Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

goth / wave / indus / electro / ebm & co

n°5259483
e_esprit
Posté le 09-04-2005 à 15:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin le style de musique couplé à la qualité sonore, j'ai l'impression de revenir dans le passé et de jouer avec une game boy [:ula]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 15:28:09  profilanswer

n°5259552
Krapaud
Posté le 09-04-2005 à 15:38:25  profilanswer

change de topic ptit con :mad:

n°5259577
e_esprit
Posté le 09-04-2005 à 15:40:52  profilanswer

Je préfère celle postée plus haut, http://www.r1live.de :o
Pis au moins c'est du 96kbps :na:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5259597
Krapaud
Posté le 09-04-2005 à 15:43:36  profilanswer

service unavailable : la classe ;)

n°5259643
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-04-2005 à 15:49:30  profilanswer

Putain le concert de Neubauten... :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Vraiment une tuerie. J'imagine que tous les petits chanceux qui ont pu y assister sont encore sous le choc.  :love:

Message édité par pamplelune le 09-04-2005 à 15:50:38

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5259659
Krapaud
Posté le 09-04-2005 à 15:51:23  profilanswer

lyzoote fait la gueule :o

n°5259780
e_esprit
Posté le 09-04-2005 à 16:08:09  profilanswer

Krapaud a écrit :

service unavailable : la classe ;)

Marche très bien chez moi, tu sais pas cliquer c'est tout :p

---------------
n°5260147
Krapaud
Posté le 09-04-2005 à 17:04:00  profilanswer

peut-être

n°5268615
pamplelune
Yes sir
Posté le 10-04-2005 à 21:51:19  profilanswer

Krapaud a écrit :

lyzoote fait la gueule :o

fallait prendre ses places en avance :D

n°5270886
Krapaud
Posté le 11-04-2005 à 09:40:20  profilanswer

ouais mais elle fait la gueule quand même :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 09:40:20  profilanswer

n°5280023
pamplelune
Yes sir
Posté le 12-04-2005 à 12:47:33  profilanswer

Joli ton avatar

n°5281774
Krapaud
Posté le 12-04-2005 à 16:32:08  profilanswer

[:cupra]

un ptit ludo prayzident :D

n°5282760
pamplelune
Yes sir
Posté le 12-04-2005 à 19:08:04  profilanswer

Le bide en moins :D

n°5282845
Krapaud
Posté le 12-04-2005 à 19:22:34  profilanswer

c'est pas faux, c'est un minichoco :D

n°5283128
pamplelune
Yes sir
Posté le 12-04-2005 à 20:03:43  profilanswer

[:sealbirman]  
tu l'as le porte-clefs?

---------------
n°5286780
Krapaud
Posté le 13-04-2005 à 11:03:31  profilanswer

le porte clé?

n°5286784
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-04-2005 à 11:04:04  profilanswer

Les petits noonoorz qui font nimp il y en a une série en porte-clefs!  [:-lilith-]

---------------
n°5286786
Krapaud
Posté le 13-04-2005 à 11:04:26  profilanswer

ah non, j'en ai pas, j'ai un porte clé ant-zen par contre :D

n°5286842
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-04-2005 à 11:11:39  profilanswer

tof?  :ouch:

---------------
n°5287278
Krapaud
Posté le 13-04-2005 à 12:13:28  profilanswer

j'ferais ça ce soir, j'l'ai pas sur moi :D

n°5287416
vempyr-set​hite
Posté le 13-04-2005 à 12:42:30  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
je suis une petite nouvelle et je voudrais savoir si qq'un connait Synokaide ici parce que je les ai vu en octobre dernier (oui, ça commence à faire un moment :sleep: ) au Noyzik Fest à Romans près de Valence avc Das Ich ( :pfff: prestation très moyenne soit dit en passant) et Morthem Vlade Art (une petite merveille que je conseille à tt le monde) et dc tt ça pr dire que je les ai trouvés géniaux ms que malheureusement je ne trouve aucune info sur eux sur internet dc si qq'un peut me renseigner...
Voilà ! En attendant vos réponses, à+.

n°5287479
Krapaud
Posté le 13-04-2005 à 12:53:46  profilanswer

oui, je les connais très bien, j'arrête pas d'en faire la pub;
D'ailleurs LOK-8 est en concert à Clermont-Ferrand le 30 avril au café XIIIbis.

