Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

n°34001048
Devil'sTig​er
Posté le 16-04-2013 à 23:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

AtTheZenith a écrit :

Je trouve pourtant que, depuis quelques mois, la Trance revient vraiment en force. Certes, ça a beaucoup changé par rapport aux 90's mais depuis quelques années les bonnes prod' se faisaient vraiment rares. Là, depuis l'an dernier, on retrouve des morceaux de très bonne qualité tous les mois. Le label Mental Asylum d'Indecent Noise ne déçoit pas, idem pour Perfecto Fluor, et on a droit à de belles révélations ces temps-ci (Photographer, Angry Man, TrancEye, Touchstone, etc.).  
Ajoutons à cela ces morceaux qui ont une légère tendance "PsyTrance" (cf. le label de J00F, Astrix, Neelix, et j'en oublie) joués de plus en plus fréquemment par Patterson, Kearney, etc., enfin bref ça change et ce n'est pas pour me déplaire.  :) Du moins par rapport aux années catastrophiques pour la Trance depuis 2005.  

Après faut aimer le 138BPM+, sinon c'est clair que c'est relativement médiocre.  
En tout cas ça fait plaisir de voir Armin s'intéresser un peu à cette scène-là, son set sur la room 138BPM+ est très bon. J'ai l'habitude de lui cracher dessus depuis un moment, mais je sais aussi reconnaître quand il fait de la qualité.  :jap:

J'ai le même avis mais ils sont pas encore assez bon... Rajoute aussi par dessus Ekman qui selon moi tient le haut du panier en 138+ trance et pas tech trance ;)

Mais ca reste trop léger face à certains styles et c'est bien là le soucis. Lorsque la trance était au top, c'était relativement mainstream, et on ne faisait pourtant "pas plus violent" sur du "écoutable"... Là était tout l'intérêt.

Auj la trance c'est soit de l'électro trance, donc de la cheap électro mal foutue, soit un truc trop plat puisque face aux sonorités actuelles, ça tape "moins fort". Je sais pas si tu fais des mixs avec public, mais tenir une foule avec de la trance ca devient de plus en plus dur, quasi impossible...

Te reste alors à mélanger les styles et garder que le meilleur du meilleur entre couper d'un peu tout ce qui tappe à mort. C'est perso le style que j'ai adopté depuis déjà pas mal de temps, et je fais souvent un mélange trance et techno car ça va bien ensemble, et la techno à des tracks entrainantes très solides encore aujourd'hui, ce qui permet de continuer sur de la trance. En gros une track sur deux pour remonter/gonfler la pression ou marquer le changement, et la deuxième pour prolonger avec le style quasi parfaitement taillé pour : la trance.

Mais même ça des fois ça accroche pas assez (enfin la plupart du temps ca envoi un truc bien boisé :D)...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 23:41:35  profilanswer

n°34002174
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 17-04-2013 à 07:39:13  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Auj la trance c'est soit de l'électro trance, donc de la cheap électro mal foutue, soit un truc trop plat puisque face aux sonorités actuelles, ça tape "moins fort". Je sais pas si tu fais des mixs avec public, mais tenir une foule avec de la trance ca devient de plus en plus dur, quasi impossible...

J'ai essayé une fois lors d'une soirée, on m'a dit de dégager au bout de 10 minutes, pourtant j'ai balancé des trucs pas mal.  :D  

Après je m'intéresse assez peu aux autres styles musicaux à part, comme tu l'as dit, la techno, qui se mélange assez bien avec la Trance actuelle.  
Sur le reste de ton message je suis d'accord. Je disais juste que je trouve ce qu'on a depuis l'an dernier c'est quand même mieux que ce qu'on a subit entre 2005 et 2011 (enfin je m'intéresse à la Trance depuis 2008 ou 2009 mais j'ai eu le temps de constater les dégâts sur cette période).  :o  

Et je plussoie pour Ekman, il était compris dans mon "etc.". Trop méconnu à mon goût.  :jap:

---------------
Mister Zenith
n°34002595
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 17-04-2013 à 09:17:14  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Bon, c'est la déchéance ici :o pas beaucoup de trance à part le pti set de AtTheZenith  :jap: , du hardcore/gabber plus haut [:barthaliastoxik] bref :D vais poster un peu d'actu.

[...]

Je sors de l'ombre, simplement pour dire merci  :D :jap:

n°34022590
Ferero Roc​her
Posté le 18-04-2013 à 16:05:32  profilanswer

SplitForm a écrit :

Je sors de l'ombre, simplement pour dire merci  :D :jap:

:jap:  

Je viens d'écouter le set de Solarstone @ ASOT 600 il est très bon, très mélodieux, des classics, une belle intro avec le thème de blade runner  :love:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°34025374
korner368
Posté le 18-04-2013 à 20:03:55  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Bon, c'est la déchéance ici :o pas beaucoup de trance à part le pti set de AtTheZenith  :jap: , du hardcore/gabber plus haut [:barthaliastoxik] bref :D vais poster un peu d'actu.

Ya 10 jours avait lieu le "A State Of Trance 600" a Den Bosch chez les oranges, après un tour du monde assez réussi même si tout les set se ressemblent, mention a W&W qui à balancé de la "Trouse" un peu partout  :sarcastic: .  Bref vous pouvez zapper jusqu'au dernier event, le plus grand event Trance de l'année et que je pense digne héritier de la Trance Energy (dans sa bonne époque) grâce à certains DJ.  

Donc avec le Mainstage habituel et d'autres stages, AvB à décidé il y a quelques mois de monter un stage "Who's Afraid of 138 ?!" pour les vrais fan de trance/uplift/oldschool. J'avais un peu peur, mais le line-up est à mon sens très lourd  :love: .

Au menu :  

Citation :

James Dymond
Arctic Moon
Aly & Fila
John Askew
John O'Callaghan  
Armin van Buuren
Bryan Kearney
Indecent Noise

Donc gros line-up  :jap: je connaissais pas trop James Dymond/Artic Moon, mais ils ont assuré. Aly & Fila un peu plus mélodique que les autres, John Askew en mode 140 BPM+ de début à la fin  [:barthaliastoxik], John O Callaghan énorme aussi comme d'habitude  :love: , Kearney comme à son habitude ça envoie  :love: et Indecent Noise qui porte bien son nom  [:barthaliastoxik] avec une conclusion  :whistle:  :love: et.........monsieur Armin Van Buuren qui a envoyé du lourd, mi-classic-mi uplift récent. Je pense il en a surpris pas mal ! vu la gueule du titre phare de son nouvel album qui tire vers la house :/

Il prouve qu'il a encore des relents d'uplift, le stage a tellement eu de bon retours de ce que j'ai pu voir, que le prochain A state of trance de cette semaine sera un spécial  "Who's Afraid of 138 ?!"  :love: bref si ça bouge vers cette direction c'est que du bon.

La tracklist d'Armin, je poste pas les autres car on a l'habitude de les voir balancer de l'uplift.

Citation :

01. Armin van Buuren - Who's Afraid of 138?! [World Premiere]
02. Moogwai - Viola (Armin van Buuren Remix)
03. Luke Warner & Mat Lock - Deep Psychosis (Daniel Kandi's Cure Mix)
04. Ciro Visone - First Coming (Ian Standerwick Remix)
05. Super8 & Tab - Elektra (Solis & Sean Truby Remix)
06. Basic Dawn - Pure Thrust (Nu NRG Remix) :love:  :love:  :love:  
07. Vincent De Moor - No Hesitation (VDM's 2007 Rework) :love:  
08. Airwave vs. Rising Star - Sunspot (Sneijder Remix) :love:  :love:  
09. Photographer vs. Armin van Buuren & Susana - Airport Shivers (Armin van Buuren Mashup) :love:  
10. Photographer vs. Josh Wink vs. Daft Punk - Higher State Of Kervansaray vs. Revolution 909 (Acappella) (Armin van Buuren Mashup) :love:  
11. ID
12. John O'Callaghan vs. Commander Tom vs. Jeff Wayne - Stresstest (John Askew Remix) vs. Are Am Eye (John Askew Remix) vs. Dead London (Armin van Buuren Vocal Edit)
13. Jase Thirlwall vs. Shogun - Freaked vs. Skyfire (Armin van Buuren Mashup)
14. Push - Universal Nation (Orjan Nilsen Remix)  :love:  :love:  
15. Saltwater - The Legacy (Alphazone Mix)  :love:  :love:  :love:  :love:  

Donc voila, je conseille tout les sets de ce stage de folie, sinon pour le reste à vous de pecher selon vos gouts, mention à Orjan Nilsen/Solarstone/Simon Patterson (qui part depuis quelques temps en mode "Psy Trance" ).

Tout dispo ici : http://www.urtrancezone.com/live-s [...] 51870.html

Enjoy  :jap:  

Merci  :jap:  
Les sets sont terribles ><

n°34052983
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 17:38:36  answer

AtTheZenith a écrit :

Mister Zenith - Trance on Zenith 017

Tracklist :

Spoiler :

1 • Fabio & Moon - A Night In Motion (Original Mix)
2 • Fabio & Moon - Insane (Original Mix)
3 • Easy Riders & Symbolic - Flashback (Astrix Remix)
4 • Sean Tyas - Hydro (Original Mix)
5 • Brian Cameron - Fatality (Original Mix)
6 • Ciro Visone - Deliverance (Original Mix)
7 • Sonny M - Never (Brian Flinn Remix)
8 • Angry Man - Mescaline (Original Mix)
9 • Photographer - Tic Tac (Original Mix)
10 • Mark Sherry - My Love (Darren Porter Remix)
11 • Solarstone - Please (Bryan Kearney Remix)
12 • Lostly - If Not You, Who ? (Original Mix)
13 • Rich Smith - Electro Ballet (Liam Wilson Remix)
14 • Tom Colontonio - Hopewell (Original Mix)

Time : 01:19:25

Lien -> http://official.fm/tracks/sm3d

:jap:

:jap:  :love:  

n°34166449
_tchip_
Posté le 01-05-2013 à 02:48:53  profilanswer

Trance galactic Voyage
http://www.youtube.com/watch?v=pNqE-LM-Xlo

[:henri gaud-liste:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 01-05-2013 à 02:50:28

---------------
He likes the taste...
n°34177308
_tchip_
Posté le 02-05-2013 à 11:15:24  profilanswer

http://www.psyshop.com/shop/CDs/sia/sia1cd007.html

sorti ce mois ci :o

---------------
He likes the taste...
n°34184639
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-05-2013 à 20:04:42  profilanswer

Tant qu'ils se tiennent aux bonnes vieilles bases et mélodies de la Goa ça va oui, avec en plus les moyens actuels qui permettent une richesse sonore encore plus étendue que ce qui était possible pour un artiste des 90's, par contre ça va être de l'album à 5000 exemplaires comme d'habitude  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34184949
_tchip_
Posté le 02-05-2013 à 20:30:06  profilanswer

Sinon en ce moment je kiff les mélanges assez sales entre la teck et le swing.

https://www.youtube.com/watch?v=_Go6llieo0M

Ici la touche un core rend l'expérience encore plus savoureuse  [:alexmagnus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 02-05-2013 à 20:32:16

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 20:30:06  profilanswer

n°34196753
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 03-05-2013 à 19:05:18  profilanswer

[:huit]

De la bonne Trance comme il y avait :love:

n°34205767
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-05-2013 à 22:25:35  profilanswer

http://www.ektoplazm.com/free-musi [...] inner-self
De la progressive comme je l'aime, calme et mélodieuse  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34206782
_tchip_
Posté le 05-05-2013 à 00:57:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

[:bien]  [:mistert_49]  

Sinon petit live de Hilight Tribes ce soir, sympatoche :D

Spoiler :

tjr sympa de pouvoir mater des pti cul onduler sur quelques basses  [:goldos]

Message édité par _tchip_ le 05-05-2013 à 01:10:51

---------------
He likes the taste...
n°34206870
_tchip_
Posté le 05-05-2013 à 01:19:33  profilanswer

c'est intéressant mais j'irai pas me convertir pour ça :o

---------------
He likes the taste...
n°34206935
_tchip_
Posté le 05-05-2013 à 01:42:13  profilanswer

J'ai pas mieux :D
Amsterdam Klezmer Band - 09 - Alter ego (remixed by S. Schmid (Zuco 103))

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 05-05-2013 à 01:42:36

---------------
He likes the taste...
n°34219882
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 14:56:13  answer

Natopsi a écrit :

ça a l'air d'etre pas mal ça ! :D

n°34224243
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-05-2013 à 20:27:58  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Ya 10 jours avait lieu le "A State Of Trance 600" a Den Bosch...

Bon ça fait longtemps que j'ai pas écouté de set de AVB, pour cette fois je vais quand même faire l'effort  [:the_warrior]

n°34225008
_tchip_
Posté le 06-05-2013 à 21:22:41  profilanswer

j'arrive à trouver plus ou moins ce que je veux mais si seulement j'avais le moindre talent,  je ferai ma ziq moi même :cry: (on parle de musique :o)

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 06-05-2013 à 21:23:17

---------------
He likes the taste...
n°34236831
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-05-2013 à 20:07:19  profilanswer

Sympa le line-up de la Luminosity encore cette année + l'after [:hide]  Si on me garantit un temps avec du soleil je réserve direct

n°34237805
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-05-2013 à 21:36:00  profilanswer

La précédente c'est plus de la dark-psy assez sombre, la tu retombe sur quelque chose de plus équilibré et full-on avec les mélodies plus "claires"  ;)

Message édité par Natopsi le 07-05-2013 à 21:36:50

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34238241
_tchip_
Posté le 07-05-2013 à 22:05:26  profilanswer

c'est vrai que c'est dur d’appréhender la dark psy en dehors de la foret en battant le sol :o

L'autre lien c'est déjà un peu plus riche en effet  (on appréciera le petit aimdéheméï lancé à 0'40 :o)

Message édité par _tchip_ le 07-05-2013 à 22:06:14

---------------
He likes the taste...
n°34240687
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 10:32:22  answer

'lut [:haha matin]

Pour les besoins d'un montage vidéo (ski filmé en caméra embarquée), je cherche un morceau de trance et voici mes critères : planant mais pas mélancolique, quelque chose de positif et énergisant, mais pas "bourrin", assez doux quand même.

J'avais pensé à quelque chose comme Twilight tonigt (Arty), The sun after heartbreak (PvD), Satellite dynamics (Arty et Mat Zo), enfin quelque chose dans ce goût-là.

Des suggestions ? [:clooney3]

n°34296122
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 10:22:14  answer

J'ecoute de la trance depuis 1991 environ et je connais rien de ce que vous mettez dans vos playlist.

Le monde change [:cerveau adodonicoco]

Moi ce que j'apprécie ressemble a ca

http://www.youtube.com/watch?v=UvpNJuDhDfU

http://www.youtube.com/watch?v=av1R62rdGMA

http://www.youtube.com/watch?v=Gq-y6u0nDY0

Je sais meme pas a quel style ca correspond ou si ca s' appelle encore "trance" en fait [:tinostar]

Si a l'occasion quelqu'un pouvait m'indiquer a quel style ca de rattache...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 10:47:41
n°34296555
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2013 à 10:51:54  profilanswer

Ils écoutent beaucoup trop d'uplifting, de la trance molle de  [:bestiole]  

Le trio goa-full on-progressive est aussi traité mais beaucoup moins car moins démocratisé  :o

D'ailleurs pour les vieux un bon mix de je ne sait plus trop comment nommer ça comme style de techno de la fin des 80's, début 90's:
http://forums.di.fm/oldschool-elec [...] 1-a-98123/
(ceux qui veulent l'écouter devraient arriver à le retrouver :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 14-05-2013 à 10:56:06

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34296651
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 10:58:35  answer

Natopsi a écrit :

Ils écoutent beaucoup trop d'uplifting, de la trance molle de [:bestiole]

Le trio goa-full on-progressive est aussi traité mais beaucoup moins car moins démocratisé :o

J'ai remarqué qu'au niveau production,  y'a plus grand chose qui sort dans ce que j'apprecie ..

Par contre, en progressive, ca produit a gros tuyaux effectivement....

Sinon ca se rattache a quoi mes liens... Aussi bien on appelle ca de la dance de nos jours [:kzimir]

n°34296847
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2013 à 11:09:34  profilanswer

Le 2° ça se rattache à de la Psy Trance Progressive, avec un rythme assez calme, et une mélodie assez sobre.
Les autres j'ai pas encore écouté :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34297433
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 11:37:12  answer

Ben chuis bien décalé alors...

Pour moi la progressive ressemblait plutot a ca

http://www.youtube.com/watch?v=YSYYHtXqjq4

Ou grand max a ca

http://www.youtube.com/watch?v=k7gzkFirPg0

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 11:37:59
n°34299687
Devil'sTig​er
Posté le 14-05-2013 à 14:20:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils écoutent beaucoup trop d'uplifting, de la trance molle de  [:bestiole]  

Le trio goa-full on-progressive est aussi traité mais beaucoup moins car moins démocratisé  :o

D'ailleurs pour les vieux un bon mix de je ne sait plus trop comment nommer ça comme style de techno de la fin des 80's, début 90's:
http://forums.di.fm/oldschool-elec [...] 1-a-98123/
(ceux qui veulent l'écouter devraient arriver à le retrouver :o )

Très variable, poser du psy en entré de jeux dans une soirée c'est prendre quand même un gros risque :o
Sauf que bcp de DJ arrivent pas à passer d'un style à l'autre, donc ca démarre trance, ca fini trance, ca a gagné 10bpm entre les deux stoo.

Cela dit une bonne psy vers 2h du mat, là ca commence à devenir une soirée intéressante :o

Non t'es pas décallé, juste la track qu'il a mis en progressive est en fait un peu le cul entre deux chaises stoo ;) Le bpm est plus côté psy, le style est plus côté progressive :o

Normalement la progressive à un bpm plutôt lent et un style moins mélodique que la psy ;), moins "acide" je dirais ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[TECHNO-JAPONAISE] Une pure beauté....venue d'ailleurs......[Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ...
[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...Loisirs - Magic the Gathering - votre topic
y'a t'il des fans des pixies ici ?[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Topic des anciens forum blablatiens[TOPIC FLEURS]Halte a la dure realite de notre quotidien !!!
Plus de sujets relatifs à : Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)