Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [découverte] Vincent Delerm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[découverte] Vincent Delerm

n°1106145
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 03-09-2003 à 13:14:22  profilanswer
 

j'avais vu ce gars a la fete de la musique le 21 juin dernier, il passait en toute fin avec "le monologue shakespearien".
J'ai acheté son album sur cdiscount, et je peux dire que cet artiste est vraiment excellent.
Son album est un peu court, mais contient pour ainsi dire que des joyaux.  
Notamment "Cosmopolitan", en duo avec Irene Jacob, une chanson qui parle d'un homme qui se retrouve seul suite à une rupture, ayant vécu la meme situation, je me suis retrouvé dedans.
 
"Chatenay Malabry" est egalement excellente, avec une musique au piano triste et hyper belle.
 
Bref au meme titre que Benabar, Vincent Delerm nous prouve que la musique francaise c pas que le fait de kiffer la vibe avec son mec en ecoutant NRJ/Fun Radio/Skyrock.
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 13:14:22  profilanswer
 

n°1106169
Gnub
Posté le 03-09-2003 à 13:18:40  profilanswer
 

j'aime énormément aussi :)

n°1106216
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 03-09-2003 à 13:24:50  profilanswer
 

Moi aussi j'adore !!!
Y'a le monologue Sheakespearien que j'aime particulièrement avec Cosmopolitan aussi : tient d'ailleurs je vais me l'ecouter !!!!
Ce que j'aime chez ce gars c son humour un peu bizarre et le manière dont il écrit ses texte : tellement détaillé que ça en devient marrant (enfin pour moi ...)

n°1106217
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2003 à 13:24:53  profilanswer
 

ca fait toujours bizarre quand on a l'impression d'entendre sa vie sur un disque...

n°1106220
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 03-09-2003 à 13:25:33  profilanswer
 

nintendose a écrit :

j'avais vu ce gars a la fete de la musique le 21 juin dernier, il passait en toute fin avec "le monologue shakespearien".
J'ai acheté son album sur cdiscount, et je peux dire que cet artiste est vraiment excellent.
Son album est un peu court, mais contient pour ainsi dire que des joyaux.  
Notamment "Cosmopolitan", en duo avec Irene Jacob, une chanson qui parle d'un homme qui se retrouve seul suite à une rupture, ayant vécu la meme situation, je me suis retrouvé dedans.
 
"Chatenay Malabry" est egalement excellente, avec une musique au piano triste et hyper belle.
 
Bref au meme titre que Benabar, Vincent Delerm nous prouve que la musique francaise c pas que le fait de kiffer la vibe avec son mec en ecoutant NRJ/Fun Radio/Skyrock.
 
 


 
Cette chanson me tire des larmes quasiment à chaque écoute: elle peut paraitre banale de prime abord, mais elle me rappelle tous ces gens que j'ai perdus de vue sans véritable raison, tous ces bons moments passés qui ne reviendront plus et la fuite du temps contre laquelle on ne peut rien (désolé pour le cliché)
 
Briseparpaing> +1 pour "le programme d'EMT pour l'année de 4ème"

n°1106249
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 03-09-2003 à 13:29:18  profilanswer
 

Cosmopolitan  / Vincent Delerm
******************************
 
Des horoscopes et puis des tests
Supplément minceur les bons plans
C'est à peu près tout ce qu'il reste
De toi dans cet appartement
La question avez-vous déjà
Fait souffrir votre partenaire
A obtenu la réponse a
Je n'arrive pas trop à m'y faire
 
Et le soir sous les abat-jours
En faisant des miettes de Savane
Sur le canapé en velours
Je relis Cosmopolitan
Et le soir à la nuit tombée
En refroidissant mes tisanes
En tailleur sur le canapé
Je relis Cosmopolitan
 
Sophia trente ans publicitaire
Estime que les hommes sous-estiment
L'importance des préliminaires
Les femmes ne sont pas des machines
Scorpion malgré ses beaux discours
Eloignez-vous du prince charmant
C'est une période difficile pour
Les natives du deuxième décan
 
Et le soir sous les abat-jours
En faisant des miettes de Savane
Sur le canapé en velours
Je relis Cosmopolitan
Et le soir à la nuit tombée
En refroidissant mes tisanes
En tailleur sur le canapé
Je relis Cosmopolitan
 
Le père de famille idéal
Est Jean Reno Alain Chabat
Christophe Lambert Jean-Hugues Anglade
Je n'aurais pas cru ça de toi
Est-il selon vous nécessaire
D'entretenir de bons rapports
Avec un ancien partenaire
Je ne suis pas tout à fait d'accord
 
Et le soir sous les abat-jours
En faisant des miettes de Savane
Sur le canapé en velours
Je relis Cosmopolitan
Et le soir à la nuit tombée
En refroidissant mes tisanes
En tailleur sur le canapé
Je relis Cosmopolitan
 
Fournisseur :
#############
pseudo : raphrel
email  : raphrel@netcourrier.com
 
***********************************
Paroles offertes par www.otania.com
-- le guide musical du net ! --

n°1106423
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 03-09-2003 à 13:47:32  profilanswer
 

y'a un topic sur la nouvelle chanson française (francophone devrais-je dire)  :o  
 
 
ceci-dit le peu du concert que j'ai vu du 21 juin avec Vincent Delerm ben s'était pas glop. C'est pas franchement une musique qui se joue devant plusieurs milliers de personnes. L'intimisme dans un stade (ou stade-like) c'est moyen bof.


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1106511
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-09-2003 à 13:59:49  profilanswer
 

le duke a écrit :

...
Ce que j'aime chez ce gars c son humour un peu bizarre et le manière dont il écrit ses texte : tellement détaillé que ça en devient marrant (enfin pour moi ...)


je supporte pas Delerm, il est "much ado about nothing" et "too much boboïsation 16emeien" pour moi [:f@bek]
a quand le parfum ou le coupe-ongle Delerm©  :??:  
 
je conseille plutot un artiste ,aux textes vraiment plus travaillés, k'est Mathieu boogaerts  :love:

n°1106521
krakraille
Posté le 03-09-2003 à 14:00:54  profilanswer
 

Découvert avec la chanson "Tes Parents" qui décrit si bien les miens (à quelques détails près...), on s'est sentis obligés, avec ma soeur, de l'offrir à nos parents  :love:  
 
Des paroles, une sensibilité, à écouter sans se lasser...


---------------
"Don't look for a reason, look for a way out" -  Cube
n°1106574
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-09-2003 à 14:07:13  profilanswer
 

Très bonne découverte :) Je l'ai vu en concert pour la radio suisse romande c'était vraiment superbe


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 14:07:13  profilanswer
 

n°1106634
vaevictis
Posté le 03-09-2003 à 14:14:22  profilanswer
 

sa soeur Coralie Clement(enfin je crois que c sa soeur)fait aussi des trucs sympas

n°1107998
geheris
Posté le 03-09-2003 à 17:08:47  profilanswer
 

j'adooore vincent delerm ms je préfère qd mem bénabar ;)

n°1108419
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-09-2003 à 18:10:15  profilanswer
 

Je trouve ca extremement laid, que ce soit au niveau du "chant", de la musique ou des textes
 
EDIT : rajout de guillemets


Message édité par djlemon le 03-09-2003 à 18:10:58

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1108449
Merhaldir
Posté le 03-09-2003 à 18:18:01  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Je trouve ca extremement laid, que ce soit au niveau du "chant", de la musique ou des textes
 
EDIT : rajout de guillemets


 
C'est encore pire en live de mon point de vue!! Tout seul avec son piano...

n°1108555
nicolas
Posté le 03-09-2003 à 18:35:47  profilanswer
 

mes vieux adorent,
je deteste : juste envie de le faire taire ce mec...
...je sais pas mais y a rien dans ce qu'il dit,
et la facon dont il le dit (intonation,...) je supporte  VRAIMENT pas  :na:

n°1108579
Gnub
Posté le 03-09-2003 à 18:40:34  profilanswer
 

vaevictis a écrit :

sa soeur Coralie Clement(enfin je crois que c sa soeur)fait aussi des trucs sympas


 
ce n'est pas la soeur de Benjamin Biolay ?

n°1108648
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 03-09-2003 à 18:52:07  profilanswer
 

j'etais alle le voir l'anne derniere c'etait vraiment sympa sauf que t'entends toute les 5 secondes une grosses femmes de 50 ans les cheuveux en rouge rire tres fortce qui gache un peu le spectacle  
sinon y a des phrases preenregistres ou il se fout de la guele du public c assez sympa et puis sa guele est vraiment zarb bref que du bon

n°1108682
djlemon
@LemonMBA
Posté le 03-09-2003 à 18:59:12  profilanswer
 

webvar a écrit :

j'etais alle le voir l'anne derniere c'etait vraiment sympa sauf que t'entends toute les 5 secondes une grosses femmes de 50 ans les cheuveux en rouge rire tres fortce qui gache un peu le spectacle  
sinon y a des phrases preenregistres ou il se fout de la guele du public c assez sympa et puis sa guele est vraiment zarb bref que du bon  


 
supair, grâce à ca je l'aime  [:djlemon]


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1113981
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 04-09-2003 à 17:42:26  profilanswer
 

nan mais c vraiment ça : il est assez marrant sur scène mais faut avoir cet humour pour comprendre :D

n°1114184
geheris
Posté le 04-09-2003 à 18:11:40  profilanswer
 

le duke a écrit :

nan mais c vraiment ça : il est assez marrant sur scène mais faut avoir cet humour pour comprendre :D


 
jte comprends le duke ... chui bien d'accord avec toi ...
sinon ta récupéré ton tapis ? ;p

n°1114196
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-09-2003 à 18:14:36  profilanswer
 

Delerm c'est pas le neuneu de bonne famille pas suffisamment bon en musique pour faire quelque chose de construit qui se prend pour un philosophe néo-romantique donneur de leçons? :heink:

n°1114205
geheris
Posté le 04-09-2003 à 18:15:55  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

Delerm c'est pas le neuneu de bonne famille pas suffisamment bon en musique pour faire quelque chose de construit qui se prend pour un philosophe néo-romantique donneur de leçons? :heink:  


 
absolument pas ou alor ta rien compris ...

n°1114217
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 04-09-2003 à 18:18:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est excellent  :jap:  
 
J'écoute très souvent son album.
 
En plus, culturellement, il est très proche de moi, ne serait-ce qu'en termes de génération: le programme d'EMT de l'année de quatrième, ça me touche personnellement.  :D  
 


Ou le coup de la belle famille intellectuelle de gauche !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1114301
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-09-2003 à 18:36:04  profilanswer
 

Geheris a écrit :


 
absolument pas ou alor ta rien compris ...


j'ai du entendre 1 fois. ça ne m'a pas surpris outre mesure par une qualité de compo exceptionnelle et les textes ne semblait pas bien forts non plus mais bon, juger un auteur sur un seul titre c'est pas bien alors je m'abstiendrais :)

n°1114314
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 18:38:06  answer
 

djlemon a écrit :

Je trouve ca extremement laid, que ce soit au niveau du "chant", de la musique ou des textes
 
EDIT : rajout de guillemets


 
Que rajouter de plus... ah si pensez à lui offrir un nouveau tricot bleu marine "the bobo's touch" pour noel, il ne porte que ca parce qu'il le vaut bien  :kaola:

n°1114604
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 04-09-2003 à 19:34:28  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Que rajouter de plus... ah si pensez à lui offrir un nouveau tricot bleu marine "the bobo's touch" pour noel, il ne porte que ca parce qu'il le vaut bien  :kaola:  


Hé ho, vous êtes une vrai bande de tête de lard là ou quoi ? C'est un topic pour les gens qui aiment bien ce genre de musique,  si ça vous plait pas, inutile de poster, surtout si c'est pour faire des remarques sans aucun interet et qui dénigrent platement le travail d'un autre.  
Ca vous emmerde tant que ça que tout le monde n'a pas les mêmes gouts que vous ? Vous êtes qui pour juger de la qualité d'un texte ou d'une musique ?  
Ca m'enerve ce genre de réaction d'adolescent ...


Message édité par tomlameche le 04-09-2003 à 19:35:09

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1114826
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-09-2003 à 20:14:11  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Hé ho, vous êtes une vrai bande de tête de lard là ou quoi ? C'est un topic pour les gens qui aiment bien ce genre de musique,  si ça vous plait pas, inutile de poster, surtout si c'est pour faire des remarques sans aucun interet et qui dénigrent platement le travail d'un autre.  
Ca vous emmerde tant que ça que tout le monde n'a pas les mêmes gouts que vous ? Vous êtes qui pour juger de la qualité d'un texte ou d'une musique ?  
Ca m'enerve ce genre de réaction d'adolescent ...


 
C'est écrit nulle part, on a le droit de donner son avis non :o
 
et quelle est cette insulte du XVIème siecle ? :

Citation :

Hé ho, vous êtes une vrai bande de tête de lard là ou quoi ?


de + il manque des "e" et "s" [:aloy]


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1114971
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 04-09-2003 à 20:47:58  profilanswer
 

Citation :

C'est écrit nulle part, on a le droit de donner son avis non :o


Ouais, mais bon, je venais de lire le début de ce topic ci http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=425
et ça commencai à m'agacer les réflexions de ce genre.

Citation :

et quelle est cette insulte du XVIème siecle ? :


c'est pour pas être trop désagréable et donner un ton léger à ma prose [:spamafote]

Citation :

de + il manque des "e" et "s" [:aloy]


:o
 


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [découverte] Vincent Delerm

 

Sujets relatifs
C'est bien Vincent Roca ?[TARANTINO] Le retour de Vincent Vega !
[Découverte] votre manga animé préféré?A ceux qui connaissent Vincent Delerm et Alexis HK...
[OVNI] quel interet aurait un gouvernement a divulguer la decouverteM6 les garcons de saint-vincent...
Plus de sujets relatifs à : [découverte] Vincent Delerm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR