Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

vincent delerm

n°9235345
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 17:56:34  answer

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

Tiens un topic sur Delerm, l'une des seules personnes au monde dont je souhaite la mort dans d'atroce souffrances...

Perso, tous les jours j'en croise plusieurs. :o

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2006 à 17:57:01
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 17:56:34  profilanswer

n°9235932
Theblack-c​at
Posté le 17-08-2006 à 19:05:50  profilanswer

Ah, delerm :o

Quand je l'entend, j'ai envie de le balancer dans la fosse d'un concert de brutal death pour le secouer un peu :o

n°9553721
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-09-2006 à 09:03:56  profilanswer

Rien que la pochette me donne des pulsions de mort déjà.

n°9574509
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-09-2006 à 10:39:55  profilanswer

ca y est c'est le grand jour (et oui il sort en fait le 25 et non pas le 27 comme indiqué plus haut =)), il sera mien ce midi ce nouvel album! et dieu sait si je l'ai attendu.

Mais commencons par le commencement : Bonjour a vous tous, admirateurs ou pas de notre ami à la voix de chat écorché (et oui, être admirateur de notre ami n'empêche pas d'avoir une oreille en état de marche, et le fait est qu'il ne sait pas chanter... mais bon c'est ca qu'on recherche apres tout, enfin moi tout du moins...).
Ayant déja pu entendre quelques chansons en libre accès sur le site du label tôt ou tard (label sous lequel sortent ses disques), je trouve cet album plutôt original. On a l'impression qu'il s'amuse plus avec sa voix (il tente même parfois d'aller dans les aigus!!) et nivo instru, je dirai que c'est de plus en plus développé avec les albums, on est parti du simple piano, on arrive maintenant à un travail bcp plus vaste.

J'en profite pour saluer nos amis detracteur de vincent, j'espère que cet album ne fera que vous renforcer dans vos convictions, peut être qu'un jour vous vous lasserez de critiquer sait-on jamais, mais nous ne sommes pas la pour parler des tristes sires et je ferme donc la mon apparté (j'en vois déjà ricaner dans leur coin : c'est sa gueule qu'il devrait fermer.. oui c'est vrai, mais tel n'est pas mon bon plaisir).

Enfin voila, je me languis maintenant en attendant ses concerts du moi de Décembre (j'ai déjà reservé ma place pour paris à la cigalle =) )

Allay bonne journée à tous et surtout bonne écoute de ce petite chef-d'oeuvre!

PS :  

maurice chevallier a écrit :

Rien que la pochette me donne des pulsions de mort déjà.

bonne idée, il y a surement un pont pas loin de chez toi, tu à le droit de te jeter tu sais... (ah tu parlais pas de toi... dommage...)

Message édité par kriloner le 25-09-2006 à 10:40:56

---------------
antithéiste
n°9574598
harkonnenm​ulti
Posté le 25-09-2006 à 10:57:45  profilanswer

Moais, c'est gentillet, mais aucun interet, ni musical, ni en paroles, ni en chant.

on est dans une époque où plus on chante faux, plus on plaît...

n°9575782
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-09-2006 à 14:52:24  profilanswer

J'ai beau ne pas aimer du tout delerm et me foutre de sa gueule régulièrement en chantant "à la Delerm", mais il faut bien reconnaitre qu'il s'agit là d'un véritable artiste possedant un véritable univers. Par contre j'ai du mal avec le coté élitiste qu'il se donne dans ses paroles

n°9576198
adia42
Posté le 25-09-2006 à 15:56:36  profilanswer

il est insupportable ce mec....on devrait pouvoir obtenir une injonction du tribunal

n°9577839
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-09-2006 à 20:04:23  profilanswer

Bah le topic n'est pas explicitement créé pour les fans de Delerm non plus hein :/ Et pas de bol pour lui, sa personne n'est pas forcément appréciée de tous ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9577908
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-09-2006 à 20:13:42  profilanswer

Thordax a écrit :

Bah le topic n'est pas explicitement créé pour les fans de Delerm non plus hein :/ Et pas de bol pour lui, sa personne n'est pas forcément appréciée de tous ...

