Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Yelle conquiert l'Amérique ...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°16478509
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-10-2008 à 20:41:50  profilanswer

http://www.dontmiss.fr/img200803/yelle1.jpg

En ce moment s'il y'a bien un "artiste" français qui cartonne outre Atlantique c'est bien Yelle ...

Oui , cette nana qui a été lancée par Michael Young (Fatal Bazooka) , très décriée en France pour la qualité de ses paroles , de sa musique en elle même et de ses  rapports avec la tecktonick , rencontre un succès fulgurant aux U.S et dans plus en plus de pays du monde.

Elle est actuellement en tournée dans beaucoup de villes US dont la plupart des concerts sont plein à craquer. De nombreux fans sont dépités de ne pas avoir pû trouver une place et demandent activement de nouvelles dates .

Les vidéos de live fleurissent sur le web , et on peut voir que la majorité des commentaires sont très positifs , surtout venus des étrangers .Son groupe facebook compte désormais presque 23 000 fans !Apparament sa prestation en live serait à la hauteur .

Plus étonnant , du fait qu'elle chante en français (ce qui est très rare de cartonner dans un pays dans une chanson autre qu'en Anglais) elle a même poussé de nombreux américains à se mettre à la langue de Molière pour comprendre ses paroles ... (Ils vont pas être décus  :lol: , n'empeche que quand on traduit les paroles de Timbaland ou Kanye West c'est pas mieux !)
Elle même se déclare très étonnée de son succès . A voir ici , reportage et interview sur son succès actuel

Bref pour ma part , même si je suis loin d'être attiré par cette chanteuse  et même si la qualité musiquale de sa discographie est discutable , je suis tout de même pas mécontent qu'un chanteur français cartonne et initie un peu les américains à la culture française . Peut etre que ca ouvrira des portes à d'autres groupes français un peu plus recherchés  :jap:  

un de ses tubes pour ceux qui ne connaissent pas

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 20:41:50  profilanswer

n°16478531
Zangalou
Posté le 17-10-2008 à 20:44:53  profilanswer

mouais, cartonner cartonner, on a des chiffres ?

n°16478537
DenSaga
Posté le 17-10-2008 à 20:45:57  profilanswer

Concerts pleins , 11e meilleure vente sur Itunes c'est déjà un bon indicateur ... Et c'est pas fini de s'arrêter.

n°16478546
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2008 à 20:46:27  profilanswer

Aussi remarquable que le succès de Mireille Mathieu au Japon  [:aulas]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16478593
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-10-2008 à 20:50:38  profilanswer

DenSaga a écrit :

Bref pour ma part , même si je suis loin d'être attiré par cette chanteuse  et même si la qualité musiquale de sa discographie est discutable , je suis tout de même pas mécontent qu'un chanteur français cartonne et initie un peu les américains à la culture française .

Si c'est de la "culture française", ça, je vais demander la nationalité belge.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16478609
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 20:51:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

initier les américains à la langue Française  :)

n°16478632
DenSaga
Posté le 17-10-2008 à 20:55:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai mis des "" et j'ai beaucoup nuancé . Je l'ai descendue dans mon post , il faut tout lire .

Comme je l'ai dit , ce premier contact avec la langue française permettra à certains de tester d'autres chansons françaises un peu plus "élevées" (Louise Attaque , Noir désir , Rita Mitsouko , [insérer artiste francophone aimé] ...) et même au dela de la musique.

Voir tout d'un coup sur youtube des centaines d'américains tentant de parler francais c'est amusant.

n°16478660
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 20:58:10  answer

Sa dentition est pas mal tout de même ... dans l'absolu [:prodigy]

Bientôt Yelle à coté de M.Mathieu et Nana Mouskouri (ce sont les 2 seules *artistes* françaises trouvées dans un magasin de CD en Floride en 1997 dans Artiste Français ... Ca laisse rêveur, mais j'ai de l'espoir il y a peut être depuis P.Sebastien ?)

n°16478706
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 17-10-2008 à 21:02:22  profilanswer

euh juste pour faire le lourd, elle est très loin d'avoir été lancée par Michael Youn en fait... Elle est maquée à Grand Marnier, qui lui, est loin d'être né de la dernière pluie... toutes ses "nouvelles chansons" sont en fait des versions réenregistrées de son album, enregistré il y a un bon moment maintenant (2006?)

sinon, +1 avec le fait que ça ne peut qu'être bénéfique. :D

Message édité par alouwk le 17-10-2008 à 21:03:58

---------------
:o // Steam  
n°16478731
Bobby B
Posté le 17-10-2008 à 21:05:18  profilanswer

Mouaif Mouaif Mouaif... Rapide vérif, elle est pas dans le top 100 Airplays, ni dans le top des ventes...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 21:05:18  profilanswer

n°16480271
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-10-2008 à 23:36:13  profilanswer

DenSaga a écrit :

elle a même poussé de nombreux américains à se mettre à la langue de Molière pour comprendre ses paroles ...

La langue de Molière, c'est cela oui... Et Mariah Carey, c'est la langue de Shakespeare.

DenSaga a écrit :

Concerts pleins , 11e meilleure vente sur Itunes c'est déjà un bon indicateur ... Et c'est pas fini de s'arrêter.

Concerts pleins sans qu'on sache la capacité des salles, 11ème meilleure vente sur iTunes France.

DenSaga a écrit :

J'ai mis des "" et j'ai beaucoup nuancé . Je l'ai descendue dans mon post , il faut tout lire .

J'avais tout lu, et l'expression "culture française" est ridicule pour parler de la chanteuse de variétés à la mode ce mois-ci.

Citation :

Comme je l'ai dit , ce premier contact avec la langue française permettra à certains de tester d'autres chansons françaises un peu plus "élevées" (Louise Attaque , Noir désir , Rita Mitsouko , [insérer artiste francophone aimé] ...) et même au dela de la musique.

Il dit qu'il voit pas le rapport. On ne vient pas à Tom Waits par Phil Collins, je vois pas pourquoi on viendrait aux Rita ou Noir Désir par une sous-Lio X-Rated.

Je serais curieux de savoir combien de français et américains ont été "initiés à la culture (langue) italienne" parce qu'ils aimaient Eros Ramazotti.  :D  

Citation :

Voir tout d'un coup sur youtube des centaines d'américains tentant de parler francais c'est amusant.

Des centaines ?  :whistle:

Citation :

Plus de 13 millions d'Américains se réclament d'origine française, et 1,6 million qui ont plus de cinq ans parlent la langue à la maison. Donc, le français est la troisième ou quatrième langue la plus parlée dans le pays, derrière l'anglais, l'espagnol, et - si des langues telles que le mandarin et le cantonais chinois sont groupées ensemble - le chinois. Le français est la deuxième langue parlée dans quatre états : La Louisiane, le Maine, le New Hampshire et le Vermont.

Jusqu'aux années 1980, le français était la langue étrangère la plus populaire étudiée aux États-Unis. (Le français a traditionnellement été la langue étrangère choisie par des anglophones dans le monde.) Cette distinction a été depuis réclamée par l'espagnol - probablement une conséquence d'intérêt accru en Amérique latine et des communautés de langue espagnole aux États-Unis. Le français est actuellement la deuxième langue étrangère étudiée dans le pays, devant l'allemand et derrière l'espagnol. La plupart des lycées et universités américaines offrent des cours de langue en français, et les programmes de degré dans la langue restent communs.

En plus des 1,6 million de francophones, il y a aussi 450 000 Américains qui parlent un créole à base lexicale française, dont la plupart parlent le créole haïtien.

Non, sérieux, quel tapage pour rien du tout. Juste une variéteuse qui correspond parfaitement au cliché de la française vue par les étrangers : une gonzesse "libérée" qui parle de cul d'une manière "shocking". Pour rappel, la seule chanson en français à avoir été n°1 en Grande-Bretagne, c'était en 1969, et c'était "Je t'aime moi non plus", pour exactement les mêmes raisons ("Ah ces français, quels pervers !" ). Grosse hype, grosse branlette collective, gros flop d'ici 3 mois quand on s'apercevra que son soit-disant "succès" aux USA n'était qu'un minuscule effet de mode de niche.

Message édité par BoraBora le 17-10-2008 à 23:36:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16480620
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-10-2008 à 00:30:02  profilanswer

Voilà, j'ai pu mettre un nom et un visage sur la fille qui fait de la musique qui me rappelle le groupe brésilien Cansei de Ser Sexy (aka CSS). Mais c'était vraiment pas urgent.  
Pas de quoi bomber le torse et pousser des cocoricos cependant.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°16481057
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-10-2008 à 03:13:39  profilanswer

:/
en même temps, c'était en Floride

n°16481117
Waldi
Posté le 18-10-2008 à 03:56:14  profilanswer

Phénomène de mode...

n°16481135
Nyarla
fnord
Posté le 18-10-2008 à 04:04:47  profilanswer

Ouaip j'ai remarqué ici dans le Vermont aussi, tout le monde connait Yelle dans mon université

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°16481142
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-10-2008 à 04:13:01  profilanswer

vous pensez que nous aussi on peut conquérir l'amérique? :sweat:

n°16481165
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-10-2008 à 05:04:21  profilanswer

Bonjour,

Je etre americain.
Je connaitre Yelle , Yelle c'est merde comme vous les francais tous !

n°16481216
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-10-2008 à 05:57:11  profilanswer

Yelle est une petasse, elle nous a pompé le concept du dirty booty bass et on a jamais touché la moindre royaltie !
Qu'elle brule en enfer !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16481233
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-10-2008 à 06:06:25  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

vous pensez que nous aussi on peut conquérir l'amérique? :sweat:

Nous allons conquérir le monde.

[:tristou]

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°16481271
daddykille​r
Posté le 18-10-2008 à 07:32:16  profilanswer

ce que je trouve déplorable, ce sont les heures de diffusions de cette chanson ou entend parler de bite etc... ma fille a sept ans, je l'ai entendue la fredonner, et j ai eu l'occasion de l entendre passer a la radio en milieu d'apres midi ou dans lamatinée.. mais que fait le CSA !!!!!!!!!!

n°16481272
DenSaga
Posté le 18-10-2008 à 07:32:16  profilanswer

sa page youtube

C'est Borat qui va être content   :lol: :

Citation :

salut JulYelle!
ca va?
im alex lechat and need to be your best friend, hehe, really!
hope your fine.
i adore te music, here, in kazakhstan your songs are really known!
everybody likes you!

wish you the best!

Ceux qui utilisent Systran en pensant que ca passera impec'

Citation :

vous êtes belles
Visionnez notre vidéo moyenne, si vous vous souvenez quand vous venez au 4 octobre Monterrey Je t'aime crier baisers

Des félicitations après concerts :

Citation :

Last night I traveled 300km to Buenos Aires to see Yelle, and I came back to sleep until a few minutes ago :-D
The show was, in one word: awesome. If I could, I would go to every concert of the C'est L'Amérique Tour.
Superbe, excellent, incroyable. Très amusant, très exhaustif, très coloris. La musique: spectaculaire.
Yelle, TEPR et Grand Marnier nous ont donné un grand show. Merci beaucoup! Nous n'allons pas l'oublier!!!!

Et des demandes désespérées

Citation :

PLEASE COME TO DETROIT MICHIGAN!! I'm so sad to find out you're not coming here. It would mean so much to me if you find a way to do a concert in Detroit! I really love your music, I listen to it ALL the time, and I would love to hear it being played live. .

PLEEEEASE COME TO DETROIT!!! <3

PLEASE PLEASE PLEASE!! I'm so sad I want to cry!! :( I really want you to come to Detroit!!

(Marrant de voir comment des artistes qui se font descendre chez nous sont adulés à l'étranger , l'exotisme et les paroles jouent pour beaucoup.)

Voir des étrangers qui n'avaient jamais parlé un mot de français auparavant s'y mettre grâce à Yelle c'est quand même quelquechose .
Je suis beaucoup moins fier de l'export de la Tecktonick par contre  :sweat:

Citation :

yb50110  (South Korea)
i love your tecktonik dance~!!

On verra bien si le soufflé redescendra dans les prochains mois , mais en tout cas le buzz est sur sa phase ascendante .

Message édité par DenSaga le 18-10-2008 à 07:34:20
n°16481938
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-10-2008 à 12:14:12  profilanswer

daddykiller a écrit :

ce que je trouve déplorable, ce sont les heures de diffusions de cette chanson ou entend parler de bite etc... ma fille a sept ans, je l'ai entendue la fredonner, et j ai eu l'occasion de l entendre passer a la radio en milieu d'apres midi ou dans lamatinée.. mais que fait le CSA !!!!!!!!!!

Moralité: ta fille est déja une cochonne [:cosmoschtroumpf]  

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°16481999
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 18-10-2008 à 12:23:53  profilanswer

Yelle, j'kiffe son boule.  [:windir]  

http://uppix.net/5/5/c/adfa5fa6485ef7a0af7a62266ace3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par justhynbrydhou le 18-10-2008 à 12:24:39

---------------
!!! ??
n°16482082
_Internet_
----------------
Posté le 18-10-2008 à 12:44:33  profilanswer

L é led. é kone.

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°16482234
Taliesim
Posté le 18-10-2008 à 13:12:29  profilanswer

Bobby B a écrit :

Mouaif Mouaif Mouaif... Rapide vérif, elle est pas dans le top 100 Airplays, ni dans le top des ventes...

+1

J aime bien le titre et le premier post pas du tout démesurés de ce topic.
Den tu la connais personnellement?

n°16482261
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-10-2008 à 13:20:10  profilanswer

Un indice chez vous  [:chacal31]  

Spoiler :

vendredi

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16482285
Bobby B
Posté le 18-10-2008 à 13:24:54  profilanswer

Je ne suis pas si sur, même un troll n'oserait pas taper Yelle dans Google Images, Facebook, myspace et Youtube.

Surtout que même si ses propos ont l'air gonflé, il y a l'air d'avoir une certaine vérité, puisque certains approuvent sa popularité ( dans les campus)

n°16482336
DenSaga
Posté le 18-10-2008 à 13:32:40  profilanswer

Taliesim a écrit :

+1

J aime bien le titre et le premier post pas du tout démesurés de ce topic.
Den tu la connais personnellement?

:heink:
Sûrement pas ...

Je suis juste impressionné par la portée qu'elle prend aux US (Cf dépeche AFP vidéo avec les files d'attentes et les américains qui apprennent le francais), des potes de notre age qui écoutent "ca" , ca m'a fait marrer .

J'aurais pu balancer la dépeche AFP brute sans rien , je me suis démerdé à faire un post pour expliquer le contexte et la situation ...
Et le titre au cas ou on comprendrait pas est une reprise du titre exact de la dépêche AFP avec "..." qui marque un soupir , une ironie , une consternation ...

Après si on prend ca pour de la pub , autant  supprimer le topic tout de suite   [:manust]

(Faire de la pub pour Yelle , non mais vous êtes sérieux deux secondes là ?)

On voit toujours le mal partout ici , faudrait arrêter la parano ça devient lassant.

Message édité par DenSaga le 18-10-2008 à 13:41:17
n°16482407
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-10-2008 à 13:44:28  profilanswer

DenSaga a écrit :

Euh, ou pas ..

Tu vois les pisseuses ecervelées qui se sont mises a l'allemand grace a tokio hotel écouter de la "vraie" musique allemande (?) ou se mettre a lire Goethe dans le texte ? [:tinostar]

Elle est belle l'image de la culture francaise a l'étranger [:prozac] (et avec la gueule qu'elle a, j'ai envie de dire que c'est le cas de le dire :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 18-10-2008 à 13:48:23

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16482414
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-10-2008 à 13:46:19  profilanswer

Il faudarit qu'elle aille faire un concert pour les FARCS  [:alexmagnus]

n°16482466
Bobby B
Posté le 18-10-2008 à 13:56:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh, ou pas ..  

Tu vois les pisseuses ecervelées qui se sont mises a l'allemand grace a tokio hotel écouter de la "vraie" musique allemande (?) ou se mettre a lire Goethe dans le texte ? [:tinostar]  

Elle est belle l'image de la culture francaise a l'étranger [:prozac] (et avec la gueule qu'elle a, j'ai envie de dire que c'est le cas de le dire :o )

Sur le million de jeunes filles écervelées françaises, doit bien en avoir au moins 1000 qui s'y sont mises. C'est déjà pas mal dans l'absolu.

n°16482564
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-10-2008 à 14:15:29  profilanswer

ça m'étonnerait, surtout que beaucoup ont déjà oublié Tokio Hotel et sont maintenant à fond sur BB Brunes :/

n°16482579
carlcoxxx
Posté le 18-10-2008 à 14:17:25  profilanswer

tet2neu a écrit :

ça m'étonnerait, surtout que beaucoup ont déjà oublié Tokio Hotel et sont maintenant à fond sur BB Brunes :/

En même temps tokyo hotel  :sweat:

n°16482634
Bobby B
Posté le 18-10-2008 à 14:25:31  profilanswer

Non voyons elles sont sur les Jonas Brothers désormais!

n°16482832
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-10-2008 à 15:05:39  profilanswer

ah pardon, je les avais oublié ceux là [:joce]

n°16484975
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-10-2008 à 20:27:22  profilanswer

Bobby B a écrit :

Sur le million de jeunes filles écervelées françaises, doit bien en avoir au moins 1000 qui s'y sont mises. C'est déjà pas mal dans l'absolu.

You just made that up  

Lawyered :o
http://i15.tinypic.com/2lc1pxi.jpg

---------------
n°16485017
Bobby B
Posté le 18-10-2008 à 20:32:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

You just made that up  

Lawyered :o
http://i15.tinypic.com/2lc1pxi.jpg

Je tiens de source sure qu'il y en a au moins 83% qui n'ont pas poursuivi. ^^

n°16485042
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-10-2008 à 20:36:09  profilanswer

Bobby B a écrit :

Je tiens de source sure qu'il y en a au moins 83% qui n'ont pas poursuivi. ^^

[:xp1700]

Spoiler :

Thx Bro  [:jobi joba_]

---------------
n°16485073
midnighter
Posté le 18-10-2008 à 20:40:47  profilanswer

+1 le boule sans le son!

n°16488958
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-10-2008 à 14:01:41  profilanswer

DenSaga a écrit :

Non, ça va continuer de perdurer :o

Plus sérieusement, musique binaire, paroles pareilles et puis le côté agressif/provoquant pour faire le buzz qui finit de détruire toute la crédibilité artistique de cette pauv' fille.

Spoiler :

Sinon question boule, la première fois que j'ai vu le clip, j'ai d'abord cru à un trav...

Je pense que vous aurez compris que je l'aime pas trop :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

Sujets relatifs
Commande en AmeriqueMarco Polo aurait découvert l'Amérique 200ans avant Cristophe Colomb..
Stupidités a acheter en AmeriquePas de cyclone en amérique du sud ?
Quel est votre avis sur l'Amerique?l'amérique choqué par un bébé tétant un sein !
Qu'est ce que vous aimez comme un petit cadeau d'amériqueles Chinois ont découvert l'Amérique 70 ans avant Colomb
Territoires indiens d'amérique centrale/du sudAmérique, la déchéance continu.
Plus de sujets relatifs à : Yelle conquiert l'Amérique ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)