Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

vincent delerm

n°10421629
mardi_soir
Posté le 19-01-2007 à 17:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Ce post n'est pas agressif :)
De plus j'aimerai bien avoir différents avis sur Vincent (qu'ils soient bon ou mauvais), alors lachez-vous (en étant constructif quand même un minimum...)

Je ne crois pas l'avoir dénigré .. si tout le monde dit que c'est génial un forum n'est pas des plus indiqué... et on ne doit pas avoir la même définition du terme "musical"  
musical = beau, joli  :sol:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 17:51:10  profilanswer

n°10441922
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-01-2007 à 11:27:30  profilanswer

Bah pour moi, je trouve que les chansons de delerm sont justement très belles, pas seulement jolies, je le pensais déjà à ses début quand il était plus ou moins seul avec son piano, et je le pense tjs maintenant qu'il intègre de nouveaux instruments dans ses chansons. Je trouve qu'il arrive particulièrement bien à retranscrire certaines émotions (mélancolie notamment, mais aussi humour par exemple).

Je vois pas ce qui te gêne au niveau "musicalité" de ses chansons. Peut etre pourrais-tu détailler un peu plus ta pensée?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 22-01-2007 à 11:27:49

---------------
antithéiste
n°10451861
mardi_soir
Posté le 23-01-2007 à 12:59:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah pour moi, je trouve que les chansons de delerm sont justement très belles, pas seulement jolies, je le pensais déjà à ses début quand il était plus ou moins seul avec son piano, et je le pense tjs maintenant qu'il intègre de nouveaux instruments dans ses chansons. Je trouve qu'il arrive particulièrement bien à retranscrire certaines émotions (mélancolie notamment, mais aussi humour par exemple).

Je vois pas ce qui te gêne au niveau "musicalité" de ses chansons. Peut etre pourrais-tu détailler un peu plus ta pensée?

Nous parlons de gouts et de couleurs tout est dit    :jap:  

ici

n°10451979
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-01-2007 à 13:14:56  profilanswer

Oui mais accepter que n'importe quel artiste puisse être aimé ou pas au nom "des gouts est des couleurs" n'est-ce pas nier la valeur absolue de chaque oeuvre? Dans ce cas, un tableau de david n'aurait pas plus de valeur qu'une peinture de ma ptite cousine de 6 ans (à supposer que je n'aime pas david et que j'apprécie les dessins d'enfants).

Je pense que c'est un peu facile de balancer à tout bout de chant ce genre d'arguments qui nient l'existence même du talent.

---------------
antithéiste
n°10453297
TheFreeMar​mote
Posté le 23-01-2007 à 15:39:56  profilanswer

Ah un topic sur delerm... je vais exprimer mon point de vue...

Je suis tombé complètement sous le charme de l'univers et de la profondeur de cet artiste... Je n'ai pas peur de dire que c'est un génie ce mec, une belle musicalité, un humour sur scène agréable : faire de l'humour avec une personnalité qui semble renfermé, je trouve ça stupéfiant...

J'adore aussi ces contenus imagés, ces situations loufoques, une grande sensibilité dans le jeu, franchement c'est magnifique... je pense d'ailleurs tout de suite à "deauville sans trintignant" ,  "Slalom géant"

Evidemment ça c'était le premier album, quant au dernier que j'ai acheté peu aprés sa sortie, j'ai retrouvé un delerm qui a musicalement pris un virage à 180°, fini les ambiances macabres et dépressives, il tape désormais dans ce qu'on pourrait vulgairement et abusivement la grande famille de la nouvelle scène française... je trouve ça personnellement dommage, j'adorais les anciennes compositions, la seule qui peut s'en rapprocher est "28 mai"... A voir s'il va continuer sur cette lancée, ou retourné aux sources, il veut peut être également changer de style, voir autre chose dans le monde de la musique...  

Je vais également dire un mot sur une vidéo que j'ai vu récemment et qui m'a plutot surpris ::: delerm face à stéphane guillon.... delerm hautain ou blessé ? vaste question... Mais j'ai trouvé dommage que lui et bcp d'autres prennent ça au premier degré, guillon a du talent et il devrait se calquer sur Lalanne qui a parfaitement digéré son portrait malgré les taillages à répétitions, ça reste bonne enfant, et sur le coup delerm est passé pour un ptit bourge je pense...

n°10454887
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-01-2007 à 18:14:24  profilanswer

Juste pour revenir aux ambiance des anciennes composition, je trouve que "ambroise paré" reste également dans la même veine triste et melancolique que son premier album.

Dailleurs c'est ma préferée du dernier =)

---------------
antithéiste
n°11700927
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-06-2007 à 16:31:02  profilanswer

Bon bah voila

J'ai vu le maitre hier soir à l'Olympia pour sa deuxième soirée dans cette salle.

Toujours aussi génial!

En première partie, une chanteuse dont les textes etaient ecrit en Hébreux. Tres belle voix, chansons agréables, tres bonne surprise.

Ensuite le Show de vincent, toujours aussi efficace avec ses 5 musicos (violon/mandoline, violoncelle, trompette/xylo/piano, basse/ukulele/piano et batterie). Bonne interaction avec le publique (pas mal de petite blague, il laisse bien chanter les gens, bcp dhumour...

Enfin voilan, grace à ca jai réussi a convertir ma dulcinée hehe, je vais enfin pouvoir faire tourner ses CD en boucle sans me faire tuer :p

---------------
antithéiste
n°11702800
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-06-2007 à 20:03:41  profilanswer

Y a tellement de bonnes choses à ecouter, pourquoi perdre du temps avec Delerm.

Franchement j'ai fait l'effort d'ecouter un album de Delerm.  Deja je trouve qu'il s'est pas chante, la musique est quasi absente,  on entend rien et les paroles.... Tu lis Cosmopilitain et tu fais des miettes des savanes dans ton capane... C'est cool Vincent...

Sinon je conseille a tous : "J'aime pas la chanson francaise" de Luz

---------------
last.fm-RYM
n°11720036
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-06-2007 à 11:21:53  profilanswer

drrobert a écrit :

Y a tellement de bonnes choses à ecouter, pourquoi perdre du temps avec Delerm.

Franchement j'ai fait l'effort d'ecouter un album de Delerm.  Deja je trouve qu'il s'est pas chante, la musique est quasi absente,  on entend rien et les paroles.... Tu lis Cosmopilitain et tu fais des miettes des savanes dans ton capane... C'est cool Vincent...

Sinon je conseille a tous : "J'aime pas la chanson francaise" de Luz

Mais peut-être sait-il écrire au moins...

Bon après je peux comprendre qu'on puisse ne pas apprécier, c'est vrai que ce n'est pas à la portée de tout le monde et plutôt reservé à une elite aussi bien intellectuelle que sociale, donc pour certaines personnes limitées ça peut paraitre inaccessible...

Spoiler :

[:spamafoote]  

---------------
antithéiste
n°11720100
drrobert
All you need is cash
Posté le 04-06-2007 à 11:29:51  profilanswer

Citation :

Bon après je peux comprendre qu'on puisse ne pas apprécier, c'est vrai que ce n'est pas à la portée de tout le monde et plutôt reservé à une elite aussi bien intellectuelle que sociale, donc pour certaines personnes limitées ça peut paraitre inaccessible...

C'est ca qui est bon avec Delerm :c'est tellement sans saveur  et chiant, qu'a la fin tu finis par croire qu'il y a un secret, un mystere pour que ca soit hype... Un truc que seul les elites peuvent comprendre. Mais non en fait c'est juste sans saveur et chiant. Mais si ca peut te rassurer que tu ecoutes de la chanson "dur d'acces" (d'ailleurs ca veut dire quoi ?  ), c'est bien. En attendant je prefere m'ecouter Rubber Soul, c'est clairement facile d'acces, c'est moins hype mais qu'est ce que c'est bon !!!

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 11:29:51  profilanswer

n°11720215
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-06-2007 à 11:43:10  profilanswer

Note : mon poste précédent ne contenait pas d'agressivité =) il était juste destiné à faire un peu d'humour :p

Mais par contre j'aimerais savoir pourquoi tu le trouve sans saveur, ou meme chiant. Je comprend que tu puisse ne pas aimer sa voix ou sa zik, mais pourquoi insiste tu sur le "sans saveur, chiant" ?

---------------
antithéiste
n°11720905
drrobert
All you need is cash
Posté le 04-06-2007 à 13:20:19  profilanswer

je pense tout simplement du au fait que j'aime ni sa voix, ni sa musique,  ca fait beaucoup quand meme pour un chanteur. Et vue le style musicale en question, si la magie n'opere pas et ben c'est chiant...

---------------
last.fm-RYM
n°16624131
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-11-2008 à 14:52:07  profilanswer

bon, sortie du nouvel album today les gens!!!

allez on se reveille et on court chez son disquaire préféré!!!! (pour moi c'est deja fait =) )

Message édité par kriloner le 03-11-2008 à 14:56:37

---------------
antithéiste
n°36349922
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-11-2013 à 16:15:15  profilanswer

Personne pour les amants parallèles?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!![dvd live] vincent delerm
[découverte] Vincent DelermC'est bien Vincent Roca ?
[TARANTINO] Le retour de Vincent Vega !A ceux qui connaissent Vincent Delerm et Alexis HK...
M6 les garcons de saint-vincent... 
Plus de sujets relatifs à : vincent delerm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)