D'autant que ce garçon fait partie de mes "personnalités que vous supportez le moins" (cf topic eponyme), ce serait assez frustrant si je ne pouvait exprimer toute ma haine à son encontre :/
Mais maintenant que c'est chose faite, c'est bon, je vous laisse.

n°9578561
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-09-2006 à 21:30:14  profilanswer

Merci. Nan vraiment! Ton post est constructif, le mien ne l'etait pas

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 21:30:14  profilanswer

n°9578593
sadlig
Posté le 25-09-2006 à 21:34:27  profilanswer

bengil a écrit :

connaissez vs vincent delerm?
son prochain cd sortira le 6 avril

C'et un pote, je connais le père et le fils.
Mais j'aurais jamais pensé qu'il ferait carrière

n°9578891
Anne-gaell​e1
Posté le 25-09-2006 à 22:33:32  profilanswer

sadlig a écrit :

C'et un pote, je connais le père et le fils.
Mais j'aurais jamais pensé qu'il ferait carrière

J'aime bien les Livres du Père!  :love:  

---------------
Le sucre ne sert a rien , quand c'est le sel qui manque!
n°9584994
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-09-2006 à 20:53:59  profilanswer

metalyogi a écrit :

J'ai beau ne pas aimer du tout delerm et me foutre de sa gueule régulièrement en chantant "à la Delerm", mais il faut bien reconnaitre qu'il s'agit là d'un véritable artiste possedant un véritable univers. Par contre j'ai du mal avec le coté élitiste qu'il se donne dans ses paroles

Ce post n'est pas agressif :)

C'est à dire le coté élitiste dans ses paroles? je vois pas trop

De plus j'aimerai bien avoir différents avis sur Vincent (qu'ils soient bon ou mauvais), alors lachez-vous (en étant constructif quand même un minimum...)

---------------
antithéiste
n°9585947
tthhiibb
Posté le 26-09-2006 à 22:13:40  profilanswer

n°9587750
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 27-09-2006 à 02:20:40  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est à dire le coté élitiste dans ses paroles? je vois pas trop

De plus j'aimerai bien avoir différents avis sur Vincent (qu'ils soient bon ou mauvais), alors lachez-vous (en étant constructif quand même un minimum...)

quand je dis paroles éllitistes, il y a 2 trucs :
- le coté ultra parisien
- un coté méprisant envers les couches sociales basses. Trop bobo (puisque ce terme est d'actualité)

n°9588658
osannha
afrosamba
Posté le 27-09-2006 à 10:52:54  profilanswer

Ben le mec chante ce qu'il est : parisien, couche sociale moyenne/supérieure.
Manifestement, il n'a pas passé sa vie dans les corons, mais de là à la trouver méprisant pour les classes sociales plus basses ??? :heink:  

n°9588758
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-09-2006 à 11:08:53  profilanswer

Hmmm parisien Vincent? D'adoption alors, parcequ'il est quand même né en normandie, a vécu pendant un certain temps la bas (université etc...) et s'est installé a Paris à la fin des années 90 (en gros il a passé plus de 20 ans la bas).
Le coté méprisant j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu entends par la metalyogi. J'ai jamais rien ressenti de tel dans ses chansons, ni même une simple appartenance à une couche sociale supérieure osannha. Enfin tout dépend de ce qu'on appelle supérieure évidemment ;)

Message édité par kriloner le 27-09-2006 à 11:09:34

---------------
antithéiste
n°9588779
osannha
afrosamba
Posté le 27-09-2006 à 11:12:21  profilanswer

Effectivement, ma description était mauvaise, ce que je voulais dire, c'est juste qu'il chante ce qu'il est et le groupe social auquel il appartient.
Le taxer de parisianisme/autre, c'est lui reprocher d'être ce qu'il est. Si il dénigrait tout ce qui n'était pas lui, je comprendrais qu'on parle de parisianisme/snobisme/mépris, mais ce n'est pas le cas il me semble...

n°9588940
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 27-09-2006 à 11:34:21  profilanswer

Ben je sais aps, c'est surtout un ressenti , que je ne saurais expliquer exactemet

n°9589053
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 27-09-2006 à 11:47:01  profilanswer

metalyogi a écrit :

Ben je sais aps, c'est surtout un ressenti , que je ne saurais expliquer exactemet

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisémment.  :o  
Non mais je comprends, tu dois venir d'une couche sociale où savoir lire et écrire est déjà un exploit, ce qui expliquerait que tu n'aimes pas ce génie  :o  

Vincent Delerm, c'est bien   :bounce:

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°9589688
sadlig
Posté le 27-09-2006 à 13:13:11  profilanswer

Effectivement Vincent vient de Normandie, son père était prof au lycée Jeanne d'Arc de Rouen (réputé) et où lui était élève (khâgne).
Il est dans la vie comme dans ses chansons. Le qualifier de bobo n'est pas faux car cela reflète son milieu et son parcours.
C'est un mec sympa, son père également

n°9590016
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-09-2006 à 13:50:54  profilanswer

De toute manière Delerm c'est l'anagramme de merdel qui signifie "je suis une présidente allemande moche" en hébreu-ostro-hongrois.

n°9590059
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-09-2006 à 13:56:40  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Ah, delerm :o

Quand je l'entend, j'ai envie de le balancer dans la fosse d'un concert de brutal death pour le secouer un peu :o

il y risquerait rien, y a rien de plus inoffensif qu'une fosse de brutal-death :O bonjour la sentence :D

sinon j'apprécie beaucoup plus les textes du fils que ceux du père...Prenez-le comme vous voulez, ou pas :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9591502
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 27-09-2006 à 17:05:22  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisémment.  :o  
Non mais je comprends, tu dois venir d'une couche sociale où savoir lire et écrire est déjà un exploit, ce qui expliquerait que tu n'aimes pas ce génie  :o  

Vincent Delerm, c'est bien   :bounce:

Ouais dans mon village de normandie près de rouen c'etait la grosse misère, les vaches qui mettent le feu aux bottes de pailles et tout

n°9597477
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2006 à 12:05:07  profilanswer

Bon et sinon au niveau du nouvel album alors des avis?

Perso je trouve que notre petit Vincent continue son bonhomme de chemin, il s'éloigne un peu plus de la formule piano-voix (même si ambroise paré nous montre qu'il est toujous aussi doué dans cet exercice). A mon avis cet album est plus accessible que les deux premiers, dailleurs après écoute auprès de plusieurs personnes, la plupart préfère celui-ci.

Au niveau des mes coup de coeur de l'album, je dirais pour l'instant Ambroise Paré qui pour moi est vraiment au dessus du lot (mais bon j'aime les chansons tristes donc...) et j'aime également bcp le duo Marine ou les deux voix se marient vraiment bien je trouve.

Enfin voila un avis bref de ma part au niveau de cette petite galette si longtemps attendue :). J'attend les votres!

note : j'ai ma place de concert à la cigale pour le 2 Décembre!!!!!!

Message édité par kriloner le 28-09-2006 à 12:05:56

---------------
antithéiste
n°9600104
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-09-2006 à 17:23:17  profilanswer

Sinon j'ai écouté avalanche là, ben j'ai toujours pas, même si ca ne ressemble plus trop a des trucs style fanny ardant et moi ou la natation synchonisée.  

Par contre les pub avec renaud sont super sympa

n°9600366
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2006 à 17:52:38  profilanswer

fanny ardant et la natation c'était déjà un poil trop joyeux à mon gout, rien ne vaut un bon chatenay malabry, trop de joie ou dentrain tue la chanson, vive les chansons triste! vive les choses tristes!

---------------
antithéiste
n°9602412
casa1210
Posté le 28-09-2006 à 21:30:02  profilanswer

c'est sympa...

n°9602748
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2006 à 22:11:06  profilanswer

non je pense que le terme génial ou sublime s'impose plus mais bon après chacun à le droit de ne pas avoir de gout

ps : joli avatar malgré tout tu ne dois pas être une personne totallement mauvaise ;)

n°9663223
Bluetooth
Posté le 07-10-2006 à 11:46:49  profilanswer

alors a chaud : (achete hier soir). je suis fan de delerm depuis le 1er labum et encore plus apres l'avoir vu en petit concert (la 1ere de sa derniere tournee) :

- "sous les avalanches" : ttle monde la connait. bon choix strategique car je pense que c'est la meilleure de l'album => donc deception pour la suite. il est loin le tps des goldman ou on passe a la radio que "sache que", et qu'on decrouvre natacha et en passant a l'achat ...  
- "je t'ai mm pas dit" : orchestration a chier. tambour synthe qui couvre tout. peter von poehl a frire sa mere. et delerm n'y met pas du sien
- "a naples" : musique ernervante. on a l'impression de cours de chant : delerm monte dans les aigu, avec le synthe derriere qui joue la melodie a la note pret comme pour l'aider, il en a besoin. bref la pire de lalbum.  
- "marine" : on decouvre petre von poehl. mwouais. je trouve que la musique est trop gaie par rapport aux paroles. c'est decale. trop d'aigue aussi pour delerm.
- "ambroise pare" : du delerm classique comme j'aime : sujet qui touche tt le monde (c'est a paris nannnnn j'deconne) que du piano et pas de poele a frire.
- "sepia" : nulle a chier : orchestration avec tambour synthe comme l'autre. on sent que ya ducon derriere encore. paroles : fait trop donneur de lecon. honteux de sortir ca pour l'album soit disant de maturite.  
- "les piqures d'araignee : putain encore l'orchestre de saint julien melun les cracouillettes derriere.niveau parole j'ai pas encore compris.
- "deja toi" : tjs la mm musique de merde.  
- "29 avril" : que du piano ahhhh c'est mieux. on se met a espere du vrai delerm : hhhhé c'est gagné. dommage qu'il monte encore dans les aigues, ca lui va vraiment pas. mais au moins il chante faux sur celle la, c'est plus nature , je prefere !!  
- "voici la ville" : insignifiante. melancolie a la charlotte gainsbourg. ca m'enerve
- "il fait si beau" : bon humour delerm avec le piano derriere. en live ca donnera bien je pense. le genre de chanson qu'il est capable de "mettre a jour" a chaque concert comme pour "ses parents"  
- "favourite song" : excellente. la c'est plutot a serge gainsbourg que ca me fait penser. le seul defaut, c'est que l'anglais qui chante avec lui a le mm accent que birkin, et que delerm en anglais chante comme birkin. et j'aime pas birkin  
- "les jambes de steffi graf" : du pur delerm que j'aime pas : trop de "naming", et pas assez d'histoire. le solo piano rattrape la fin.

Message édité par Bluetooth le 07-10-2006 à 11:48:52
n°10049175
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-11-2006 à 17:21:25  profilanswer

Bon personne va le voir pendant sa serie de concert a la cigale alors?

Il n'y a donc personne de valable sur ce forum????

---------------
antithéiste
n°10074662
macpantouf
Posté le 02-12-2006 à 10:32:18  profilanswer

Si, j'y vais ce soir je vous raconterais ca. D'ailleurs j'ai une place en trop si ca interesse quelqu'un.

n°10084091
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-12-2006 à 10:27:53  profilanswer

ah bah jy sui allé le 2 decembre aussi alors t'en a pensé quoi macpantouf?

pour moi c'était du tres bon, le présence des autres musiciens sur la scene est un plus agréable (violon, violoncelle, trompette, basse, batterie et parfois mandoline, ukulélé, vibraphone...)

En plus les petits interlude video, ou alor le passage avec les diapo, vraiment enorme!

---------------
antithéiste
n°10418046
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-01-2007 à 12:17:24  profilanswer

Bon tout le monde boude notre maitre...
Enfin bref chacun à le droit d'ignorer le génie de cet homme

Bon sinon j'ai reservé mes places pour un de ses concert fin mai a l'Olympia. yen a dautre qui y vont aussi?

---------------
antithéiste
n°10418104
mardi_soir
Posté le 19-01-2007 à 12:25:31  profilanswer

En ce qui me concerne... je n'apprecie pas du tout. J'ecoute la musique pour la mélodie pas pour les textes, ce qui a pour conséquence que ma médiathèque est plus composée de musique instrumentale qu'autre chose (pas uniquement tout de même), les textes sont souvent une gène pour moi. Il faut qu'ils soient mélodiques, je n'ai absolument rien a cirer de la "poésie" du "message" ou autres ... que véhiculent les textes, ainsi Delerme ne me dérange pas, qu'il reussisse je suis heureux pour lui, mais très peu pour moi. [/ma_vie_mon_avis]

n°10418137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2007 à 12:29:22  profilanswer

[:ula][:ula][:ula]

n°10418421
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-01-2007 à 13:18:10  profilanswer

Moi je me pose une question: qui peut etre assez ignorant pour nier le caractère mélodique total des chanson de vincent? qui peut avoir l'ouïe suffisamment déficiente pour ne pas entendre le génie de cet homme, qui peut prétendre qu'il ne s'agit pas pour ainsi dire d'un compositeur de génie?

Non content de venir vomir leur manque de gout et leur ignorance crasse sur ce topic, nos amis les critiques musicaux font montre d'une ignorance sans bornes. Il ne peut s'agir d'être humain en pleine possession de leurs moyen, ou alors le genre humains ne mérite pas mieux que ce qui l'attend (la mort quoi).

Allez je vous laisse à vos jeux stériles et inutiles en espérant qu'un jour vos yeux s'ouvriront face à la beauté des composition de notre maitre.

---------------
antithéiste
n°10421629
mardi_soir
Posté le 19-01-2007 à 17:51:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne crois pas l'avoir dénigré .. si tout le monde dit que c'est génial un forum n'est pas des plus indiqué... et on ne doit pas avoir la même définition du terme "musical"  
musical = beau, joli  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!![dvd live] vincent delerm
[découverte] Vincent DelermC'est bien Vincent Roca ?
[TARANTINO] Le retour de Vincent Vega !A ceux qui connaissent Vincent Delerm et Alexis HK...
M6 les garcons de saint-vincent... 
Plus de sujets relatifs à : vincent delerm

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR