Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

n°23905823
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 10-09-2010 à 08:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

A mon grand regret, non (si y'en avais un, j'y mixerais :sol: ) ...

Certains habitués du forum TranceAddict France organise de temps en temps des soirées dans des bars sur Paris (prochaine au "Be There" le 2 octobre à 22h), et un guest au Queen de temps en temps (Tiësto le 23 septembre ... des rumeurs non confirmées pour l'instant d'Armin le 20 octobre) ...

Et c'est tout :sweat:

---------------
www.eicko.net
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 08:24:28  profilanswer

n°23905856
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 08:32:47  answer

C'est étonnant que ce courant musical ne soit pas plus représenté à Paris [:wam]

n°23906324
yvesc79
Posté le 10-09-2010 à 09:43:08  profilanswer

C'est plus a la mode  :o

n°23906935
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 10:40:56  answer

Ah bon, c'est quoi la mode maintenant ? La tecktonik ? :d

n°23907146
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 10-09-2010 à 10:57:46  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=qZPgnsLJmXI

:o

Message cité 5 fois
Message édité par Venegan le 10-09-2010 à 10:58:00
n°23907223
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 10-09-2010 à 11:04:38  profilanswer

n°23907230
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2010 à 11:05:13  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?moi

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23909278
pvd
la kwak c bon mangez en
Posté le 10-09-2010 à 14:03:34  profilanswer

yvesc79 a écrit :

C'est plus a la mode  :o

Disons que si on compare à la production actuelle à ce qui se faisait en 2001 ou 2002, je sais pas si on peut encore appeler ca de la Trance (je parle dans la golobalité, y'a quand meme de strucs sympa genre ls prod d'Estiva, Temple one etc.. mais il y'a beaucoup plus de trance prod)
De toutes façons façons cette musique na jamais été calibrée pour les radios Françaises gavées de Guetta, Clamaran etc..

[/mode j'irais bien emménager à Amsterdam]

---------------
Si Hitler s'était appelé Pepito, les Nazis auraient dit "Heil Pepito"
n°23912565
Devil'sTig​er
Posté le 10-09-2010 à 18:00:23  profilanswer

Electro house ces temps ci, tendance musique d'aspirateur (bloody beetroots et consort) (ya qu'a écouter, c'est vraiment un aspirateur dans le fond :o)

Sinon la trance n'a jamais vraiment percé sur le devant de la scène, c'est comme à l'époque des raves, c'est un mouvement underground, mais de plusieurs milliers de personnes :D (pour rappel les raves dépassaient fréquemment les 10k personnes...)

Si je compte bien, les pays qui aiment la Trance sont peu nombreux : pays nordiques (allemagne comprise) => ils ont une culture très musique industrielle
Angleterre => les jeunes en connaissent 4x plus qu'un mec lambda en France donc forcément...
USA => Certaines régions sont très friand de trance (la trance étant souvent un stade qui vient après le métal, et étant de gros fan de métal bcp dérivent en trance après)
Japon/Taiwan/Inde => de gros pilier de trance, musique qui apparait comme spirituelle (goa notamment en Inde), ou comme industrielle "soft" (Japon notamment)

En "border line" on retrouve (c'est quasiment la musique nationnale), un +100000 pour la psy trance/goa en Israel, suffit de voir, Infected mushroom/Armin van Buuren/Pendulum y sont les rois incontestés

Voila on a fait le tour du monde, pour la France, c'est un style qui marche, mais le francais de base ne vas jamais chercher de nouvelle chose, il ne marche que au bouche/oreille ou ce qu'il voit dans les films, donc il ne découvre jamais la trance même si la plupart ils semblent aimer...
J'ai déjà passé (et Xaer0 aussi) quelques sets trance en pleine soirée étudiante (quand je parle trance, je tappe dans le 140 bpm/tech trance perso :D) et il y a souvent foule, preuve que ca peut marcher :jap:

n°23912587
DJ XaeR0
Trance Addict
Posté le 10-09-2010 à 18:03:03  profilanswer

hahahahhahahha

---------------
PSN: Decept1on67
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 18:03:03  profilanswer

n°23914037
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 20:56:49  answer

Devil'sTiger a écrit :

Electro house ces temps ci, tendance musique d'aspirateur (bloody beetroots et consort) (ya qu'a écouter, c'est vraiment un aspirateur dans le fond :o)

Sinon la trance n'a jamais vraiment percé sur le devant de la scène, c'est comme à l'époque des raves, c'est un mouvement underground, mais de plusieurs milliers de personnes :D (pour rappel les raves dépassaient fréquemment les 10k personnes...)

Si je compte bien, les pays qui aiment la Trance sont peu nombreux : pays nordiques (allemagne comprise) => ils ont une culture très musique industrielle
Angleterre => les jeunes en connaissent 4x plus qu'un mec lambda en France donc forcément...
USA => Certaines régions sont très friand de trance (la trance étant souvent un stade qui vient après le métal, et étant de gros fan de métal bcp dérivent en trance après)
Japon/Taiwan/Inde => de gros pilier de trance, musique qui apparait comme spirituelle (goa notamment en Inde), ou comme industrielle "soft" (Japon notamment)

En "border line" on retrouve (c'est quasiment la musique nationnale), un +100000 pour la psy trance/goa en Israel, suffit de voir, Infected mushroom/Armin van Buuren/Pendulum y sont les rois incontestés

Voila on a fait le tour du monde, pour la France, c'est un style qui marche, mais le francais de base ne vas jamais chercher de nouvelle chose, il ne marche que au bouche/oreille ou ce qu'il voit dans les films, donc il ne découvre jamais la trance même si la plupart ils semblent aimer...
J'ai déjà passé (et Xaer0 aussi) quelques sets trance en pleine soirée étudiante (quand je parle trance, je tappe dans le 140 bpm/tech trance perso :D) et il y a souvent foule, preuve que ca peut marcher :jap:

Merci pour ce post très intéressant et très instructif :jap:

n°23914038
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 10-09-2010 à 20:56:52  profilanswer

C'est surtout que la France n'a pas une immense culture des musiques électroniques ... Quand on voit que la jeunesse allemande est nourris au son de Sven Väth, la notre c'est plutôt Cloclo & co :sarcastic:

Demande à un français "moyen" de te citer quelques représentants français de l'électronique, ils devraient tous à peu prêt situer David Guetta ... Daft Punk et Air pour quelques connaisseurs ... Mais très peu devrait te citer Laurent Garnier, qui pourtant à lui seul à fait bien plus pour la musique électronique que tous les autres réunis :) ...
D'ailleurs pour l'anecdote, quand on demandait aux russes à KaZantip de citer un DJ français, beaucoup citait Laurent Garnier ou Daft Punk, pratiquement aucun David Guetta : "who's that guy ?" ^^
"Marrant" de voir que les étrangers connaissent mieux la culture musicale électronique française que les français eux-mêmes :)

Donc bon, pas étonnant que la trance (sur Paris en tout cas) soit réservé :
- au petite soirée privée / bar
- au club qui peuvent se permettre de prendre des risques; c'est à dire les grands noms : Queen, Rex ... et ... euh ... bah c'est à peu près tout en fait, et encore le Rex ça fait quelques années qu'ils n'ont pas fait venir un guest trance (Paul van Dyk en 2002 je crois) ...

Message cité 4 fois
Message édité par KisSCo0l le 10-09-2010 à 21:00:16

---------------
www.eicko.net
n°23914057
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 20:59:08  answer

KisSCo0l a écrit :

C'est surtout que la France n'a pas une immense culture des musiques électroniques ... Quand on voit que la jeunesse allemande est nourris au son de Sven Väth, la notre c'est plutôt Cloclo & co :sarcastic:  

Demande à un français "moyen" de te citer quelques représentants français de l'électronique, ils devraient tous à peu prêt situer David Guetta ... Daft Punk et Air pour quelques connaisseurs ... Mais très peu devrait te citer Laurent Garnier, qui pourtant à lui seul à fait bien plus pour la musique électronique que tous les autres réunis :) ...

- au club qui peuvent se permettre de prendre des risques; c'est à dire les grands noms : Queen, Rex ... et ... euh ... bah c'est à peu près tout en fait, et encore le Rex ça fait quelques années qu'ils n'ont pas fait venir un guest trance (Paul van Dyk en 2002 je crois) ...

Ce topic est décidément une mine d'informations, merci à toi aussi :jap:

Je suis surpris car je pensais vraiment qu'on trouvait absolument de tout à Paname, niveau scène musicale.

n°23914343
bidibulle
houg !
Posté le 10-09-2010 à 21:34:18  profilanswer

KisSCo0l a écrit :

D'ailleurs pour l'anecdote, quand on demandait aux russes à KaZantip de citer un DJ français, beaucoup citait Laurent Garnier ou Daft Punk, pratiquement aucun David Guetta : "who's that guy ?" ^^
"Marrant" de voir que les étrangers connaissent mieux la culture musicale électronique française que les français eux-mêmes :)

c'est vrai que c'est assez étrange les courants electro a travers l'Europe.
En France y'a eu le boum acid music, un peu de house. J'ai le souvenir de la goa qui commençait à percer et tout est retombé comme une crêpe.
y'a peut être aussi le rap qui est passé par là et qui a un peu monopolisé le paysage médiatique musique "djeuz"

Après c'est incomparable avec l'Allemagne qui a une grosse culture electro. ils avaient déjà  kraftwerk dès 1974 avec autobahn.

n°23914446
DJ XaeR0
Trance Addict
Posté le 10-09-2010 à 21:46:31  profilanswer

KisSCo0l a écrit :

bordel t'a oublié bob sinclar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

ps: demain 15h sur puls'trance je fais le podcast ! c'est bien violent ^^

Message édité par DJ XaeR0 le 10-09-2010 à 21:47:36

---------------
n°23914469
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2010 à 21:49:59  profilanswer

Effectivement j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de production française à l'époque du new beat etc, fin 80 et début 90.

Étant relativement jeune il m'a fallu pas mal de temps et le net pour tomber sur le mouvement trance, à une époque ou la "techno-dance" partait un peu n'importe comment.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23914629
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 22:10:37  answer

[HS ?]

Il y a un titre que j'aimais beaucoup dans ma tendre jeunesse [:papy]

http://www.youtube.com/watch?v=HzV_W_stx3c

C'était la grande époque de la dance :d

Je sais pas pourquoi, je trouve à cette chanson un petit côté "trance", un peu planante quoi. Je l'écoutais en boucle quand je lisais les "livres dont vous êtes le héros", pour moi cette chanson évoque les combats sanglants à l'épée à 2 mains et les chevauchées au long cours à travers les plaines infinies et les forêts profondes [:trefledepique_w]

[/HS ?]

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 22:12:08
n°23914663
beufemisat​eur
Posté le 10-09-2010 à 22:14:03  profilanswer

bidibulle a écrit :

En France y'a eu le boum acid music, un peu de house. J'ai le souvenir de la goa qui commençait à percer et tout est retombé comme une crêpe.
y'a peut être aussi le rap qui est passé par là et qui a un peu monopolisé le paysage médiatique musique "djeuz"

Après c'est incomparable avec l'Allemagne qui a une grosse culture electro. ils avaient déjà  kraftwerk dès 1974 avec autobahn.

ça me rappelle les Vinyle de mon père qu'il faut impérativement que je récupère [:cyberjo]

n°23916565
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 00:33:05  answer

http://www.youtube.com/watch?v=hc6NgFP4HJU

Ilya Soloviev... j'en découvre de la zik de qualitaÿ ! :)

n°23916658
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 00:56:57  answer

Je fais comment pour aller me coucher moi ? [:pamplelune]

J'ai découvert la page myspace du DJ russe Arty... bordel de pompe à neutron, ça déboîte sa maman !! :ouch: :ouimaitre:

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2010 à 00:57:12
n°23916871
grozibouil​le
Posté le 11-09-2010 à 01:27:22  profilanswer

bidibulle a écrit :

A l'époque j'écoutais qques mix de trance/acide house: DJ Bertrand, Jérome Pacman, Guillaume la Tortue, Gilbert (Toulouse), Djul'z, Adolphe (un mec de Lille) etc...
Du bon son, avec des morceaux en import, US, Italie, Benelux etc... C'étaient les années 90-95, après c'est retombé.

Je trouve que les hits actuels ont vraiment plus la même saveur.  [:adodonicoco]

n°23916977
bidibulle
houg !
Posté le 11-09-2010 à 01:47:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

A l'époque j'écoutais qques mix de trance/acide house: DJ Bertrand, Jérome Pacman, Guillaume la Tortue, Gilbert (Toulouse), Djul'z, Adolphe (un mec de Lille) etc...
Du bon son, avec des morceaux en import, US, Italie, Benelux etc... C'étaient les années 90-95, après c'est retombé.

Je trouve que les hits actuels ont vraiment plus la même saveur.  [:adodonicoco]

franchement, je pensais que la goa allait faire un gros carton en France. Ça devait être le début des 90's
J'ai encore quelques vinyles de goa de l'époque et, même si ca a vieilli, y'a des trucs vraiment pas mal. J'aimais bien le coté mystique.
Mais c'est la culture musicale française.  
On a eu quand même jean Michel jarre. Que je place pas loin de krafwerk. Il a été un pionnier dans le domaine.
jarre faisait de l'electro. Mais Malheureusement, à l'époque, quand tu faisais de l'electro tu faisais du jarre  [:cerveau manust]
Le chauvinisme puant à la francaise, l'electro c'etait jarre....point. l'étranger, on connait pas.
Maintenant quand tu fais de la "techno" (entre guillemet), dans le collectif populaire, tu fais du getta  :o
ca a pas vraiment bougé en faite.....

n°23917084
grozibouil​le
Posté le 11-09-2010 à 02:14:29  profilanswer

Oui la trance (allemande surtout), le bon hardcore/gabber, l'ambient, l'acid house, les années d'or c'était fin 80's et les 3/4 des 90's.

Maintenant on se tape du filtre comme Guetta, Sinclar et cie.

Mais bon, y a pleins de DJ talentueux autres que ces guignols.

n°23917219
DJ XaeR0
Trance Addict
Posté le 11-09-2010 à 03:33:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui la trance (allemande surtout), le bon hardcore/gabber, l'ambient, l'acid house, les années d'or c'était fin 80's et les 3/4 des 90's.

Maintenant on se tape du filtre comme Guetta, Sinclar et cie.

Mais bon, y a pleins de DJ talentueux autres que ces guignols.

ouais  :o

---------------
n°23917452
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 11-09-2010 à 09:29:20  profilanswer

Si t'as aimé mon lien d'Arty, tu devrais aimer également Breakfast:  

http://www.youtube.com/watch?v=e8P [...] re=related  

http://www.youtube.com/watch?v=IaCvO9bBKwQ  

ça fait partir loin cette musique  [:plugin]

n°23917455
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 11-09-2010 à 09:31:24  profilanswer

bien vu  [:rofl]

Message édité par no_gods le 11-09-2010 à 09:32:23
n°23917556
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2010 à 10:12:50  profilanswer

bidibulle a écrit :

franchement, je pensais que la goa allait faire un gros carton en France. Ça devait être le début des 90's
J'ai encore quelques vinyles de goa de l'époque et, même si ca a vieilli, y'a des trucs vraiment pas mal. J'aimais bien le coté mystique.
Mais c'est la culture musicale française.  
On a eu quand même jean Michel jarre. Que je place pas loin de krafwerk. Il a été un pionnier dans le domaine.
jarre faisait de l'electro. Mais Malheureusement, à l'époque, quand tu faisais de l'electro tu faisais du jarre  [:cerveau manust]
Le chauvinisme puant à la francaise, l'electro c'etait jarre....point. l'étranger, on connait pas.
Maintenant quand tu fais de la "techno" (entre guillemet), dans le collectif populaire, tu fais du getta  :o
ca a pas vraiment bougé en faite.....

Pour moi techno ça a toujours été plutôt un terme fourre tout pour y caser toute la musique de kéké tuning (qui fait du boum boum quoi).  

En tout cas va falloir que je fasse pression pour faire caser entre deux titres club un peu de vraie musique électronique dans les soires étudiantes  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23918058
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 11:46:24  answer

no_gods a écrit :

Testé et Approuvé [:loweak]  

Sinon pour ma part j'ai a te proposer: Gareth Emery, Audrey Gallagher, tyDi, Emma Hewitt...
Quelques liens: :p  
http://www.youtube.com/watch?v=SDr [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Z5m [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=MSg [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=coP-Fhn2EIs
http://www.youtube.com/watch?v=8Vgx37_vqIc
http://www.youtube.com/watch?v=eai [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=tnkQOGACW8w
http://www.youtube.com/watch?v=7hf [...] re=related

bon j'arrête là [:kangol:1]  

Natopsi a écrit :

Pour moi techno ça a toujours été plutôt un terme fourre tout pour y caser toute la musique de kéké tuning (qui fait du boum boum quoi).  

En tout cas va falloir que je fasse pression pour faire caser entre deux titres club un peu de vraie musique électronique dans les soires étudiantes  :whistle:

+1, dans ma contrée des que je parles d'electro les gens associe direct ça a "techno", comme quoi dur dur de parler d'electro en France :o  :o

n°23918463
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 12:53:30  answer

no_gods a écrit :

Très très sympa aussi :jap:

n°23919254
Devil'sTig​er
Posté le 11-09-2010 à 14:47:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

techno = musique électronique pour le francais lambda, mais attention car :
la techno ils n'ont jamais entendu
pour eux techno c'est plus proche de electro et house
La trance ils ne connaissent pas, ou s'ils connaissent ils assimilent à de la dance un peu reliftée (spa faux pour certain truc)
l'électro trance pour eux c'est de la pop (spa faux non plus sur pas mal de point)
La lougne/chill out, ben c'est évident, c'est pas de la techno, mais une musique de bar :o

n°23920286
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2010 à 18:02:46  profilanswer

C'est la tout le problème  :D  

Tu pense que la natural trance ça passe dans quelle catégorie?  :whistle:

En tout cas me demande ce que ça peut donner de passer du psycore  :lol:

Message édité par Natopsi le 11-09-2010 à 18:03:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23920342
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 18:11:25  answer

n°23920902
korner368
Posté le 11-09-2010 à 19:29:02  profilanswer

:lol:  :lol: David Guetta est pas aimé dans le monde de la musique ? car ce lien, blank & Jones vient de le balancer sur son mur ^^

Message édité par korner368 le 11-09-2010 à 19:32:04
n°23920950
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 19:37:24  answer

Comme dans tout courant musical, je constate qu'il y a une part d'élitisme :o

C'est ptet simpliste la zik de Guetta, n'empêche que ça s'écoute agréablement. N'est-ce pas le but premier de toute musique ? :)

n°23924531
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 11:17:37  answer

J'ai découvert le site de la maison de prod d'Arty :

http://riseuppro.ru/

La playlist qui est diffusée en fond sonore (accessible en bas à droite de votre écran) est vraiment très très sympa je trouve ! :)

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2010 à 11:18:00
n°23926562
DJ XaeR0
Trance Addict
Posté le 12-09-2010 à 15:50:26  profilanswer

non.

---------------
n°23926585
DJ XaeR0
Trance Addict
Posté le 12-09-2010 à 15:55:10  profilanswer

mix bourrin qui déchire sa race  :o

---------------
n°23926622
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 16:01:44  answer

Vu les ventes de Guetta, je dirais plutôt que si :o

n°23926626
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2010 à 16:03:08  answer

n°23926696
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-09-2010 à 16:14:58  profilanswer

Aigri  :o  :o  

Bourrin ne rime pas trop avec trance quand meme :/

n°23926708
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2010 à 16:17:10  profilanswer

C'est tellement facile de faire écouter de la mauvaise musique à des moutons  :sweat:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[TECHNO-JAPONAISE] Une pure beauté....venue d'ailleurs......[Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ...
[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...Loisirs - Magic the Gathering - votre topic
y'a t'il des fans des pixies ici ?[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Topic des anciens forum blablatiens[TOPIC FLEURS]Halte a la dure realite de notre quotidien !!!
Plus de sujets relatifs à : Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)