n°5293429
pamplelune
Yes sir
Posté le 14-04-2005 à 00:33:39  profilanswer

vempyr-sethite a écrit :

Bonjour tout le monde,  
je suis une petite nouvelle et je voudrais savoir si qq'un connait Synokaide ici parce que je les ai vu en octobre dernier (oui, ça commence à faire un moment :sleep: ) au Noyzik Fest à Romans près de Valence avc Das Ich ( :pfff: prestation très moyenne soit dit en passant) et Morthem Vlade Art (une petite merveille que je conseille à tt le monde) et dc tt ça pr dire que je les ai trouvés géniaux ms que malheureusement je ne trouve aucune info sur eux sur internet dc si qq'un peut me renseigner...
Voilà ! En attendant vos réponses, à+.

Le monsieur chevelu est un de nos potes (chut)  :D

---------------
n°5294750
Krapaud
Posté le 14-04-2005 à 10:30:00  profilanswer

le chanteur d'Arcaïde est très sympa aussi :o

n°5326863
Theblack-c​at
Posté le 18-04-2005 à 19:42:45  profilanswer

je n'y connait vraiment rien dans ce genre musical mais j'aime bcp la dernière chanson
Voous me conseillez quoi dans un style similaire en album/groupe ?

n°5385302
pinhead
Posté le 24-04-2005 à 19:10:57  profilanswer

Bon bah petit concert indus sympathique hier donc. J'ai surtout aimé la prestation d'Objekt Urian que j'attendais avec impatience. Ils ne m'ont pas déçu.  
C'est vrai par contre que la salle était en bien milieux d'une sympathique cité.  :o  

J'essayerais de mettre quelques photos des que je les aurais uploadées sur mon site.

---------------
Je ne suis pas sûr de pouvoir manger autant que tu me donnes envie de vomir.
n°5393818
Kaotiqueme​nt VirAal
Now I am Nothing
Posté le 25-04-2005 à 18:54:01  profilanswer

Arrghhh clarifions une petite chose que j'ai lu en première page ( et profitons en pour polémiquer à tout va )..........Laibach est un excellent groupe, surtout au début et d'autant plus avec le dernier album ( qui personnellement je trouve est une tuerie ), bon entre les deux c'est pas terrible j'avoue, ils sont notamment connus pour leur remix de groupes de métal ( par exemple Morbid Angel ), connus aussi pour la polémique qui tourne autour de leur nom ( qui signifie nazillon du moins c'est la traduction/interprétation la plus juste que j'ai pu trouvé ) associé à l'intérêt qu'il porte aux mouvements de pensées ravageurs tel que le nazisme ( sic ) et le stalinisme ( resic ).
Maintenant dans quel style ils s'inscrivent......et bien faisons simple une bonne fois pour toute, c'est de l'industriel ( = mélange d'instruments "classiques" associés à des éléments/instruments électroniques/numériques et à un ou des ordinateurs [ et pas que pour traiter le son mais aussi pour en générer ] ) alors maintenant vous pouvez retournez çà dans tous les sens, ce n'est que mon avis, mais on se prendrait moins la tête à parler que du style industriel au lieu de créer de "nouveaux" styles et sous-styles qui en fait s'y apparentent plus que grandement. Parce que ( et je concluerai là dessus ) dans le cas contraire comment classer un groupe aussi prolifique que Nine Inch Nails ???? ( meilleur groupe indus de tous les temps ???? )

Message édité par Kaotiquement VirAal le 25-04-2005 à 18:56:05
n°5394527
e_esprit
Posté le 25-04-2005 à 20:21:15  profilanswer

Les étiquettes, c'est maaaaaaaaaaaal :o

---------------
n°5394841
pinhead
Posté le 25-04-2005 à 20:53:01  profilanswer

Kaotiquement VirAal a écrit :

Arrghhh clarifions une petite chose que j'ai lu en première page ( et profitons en pour polémiquer à tout va )..........Laibach est un excellent groupe, surtout au début et d'autant plus avec le dernier album ( qui personnellement je trouve est une tuerie ), bon entre les deux c'est pas terrible j'avoue, ils sont notamment connus pour leur remix de groupes de métal ( par exemple Morbid Angel ), connus aussi pour la polémique qui tourne autour de leur nom ( qui signifie nazillon du moins c'est la traduction/interprétation la plus juste que j'ai pu trouvé ) associé à l'intérêt qu'il porte aux mouvements de pensées ravageurs tel que le nazisme ( sic ) et le stalinisme ( resic ).
Maintenant dans quel style ils s'inscrivent......et bien faisons simple une bonne fois pour toute, c'est de l'industriel ( = mélange d'instruments "classiques" associés à des éléments/instruments électroniques/numériques et à un ou des ordinateurs [ et pas que pour traiter le son mais aussi pour en générer ] ) alors maintenant vous pouvez retournez çà dans tous les sens, ce n'est que mon avis, mais on se prendrait moins la tête à parler que du style industriel au lieu de créer de "nouveaux" styles et sous-styles qui en fait s'y apparentent plus que grandement. Parce que ( et je concluerai là dessus ) dans le cas contraire comment classer un groupe aussi prolifique que Nine Inch Nails ???? ( meilleur groupe indus de tous les temps ???? )

Bah déjà, Laibach c'est plutôt le nom qu'avait donné les allemands pendant la seconde guerre mondiale à Ljubljana, la grande ville proche de leur ville d'origine en Slovénie. Quand à leur association avec des idéologies totalitaires, il s'agit plus de montrer l'absurdité de tels courants de "pensées" par la dérision (le groupe a beaucoup d'humour noir). Mais le mieux est encore de lire les différents manifestes du NSK (ou plus simple, de matter l'un des deux DVDs sortis récemment). On peut aussi dire que le groupe cherchait essentiellement une autre voix entre le capitalisme des pays de l'Ouest et le totalitarisme communiste de l'Est.

L'industriel, c'est plutôt une musique essentiellement répétitive, mécanique, à base de machine. Il n'y a pas à avoir d'instruments classiques (pour cela, il suffit de se référer à des groupes comme Throbbing Ghristle, Coil, Einsturzende Neubauten ou, dans une mouvance plus power electronic, à des groupes comme Grey Wolves) *mais il est difficile de bien expliquer un style musical.. je demanderais à un pote de passer pour rentrer dans les détails  :o*.  

Nine Inch Nails? Bah je les qualifierais de rock indus (du cross over en quelque sorte). Surement pas meilleur groupe indus de tous les temps, vu que justement ce n'est pas un vrai groupe indus. Je laisse ce genre de qualificatif pour Neubauten.

Message édité par pinhead le 25-04-2005 à 20:55:03

---------------
n°5394852
pinhead
Posté le 25-04-2005 à 20:54:28  profilanswer

:o voilà.

Message édité par pinhead le 25-04-2005 à 20:56:07

---------------
n°5396250
Kaotiqueme​nt VirAal
Now I am Nothing
Posté le 25-04-2005 à 23:10:56  profilanswer

Primo çà fait plaisir de lire qq1 qui connait bien laibach au point de connaître à la fois l'ironie affichée du groupe et ses motivations profondes. en clair pas grd chose à redire sur ton propos Pinhead.
Secundo........et nous voilà retomber ds tel groupe tel style, à vrai dire on s'en fout ( dsl Pinhead et en fait pas si dsl que çà je suis ), réecoute rien que The Downward Spiral et ose me redire que c pas de l'industriel, çà serait com dire que Tangerine Dream c pas de l'électro, pour éclaircir mon propos, c tellement subjectif l'assimilation à un groupe ou un style que je préfère rester vague à ce sujet là. Maintenant on peut me prouver avec je ne sais pas quoi quel tel groupe à plus cette tendance là en raison de ceci celà, si y a des groupes qui aiment se faire classer çà les regarde, c'est pas mon truc, je vois juste les grandes tendances historico-musicales et çà me suffit amplement, le reste je laisse çà aux représentants de commerce.
Tertio, Neubauten ne se revendique t il pas comme influencés par NIN ? eux même influencés par Coil ( dixit Trent Reznor ) ? eux même influencés par les groupes électro des années 60/70 ? on pourrait aller loin com çà que çà changerait pas grand chose...on pourrait même dépouiller chaque seconde de chaque morceau de chaque groupe qu'on serait pas plus avancé. Je parle pour ne rien dire ? un peu de çà oui ;-p

n°5396716
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-04-2005 à 23:59:02  profilanswer

excellent les morceaux de Lok8 :jap: je connaissais pas ; merci ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5396818
Krapaud
Posté le 26-04-2005 à 00:08:47  profilanswer

je lui dirais ;)

n°5403749
pinhead
Posté le 26-04-2005 à 20:54:19  profilanswer

Primo çà fait plaisir de lire qq1 qui connait bien laibach au point de connaître à la fois l'ironie affichée du groupe et ses motivations profondes. en clair pas grd chose à redire sur ton propos Pinhead.
Secundo........et nous voilà retomber ds tel groupe tel style, à vrai dire on s'en fout ( dsl Pinhead et en fait pas si dsl que çà je suis ), réecoute rien que The Downward Spiral et ose me redire que c pas de l'industriel, çà serait com dire que Tangerine Dream c pas de l'électro, pour éclaircir mon propos, c tellement subjectif l'assimilation à un groupe ou un style que je préfère rester vague à ce sujet là. Maintenant on peut me prouver avec je ne sais pas quoi quel tel groupe à plus cette tendance là en raison de ceci celà, si y a des groupes qui aiment se faire classer çà les regarde, c'est pas mon truc, je vois juste les grandes tendances historico-musicales et çà me suffit amplement, le reste je laisse çà aux représentants de commerce.
Tertio, Neubauten ne se revendique t il pas comme influencés par NIN ? eux même influencés par Coil ( dixit Trent Reznor ) ? eux même influencés par les groupes électro des années 60/70 ? on pourrait aller loin com çà que çà changerait pas grand chose...on pourrait même dépouiller chaque seconde de chaque morceau de chaque groupe qu'on serait pas plus avancé. Je parle pour ne rien dire ? un peu de çà oui ;-p

Neubauten influencé par NIN?!! .. alors que le groupe de Blixa a du commencer grosso modo en 1980, soit dix ans avant NIN ... euh...y'a comme une confusion là. Si un groupe a du influencer l'autre, c'est bien Neubauten. Ils sont quand même considérés comme les papys de l'indus avec deux-trois autres groupes (dont SPK et Throbbing Ghristle bien évidemment).

Puis pour parler des styles, s'il y a bien un terme qui n'a pas une origine "commercial" ou journalistique, c'est bien "industriel". Il a été employé en premier par Monte Cazazza, un pote de P-Orridge de Throbbing Ghristle. La phrase est d'ailleurs célèbre : "Industrial music for industrial people". Par la suite, un manifeste à même été publié par l'un des membres du groupe. Je ne suis pas pour les étiquettes mais, quand elles ont un sens et une histoire, je trouve dommage de les employer à tord et à travers ;).

Et quand je parlais de Nine Inch Nails, je voulais surtout dire que ce groupe n'est justement pas un groupe indus pur et dur. Ils ont touché un peu à tout. C'est juste un constat.

Message édité par pinhead le 26-04-2005 à 20:54:58

---------------
n°5405420
Kaotiqueme​nt VirAal
Now I am Nothing
Posté le 26-04-2005 à 23:51:13  profilanswer

Décidément j'apprends bcp de choses, tant mieux j'étais aussi venu pour çà.

Alors je le dis haut et fort J'ADMETS QUE J'IGNORAIS que Neubauten remontait à aussi loin, je ne vais pas chercher d'excuses, j'avais tort ( suite recherche pour réduire mon ignorance ) et j'ai parlé trop vite ( sic myself ) sans bien connaître le groupe et me suis fait avoir par le fait qu'ils ont été signé chez Nothing, label créé par Trent Reznor principalement pour promouvoir des groupes peu connus qui méritaient de l'être tout en étant bien produit, je pensais donc qu'ils étaient tout au plus contemporains de NIN, j'ai présumé et j'ai eu TORT.
Je prends donc note du "à tort et à travers" çà m'apprendra à dire des conneries.

Non c'est certain que NIN n'est pas "un groupe indus pur et dur" d'où ma question piège "comment classer un groupe aussi prolifique que Nine Inch Nails ???? ( meilleur groupe indus de tous les temps ???? )" ( retour de clin d'oeil au cénobite ;).

"Le reste je laisse çà aux représentants de commerce." Mais pourquoi te sentir visé Pinhead et me rétorquer par la suite "Puis pour parler des styles, s'il y a bien un terme qui n'a pas une origine "commercial" ou journalistique, c'est bien "industriel"." ?? Quand ai je fais allusion à celà ? Si j'avais eu besoin de te "mettre au défi" personnellement j'aurai au moins cité ton nom comme je viens de le faire plus haut. Maintenant de là à en citer ( une excellente citation d'ailleurs ) Monte Cazazza, je ne sais pas si çà change qqch, soit il l'a dit, soit qq1 a eu l'idée de le noter, et çà a probablement ( çà je ne sais pas ) amener des journalistes à employer ce terme pour désigner ce courant musical. Toutefois ( tu donneras ton avis probablement Pinhead sur ce qui suit ) l'idée de la musique industrielle ne peut être rattachée à une seule personne en particulier qui a "employé officiellement ce terme" en premier étant donné le foisonnement de groupe ( comme de tout "temps" d'ailleurs concernant la musique en général et l'émergence d'un "nouveau" courant à une période donnée plus ou moins approximative ) embarqué dans ce courant à cette époque-là. Ce que je veux au fond savoir c'est : sommes nous d'accord ( et pas que toi Pinhead même si tu as des connaissances intéressantes et fort utiles ) pour dire :

1) il y eut l'expérimental ( illustrons celà avec Pierre Henry ), puis l'électro ( illustrons celà avec Tangerine Dream [ dans chaque illustration je ne prétend pas que c'est / ce sont le / les géniteur(s) du courant en question mais c bien juste pour illustrer le propos ), puis l'industriel ( par exemple Coil ou Neubauten ), puis que c'est le bordel ( et pas que dans l'indus ) depuis une bonne dizaine d'année tellement nombre de formations et/ou de "critiques" se targuent à qui mieux mieux de faire tel style-sous-style-sous-sous-style-etc ( genre "je fais du indus-power-dark-électro-goth" ) et que çà rime plus à rien ( votre avis svp ).

2) Que la musique s'auto-nourrit et c'est bien celà qui permet son évolution ( s'il est possible d'employer ce terme ) et qui permet aux formations de parler d' "influences" pour signifier que sans un tel ou un tel ils n'auraient jamais fait ceci ou celà ( par exemple Trent Reznor expliquant que le travail de David Bowie est l'influence première mais pas unique de son approche musicale [ quand on y réfléchit en un sens çà se tient en un autre on est pas loin d'être totalement paumé, merci Trent ]).

Ce sera tout pour ce soir.

Message édité par Kaotiquement VirAal le 26-04-2005 à 23:56:05
n°5422012
Kaotiqueme​nt VirAal
Now I am Nothing
Posté le 28-04-2005 à 17:28:49  profilanswer

Serais je de bonne humeur aujourd'hui....????
Oui, voici le site pour écouter l'intégralité du dernier NIN [With_Teeth]
http://www.myspace.com/ninofficial
bonne écoute, moi personnellement je plane depuis 1heure dessus .......................................................................................
rectificatif depuis 3heures..........................et c'est pas fini......................

Message édité par Kaotiquement VirAal le 28-04-2005 à 19:15:08
n°5444591
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 13:59:36  answer

bonne écoute, moi personnellement je plane depuis 1heure dessus .......................................................................................
rectificatif depuis 3heures..........................et c'est pas fini......................

moi il me fait pas planner :o

n°5444624
R-zouz
Posté le 01-05-2005 à 14:09:02  profilanswer

J'adore london after midnight :d

n°5444813
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 01-05-2005 à 14:42:36  profilanswer

c'est le lien qu'on trouve sur la home du site off :)
perso je l'écoute en boucle depuis 2-3 jours.
Le track 13 est :love: :love:

---------------
Last.fm
n°5451258
Krapaud
Posté le 02-05-2005 à 13:15:43  profilanswer

qui fait les festivals cette année?

n°5455592
e_esprit
Posté le 02-05-2005 à 20:52:36  profilanswer

Tu parles desquels ? :o

Moi surement les eurocks [:twixy]
et ptete benicassim mais c'est pas sur :o

(patapé :whistle:)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) 
Plus de sujets relatifs à : goth / wave / indus / electro / ebm & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)