Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°59793053
johnnvidia
Posté le 16-05-2020 à 15:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cessy : Je vais essayer d’être pas trop long pour te/vous répondre : Je ne vois pas en quoi passé un scanner ou être motivé tout en restant réaliste afin de ne pas être déçu serais être sur une pente dangereuse , la solution miracle elle n'existe pas a partir du moment ou personne ne connais la pathologie qui débouche sur nos symptômes et seul des examen d'imagerie qu'il sois IRM ou SCANNER on le potentiel de nous révélé des choses et de ce voir proposé par exemple une opération , exactement comme le font les médecins quand un patient présente une otospongiose le genre de maladie qui ce vois a l’œil nue sur un simple SCANNER je cite google :

 

"Un scanner des rochers : Cet examen radiologique permet dans plus de 90% des cas de confirmer le diagnostic d'otospongiose en visualisant des foyers d'ossification anormale au niveau la base de l'étrier mais aussi autour de l'oreille interne"

 

Voila, tout est dit j'insisterai pas plus , puis concernant les médecins ils arrivent a ce contredire entre eux la preuve le médecin de CESSY dit qu'il sert quasiment a rien de passé un examen et le mien ma fait une ordonnance en me disant tout le contraire , cela ne vous interpelle pas  :o  ?

 

Fiddling : Attention de ne pas sortir les grands mots rapidement  :D  , la sensation d'oreille bouché provient d'un muscle de l'oreille moyenne qui est probablement rester contracté pour protégé l'oreille interne de toute agression , et comme ce con ne fait plus son boulot correctement il a tendance a s'emballé rapidement et pour répondre a ta question le VALIUM agit sur l'hyperexcitation neuronale du a son action antiépileptique mais aussi sur la cause musculaire en détendant tout les muscles du corps et donc aussi ceux de l'oreille moyenne.

 

Zlade : Tu rechute parce que tu est sorti sans te protégé c'est typiquement le genre de chose a ne JAMAIS faire quand on est hyperacousique sa été dit ici des millions de fois par des gens qui on fait les même erreurs et avec exactement les même conséquences et le VALIUM ne pourra pas t'aider a récupéré si en contre parti tu prend le risque de sortir sans te protégé , autant économisé ta santé et ne pas prendre de médicament dans ce cas la , c'est la règle numéro un , ne jamais relâché sa prudence même quand on va mieux dans une période de rechute et sa c'est pas moi qui le dit mais des vétéran d'ici avec des années d'hyperacousie comme toi et pourtant tu trouve le moyen de te faire avoir comme un débutant ( humour hein , je le dit sur un ton amical  ;)  )

 

Je vous laisse y réfléchir par vous même et n'insiste plus a ce sujet.

 

:jap:


Message édité par johnnvidia le 16-05-2020 à 16:15:26
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 15:49:40  profilanswer
 

n°59793184
zlade
Posté le 16-05-2020 à 16:11:57  profilanswer
 

Oui enfin la sensation est parti au bout de 1h de retour chez moi...  
 
Je pense c'est plus le stress d'être sorti qu'un réel trauma.
 
Je suis pas partisan des ORL qui disent qu'il faut continuer une vie normale comme s'y ne rien était mais c'est pas en faisant 10 minutes de voiture qu'on risque quelque chose non plus

n°59793392
johnnvidia
Posté le 16-05-2020 à 16:47:49  profilanswer
 

zlade a écrit :

Oui enfin la sensation est parti au bout de 1h de retour chez moi...  
 
Je pense c'est plus le stress d'être sorti qu'un réel trauma.
 
Je suis pas partisan des ORL qui disent qu'il faut continuer une vie normale comme s'y ne rien était mais c'est pas en faisant 10 minutes de voiture qu'on risque quelque chose non plus


 
Zlade, techniquement rouler en voiture na jamais produit un traumatisme sonore sur quelqu'un qui na pas de problème auditif , par contre sur des oreilles fragilisé comme les notre il n'es pas déraisonnable de ce méfié d'une rechute quand on est dans une période d'hyperacousie.
 
Très heureux que tu te sente mieux , mais ne relâche pas ta prudence , je dit pas sa pour faire le mec qui sait tout , c'est juste un conseil bienveillant  :D  

n°59793549
zlade
Posté le 16-05-2020 à 17:19:11  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :


 
Zlade, techniquement rouler en voiture na jamais produit un traumatisme sonore sur quelqu'un qui na pas de problème auditif , par contre sur des oreilles fragilisé comme les notre il n'es pas déraisonnable de ce méfié d'une rechute quand on est dans une période d'hyperacousie.
 
Très heureux que tu te sente mieux , mais ne relâche pas ta prudence , je dit pas sa pour faire le mec qui sait tout , c'est juste un conseil bienveillant  :D  


 
Oui t'inquiète pas je le prend pas mal, j'ai pas fait d'autoroute ou quoi que ce soit, juste un petit trajet en ville ;)
 
Forcément après une sollicitation alors que ça fait 4 mois que je suis enfermé chez moi ça sollicite un peu mais je pense que ça fait partie de la "rééducation" de l'oreille même si sur le coup ça fait flipper !
 
Je prends aucun risque déraisonnable

n°59793627
johnnvidia
Posté le 16-05-2020 à 17:31:36  profilanswer
 

zlade a écrit :


 
Oui t'inquiète pas je le prend pas mal, j'ai pas fait d'autoroute ou quoi que ce soit, juste un petit trajet en ville ;)
 
Forcément après une sollicitation alors que ça fait 4 mois que je suis enfermé chez moi ça sollicite un peu mais je pense que ça fait partie de la "rééducation" de l'oreille même si sur le coup ça fait flipper !
 
Je prends aucun risque déraisonnable


 
Tu a prit un décontractant musculaire ou autre pour t'aider a récupéré suite a ce petit trajet ou c'est pas nécessaire ?
 
Faudrait que j'essaye le LYRICA bientôt , mon but c'est de trouver un médicament juste pour calmer mes douleurs quand j'ai vraiment mal , j'ai déja du VERATRAN , VALIUM je pense que c'est suffisant d'ailleurs , hier j'ai choppé de la codéine mais franchement dans nos pathologies j'ai l’impression que c'est pas très efficace les antidouleur classique , l'article que j'ai posté a ce sujet l’illustre bien d'ailleurs.  

n°59793702
zlade
Posté le 16-05-2020 à 17:47:31  profilanswer
 

J'avais déja 10mg de valium dans le corps de la veille, vu la durée de vie de la molécule ça a suffit je pense, le lyrica quand j'en ai eu j'ai pas eu d'effet aussi spectaculaire que le valium mais ça faisait me  faisait planner... a 3x25mg par jour ce qui est pourtant une petite dose.
 
J'aime pas la sensation d'être comme un "junky" sous drogue... le valium ça passe encore pour le moment sauf quand je prennais 16mg par jour, surtout lors du sommeil (rêve bizarre, sensation de pas trop savoir si on est encore en train de dormir/reveiller ect..)  
 
bref c'est pas très bon tout ça, j'aimerai trouver une solution plus naturelle pour soulager ce qui être la cause de mon hyperacousie : un problème musculaire/tension dans l'oreille moyenne donc je prend ça en attendant d'avoir ma goutière et mes prothese auditive de protection, je retournerai au lumirelax après sauf crise j'imagine...
 
ps : je continue l'audistim et des complément de magnesium en // pour tout ce qui est musculaire/audition même si j'y crois pas trop, j'ai même essayé des compléments a base de gingembre -_-
 
La dépendance au benzo me fait aussi peur que l'hyperac
 
après tu vois quand on lit ce genre d'étude, aucun benzo ni autre molécule n'a d'effet ou a pu etre prouvé efficace sur les acouphènes :  
 
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3136369/
 
donc ça m'étonne pas que le valium agisse pas sur mes ac mais seulement sur mon hyper


Message édité par zlade le 16-05-2020 à 17:56:22
n°59794216
johnnvidia
Posté le 16-05-2020 à 19:24:45  profilanswer
 

D'après les dires de certains témoignages sur internet, le RIVOTRIL serais efficace chez certaine personnes pour diminué leur acouphènes de forte intensité.

 

Les benzodiazépines sont quasiment sans risque utilisé ponctuellement , de temps en temps pour diminué une crise douloureuse , les problèmes de dépendance arrive avec une utilisation prolongé.

 

J'ai bouffer des cartons , je dirais même des camions remplie de benzodiazépine a une époque ou j'était inconscient et pourtant j'ai jamais eu de sevrage hardcore mais j'ai eu des symptômes bien flippant alors je me suis calmer direct, depuis plus aucun soucis.

 

Utilise une benzodiazépine avec une demi-vie très courte pour calmer une douleur comme le VERATRAN qui a LA plus courte de toute les benzodiazépines , seulement 4h dans le sang , avec elle en prise ponctuel aucun risque que ton corps s'habitude et réclame sa dose , c'est ce que mon médecin ma dit et je confirme ses dires.

 

Le VALIUM a une demi vie très longue donc c'est assez risqué la molécule met trop de temps a quitter le sang.

 

Pour ma part le plus important c'est le soulagement de l'hyperacousie et des douleurs associé c'est de loin le plus handicapant , des gens avec des acouphènes ultra vénère on réussi a s'habitué avec les années et dorme sans utilisé de somnifère et ne souffre pas/plus de leur acouphènes , l'hyperacousie c'est un vrai handicap lourd qui a des répercutions prononcer sur nos vie , et clairement l'hyperacousie je suis sur qu'il est possible de la modulé avec des traitements mais faut trouver le type de molécule efficace , et d'après mon expérience de longue date les antiépileptique , myorelaxant et les benzodiazépine qui d'ailleurs on ses deux propriété sont efficace tu en est la preuve d'ailleurs avec ton témoignages.

 

Cela dit, les antidépresseur peuvent aussi avoir le intérêt pour l'hyperacousie mais je n'aime pas cette catégorie de molécule et refuse d'en prendre , catégoriquement.  

 

Je suis sur et certain que l'origine de l'hyperacousie est un problème a la con plus ou moins pas très difficile a traité sans pour autant dire que c'est simple hein , et la piste musculaire est non négociable désormais d'ailleurs l’efficacité des myorelaxant le prouve puis y'a trop de signes physique qui colle et le démontre donc plus de doute , reste a savoir ce qui a été endommagé et a moins de passé un IRM/SCANNER impossible de le savoir avec certitude.

 

Tu vois moi hier soir je commencer a avoir des douleurs avec une sensation de pression désagréable , en rentrant dans mon lit dans le calme avec juste mon téléphone pour regarder un film sur NETFLIX la sensation a disparu , d'ailleurs c'était après avoir mangez , c'est moi ou les douleurs ce calme quand on mange du moins c'est ce que j'ai remarqué si d'autre personnes on remarqué aussi qu'il confirme ?

 
Spoiler :

Ça va je suis pas trop casse couille avec mes pavés depuis quelques jours ?  :o


Message édité par johnnvidia le 16-05-2020 à 19:37:32
n°59794860
Poly
Posté le 16-05-2020 à 21:09:19  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Bon, je vient prendre un peu la température comme on dit , j'avais une question a vous posé : comment vous faites psychologiquement pour supporter vos troubles auditif ?

N'aie pas peur d'ajouter une psychiatre à ton traitement si tu souffres de ce côté. C'est remboursé par la sécu.

n°59795020
johnnvidia
Posté le 16-05-2020 à 21:35:12  profilanswer
 

Poly a écrit :

N'aie pas peur d'ajouter une psychiatre à ton traitement si tu souffres de ce côté. C'est remboursé par la sécu.


 
C'est déja fait mais mon profil est un peu particulier j'ai un TDA/H donc de base j'était suivis par ma psychiatre , de toute façon j'ai réussi a trouver un traitement tout seul qui m'aide énormément coté psychologique et qui fonctionne quasiment de la même manière que les antidépresseur en mieux pour ma part et bien moins nocif.
 
Merci du conseil en tout cas  :)


Message édité par johnnvidia le 16-05-2020 à 21:35:54
n°59795763
johnnvidia
Posté le 17-05-2020 à 01:28:14  profilanswer
 

J'ai trouver un médicament qui manifestement est capable de diminué l’intensité des acouphènes chez certaines personnes , le médicament s'appel : * Sibelium *
 
Voici un témoignages :  
 
* Mon médecin me la donné pour des acouphènes et des migraines nocturnes. Au début très efficace plus de migraine et des acouphène diminués en effet secondaire une petite prise de poids et des somnolences le midi ... Mais au bout de 3 mois de traitement l'apathie m’envahit, envie de ne rien faire ... Il me reste 15 jours de traitement mais je pense ne pas continuer. *
 
C'est un antagoniste du calcium , c'est a dire grossièrement qu'il désactive les effets du calcium chez l'homme.
 
Lien wikipédia de la molécule pour plus de détail : https://en.wikipedia.org/wiki/Flunarizine
 
Vous pouvez essayer pour voir ce que cela donne avec l'accord de votre médecin , puis si vous êtes chanceux et que cela fonctionne dans ce cas la vous pouvez l'utilisé en cas de crise mais pas tout les jours bien sur pour évitez des effets secondaires.
 
 :jap:


Message édité par johnnvidia le 17-05-2020 à 01:38:58
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 01:28:14  profilanswer
 

n°59795842
zlade
Posté le 17-05-2020 à 02:23:15  profilanswer
 

https://www.meamedica.fr/vertiges-m [...] t/sibelium

 

Plusieurs témoignages de gens qui ont essayé contre les acouphènes... à priori pas très efficace au vu des témoignages !

 

Tu oublies un paramètre essentiel, beaucoup d'acouphène disparaisse d'eux même (c'était mon cas en 2010 où ils ont disparus 1 an après leur apparition, j'aurai pu prendre 50 médicaments entre temps et j'aurai pu attribuer leur disparition à une molécule... pourtant je n'ai rien pris...)

 

La seule chose dont je suis certain c'est que mon hyperacousie s'améliore sous myorelaxant.

 

ps : n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum, le sibelium a été évoqué plusieurs fois...


Message édité par zlade le 17-05-2020 à 02:29:28
n°59795875
johnnvidia
Posté le 17-05-2020 à 03:39:22  profilanswer
 

Mon témoignage vient du site que tu a cité, d'une personne a une autre l’efficacité d'un médicament n'est pas la même puis tout dépend de la cause de l'acouphène , si par exemple le calcium est le principal responsable le Sibelium sera efficace , c'est un exemple bien sur je ne crois absolument pas en l’hypothèse du calcium, mais regarde de plus prêt , ce médicament agis aussi sur la sérotonine et l'histamine , hors certaine personne dont moi d'ailleurs on vu leur acouphènes diminué avec la prise d’antidépresseur qui agissent tous sur la sérotonine.
 
Pour tout te dire, j'avais essayer l’antidépresseur a une époque ou j'était pas très en forme mentalement mais je n'était pas en rechute et je n'avais plus d'hyperacousie , un soir en me couchant je me dit " putain mes acouphènes sont super faible c'est agréable " et la j'ai fait le lien avec l’antidépresseur et je me suis rendu compte que je n'était pas le seul pour qui sa fonctionne.
 
Le Sibelium n'est qu'un médicament parmi temps d'autre au même titre que les antidépresseur, chez certain sa fonctionnera , chez d'autre sa sera l'équivalant de pissé dans un violon , tout sa pour te dire que sur internet tu trouvera toujours des gens ce plaindre mais aussi d'autre satisfait.
 
Concernant la disparition des acouphènes dans le cas des traumatismes sonore j'ai rarement lu des gens témoignés que leur acouphènes disparaisse , tu est donc le premier que je vois , je trouve sa très encourageant c'est typiquement le genre de retour qui diffère de ce que l'on entend habituellement comme quoi c'est définitif si c'est un traumatisme sonore.
 
Cela dit, dans mon entourage j'ai beaucoup de personne atteint d'acouphènes , AUCUN on vu leur acouphène disparaître , dont certain atteint depuis très longtemps , 30 ans au moins  :(  
 
Bien vu pour la fonction recherche je ne le fait jamais d'ailleurs , je poste rapidement après découverte c'est mon coté impulsif lié a mon TDA/H de l'hyperactivité haha mais je vais faire des efforts promis  :D  
 
Merci pour ton retour sincèrement, c'est rassurant de voir que même avec un traumatisme sonore l'acouphène peut potentiellement disparaître  :)
 

Spoiler :

Faut vraiment que je me calme sur les pavés moi , j'suis chaud en ce moment je sais pas ce que j'ai  :pt1cable:  :lol:


Message édité par johnnvidia le 17-05-2020 à 03:42:01
n°59814340
enermax29
Posté le 19-05-2020 à 15:09:35  profilanswer
 

Bon beh rdv avec un posturologue aujourd'hui  
Mes oreilles ('fin mes conduits surtout) sont claqués du triple rdv à la suite (psy-kiné-posturo)
 
Aucun souci sur la posture, j'ai un corps tout neuf !! :sarcastic:  
Un peu de mal à savoir qu'en penser, il met absolument tout sur le "vous n'avez pas de souci de posture, vous êtes suivi par une psychologue?"
Même pour mes vieilles douleurs articulaires multi-zones et mes cervicales elle voit pas de souci.
 
Je suis encore plus mitigé sur le fait qu'il se soit pas lancé sur les semelles (ça j'avais une ordo pourtant). "Ça reviendra comme avant, forcément, non?" Euh oui mais bons pieds plats et gros orteil qui craque et sensible au froid ça rentre dans le cadre "c'est psycho, c'est la fatigue?"... :heink:  
Les cervicales il évoque un possible manque de force/de soutien mais c'est tout. Pas de souci postural, c'est à voir avec le kiné. Mouais d'accord (mais beaucoup de "psycho joue dessus encore une fois" ). Ah si il évoque un corps fatigué (comme je suis insomniaque..), ce qui serait la source de beaucoup de choses.. mouais  
 
 
Mince, je m'attendais à autre chose là. (P'tet que je voulais entendre autre chose surtout aussi)
J'ai bien vu qu'il a tilté sur pourquoi je suis insomniaque. J'ai eu envie de répondre "Pourquoi la vie?" (non sérieusement l'insomnie ça fait loooooongtemps)
 
Je sais pas si j'en tente un autre, le kiné le connaissait et en disait du bien. Pas méchant hein, mais fallait pas pousser en disant que je ne faisais rien de ce qui était réellement intéressant (selon lui), aka sport, yoga, relaxation, suivi psy et tentative de bruit blanc :o (il s'est bien planté là et a sous-estimé mon intolérance au bruit)
Ou je laisse tomber la piste Posturologue, qui selon lui n'est pas le corps de métier qui pourra m'aider  
Est-ce que ça annule pas totalement l'intérêt de voir un chir. maxillo-facial aussi.. si un posturologue ne voit rien..
 
 
C'est particulièrement chiant cette période Covid, avec masques-distances-gel trucalcoolique (respire et voit mal avec ces foutus masques)
 
 
edit: Pt1 Blackout sur ce que m'a dit le kiné sur les craquements mâchoire qui revenaient si vite (et ça se tenait - "mais parlez-en au posturologue quand même" )
Parlait fort :o de dieu il me faut de plus gros bouchons, ou sortir la carte "moins fort svp, gros problème d'audition"

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 19-05-2020 à 19:43:20
n°59822966
johnnvidia
Posté le 20-05-2020 à 16:14:28  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Bon beh rdv avec un posturologue aujourd'hui
Mes oreilles ('fin mes conduits surtout) sont claqués du triple rdv à la suite (psy-kiné-posturo)

 

Aucun souci sur la posture, j'ai un corps tout neuf !! :sarcastic:
Un peu de mal à savoir qu'en penser, il met absolument tout sur le "vous n'avez pas de souci de posture, vous
Même pour mes vieilles douleurs articulaires multi-zones et mes cervicales elle voit pas de souci.

 

Je suis encore plus mitigé sur le fait qu'il se soit pas lancé sur les semelles (ça j'avais une ordo pourtant). "Ça reviendra comme avant, forcément, non?" Euh oui mais bons pieds plats et gros orteil qui craque et sensible au froid ça rentre dans le cadre "c'est psycho, c'est la fatigue?"... :heink:
Les cervicales il évoque un possible manque de force/de soutien mais c'est tout. Pas de souci postural, c'est à voir avec le kiné. Mouais d'accord (mais beaucoup de "psycho joue dessus encore une fois" ). Ah si il évoque un corps fatigué (comme je suis insomniaque..), ce qui serait la source de beaucoup de choses.. mouais

 


Mince, je m'attendais à autre chose là. (P'tet que je voulais entendre autre chose surtout aussi)
J'ai bien vu qu'il a tilté sur pourquoi je suis insomniaque. J'ai eu envie de répondre "Pourquoi la vie?" (non sérieusement l'insomnie ça fait loooooongtemps)

 

Je sais pas si j'en tente un autre, le kiné le connaissait et en disait du bien. Pas méchant hein, mais fallait pas pousser en disant que je ne faisais rien de ce qui était réellement intéressant (selon lui), aka sport, yoga, relaxation, suivi psy et tentative de bruit blanc :o (il s'est bien planté là et a sous-estimé mon intolérance au bruit)
Ou je laisse tomber la piste Posturologue, qui selon lui n'est pas le corps de métier qui pourra m'aider
Est-ce que ça annule pas totalement l'intérêt de voir un chir. maxillo-facial aussi.. si un posturologue ne voit rien..

 


C'est particulièrement chiant cette période Covid, avec masques-distances-gel trucalcoolique (respire et voit mal avec ces foutus masques)

 


edit: Pt1 Blackout sur ce que m'a dit le kiné sur les craquements mâchoire qui revenaient si vite (et ça se tenait - "mais parlez-en au posturologue quand même" )
Parlait fort :o de dieu il me faut de plus gros bouchons, ou sortir la carte "moins fort svp, gros problème d'audition"

 

En clair tu est tomber sur un tocard , la phrase type " vous êtes suivi par une psychologue?" le prouve , un peu plus et il te disait " c'est dans votre tète monsieur tout sa  :o  "

 

Par contre l’accumulation de fatigue est mauvaise pour la santé et cela ne dois pas t'aider a récupéré une audition normal sa c'est sur , les gens d'ici disent souvent quand ils dorment mal leur acouphènes augmentes et ils ont une hyperacousie plus forte , je confirme les méfait du manque de sommeil sur moi également.

 

A tu déja été voir un centre du sommeil pour tenté d'amélioré ce point la ? sa serais un très bon début , le sommeil c'est la base de tout pour la récupération.

 

Un chirurgien maxillo facial pourrais par contre repéré le moindre problème de mâchoire qui effectivement pourrais ce répercuté sur les muscles de ton oreille moyenne donc c'est une bonne idée d'aller en voir un.

 

Tu as déja essayer des médicaments myorelaxant ? techniquement tu ne seras pas trop shooté , c'est pour détendre t'es muscles , peut-être que cela te fera un peu de bien puis c'est pas nocif comme les benzodiazépines t'inquiète pas , c'est une approche plus douce , par contre a évité si tu as des problèmes d’estomac si je ne dit pas de connerie , le but est de détendre les muscles de ton corps y comprit l'oreille moyenne en retirant toute tension physique musculaire et donc diminué l'hyperacousie.

 

N'hésite pas a me MP si tu as besoin de conseil ou de discutez , courage camarade  :)


Message édité par johnnvidia le 20-05-2020 à 16:21:29
n°59823669
enermax29
Posté le 20-05-2020 à 17:19:28  profilanswer
 

Ben en fait avec somnifères disons que j'ai un sommeil "correct". Je peux mettre du temps à m'endormir, mais une fois plongé je peux faire du 3h-midi comme la nuit dernière :o
Alors c'est certes pas du sommeil "naturel" (je veux dire sans médicaments quoi) mais j'ai pas mieux, et ma mère précisait que j'ai toujours (même tout petit) eu du mal avec le sommeil  
 
Par contre oui le réel manque de sommeil (nuit très courte etc) ça j'ai bien remarqué : hyper encore + sensible, acs ++. Là ce genre de début de journée je préfère rester enroulé dans le lit.
 
Centre du sommeil j'ai pas vu, je vais googler
 
 
Ok tu me conseilles de garder la piste chir. maxillo  
Un seul autre posturologue dans le coin.. je crois que je vais tenter, le rdv sera pas t'façon avant plusieurs mois je pense (voir s'il dit la même chose)
Mais c'est ça qui me déçoit, la piste Posturo était pour moi, sur le papier, la plus intéressante. J'ai clairement remarqué que mes douleurs mâchoire et cervicales pouvaient jouer sur mes acs et mon hyper (ah et vertiges aussi). Alors ce n'est pas non plus ce qui les crée dans mon cas, mais j'me convainquais que ça augmentait les symptômes et ralentissait/empêchait le rétablissement. Du coup je m'attendais à au moins un "ah y'a ça de coincé". Pas l'extrême opposé :o  
 
 
Ma psy veut me faire essayer un autre AD, du Norset (qui a un effet sédatif, on donne ça aux personnes bien âgées). Mouais j'ai jamais de bons effets avec les psychotropes... (mais elle me trouvait trop déprimé pour me laisser comme ça)
En myorelaxants.. je regarde la liste de ce qui existe.. ah non pas essayé. Par contre j'ai l'estomac fragile en effet (opération vésicule biliaire).  
Je vais p'tet essayer le Norset ce soir, t'façon rien ne m'oblige à reprendre si ça va pas (z'avez vu comment j'suis optimiste :sarcastic:).. Je pourrais parler des myorelaxants à la psy ('fin est-ce qu'une psy connait ces médocs-là..). Euh sauf s'ils ont vraiment un effet vener sur l'estomac :/
 
 
Merci John ;)

n°59824737
johnnvidia
Posté le 20-05-2020 à 19:37:21  profilanswer
 

j'ai fait un bon de ma chaise quand j'ai lu * NORSET * je vais t'expliquer pourquoi : le NORSET est un antidépresseur avec un effet très fort sur les récepteur de l'histamine , en clair avec lui tu va dormir comme un porc et tu ne sera pas capable de faire quoi que ce sois d'autre dans la journée en dehors de rester dans ton lit , ce médicament t’assomme , littéralement , il t’assomme tellement que les douleurs lié a l'hyperacousie diminue chez moi , j'ai même eu le droit a des hallucination et une grosse agressivité , après je te rassure tout le monde n'est pas sujet au effet secondaire mais en revanche tout le monde est concerné a l'effet sur l'histamine personne y échappe va lire les avis sur internet tu verra par toi même donc attend toi a être complètement shooté  :pt1cable:  :sleep:  
 
J'ai la main facile sur les médicaments, mais alors le NORSET plutôt crevé de douleur que de le reprendre , c'est pour te dire la puissance de cette molécule sur le sommeil , le soucis de ce médicament c'est qu'une foi avalé 30 minutes après les effets son tellement puissant sur le sommeil que tu ne pourras plus rien faire et sa dur jusqu'au lendemain la molécule est assez lente a partir du sang  :cry:  
 
Wikipedia : * La mirtazapine est un des antidépresseurs les plus efficaces disponibles, mais est aussi un des moins bien acceptés à cause de ses importantes propriétés sédatives. C'est pourquoi la mirtazapine est un traitement de deuxième intention du syndrome dépressif sévère (après l'échec d'un traitement par un antidépresseur IRSS à posologie optimale) ou de première intention lorsque ce syndrome s'accompagne d'une insomnie rebelle et/ou d'une comorbidité anxieuse importante.*
 
Sincèrement, si tu veut essayez le NORSET j'ai qu'une chose a dire : bonne nuit  :hello:
 
En myorelaxant malheureusement on a pas grand chose de très efficace depuis le retrait du marché du TETRAZEPAM , en revanche un myorelaxant très efficace c'est le VALIUM , testé et approuver mes jambes c'est de la guimauve avec sa , toutes les benzodiazépines son myorelaxante mais le VALIUM en particulier c'est son point fort , puis tu le tolérera bien mieux que le NORSET tu peut me croire , essaye un comprimé avant le coucher par exemple par contre la demi vie est longue.
 
En demi vie très courte tu a le VERATRAN j'en est parler l'autre jour, propriété myorelaxante aussi moins efficace que le VALIUM mais suffisamment pour faire le boulot de décontraction musculaire et tu aura moins d'effet secondaire avec lui il est assez doux , très bon compromis.
 
A discuter avec ta psychiatre , précise lui que c'est uniquement pour le coté décontractant musculaire le VALIUM et le VERATRAN qui plus est on un action sur l'anxiété vu que ce sont a la base des anxiolytique/benzodiazépine.
 
PS: ATTENTION les myorelaxant pure type MIOREL on de mauvais effet sur l'estomac donc contre indiqué dans ton cas j'imagine , le LUMIRELAX est aussi un myorelaxant pure mais je ne sais pas si il est nocif pour l’estomac et donc déconseiller en cas d'opération de la vésicule biliaire , vérifie mes propos avec un médecin mais concernant le MIOREL je suis sur et certain.
 
Je pense que le meilleur compromis balance bénéfice / risque en prise ponctuel pour calmer les douleurs dans ton cas c'est une benzodiazépines type VALIUM ou VERATRAN.
 
A vérifié l'ensemble de mes information avec un médecin ce son eux les professionnel de santé pas moi , ne décide rien sans son consentement bien entendu.
 
Une dernière chose, je te recommande un centre antidouleur en plus d'une centre du sommeil pour vérifié la cause de t'es insomnies , je vais personnellement bientôt prendre rendez-vous pour m'aider a diminué mes douleurs même si j'ai déja réussi a trouver seul ce qui me fait du bien mais avec un centre spécialisé dans la douleur il sera plus simple d'avoir des ordonnances selon nos besoin et ils sont plus compréhensif et mieux renseigner que les médecins classique a ce sujet.
 
Courage, prend soin de toi l'ami je suis de tout cœur avec toi et partage t'es souffrances , tu n'est pas seul  :)


Message édité par johnnvidia le 20-05-2020 à 20:17:13
n°59828535
enermax29
Posté le 21-05-2020 à 11:50:34  profilanswer
 

En effet il a un fort effet sédatif le Norset ^^ (tu m'étonnes qu'en maison de retraite les soignants le kiffent, les vieux doivent pas pouvoir faire grand-chose :lol:)
Encore j'suis pas tombé comme une merde, j'ai une très sale douleur qui s'est réveillée sur un genou (le genre "coupez-moi la jambe!" ). + assez grosses douleurs abdominales  
Faut savoir que beaucoup de psychotropes augmentent mes douleurs articulaires...
Nuit bizarre, plein d'effets zarb (rêves qui font hyper réalistes). Au réveil je suis dans le coltar, et la tête qui tourne.
Mouais moyen.
 
Jvais essayer de faire mon sport là, parce que purée la douleur :/  
 
 
Ah le Valium je connais. Alors ça fait longtemps que je l'ai eu, je n'ai de souvenir que le fait que je perdais la mémoire (impossible de me rappeler le nom de personnes que je voyais tous les jours).
Je crois qu'il avait été arrêté suite à ça, et que je n'avais pas de mieux-être avec.
Peut-être le Veratran alors, je verrai avec le doc.
 
 
Le centre anti douleur ce n'est pas inintéressant, mais il faut déjà que je trouve un nouveau (et bon) médecin traitant pour y envoyer un dossier.


Message édité par enermax29 le 21-05-2020 à 12:02:49
n°59833287
johnnvidia
Posté le 21-05-2020 à 23:30:13  profilanswer
 

Il faudra faire très attention au médicament que tu ingère en raison de la suppression de ta vésicule biliaire , au pire le VALIUM par exemple existe en version injectable et vu ton profil un médecin ou le centre antidouleur acceptera peut-être de te prescrire au forma injectable parfaitement adapté a ta situation.

 

Le problème de l'hyperacousie c'est que sa prend beaucoup de temps a ce rétablir , des mois voir des années parfois la preuve moi les deux premiers traumatisme en 3 mois c'était réglé mon hyperacousie avais quasiment disparu , la sa fait 9 mois et je galère toujours et dans les moments de grosse douleur aigu intolérable comme les otalgies parfois assez forte qui peuvent m'enpéché de dormir alors un médicament est indispensable parce que si je ne dort pas c'est encore pire le lendemain.

 

Moi personnellement j'utilise du KLIPAL CODEINE c'est un mélange de paracétamol et de codéine en cas de crise ou alors un comprimé de VALIUM ou de VERATRAN mais il ne faut JAMAIS mélangé les deux en raison du risque de dépression respiratoire et donc de mourir étouffé dans ton sommeil alors ne mélange JAMAIS les deux surtout.

 

En revanche tu peut tout a fait prendre par exemple une injection de VALIUM le matin au lever pour moins souffrir dans la journée et en cas de crise le soir ou la nuit un comprimé de KLIPAL CODEINE , tu peut aussi simplement ne prendre que du VALIUM si cela fonctionne suffisamment c'est un co-antalgique efficace dans certaine situation et comme il possède des propriété décontractant musculaire et antiépileptique c'est objectivement ce qui ce fait de mieux pour nos symptômes , les acouphènes a la limites c'est plus compliqué mais l’hyperacousie c'est plus facile a traité , du moins a diminué la douleurs.

 

Donc, garde bien en tète de ne JAMAIS prendre les deux en même temps c'est a dire le KLIPAL CODEINE et le VALIUM , on ne mélange JAMAIS une benzodiazépine et un opiacé en raison du risque de dépression respiratoire.

 

N'hésite pas si tu as besoin de renseignement sur les médicaments je suis passionné et bien renseigner mais bien entendu ce ne seront que des informations qui doivent impérativement être vérifié et validé par un médecin , je me permet simplement de relevé les traitements qui on donner de bon résultat sur l'hyperacousie que ce sois sur moi ou sur les autres alors pour gagner du temps je fourni ses information mais quoi qu'il en sois pas question que mes conseils remplace ceux d'un médecin sa serais de l'exercice illégal de médecine et punis par la lois , je te donne juste des pistes qui on fonctionner sur l'hyperacousie sur moi et les gens et donc potentiellement t'aider aussi avec un peut de chance.

 

J'ai bien prit note que le VALIUM dans le passé ne t'avais pas aider mais peut-être que sur une crise aigu il fonctionnerai , après le VERATRAN c'est la même chose mais en moins puissant et avec un demi-vie bien moins longue de 4h00 seulement.

 

Si tu essaye ce que je t'ai suggéré fait moi un retour sil-te-plait afin de savoir si j'ai réussi a t'aider ou pas , merci.          


Message édité par johnnvidia le 21-05-2020 à 23:39:10
n°59856939
zlade
Posté le 25-05-2020 à 14:19:22  profilanswer
 

J'ai entrepris une petite "chasse" aux anciens du topic (à force de filtrer sur le forum) et vérifier s'ils étaient encore actif sur HFR mais n'avait plus donné de nouvelles sur ce topic depuis looongtemps.
 
Je pense que c'est important, surtout pour les primo-acouphénique d'avoir des retours, surtout que la plupart du temps on post quand on est en pleine crise mais une fois que ça va mieux on a tendance à ne plus en parler (c'est ce que j'avais fait pendant 10 ans avant ma rechute)
 
Voici le retour d'Hansaplast :
 

Hansaplast a écrit :

Salut,  
Merci pour cette initiative.
J'ai toujours des acouphènes oui, je suis allé voir plusieurs fois un ORL et j'ai une perte d'audition depuis quelques temps, dans les aigus.  
J'ai appris a vivre avec, je les entends presque plus maintenant même si ils sont balèzes. Sauf quand je suis très fatigué, ou que je cherches à les écouter (ce que je fais rarement).
Quand je suis fatigué, j'écoute des bruits blanc/de pluie/orage.
 
Ils font partie de moi. Ça à été long (ça à commencé en 2006, j'ai du mettre 10 ans à les oublier au quotidien).  
Je fais par contre super gaffe au bruit, je me protège tout le temps.
En gros, aujourd’hui, ils me gênent rarement.  
 
Tu peux diffuser ce MP sur le topic si tu veux.  
 
a+

n°59859449
enermax29
Posté le 25-05-2020 à 18:29:46  profilanswer
 

@John : ah bon à savoir pour le benzodiazépine + opiacé.
 Je crois bien que j'ai fait de la détresse respiratoire d'ailleurs avec le Norset. Et je gardais les rêves bizarres + une certaine agressivité.  
Next, toujours pas le bon.
Je verrai avec la psy, déjà jvais pouvoir imprimer ce que tu dis, ce sera + intéressant.
 
J'ai eu pris un medoc récemment.. mince je sais plus lequel (alors j'ai réessayé le Valium à un moment..). Dans la notice y avait marqué en gros ne pas prendre en cas d'absence de vésicule biliaire... gloups  
 
 
@Zlade : en effet ça manque un peu les témoignages de ceux qui vont mieux :/ surtout pour les néo-hyperacousiques/acouphéniques  
 
 
Bon me faut + gros en protections. Même mon oreille gauche fatigue vite sous le bruit de la voiture (féchié :o)
au choix casque par-dessus (mes cervicales :cry:), pas pratique avec tous les flics là (hého fini le confinement)
ou + gros bouchons. C'est quoi le max en moulés ? Chez mon audiopro ce sont les Pianissimo -30 (pas sûr que ça vaille le coup par rapport à mes -25, j'aurais trop peu de diff')

n°59861567
zlade
Posté le 25-05-2020 à 23:26:43  profilanswer
 

je crois que le max c'est -30 en effet, après c'est bcp 5db de différence en théorie !

n°59864054
fiddling
Posté le 26-05-2020 à 11:39:15  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Chez mon audiopro ce sont les Pianissimo -30 (pas sûr que ça vaille le coup par rapport à mes -25, j'aurais trop peu de diff')


Les obturateurs Surdifuse sont supérieurs.

 

Pour la voiture, je n'ai encore pas été arrêtée avec mon casque, mais j'ai une attestation de mon généraliste comme quoi mon état de santé nécessite le porte d'un casque pour une durée indéterminé.
Avec mon Bose (+ doubles bouchons), je roule une heure sans soucis, je n'ai pas encore essayé plus longtemps.


Message édité par fiddling le 26-05-2020 à 11:40:14
n°59864251
enermax29
Posté le 26-05-2020 à 11:54:50  profilanswer
 

Oui je pense à l'option casque, le Sony que j'ai je pourrais le garder plus longtemps que les casques anti bruit avant d'avoir les cervicales qui gueulent  
Mais l'attestation "officielle" je l'ai toujours pas :/  
Peut-être qu'avec de + gros bouchons ça ira.. mais là mon oreille (la gauche tiens) me punit de la promenade de hier :o  
 
Mon père voulait voir pour des prothèses auditives, allez faut qu'j'le motive pour aller voir les Surdifuse avec (mais croyez bien que la communication entre un malentendant et un hyper c'est pas toujours aisé)
 
 
 
edit: ce serait pas intéressant ceci ?  (vu que je cherche aussi du -18/-19)
https://www.surdifuse.com/ep2_4u#les%20certificats
 
Pdf : https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] qkw9zndgwt

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 26-05-2020 à 13:05:54
n°59864785
fiddling
Posté le 26-05-2020 à 12:50:23  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

edit: ce serait pas intéressant ceci ?  (vu que je cherche aussi du -18/-19)
https://www.surdifuse.com/ep2_4u#les%20certificats

Si tu as déjà du - 25, je ne vois pas trop l’intérêt du -18/-19.
Avec le - 25, on communique, je communique même avec des mousses - 35.
Sauf si tu veux changer pour des raisons de confort.

n°59864905
enermax29
Posté le 26-05-2020 à 13:04:59  profilanswer
 

Ah perso je capte pas forcément ce qu'on me dit avec les -25
Rien que le kiné hier je captais un mot sur trois
Je trouve, pour ma part, que c'est trop (en intérieur/discussion calme je veux dire). À la maison je fais avec des écouteurs (qui protègent + que les Pianissimo -15, et + confortables) mais ça fait pas mal effet bouché par rapport au degré de protection. Des trucs sur mesure et un peu plus linéaires (pour avoir moins l'effet tête dans l'eau) je ne trouvais pas ça inintéressant.
 
Et l'option "on bouche pas l'oreille pas malade pour comprendre" c'est de moins en moins valable ici.


Message édité par enermax29 le 26-05-2020 à 14:36:35
n°59865668
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-05-2020 à 14:17:23  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai recu un MP, donc je m'exécute :D
 
Après, le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire : mes acouphènes sont toujours là, même intensité, ils ne diminuent ni n'augmentent pas, et je ne prends strictement rien pour les faire partir.
 
Faut dire qu'ils ne me dérangent absolument pas - cela fait tellement longtemps qu'ils sont là qu'ils font partie de mon quotidien, et je ne les entends que quand j'en parle (comme maintenant).
 
Bref, pas grand chose à signaler - ils font partie de ma définition du silence...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°59866384
johnnvidia
Posté le 26-05-2020 à 15:23:17  profilanswer
 

Zlade : J'ai écouté ton conseil et récupéré deux boites de lumirelax , j'ai aussi récupéré deux boites de KLIPAL CODEINE 600MG de paracetamol avec 50MG de codeine pour a la fois soulager les douleurs mais aussi décontracté tout sa , j'utilise aussi du VALIUM en sevrage donc double effet décontractant/antidouleur pendant 1 mois le sevrage ensuite terminer le VALIUM a cause des effets de sevrage difficile parce que j'en est trop abusé dans le passé alors maintenant stop.

 

Tetedeiench : Tu a des acouphènes depuis combien de temps ? effectivement avec le temps une majorité des gens s'habitue , même ceux qui ont des acouphènes sévère , c'est rassurant , puis certains témoignages semble dire qu'il existe des gens pour qui les acouphènes disparaisse complètement ou diminue , c'est plutôt positif tout sa , merci pour ton précieux témoignages.

 

enermax29 : Les antidépresseur le problème c'est que les médecins ne savent pas ou ils vont en prescrivons ce genre de médicament parce qu'on a aucune certitude avec précision de la réaction du patient avec des antidépresseurs donc ils y vont un peu a l'aveugle sans garantie de résultat en espèrent que cela fonctionnera , en tout cas sur moi cela me rend très agressif voir violent que ce sois le NORSET ou le DEROXAT et je suis loin d’être le seul dans ce cas la , je ne dit pas que certaine personnes ne sont pas aider par les antidépresseur mais on devrais ce les faire prescrire uniquement avec des psychiatres ils les utilisent avec plus de discernement , les médecins c'est moins leur domaine alors que les psychiatres connaissent mieux ce genre de molécules , ce que je te dit je l'ai lu dans un ouvrage a ce sujet écrit par deux médecins donc mes propos sont issu d'une source sur , c'est pas juste " source : mec crois moi , wallah "  :D

 

Quand au protection je te conseil de laisser tomber tout ce qui est boucher moulé sur mesure ce sont des protection trop légère et sa filtre pas aussi bien que des bouchons en mousse avec bien plus de fuite et pas linéaire , essaye de trouver des bouchons mousse qui te font pas trop mal au conduit auditif avec par dessus un casque antibruit pas trop lourd pour t'es cervicale , c'est une histoire de compromis poid/efficacité protectrice et sa toi seul peut le juger, sache simplement que moi par exemple j'ai réussi a remonter la pente a deux reprise avec bouchons en mousse classique (-39 db mais je te connais sa va t'arraché le conduit auditif donc prend plus légé) + casque antibruit et c'est tout , j'ai jamais utilisé les pianissimo , c'est absolument pas étudié,pensé et concu pour les hyperacousiques c'est trop légé.

 

Je te conseil ce casque antibruit -32dB qui répond parfaitement a t'es besoin , couplé avec des bouchons bien sur , je te laisse le lien et la description plus bas en gras :

 :) https://bouchons-doreilles.fr/casqu [...] or-x4.html :) À l’origine, les casques antibruit dotés d’une forte capacité d’atténuation étaient forcément lourds avec de grosses coquilles. Le casque 3M Peltor X4 ne pèse que 234 grammes pour une atténuation de 33 dB et est extrêmement fin : alliance idéale entre poids, taille et atténuation.

 

Coquilles ultra-minces et légères pour une excellente compatibilité avec d’autres équipements de protection individuelle 3M
Couleur vert fluorescent garantissant une bonne visibilité lors du travail en extérieur, pour plus de sécurité
Les coussinets et la mousse de l’anneau d’étanchéité apportent une excellente protection acoustique, notamment contre les sons à basses  fréquences.

 

Pour les bouchons je te conseil ses bouchons -32dB , très discret et très efficace d'après les retours ici de YODA_NICO un ancien hyperacousique sévère , bouchon de couleur chaire donc discret et confortable parait-t-il donc moins de problème de conduit enflammé ou douloureux , je te met le lien des bouchons et la descriptions que voici :

 

:) https://www.amazon.fr/Macks-Ultra-S [...] t+jarre+50 :) Les bouchons d'oreilles SafeSound Ultra de Mack’s sont moulés à basse pression en mousse ultramoderne conique.

 

* Moulage super basse pression en mousse conique ultramoderne.
* Offrent un confort haut de gamme et une hygiène de qualité.
* Réduction du bruit importante de 32 dB.
* Pour volumes sonores élevés en concert, sport automobile, sport de tir, outils électriques, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par johnnvidia le 26-05-2020 à 16:49:37
n°59867627
enermax29
Posté le 26-05-2020 à 17:27:07  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

Zlade : J'ai écouté ton conseil et récupéré deux boites de lumirelax , j'ai aussi récupéré deux boites de KLIPAL CODEINE 600MG de paracetamol avec 50MG de codeine pour a la fois soulager les douleurs mais aussi décontracté tout sa , j'utilise aussi du VALIUM en sevrage donc double effet décontractant/antidouleur pendant 1 mois le sevrage ensuite terminer le VALIUM a cause des effets de sevrage difficile parce que j'en est trop abusé dans le passé alors maintenant stop.


Ah j'ai eu quelques jours de Codoliprane : purée que ça fait du bien de plus avoir aucune douleur. Combiné aux patchs chauffants cervicales je me croirais presque au paradis :D  
Mais je reconnais l'effet drogue (pis j'ai pu t'façon)
Y'a pas un potentiel d'ototoxicité avec ce truc en + si pris longtemps ? 'fin je remarque que faire attention à l'ototoxicité avec les médocs c'est sans fin...
 
 

johnnvidia a écrit :

Tetedeiench : Tu a des acouphènes depuis combien de temps ? effectivement avec le temps une majorité des gens s'habitue , même ceux qui ont des acouphènes sévère , c'est rassurant , puis certains témoignages semble dire qu'il existe des gens pour qui les acouphènes disparaisse complètement ou diminue , c'est plutôt positif tout sa , merci pour ton précieux témoignages.


Ah j'y crois sans trop de mal à ça, à l'habituation. Au bout de 6 mois je m'étais fait à mes acs.  
Suite à mon examen et mes nouvelles acs le boulot là était à refaire, mais je commence à m'y (re)faire. Y'a bien quelques jours où c'est + dur bien sûr, mais je pense que le temps est très clairement le meilleur "remède" à ça.
Bon, reste que j'pourrai faire beaucoup pour m'en débarrasser quand même...
 
Mon père a 20 ans d'acs fortes (vraiment fortes, il en est malentendant), il s'y est fait, ça fait partie de lui : "Comment je m'y suis fait? Boh ça fait 20 ans tu sais"
 
 

johnnvidia a écrit :

enermax29 : Quand au protection je te conseil de laisser tomber tout ce qui est boucher moulé sur mesure


Niveau protections hier j'ai repris les mousses (3M 1100, SNR à 37 dB) sur le trajet du retour (moins de bruit du coup ouais quand même, mais plus isolé = + d'acs forcément :sarcastic:)
Bon mon oreille gauche (la pas malade de base) a pas kiffé la journée apparemment (ac terrible le soir, trèèèès aigu) et mal aujourd'hui. Par contre à droite ça va.
Je sens ma mâchoire ultra crispée ces derniers jours, ça n'aide pas véritablement..
 
Je sais pas comment se situeraient des obturateurs Surdifuse face à ça, c'est p'tet un peu plus confortable quand même ? (encore qu'avec mon truc de conduits sensibles..) - et j'ai pas le sentiment que les mousses soient très linéaires.. je peux me tromper.  
Encore que je réfléchis, ce sont des obturateurs donc pas de filtre (les -35/40 je parle), donc je devrais avoir l'effet "tête dans l'eau" autant que les mousses.. 'Fin c'est la protection et le confort que je cherche. Le p'tit défaut des mousses est que j'trouve que ça peut mettre un peu de temps pour être bien mis (encore que les 3M 1100 ça va, et ils tiennent plutôt bien)
 
Prochaine sortie en bagnole je reprends les 3M direct (moins contraignant si c'est pas moi qui conduit, mais bon..)
Pas essayé les Mack's Ultra (la marque me dit quelque chose..). Après que ça se voit je m'en fiche.
 
 
 
Ah niveau casques antibruit j'en ai essayé pas mal (comme les bouchons mousses). Mes cervicales tiennent 8-10 min avec le X1A, le + léger des Peltor..
Le X4A un p'tit peu moins, c'est celui-là que j'ai près du lit (allongé = pas de pression sur les vertèbres = pas de douleur :o)
Y'a le Sony XM3 (réduction de bruit active) que je supporte mieux (mais je dépasse pas l'heure, loin de là), pas eu l'occasion de le tester en conditions "vraiment intenses" (klaxons et autres bruits soudains..). Reste que c'est lui qui loge dans mon sac que je me traîne partout avec moi maintenant (et j'ai un Optime 2 dans la boite à gants).
Par contre vous êtes réellement à l'aise pour conduire avec un casque ? j'avais fait un mini-tour avec, c'est po pratique :/ déjà pour tourner la tête j'me sens bien handicapé...
 
 
 
Avec mon père on a pris 2 rdv auprès d'audiopro (dont un que j'ai déjà vu et qui fait du Surdifuse). Lui pour voir pour des aides auditives, moi pour le reste, j'demanderai s'ils ont pas une astuce (ou un nom) pour obtenir l'autorisation de conduire, ils doivent pas manquer de malentendants qui conduisent eux..
Que m'aurais-tu conseillé John en protection "intermédiaire" ? (en intérieur, pouvoir comprendre les gens tout en étant assez protégé - y'avait la technique de Cessy de foutre un truc en + sur les Pianissimo pour faire de l'entre-deux.. mais j'ai pas tellement envie de faire le McGyver)
J'ai essayé plusieurs trucs, des mousses en -13, les Pianissimo en -15, les Pianissimo S20 : pas assez protecteur. Mince j'ai essayé tellement de trucs (et bouffé de fric :o), mais j'ai rien trouvé d'idéal en fait, conduits à la c*n :o
L'un des audiopro m'avait parlé de la marque Dreve qui faisait du -18/19. Vu que Tuttisimo a fermé ses portes.. mais j'suis pas fan d'acheter un truc sans avoir un minimum de retours
 
 
 
 
Vous vous dites pas "merde, trop mal aux oreilles pour me laver, pas de douche" des fois ? Ou vous passez aux bouchons ?  
Les mousses tiennent sous la douche ? (j'ai pas eu l'occas d'essayer ouais - fait du bruit une douche quand même :o)
 
 
 
Oh tiens un pavé ça fait longtemps ! :D  
Où est passée l'amie Cessy au fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 26-05-2020 à 18:13:29
n°59867897
zlade
Posté le 26-05-2020 à 17:57:45  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

:hello:
 
J'ai recu un MP, donc je m'exécute :D
 
Après, le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire : mes acouphènes sont toujours là, même intensité, ils ne diminuent ni n'augmentent pas, et je ne prends strictement rien pour les faire partir.
 
Faut dire qu'ils ne me dérangent absolument pas - cela fait tellement longtemps qu'ils sont là qu'ils font partie de mon quotidien, et je ne les entends que quand j'en parle (comme maintenant).
 
Bref, pas grand chose à signaler - ils font partie de ma définition du silence...


 
 
Merci pour le retour  :jap:  
 
c'est déjà rassurant de savoir qu'ils augmentent pas, tu continues une vie normal (type sortie en restau/bar/concert), protégée, rien du tout ?
 
zLade

n°59867950
zlade
Posté le 26-05-2020 à 18:04:10  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

Zlade : J'ai écouté ton conseil et récupéré deux boites de lumirelax , j'ai aussi récupéré deux boites de KLIPAL CODEINE 600MG de paracetamol avec 50MG de codeine pour a la fois soulager les douleurs mais aussi décontracté tout sa , j'utilise aussi du VALIUM en sevrage donc double effet décontractant/antidouleur pendant 1 mois le sevrage ensuite terminer le VALIUM a cause des effets de sevrage difficile parce que j'en est trop abusé dans le passé alors maintenant stop.

 

Heu moi j'ai juste dit qu'on m'avait donné du lumirelax mais que ça décontracté pas assez ^^ les mélanges avec les autres je suis pas médecin mais je m'y risquerai pas.

 

De mon côté on m'avait prescrit pour 18 mg par jour max de valium à prendre en fonction de ma tolérance pour 15 jours, j'ai fait 1 semaines à bloc (18 mg) puis 1 semaine à 10 mg et la je fais 1 semaine à 5mg... je vais peut-être faire 1 jour ou 2 de plus à 2 mg histoire d'avoir un sevrage vraiment léger, j'ai préféré éviter l'option 2 semaine au taquet puis plus rien d'un coup... et d'ici la j'aurai ma gouttière dentaire donc je devrais reprendre le lumirelax (il parait que ça aide à l'adaptation au début)

 

Pour l'instant l'hyperacousie/douleur/craquement d'oreilles ont chuté de façon spectaculaire avec la dose maximum du valium, et même avec la diminution ça reste assez stable (légère rehausse peut être)

 

Le stomatologue a pris mes empreintes dentaire hier, je lui ai parlé du valium et il m'a dit que c'était une bonne chose que ça faisait effet (ainsi que le lumirelax qu'il m'avait prescrit) et que pour lui les gouttière risquent d'être du coup vraiment utile... wait & see


Message édité par zlade le 26-05-2020 à 18:04:46
n°59868972
fiddling
Posté le 26-05-2020 à 19:44:12  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Par contre vous êtes réellement à l'aise pour conduire avec un casque ? j'avais fait un mini-tour avec, c'est po pratique :/ déjà pour tourner la tête j'me sens bien handicapé...

Je perds un peu en visibilité pour la manœuvres.
Mais l'horreur, c'est le Peltor X5 qui me comprime la tête quand je porte des lunettes.
Avec le Bose, ça va.

n°59868997
johnnvidia
Posté le 26-05-2020 à 19:45:51  profilanswer
 

Zlade :  J'ai pris le LUMIRELAX parce que tu disait justement dans un de tes postes des pages précédente que cela diminué ton hyperacousie , tu est vraiment certain que le LUMIRELAX a eu un effet sur l'hyperacousie/douleur genre 30 minutes /1h00 après la prise et surtout combien de fois par jours ? 1 seul ou 2 comprimé d'un coup a chaque prise ? parce qu'on peut prendre 2 comprimé d'un coup 3 fois par jours maximum d'après mon médecin et la notice , donc 6 comprimés maximum par jours.

 

Je vient d'apprendre que le LUMIRELAX a un effet antalgique ( donc antidouleur ) sédatif et antiépileptique ... tient donc comme le VALIUM , clairement les effets des myorelaxant et antiépileptique sur l'hyperacousie de ce que j'ai essayez jusqu'a maintenant sa fonctionne , clairement aucun doute me concernant et je ne suis pas le seul d'après les retours d'ici.

enermax29 :
Heureux de voir que la codéine ta aider dans t'es douleurs , cependant je tient a te mettre en garde sur quelque chose : la codéine est transformé par ton foie en ... MORPHINE ! et les opiacé sont des médicament qui accroche sévèrement , les effets de sevrages peuvent être très douloureux et nécessite un arrêt progressif avec avis de ton médecin , lis bien la notice concernant la durée d'autorisation d'utilisation du codoliprane.

 

Concernant ta question sur ce que je te conseil en protection intermédiaire je suis et je resterais partisan d'un casque antibruit , pourquoi ? parce que il n’existe pas mieux c'est ce qu'il y'a de plus sur et efficace , après comme je te le disait il te faut trouver LE casque antibruit d'intérieur pour toi qui te défonce pas trop les cervical en te provoquant de grosse tension mais le plus important a retenir c'est d'écouté t'es sensation auditive , si t'es oreilles avec un petit casque antibruit tu les sens inconfortable globalement dans ton environnement alors sois tu rajoute des bouchons en dessous , sois tu porte un casque antibruit plus performant , voila le meilleur conseil que je puisse te donner , parce que de simple bouchons vu ton niveau d'hyperacousie sa sera jamais suffisant surtout si tu as une famille qui parle fort ou qui est bruyante voir qui minimise ton handicap alors protège toi , écoute t'es oreilles et ne prend aucun risque , c'est le meilleur conseil que j'ai reçu ici des anciens hyperacousique que j'ai appliqué et j'ai remonté deux fois la pente grâce a leur bon conseil.

 

Sur ta question sur les médicaments toxique pour l'oreille c'est surtout les médicaments utilisé en chimiothérapie pour le cancer qui détruise les cellule cilié , pour le reste on déconseille fortement certain produit comme l'aspirine par exemple mieux vaut évité on ne sais jamais puis y'a d'autre alternative que l’aspirine de toute façon.

 

En revanche comme je te le disait les médicaments pour la chimiothérapie la oui on a des preuves , idem avec certains antibiotique qui flingue l'oreille également et encore d'autre médicaments , a vérifié avec un médecin et ou un ORL.

 

Mais dans l'ensemble tu n'a pas trop a t'inquiété , si tu doute vérifie avec un ORL ou un médecin et tu sera fixé  ;)

 

EDIT : J'ai préféré supprimé certain passage sur les médicaments par sécurité au cas ou mes propos serais mal interprété puis même j'ai pas a me le permettre je ne suis pas médecin.

Message cité 1 fois
Message édité par johnnvidia le 26-05-2020 à 22:59:41
n°59869362
enermax29
Posté le 26-05-2020 à 20:22:39  profilanswer
 

johnnvidia a écrit :

et les opiacé sont des médicament qui accroche sévèrement , les effets de sevrages peuvent être très douloureux


Nullement étonné de ça.
J'avoue que là c'était en partie pour la douleur morale comme tu dis (quoi que j'avais les cervicales et trapèzes bien pris quand même - ça va j'ai pas dépassé les 4 jours, et j'étais en-dessous de la dose que m'avait prescrit le doc)
Je pense que je verrais avec le futur doc traitant si c'est un médoc que j'peux me permettre de reprendre. Sans oublier de pas pousser dans le "trop". Que ce soit pour les grosses grosses douleurs.
 
 

johnnvidia a écrit :

Concernant ta question sur ce que je te conseil en protection intermédiaire je suis et je resterais partisan d'un casque antibruit


Mmh ouais, mais mes cervicales ne tiendront jamais, un casque je ne peux clairement pas porter ça sur la durée (et bouchons non plus.. sniff).  
Mais à choisir entre conduits qui "s'irritent" et cervicales qui chauffent : même pas y'a hésitation en fait. (... j'préfère conduits qui prennent, dans ma tête c'est clair, mais pour les autres.. :sarcastic: c'est pas du tout le même niveau de douleur)
 
Et ouais je sais bien pour le reste (le ressenti), se protéger en fonction du milieu (c'était + facile avec un seuil de douleur moins bas.. ça remonte quand ça veut :ange:), pas facile quand on supporte mal le duo casque/bouchons.. Me faut une baraque au fond de la cambrousse.

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 26-05-2020 à 21:06:15
n°59869956
johnnvidia
Posté le 26-05-2020 à 21:47:51  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Nullement étonné de ça.
J'avoue que là c'était en partie pour la douleur morale comme tu dis (quoi que j'avais les cervicales et trapèzes bien pris quand même - ça va j'ai pas dépassé les 4 jours, et j'étais en-dessous de la dose que m'avait prescrit le doc)
Je pense que je verrais avec le futur doc traitant si c'est un médoc que j'peux me permettre de reprendre. Sans oublier de pas pousser dans le "trop". Que ce soit pour les grosses grosses douleurs.

 



 
enermax29 a écrit :


Mmh ouais, mais mes cervicales ne tiendront jamais, un casque je ne peux clairement pas porter ça sur la durée (et bouchons non plus.. sniff).
Mais à choisir entre conduits qui "s'irritent" et cervicales qui chauffent : même pas y'a hésitation en fait. (... j'préfère conduits qui prennent, dans ma tête c'est clair, mais pour les autres.. :sarcastic: c'est pas du tout le même niveau de douleur)

 

Et ouais je sais bien pour le reste (le ressenti), se protéger en fonction du milieu (c'était + facile avec un seuil de douleur moins bas.. ça remonte quand ça veut :ange:), pas facile quand on supporte mal le duo casque/bouchons.. Me faut une baraque au fond de la cambrousse.

 


Je me doutais bien que le codoliprane tu te fessais des petit extra pour aller mieux moralement coquin vu que je fait la même chose mais c'est pas une bonne idée l'ami pour notre santé surtout quand y'a du paracétamol dedans c'est encore pire pour ce niqué le foie , les reins et le reste de nos organnes !

 

:non: Quand je dit que je fait la meme chose avec les opiacés comme la codéine par exemple utilisé pour me soulager moralement je parle POUR MOI ne faite surtout pas la même chose ce n'est pas l'utilisation officiel de ses substances par la médecine et c'est du détournement d'utilisation médicamenteuse et donc dangereuse pour votre santé donc interdit ! :non:

 

Et encore une foi, je rappel que mes propos sur mes essais de médicaments qui fonctionne sur mon hyperacousie n'engage que moi et on pour but de simple informations qui peuvent vous guider pour en discutez avec les médecins et ne remplaceront JAMAIS un avis médical avec une autorisation d'utilisation c'est leur métier alors ne faite pas d'automédication en allant pioché dans votre pharmacie du VALIUM si vous en avez sous prétexte que " johnnvidia " a du VALIUM et que sur lui sa fonctionne c'est dangereux on ne sais jamais comment votre corps peut réagir ou si vous avez un problème de santé sans même le savoir et également si déja de base vous prenez d'autre médicaments pour d'autre pathologie connu que votre médecin vous traitent il peut y avoir une interaction de médicaments entre eux et donc c'est dangereux de faire des mélanges de médicaments sans avis médical , cela dit quand j'avance certaine chose comme le paracétamol qui est dangereux et détruit le foie en cas de surdosage c'est totalement véridique et inscrit sur la boite d'ailleurs , idem pour les anxiolytique/benzodiazépine qui prévienne des risques de dépendance sur les boites de médicament avec la mention " pas plus de 12 semaines d'utilisation "

 

Cela dit, d'après un ouvrage écrit par deux médecins , PR Philippe Even et PR Bernard Debré il est écrit a ce sujet ceci : Anxiolitiques/benzodiazépines 1 a 4 semaines, 2 a 3 fois par an. Jamais plus, pour éviter tolérance, surdoses, dépendance et sevrage difficile.

 

Anxiolytique/benzodiazépine = exactement les même molécules mais je préfère utilisé les deux termes a chaque foi pour ne pas embrouiller les gens et pour que tout le monde comprennent.

 

Conclusion : ne décidé jamais rien sans l'avis de votre médecin traitant et n'avalé aucun médicament sans son consentement et une prescription personnel a votre nom de votre médecin , idem pour les médicament en vente libre en pharmacie disponible sans ordonnance demander avant consommation un avis médical sois au pharmacien en lui disant les médicaments que vous prenez déja au quotidien si vous en prenez , sois a votre médecin traitant qu'il vous suis et donc vous connais bien.

 

J'estime que cette mise en garde était nécessaire , nombreuse sont les pages ou on parle de médicaments pour soulager nos maux auditif et ceux qui nous lisent pourrais être tenté de s'automédicamenté avec tout ce qu'il trouverons chez eux dans leur pharmacie personnel , le désespoir et la souffrance nous poussent parfois a faire des choses dangereuse alors ne décidé rien sans avis médical , POINT FINAL  :non:

 

Dernier rappel VITAL extrêmement important concernant ceux qui prennent du paracetamol/doliprane ou tout autre médicament contenant du paracetamol via une source d’information OFFICIEL MÉDICAL crédible : https://www.ansm.sante.fr/S-informe [...] Communique

 

:jap:


Message édité par johnnvidia le 26-05-2020 à 23:15:10
n°59870597
zlade
Posté le 26-05-2020 à 23:21:44  profilanswer
 

Après il existe des anxyolitique qui ne sont pas des benzo hein ;)
 
Souvent des anti histaminique d'ancien génération (atarax,donormyl..)

n°59870845
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2020 à 00:07:13  profilanswer
 

J'ai attrappé mes accouphènes dans la cour de récré de l'école primaire, dans le préau. Je devais avoir genre 7 ans :D Ca fait 30 ans que je les ais du coup, donc j'ai eu le temps de m'y habituer ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°59870973
enermax29
Posté le 27-05-2020 à 00:41:31  profilanswer
 

T'as pas vraiment tort pour le récap John, on peut parler beaucoup de médocs ici ;) Autant les habitués ici le savent... Pour ceux de passage c'est pas forcément la même chose
 
Et ouaip les boites de doliprane ont changé. Il y a un très convivial "peut détruire le foie". Bah sympa c'est très rassurant (les hypocondriaques doivent être bien là).  
À titre perso je sais comment doit être mon foie (d'apparence je parle). Merci YouTube pour les vidéos d'opération ^^ (n'y allez pas si vous êtes un peu sensible). Et merci aux médecins, aucune séquelle ouais..
 
 
J'ai envie d'ajouter que j'suis un peu comme Fiddling (si je t'ai bien compris Fidd'), j'suis pas fan de tous ces "poisons" qui te modifient ton métabolisme et autres.  
Si je pouvais me passer de ces trucs psy.. ce que j'ai longtemps fait (et aussi ces jours-ci), surtout que j'ai vraiment de sales effets avec.
Mais bon pas d'amélioration sur mes oreilles en x temps.. ça me force un peu à changer de donne :/  
 
 

Tetedeiench a écrit :

J'ai attrappé mes accouphènes dans la cour de récré de l'école primaire, dans le préau. Je devais avoir genre 7 ans :D Ca fait 30 ans que je les ais du coup, donc j'ai eu le temps de m'y habituer ;)


Ah oui! :D  
J'essaye de deviner.. un ballon en pleine tête ? (je pense à l'article sur les gifles qui pouvaient endommager les oreilles - et ça me fait penser aux ballons)  
Tu te souviens comment était le réel silence ?

n°59871046
johnnvidia
Posté le 27-05-2020 à 01:14:02  profilanswer
 

zlade a écrit :

Après il existe des anxyolitique qui ne sont pas des benzo hein ;)

 

Souvent des anti histaminique d'ancien génération (atarax,donormyl..)

 

Zlade: + 1 mec merci , j'avais complètement oublié de les cités mais tu as raison  :sol:

 

Sinon je vient de faire des recherchent encore plus poussé que d'habitude , pour ma part mon hyperacousie est lié a des douleur neuropathique j'ai TOUT les symptômes et comme par hasard les traitement des douleurs neuropathique c'est quoi ? des antiépileptique , dont je rappel les benzodiazépine on des propriété antiépileptique , c'est d'ailleurs de base un antiépileptique le VALIUM d'après ma psychiatre qui travail aussi en neurologie , d'ailleurs vous avez déja vu les effets du sevrage du VALIUM cité dans la notice ? je cite : " acouphènes et hyperacousie" , cela ne vous interpelle pas ? je vous laisse y réfléchir et en tiré vos propre conclusion , chez moi sa me fait l'effet inverse , cela me calme l'hyperacousie et les douleurs lié a celle si.

 

Ceux qui souffrent de douleurs neuropathiques décrivent une sensation de brûlure, d'étau, de tiraillements, de picotements, d'engourdissements ou encore de fourmillements. Ils notent également une perte de sensibilité là où sévit la douleur qui, à son maximum, leur évoque une décharge électrique ou un coup de poignard.

 

«Les douleurs neuropathiques désignent une hypersensibilité du système nerveux somato-sensoriel qui peut survenir suite à la lésion de neurones, explique Cédric Laedermann, chercheur au Centre d'antalgie, premier auteur de l'article et qui vient de défendre une thèse portant justement sur ce sujet.

 

(Quand ils parlent d'hypersensibilité du système nerveux somato-SENSORIEL c'est sa l'hyperacousie ! une hypersensibilité SENSORIEL ( donc d'un ou des sens endommagé du système nerveux comme l'ouie, la vue , l'odorat etc )

 

J'ai un peu la flemme de tout copier/coller ici je vous laisse taper le mot clée " douleur neuropathique " sur google pour vous renseigner , mais quand je vois les résultats du VALIUM sur moi et certains ici j'ai plus aucun doute.

 

enermax29: En l'absence d'évolution de ton état de santé auditif c'est a toi de voir si la balance bénéfice/risque est favorable ou défavorable a prendre un traitement , c'est ainsi que l'on procède en médecine , en fonction du rapport bénéfice/risque , personnellement mon choix est désormais fait , j'ai 31 ans en septembre et j'ai ni permis, ni travail, ni appartement, plus d'amis et plus de copine a cause de sa et je sort quasiment pas de chez moi , c'est une vie sa ?

 

Donc, le choix est fait me concernant après avoir mesuré la balance bénéfice/risque largement en faveur du bénéfice , a chacun de faire son choix désormais , on a des pistes sérieuses pour nous aider a une rémission avec de bon résultats comme moi et d'autre ici présent par exemple pour qui le VALIUM fonctionne alors autant me soigner et avancer dans ma vie , parce que ce que l'on a c'est pas un petit bobo , c'est un putain de handicap d'enculer , désolé de la vulgarité mais y'a pas d'autre mot , c'est juste L'ENFER , littéralement et j'en est marre , j'ai envie de vivre , pas de mourir a petit feux et voir ma vie me passé sous le nez pendant que des jeunes de mon age on déja des enfants et un boulot stable avec un appartement ou une maison , et sa , sa me fou les boules ce retard que j'ai accumulé.

 

Prenez soin de vous , et faites vous aider par des professionnel de la santé , ce forum c'est bien pour s'informé et s'aider mais cela ne remplacera pas un centre antidouleur ou un médecin spécialisé dans la douleur.

 

:jap:


Message édité par johnnvidia le 27-05-2020 à 01:38:45
n°59871140
zlade
Posté le 27-05-2020 à 03:03:14  profilanswer
 

Regarde du côté du lyrica pour les douleurs neuropathique.

n°59875190
fiddling
Posté le 27-05-2020 à 14:14:48  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

J'ai envie d'ajouter que j'suis un peu comme Fiddling (si je t'ai bien compris Fidd'), j'suis pas fan de tous ces "poisons" qui te modifient ton métabolisme et autres.  
Si je pouvais me passer de ces trucs psy.. ce que j'ai longtemps fait (et aussi ces jours-ci), surtout que j'ai vraiment de sales effets avec.
Mais bon pas d'amélioration sur mes oreilles en x temps.. ça me force un peu à changer de donne :/


C'est surtout que je ne veux pas bousiller mon cerveau, je veux qu'il soit opérationnel à 100%, et on soupçonne ces trucs de générer la maladie d’Alzheimer.
 
 

n°59875965
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2020 à 15:16:17  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Ah oui! :D  
J'essaye de deviner.. un ballon en pleine tête ? (je pense à l'article sur les gifles qui pouvaient endommager les oreilles - et ça me fait penser aux ballons)  
Tu te souviens comment était le réel silence ?


 
Un gamin qui a hurlé à côté de moi.
 
Non, pas vraiment, le silence, c'est les sifflements :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR