arriére pour modifier certaine chose de votre passé, rien d'important une simple broutie dans la vie sociale d'une personne, mais qui actuellement vous semble insurmentable), je ne fait que ça.
Voir que les gens qu'elle vous utilise ou manipule, et voir qu'en faisant pareil ça marche mais qu'à la longue vous ne tenez pas et craquez. Style vous faites la personne sûr d'elle souriante (alors que vous souffrez), personne qui ne se préoccupe plus trop elle, et voir finalement qu'elle se culpabilise et se sent triste par après et vous demande pour quoi je ne me préoccpupe plus d'elle, vous remarquez alors que finalement elle tient toujours à vous. Vous continuer donc votre jeu. Jusqu'au moment ou elle vous tend un piège, vous appelle pour parler sous prétext d'une chose totalement inutile, pour vous voir. Et vous tombez dans le piège où vous redevenez le gars gentil qui essaye de lui prendre la mains,le gars qui l'écoute, le cas qui lui fait des services. Bref elle se rends compte que ce que vous faisiez c'est du cinéma, et c'est elle qui a denouveau les cartes en mains, et refait marche arrière.
Elle sont belle ces manipulations. Ce ne sont que des brouties de idioties. Au fond quand j'y pense, je me préoccupe tellement de ces bêtise, alors je me dis que j'ai pas finit d'être décu dans cette vie.
 :(


 
 
Tu es exactement mon sosie :/ j'adhère à tout ce que tu viens de dire et en même temps j'ai ressenti exactement la même chose que scarface 2002 par le passé, j'ai enfin trouvé mon topic.
 
 
Récemment j'ai essayé comme toi de donner  l'image fausse de la personne sûr d'elle et souriante, de changer d'habitude et de comportement, mais au bout d'un moment on craque et on redevient le type inintéressant "gentil et compréhensif " qui se fait plomber par la suite.
 
Par contre au fil des ruptures on change tout de même définitivement sur certains points , et plus une relation est longue et elle se termine ( mal ) plus les changements sont importants.
 
Aujourd'hui j'ai changé sur pas mal de point et je pense que la confiance en soit et l'art du mensonge peut s'acquérir au fil des ruptures.

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 03-04-2006 à 23:34:54

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8067698
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 03-04-2006 à 23:37:33  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

C'est niais l'amour  :o


l'amour c'est l'école de la vie , ça permet de se construire. Enfin c'est plus la fin d'un amour qui permet de se construire
 
 
 
Vive la rupture [:and garfunkel]


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8067992
akry
Posté le 03-04-2006 à 23:59:44  profilanswer
 

Juste pour te souhaiter bon courage !  :hello:  
 
Comme dit Petite Marie, nier la difficulté de ce genre de moment par des termes comme "lopettes" c'est clairement ne l'avoir jamais vécu !
 
Quand j'y regarde, je me rend compte que tous les mecs que je connais et que je fréquente ont tous pleuré plus d'une fois et pendant lontemps pour qq1.  
 
Bcp de gens passent par ce genre de moment, mais c'est pas pour ca que cela en est moins douloureux...  
 
Mon dernier conseil serait : évite de tomber dans la logique  
"Fuis le bonheur avant qu'il ne te fuit"
La prochaine que tu rencontreras, il y a des chances que tu es du mal à t'investir par peur qu'il se passe la meme chose. C'est très compréhensible, mais de toutes évidences, c'est une erreur  [:adodonicoco]  

n°8072204
Cosette
Posté le 04-04-2006 à 14:43:14  profilanswer
 

athanasepercevalve a écrit :

Tu es exactement mon sosie :/ j'adhère à tout ce que tu viens de dire et en même temps j'ai ressenti exactement la même chose que scarface 2002 par le passé, j'ai enfin trouvé mon topic.
 
 
Récemment j'ai essayé comme toi de donner  l'image fausse de la personne sûr d'elle et souriante, de changer d'habitude et de comportement, mais au bout d'un moment on craque et on redevient le type inintéressant "gentil et compréhensif " qui se fait plomber par la suite.
 
Par contre au fil des ruptures on change tout de même définitivement sur certains points , et plus une relation est longue et elle se termine ( mal ) plus les changements sont importants.
 
Aujourd'hui j'ai changé sur pas mal de point et je pense que la confiance en soit et l'art du mensonge peut s'acquérir au fil des ruptures.


 
 
[#0e00f0]Ma réponse : la manipulation n'est pas uniquement féminine...beaucoup d'hommes sont de vrais manipulateurs !!! et pas des moindres...! vazi que jte raconte des mensonges comme par exemple un rendez vous chez un médecin pour couvrir un rendez vous avec une maîtresse[#0000ff]  :fou: Combien m'ont prise pour une conne, (et me prenne encore pour une conne) combien n'ont tellement pas d'imagination qu'il vous raconte de la m**** pour ne pas qu'on les engueulle???
Ce que j'aimerais savoir à l'heure actuelle c'est pourquoi vous faites ça? pourquoi suis-je toujours aussi gentille, pourquoi suis-je aussi patiente devant une telle goujaterie? et pourquoi suis-je toujours amoureuse?  moi qui avait pris l'habitude des amours kleenex, oui j'assume mon passé de salope, je n'étais plus amoureuse depuis des lustres et un jour ça m'est tombé dessus sans que je ne m'en rende vraiment compte...et maintenant je suis devenue le petit jouet d'un homme, pour ne pas le contrarier je ne fais pas d'histoire mais au fond de moi je bouillonne...sur le conseil d'un ami je lui ai parlé de ce qui n'allait pas...ms autant parler à un mûr, il serait peut être plus bavard et moins borné...
 
J'ai toujours eu des doutes sur la sincérité des hommes, ça ne date pas d'hier...je ne prétends pas qu'on est blanche comme des colombes nous les femmes, mais des mecs qui m'ont cocufier, j'en ai connu...certains même me présentait leur maîtresse comme étant leur 2ème copine et m'assurait que j'étais la première dans leur coeur...FOUTAISES!!! Certains ne me disaient rien mais quand je les cuisinais à ma manière ils finissaient toujours par avouer...bande de c*******!!!
 
Depuis 4 ans que ma vie sentimentale a commencé, j'ai énormément changé, passant de la ptite bcbg allumeuse, à la salope, à la nana rangée, maquée et jalouse...
 
Je ne manipule pas mon mec sur mes sentiments, je ne dirais pas qu'il est "gentil" parce que pour vous ce mot a une connotation négative...il est sympa mais trés bizarre, un mur, un vrai glaçon...je m'y suis accoutumée donc je ne me plainds pas de ça souvent, à vrai dire maintenant je fais pareil! plus envie de faire des efforts! je n'étalerais pas ce que qu'il a de bizarre sauf à votre demande...là à l'heure qu'il est, je n'ai pas envie de parler de ça...je vous laisse!
 
je vous souhaite de trouver le bonheur comme un jour peut être je le trouverais
 
@+

n°8072486
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-04-2006 à 15:16:14  profilanswer
 

fredo4 a écrit :

Il faut voir la réalité de ce monde, et des relations entre les gens à par la je désigne aussi les relations homme-femme, tout ça n'est que manipulation, rien ne sert d'être trop sincère, rien ne sert d'être trop gentille rien ne sert de dire ce qu'on ressent. Non il faut être malin avant tout, savoir jouer avec les gens et sa psychologie pour arriver à ses fins.  
C'est triste. C'est décevant, c'est à se dégouter de ce monde. Naïveté, oui. Effectivement, elle est avec le temps remplacé par l'expérience. Un con c'est pas une personne qui comet une erreure, mais c'est une personne qui la comet deux fois. (je ne parle pas de fautes d'orthographe, sinon... :D  :( )
Moi aussi j'ai quelque succis avec une personne avec qui j'ai été proche un petit moment (rien de comparable à toi), voir qu'elle te jète parce qu'au fond elle a vu à qu'elle point je suis une personne sans intérêt, sans aucune ambition, aucune confiance en soit ou amour propre, mais une personne qui sait écouter et rendre service bref une personne gentil (vous avez suremnt déjà entendu ce mot prononcé par la bouche d'une fille, vous savez ce que celà veut dire). C'est mal, ça fait mal et te laisse complètement détruit. Vous vous posez des question sur vos capacités, vos valeures et potentiels dévellopement personnel pour le future. Voir que finalement on est incapable d'intéresser qui que ce soit (ou pour être honnête celle qu'on voudrait) à long terme et décevant. Et vous vous rendez compte que finalement j'ai complètement raté une étape de ma vie. Mon age se situe dans les vingtaine, dans ma tête je ne les fait pas (de corps non plus d'ailleurs), le pire c'est de le savoir et de constaté que je n'y peut rien pour y remédier, j'en ai pas les capcités. Je ne suis pas un beau parleur, je n'ai aucune expérince à partager dans la vie quotidienne, je suis toujours en retard par rapport aux autres, et le prie c'est de ce rendre compte que ce fossé qui me sépare des gens ne fait que s'élargir. :(  Vous connaissez bien sûr les moments où vous désireriez revenir en arriére pour modifier certaine chose de votre passé, rien d'important une simple broutie dans la vie sociale d'une personne, mais qui actuellement vous semble insurmentable), je ne fait que ça.
Voir que les gens qu'elle vous utilise ou manipule, et voir qu'en faisant pareil ça marche mais qu'à la longue vous ne tenez pas et craquez. Style vous faites la personne sûr d'elle souriante (alors que vous souffrez), personne qui ne se préoccupe plus trop elle, et voir finalement qu'elle se culpabilise et se sent triste par après et vous demande pour quoi je ne me préoccpupe plus d'elle, vous remarquez alors que finalement elle tient toujours à vous. Vous continuer donc votre jeu. Jusqu'au moment ou elle vous tend un piège, vous appelle pour parler sous prétext d'une chose totalement inutile, pour vous voir. Et vous tombez dans le piège où vous redevenez le gars gentil qui essaye de lui prendre la mains,le gars qui l'écoute, le cas qui lui fait des services. Bref elle se rends compte que ce que vous faisiez c'est du cinéma, et c'est elle qui a denouveau les cartes en mains, et refait marche arrière.
Elle sont belle ces manipulations. Ce ne sont que des brouties de idioties. Au fond quand j'y pense, je me préoccupe tellement de ces bêtise, alors je me dis que j'ai pas finit d'être décu dans cette vie .
 :(


 
 
ben forcement (rapport a ce qui est en gras)
c'est quoi 'arriver a ses fins' pour toi? parceque je ne voit pas en quoi manipuler les gens dans tes relations vont te mener vers quoi que ce soit de sain

n°8073650
petite mar​ie1
Posté le 04-04-2006 à 17:23:02  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ben forcement (rapport a ce qui est en gras)
c'est quoi 'arriver a ses fins' pour toi? parceque je ne voit pas en quoi manipuler les gens dans tes relations vont te mener vers quoi que ce soit de sain


 
 
j'ai m'impression que "relation amoureuse" signifie "bras de fer" pour beaucoup de personnes.  
 
C'est justement le contraire qui doit arriver pourtant  :)

n°8073661
flipody
Posté le 04-04-2006 à 17:24:33  profilanswer
 

Yep, bon courage Scarface, j'ai un peu connu ca l'an dernier aussi, ca sonne c'est clair mais ca rend plus fort et plus rageur. Ca donne beaucoup d'expérience et murira la personne que tu es.
 
Et n'oublie pas cette phrase :
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
 
Allez, courage mec

n°8074841
marko
Posté le 04-04-2006 à 19:45:23  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

aurions nous un poete en herbe  :)


 
M'aurais tu démasqué ?   ;)

n°8075074
petite mar​ie1
Posté le 04-04-2006 à 20:13:50  profilanswer
 

marko a écrit :

M'aurais tu démasqué ?   ;)


 
 
bien sur , tu es francis cabrel wouwwwww :lol:

n°8075389
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-04-2006 à 20:47:26  profilanswer
 

flipody a écrit :

Yep, bon courage Scarface, j'ai un peu connu ca l'an dernier aussi, ca sonne c'est clair mais ca rend plus fort et plus rageur. Ca donne beaucoup d'expérience et murira la personne que tu es.
 
Et n'oublie pas cette phrase :
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
 
Allez, courage mec


 
 
Belle référence : Les Sage poètes de La rue ;-)

n°8075413
Cosette
Posté le 04-04-2006 à 20:49:27  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

j'ai m'impression que "relation amoureuse" signifie "bras de fer" pour beaucoup de personnes.  
 
C'est justement le contraire qui doit arriver pourtant  :)


 
 
non moi je ne confonds pas "relation amoureuse avec "bras de fer"! une relation amoureuse c'est une relation d'hypocrite à hypocrite...
 
je prétendrais même que la plupart des gens qui sont "amoureux" s'enfoncent leurs têtes dans le sable pour ne pas voir que rien ne va plus entre eux! que voulez-vous c'est la connerie humaine...


---------------
"Pour les hommes l'infidélité n'est pas l'inconstance"
n°8075476
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 04-04-2006 à 20:56:56  profilanswer
 

Cosette a écrit :

une relation amoureuse c'est une relation d'hypocrite à hypocrite.


 
 
c'est à peu près ce qu'on dit depuis 8 pages ...  :o  
 
 
 
 
 

Spoiler :

un bras de fer c'est aussi une relation d'hypocrite à hypocrite [:cupra]

n°8075506
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 04-04-2006 à 20:59:24  profilanswer
 

Cosette a écrit :

non moi je ne confonds pas "relation amoureuse avec "bras de fer"! une relation amoureuse c'est une relation d'hypocrite à hypocrite...
 
je prétendrais même que la plupart des gens qui sont "amoureux" s'enfoncent leurs têtes dans le sable pour ne pas voir que rien ne va plus entre eux! que voulez-vous c'est la connerie humaine...


 
 
Je suis bien d'accord.. C'est pour cela que nous sommes tant étonné lorsque la personne nous quitte sans ménagement - c'est parceque cette personne se révèle soudain telle qu'elle est réellement alors que nous étions depuis longtemps habitués aux simagrés tendant a nous faire croire qu'elle était amoureuse.
 
 
Tout le monde rêve d'une relation sincère, mais si je suis sincère avec vous : ca n'existe plus!
 
 
 
 
 
 

n°8076919
petite mar​ie1
Posté le 04-04-2006 à 22:33:36  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Je suis bien d'accord.. C'est pour cela que nous sommes tant étonné lorsque la personne nous quitte sans ménagement - c'est parceque cette personne se révèle soudain telle qu'elle est réellement alors que nous étions depuis longtemps habitués aux simagrés tendant a nous faire croire qu'elle était amoureuse.
 
 
Tout le monde rêve d'une relation sincère, mais si je suis sincère avec vous : ca n'existe plus!


 
M'enfin tout le monde n'est pas ainsi !!!  je viens d'une autre planète alors  :??:

n°8077093
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Posté le 04-04-2006 à 22:41:12  profilanswer
 

C'est bon ca faisait que 10 mois. :sarcastic:  


---------------
Je mets les pieds où je veux ... et c'est souvent dans la gueule
n°8077193
Cosette
Posté le 04-04-2006 à 22:46:44  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

M'enfin tout le monde n'est pas ainsi !!!  je viens d'une autre planète alors  :??:


 
 
Je pense oui! parce que je suis d'accord avec Rogerlelapin...les relations sincères n'existent plus!


---------------
"Pour les hommes l'infidélité n'est pas l'inconstance"
n°8077230
petite mar​ie1
Posté le 04-04-2006 à 22:48:50  profilanswer
 

Cosette a écrit :

Je pense oui! parce que je suis d'accord avec Rogerlelapin...les relations sincères n'existent plus!


 
 
mmm vais surveiller mon copain alors , ca va trop bien entre nous , pas normal ca  :heink:

n°8078023
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-04-2006 à 23:52:45  profilanswer
 

Cosette a écrit :

non moi je ne confonds pas "relation amoureuse avec "bras de fer"! une relation amoureuse c'est une relation d'hypocrite à hypocrite...
 
je prétendrais même que la plupart des gens qui sont "amoureux" s'enfoncent leurs têtes dans le sable pour ne pas voir que rien ne va plus entre eux! que voulez-vous c'est la connerie humaine...


 
Très bien dit, 100% d'accord, rien à ajouter (sauf que je plussoie) :o

n°8078165
Cosette
Posté le 05-04-2006 à 00:07:59  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

mmm vais surveiller mon copain alors , ca va trop bien entre nous , pas normal ca  :heink:


 
 
écoutes jdirais pas que ça va trop bien avec mon copain en ce moment...j'aime pas le mensonge, jl'avais dit dans un message plus haut, jvais pas mentir là dessus...
J'aime pas qu'on me prenne la tête et qu'on me manque de respect...yen a marre d'être trop gentil!
Si ces jours ci il y a du changement au nivo de l'entente, jte dirais...ms franchement là jcommence à douter de tout ce qui fait qu'on est allé l'un vers l'autre au départ...dans un cas pareil, autant prendre du recul et ne se poser aucune question...vivons notre vie...je pense encore et toujours que les hommes sont manipulateurs!


---------------
"Pour les hommes l'infidélité n'est pas l'inconstance"
n°8079363
fredo4
Posté le 05-04-2006 à 04:54:23  profilanswer
 

Je vous en prie aider-moi.  :(

n°8079386
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 05-04-2006 à 05:55:18  profilanswer
 

Cosette a écrit :

écoutes jdirais pas que ça va trop bien avec mon copain en ce moment...j'aime pas le mensonge, jl'avais dit dans un message plus haut, jvais pas mentir là dessus...
J'aime pas qu'on me prenne la tête et qu'on me manque de respect...yen a marre d'être trop gentil!
Si ces jours ci il y a du changement au nivo de l'entente, jte dirais...ms franchement là jcommence à douter de tout ce qui fait qu'on est allé l'un vers l'autre au départ...dans un cas pareil, autant prendre du recul et ne se poser aucune question...vivons notre vie...je pense encore et toujours que les hommes sont manipulateurs!


 
:gratgrat:
Rassures moi, t'as oublié de mettre la majuscule à "Homme" ??
 
Quand je vois mes potes ce qu'ils etaient hier, et ce qu'ils sont aujourd'hui avec leur copine/femme  :pfff:  
Et justement, j'aimerai bien ne pas prendre la meme tournure, et bizarrement c'est la que ca coince avec ma copine, la où on se prend le plus la tete :o
 
Et ce sont surement pas les mecs qui ont manipulé leur copine quand je vois aujourd'hui ce qu'ils ne peuvent plus faire  :sarcastic:  
 
- Ah non bobonne elle a dit que....
- Ah non bobonne elle veut pas que...
 
etc etc  :sarcastic:  
 
Enfin la ca dévie plus sur le topic des relations homme/femme que sur le sujet initial :o
Et si ce n'etait pas ce sens là de "manipulateur" que tu évoquais, je m'en excuse :jap:

n°8079418
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 05-04-2006 à 07:24:42  profilanswer
 

Pour en remettre une couche et en même temps répondre a Cosette, les hommes ne sont pas manipulateurs, ni les femmes. C'est simple, notre comportement est directement lié a une logique implacable : Les hommes et les femmes n'ont pas la même facon de penser.
 
Pourquoi sommes nous jemenfoutistes, détaché de toutes responsabilités? Pourquoi les femmes sont-t'elles si chiantes et titilleuses sur le moindre détails de ce qui peut se passer?
 
Les femmes attendent beaucoup d'un homme : elles veulent qu'on soit un pere de substitution, un futur potentiel géniteur, un "faiseur" de projet, quelqu'un de toujours présent dans leur vie aupres d'elle, un être qui se perfectionne au quotidien afin de subvenir a leur propre bien être.
 
Les hommes s'attachent plus aux petits plaisirs éphemeres, du court terme certes mais dont ils se nourrissent au quotidien. On ne fait pas de projet car demain c'est deja trop loin. Apres tout, pourquoi se poser des questions sur l'avenir alors qu'on ne sait pas de quoi il sera fait.
 
 
Donc, pour résumer : je pense que la seule facon que nous avons pour regler ce different qui nous oppose est encore de faire des concessions pour chacun. Entre ces deux visions du monde et du couple, la communication est un élément nécessaire (et pas toujours suffisant) sans lequel aucun compromis ne peut être pris.
 
 
EDIT : phautes

Message cité 2 fois
Message édité par rogerlelapin le 05-04-2006 à 07:26:07
n°8079856
petite mar​ie1
Posté le 05-04-2006 à 10:18:23  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Pour en remettre une couche et en même temps répondre a Cosette, les hommes ne sont pas manipulateurs, ni les femmes. C'est simple, notre comportement est directement lié a une logique implacable : Les hommes et les femmes n'ont pas la même facon de penser.
 
Pourquoi sommes nous jemenfoutistes, détaché de toutes responsabilités? Pourquoi les femmes sont-t'elles si chiantes et titilleuses sur le moindre détails de ce qui peut se passer?
 
Les femmes attendent beaucoup d'un homme : elles veulent qu'on soit un pere de substitution, un futur potentiel géniteur, un "faiseur" de projet, quelqu'un de toujours présent dans leur vie aupres d'elle, un être qui se perfectionne au quotidien afin de subvenir a leur propre bien être.
 
Les hommes s'attachent plus aux petits plaisirs éphemeres, du court terme certes mais dont ils se nourrissent au quotidien. On ne fait pas de projet car demain c'est deja trop loin. Apres tout, pourquoi se poser des questions sur l'avenir alors qu'on ne sait pas de quoi il sera fait.
 
 
Donc, pour résumer : je pense que la seule facon que nous avons pour regler ce different qui nous oppose est encore de faire des concessions pour chacun. Entre ces deux visions du monde et du couple, la communication est un élément nécessaire (et pas toujours suffisant) sans lequel aucun compromis ne peut être pris.
 
 
EDIT : phautes


 
 
Ca marche si la concession est faite de bon coeur , mais si elle  est faite dans un sens hypocrite , tot ou tard BAF on la recoit sur le nez .
 
Ceci dit il m'a fallu longtemps pour   accepté d'en faire , et encore quelques années pour les appliquer . Mais sans concessions ,sans dialogues ,  c'est sur que ca marche pas .

n°8079870
flipody
Posté le 05-04-2006 à 10:21:55  profilanswer
 

La manipulation, ca depends du caracteres des deux personnes... Pour moi la base essentielle d'un couple se joue dans la compatibilité des caracteres.

n°8080108
petite mar​ie1
Posté le 05-04-2006 à 10:56:39  profilanswer
 

flipody a écrit :

La manipulation, ca depends du caracteres des deux personnes... Pour moi la base essentielle d'un couple se joue dans la compatibilité des caracteres.


 
Ca c'est certain , mais il est rare de rencontré la personne avec qui il ny aura jamais de concession, disons que s'il y a une bonne compatibilité il y aura moins de concessions peut etre.  
 
Sans pour autant que ce soit toujours le ou la meme qui ecrase . Pas bon non plus ca   :non:

n°8080178
flipody
Posté le 05-04-2006 à 11:07:05  profilanswer
 

Et puis les concessions, c'est aussi une preuve d'amour. Donc il parait normal d'avoir a faire des concessions pour celle/celui qu'on aime.
 
Mais il ne faut pas associer manipulation et concession, ce sont deux concepts bien differents je trouve.  
 
Le probleme vient du fait que lorsqu'on est completement  :love: de quelqu'un on arrive vite a faire n'importe quoi pour la personne, mais il faut savoir garder la tete froide peut etre dans ces moments la... mais bon... toujours plus facile a dire qu'a faire... les sentiments ca se commandent pas !

n°8080869
inclassabl​e
Posté le 05-04-2006 à 12:33:53  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :


Pourquoi sommes nous jemenfoutistes, détaché de toutes responsabilités?  
Les hommes s'attachent plus aux petits plaisirs éphemeres, du court terme certes mais dont ils se nourrissent au quotidien. On ne fait pas de projet car demain c'est deja trop loin. Apres tout, pourquoi se poser des questions sur l'avenir alors qu'on ne sait pas de quoi il sera fait.


parle pour toi  :heink:


Message édité par inclassable le 05-04-2006 à 12:34:13
n°8082315
petite mar​ie1
Posté le 05-04-2006 à 15:09:00  profilanswer
 

ben dites donc , si c'est le dialogue que vous tenez aux filles , elles doivent s'encourir ou alors etre maso , lol

n°8127463
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 10-04-2006 à 21:26:40  profilanswer
 

petite marie1 a écrit :

Ca c'est certain , mais il est rare de rencontré la personne avec qui il ny aura jamais de concession, disons que s'il y a une bonne compatibilité il y aura moins de concessions peut etre.  
 
Sans pour autant que ce soit toujours le ou la meme qui ecrase . Pas bon non plus ca   :non:


 
 
celui qui ecrase c celui qui se sent inferieur , et qui pense qu'il ne retrouvera jamais aussi bien que l'autre......
perso les fois ou je me suis sentie inferieur a une nana j'ai jamais osé la poussé a boue pour voir si je pouvais retourné le truc :d

n°8128339
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 10-04-2006 à 22:50:47  profilanswer
 

Vous avez besoin de l'avis d'un psy sur la question de départ ?

n°8129201
zueflie
seize the day!
Posté le 10-04-2006 à 23:46:00  profilanswer
 

moi j'en ai besoin d'un ça c'est sur... :(


---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Double meurtre à l'hôpital psyvs pouvez tester mon serveur shoutcast ? [GOA PSY]
[Psy] Demander l'expertise psychiatrique d'une personne , possible ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Goa-Psy-Trance] Ma Drogue Sonore !! 
Plus de sujets relatifs à : blabla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR