Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°61691883
fiddling
Posté le 27-12-2020 à 17:31:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Les gens qui souffrent à long terme (Je dirais plus de 5 ans) ici ont essentiellement de l'hyperacousie ou il y en a qui ont "juste" des acouphènes ?
 
Je dis ça parce que quand j'ai eu mes acouphènes, ça a été l'horreur et puis petit à petit je m'en suis remis tout seul malgré la gravité du début et que mon histoire est plutôt banale. Maintenant je dors comme un bébé et je peux même mettre un casque anti-bruit pour pouvoir lire ou étudier en paix quand mon connard de voisin fait du bruit. Mais je n'ai "que" des acouphènes bien bruyants. :)


Je n'ai "que" 2 ans de problèmes, et actuellement, les acouphènes, apparus 1 mois après l'hyper, me gênent beaucoup plus.
Si je reste chez moi, ils sont supportables, mais ils augmentent à la moindre exposition au bruit, et peuvent être forts pendant plus de 24H  :( .
Alors que je parviens à contrôler l'hyper avec des bouchons, dans la plupart des situations.
 
Je ne comprends pas très bien, tes acouphènes sont bien bruyants, et tu t'y es habitué ? En combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 17:31:01  profilanswer
 

n°61692164
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-12-2020 à 18:14:25  profilanswer
 

fiddling a écrit :


 
Je ne comprends pas très bien, tes acouphènes sont bien bruyants, et tu t'y es habitué ? En combien de temps ?


 
Je les entends dans une rue bruyante. Bien aigus. Je ne sais pas très bien en combien de temps je suis allé mieux. 3 ans après leur survenue j'ai déménagé dans un coin calme. J'en ai profité pour arrêter (un peu vite...) les médicaments hypnotiques pour dormir et me suis rendu compte que je dormais comme un bébé. Je me pensais fichu et je n'arrivais me pas à me concentrer sur une BD quand après environ six mois quelqu'un m'a fait remarquer que j'avais pris un bouquin et que j'avais commencé à le lire.
 
J'avais réussi à lire une page entière ! C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à réaliser que je m'améliorais et que c'était donc possible.
 
Il y a longtemps que je ne lis plus Tinnitus Talk. Trop de gens désespérés qui se flanquent la frousse mutuellement et accumulent les expériences de pseudo médecine dangereuses. la TSMB sur tapatalk est nettement plus optimiste et je pense meilleure pour le moral. Mais c'est juste mon avis.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°61692324
fiddling
Posté le 27-12-2020 à 18:39:15  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je les entends dans une rue bruyante. Bien aigus. Je ne sais pas très bien en combien de temps je suis allé mieux. 3 ans après leur survenue j'ai déménagé dans un coin calme. J'en ai profité pour arrêter (un peu vite...) les médicaments hypnotiques pour dormir et me suis rendu compte que je dormais comme un bébé. Je me pensais fichu et je n'arrivais me pas à me concentrer sur une BD quand après environ six mois quelqu'un m'a fait remarquer que j'avais pris un bouquin et que j'avais commencé à le lire.
 
J'avais réussi à lire une page entière ! C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à réaliser que je m'améliorais et que c'était donc possible.


C'est hyper encourageant, mais j'ai l'impression que ce serait impossible pour moi de supporter des acs forts.
 
Par contre, ils ne m'empêchent pas de dormir, et je ne veux pas prendre de médicaments, sauf peut-être essayer le CBD.

n°61697540
Cessy
Posté le 28-12-2020 à 16:19:14  profilanswer
 

Re  :D .
 

fiddling a écrit :


Cessy, as-tu déjà étudié la question du CBD contre les acouphènes, maintenant qu'il est autorisé ?  
https://www.tinnitustalk.com/thread [...] oil.11281/


 
C'est prévu 2021. J'y crois pas trop trop, mais vu que c'est une problématique musculaire, si ça peut aider à détendre, autant essayer :) . Puis bon une vingtaine d'euros, au pire j'enverrai le truc à quelqu'un d'autre qui souffre d'autre chose et que ça pourra peut-être aider (j'ai des handicapés dans la famille et les amis). Mais vu ce que le type raconte ça pourrait marcher sur moi, oui. Je précise que je n'y connais pas grand-chose, je sais pas vraiment ce qu'on peut faire avec (je comptais mettre des gouttes sous la langue et voilà) et je sais pas si c'est une bonne idée de s'en coller dans l'oreille (sans tympan percé ça doit pas être dangereux mais bon... ).  
 
Ici, à l'occasion de Noël, j'ai pu découvrir un truc. Je pense que ça va être propre à mon cas vu qu je crois que je suis la seule ici à avoir des mieux en été (bon après, nos canicules font pas 25 degrés aussi, dans le coin où j'habite, ça joue peut-être aussi  :o ). La maison familiale des grands-parents possède un sauna. Et bien après une dizaine de minutes dedans, je sens que les acouphènes s'éteindrent et l'hyperacousie diminuer. Genre, je suis pas gênée par les bruits ambiants, et je peux même remettre de l'eau sur les pierres sans problème. Sachant que j'avais mis aucun bouchon là-dedans, oreilles 100% nues. C'est calme bien sûr, mais il y a des bruits qui arrivent (claquements, craquements etc). J'avais également un lexo (en famille c'est trop bruyant, plus un bébé...impossible sans médocs et j'ai le conduit irrité à force mettre/enlever les pianissimo 30 ) mais la différence s'est sentie direct.  
 
Il faut que je fasse le max niveau audition (alimentation, souplesse, méditation etc) pour cet été, vraiment. Si j'arrive à débloquer le plus de problèmes possible la chaleur pourra accélérer la guérison et ça pourrait vraiment impliquer de retrouver une certaine normalité.  
 

Yog Sothoth a écrit :

Les gens qui souffrent à long terme (Je dirais plus de 5 ans) ici ont essentiellement de l'hyperacousie ou il y en a qui ont "juste" des acouphènes ?
 
Je dis ça parce que quand j'ai eu mes acouphènes, ça a été l'horreur et puis petit à petit je m'en suis remis tout seul malgré la gravité du début et que mon histoire est plutôt banale. Maintenant je dors comme un bébé et je peux même mettre un casque anti-bruit pour pouvoir lire ou étudier en paix quand mon connard de voisin fait du bruit. Mais je n'ai "que" des acouphènes bien bruyants.
 
 :)


 
Ici essentiellement de l'hyperacousie, les acouphènes variant en fonction de l'état de l'oreille. J'y fait rarement attention, sauf parfois quand ça implique que j'ai trop forcé (c'est un rappel que je me suis blessée).  

n°61697692
fiddling
Posté le 28-12-2020 à 16:39:50  profilanswer
 

Cessy a écrit :

C'est prévu 2021. J'y crois pas trop trop, mais vu que c'est une problématique musculaire, si ça peut aider à détendre, autant essayer :) . Puis bon une vingtaine d'euros, au pire j'enverrai le truc à quelqu'un d'autre qui souffre d'autre chose et que ça pourra peut-être aider (j'ai des handicapés dans la famille et les amis). Mais vu ce que le type raconte ça pourrait marcher sur moi, oui. Je précise que je n'y connais pas grand-chose, je sais pas vraiment ce qu'on peut faire avec (je comptais mettre des gouttes sous la langue et voilà) et je sais pas si c'est une bonne idée de s'en coller dans l'oreille (sans tympan percé ça doit pas être dangereux mais bon... ).  
 
Ici, à l'occasion de Noël, j'ai pu découvrir un truc. Je pense que ça va être propre à mon cas vu qu je crois que je suis la seule ici à avoir des mieux en été (bon après, nos canicules font pas 25 degrés aussi, dans le coin où j'habite, ça joue peut-être aussi  :o ). La maison familiale des grands-parents possède un sauna. Et bien après une dizaine de minutes dedans, je sens que les acouphènes s'éteindrent et l'hyperacousie diminuer. Genre, je suis pas gênée par les bruits ambiants, et je peux même remettre de l'eau sur les pierres sans problème. Sachant que j'avais mis aucun bouchon là-dedans, oreilles 100% nues. C'est calme bien sûr, mais il y a des bruits qui arrivent (claquements, craquements etc). J'avais également un lexo (en famille c'est trop bruyant, plus un bébé...impossible sans médocs et j'ai le conduit irrité à force mettre/enlever les pianissimo 30 ) mais la différence s'est sentie direct.


J'ai commandé ces gouttes : https://www.greenbee-cbd.fr/produit [...] -10ml.html
Je comptais de toute façon essayer pour mes problèmes de sommeil.  
 
Il existe aussi des pommades avec CBD, pour détendre les muscles.
 
Nous sommes plusieurs, je crois, à ressentir une baisse des acs après une douche, effet de la chaleur ?
Il faudra que j'essaie un sauna / hammam à l'occasion...

n°61698310
Cessy
Posté le 28-12-2020 à 17:54:35  profilanswer
 

fiddling a écrit :


J'ai commandé ces gouttes : https://www.greenbee-cbd.fr/produit [...] -10ml.html
Je comptais de toute façon essayer pour mes problèmes de sommeil.  
 
Il existe aussi des pommades avec CBD, pour détendre les muscles.
 
Nous sommes plusieurs, je crois, à ressentir une baisse des acs après une douche, effet de la chaleur ?
Il faudra que j'essaie un sauna / hammam à l'occasion...


 
Il y a une boutique au centre-ville de Toulouse, je comptais commander sur leur site.  
 
J'ai l'impression que je suis la seule qui réagit aussi fortement à la chaleur (bain, été, etc). Après, l'effet est transitoire, ça se dissipe après. Mais dans le cas de l'été, ça peut impliquer une sorte de pause permanente d'un mois, donc potentiellement de récupérer pas mal ('fin, j'espère).

n°61701283
enermax29
Posté le 29-12-2020 à 02:56:07  profilanswer
 

Je crois que jvais tester aussi le CBD tiens
je chercherai aussi pour la pommade CBD
Je vais lire dessus avant un peu (doses tout ça)
 
Et :hello: tlm :)  
Je n'écris plus trop mais je vous lis toujours. J'essaye de m'occuper + l'esprit sur d'autres trucs que nos maladies.
 
De mon coté c'est toujours pas tip top. Acs en constante augmentation (parfois sans son extérieur). Douleurs sans son dernièrement.
 
 

Yog Sothoth a écrit :

Les gens qui souffrent à long terme (Je dirais plus de 5 ans) ici ont essentiellement de l'hyperacousie ou il y en a qui ont "juste" des acouphènes ?
 
Je dis ça parce que quand j'ai eu mes acouphènes, ça a été l'horreur et puis petit à petit je m'en suis remis tout seul malgré la gravité du début et que mon histoire est plutôt banale. Maintenant je dors comme un bébé et je peux même mettre un casque anti-bruit pour pouvoir lire ou étudier en paix quand mon connard de voisin fait du bruit. Mais je n'ai "que" des acouphènes bien bruyants.
 
 :)


J'ai juste envie de répondre à ça, et je clarifie les changements chez moi
 
À présent je vois les acs comme le + gros problème.
Alors oui comme je disais y a un moment, ptet qu'on s y habitue, comme à beaucoup de choses avec le temps..
Mais j'ai remarqué qu'à présent, chez moi, chaque douleur me créait un nouvel ac (et attention je ne parle pas d'un ac temporaire hein)...  
 
Donc bah j'ai arrêté de sortir totalement (plus de médecins, la voiture roupille) parce que.. ouais vous l'avez compris
Même mes repas je les prends à part, pour éviter d'avoir à porter quelconques protections, parcs que j'ai beaucoup de mal avec mes acs (d'ailleurs comment s y habituer si elles ne font qu'augmenter au fil du temps :/)
Je pense à Martyprod, hyper profond qui refusait de mettre des bouchons, cause supporte pas ses acs (et dans un autre contexte mon père aussi). Beh j'ai envie de dire que je comprends très bien ce qu'il ressent.
 
Là où je veux en venir : la douleur (de l'hyper) me dérange pas + que ça. Ce sont ce qui peut suivre la douleur qui me filent clairement les chocottes. Et me font me demander si ça vaut encore le coup de tester de s'exposer.
 
 
Bref j'apporte pas vraiment de bonnes nouvelles (pour moi - et pour changer ^^)
Après y a la question de l'oreille qui n'est plus habituée aux sons, ça je pense qu'à force j'suis dedans (la dernière douche - pour les jours où j'arrive à en prendre - j'avais l'impression qu'on avait quasi triplé le volume)
 
 
C'est dommage, j'avais cru sentir un léger mieux en me remettant aux JV sur PC.
Bas volume, ventilos du pc ralentis (jreviendrai + tard sur la ps5).  
Puis un jour sans prévenir, patatrac, dans les mêmes conditions et sans alerte jme suis mis à avoir mal et gagné acs.
Mais au fond j'ai l'impression que c'est la méthode, un tout-petit peu de son, pas trop longtemps par jour, lâcher dès que les oreilles semblent bizarres. Repos auditif les heures suivantes..
Mais voilà c'est ce que j'ai.. j'estime avoir fait.. et ça a loupé et aggravé le bordel (un retour en arrière pour l'hyper et des acs + élevées)
 
 
Sinon vite fait (doit déjà faire un pavé), pas de médocs psychotropes, ça passe décidément pas. Et j'ai demandé à la psy d'au moins mettre en pause le suivi, parce que je pouvais plus sortir comme ça (et le cheminement était toujours le même : je reviens, je suis ko, j'ai une ou les oreilles bizarres, je tente de dodo, mal pendant quelques heures au minimum - jours au pire -, risque d'acs).
 
Mon père a "négocié" avec mon généraliste (que j'ai vu 1 fois) pour me faire mon ordo somnifères 1 fois par mois, sans que j'ai à aller le voir.
Et il m'a fait un doss' pour le centre antidouleur. Rdv en juin.
 Ça je sais pas si je dois en attendre quelque chose. Ma 1e réaction "hmm c'est où? Est-ce que ça vaut le coup d y  risquer mes oreilles?" (mais au-delà des oreilles c'est vrai que  ça aurait pu être intéressant pour mes autres problèmes physiques)
 
 
M'voilà, certains ici semblent se porter mieux qu'auparavant. Tant mieux clairement

n°61701286
Cutter
Posté le 29-12-2020 à 02:57:15  profilanswer
 

fiddling a écrit :

 

Nous sommes plusieurs, je crois, à ressentir une baisse des acs après une douche, effet de la chaleur ?


Je confirme. :)


---------------
last.fm
n°61702313
fiddling
Posté le 29-12-2020 à 10:56:21  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Mais au fond j'ai l'impression que c'est la méthode, un tout-petit peu de son, pas trop longtemps par jour, lâcher dès que les oreilles semblent bizarres. Repos auditif les heures suivantes..
Mais voilà c'est ce que j'ai.. j'estime avoir fait.. et ça a loupé et aggravé le bordel (un retour en arrière pour l'hyper et des acs + élevées)


C'est ce que j'ai fait pendant plus d'un an, avant de passer en mode silence ++ le + souvent possible, avec mousses H24.
Heureusement pour moi, je peux m'occuper avec le développement informatique, une activité silencieuse.
J'ai l'impression que pour l'hyper, le mode silence ++  est + efficace, maintenant je peux gérer complètement l'hyper avec des bouchons.
Mais pas les acs, qui augmentent suite aux expos au bruit et qui sont ce qui me gêne le plus.
Par contre, chez moi, pas de nouveaux acs, toujours le même shhhhhh depuis le début.
 
Le CBD a l'air efficace contre les douleurs, sur le web beaucoup de témoignages de fibromyalgiques qui se disent soulagés : https://www.cannamed.fr/huile-de-cb [...] 2x25999578  
 
Alors tu ne peux même pas profiter même de ta nouvelle voiture :( ? Tu ne l'as pas essayé du tout ?
 
Comme j'en ai marre d'avoir des acs qui explosent pendant plus de 24H suite à des trajets un peu longs sur la 4 voies, je vais peut-être casser ma tirelire pour m'offrir le nouveau Yaris Cross quand il sortira.
C'est un hybride non rechargeable, et du coup, j'aurai aussi une boite auto de série.


Message édité par fiddling le 29-12-2020 à 11:22:46
n°61702515
Cessy
Posté le 29-12-2020 à 11:20:19  profilanswer
 

Enermax [:zedlefou:3]. J'espère quelque chose portera ses fruits :/ .  
 

Cutter a écrit :


Je confirme. :)


 
Et les bains [:thalis] ?
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 11:20:19  profilanswer
 

n°61702555
fiddling
Posté le 29-12-2020 à 11:24:10  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Et les bains [:thalis] ?


Je ne prends que des douches !

n°61702568
enermax29
Posté le 29-12-2020 à 11:25:49  profilanswer
 

Non ben la nouvelle voiture, très peu essayée du coup,  doit se compter sur les doigts d'une main les fois où je l'ai prise  
 (faut pas accélérer trop fort avec, ça peut rugir vite sous le capot, mon frère qui l'a empruntée pour un long trajet me disait qu'il avait du mal à doser sur ce point - mais il avoue être perturbé de pas avoir à s'occuper des vitesses)
 
J'ai le sentiment que ça devra quand même attendre une grosse évolution de mon hyper (et que mes acs soient moins promptes à augmenter)
ouais un peu deg' c'est sûr, autant d'argent et au final c'est pas "le bon moment" pour aller vadrouiller. Mais derrière (et c'est sûrement ça qui m'empêche d'être vraiment deg'.. de pas conduire, ou de simplement sortir) faut supporter toutes mes acs avec les protections à l'extérieur..
 
Le CBD pour les douleurs la lotion jouerait aussi non ? Enfin c'est ce que je lis sur la page d'un produit. Certains cumulent lotion + pommade pour les douleurs
Trouver un site où j'peux commander les deux en même temps..

n°61702689
fiddling
Posté le 29-12-2020 à 11:39:14  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Non ben la nouvelle voiture, très peu essayée du coup,  doit se compter sur les doigts d'une main les fois où je l'ai prise  
 (faut pas accélérer trop fort avec, ça peut rugir vite sous le capot, mon frère qui l'a empruntée pour un long trajet me disait qu'il avait du mal à doser sur ce point - mais il avoue être perturbé de pas avoir à s'occuper des vitesses)
 
J'ai le sentiment que ça devra quand même attendre une grosse évolution de mon hyper (et que mes acs soient moins promptes à augmenter)
ouais un peu deg' c'est sûr, autant d'argent et au final c'est pas "le bon moment" pour aller vadrouiller. Mais derrière (et c'est sûrement ça qui m'empêche d'être vraiment deg'.. de pas conduire, ou de simplement sortir) faut supporter toutes mes acs avec les protections à l'extérieur..
 
Le CBD pour les douleurs la lotion jouerait aussi non ? Enfin c'est ce que je lis sur la page d'un produit. Certains cumulent lotion + pommade pour les douleurs
Trouver un site où j'peux commander les deux en même temps..


Ouais, moi aussi je vais dépenser beaucoup d'argent, et peut-être pour rien, alors que j’aurais pu garder ma voiture actuelle encore 10 ans  :(  
J’essayerai la voiture avant de l'acheter, évidemment.
 
Pour le CBD et les douleurs, il doit aussi être possible de mettre de l'huile dans l'oreille.
Je me souviens qu'une personne, sur ce forum, disait qu'elle mettait de l'huile d'olive dans ses oreilles pour mieux supporter les mousses en permanence.
 

n°61704452
Cessy
Posté le 29-12-2020 à 15:50:15  profilanswer
 

Ici, je pense qu'il faudrait que je tente quelques trucs. Sur l'intestin irritable, avec de la méditation spécifique, on peut obtenir une grosse amélioration des symptômes alors que booon, le stress joue un peu mais on parle d'intolérances alimentaires, de réaction immunitaire liée (en gros, ce qui n'est pas digéré fait des molécules que le système immunitaire repousse au niveau de l'intestin - qui est poreux pour laisser passer les nutriment), et de réactions incontrôlées. Le truc m'a paru douteux au premier abord, mais a priori ça marcherait (si tu peux détendre des crampes déjà, ça doit aider :o ).  Du coup je regarde un peu les méditations guidées dans ce sens.  
 
Je pense qu'il doit être possible de faire quelque chose dans ce sens en s'inspirant de ça (détendre sciemment les muscles des oreilles notamment). Mais ça demanderait un peu de recherche et beaucoup de ténacité, je suis pas sûre d'arriver à faire 10 minutes par jour juste pour le test. Je pense aussi que, dans mon cas, il n'est pas impossible qu'il y ait un reste de stress qui soit à l'oeuvre parfois (peur pour l'avenir). Ou le fait que je sois assez déprimée.  

n°61705192
fiddling
Posté le 29-12-2020 à 17:36:13  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Ici, je pense qu'il faudrait que je tente quelques trucs. Sur l'intestin irritable, avec de la méditation spécifique, on peut obtenir une grosse amélioration des symptômes alors que booon, le stress joue un peu mais on parle d'intolérances alimentaires, de réaction immunitaire liée (en gros, ce qui n'est pas digéré fait des molécules que le système immunitaire repousse au niveau de l'intestin - qui est poreux pour laisser passer les nutriment), et de réactions incontrôlées. Le truc m'a paru douteux au premier abord, mais a priori ça marcherait (si tu peux détendre des crampes déjà, ça doit aider :o ).  Du coup je regarde un peu les méditations guidées dans ce sens.  
 
Je pense qu'il doit être possible de faire quelque chose dans ce sens en s'inspirant de ça (détendre sciemment les muscles des oreilles notamment). Mais ça demanderait un peu de recherche et beaucoup de ténacité, je suis pas sûre d'arriver à faire 10 minutes par jour juste pour le test. Je pense aussi que, dans mon cas, il n'est pas impossible qu'il y ait un reste de stress qui soit à l'oeuvre parfois (peur pour l'avenir). Ou le fait que je sois assez déprimée.  


Tu ne devais pas aller à un RDV pour tester des intolérances alimentaires ?
 
Un truc pour détendre le muscle du tympan ? Bonne recherche, tu nous diras...

n°61705377
Cessy
Posté le 29-12-2020 à 17:59:05  profilanswer
 

fiddling a écrit :


Tu ne devais pas aller à un RDV pour tester des intolérances alimentaires ?
 
Un truc pour détendre le muscle du tympan ? Bonne recherche, tu nous diras...


 
Si, j'ai rendez-vous en janvier pour le lactose et le fructose. J'essaye aussi en parallèle de refaire la flore mais bon... j'ai pas eu le courage de me pencher sérieusement sur la théorie et je suis pas mega sûre que ce soit utile.

n°61710894
fiddling
Posté le 30-12-2020 à 12:59:51  profilanswer
 

Dans le genre "perles des ORL", une nouvelle ORL voudrait que je suive une "thérapie comportementale d'habituation au bruit" !  :fou:  
 
Mais je n'ai pas complètement perdu mon temps, car, après une multitude de tests pour les vertiges, il s’avèrent que mes canaux de l'oreille interne trop gros fonctionnent en fait très bien, la cause n'est pas là.
 
Et comme elle n'a pas trouvé de cause, c'est forcément psy, comme si les patients étaient tous des être fragiles bourrés de problèmes psy !
 
Je lui ai appris ce qu'est le CBD, et elle était scandalisée qu'on vende de genre de chose  :D.
Elle redoute un afflux de patients, car le cannabis augmenterait les vertiges !
A voir, j'espère recevoir ma commande demain.

n°61712775
Cessy
Posté le 30-12-2020 à 16:49:53  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Dans le genre "perles des ORL", une nouvelle ORL voudrait que je suive une "thérapie comportementale d'habituation au bruit" !  :fou:  
 
Mais je n'ai pas complètement perdu mon temps, car, après une multitude de tests pour les vertiges, il s’avèrent que mes canaux de l'oreille interne trop gros fonctionnent en fait très bien, la cause n'est pas là.
 
Et comme elle n'a pas trouvé de cause, c'est forcément psy, comme si les patients étaient tous des être fragiles bourrés de problèmes psy !
 
Je lui ai appris ce qu'est le CBD, et elle était scandalisée qu'on vende de genre de chose  :D.
Elle redoute un afflux de patients, car le cannabis augmenterait les vertiges !
A voir, j'espère recevoir ma commande demain.


 
Et bien, heureusement que le covid n'a pas été traité de cette manière :D . "Non, votre perte d'odorat, c'est psy".  
 
Visiblement la dame n'est pas très à jour et probablement pas très calée non plus sur le reste. Je te souhaite que ça marche en tout cas! Ici j'attendrai un peu que la poste passe son pic de colis pour commander à nouveau, autant certains colis arrivent vite, mais j'ai une commande momox dont les délais sont montés à 30 jours ouvrés (au lieu de 8).  
 
Mais ça me rend folle ces ORL quoi. Genre tu as une hyperacousie et des vertiges qui apparaissent, oh, bah, c'est sûrement l'oreille qui a oublié comment fonctionner à cause du stress. Je suppose que tu avais fait vérifier les dents et éventuellement les cervicales? C'est tellement Costen-like les problèmes aux yeux.  
 
Ici, la prochaine fois que je reverrai le médecin, j'en profiterai pour lui parler de Lyme. Je ne pense pas que ce soit ça, je veux dire, j'ai pas de symptômes récurrents qui pourrait faire penser à ça. Mais c'est une cause connue. J'ai un de mes oncles qui a cherché les causes de l'hyperacousie sur son téléphone (ils me font ça, je reçois de temps à autre des liens sur l'hyperacousie :D ) et qui m'a passé en revue les causes. Du coup, ça m'a fait penser que l'hypothèse n'a jamais été évacuée. Pourtant c'est une cause connue.

n°61712907
fiddling
Posté le 30-12-2020 à 17:04:37  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Visiblement la dame n'est pas très à jour et probablement pas très calée non plus sur le reste. Je te souhaite que ça marche en tout cas! Ici j'attendrai un peu que la poste passe son pic de colis pour commander à nouveau, autant certains colis arrivent vite, mais j'ai une commande momox dont les délais sont montés à 30 jours ouvrés (au lieu de 8).  
 
Mais ça me rend folle ces ORL quoi. Genre tu as une hyperacousie et des vertiges qui apparaissent, oh, bah, c'est sûrement l'oreille qui a oublié comment fonctionner à cause du stress. Je suppose que tu avais fait vérifier les dents et éventuellement les cervicales? C'est tellement Costen-like les problèmes aux yeux.

Pour les tests de vertiges, elle a beaucoup mieux assuré que les autres que j'ai vus.
Et je dois lui apporter le CD de mon scanner, elle s’investit.
Mais quand il n'y a pas d’explication connue, est pleine d’à priori, du genre : "la fibromyalgie est un symptôme dépressif"


Message édité par fiddling le 31-12-2020 à 12:44:26
n°61723905
enermax29
Posté le 01-01-2021 à 02:40:44  profilanswer
 

fiddling a écrit :

Pour le CBD et les douleurs, il doit aussi être possible de mettre de l'huile dans l'oreille.
Je me souviens qu'une personne, sur ce forum, disait qu'elle mettait de l'huile d'olive dans ses oreilles pour mieux supporter les mousses en permanence.


Ça se tente l'huile de CBD directement dans l'oreille ?
 (j'ai un mauvais souvenir avec un traitement type Otipax qui me rendait les oreilles cheloues et  mes acs stridentes ^^)
 
J'ai reçu ça https://www.cannamed.fr/PBSCProduct [...] D=25999578  
et ça https://www.cannamed.fr/creme-anti- [...] 2x24541832 (je voulais prendre en 3% de CBD mais pas de stock, et pis ça partait un peu cher pour un résultat inconnu)
Je teste la crème à la prochaine douleur cervicales/trapèzes
Je vous tiens au courant si je ressens un truc pour les n'oreilles  
 
 
Et bien sûr bonne année à tous !
Espérons que 2021 soit bien meilleur que 2020 (comment ça c'est pas difficile?)
 
 
edit: tiens l'ami John n'est pas par là ?
Je lui aurais demandé conseil sur le watercooling pc, ce qu'il avait fait, je réfléchis à m'en faire un
  (ou moins cher : à simplement déporter le pc dans une pièce à côté, comme j'ai fait pour la ps5)

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 01-01-2021 à 02:50:02
n°61724739
fiddling
Posté le 01-01-2021 à 11:48:19  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Ça se tente l'huile de CBD directement dans l'oreille ?
 (j'ai un mauvais souvenir avec un traitement type Otipax qui me rendait les oreilles cheloues et  mes acs stridentes ^^)
 
J'ai reçu ça https://www.cannamed.fr/PBSCProduct [...] D=25999578  
et ça https://www.cannamed.fr/creme-anti- [...] 2x24541832 (je voulais prendre en 3% de CBD mais pas de stock, et pis ça partait un peu cher pour un résultat inconnu)
Je teste la crème à la prochaine douleur cervicales/trapèzes
Je vous tiens au courant si je ressens un truc pour les n'oreilles  
 
Et bien sûr bonne année à tous !
Espérons que 2021 soit bien meilleur que 2020 (comment ça c'est pas difficile?)

Bonne année, ou moins mauvaise que 2020 !, à toi aussi.
 
Espérons que le CBD fasse effet, j'attends ma commande aussi.
 
En beaucoup moins cher, tu pourrais peut-être aussi tester le traitement homéopathique que je prends depuis 4 mois, efficace dans 40% des cas, d'après l'ORL : Actae racemosa 15 CH.
C'est peut-être un peu efficace ? Mon hyper a diminué, et quand je reste au calme, il y a des moments où je n'entends presque plus mes acs.


Message édité par fiddling le 01-01-2021 à 17:42:28
n°61725202
zlade
Posté le 01-01-2021 à 13:10:34  profilanswer
 

L’homéopathie  :sweat:

n°61726285
Cessy
Posté le 01-01-2021 à 16:30:00  profilanswer
 

Bonne année à tous :) .  
 
Je compte passer commande de CBD aussi, on verra bien.  
 
Je compte aussi tenter un janvier optimal : dry january, remplacer le café par un mélange avec chicorée (les deux sont des irritants intestinaux, et au sortir des fêtes de fin d'année c'est pas la joie), reprendre un journal alimentaire, continuer les étirements (et en faire certains nouveaux que j'ai pas eu le courage de regarder) et évidemment, reprendre le jogging dans la mesure du possible.

n°61729065
zlade
Posté le 02-01-2021 à 03:27:33  profilanswer
 

Je veux pas vous décourager mais le CBD j’en ai vapoté des centilitres... surtout après mon trauma car j’arrêtais la nicotine pour arrêter la vape et ça me faisait pas grand chose...
 
Et là je suis un peu trop retombé dans le valium, je rediminue les doses de 10 mg pdt 4 jours a 5 puis 2 puis 1 et je vais essayer de faire un break complet des benzo pendant un long moment.
 
Ça me soulage énormément mais j’en ai trop gobé à mon goût cette année (1 boîte de 30 comprimé de 10mg et 2 boites de 40 de 2mg... en 9 mois)
 
Après c’était en traitement choc 20mg 10mg 5mg 2mg sur une semaine mais j’ai trop peur de la dépendance aux benzo et aux effets rebonds possibles

n°61729943
Cessy
Posté le 02-01-2021 à 11:50:59  profilanswer
 

zlade a écrit :

Je veux pas vous décourager mais le CBD j’en ai vapoté des centilitres... surtout après mon trauma car j’arrêtais la nicotine pour arrêter la vape et ça me faisait pas grand chose...
 
Et là je suis un peu trop retombé dans le valium, je rediminue les doses de 10 mg pdt 4 jours a 5 puis 2 puis 1 et je vais essayer de faire un break complet des benzo pendant un long moment.
 
Ça me soulage énormément mais j’en ai trop gobé à mon goût cette année (1 boîte de 30 comprimé de 10mg et 2 boites de 40 de 2mg... en 9 mois)
 
Après c’était en traitement choc 20mg 10mg 5mg 2mg sur une semaine mais j’ai trop peur de la dépendance aux benzo et aux effets rebonds possibles


 
Je n'y connais rien en CBD mais a priori il y a plusieurs manière d'appliquer et différentes doses. Peut-être que ça pourra jouer. Ici vu que le silence est "proche" ça pourrait être suffisant. Hier j'ai rien pris, et pourtant le soir, c'était silence.  
 
Je comprends pour le Valium, ici, ça fait 15 jours que je prends de grosses doses de Lexomil (un quart à une demi plaquette par jour) à cause du bruit (je prenais quasi rien et que valium avant les vacances) et en plus j'ai mal calibré la trousse médoc, j'ai rien pris pour l'angoisse/stress pur à part du magnésium. J'ai pas trop peur de la dépendance, mais j'apprécie pas trop le fait que je tolère bien mieux la molécule maintenant (je suis pas fatiguée du tout alors qu'au début un huitième un jour sur deux ça me rétamait). Mais je pense que je vais pouvoir diminuer/arrêter les doses une fois revenue chez moi. Là fallait gérer les oncles qui deviennent un peu sourds et qui cuisinent, et même si c'était la campagne, je ne suis pas encore à l'aise sans bouchons dehors.

n°61762097
fiddling
Posté le 06-01-2021 à 09:19:17  profilanswer
 

Un retour sur l’huile CBD :
 
Je n'ai pas encore testé avec des acs forts, mais avec les acs "courants", aucun effet  :(  
 
Pour le sommeil, l'effet n'est pas non plus flagrant.
Je me réveille aussi souvent, voir plus.
Par contre, je me rendors peut-être un peu plus facilement.
 
Pour les douleurs, pas testé, je n'en n'ai pas.
 
Pour info, l'huile est à conserver au frais, et à l'abri de la lumière.

n°61762776
enermax29
Posté le 06-01-2021 à 10:39:49  profilanswer
 

Jusque là pas d'effet positif avec l'huile de CBD non plus  
 
Par contre j'ai de (très) gros maux de ventre et nausées depuis peu, ne voyant pas d'où ils viennent, je mets en petit standby (au moins le temps de récup de ça)  
 
La crème j'ai pas eu de grosse douleur pour tester  
J'ai essayé lors d'une petite tension trapèzes et mal de dos, peu après voir mis la crème c'est passé vite.. mais bon c'était light comme douleurs (ça aurait aussi bien passer tout seul rapidement), il me faudra + violent pour un verdict  
 (ce que ça pue par contre)
 
 
edit: me suis fait prescrire un peu de benzo pour deux semaines (Prazépam)
va voir si ça calme les douleurs que j'peux avoir


Message édité par enermax29 le 06-01-2021 à 10:50:04
n°61763967
Cessy
Posté le 06-01-2021 à 12:15:21  profilanswer
 

Ici le voyage de retour de chez la famille a été compliqué, j'aurais dû faire plus de pause, j'ai forcé et je sens bien que c'est un peu blessé...  
 
Je vais commander du CBD à 5% pour tenter, mais j'ai l'impression que c'est un peu tôt pour savoir si ça va marcher : j'ai les acs très réactifs avec un souffle continu et peu de silence, même si j'ai switché sur valium.  
 
Vous avez pris quelle dose ici?

n°61764116
enermax29
Posté le 06-01-2021 à 12:30:21  profilanswer
 

5 % de cbd
3 gouttes 3x/jour (ce qui est marqué sur la boîte)

n°61764454
fiddling
Posté le 06-01-2021 à 13:01:02  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Ici le voyage de retour de chez la famille a été compliqué, j'aurais dû faire plus de pause, j'ai forcé et je sens bien que c'est un peu blessé...  
 
 
Je vais commander du CBD à 5% pour tenter, mais j'ai l'impression que c'est un peu tôt pour savoir si ça va marcher : j'ai les acs très réactifs avec un souffle continu et peu de silence, même si j'ai switché sur valium.  
 
Vous avez pris quelle dose ici?


Tu as conduis combien de temps ?
 
D'après des recherches sur le web, ce serait pour moi 8 gouttes/jour, avec de l'huile à 5%.  
 
Mais comme je réagis très facilement, je n'ai pris que 2 x 2 gouttes en journée contre les acs, et je me sentais déjà un peu somnolente.  
Pour la nuit, j'ai augmenté un peu la dose, et pas de somnolence au réveil.

Message cité 1 fois
Message édité par fiddling le 06-01-2021 à 13:01:31
n°61765445
Cessy
Posté le 06-01-2021 à 14:31:57  profilanswer
 

fiddling a écrit :


Tu as conduis combien de temps ?
 
D'après des recherches sur le web, ce serait pour moi 8 gouttes/jour, avec de l'huile à 5%.  
 
Mais comme je réagis très facilement, je n'ai pris que 2 x 2 gouttes en journée contre les acs, et je me sentais déjà un peu somnolente.  
Pour la nuit, j'ai augmenté un peu la dose, et pas de somnolence au réveil.


 
J'ai conduis deux jours, 5h par jour environ. Mais comme les bouchons me faisaient mal, je n'ai pas fait de réelle pause comme les années précédentes (les pauses étaient surtout pour soulager la douleur au niveau des conduits :/ ).  
 
Merci pour vos réponses :)

n°61766899
fiddling
Posté le 06-01-2021 à 16:16:43  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
J'ai conduis deux jours, 5h par jour environ. Mais comme les bouchons me faisaient mal, je n'ai pas fait de réelle pause comme les années précédentes (les pauses étaient surtout pour soulager la douleur au niveau des conduits :/ ).  


5 h de conduite, pour moi, ce serait déjà énorme en terme d'acs consécutifs.

n°61767540
Cessy
Posté le 06-01-2021 à 17:06:24  profilanswer
 

fiddling a écrit :


5 h de conduite, pour moi, ce serait déjà énorme en terme d'acs consécutifs.


 
Normalement ça aurait dû passer, comme à l'aller. Mais j'ai pas pris d'anxio le jour même (je pensais que ça passerait, et c'est plus sécurisant de conduire sans quoi  :D ) et quasi pas fait de pause. Après, l'hyper en elle-même n'a pas trop bougé, c'est juste les acs qui sont plus présents. J'ai aussi été malade hier et un peu avant-hier : je sentais que j'avais le nez pris, des maux de tête, et une sensation bizarre au niveau du ventre. J'ai encore le nez pris cet aprem (pas ce matin, bizarrement), donc j'ai un peu de mal à situer dans quelles proportions je suis malade (rhume et peut-être une gastro qui a été gérée correctement par le système immunitaire) ou si c'est lié à autre chose (maux de tête dû aux yeux, nez pris à cause du lactose ou whatever de non digéré dans le pain à l'hôtel).  
 
Donc en plus c'était pas des conditions optimales  :D . Je suis contente de rien avoir de prévu cette semaine.  
 
Pour le test du CBD, je suggère de prendre sur une semaine au moins, des fois qu'il y ait besoin d'un peu de temps pour que l'effet se remarque. Je note quand même qu'on peut l'utiliser en massage, je ferais l'essai (merci enermax :) ). Si ça pue à ce point je couvrirai avec le gel classique qui contient des huiles essentielles  :D .

n°61767737
fiddling
Posté le 06-01-2021 à 17:24:54  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Normalement ça aurait dû passer, comme à l'aller. Mais j'ai pas pris d'anxio le jour même (je pensais que ça passerait, et c'est plus sécurisant de conduire sans quoi  :D ) et quasi pas fait de pause. Après, l'hyper en elle-même n'a pas trop bougé, c'est juste les acs qui sont plus présents.


Dans mon cas, je peux conduire sans problème sur un trajet un peu long avec bouchons + casque.
 
Mais le lendemain, mes acs carillonnent, et j'ai toujours le stress qu'ils ne s’arrêtent jamais, c'est pour ça que je voudrais une voiture hybride.

n°61786784
fiddling
Posté le 08-01-2021 à 09:41:54  profilanswer
 

Pour info, un reportage sur le CBD ce soir :
 
https://television.telerama.fr/tele [...] 771382.php

n°61799245
zlade
Posté le 09-01-2021 à 17:02:04  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Ma diminution du valium se passe bien, je suis à 2mg depuis 2 jours et ça va :) encore 2 jours à 2 et 2 jours à 1 et j'arrête ça un bon moment.

 

J'ai fait un test avec des gélules compléments alimentaires aussi, curcuma et omega 3. Deux substances censées être anti-inflammatoire.

 

Difficile à dire si ça vient de là, mais mon hyperacousie est plus calme depuis quelques jours.

Message cité 2 fois
Message édité par zlade le 09-01-2021 à 17:02:29
n°61799850
enermax29
Posté le 09-01-2021 à 18:33:48  profilanswer
 

zlade a écrit :

Hello à tous,
 
Ma diminution du valium se passe bien, je suis à 2mg depuis 2 jours et ça va :) encore 2 jours à 2 et 2 jours à 1 et j'arrête ça un bon moment.
 
J'ai fait un test avec des gélules compléments alimentaires aussi, curcuma et omega 3. Deux substances censées être anti-inflammatoire.
 
Difficile à dire si ça vient de là, mais mon hyperacousie est plus calme depuis quelques jours.


Bien ça :jap:
 
Ici aussi y'a un piti mieux
Je ne sais pas si c'est le benzo que je prends (Prazépam) mais je sens mes acs un peu moins "violentes"
Pas réellement de changement sur l'hyper mais je (re)démarre une cure au son, retour jv-films, à petite dose et à faible son. P'tet que ça me fait du bien moralement de voir que ça se passe pas si mal pour le moment (même si des fois continuerait bien tel jeu/film).
 
Une diff aussi j'ai déporté mon pc (je supportais bien - à mon sens - le souffle au repos) dans une pièce voisine (comme ça plus embêté par le souffle en jeu), donc j'ai plus d'appareil émetteur de bruit dans ma pièce (ce qui me fait un peu bizarre, j'ai l'impression d'être seul avec mes acs.. et je crois qu'il me faut une veilleuse ^^ la p'tite loupiotte que faisait le pc me manque ^^).
 
Ah par contre je m'endors bien + facilement, mais vu la crève que j'ai eu et les quasi-nuits blanches que ça m'a fait faire c''est pas très étonnant.
 
 
Seul hic : j'ai depuis peu quelques vertiges sur les mouvements "un peu rapides" (pas les + légers que j'ai eu, j'suis déjà tombé sur le lit pendant mes séances d'étirement trapèzes - qui se passent sur le lit justement donc c'est "gérable" )
Me demande si ce serait pas le CBD, niveau date ça concorde (et j'sais pas si c'est pas lui qui m'a filé cette crève).
 
 
Vaudra p'tet le coup que je fasse renouveler le Prazépam (j'en ai pour 2 semaines là), va bien voir si je sens une diff' à l'arrêt.

n°61800643
Cessy
Posté le 09-01-2021 à 20:04:17  profilanswer
 

zlade a écrit :

Hello à tous,
 
Ma diminution du valium se passe bien, je suis à 2mg depuis 2 jours et ça va :) encore 2 jours à 2 et 2 jours à 1 et j'arrête ça un bon moment.
 
J'ai fait un test avec des gélules compléments alimentaires aussi, curcuma et omega 3. Deux substances censées être anti-inflammatoire.
 
Difficile à dire si ça vient de là, mais mon hyperacousie est plus calme depuis quelques jours.


 
Bonne nouvelle :) . J'espère que ça aidera. Ici j'ai toujours pas trouvé la substance magique dans la morue qui fait que je peux obtenir le silence avec (je teste aussi la supplémentation en omega 3 mais ça n'a pas l'air d'être ça). Pour le reste, ça va bof, je suis toujours pas remise de mon trajet de retour, les acs sont toujours super réactifs et présents, je peux rien faire sans que ça se mette immédiatement à siffler/souffler plus fort. C'est encore une période où rien ne marche et j'ai pas mega la foi de faire des trucs. J'ai des RDV lundi, j'espère que ça ira. Je suis encore un peu malade aussi, ça doit pas aider, et j'ai les intestins en vrac depuis mon retour (Noël + stress du trajet, ça fait toujours ça).  
 
Bon, la remise ne doit pas être super loin, mais c'est pesant et décourageant.  
 

enermax29 a écrit :


Bien ça :jap:
 
Ici aussi y'a un piti mieux
Je ne sais pas si c'est le benzo que je prends (Prazépam) mais je sens mes acs un peu moins "violentes"
Pas réellement de changement sur l'hyper mais je (re)démarre une cure au son, retour jv-films, à petite dose et à faible son. P'tet que ça me fait du bien moralement de voir que ça se passe pas si mal pour le moment (même si des fois continuerait bien tel jeu/film).
 
Une diff aussi j'ai déporté mon pc (je supportais bien - à mon sens - le souffle au repos) dans une pièce voisine (comme ça plus embêté par le souffle en jeu), donc j'ai plus d'appareil émetteur de bruit dans ma pièce (ce qui me fait un peu bizarre, j'ai l'impression d'être seul avec mes acs.. et je crois qu'il me faut une veilleuse ^^ la p'tite loupiotte que faisait le pc me manque ^^).
 
Ah par contre je m'endors bien + facilement, mais vu la crève que j'ai eu et les quasi-nuits blanches que ça m'a fait faire c''est pas très étonnant.
 
 
Seul hic : j'ai depuis peu quelques vertiges sur les mouvements "un peu rapides" (pas les + légers que j'ai eu, j'suis déjà tombé sur le lit pendant mes séances d'étirement trapèzes - qui se passent sur le lit justement donc c'est "gérable" )
Me demande si ce serait pas le CBD, niveau date ça concorde (et j'sais pas si c'est pas lui qui m'a filé cette crève).
 
 
Vaudra p'tet le coup que je fasse renouveler le Prazépam (j'en ai pour 2 semaines là), va bien voir si je sens une diff' à l'arrêt.


 
Je te souhaite de trouver un truc qui marche.  
 
Ici j'ai testé vite fait le CBD reçu, mais j'ai dû en mettre trop parce que direct des maux de tête. Ça n'a rien fait sur les acs, mais sachant que j'ai pas assez dormi de la nuit et que je suis encore un peu malade, c'est pas concluant.

n°61803711
Cessy
Posté le 10-01-2021 à 09:19:34  profilanswer
 

Alors je ne sais pas totalement si c'est le CBD ou pas, mais ce matin c'était nettement plus silencieux quand je me suis réveillée (sachant que ça fait six jours que je sens que j'ai tiré sur la corde). Ensuite c'est remonté, mais là, après les étirements, j'ai un quasi silence des deux côtés. J'avais pris également du bromazepam hier, mais je suis pas sûre qu'il ait eu des masses d'effet. Du coup, j'en reprendrai ce soir pour voir si c'est un effet seul ou un adjuvant.  
 
Pour replacer le contexte quand même, j'ai énormément travaillé sur la posture et je ne sens plus de tensions au niveau du ventre (pas ce matin en tout cas :o ). Du coup, je pense que le tenseur du tympan (ou le stapédien whatever de toute manière ça se voit pas sur les exams  :sarcastic: ) est assez proche de sa posture normale et qu'il ne manque pas grand-chose pour le mettre au repos (même si ça varie avec l'intestin je pense, la tension restante a l'air d'être quelque part dans le ventre).
 

n°61804089
fiddling
Posté le 10-01-2021 à 10:33:27  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Seul hic : j'ai depuis peu quelques vertiges sur les mouvements "un peu rapides" (pas les + légers que j'ai eu, j'suis déjà tombé sur le lit pendant mes séances d'étirement trapèzes - qui se passent sur le lit justement donc c'est "gérable" )
Me demande si ce serait pas le CBD, niveau date ça concorde (et j'sais pas si c'est pas lui qui m'a filé cette crève).


L'ORL que j'ai vu récemment m'a dit que le cannabis (pas le CBD) augmentait les vertiges.

 

Mais comme j'en ai en permanence, j'ai du mal à me rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par fiddling le 10-01-2021 à 10:33:49
n°61804130
enermax29
Posté le 10-01-2021 à 10:40:11  profilanswer
 

fiddling a écrit :


L'ORL que j'ai vu récemment m'a dit que le cannabis (pas le CBD) augmentait les vertiges.
 
Mais comme j'en ai en permanence, j'ai du mal à me rendre compte.


Ah et comme jsuis sensible aux effets secondaires je tape en plein dedans évidement ^^
Jvais ptet réessayer, va voir (quand les vertiges seront passés, là ils semblent juste se calmer, prennent leur temps quand même par rapport à l'absorption de l'huile)
mais pas trop envie de mixer avec le Benzo
 
 
@Cessy : tu prends combien de gouttes ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR