Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Wampas - Chirac en prison

n°7786189
com21
real men don't click
Posté le 01-03-2006 à 11:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nos élus sont largement bien payés.
 
En plus de tous les avantages qui incombent à leurs fonctions.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 11:20:50  profilanswer
 

n°7786216
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-03-2006 à 11:26:34  profilanswer
 

com21 a écrit :

Nos élus sont largement bien payés.
 
En plus de tous les avantages qui incombent à leurs fonctions.


Mouais. Dans l'absolu, oui ils sont très bien payés. Mais quand on compare avec les rémunérations des grands pdg du cac40, c'est peanuts. Et pourtant les responsabilités ne sont pas moins grandes ! Breton a divisé  son salaire par 10 en devenant ministre !
Si on veut attirer les meilleurs, y'a pas de secret faut casquer

n°7786274
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2006 à 11:34:21  profilanswer
 

C'est pas parce que le libéralisme a fait explosé les salaires des dirigeants que la République doit suivre l'inflation dans ce sens là. Ou alors on multiplie le SMIC par 25. L'augmentation de 70% de l'indemnité de ministre, c'était déjà gonflé.
 
Les meilleurs sont ceux qui font passer l'intérêt général avant le leur, les autres ne m'intéressent pas.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7786909
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-03-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

Mouais. Dans l'absolu, oui ils sont très bien payés. Mais quand on compare avec les rémunérations des grands pdg du cac40, c'est peanuts. Et pourtant les responsabilités ne sont pas moins grandes ! Breton a divisé  son salaire par 10 en devenant ministre !
Si on veut attirer les meilleurs, y'a pas de secret faut casquer


 
 
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois.
 
Attirer les meilleurs en quoi ?
 
Etre dans la direction d'une multinationale et être élu de la république (ou haut fonctionnaire), ce n'est pas la même chose.
Si dans un 1er cas, l'interessement financier personnel est prioritaire, dans le second il faut à la république des gens cultivant d'autres priorités et d'autres valeurs.
 
Tout simplement parce que notre Société n'est pas une multinationale obéissant à un marché capitaliste avec une direction hiérarchique pyramidale mais bien une République démocratique basée sur l'Humanisme.
 
Si certains préfèrent la carrière politique à une carrière dans le privé plus rémunératrice, c'est parce que la vision qu'ils ont de la vie et des autres ne s'arrête pas à l'amassement de richesse pour Soi.
Avoir un interêt pour la chose publique, la construction politique d'une Société, le progrès social et humain peut faire oublier son seul salaire.
 
D'ailleurs en dehors même du cadre politique, nombreux sont les gens qui préfèrent un boulot moins payé mais plus enrichissant à titre personnel.
 
Par contre, il me parait primordial que les élus soient bien payés quand même car ce sont des postes à responsabilité et grandement sujet à tentative de corruption.
 
Lorsqu'on est mal payé par rapport à son boulot, arrive un moment où l'on se croit permis de prendre des libertés face à ce qui est légal et honnête. On se persuade que son pauvre salaire justifie bien ses combines et que l'on ne se fait en réalité que Justice soi-même en allant chercher l'argent là où devrait l'obtenir par son travail.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 01-03-2006 à 13:02:41
n°7786999
Nidnogar
Posté le 01-03-2006 à 13:12:54  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Par contre, il me parait primordial que les élus soient bien payés quand même car ce sont des postes à responsabilité et grandement sujet à tentative de corruption.


Et aussi parce qu'ils le méritent, dans le sens où ils ont fait des études poussées la plupart du temps, qu'ils se sont investis, et qu'encore une fois ils ne sont pas là par hasard.
 
A mon niveau de petit licencié en informatique, ça ne me dérangerait pas de voir le Président gagner 10 fois plus que moi. Au contraire, je dirai même.

n°7787095
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-03-2006 à 13:24:06  profilanswer
 

Je ne suis pas pour payer les gens selon le mérite des études. C'est très subjectif le caractère supérieur ou non de telles études ou de telles écoles. Cela confine quelquefois au snobisme.
Surtout que réaliser ses études à tel endroit est grandement fonction de son héritage socio-professionel. En gros : de sa naissance.
 
Je suis pour payer les gens selon :
 
- la décence (ca c'est pour les plus bas salaires)
- les responsabilités
- les caractéristiques originales des métiers (dangerosité, sensibilité à la corruption, ...)
- l'investissement et les résultats obtenus.

n°7787182
Nidnogar
Posté le 01-03-2006 à 13:36:21  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

- les responsabilités
- les caractéristiques originales des métiers (dangerosité, sensibilité à la corruption, ...)
- l'investissement et les résultats obtenus.


Quels moyens possède un employeur pour jauger des capacités de ses postulants ? Par les études.
Un poste important sera proposé aux gens ayant les acquis nécessaires ; des résultats de l'embauché dépendront ses augmentations.
Dire que l'on paie selon les études est un raccourci : on paie selon le poste, et seuls des personnes érudites peuvent avoir les postes qui paient. La politique est un bon exemple, dans le sens où un ignorant ne fera jamais son trou !
Comme disait Coluche : si encore nos dirigeants étaient cons, on se dirait "Bon, ils sont cons", mais là même pas, ils le font exprès !".
 
Quand je dis qu'il faut bien les payer car ils ont fait des études, je m'exprime mal. J'aurai dû dire que c'est un argument de plus pour inciter les gens à être les meilleurs, et arriver à leurs fins.

n°7804209
caese
Posté le 03-03-2006 à 12:30:22  profilanswer
 

Je ne crois pas que ca ait été déja dit :
 
Les Wampas seront en ShowCase lundi 6 mars 18h au Virgin des Champs Elysées.  
 
Il ne faut pas manquer ça , c'est bien entendu GRATUIT en +  :bounce:  
 
Source : www.wampas.com


Message édité par caese le 03-03-2006 à 12:37:41
n°7806434
nedurb
ixa
Posté le 03-03-2006 à 16:17:44  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Avec "Chirac en prison", les Wampas veulent tester la libre expression
 
Les Wampas, groupe de rock emmené par Didier Wampas, sortiront le 13 février un "single" intitulé "Chirac en prison" (Atmosphériques/Universal), disponible depuis lundi en téléchargement légal sur internet, avec la volonté de tester la liberté d'expression en France.
"L'idée m'est venue en assistant à un spectacle avec mes enfants consacré à la censure dans les théâtres au temps de Molière. Je me suis demandé si les choses avaient changé
"
 
"Seule (la radio) +Oui FM+ a accepté de passer la chanson. Les autres radios refusent et les télévisions nous ont déjà dit que ce n'était pas la peine de réaliser un clip car elles ne le passeraient pas".
 
"Cela ne nous étonne pas. S'attaquer à un président de la République est un peu tabou. La France n'est toujours pas sortie de la royauté et c'était pire sous Mitterrand", constate le leader des Wampas.
 
"On a le droit de dire ce que l'on veut en France, et c'est déjà ça"

 
http://fr.news.yahoo.com/16012006/ [...] libre.html
 
ce titre est le principal extrait de leur nouvel album qui sort en Mars ! ;)


 
ça me fait marrer ça, avant lui on ne pouvait pas vraiment parler de liberté d'expression pour les médias, et depuis quelque temps on subit un gros retour en arrière :o


---------------
CrazyFlip
n°8375183
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 11-05-2006 à 10:29:05  profilanswer
 

on pourrait resortir la chanson avec l'affaire Clearstraem :
 
Selon le Canard Enchaîné, le général Philippe Rondot, acteur clef du dossier, a parlé aux juges d'Huy et Pons d'un compte de 300 millions de francs (environ 45,5 millions d'euros) que possèderait Jacques Chirac au Japon... :pfff:  
 
Mais bien sur comme Clearstream il n'y a pas d'affaire ... :o


Message édité par peace_angelh le 11-05-2006 à 10:29:14
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 10:29:05  profilanswer
 

n°8435963
rokp 2
La Résistance
Posté le 17-05-2006 à 23:37:35  profilanswer
 

A mon avis, ce qu'il voulais dire (Wampas) c'est que sous Mittérand, tu avais la liberté de dire 'Bite et poil de cul' à la télé ou a la radio mais que tu pouvais oublier ça : 'François M. à une fille inconnue du public entretenue par l'état'.
C'est pas la gravité supposée de la révélation, c'est que c'était pas la peine d'y penser.

 


nedurb a écrit :

ça me fait marrer ça, avant lui on ne pouvait pas vraiment parler de liberté d'expression pour les médias, et depuis quelque temps on subit un gros retour en arrière  :o

 

n°8969219
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-07-2006 à 10:36:08  profilanswer
 

Tiens c'est marrant Didier Wampas est un dingue de vélo, d'où la chanson hommage à Pantani (Remini)  [:vieri32]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
taille de Chirac Villepin et SarkoPrison ferme pour Tapie
bernard Tapie condamné a 3 ans de prison !18ans de prison pour le jeune qui a tue sa famille
LE president Jacque ChiracJacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy
[Strip-tease] Titre épisode chauffeur Chirac?Jacques Chirac hospitalisé
Chirac doit il se representer ?passez par la case prison
Plus de sujets relatifs à : Wampas - Chirac en prison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR