Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

goth / wave / indus / electro / ebm & co

n°5622729
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 22-05-2005 à 18:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez regardé le vrai journal; il y avait un reportage sur un rassemblement Goth à Leipzig. Dans ce reportage les renseignements généraux allemands étaient très inquietes et interviewés sur l'infiltration des groupes neo-nazis dans le milieu gothique. Le journaliste dans ce forum a trouvé au moins 4 stands ouvertement nazis, dont un qui s'est exprimé ouvertement devant la caméra :ouch: les neo nazis disaient que c'etait très facile à infiltrer, car ils ont les mêmes références que les gothiques (les dieux paiens allemands et compagnie), le même style de musique...etc comment un mouvement apolitique comme le gothisme peut-il tolérer en son sein des groupes ouvertement racistes et neonazis ??? si vraiment c'etait clean, il suffisait d'interdire l'accès aux stands à ces groupes, car ca on peut controler. Bref, c'est pas très net tous ca, honte aux goths.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 18:34:24  profilanswer

n°5622997
e_esprit
Posté le 22-05-2005 à 19:02:09  profilanswer

C'est marrant j'ai vu le meme reportage et j'ai pas du tout compris la meme chose que toi...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5623015
version li​bre
Posté le 22-05-2005 à 19:04:07  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est marrant j'ai vu le meme reportage et j'ai pas du tout compris la meme chose que toi...

t'as compris quoi toi ?

n°5623017
e_esprit
Posté le 22-05-2005 à 19:04:11  profilanswer

Pis alors j'aimerai bien connaitre le style de musique des néo-nazis, j'avoue que ca m'intrigue ca :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5623063
e_esprit
Posté le 22-05-2005 à 19:09:39  profilanswer

version libre a écrit :

Vous avez regardé le vrai journal; il y avait un reportage sur un rassemblement Goth à Leipzig. Dans ce reportage les renseignements généraux allemands étaient très inquietes et interviewés sur l'infiltration des groupes neo-nazis dans le milieu gothique. Le journaliste dans ce forum a trouvé au moins 4 stands ouvertement nazis, dont un qui s'est exprimé ouvertement devant la caméra :ouch:

J'ai pas eu l'impression qu'ils etaient ouvertement Nazis, un c'etait parce que y avait un pendentif du marteau de Thor, un autre pour des T-shirts de Thor toujours, et le dernier parce que le journaliste etait au courant de l'identité de l'editeur.
Quand a "s'exprimer ouvertement", alors la je vois pas du tout... :heink:  

version libre a écrit :

les neo nazis disaient que c'etait très facile à infiltrer, car ils ont les mêmes références que les gothiques (les dieux paiens allemands et compagnie)

Ah ? c'est pas plutot les RG allemands qui disaient ca ? ou plutot le journaliste ?

version libre a écrit :

, le même style de musique...etc

La ca m'intrigue... ils ont dit ca ? c'est quoi le style de musique des nazis ?

version libre a écrit :

comment un mouvement apolitique comme le gothisme peut-il tolérer en son sein des groupes ouvertement racistes et neonazis ??? si vraiment c'etait clean, il suffisait d'interdire l'accès aux stands à ces groupes, car ca on peut controler. Bref, c'est pas très net tous ca, honte aux goths.

J'ai pas du tout eu l'impression que les personnes interviewé toléraient la présence de fachos, ils la déploraient plus qu'autre chose... [:spamafote]

Message édité par e_esprit le 22-05-2005 à 19:10:21

---------------
n°5623118
version li​bre
Posté le 22-05-2005 à 19:15:40  profilanswer

e_esprit a écrit :

1)J'ai pas eu l'impression qu'ils etaient ouvertement Nazis, un c'etait parce que y avait un pendentif du marteau de Thor, un autre pour des T-shirts de Thor toujours, et le dernier parce que le journaliste etait au courant de l'identité de l'editeur.
Quand a "s'exprimer ouvertement", alors la je vois pas du tout... :heink:  

2)Ah ? c'est pas plutot les RG allemands qui disaient ca ? ou plutot le journaliste ?

3)La ca m'intrigue... ils ont dit ca ? c'est quoi le style de musique des nazis ?

4)J'ai pas du tout eu l'impression que les personnes interviewé toléraient la présence de fachos, ils la déploraient plus qu'autre chose... [:spamafote]

1) attends, attends un peu... des disques avec le nom de la femme nazie (je me souviens plus du nom mais ca a a l'air connu chez les nazis), des tshirts avec les emblemes nazis en frontispice des stands, c'est ca que j'appelle "ouvertement" nazie, car ce n'est pas caché, au contraire c'est frontal.

2)Non y avait un gars d'un stand qui disait clairement lui qu'il n'etait pas goth, mais qu'il y avait des points communs notamment au niveau de la musique (en plus de la culture paienne des dieux germaniques) et qu'il cherchaiot a creer des interconnexions entre les milieux.

3) j'en sais rien, mais il l'a dit, il a parlé d'indus aussi il me semble.

4) oui c'est vrai :jap: mais alors pourquoi sont-ils ouvertement tolérés par les organisateurs ? moi qd je suis passioné, j'exclue les parasites qui veulenet profiter de ma passion pour faire du prosélytisme nazi. Bref les goths d'allemagne ont pas l'air très clean. C'est inacceptable de tolérer ce genre de gens sur ce type de manisfestation commerciale.

Message édité par version libre le 22-05-2005 à 19:17:27
n°5623270
e_esprit
Posté le 22-05-2005 à 19:29:44  profilanswer

version libre a écrit :

1) attends, attends un peu... des disques avec le nom de la femme nazie (je me souviens plus du nom mais ca a a l'air connu chez les nazis), des tshirts avec les emblemes nazis en frontispice des stands, c'est ca que j'appelle "ouvertement" nazie, car ce n'est pas caché, au contraire c'est frontal.
La réalisatrice allemande attitrée d'Hitler. Et je crois pas avoir vu d'emblèmes nazis sur les T-shirts non.
Bref c'est pas ca que j'appellerai "ouvertement" [:spamafote]

2)Non y avait un gars d'un stand qui disait clairement lui qu'il n'etait pas goth, mais qu'il y avait des points communs notamment au niveau de la musique (en plus de la culture paienne des dieux germaniques) et qu'il cherchaiot a creer des interconnexions entre les milieux.
3) j'en sais rien, mais il l'a dit, il a parlé d'indus aussi il me semble.
Bah c'etait un label de musique industrielle... alors oui y a des interconnexions entre la musique industrielle et goth, mais de la a en déduire que les nazis ecoute de l'indus, et que les goths sont nazis, y a tout un tas de raccourcis que je trouve quand meme un poil abusé :D
4) oui c'est vrai :jap: mais alors pourquoi sont-ils ouvertement tolérés par les organisateurs ? moi qd je suis passioné, j'exclue les parasites qui veulenet profiter de ma passion pour faire du prosélytisme nazi. Bref les goths d'allemagne ont pas l'air très clean. C'est inacceptable de tolérer ce genre de gens sur ce type de manisfestation commerciale.
Bah ct pas ouvertement des stands nazis, les organisateurs sont surement pas informés par les RG eux, alors bon, ils peuvent pas s'amuser à mener une enquete sur chacun des petits stands qui s'ouvrent

Qui plus est une certaine culture Goth joue beaucoup d'ambiguité et de provocation sur le passé nazi de l'Allemagne, je dis pas que c'est bien, je dis pas que c'est mal non plus, mais pas facile de savoir si un gars habillé en SS le fait par provocation ou par débilité profonde (quoique meme par provocation ca reste quand meme debile :/)

Enfin tout ca pour dire qu'en voyant ce reportage, j'ai pas eu du tout la meme impression que toi, y avait clairement des infiltrations nazis, mais elles n'etaient pas si evidentes que ca, et surtout emmerdaient royalement la plupart des Goths présents qui ne voyaient pas trop comment ils pourraient s'en débarasser.

---------------
n°5623664
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-05-2005 à 20:15:58  profilanswer

Citation :

Vous avez regardé le vrai journal; il y avait un reportage sur un rassemblement Goth à Leipzig. Dans ce reportage les renseignements généraux allemands étaient très inquietes et interviewés sur l'infiltration des groupes neo-nazis dans le milieu gothique. Le journaliste dans ce forum a trouvé au moins 4 stands ouvertement nazis, dont un qui s'est exprimé ouvertement devant la caméra :ouch: les neo nazis disaient que c'etait très facile à infiltrer, car ils ont les mêmes références que les gothiques (les dieux paiens allemands et compagnie), le même style de musique...etc comment un mouvement apolitique comme le gothisme peut-il tolérer en son sein des groupes ouvertement racistes et neonazis ??? si vraiment c'etait clean, il suffisait d'interdire l'accès aux stands à ces groupes, car ca on peut controler. Bref, c'est pas très net tous ca, honte aux goths.

Et encore on ne t'a pas rien dit, en effet tous les goths sont des rolistes suicidaires satanistes et nazis doublés de psychopathes tendance sadomasochistes.  
J'ai rien oublié là ?  [:petrus75]  

On a bien rigolé, mais tu peux nous laisser maintenant  [:ginie]

Message édité par liquid nitrogen le 22-05-2005 à 20:19:38

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5624839
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2005 à 21:59:24  profilanswer

les goths membre du NPD ca existe , et le NPD est un parti nazi , pour qui le 8 mai 45 est un jour de défaite..
mais ya pas que des goths au NPD , et ya pleins de goths qui n'y sont pas :o

Message édité par Magicpanda le 22-05-2005 à 22:00:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5625921
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2005 à 23:32:52  profilanswer

06.06 : KBAL VS EPK - KATABAR
Nitric, StereoTommy, Daisy, Pterodactyl

ya des habitués du katabar ici? :??:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 23:32:52  profilanswer

n°5627423
Krapaud
Posté le 23-05-2005 à 07:46:05  profilanswer

je l'étais un peu, j'y fous plus souvent les pieds.

n°5634709
pamplelune
Yes sir
Posté le 23-05-2005 à 22:12:02  profilanswer

Bon les bléros TF1  et Karl Zéro addict ça suffit quoi...  :heink:  

Sinon...
Je vend 2 places pour NIN le 22 juin à Paris.
On ne peut plus y aller et il nous faut les vendre vite, c'est urgent! [:pamplelune]  
Je les vend au prix d'achat, m'écrire en MP si intéressés!  :hello:[/quotemsg]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5637871
Krapaud
Posté le 24-05-2005 à 09:26:56  profilanswer

moi j'ai même pas pris celle de langouste!

un concert le mercredi soir, non mais et puis quand encore [:wam]

n°5643045
pamplelune
Yes sir
Posté le 24-05-2005 à 20:09:25  profilanswer

J'veux les fourguer moua, vite! :cry:

---------------
n°5644141
Krapaud
Posté le 24-05-2005 à 22:00:24  profilanswer

j'vais demander à manu :)

n°5644552
pamplelune
Yes sir
Posté le 24-05-2005 à 22:30:22  profilanswer

Merci! :o

---------------
n°5644978
Krapaud
Posté le 24-05-2005 à 23:01:57  profilanswer

j'te garantie rien, ça se trouve langouste lui a refourgué la sienne :D

n°5729202
pamplelune
Yes sir
Posté le 01-06-2005 à 22:27:03  profilanswer

This mortal Coil!  :love:  :love:  :love:

---------------
n°5730266
pamplelune
Yes sir
Posté le 02-06-2005 à 00:28:33  profilanswer

This Mortal Coil est un groupe, ou plutôt un concept, créé à Londres en 1983. A l’origine de ce projet, Ivo Watts-Russell co-fondateur du label 4AD et John Fryer. Le concept est d’inviter plusieurs dizaines de musiciens(nes) et chanteurs(euses) et de reprendre, dans un style qu’on pourrait qualifier de cold wave, des chansons écrites entre autres par Alex Chiton (Big Star), Tim Buckley ou même Van Morrison. Très peu de musique sont écrites par le groupe (surtout sur le 1er album), les rares à l’être sont souvent des instrumentales atmosphérique et planante. Car c’est en ça que les albums du groupe sont reconnaissable entre mille, cet aspect atmosphérique, éthéré, une sorte de long rêve envoutant.  

J’ai découvert This Mortal Coil il y a 4 ou 5ans, à l’époque j’avais une grosse collection de vinyls qui me servait pour rechercher et piocher des samples pour mes morceaux. Un jour un ex dj qui prenait sa retraite m’a vendu 5000 vinyls pour 500 francs, il y avait beaucoup de nullités dans sa collection mais il y avait également "It’ll End In Tears" le premier album de This Mortal Coil. Quel choc ! Je m’en suis jamais remis ! Ce disque sorti en 1984, totalement inclassable, sorte de trip-pop aux sonorités classique, a completement bouleversé ma façon d’ecouter de la musique.  

http://data.over-blog.com/lib/3/4/11043/pics/mortal-coil-1.jpg

"It’ll End In Tears" contient une douzaine de chansons, des reprises de Big Star (Holocaust, Kangaroo) ou de Tim Buckley (le sublime Song To The Siren, ici interprété de manière enchantesque par Elizbeth Frazer) et des morceaux écrit par les musiciens. Et les invités sont légions sur ce disque allant des membres du groupe Cocteau Twins jusqu’à Robbie Grey de Modern English en passant par Brendan Perry et Lisa Gerrard de Dead Can Dance. Ce disque est une pépite, un album culte très peu connu mais recommandé à tout ceux et celles qui souhaitent ouvrir leur esprit grâce à la musique, vous serez pas déçu du voyage (c’est le mot exact).

http://data.over-blog.com/lib/3/4/11043/pics/mortal-coil-2.jpg

Le deuxième album "Filigree & Shadow" sort en 86, les musiciens invités ne sont plus de tout les mêmes que sur le premier opus, on a là John Turner, Alison Limerick ou Dominic Appleton (Breathless), seul Simon Raymonde de Cocteau Twins est encore de la partie. Cette fois ci par contre, presque la moitié des morceaux sont écrits par This Mortal Coil, l’autre moitié est composé de reprises toujours magnifiquement revisités (Morning Glory de Buckley, Come Here My Love de Van Morrison). Mais une nouveauté de taille venez de changer la face de l’industrie de disque à cette époque : l’avenement du CD. C’est pourquoi là où nous n’avions droit qu’à 40 minutes de plaisir sur le 1er album, nous avons ici 75 minutes d’un voyage toujours aussi planant, et décliné en 25 morceaux.

http://data.over-blog.com/lib/3/4/11043/pics/mortal-coil-3-2.jpg

Après 5 années de silence, le "rouleau mortel" réapparait grace à "Blood", nouvel album d’une beauté inouie où un nombre impressionant d’ambiances, d’instruments, de voix, se mêlent les unes aux autres (le morceau "Andialu" mériterait un article à lui seul!). La particularité de cet album est qu’il est, pour la première fois, quasiment entièrement écrit par Ivo Watts-Russell et John Fryer, les 2 membres fondateurs du groupe. Toujours quelques reprises quand même, le sublime "Mr Somewhere" de P.M Walsh, ou l’étonnant "Late Night" de Syd Barrett. Les invités musicien(ne) et chanteur(euse) sont encore une fois légion, Martin McCarrick, Kim Deal des Pixies, Caroline Crawley... Ce long album composé d’une vingtaine de morceaux est peut-être le meilleur du groupe.

Après ces 3 albums, le groupe s’est définitivement dissous. Ivo Watts-Russell à créé quelques années plus tard The Hope Blisters, un groupe/concept dans le même esprit que This Mortal Coil, qui à sortit en 98 un album intitulé "...smiles ok".

Voilà, sachez que cet article n’expose qu’une infime partie de ce que peut être This Mortal Coil, leurs 3 albums sont autant d’aventures musicales absolument passionante, plus d’une cinquantaine de morceaux, des dizaines de musiciens, des reprises de génie, des originales extra-terrestre... Finalement c’est peut-être ça This Mortal Coil, une tentative de communiquer avec les rêves, ou de communiquer des rêves. Ecoutez leurs morceaux, This Mortal Coil est de ces groupes qui ne se raconte pas. La musique, elle, est un langage universelle.

Message édité par pamplelune le 02-06-2005 à 00:28:51

---------------
n°5730303
Trunchy
metallement instable
Posté le 02-06-2005 à 00:33:30  profilanswer

c'est du post de qualité ca ma ptite dame  :o  

Liz Frazer elle clack :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5730376
pamplelune
Yes sir
Posté le 02-06-2005 à 00:45:34  profilanswer

c'est pas de moi c pour ça.  :D  

J'adore tous les artistes de 4AD. Je pleure à chaque écoute de This mortal coil, même dans le train en allant bosser.  
Ra la musique.... :'(

Message édité par pamplelune le 02-06-2005 à 00:45:54

---------------
n°5732639
Krapaud
Posté le 02-06-2005 à 11:30:52  profilanswer

moi en ce moment je trip sur Bowie, Numb et Cocteau Twins.

j'vais user mes CDs :o

n°5752033
pamplelune
Yes sir
Posté le 04-06-2005 à 00:24:24  profilanswer

Skoua Numb?
les Cocteau c'est vraiment mystique y'a pas à dire. :love:

---------------
n°5752077
Trunchy
metallement instable
Posté le 04-06-2005 à 00:30:49  profilanswer

le 1er je l'aime pas trop par contre Treasure  :love:

---------------
n°5752088
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 04-06-2005 à 00:33:00  profilanswer

:love:

n°5752089
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 04-06-2005 à 00:33:07  profilanswer

[:prodigy]

n°5752105
Trunchy
metallement instable
Posté le 04-06-2005 à 00:34:38  profilanswer

oué j'l'aime pas ce smiley mais j'ai pas trouvé le sauru ici :o

---------------
n°5752112
pamplelune
Yes sir
Posté le 04-06-2005 à 00:35:45  profilanswer

:love:  
ça va?  [:monsieur merdocu]

---------------
n°5752234
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 01:01:23  answer

un truc vachement sympa que je conseille: 16VOLT enfin j'ai ecouté le premier album et il est tres tres chouette.
Le nom c'est "wisdom".

n°5752253
Trunchy
metallement instable
Posté le 04-06-2005 à 01:03:36  profilanswer

:o

---------------
n°5752695
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 04-06-2005 à 02:06:14  profilanswer

ouais

n°5752697
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 04-06-2005 à 02:06:23  profilanswer

et toi ? :o

n°5752768
pamplelune
Yes sir
Posté le 04-06-2005 à 02:15:25  profilanswer

c'est bien d'êt poli :D
Oué ça roule. je travaille trop pour garder une vie sociale mais ça va se calmer bientôt.  
Toi tu en es où?  :bounce:

---------------
n°5752826
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 04-06-2005 à 02:25:24  profilanswer

point mort [:prodigy]

n°5752864
nedurb
ixa
Posté le 04-06-2005 à 02:30:48  profilanswer

Trunchy a écrit :

le 1er je l'aime pas trop par contre Treasure  :love:

http://assolahorde.free.fr/forum/images/smiles/caro.gif

---------------
CrazyFlip
n°5752891
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 04-06-2005 à 02:33:46  profilanswer

tin mais on laisse rentrer n'importe qui chez les gaut oO

n°5752905
pamplelune
Yes sir
Posté le 04-06-2005 à 02:35:43  profilanswer

tu glandouilles chez tes parents?

---------------
n°5752937
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 04-06-2005 à 02:42:38  profilanswer

pamplelune a écrit :

tu glandouilles chez tes parents?

boarf, recherche/glandouille à vrai dire, j'ai vu que free recrutait pour leur hotline, j'sens que c'est la chance de ma vie [:kapukapu]

n°5754440
Krapaud
Posté le 04-06-2005 à 12:31:59  profilanswer

pamplelune a écrit :

Skoua Numb?
les Cocteau c'est vraiment mystique y'a pas à dire. :love:

numb? un truc indus qui déchire les hémoroides :love:

n°5754442
Krapaud
Posté le 04-06-2005 à 12:32:38  profilanswer

c'est vrai que c'est sympa. Pas super recherché mais y'a du bon :)

n°5754445
Krapaud
Posté le 04-06-2005 à 12:33:17  profilanswer

sadistyk a écrit :

boarf, recherche/glandouille à vrai dire, j'ai vu que free recrutait pour leur hotline, j'sens que c'est la chance de ma vie [:kapukapu]

moi je recrute en ce moment ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) 
Plus de sujets relatifs à : goth / wave / indus / electro / ebm & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)