Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

n°11365905
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-04-2007 à 17:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruce a écrit :

Il n'y a rien à débattre, chacun aime ce qu'il veux et aucun genre ou artiste n'est meilleurs qu'un autre.

tu as bien changé Bruce  :whistle:  

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 17:59:35  profilanswer

n°11365918
wild-rider
Posté le 30-04-2007 à 18:02:05  profilanswer

Hop, du nouveau.
MassiveK m'a ajouté à ses contacts MSN après être tombé sur mon site, et il m'a donc filé deux de ses mix en exclusivitay :D  

Je vous en fait donc profiter parce que ce sont des mix de qualité, avec des super tracklists, et surtout bien construits.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé celui-là :  

- Massivek - Mix April 2007 (Uplifting puis prog)

Il m'en a passé un autre :  
- Massivek - Progsun March 2007  
Beaucoup plus prog, trés sympa aussi :)

Le lien : http://lin3out.free.fr/eicko.htm

J'ai aussi mis l'Identity mix d'avril de Sander van doorn, mais un autre lien était déjà passé sur ce topic :jap:

n°11365956
sasounian
Posté le 30-04-2007 à 18:06:56  profilanswer

Bruce a écrit :

Nawak... Ce qui a toujours dominé et qui dominera encore longtemps la musique électronique européenne c'est la club-house/tekhouse. La hollande et une partie de l'allemagne ne sont pas représentatif du continent entier.

En France globalement la trance (quelque soit sa forme) est inexistante et il suffit de voir le nombre de passages des djs "star" du genre pour comprendre le peu d'intérêt français pour ces sons.

Après, c'est pas moi qui vais dire si c'est meilleur ou pas, chacun fait son avis perso  ;)

En France, je dirais que la house se rapproche de plus en plus...

Au niveau de l'eurodance, ça me fait toujours rire ce qu'ils font au Japon.. Il n'y a qu'à écouter les musiques d'Initial D et surtout voir les clips... C'est du lourd....

n°11366038
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 18:20:48  answer

Encore une fois, on peut aimer une musique ou pas, la défendre, mais pas la peine de venir et dire 'vous écoutez de la musique de merde'. Je respecte les gouts musicaux, parce que pour moi on aime la couleur rouge comme on aime tiesto par exemple. Et vous allez pas dire a quelqu'un 'le rouge c'est de la merde tu devrais preferer le bleu'.  

Maintenant dire que Tiesto c'est de la musique de supermarché, tu me fais bien rire. Peut être que c'est commercial, mais ca reste hyper discutable.
Personnellement, j'ai jamais croisé une seule personne dans mon entourage qui avait deja entendu parler de Tiesto. Completement inconnu. Et en France, à écouter de la Trance à fond on doit être quelques milliers.

Donc Tiesto et la Trance la plus mainstream en France c'est vraiment pas connu, et c'est pas le genre de musique qu'on commence à écouter parce qu'on va chercher des tomates ou parce qu'on écoute Fun Radio.  

En général, tous les gens qui écoutent des trucs super underground que personne ne connait disent de tout ce qu'il n'aiment pas que c'est de la merde inécoutable. Comme si en écoutant un CD que 100 personnes connaissent on accedait au statut de dieu de la musique qui sait distinguer musique de merde, musique commerciale, etc...

n°11366770
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-04-2007 à 19:42:59  profilanswer

wild-rider a écrit :

Hop, du nouveau.
MassiveK m'a ajouté à ses contacts MSN après être tombé sur mon site, et il m'a donc filé deux de ses mix en exclusivitay :D

[:prosterne]  [:prosterne]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°11367133
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-04-2007 à 20:09:27  profilanswer

djlemon a écrit :

tu as bien changé Bruce  :whistle:

Non, j'ai toujours mes goûts propre et à titre personnel je peu préférer tel ou tel artiste, mais j'irai pas dire à quelqu'un "lui c meilleur que lui"...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°11367187
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-04-2007 à 20:13:15  profilanswer

Il ne faut pas exagérer, j'écoute généralement des trucs 10000x moins connus que ce que vous citez ici régulièrement et j'ai jamais dit pour autant "ce que vous écoutez c nul" (même si... :whistle: non je déconne :lol: <= attention troll inside)

---------------
n°11367457
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 20:32:51  answer

personne qui est plus progressive house que trance ici ? Y'a de bonnes choses en ce moment je m'y suis converti :o

n°11367482
wild-rider
Posté le 30-04-2007 à 20:34:26  profilanswer

n°11367687
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 30-04-2007 à 20:50:24  profilanswer

Heu j'ai découvert Tiesto, oakenfold et Ferry Corsten sur Fun Radio  :whistle:  (c'était le bon temps ou après minuit y avait que des programmes ou l audience ne comptait pas ....)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 20:50:24  profilanswer

n°11367729
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-04-2007 à 20:53:34  profilanswer

links needed :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°11367822
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 21:02:17  answer

Désolé en trance en ce moment ça me gave :o

Leroi14 a écrit :

links needed :o

regardes cette vidéo, t'auras un apercu : http://www.youtube.com/watch?v=du60FW2u34U

si tu aimes, jte PM :o

n°11368209
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 21:39:17  answer

Paul Van Dyk - Live At Fritz Soundgarden (4-07-2004)

La c'est exagéré :love:

n°11368213
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-04-2007 à 21:39:38  profilanswer

yep , PM plz ;)

marre de la trance mélodique à deux balles tiesto et cie... :pfff:  

Spoiler :

A prendre au 26ème degré hein  :o

---------------
n°11368444
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 21:57:38  answer

Paul Van Dyk - Live Session Kremlin

la on arrete de jouer, ce type il est sur une autre planete O_o  
ce set il est sublime, ecoutez la  29:00 par exemple, c est surpuissant

n°11368746
Ferero Roc​her
Posté le 30-04-2007 à 22:16:40  profilanswer

un link  :whistle:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°11369075
wild-rider
Posté le 30-04-2007 à 22:40:59  profilanswer

n°11369264
Ferero Roc​her
Posté le 30-04-2007 à 22:53:20  profilanswer

ouai ouai  :whistle: c'est le lien j'avais posté indirectement  :whistle:

---------------
n°11369769
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 23:27:26  answer

ouaip, je suis drogué au PVD maintenant :o

n°11370636
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 01-05-2007 à 00:28:21  profilanswer

Vous avez un set du style Blank And Jones - Energy 2002 à me proposer ? Aussi energique et quasi sans vocal ? C'est exactement mon style :D

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°11371226
wild-rider
Posté le 01-05-2007 à 01:20:39  profilanswer

Essaie le set de Airbase sur mon site : http://lin3out.free.fr/autres.htm

Sinon t'as le dernier MassiveK, "- Progsun March 2007" que je viens d'ajouter, dispo sur le même site :jap: section "eicko & Massivek".

n°11371248
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 01-05-2007 à 01:21:28  profilanswer

Je vais voir ca, en plus j'adore Airbase, merci :D

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°11372597
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 10:47:14  answer

c est vrais que le set de B&J a la TE 2002 il est monstrueusement puissant

n°11372834
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 11:30:58  answer

Oui, mais perso j'ai pas autant aimé celui de Airbase :o

n°11373569
Proov
Art & Science
Posté le 01-05-2007 à 12:48:29  profilanswer

salut all

dites vous me conseillez quoi dans le meme genre que:
- Tiesto - Heroes (Montana Edit)
- Roland Klinkerberg - What's The Point
- Marko Nastic - Easter Happiness

c'est tout simple comme style (rythme + basse), mais je kiffe :love:  

pour ceux qui connaissent pas les titres cités plus haut: http://flasheur.free.fr/radio.blog/

n°11374039
Ferero Roc​her
Posté le 01-05-2007 à 13:38:03  profilanswer

Darksim4 a écrit :

Je vais voir ca, en plus j'adore Airbase, merci :D

ba tien moi aussi je vais tester  :D  si c'est dans le style.

---------------
n°11375257
sasounian
Posté le 01-05-2007 à 15:35:16  profilanswer

Hello, je suis allé à la soirée Freakout hier soir au Rex et je souhaitais avoir l'avis de ceux qui étaient présents... Pour ma part, j'ai trouvé ça bien décevant et hormis la prestation sympathique de Kavinsky, c'était plutôt assomant et...enfumé.

Qu'en dites-vous ? :)

n°11378092
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-05-2007 à 20:03:49  profilanswer

sasounian a écrit :

Hello, je suis allé à la soirée Freakout hier soir au Rex et je souhaitais avoir l'avis de ceux qui étaient présents... Pour ma part, j'ai trouvé ça bien décevant et hormis la prestation sympathique de Kavinsky, c'était plutôt assomant et...enfumé.

Qu'en dites-vous ? :)

Pas été mais le lineup semblais sympa pour une fois au Rex...

M'enfin je me vengerais au showcase ;)

---------------
n°11378340
campesinos
Posté le 01-05-2007 à 20:17:23  profilanswer

Bruce a écrit :

Nawak... Ce qui a toujours dominé et qui dominera encore longtemps la musique électronique européenne c'est la club-house/tekhouse. La hollande et une partie de l'allemagne ne sont pas représentatif du continent entier.

En France globalement la trance (quelque soit sa forme) est inexistante et il suffit de voir le nombre de passages des djs "star" du genre pour comprendre le peu d'intérêt français pour ces sons.

Après, c'est pas moi qui vais dire si c'est meilleur ou pas, chacun fait son avis perso ;)

On a déjà eu ce débat. Il me semble que tu m'avais dit n'avoir jamais été en rave en l'époque (détrompes moi si c'est faux).
Mais il y a 10 ans ce qui dominait (notament en france) c'était la transe de Goa. L'effervescence autour de la techno venait des raves et pas des clubs.
Qu'aujourd'hui ce soit différent semble évident, et bien dommage.

n°11378447
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 20:26:46  answer

Paul Van Dyk - Mark Spoons - Birthday Party (12-02-2000)
D E L I R E

n°11378476
campesinos
Posté le 01-05-2007 à 20:28:41  profilanswer

Ca nous est tous arrivé d'aimer une chanson tout en sachant que c'était du médiocre. Des tubes Dance par exemple, ou des morceaux de ricky martin à 2 balles. On le sait que c'est de la mauvaise musique commerciale au possible et pourtant on aime l'air (le martelage radio et TV y étant probablement pour quelque chose). Cependant cela ne change rien au fait et on en est conscient, que c'est de la musique de mauvaise qualité.
C'est ce que je reproche à la Trance. Mais comme tu le dis, il en faut pour tous les goûts, de la même manière que wild-rider considère comme bourrin les musiques que l'on entend en rave/teuf et bien moi je considère la Trance comme une musique de supermarché loin de soutenir la comparaison.

n°11378493
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 20:30:06  answer

campesinos a écrit :

Ca nous est tous arrivé d'aimer une chanson tout en sachant que c'était du médiocre. Des tubes Dance par exemple, ou des morceaux de ricky martin à 2 balles. On le sait que c'est de la mauvaise musique commerciale au possible et pourtant on aime l'air (le martelage radio et TV y étant probablement pour quelque chose). Cependant cela ne change rien au fait et on en est conscient, que c'est de la musique de mauvaise qualité.
C'est ce que je reproche à la Trance. Mais comme tu le dis, il en faut pour tous les goûts, de la même manière que wild-rider considère comme bourrin les musiques que l'on entend en rave/teuf et bien moi je considère la Trance comme une musique de supermarché loin de soutenir la comparaison.

petit prétencieux  :o

n°11378515
sasounian
Posté le 01-05-2007 à 20:31:43  profilanswer

Bruce a écrit :

Pas été mais le lineup semblais sympa pour une fois au Rex...

M'enfin je me vengerais au showcase  ;)

Ah c'est sûr, le showcase, c'est autre chose.... Mais bon hier, c'était vraiment scandaleux... Des basses bien trop fortes (la majorité des personnes dont moi s'éloignaient de la piste). Quant à la loi sur la cigarette, vivement qu'elle passe. Par contre, ils ont une accoustique de qualité (pas de saturation, même à très fort volume...)

n°11378557
Ferero Roc​her
Posté le 01-05-2007 à 20:35:39  profilanswer

C'est tres bieng Ricky martin :o ca collerais bien avec la trance  :o  

:whistle:  je déconne  [:bool_de_gom]  

Comme dirait la dame (dans le set de PvD @ sensation white 2004  :love: )   Muzik Maestro !  :love:

Message édité par Ferero Rocher le 01-05-2007 à 20:35:52

---------------
n°11383277
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-05-2007 à 04:22:32  profilanswer

campesinos a écrit :

On a déjà eu ce débat. Il me semble que tu m'avais dit n'avoir jamais été en rave en l'époque (détrompes moi si c'est faux).
Mais il y a 10 ans ce qui dominait (notament en france) c'était la transe de Goa. L'effervescence autour de la techno venait des raves et pas des clubs.
Qu'aujourd'hui ce soit différent semble évident, et bien dommage.

Les raves ont toujours été un mouvement anecdotique sur le plan de la popularité. Cela a toujours fonctionné d'une façon assez similaire avec constamment les mêmes quelques milliers de gens qui faisaient le tour de la France pour aller d'un spot à l'autre...

Comparé au public des clubs, et ce même il y a 10 ans, c'est rien du tout.

Rien qu'à paris tu as depuis plus de 15 ans de vingt à trente clubs de 300 à 2000 personnes qui jouent de la musique électronique tous les soirs... Sans compter les complexes et autres clubs plus populaires. Je crois que tu as surtout une notion très vague du public pouvant être touché par ces sons...

Et pas besoin d'avoir été en rave pour savoir tout ça, j'ai connu beaucoup de gens en ayant fréquenté pendant longtemps, certains continuant encore aujourd'hui. Je respecte totalement les gens des "rave" et ce qu'ils ont pu apporter à la musique électronique en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 02-05-2007 à 04:24:11

---------------
n°11383282
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-05-2007 à 04:30:05  profilanswer

campesinos a écrit :

Ce n'est pas du tout de la musique de mauvaise qualité, sinon elle ne toucherais pas autant de gens. On écoutes tous des choses que l'on considère comme étant largement plus intéressantes, mieux construites, avec une approche rythmique différente ou tout un tas d'autres éléments qui font la différence entre une "soupe" qui plaira à tous et ce fois gras que seuls quelques adeptes peuvent apprécier à sa juste valeur.

Cela dit, ne néglige pas la qualité de ces productions grand public. Créer une mélodie simple qui reste en tête en quelques écoutes reste une gageure difficile !
Après, tout ceux qui reprennent des musiques ou mélodies qui ont déjà fonctionné pour les adapter au grand public, là oui c'est du foutage de gueule, genre la grenouille (me souviens plus du nom) qui reprenais des tubes des années 70/80 version "dance"...

---------------
n°11383284
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 02-05-2007 à 04:40:53  profilanswer

Juste un post a propos de :
"Ce n'est pas du tout de la musique de mauvaise qualité, sinon elle ne toucherais pas autant de gens. "

Je suis réservé face a cette phrase.

Car je me demande si, a force de marketing et de diffusion non-stop sur certaines radios, certains morceaux ne "réussissent" pas juste pcq ils ont été frabriqué pour.

C'est la définition de musique commerciale. ET C'EST LA SEULE DEFINITION d'ailleurs, le mot "commercial" etant trop souvent utilisé poru qualifier une musique qui est juste "écoutée par bcp de monde", alors qu'elle n'a pas été spécialement fabriquée dans ce but (le premier exemple qui me vient en tete : tlm aime Muse, mais Muse n'est pas pour autant commercial la ou des boys band qui durent 2 ans sont CLAIREMENT fabriqués pour vendre un max, sachant que ca ne durera sans doute pas).

Mais pour en revenir a des expériences personnelles, je pense que le fait d'entendre plusieurs fois par jour une musique qui, a la premiere ecoute, nous plait "moyenne", amene a l'apprécier un peu plus chaque jour.
Biensur, ca ne marche pas tout le temps, mais pour etre deja tombé dans cette description, je me demande si au final, les grands hits ne seraient pas "préparés" pour plaire, depuis le studio jusqu'aux heures de diffusion sur les radios grand public.
Et que donc, on "forcerait" qq part les gens dans leurs gouts, alors qu'a la base ils n'auraient pas penché vers cela.

Mais sur :
"Cela dit, ne néglige pas la qualité de ces productions grand public. Créer une mélodie simple qui reste en tête en quelques écoutes reste une gageure difficile !"
On est bien d'accord.
Le truc c'est qu'il ne faut pas comparer de la musique "facile a apprécier" avec de la "vraie" musique créée par un artiste qui parle et joue avec ses tripes, son passé ou ses vraies émotions.

Dreamer

Message édité par dreamerboy le 02-05-2007 à 04:42:42
n°11385477
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 02-05-2007 à 13:29:11  profilanswer

Evidement que le matraquage de certains titres aide à les faire marcher, et les productions faites sur commande des majors uniquement dans le but de vendre sont généralement déplorables.

Mais généralement ces productions là rentrent dans le schéma de la reprise... Ainsi par exemple, le "tube" de Tom Snare "Philosophy", est clairement repris sur le succès de "The Drill - The Drill" qui avais cartonné sans trop s'y attendre plusieurs mois avant.

---------------
n°11388475
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 02-05-2007 à 17:49:58  profilanswer

Manger dans un resto trois étoiles ne mais jamais empêcher d'apprécier un hamburger du macdo. :)

n°11388607
Cr@po
#Terrien t'es rien...
Posté le 02-05-2007 à 18:00:40  profilanswer

Je me demande si le mot "commerciale" n'est pas mal utilisé, quand il l'est, pour qualifier la musique.
la plus part du temps, la phrase type "c'est du commerciale", est resenti comme une sanction comparable à "c'est de la merde".
les goûts musicaux étant aussi différents, que les humains peuvent l'être : Alors chacun sa merde!...

Quand des musiciens, créent, et travaillent c'est quand même, en espérant plaire et interesser un public, et donc, vendre et promouvoir leurs "produit" (produit est péjoratif pour qualifier la musique, mais j'ai choisi ce mot dans cette phrase là volontairement)

je crois que le mot "Musique Populaire Préfabriqué"
serait peut être plus adapté a ce genre de musique conçue, pensé et créé en fonction des courants et des modes.  car après tout, dans ce monde économique, tout ce qui ce fait, peut devenir commercialisable à un moment donné non?

alors ce qui serait qualifié, de "underground " ou de novateur
deviendrais de la "merde" une fois entendu, connu, puis répandue, et donc commercialisé.

La musique est universelle, mais surtout intemporelle
Les hit's merdeux d'aujourd'hui, deviendrons les succés standards nostalgiques de toutes les reprises de la prochaine génération d'artistes.

Et tout ceux qui viennent donner un avis, en pensant définir la bonne manière de classifier ceux qui auraient bon et/ou mauvais goût, se trompe lourdement sur le sujet.
ils le comprendront, quand il auront traversé quelques décennies musicale, en constatant que les standards et les reprises sont très souvent les mêmes ré-orchestré à la mode du jour.

Message édité par Cr@po le 02-05-2007 à 20:19:56

---------------
Normopathie ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°11407204
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 20:52:16  answer

Bon et bien j'aurais (encore) une petite question à poser aux gens qui traînent sur ce topic! Pour le set de Markus Schulz ( :love: ) Live @ Trance Energy 2007, quelqu'un pourrait me faire/trouver une petite playlist? Ou tout du moins me dire quels sont les tout premiers morceaux qui passent? Le début de ce set est tout simplement splendide, même si je trouve que le monsieur se tasse bien vite sur la suite... M'ci m'sieurs, dames!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[TECHNO-JAPONAISE] Une pure beauté....venue d'ailleurs......[Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ...
[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...Loisirs - Magic the Gathering - votre topic
y'a t'il des fans des pixies ici ?[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Topic des anciens forum blablatiens[TOPIC FLEURS]Halte a la dure realite de notre quotidien !!!
Plus de sujets relatifs à : Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)