Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°53971395
flobo09
Posté le 21-07-2018 à 23:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cessy a écrit :


 
Je veux bien un retour sur ce type de bouchons ;). Pour la légalité, c'est simple, c'est interdit. Perso, j'ai fait modifier mon permis pour conduire avec des trucs sur les oreilles. Je croise les doigts, mais en cas de contrôle je montrerais qu'en dessous du bose il y a deux bouchons d'oreille empilés  :D. Les nouveaux permis n'affichant plus les caractéristiques (lunettes etc), je conserve avec moi le certificat médical qui faisait office de permis temporaire.
 


 
Ouais, j'en ferai un.  
 
Il faut quoi pour faire le changement sur le permis ?  
 

Pouce27 a écrit :

@ Flobo : Je pense que tu ne vas pas avoir de retours négatifs avec tes klaxons car tu n'as pas l'air sévère mais entre léger et moyen avec phonophobie non? Donc relaxe!


 
Mais oui, j'ai juste un reste d'hyper tres léger et j'ai clairement de de la phonophobie. C'est post traumatique.  
 
C'est le seul moment ou j'utilise encore des benzos, suite à un gros bruit inattendu pour passer le début de panique.  
 
Pour le reste, je me souviens de l'hyper beaucoup plus forte que j'avais les première semaines et lire vos expériences ici ne fait continuer de pense qu'il faut mieux prévenir que regretter.  
 
De toute facon, maintenant, j'ai l'habitude de ces bouchons / casque au point de parfois oublier que je les porte.
 

Pouce27 a écrit :

D'accord je vois faudrait que je tente la méthode aussi. Et avec ces protections tu peux aisément te balader? tu mets un casque par dessus? Sinon au passage je fais de la pub pour ce casque. Le rapport prix, poids, protection et discrétion est vraiment top. Des idées pour le peindre en noir?  
 
https://www.amazon.fr/dp/B00BBCTQHY [...] 71_TE_dp_1


 
C'est mon casque principal pour les petites sorties en ville également, et je l'aime bien en vert /jaune, c'est joli  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 21-07-2018 à 23:33:26
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 23:29:59  profilanswer
 

n°53971410
Foncky
Posté le 21-07-2018 à 23:33:46  profilanswer
 

@pouce : une bombe de peinture en spray toutes surfaces. Suffit de séparer les coques de l'arceau et de déposer les coussinets pour travailler proprement. Plusieurs couches je pense, bien laisser sécher entre chaque.
 
Ce casque est un classique (protection dans les hautes fréquences hallucinantes pour le format, cf. mon tableau comparatif), mais sans bouchons en-dessous il crée beaucoup de résonances, en voiture ou bien le long d'une rue passante par exemple.
 
Pour les bouchons mousse, ben, chez moi ça ne dépasse pas du tout. Je dois parfois utiliser une pince à épiler pour sortir les 1100... Si je fais pas ça, je sens clairement que la protection est moins bonne.
 
@Cessy : explique-moi comment on découvre "fortuitement" qu'on peut empiler un bouchon mousse et un bouchon silicone  :D  :D

n°53971749
Pouce27
Posté le 22-07-2018 à 01:19:58  profilanswer
 

@ Flobo: oui clairement mieux vaut prévenir que guérir "better safe than sorry" comme tu disais dans un post c'est pas moi qui te dirai le contraire. Moi aussi je m'accomode plutôt bien des protections ça n'empêche pas de faire plein de choses.
 
@ Foncky : ça me rassure pas ce que tu me dis car me concernant même si j'enfonce bien y'a tjs genre 3 millimètres qui sortent. Enfait j'ai peur de trop enfoncer car des fois ça me fait clairement mal...comme si ça cognait le tympan...c'est possible ça d'ailleurs? tu utilises quels bouchons mousses? jamais de moulés sur mesure?

n°53971808
flobo09
Posté le 22-07-2018 à 01:35:55  profilanswer
 

C'est également mon soucis avec les mousses d'ou le fait que je pars plus sur les moulés.  
 
Les mousses, soit c'est tellement enfoncé que ca fait presque mal, soit ca déborde.  
 
Avec les moulés, je peux porter le truc pensant 10h et j'en arrive à vérifier qu'il est encore la car je le sens plus du tout. Zero inconfort.

n°53972207
Foncky
Posté le 22-07-2018 à 09:12:42  profilanswer
 

On a tous une anatomie différente… Après, le conduit n'est pas tout droit, pour percer un tympan avec un bouchon en mousse, faudrait déjà forcer beaucoup…
 
J'ai aussi des douleurs parfois très intenses, à la mise en place, au retrait (et après…) ou alors de bout de quelques heures avec les 3M 1100. Et parfois rien... Mais mes myoclonies quasi permanentes ne sont peut-être pas étrangères à ma façon de faire. Les Pura-Fit me font rarement mal en revanche, mais je les trouve moins efficaces, je les utilise pour les trajets courts et les trucs pas trop craignos avec le X4A par-dessus.
 
Les moulés sur-mesure, j'ai essayé, j'ai dû retourner 3 fois chez l'audiopro qui me criait à côté de l'oreille, pour quand même finir avec des trucs pas bien ajustés. Dès que j'entrouve la bouche, c'est plus hermétique. En plus il m'avait orienté sur les Passtop les plus puissants, que je trouve à chier pour nous, ça ne protège RIEN dans les basses fréquences.

n°53972694
Cessy
Posté le 22-07-2018 à 10:49:27  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


 
Ouais, j'en ferai un.  
 
Il faut quoi pour faire le changement sur le permis ?  
 
 
 
Mais oui, j'ai juste un reste d'hyper tres léger et j'ai clairement de de la phonophobie. C'est post traumatique.  
 
C'est le seul moment ou j'utilise encore des benzos, suite à un gros bruit inattendu pour passer le début de panique.  
 
Pour le reste, je me souviens de l'hyper beaucoup plus forte que j'avais les première semaines et lire vos expériences ici ne fait continuer de pense qu'il faut mieux prévenir que regretter.  
 
De toute facon, maintenant, j'ai l'habitude de ces bouchons / casque au point de parfois oublier que je les porte.
 
 
 
C'est mon casque principal pour les petites sorties en ville également, et je l'aime bien en vert /jaune, c'est joli  :o .


 
Je te dis ça ce soir pour le permis, mais si tu filtre sur mon pseudo, tu auras déjà une grosse partie des détails. Le X4A, je l'aime bien mais je n'ose pas sortir avec, j'utilise le Bose, plus discret. Bon, il m'est arrivé, sous la pluie sous un imperméable de porter un peltor :o. Mais je pense que la seule chance avec le X4A ce sera en hiver si je reprends le jogging, en portant une veste fluo assortie  :sweat:. Genre c'est fait exprès #visibilité #sécurité #matérieladapté.
 

Foncky a écrit :


 
@Cessy : explique-moi comment on découvre "fortuitement" qu'on peut empiler un bouchon mousse et un bouchon silicone  :D  :D


 
Je l'ai expliqué dans le topic, mesquin  :o. C'était un commentaire amazon alors que je cherchais des bouchons d'oreille couleur chair.
 
Pour les bouchons en mousse, il arrive parfois qu'ils soient trop longs pour le conduit de l'oreille. Du coup, ça fait mal, ça doit compresser une zone sensible à la longue. Pour les porter plus longtemps, essayez de couper le bout le plus fin sur quelques millimètres ;).


Message édité par Cessy le 22-07-2018 à 10:54:20
n°53972945
Foncky
Posté le 22-07-2018 à 11:34:46  profilanswer
 

Cessy, tout le monde sait très bien que tu fais des expériences la nuit et que tu as même essayé d'empiler un Bose et un Peltor  :o

n°53975957
yoda nico
Posté le 22-07-2018 à 17:58:56  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

Bon bah justement le quotidien d'une hyperacousie moyenne/ sévère. Aujourd'hui balade avec mon copain au centre ville bouchon mousse et casque bose. Magasins => OK, bar en terasse => OK puis on se rapproche de l'église => très mauvaise idée. Olala il y a un beau mariage...et là BOUM les cloches se mettent à retentir pendant une minute. Le son est tellement fort qu'il me transperce. J'appuie sur mon bose désespérément pour essayer d'atténuer le bruit de bol tibétain géant qui m'envahit. Un coup, 2,3,4,5...finalement je réussis à me réfugier dans un magasin au calme mais dehors les cloches continuent.  
 
Résultats 6 ou 7 coups de cloches à quelques mètres de l'église, je fais 4 jours de cortisone et j'ai les oreilles qui chauffent pas mal. L'éternelle question: est ce que ça va me faire rechuter? ralentir mon rétablissement?


 
Des cloches j'en ai déjà mangées un paquet depuis ma rechute, parfois juste en dessous au pied du clocher, parfois depuis l'intérieur de l'église, à 50m, à 100m ... des coups pour sonner les heures mais aussi des angélus et même des cloches à la volées pendant 10 minutes à l'occasion d'événements spéciaux.
Avec des pianissimo, le bose, en me bouchant les oreilles mais aussi souvent sans rien du tout...
 
J'ai souvent (tout le temps?) paniqué vs conséquences possibles.. J'ai même fait mes petites recherches et calculs post expositions/panique habituels (sur lesquels Foncky aime bien me tacler  :pt1cable:  ) en cherchant le nombre de db d'un bourdon ou de telle ou telle cloche et en le mettant en regard de la distance...  
Bref au final, jamais eu la moindre conséquence au delà du pic lié à l'anxiété, y compris quand j'étais à un niveau d'hyper bien corsée peu de temps après ma rechute.
 
Le son parait fort, envahissant mais le ressenti est supérieur à la réalité de l'exposition.
Jamais pris de cortisone pour ça... par contre un petit Xanax, ça m'est arrivé  :D

Message cité 2 fois
Message édité par yoda nico le 22-07-2018 à 18:00:31
n°53976056
Pouce27
Posté le 22-07-2018 à 18:11:59  profilanswer
 

yoda nico a écrit :


 
Des cloches j'en ai déjà mangées un paquet depuis ma rechute, parfois juste en dessous au pied du clocher, parfois depuis l'intérieur de l'église, à 50m, à 100m ... des coups pour sonner les heures mais aussi des angélus et même des cloches à la volées pendant 10 minutes à l'occasion d'événements spéciaux.
 
Avec des pianissimo, le bose, en me bouchant les oreilles mais aussi souvent sans rien du tout...
 
J'ai souvent (tout le temps?) paniqué vs conséquences possibles.. J'ai même fait mes petites recherches et calculs post expositions/panique habituels (sur lesquels Foncky aime bien me tacler  :pt1cable:  ) en cherchant le nombre de db d'un bourdon ou de telle ou telle cloche et en le mettant en regard de la distance...  
Bref au final, jamais eu la moindre conséquence au delà du pic lié à l'anxiété, y compris quand j'étais à un niveau d'hyper bien corsée peu de temps après ma rechute.
 
Le son parait fort, envahissant mais le ressenti est supérieur à la réalité de l'exposition.
Jamais pris de cortisone pour ça... par contre un petit Xanax, ça m'est arrivé  :D


 
Et ben tu te fais littéralement poursuivre par les cloches on croirait presque à une malédiction  :lol: . Ça me rassure ce que tu me dis ouf ouf ouf j'étais un peu en stress :cry: . Je n'ai pas pu résister à la cortisone par contre je me l'autorise en cas de coup dur et de manière raisonnée. Après parfois le stress nous amplifie la perception comme tu dis... depuis le début de mon hyper et malgres mes précautions j'ai pris de nombreux chocs sans jamais avoir de conséquences si ce n'est la peur. La caractère imprévisible de cette pathologie et le fait que les douleurs soient souvent en décalé n'aident pas à se détendre.  
 

n°53976133
yoda nico
Posté le 22-07-2018 à 18:21:45  profilanswer
 


 

flobo09 a écrit :


J'en voudrais des complément plein, carrément sans bouchons, parceque même 30db de NRR, c'est mieux que rien, mais c'est pas magique non plus.  
 


 
Attention, NRR de 30db c'est déjà pas mal, ça équivaut grosso modo à un SNR de 35db (= plupart des bouchons mousse ou Peltor Optime III)
Le NRR, norme US, est toujours inférieur de 3 à 5db grosso modo au SNR Européen.
D'ailleurs, les bouchons avec la plus forte protection aux US affichent un NRR de 33db  (versus un SNR de 39db pour les Earsoft FX en Europe qui sont les plus "protecteurs" )
 
Pour ce qui est des pianissimo avec filtre ER30 ce sont ceux que j'utilise mais attention, il n'ont pas un SNR (et non un NRR) de 30db mais de 26db de mémoire.
C'est un peux mieux que les filtres ER25 (qui ont eux en réalité un SNR de 23db en réalité).
Ce sont mes bouchons de prédilection quand je ressens le besoin d'une petite protection en soirée, au restau... Je peux facilement moduler l'atténuation en les retirant légèrement ou au contraire en les enfonçant taquet.
 
Pour finir, j'ai lu que les nouvelles recommandations aux US pour évaluer le degré de protection apportée par les bouchons et autres casques est de diviser le NRR (et non le SNR) par 2 car ce dernier surestimerait dans la majorité des cas la protection réelles. Donc si NRR de 32db, considérer une protection de 16db seulement...
 
"NIOSH recommends derating hearing protectors by a factor that corresponds to the available real-world data. Specifically, NIOSH recommends that the labeled NRRs be derated as follows:
•Earmuffs – Subtract 25% from the manufacturer’s labeled NRR
•Formable earplugs – Subtract 50% from the manufacturer’s labeled NRR
•All other earplugs – Subtract 70% from the manufacturers labeled NRR
 
Par ailleurs, si la mesure des db a été faite en pondération A (et non C comme pour les tests d'homologation des protections) il faut auparavant retirer 7db au NRR avant de le diviser par 2...
Au final il reste pas grand chose  :na:  :lol:  
 
Pour ceux que ça intéresse, une fiche explicative par 3M.
https://multimedia.3m.com/mws/media [...] ng-nrr.pdf
 
Après je pense que pour des gens comme nous habitués à porter des bouchons et donc à les mettre et surtout très attentifs à cette mise en place (contrairement à des travailleurs qui les mettraient uniquement parceque c'est obligatoire par exemple), le derating doit être bien inférieur.
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 18:21:45  profilanswer
 

n°53976222
yoda nico
Posté le 22-07-2018 à 18:34:44  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :


 
Et ben tu te fais littéralement poursuivre par les cloches on croirait presque à une malédiction  :lol: . Ça me rassure ce que tu me dis ouf ouf ouf j'étais un peu en stress :cry: . Je n'ai pas pu résister à la cortisone par contre je me l'autorise en cas de coup dur et de manière raisonnée. Après parfois le stress nous amplifie la perception comme tu dis... depuis le début de mon hyper et malgres mes précautions j'ai pris de nombreux chocs sans jamais avoir de conséquences si ce n'est la peur. La caractère imprévisible de cette pathologie et le fait que les douleurs soient souvent en décalé n'aident pas à se détendre.  
 


Moi aussi j'ai usé de la cortisone dans le passé, surtout après mon trauma initial, lorsque je prenais une châtaigne car j'avais peu d'un nouveau trauma... Mais depuis que j'ai eu ma rechute et que j'ai travaillé avec ma psy, j'ai compris que ce n'était pas le bon traitement... Maintenant en cas de grosse châtaigne, si je sens que ça part un peu en cacahuète, je prends un Xanax et le résultat est le même car c'est essentiellement mon anxiété qui fait flamber mes symptômes... mais entre prendre 4 ou 5j de cortisone et 1 Xanax, la 2nde solution est moins mauvaise tant que ça reste ponctuel car la prise de cortisone est cumulative sur la durée.
Au final je n'ai pas repris de cortisone depuis ma rechute il y a 3 ans, par contre il m'arrive peut-être 1 ou 2 fois par mois de prendre un Xanax 0,25.
J'en ai parlé au psychiatre qui me suivait pour l'AD (que j'ai depuis arrêté) et il m'a dit que prendre 1 ou 2 cachet de Xanax 0,25/mois ne présentait aucun risque et que si ça me permettait de gérer mon hyperacousie et de poursuivre l'amélioration de mon état, il fallait le faire.
 
Qu'on se comprenne bien, je parle là des châtaigne liées aux bruit "raisonnables" du quotidien (genre une cloche d'église tant que t'es pas dans le clocher à 1m  :whistle:  ). Si je prends un pétard ou une corne de brume à 2m, je ne me poserai pas de question et je prendrai de la cortisone. Le plus dur est d'évaluer le risque réel de l'exposition. Ca se peaufine avec le temps.  :jap:


Message édité par yoda nico le 22-07-2018 à 18:42:09
n°53976768
Foncky
Posté le 22-07-2018 à 19:51:46  profilanswer
 

yoda nico a écrit :


J'ai souvent (tout le temps?) paniqué vs conséquences possibles.. J'ai même fait mes petites recherches et calculs post expositions/panique habituels (sur lesquels Foncky aime bien me tacler  :pt1cable:  ) en cherchant le nombre de db d'un bourdon ou de telle ou telle cloche et en le mettant en regard de la distance...  


Si peu [:jubijub]  
 
Je me tacle surtout moi-même car quand je me livre à ces calculs (la fonction "mesurer une distance" sur Google Maps est très très pratique pour ça !), je réalise que je m'arrange toujours pour que le résultat soit en ma faveur :whistle:  
 
Pour rebondir sur cortisone / pas cortisone, un article sur ce qu'on savait déjà plus ou moins. On peut enfin observer le mécanisme qui suit un traumatisme sonore aigu :
 
"Ba-Boom! There Goes Your Hearing
New discoveries offer hope for noise-induced hearing loss
"
 
https://www.scientificamerican.com/ [...] r-hearing/
 
Je visualise très bien mes synapses sauter les uns après les autres dans les minutes et les heures qui ont suivi l'explosion du ballon de baudruche  :pt1cable:  
 
L'observation en live de l'oreille interne est une étape fondamentale pour espérer trouver un jour des traitements.

n°53977564
Cessy
Posté le 22-07-2018 à 21:25:54  profilanswer
 

Je reviens d'un pique-nique dans un parc en ville (un peu de circulation, enfants, chiens etc). Ça s'est bien passé, on verra demain et dans la semaine si c'était trop fatiguant, mais je ne pense pas :). A condition de ne pas passer l'aspirateur sur le canapé demain, bien évidemment  :o.

 
Pouce27 a écrit :

D'accord je vois faudrait que je tente la méthode aussi. Et avec ces protections tu peux aisément te balader? tu mets un casque par dessus? Sinon au passage je fais de la pub pour ce casque. Le rapport prix, poids, protection et discrétion est vraiment top. Des idées pour le peindre en noir?

 

https://www.amazon.fr/dp/B00BBCTQHY [...] 71_TE_dp_1

 

Pour répondre à cette quote que j'avais zappé  : alors, j'utilise mousse + silicone + bose. Pour se promener dehors ça va, mais on entend encore les fréquences "medium" des voitures qui passent (selon ma fatigue, je peux avoir du mal avec). Perso, c'est pas suffisant pour aller en centre commercial, mais en général, je retire le Bose pour parler avec les vendeuses...

 

Ça rajoute une couche de protection qui est plutôt la bienvenue, mais qui ne fait pas de miracles (les cris d'enfants, bof). J'ai jamais tenté le cumul avec le Peltor. A savoir que la protection estimée des silicones est d'environ 20 dB. Ça ne s'additionne pas, mais les fréquences d'attenuation sont légèrement différentes des mousses.

 

Un de ces quatre, j'essaierais de prendre le métro avec tout ça, avant Noël :).

 
Foncky a écrit :

Cessy, tout le monde sait très bien que tu fais des expériences la nuit et que tu as même essayé d'empiler un Bose et un Peltor  :o

 

Tu as des Boses et des Peltor empilables? Ça m'intéresse  :o.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Cessy le 22-07-2018 à 21:26:30
n°53977574
flobo09
Posté le 22-07-2018 à 21:27:16  profilanswer
 

Avec vos conneries, je viens de tenter mais non, ca rentre pas.

n°53977709
Pouce27
Posté le 22-07-2018 à 21:43:30  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Je reviens d'un pique-nique dans un parc en ville (un peu de circulation, enfants, chiens etc). Ça s'est bien passé, on verra demain et dans la semaine si c'était trop fatiguant, mais je ne pense pas :). A condition de ne pas passer l'aspirateur sur le canapé demain, bien évidemment  :o.  
 


 

Cessy a écrit :


 
Pour répondre à cette quote que j'avais zappé  : alors, j'utilise mousse + silicone + bose. Pour se promener dehors ça va, mais on entend encore les fréquences "medium" des voitures qui passent (selon ma fatigue, je peux avoir du mal avec). Perso, c'est pas suffisant pour aller en centre commercial, mais en général, je retire le Bose pour parler avec les vendeuses...  
 
Ça rajoute une couche de protection qui est plutôt la bienvenue, mais qui ne fait pas de miracles (les cris d'enfants, bof). J'ai jamais tenté le cumul avec le Peltor. A savoir que la protection estimée des silicones est d'environ 20 dB. Ça ne s'additionne pas, mais les fréquences d'attenuation sont légèrement différentes des mousses.
 
Un de ces quatre, j'essaierais de prendre le métro avec tout ça, avant Noël :).  
 


 

Cessy a écrit :


 
Tu as des Boses et des Peltor empilables? Ça m'intéresse  :o.
 


 
 
Bon alors ça va tu peux te balader un peu et faire des choses c'est cool :). Moi j'ai retenté le métro il y a quelques mois. Je n'ai pas eu mal mais j'ai eu super peur car ça me paraissait extrêmement bruyant et à chaque station je me demandais si je n'allais pas sortir en courant :D. Bon j'ai pas été téméraire j'ai fait 4 stations  :whistle: faut pas déconner! Comme je n'ai pas le permis c'est soit uber  :sol:  soit la marche à pied pour faire des économies et parce que j'ai pris 15 kilos depuis le début de cette merde  :cry:  :sweat: .  
 
Sinon qui a déja pris le rivotril? J'ai fait un test aujourdh'hui pour calmer quelques douleurs poste cloches j'ai pris 7 gouttes au pifomètre. Bon alors 0 effet sur les acs et une légère diminution de la douleur. Et la sensation d'être stone aussi  :pt1cable:  :ouch: . Ca faisait des mois que je n'avais pas touché à un médoc et je ne vais pas poursuivre l'expérience qui s'est une fois encore révélée parfaitement inutile.  
 
Par contre je rappel mon traitement contre l'anxiété : passiflore, mélisse et griffonia.  

n°53977810
Foncky
Posté le 22-07-2018 à 21:53:55  profilanswer
 

Cessy a écrit :


Ça rajoute une couche de protection qui est plutôt la bienvenue, mais qui ne fait pas de miracles (les cris d'enfants, bof).


Mais couchez-les, couchez-les :fou:
La dernière fois dans une petite grande surface ( :o ), entre 12h et 14h pour qu'il y ait pas trop de monde, y'a UN mioche qui pleurait quelque part. Je fuyais dès que je l'entendais mais j'avais l'impression que ça me suivait partout :ouch: Je ne l'ai jamais eu en visuel et pourtant ses apitoiements me transperçaient les 3M 1100 + le X4A + le tympan  :ouch:  :ouch:  
J'avais l'impression d'être dans le labyrinthe de l'horreur avec un mioche de The Walking Dead prêt à me manger les oreilles au détour d'un rayon  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 

Cessy a écrit :


Tu as des Boses et des Peltor empilables? Ça m'intéresse  :o.


C'est le Bostor m'enfin !
 

flobo09 a écrit :

Avec vos conneries, je viens de tenter mais non, ca rentre pas.


Flo, Earmuffs Award du topic :lol:  

n°53977967
Cessy
Posté le 22-07-2018 à 22:09:14  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Avec vos conneries, je viens de tenter mais non, ca rentre pas.


 
 :D  
 
Peut-être avec les écouteurs Bose, mais les retours sont négatifs pour l'hyper, de mémoire.
 

Pouce27 a écrit :


 
 
 
Bon alors ça va tu peux te balader un peu et faire des choses c'est cool :). Moi j'ai retenté le métro il y a quelques mois. Je n'ai pas eu mal mais j'ai eu super peur car ça me paraissait extrêmement bruyant et à chaque station je me demandais si je n'allais pas sortir en courant :D. Bon j'ai pas été téméraire j'ai fait 4 stations  :whistle: faut pas déconner! Comme je n'ai pas le permis c'est soit uber  :sol:  soit la marche à pied pour faire des économies et parce que j'ai pris 15 kilos depuis le début de cette merde  :cry:  :sweat: .  
 
Sinon qui a déja pris le rivotril? J'ai fait un test aujourdh'hui pour calmer quelques douleurs poste cloches j'ai pris 7 gouttes au pifomètre. Bon alors 0 effet sur les acs et une légère diminution de la douleur. Et la sensation d'être stone aussi  :pt1cable:  :ouch: . Ca faisait des mois que je n'avais pas touché à un médoc et je ne vais pas poursuivre l'expérience qui s'est une fois encore révélée parfaitement inutile.  
 
Par contre je rappel mon traitement contre l'anxiété : passiflore, mélisse et griffonia.  


 
Jamais testé le ritrovil. Pour le reste, j'ai la chance d'avoir des zones relativement calmes où je peux marcher une heure. Du coup, j'ai pris que quelques kilos, ça n'est pas trop choquant, mais là je bosse pour les perdre  :sweat:.
 
Merci pour le traitement ;). Ici, je prends de la lavande et de la sauge pour me calmer.  

n°53978028
flobo09
Posté le 22-07-2018 à 22:15:33  profilanswer
 

C'est typique, les kilo, j'ai l'impression.  
 
J'en ai pris 20 dans les 6 mois post trauma (reperdu 10, d'ici 6 mois, ca devrait être redevenu normal de ce côté).  
 
Pour le rivotril, j'ai testé et c'était super efficace pour moi. Disparition quasi totale et instantanée des acouphènes mais il faut commencer à augmenter la dose après seulement qques jours pour continuer d'avoir l'effet (pour moi en tout cas).  
 
Je trouve ça trop dangereux, question benzo, je reste avec mon bromazepam de façon tres occasionnelle qui semble "calmer" le pire des acouphènes sans être un truc ultra puissant qui reste 1 mois dans l'organisme.  
 
(Et encore plus rarement, j'ai du zopiclone pour dormir que j'ai pris que 2 fois depuis janvier).

n°53978102
Cessy
Posté le 22-07-2018 à 22:25:27  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

C'est typique, les kilo, j'ai l'impression.  
 
J'en ai pris 20 dans les 6 mois post trauma (reperdu 10, d'ici 6 mois, ca devrait être redevenu normal de ce côté).  
 
Pour le rivotril, j'ai testé et c'était super efficace pour moi. Disparition quasi totale et instantanée des acouphènes mais il faut commencer à augmenter la dose après seulement qques jours pour continuer d'avoir l'effet (pour moi en tout cas).  
 
Je trouve ça trop dangereux, question benzo, je reste avec mon bromazepam de façon tres occasionnelle qui semble "calmer" le pire des acouphènes sans être un truc ultra puissant qui reste 1 mois dans l'organisme.  
 
(Et encore plus rarement, j'ai du zopiclone pour dormir que j'ai pris que 2 fois depuis janvier).


 
Tiens, c'est marrant ça. Je pensais que les anxio avaient pour but de détendre : moins de stress + muscles des oreilles détendues => moins d'ac et d'hyper. Et la dernière ORL m'a sortie que j'étais anxieuse et que c'était pour ça que blablabla. Or, si c'est juste du stress, un bon petit benzo devrait améliorer spectaculairement l'affaire non [:chupachupz]? Pourtant, on m'en a jamais proposé (j'ai jamais réclamé non plus, pas trop envie  :o).  
 
(bon, je simplifie hein  :o )
 

n°53978202
Foncky
Posté le 22-07-2018 à 22:37:53  profilanswer
 

Moi j'ai vachement maigri avec l'arrêt du sport. Du coup, les gens pensent que je vais mourir et ils sont gentils.

n°53978270
Cessy
Posté le 22-07-2018 à 22:46:24  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Moi j'ai vachement maigri avec l'arrêt du sport. Du coup, les gens pensent que je vais mourir et ils sont gentils.


 
Du coup, toi t'as pas besoin de te justifier, juste à dire "handicap invisible" et on te respecte  parce que c'est visible :o .
 

n°53978871
Pouce27
Posté le 23-07-2018 à 00:10:47  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Moi j'ai vachement maigri avec l'arrêt du sport. Du coup, les gens pensent que je vais mourir et ils sont gentils.


 
Tu arrêtes le sport et tu maigri? :pt1cable: c'est quoi ton secret??   :ouch:

n°53979666
Foncky
Posté le 23-07-2018 à 09:08:02  profilanswer
 

Fonte musculaire (ce qui est pire que de prendre un peu de gras au niveau fonctionnel) [:moonblood6:2]
+ métabolisme favorable et refonte de mon alimentation en profondeur (pas pour maigrir ni pour les oreilles mais l'effet est bien là).
 

Cessy a écrit :


Du coup, toi t'as pas besoin de te justifier, juste à dire "handicap invisible" et on te respecte  parce que c'est visible :o .


Tu es si méchante que je te souhaite de manger des chips très grasses et très bruyantes.
 

n°53979723
yoda nico
Posté le 23-07-2018 à 09:16:12  profilanswer
 

Moi j'ai pris 8kg en 1 and 1/2 à cause de l'AD (effet collatéral bien connu) ce qui m'a fait exploser un seuil psychologiquement dur à avaler et que je n'avais jamais vu que de très loin jusqu'alors. J'en ai reperdu 4 depuis le début du sevrage et la réduction progressive du dosage.
Maintenant que j'ai complètement arrêté, j'ai espoir de reperdre les 4 restants même si la quarantaine approchante, ça devient de plus en plus difficile de me maintenir aussi fit que dans le passé   :whistle:

n°53979778
yoda nico
Posté le 23-07-2018 à 09:22:30  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Mais couchez-les, couchez-les :fou:
La dernière fois dans une petite grande surface ( :o ), entre 12h et 14h pour qu'il y ait pas trop de monde, y'a UN mioche qui pleurait quelque part. Je fuyais dès que je l'entendais mais j'avais l'impression que ça me suivait partout :ouch: Je ne l'ai jamais eu en visuel et pourtant ses apitoiements me transperçaient les 3M 1100 + le X4A + le tympan  :ouch:  :ouch:  
J'avais l'impression d'être dans le labyrinthe de l'horreur avec un mioche de The Walking Dead prêt à me manger les oreilles au détour d'un rayon  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 


 
Ah ben t'aurais apprécié notre petite sortie familiale hier au jardin d'Acclimatation, un parc bien connu et apprécié de l'ouest parisien qui vient de rouvrir après 1 an de travaux (sur lequel se trouve aussi la fondation Louis Vuitton, magnifique bâtiment contemporain d'ailleurs).
Des attractions façon Parc Astérix, des pataugeoires géantes pour les mioches, plein d'animaux qui se baladent, un lac sur lequel tu peux louer des barques, des aires de jeux géantes le tout dans un immense parc ou tu peux te balader. Objectivement c'est très beau et super bien pensé mais... t'as des centaines et des centaines de mioches qui crient et hurlent dans tous les coins...
 
Le pire c'est quand tu passes vers une pataugeoire géante sur laquelle il y a 50 gamins de 2 à 6 ans qui barbotent semble-t-il tranquillement mais qui se mettent tous à hurler en même temps quand les jets d'eau se déclenchent... ça vaut son pesant de cacahuètes pour un hyper  :ouch:  :pt1cable:  
 
J'ai commencé avec mes pianissimo mais j'ai vite basculé sur les Mack's ultra  ;) au final j'étais rincé le soir (mais ma femme aussi!) mais RAS sur les oreilles... un bon entrainement pour quand j'emmenerai ma fille chez Disney  :cry:


Message édité par yoda nico le 23-07-2018 à 09:26:11
n°53980121
Foncky
Posté le 23-07-2018 à 09:51:53  profilanswer
 

L'horreur.  
 
Disney, je suis content d'avoir connu ça quelques mois avant mon trauma. On m'y a traîné de force mais c'est à connaître… J'étais hyper léger, ça allait avec des bouchons dans les gros trucs (en semaine, hors vacances…).

n°53981757
yoda nico
Posté le 23-07-2018 à 11:32:37  profilanswer
 

Yes j’ai aussi fait Disney plusieurs Fois dont la dernière 6 mois après mon trauma initial... c’était passé avec bouchons...  
aujourd’hui compte tenu de la rechute et de ce que j’ai vécu entre temps je serai certainement plus précautionneux et flippé mais ça devrait passer quand même. On verra ça à l’occasion.

n°53981908
Cessy
Posté le 23-07-2018 à 11:42:43  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Fonte musculaire (ce qui est pire que de prendre un peu de gras au niveau fonctionnel) [:moonblood6:2]
+ métabolisme favorable et refonte de mon alimentation en profondeur (pas pour maigrir ni pour les oreilles mais l'effet est bien là).
 
 
Tu es si méchante que je te souhaite de manger des chips très grasses et très bruyantes.
 


 
[:x-bar:3]
 
Bordel, Disney, avec tous les gosses qui doivent hurler là-bas...

n°53982676
Foncky
Posté le 23-07-2018 à 12:35:20  profilanswer
 

J'avais pas trouvé que c'était tellement la foire. M'enfin bon, tu peux imaginer à quoi t'attendre au moins :ange:  
 
Très bon souvenir pour moi, surtout que ça s'accompagnait d'un weekend à Paris, et que j'ai toujours beaucoup aimé passer des weekends à Paris. Ca fait un peu chier de parler de tout ça au passé, quoi.

n°53984015
yoda nico
Posté le 23-07-2018 à 14:19:06  profilanswer
 

Disney n'est clairement pas le pire en terme de parc pour nous... La superficie du parc fait qu'on n'est pas les uns sur les autres, la plupart des attractions sont couvertes donc pas de bruit à l'extérieur (à la différence d'un Astérix ou tu entend en permanence les gens hurler sur les grands 8 et autres attractions de plein air)... je n'ai pas du tout le souvenir d'enfants braillant comme hier au jardin d'acclimatation...
Faut juste éviter l'allée principale avec ses HP qui crachent la musique Disney, certaines attractions avec des HP intégrés aux sièges qui te dégomment les oreilles (volontairement) et le feu d'artifice du soir... Même la parade, je me souviens l'avoir fait de loin et c'était pas la mort...
 
Par contre c'est la mort pour le porte-monnaie surtout avec des enfants!!  mais c'est un autre sujet  :D

n°53987430
Pouce27
Posté le 23-07-2018 à 18:34:44  profilanswer
 

Sympa vos sujets Disney :D j'y suis allée aussi mais c'était un an avant lhyperacousie et je suis pas fan des parc d'attraction je préfère largement les parcs aquatiques qui sont en plus beaucoup moins bruyant car pas de musique amplifiée à chaque recoins bon a part les cris mais ça passe je pense avec une hyper moyenne bien protégée.
 
Sinon question concernant...l'avion. Je me demande à quel niveau dhyperacousie on peut envisager de le reprendre. Il y a un an j'étais sévère je suis à présent sévère/ moyenne. Pensez vous qu'avec une hyper moyenne ce soit jouable? Les voyages étant une de mes grandes passion je n'ai aucune envie d'y renoncer...même si je dois attendre encore quelques années. J'aimerais bien m'y remettre dans 2 ans par exemple... impossible selon vous? Bon soyons positif : Possible selon vous ? :D


Message édité par Pouce27 le 23-07-2018 à 18:36:07
n°53987566
Foncky
Posté le 23-07-2018 à 18:47:32  profilanswer
 

Rien d'impossible pour un hyper légère / moyen, le niveau de bruit résiduel est relativement faible avec mousses + casque, sauf au décollage (pleine poussée) et à l'atterrissage (pleine poussée en reverse) mais ça dure pas longtemps.
 
Je répète à ce sujet que les bouchons en mousse même très enfoncés n'empêchent absolument pas d'équilibrer la pression dans les oreilles.
 
Pour moi le problème en avion, c'est :
- la durée ;
- les bruits associés (gosses qui braillent juste derrière toi, aéroport, annonces au micro, etc), mais ça c'est valable pour le voyage en général ;
- et enfin l'impossibilité de s'échapper si ça ne va pas... Ce qui me ferait dire de recommencer avec un vol court (en vérifiant le type d'avion bien sûr).
 
Le problème de la pression est à surveiller, mais si tu n'y es pas très sensible en général et que tu as les voies ORL complétement clean au moment du vol, c'est un faux problème.
 
Bref, dans ton cas je dirais que tu pourrais t'y risquer bien avant 2 ans !

n°53987841
Cutter
Posté le 23-07-2018 à 19:16:20  profilanswer
 

Je sors de chez l'ORL qui n'a pas voulu admettre qu'il puisse s'agir de la maladie de Menière alors que j'en ai tous les symptômes. :D
J'aurai pas du lui dire que les acouphènes m'inquietaient, elle a dû me prendre pour un fragile. J'ai quand même le droit de savoir si je risque devenir sourd dans quelques années.  :fou:


---------------
last.fm
n°53988012
Pouce27
Posté le 23-07-2018 à 19:34:09  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Rien d'impossible pour un hyper légère / moyen, le niveau de bruit résiduel est relativement faible avec mousses + casque, sauf au décollage (pleine poussée) et à l'atterrissage (pleine poussée en reverse) mais ça dure pas longtemps.
 
Je répète à ce sujet que les bouchons en mousse même très enfoncés n'empêchent absolument pas d'équilibrer la pression dans les oreilles.
 
Pour moi le problème en avion, c'est :
- la durée ;
- les bruits associés (gosses qui braillent juste derrière toi, aéroport, annonces au micro, etc), mais ça c'est valable pour le voyage en général ;
- et enfin l'impossibilité de s'échapper si ça ne va pas... Ce qui me ferait dire de recommencer avec un vol court (en vérifiant le type d'avion bien sûr).
 
Le problème de la pression est à surveiller, mais si tu n'y es pas très sensible en général et que tu as les voies ORL complétement clean au moment du vol, c'est un faux problème.
 
Bref, dans ton cas je dirais que tu pourrais t'y risquer bien avant 2 ans !


 
 
@ Foncky: merci pour ton retour je savais qu'il n'y avait pas mieux que ce topic pour les questions techniques (avion etc...). Bon je réserve mes vacances à Bora Bora alors  :sol:  :sol:  :hello:. Par contre tu es un peu trop optimiste me concernant je pense, bien avant deux ans ça me semble trop peu je suis tout de même encore sévère sur de nombreuses fréquences même si moyenne aussi sur le reste mais l'année prochaine je vais déja tenter un voyage dans le sud de la France, puis l'année d'après un vol pour aller en Suède, et après.... Bah le reste quoi. Step by step.  
 
Ca me rassure beaucoup de savoir que les bouchons mousses ne vont pas me gêner au niveau de la pression. Enfait je me dis que la pression est le plus gros risque avec celui d'avoir un mioche à côté  :fou:  :fou: . Pas envie de passer un vol planquée dans les toilettes pour fuir mes voisins. Mais quand on compare avec le bruit du métro je me dis que l'avion c'est presque plus silencieux au final. Bien sûr c'est plus spéctaculaire mais pas si bruyant enfin de mémoire... :whistle:.
 
Tu parles de Paris au passé mais tu pourras sûrement y retourner perds pas espoir keep the faith. Des cas sévères voir profond qui vont mieux et mène une vie normale y'en a pas mal quand on cherche un peu (même les nicko et Nono qui étaient passé à la télé vivent normalement maintenant alors qu'ils étaient vraiment super atteints). Pour moi l'hyperacousie n'est pas figée dans le temps tout ce que j'ai lu à droite à gauche me semble dire le contraire.  
 
@ Cutter: tu es allé voir un ORL spécialisé dans la maladie de Ménière? Il y a forcément un moyen de détecter la maladie sérieusement non?

Message cité 2 fois
Message édité par Pouce27 le 23-07-2018 à 19:42:25
n°53988498
Cutter
Posté le 23-07-2018 à 20:35:13  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :


@ Cutter: tu es allé voir un ORL spécialisé dans la maladie de Ménière? Il y a forcément un moyen de détecter la maladie sérieusement non?


En fait le diagnostic se fait par élimination: si ce n'est rien d'autre dont les symptômes sont similaires (ex: un neurinome, hypothèse éliminée dans mon cas) alors c'est la maladie de Ménière. Ce qui me saoule c'est qu'elle n'ait pas reconnu que les symptômes sont réunis alors que toutes les sources sur Internet s'accordent là dessus (oui je sais, auto-diagnostic via Internet, pas bien). Et oui elle est pourtant spécialisée dans ce genre de maladies. Après c'est peut être un biais psychologique de se reconnaître dans la première maladie aux symptômes vaguement similaires...

 

Sinon pour les acouphènes elle m'a parlé d'un traitement au laser, ça sent le pipeau ou du moins un pari sur l'effet placebo.

 

Ah et faut que j'arrête le sel (encore un truc préconisé dans la maladie de Ménière).


Message édité par Cutter le 23-07-2018 à 20:37:40

---------------
last.fm
n°53988512
flobo09
Posté le 23-07-2018 à 20:38:01  profilanswer
 

Le soucis des vols court, c'est que c'est typiquement les avions plus bruyants, non ?  
 
De mes souvenirs d'avant, même si je faisais pas attention, on entendais vraiment quasi rien dans un a380 et bien plus dans les avions pour les petits trajets.  

n°53988966
Foncky
Posté le 23-07-2018 à 21:25:48  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :


@ Foncky: merci pour ton retour je savais qu'il n'y avait pas mieux que ce topic pour les questions techniques (avion etc...). Bon je réserve mes vacances à Bora Bora alors  :sol:  :sol:  :hello:. Par contre tu es un peu trop optimiste me concernant je pense, bien avant deux ans ça me semble trop peu je suis tout de même encore sévère sur de nombreuses fréquences même si moyenne aussi sur le reste mais l'année prochaine je vais déja tenter un voyage dans le sud de la France, puis l'année d'après un vol pour aller en Suède, et après.... Bah le reste quoi. Step by step.


Tu as raison d'être mesurée et de te fixer un objectif à deux ans, mais je te suis depuis le début et voir que tu peux supporter une dinette un dîner à 8-10 c'est quand même significatif, au niveau mental et physiologique ;)
 

Pouce27 a écrit :

Ca me rassure beaucoup de savoir que les bouchons mousses ne vont pas me gêner au niveau de la pression. Enfait je me dis que la pression est le plus gros risque avec celui d'avoir un mioche à côté  :fou:  :fou: . Pas envie de passer un vol planquée dans les toilettes pour fuir mes voisins. Mais quand on compare avec le bruit du métro je me dis que l'avion c'est presque plus silencieux au final. Bien sûr c'est plus spéctaculaire mais pas si bruyant enfin de mémoire... :whistle:.


Le mioche de toute façon, tu peux l'avoir partout. Ca vaut éventuellement le coup de contacter la compagnie en amont, ou de briefer les hôtesses avant le début du vol, pour pouvoir négocier un changement de place en route si besoin.
Pour le bruit t'as pas tort. Par exemple, je préfère faire Paris-Dubaï en A380 que Toulouse-Nevers dans la C2 de Cessy  :o  
 
Perso je suis extrêmement sensible à la pression, mais j'ai toujours réussi à égaliser avec bouchons en place (et même casque), en baillant et en avalant très régulièrement.
 
Pour tout ce qui concerne l'avion, tu trouveras beaucoup d'infos en filtrant le topic, notamment les posts où yoda compare plein de niveaux de bruit.
 

Pouce27 a écrit :

Tu parles de Paris au passé mais tu pourras sûrement y retourner perds pas espoir keep the faith. Des cas sévères voir profond qui vont mieux et mène une vie normale y'en a pas mal quand on cherche un peu (même les nicko et Nono qui étaient passé à la télé vivent normalement maintenant alors qu'ils étaient vraiment super atteints). Pour moi l'hyperacousie n'est pas figée dans le temps tout ce que j'ai lu à droite à gauche me semble dire le contraire.


Certes mais quand je reprends le fil de ma vie, je réalise que j'ai toujours, depuis ma naissance, eu des problèmes d'oreilles, répartis en trois grandes périodes selon les aggravations. Alors, sans vouloir faire flipper quelqu'un ici, puisqu'on est tous différents, je sais que mon passé appartient définitivement au passé, et d'ailleurs je ne cherche plus à reproduire quoi que ce soit, juste à avancer.


Message édité par Foncky le 23-07-2018 à 21:26:45
n°53988976
Cessy
Posté le 23-07-2018 à 21:26:56  profilanswer
 

Perso, les voyages en train me manquent. En dehors des vacances et heures pleines, s'entend :o.  
 
Ne perd pas courage Cutter ;).  
 
Pour le reste, j'ai reçu un appel de Cap Emploi, j'ai pris rendez-vous pour parler d'adaptation de poste. J'espère que ce sera utile [:lazar].  
 
Votre conversation sur les avions m'intéresse. Ma famille est dans le nord de la France, à 10h de route. Du coup, si l'avion est jouable (en admettant que j'aille de mieux en mieux), ce serait moins pire.

n°53989265
Foncky
Posté le 23-07-2018 à 22:12:17  profilanswer
 

Moi je vais enfin engager la RQTH et carte de stationnement…
 
Vu que notre vie sociale est déjà en PLS, comment tu vis d'être si loin de ta famille ? Je ne suis "qu'à" 4 heures de la mienne mais je m'interroge. Eux aimeraient que je me rapproche, pour se voir plus souvent et puis il faut bien le dire, pour pouvoir m'aider quand un coup de main serait le bienvenu.

n°53989565
Cessy
Posté le 23-07-2018 à 22:50:55  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Moi je vais enfin engager la RQTH et carte de stationnement…


 
Bonne chose, surtout si tu arrives à obtenir ta carte de stationnement (de mémoire, tu es freelance, donc je ne sais pas réellement  les avantages pour la RQTH). N'hésite pas à te faire aider de plusieurs personnes. Moi c'est une assistante sociale qui m'a aidé à le remplir et à savoir que demander pour aller au plus vite, et j'y avais joint plusieurs lettres de médecins. Mais du coup, peut-être que je pourrais demander la carte d'invalidité cette fois, vu qu'il n'y a pas urgence [:transparency].  
 

Foncky a écrit :


Vu que notre vie sociale est déjà en PLS, comment tu vis d'être si loin de ta famille ? Je ne suis "qu'à" 4 heures de la mienne mais je m'interroge. Eux aimeraient que je me rapproche, pour se voir plus souvent et puis il faut bien le dire, pour pouvoir m'aider quand un coup de main serait le bienvenu.


 
Globalement, ça va, mais à certaines périodes c'est difficile. J'ai passé Noël dernier & nouvel an seule, d'une part parce que toute la famille est dans le nord de la France, et d'autre part, parce que ma grand-mère est décédée style le 20 décembre, toujours dans ledit nord [:tinostar]. Je me sentais pas capable de faire le trajet. Mais si non rechute, je devrais être capable Noël prochain ;).  
 
Après, j'ai mon père qui s'est installé à 2h de route, donc je peux le voir de temps en temps.
 

n°53989607
flobo09
Posté le 23-07-2018 à 22:55:39  profilanswer
 

De ce côté, je dois avouer que je suis déjà un antisocial total.  
 
Ca m'a toujours fait chier de rejoindre la famille à Noel ou autre occasion.  
Et puis d'ailleurs, si je m'étais pas forcé à suivre le groupe, ça serait jamais arrivé cette histoire  :o (quoique si j'avais des oreilles de merde, ça serait surement arrivé ailleurs ^^).  
 
Au final, c'est bien le seul avantage que j'ai trouvé à toute cette histoire. Au moins, maintenant, on me pousse plus à aller aux réunions familiales.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR