Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Suivante
Auteur Sujet :

goth / wave / indus / electro / ebm & co

n°61793182
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-01-2021 à 19:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hatman a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le sujet de ce topic fait plaisir en tout cas!! En espérant pouvoir échanger avec d'autres amateurs de ce genre de sonorités ... En ce moment j'écoute pas mal de "classiques"... Coil et Current 93 en tête ...


Cool :)  et bienvenu !
A propos de Current 93, tu conseillerais quel album pour mettre un pied dans leur discographie sans fin ?
J'ai souvent un peu de mal, je trouve tout ce que j'ai pu écouter d'eux trop centré sur le chant-parlé de David Tibet.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 19:33:39  profilanswer
 

n°61794014
hatman
Posté le 08-01-2021 à 21:04:23  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Cool :)  et bienvenu !  
A propos de Current 93, tu conseillerais quel album pour mettre un pied dans leur discographie sans fin ?  
J'ai souvent un peu de mal, je trouve tout ce que j'ai pu écouter d'eux trop centré sur le chant-parlé de David Tibet.


 
 
Bonsoir et merci :)  
 
Alors c'est vrai qu'au début sa voix et son chant peuvent un peu irriter  :D mais après on s'y fait ...et il y a un côté hypnotique dans les chansons à force d'écouter...
 
Et c'est vrai que la discographie est assez énorme (avec des trucs plus ou moins faciles d'accès, et très expérimentaux)  
 
Les tous débuts étaient très indus noise (avec Steven Stapleton de Nurse with Wound), pas toujours facile à appréhender j'avoue... De cette 1e période, mon album préféré est "Nature Unveiled"
 
Et c'est surtout connu pour le côté néofolk ... Un de mes préférés reste "Earth Covers Earth", il y a aussi "Swastikas for Goddy" qui est très bien (et qui fait un peu la transition entre la période indus/noise et néofolk).  
Il y a aussi les albums "Thunder Perfect Mind" et "All the Pretty Little Horses" (ce dernier est peut-être le plus facilement écoutable si on veut commencer).  
 
Dans les productions un peu plus récentes (bon 2009 tout de même) :D il y a "Aleph at Hallucinatory Mountain". Là on s'éloigne du néofolk, on revient à un son beaucoup plus brut, plus électrique, mais le résultat est très bon je trouve.
 
Sinon j'adore les mini albums "Lucifer over London" (avec le titre éponyme qui est très hypnotique je trouve) et "1888" qui est un split avec Death in June 'où on retrouve aussi Rose McDowall).
 
Bon j'espère que j'ai été assez clair et que ça t'aura été utile :)

n°61844979
bondurant2​001
Posté le 14-01-2021 à 14:25:09  profilanswer
 

hatman a écrit :


 
 
Bonsoir et merci :)  
 
Alors c'est vrai qu'au début sa voix et son chant peuvent un peu irriter  :D mais après on s'y fait ...et il y a un côté hypnotique dans les chansons à force d'écouter...
 
Et c'est vrai que la discographie est assez énorme (avec des trucs plus ou moins faciles d'accès, et très expérimentaux)  
 
Les tous débuts étaient très indus noise (avec Steven Stapleton de Nurse with Wound), pas toujours facile à appréhender j'avoue... De cette 1e période, mon album préféré est "Nature Unveiled"
 
Et c'est surtout connu pour le côté néofolk ... Un de mes préférés reste "Earth Covers Earth", il y a aussi "Swastikas for Goddy" qui est très bien (et qui fait un peu la transition entre la période indus/noise et néofolk).  
Il y a aussi les albums "Thunder Perfect Mind" et "All the Pretty Little Horses" (ce dernier est peut-être le plus facilement écoutable si on veut commencer).  
 
Dans les productions un peu plus récentes (bon 2009 tout de même) :D il y a "Aleph at Hallucinatory Mountain". Là on s'éloigne du néofolk, on revient à un son beaucoup plus brut, plus électrique, mais le résultat est très bon je trouve.
 
Sinon j'adore les mini albums "Lucifer over London" (avec le titre éponyme qui est très hypnotique je trouve) et "1888" qui est un split avec Death in June 'où on retrouve aussi Rose McDowall).
 
Bon j'espère que j'ai été assez clair et que ça t'aura été utile :)


 

ChatonMystere a écrit :


Cool :)  et bienvenu !  
A propos de Current 93, tu conseillerais quel album pour mettre un pied dans leur discographie sans fin ?  
J'ai souvent un peu de mal, je trouve tout ce que j'ai pu écouter d'eux trop centré sur le chant-parlé de David Tibet.


 
 :)  
 
Current 93, comme tu disais Hatman, plusieurs periodes, je conseillerais pour ma part Dawn pour decouvrir sa premiere periode 'industriel apocalyptique', Thunder perfect mind et le live Htler as kalki (un mini live nommé d'aprés un des titres present sur Thunder perfect mind), j'ai vraiment eu du mal a apprecier ses albums des années 2000, trop de piano et de sons "drones".
Les derniers sont plus rock, voire psychedeliques, ressemble à ce qu'il a fait sur Horsey.
Sinon, Nature and organisation, l'album Beauty Reaps the Blood of Solitude comorte plusieurs titres chanté par Tibet, c'est presque un side project de current 93 (Cashmore etant aussi impliqué dans Current 93).
 
Essaye de lire England's Hidden Reverse pour des bios de C93/Coil/NWW, ce livre est traduit en francais depuis quelques années.

n°61846122
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-01-2021 à 16:06:54  profilanswer
 

J'avais pas répondu parce que je suis du coup en train de réécouter. J'avais Dawn sur mon téléphone d’ailleurs, que j'ai un peu réécouté ce matin. J'ai aussi jeter un oreille à Nature Unveiled, et à Swastikas for Goddy. Je pense que je préfère sa période indus (moins de chant !).
Moi aussi le piano me gonfle, par exemple gothic love song... C'est joli... mais pfff c'est long pour moi.  
 
Et oui, 1888 est vraiment pas mal, mais soyons honnête c'est grâce à la patte "Death in June"  :D

n°61892772
hatman
Posté le 20-01-2021 à 09:53:34  profilanswer
 

Bon ça fait plaisir d'autres personnes qui écoutent Current93/NWW/Coil etc :)  
 
ChatonMystere, si tu préfères la période indus, il faut que tu écoutes Dogs Blood Rising alors...
Et c'est David Tibet qui sublime encore plus le son de Death in June voyons :)  
 
Je suis d'accord, moi aussi toute la période "dronesque" au piano n'est pas ma préférée, et comme vous l'avez dit, il revient à un son plus rock dans ses productions ultérieures.
 
@bondurant2001 je ne connaissais pas, merci je vais jeter un coup d'oeil (ça doit être sorti chez Camion Blanc sans doute).

n°61894069
bondurant2​001
Posté le 20-01-2021 à 11:45:53  profilanswer
 

hatman a écrit :

Bon ça fait plaisir d'autres personnes qui écoutent Current93/NWW/Coil etc :)  
 
ChatonMystere, si tu préfères la période indus, il faut que tu écoutes Dogs Blood Rising alors...
Et c'est David Tibet qui sublime encore plus le son de Death in June voyons :)  
 
Je suis d'accord, moi aussi toute la période "dronesque" au piano n'est pas ma préférée, et comme vous l'avez dit, il revient à un son plus rock dans ses productions ultérieures.
 
@bondurant2001 je ne connaissais pas, merci je vais jeter un coup d'oeil (ça doit être sorti chez Camion Blanc sans doute).


 
Oui chez Camion Blanc, la version d'origine UK a un statut culte du fait du nombre limité et du CD accompagnant le livre (et le bonus de la commande par mail order ) cf https://www.brainwashed.com/common/ [...] p?site=c93
 
 
 

n°61896291
hatman
Posté le 20-01-2021 à 14:52:20  profilanswer
 

D'accord merci, je vais regarder ça. Et tu as la version UK?  
 
Sinon en relisant les dernières, vous n'avez pas trop l'air d'aimer Boy Harsher, personnellement j'aime bien (bon après les goûts et les couleurs) :D Et ils sont très bons en live également.
 
Ca commence à manquer les concerts d'ailleurs ... Du coup je regrette de ne pas y être plus allé ...  

n°61896441
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-01-2021 à 15:00:28  profilanswer
 

A part Pain j'accroche pas trop. Mais j'aime vraiment beaucoup l'atmosphère sexy et lascive qui se dégage de ce titre. Ces derniers temps je n'ai rien écouté de très goth à part Molchat Doma (coldwave) qui sied pas mal à ce moment de semi-confinement gris et monotone.
 
Je suis tellement en manque de concert que j'irai voir absolument n'importe quoi si j'en avais l'occasion [:vizera]

n°61896899
hatman
Posté le 20-01-2021 à 15:28:43  profilanswer
 

Oui c'est vrai que l'atmosphère de ce morceau est très bien... C'est lent, lascif, froid ... J'adore la voix de la chanteuse, et on retrouve cette ambiance sur tous les morceaux je trouve ...  
Ce même genre d'ambiance (et de voix) qu'on retrouve chez November Növelet, autre groupe que j'adore... Récemment je me suis écouté Da Sein, qui est un peu leur clone espagnol (bon en même temps ils sont aussi sur leur label) :D  
 
C'est vrai que ce genre d'atmosphère colle assez bien à cette période ... Froid, gris, métallique, monotone (si je continue, je vais aller chercher la corde) :D  
 
C'est clair que cela manque (et j'avais pris une place il y a quelque temps pour un concert, en espérant... mais ça a été annulé ...du coup bon) Mais s'ils font des concerts avec masque FFP2 sur la gueule et 2 mètres de distance (pas pratique dans les pogos tiens), ça sera sans moi, c'est encore plus déprimant!!! Bon après pas sûr qu'une fois à l'intérieur ça soit bien respecté ...  
 
Triste période!!  
 
Tiens je vais jeter une oreille à Molchat Doma, je ne connaissais pas (je suis un peu dans la période cold wave aussi) me suis écouté du Siouxsie récemment.

n°67235662
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-11-2022 à 19:30:15  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

A part Pain j'accroche pas trop. Mais j'aime vraiment beaucoup l'atmosphère sexy et lascive qui se dégage de ce titre. Ces derniers temps je n'ai rien écouté de très goth à part Molchat Doma (coldwave) qui sied pas mal à ce moment de semi-confinement gris et monotone.
 
Je suis tellement en manque de concert que j'irai voir absolument n'importe quoi si j'en avais l'occasion [:vizera]


https://www.youtube.com/watch?v=7ERlu4TxtrA
 
[:xamoth]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 19:30:15  profilanswer
 

n°67235739
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-11-2022 à 19:40:29  profilanswer
 
n°68182017
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-04-2023 à 15:15:52  profilanswer
 


Vu comment Karin Dreijer a tourné, pas de trop non plus :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°68296283
bondurant2​001
Posté le 25-04-2023 à 15:14:47  profilanswer
 

Nouveau vinyl pour asylum Party
 
https://www.discogs.com/fr/release/ [...] ings-Vol-1
 
compilation de titres rares parus sur compilations ou demos.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Nopf7iZ9uzU
 

n°68296310
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-04-2023 à 15:17:15  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Vu comment Karin Dreijer a tourné, pas de trop non plus :o


Aucune idée de ça, je suis pas trop les actus Voici ou Gala... :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°69094249
bondurant2​001
Posté le 29-08-2023 à 12:48:32  profilanswer
 
n°69292659
bondurant2​001
Posté le 28-09-2023 à 14:37:24  profilanswer
 

reedition de l'album live d'and also the trees "the evening of the 24th" remixé et avec des titres bonus  :love:  :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=txK4rJQcOn0
 


Message édité par bondurant2001 le 28-09-2023 à 14:38:07
n°69720477
bondurant2​001
Posté le 05-12-2023 à 15:57:50  profilanswer
 

festival Setmana Santa à Toulouse du 4 au 10 Decembre
 
https://www.ladepeche.fr/2023/12/01 [...] 612247.php
 
https://setmanasanta.fr
 
 
 

n°69720776
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-12-2023 à 16:46:02  profilanswer
 

Oh chouette  [:gracchus13:5] J'adore Lebanon Hanover et Nero Kane. Je suis a Paris et je découvre ça que maintenant, c'est con j'aurais bien aimé y faire un tour.
 
A la dépêche ils sont vraiment nuls, ils ont réussi a se planter sur le nom d'un groupe  :D C'est Came Crude pas Game Crude  :D

n°69721036
bondurant2​001
Posté le 05-12-2023 à 17:28:20  profilanswer
 

Y'a pas eu tant de promo, même localement  :fou:  
 
j'aurais aimé Linea Aspera (ou un de ses side-projects) https://www.youtube.com/watch?v=tj_GkwjmFj4
 
 
 

n°69721093
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-12-2023 à 17:38:12  profilanswer
 

Ah flûte, trop tard pour programmer un voyage dans le sud :(


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°69725547
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-12-2023 à 14:09:45  profilanswer
 

bondurant2001 a écrit :

Y'a pas eu tant de promo, même localement  :fou:  
 
j'aurais aimé Linea Aspera (ou un de ses side-projects) https://www.youtube.com/watch?v=tj_GkwjmFj4
 


Ah ouais, j'aime bien keluar aussi. D'ailleurs la vidéo que tu as linké il me semble qu'ils sont a un fest goth au Portugal, j'serais bien curieuse d'y faire un tour également un jour.  L'affiche de l'année dernière était pas dégueu : Esplendor Geometrico, Clock DVA, Corpus Delicti, the Young Gods, Das Ich ...

n°69725916
bondurant2​001
Posté le 06-12-2023 à 14:57:30  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Ah ouais, j'aime bien keluar aussi. D'ailleurs la vidéo que tu as linké il me semble qu'ils sont a un fest goth au Portugal, j'serais bien curieuse d'y faire un tour également un jour.  L'affiche de l'année dernière était pas dégueu : Esplendor Geometrico, Clock DVA, Corpus Delicti, the Young Gods, Das Ich ...


 
https://fadeinaacultural.com/2023/0 [...] -completo/
 
Oui trés belle affiche. 12 editions deja.
 
Il y en avait un egalement en Roumanie, à Alba Iulia, je ne sais pas si il existe toujours.

n°69913803
bondurant2​001
Posté le 12-01-2024 à 16:38:51  profilanswer
 

Swans tour 2024 : 2 dates en France
 
https://www.songkick.com/artists/132580-swans/calendar
 
14 Fev La Rochelle
16 Fev Biarritz
 
Pas de dates sur pays francophones (Belgique, Suisse)

n°69967546
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-01-2024 à 14:50:12  profilanswer
 

Je les ai raté en novembre dernier, j'ai les boules. De même que j'ai raté le coche pour prendre ma place pour aller voir She past Away à Montreuil en février  :(  Quel manque d'organisation  :(  
 
Sinon, Luis Vasquez (Soft Moon) est décédé ce week-end. Comme il en était l'unique membre, le groupe s'arrête.

n°70036353
flash23
Posté le 02-02-2024 à 21:41:24  profilanswer
 

Le nouveau Cyberaktif vient de sortir (enfin, leur deuxième album, 23 ans après le premier...)  :love:  :
https://cyberaktif.bandcamp.com/album/endgame

n°70434798
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-04-2024 à 17:25:38  profilanswer
 

ALERTE ALERTE [:wark0]
Lebanon Hanover en octobre et Rosa crux en novembre au trabendo

n°70438862
bondurant2​001
Posté le 12-04-2024 à 12:27:55  profilanswer
 

:)  
 
 
aussi Einstueurzende Neubauten cet Automne 2 dates en France
 
https://neubauten.org/en/announcing [...] usic-tour/
 
 
Einstürzende Neubauten de retour en France pour leur Alien Pop Music 2024 tour, le 26 octobre au Bikini à Toulouse et le 27 octobre à La Cigale à Paris !

n°70438907
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-04-2024 à 12:36:49  profilanswer
 

J'y vais plus. Marre d'etre déçue et blessée dans mon petit cœur mou par la nullité de leurs prestations et la pop-isation de leur musique  :sweat: Quoiqu'il parait que le dernier album serait pas mal.

n°70438962
bondurant2​001
Posté le 12-04-2024 à 12:47:12  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

J'y vais plus. Marre d'etre déçue et blessée dans mon petit cœur mou par la nullité de leurs prestations et la pop-isation de leur musique  :sweat: Quoiqu'il parait que le dernier album serait pas mal.


pas ecouté  :na:  
 
Je les ai vu en 1997, c'etait quand meme un p****n de bon concert.
 
comme ce NNNAAAMMM   :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=0xmmA6NIih4

n°70439459
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-04-2024 à 14:09:54  profilanswer
 

J'ai raté la belle époque (j'avais 7 ans en 97  :( ) et je le regrette tellement. Les images des concerts de la période 95/90 ça avait l'air trop bien https://www.youtube.com/watch?v=KrfOahWNT_A  
ça me fait rêver. C'est l'époque où ils étaient géniaux.

n°70439502
Daphne
kernel panic
Posté le 12-04-2024 à 14:17:25  profilanswer
 

Oui mais tu serais aussi vieille que bondurant aujourd'hui  [:zedlefou:1]

n°70439537
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-04-2024 à 14:22:55  profilanswer
 

Pour voir les neubauten en 85, j'accepterai d'avoir d'avoir 55 ans aujourd'hui  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) 
Plus de sujets relatifs à : goth / wave / indus / electro / ebm & co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR