Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

n°11138926
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 23:39:37  answer

Reprise du message précédent :
L'autre jour sur Di.fm j'ai entendu Pegasus, un morceau de Dj Lithium, et j'ai adoré.

Quelqu'un connait ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 23:39:37  profilanswer

n°11139028
zupstyle
Posté le 09-04-2007 à 23:54:14  profilanswer

1. à quel adjectif détermineriez vous la Trance ?   Planant, évasif, fait rêver
2. trouvez vous que la Trance cherche à faire rêver ? OUI, et a bouger dans un rythme planant (boite) (ce que la house ne réussit pas, désolé a part hocher de la tete et bouger un pas devant et derrière ya rien a tirer dans la house en soirée, dans le sens que la musique est stérile)

3. quels sont les musiques "dream-trance" que vous préférez ?  
Jonas steur - Silent Waves
Jonas steur - Castamara
Tiësto - Suburbain Train
Tiësto - Fly
Tiësto - Sweet Mysery
Tiësto - Delerium (remix)
Tiësto - Requiem For A Dream (remix)
Romi - Back to bejing
etc etc

---------------
Mon topic Tiësto
n°11139189
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 00:25:24  answer

n°11139701
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-04-2007 à 02:14:43  profilanswer

Plouf02 a écrit :

Pareil, maintenant ça me gonfle, Ca tourne en boucle constamment et aucune nouveauté :/

C'est que tu connais pas, n'écoutes pas suffisamment et peut être n'apprécie pas ce son. Personnellement je n'écoute pas de trance, j'en ai écouté un peu il y a quelques années (des trucs connus comme ATB, Antiloop, DJ Jurgen, DJ Sakin, Dune...), je pourrais très bien dire une connerie du genre "oui mais c'est toujours pareil, les mêmes constructions musicales, les mêmes mélodies, les mêmes producteurs...", même si d'un certain point de vue j'aurai raison, cela serait vraiment débile car c'est évident qu'une musique produite et écoutée par tant de gens doit évoluer. Cette évolution je ne la connais pas donc je ne peu pas dire qu'elle n'existe pas.

La house, ou autres mouvements musicaux, c'est pareil, il y a des trucs qui changent pas, des trucs très nuls, des trucs mou, des trucs chiants... Mais il y a aussi des tueries, des morceaux superbes, extrêmement dancefloor. Tu ne les connais pas, c'est tout.

wild-rider a écrit :

Et vous écoutez quoi maintenant?

Ca fait 3 ans que j'écoute du Armin, et je varie légèrement avec d'autres DJ qui font des choses un peu différentes (SvD, ferry..).

Mais j'accroche pas à la house / minimal / electro, pas assez mélodique toussa.

Un truc que j'ai bien appris avec la musique, c'est que la maturité et le goût viens en écoutant. Plus tu écoutes un style de son, plus tu comprends sont fonctionnement, plus tu sais ce qui te plais ou non. Si on m'avais fait écouter ce que j'écoute aujourd'hui il y a 10 ans, il y a de grandes chances que je dises que c'est nul ou que je n'aime pas. Maintenant c'est ce que j'adule et que je kiffe le plus. J'ai appris à aimer certains sons.

Qu'à l'heure actuelle tu n'accroches pas à ces sons, je le comprend parfaitement mais c'est bien plus par manque de connaissance (sans médisance hein !) qu'autre chose.

BaCkFiRe a écrit :

détrompe toi :o Je pensais pareil au début. C'est moins "easy listening" que la Trance, faut prendre son temps pour apprécier ;) Perso maintenant je suis à fond minimal & prog house (voire que minimal d'ailleurs :o). Mais il m'arrive encore d'écouter de temps en temps de la tech ou de la d&b... et très rarement de la Trance alors que j'écoutais que ca voilà 3 ans à peine :o

Bouh pas bien la minimale :whistle:  :lol:  

Leroi14 a écrit :

vous conseillez quoi comme set en minimal/electro ?

La minimale et l'électro n'ont rien à voir attention... Minimale d'ailleurs en soit n'est pas un genre musical. Il y a de la minimale techno, de la minimale house, de la minimale electro, et peut être même de la minimale trance :D

Après difficile de te conseiller, il y a tellement de variété de sons... :/

Ferero Rocher a écrit :

C'est marrant ca fait un peu a l'ancienne  [:dracula]  

Tien c'est different de la house qu'on connait, ca va c'est potable, mais bon j'accroche pas trop  :jap: ,ca peut etre sympa ca depent de l'ambiance.

Bha la chicago house c'est ancien, c'est la base de la house, le son produit entre 1985 et 1990 (en gros). Dans mon mix et dans la compil que je t'ai indiqué, il n'y a pas un morceau qui ai été fait après 1988 :D

Cela dit il y a des morceaux de chicago plus récent, Legowelt dans ses productions récentes, ou Orgue Electronique en font de la très très bonne par exemple. => http://www.nuloop.com/fr/vinyl-rec [...] eaven.html

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°11139986
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 10-04-2007 à 07:36:29  profilanswer

Bruce a écrit :

Bouh pas bien la minimale :whistle:  :lol:

*** Target acquired
*** Coordinates acquired
*** Launch sequence initiated

Cours Bruce, cours ! :gun:

Message cité 1 fois
Message édité par BaCkFiRe le 10-04-2007 à 07:36:56

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°11140497
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 10-04-2007 à 10:19:04  profilanswer

Bruce a écrit :

C'est que tu connais pas, n'écoutes pas suffisamment et peut être n'apprécie pas ce son. Personnellement je n'écoute pas de trance, j'en ai écouté un peu il y a quelques années (des trucs connus comme ATB, Antiloop, DJ Jurgen, DJ Sakin, Dune...), je pourrais très bien dire une connerie du genre "oui mais c'est toujours pareil, les mêmes constructions musicales, les mêmes mélodies, les mêmes producteurs...", même si d'un certain point de vue j'aurai raison, cela serait vraiment débile car c'est évident qu'une musique produite et écoutée par tant de gens doit évoluer. Cette évolution je ne la connais pas donc je ne peu pas dire qu'elle n'existe pas.

La house, ou autres mouvements musicaux, c'est pareil, il y a des trucs qui changent pas, des trucs très nuls, des trucs mou, des trucs chiants... Mais il y a aussi des tueries, des morceaux superbes, extrêmement dancefloor. Tu ne les connais pas, c'est tout.

J'écoutais depuis 99-2000 et j'ai laché vers 2003-2004 car je trouvais que j'avais fait le tour de la chose, les sons se ressemblaient tous, il n'y avait plus de morceau qui sortait du lot et qui faisait s'envoler un set ;)

J'ai essayé il n'y a pas très longtemps d'écouter 1-2 sets, j'ai trouvé qu'en 3-4 ans, bah je n'ai rien manqué de ce Style et qu'il n'y a tjs rien de bien transcendant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Plouf02 le 10-04-2007 à 10:19:52
n°11141585
Fatal Wolf
Le bout du tunnel les gars !
Posté le 10-04-2007 à 12:18:20  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Hotel Costes, c'est de la lounge, nan ?
Je connais Café del Mar et Buddha Bar, il me semble que c'est dans le même genre.

Café del Mar c'est très sympa ouais :o

n°11141780
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-04-2007 à 12:46:51  profilanswer

1. voyage sensoriel  
2. je dirais pas rever, mais plutôt me transporter ailleurs.

n°11141837
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-04-2007 à 12:55:05  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

*** Target acquired
*** Coordinates acquired
*** Launch sequence initiated

Cours Bruce, cours ! :gun:

[:l3r4f]

Plouf02 a écrit :

J'écoutais depuis 99-2000 et j'ai laché vers 2003-2004 car je trouvais que j'avais fait le tour de la chose, les sons se ressemblaient tous, il n'y avait plus de morceau qui sortait du lot et qui faisait s'envoler un set ;)

J'ai essayé il n'y a pas très longtemps d'écouter 1-2 sets, j'ai trouvé qu'en 3-4 ans, bah je n'ai rien manqué de ce Style et qu'il n'y a tjs rien de bien transcendant :D

Chacun ses goûts après ;)

---------------
n°11142011
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 10-04-2007 à 13:17:19  profilanswer

Bruce a écrit :

Ecoute un peu de chicago house (héhé j'en connais un qui va tilter :D), tu verras ce que c'est !

ah tu peux pas t'en empêcher :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 13:17:19  profilanswer

n°11142046
Ferero Roc​her
Posté le 10-04-2007 à 13:21:32  profilanswer

[:dracula]

n°11142104
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 10-04-2007 à 13:27:44  profilanswer

ça me fait bouger la tête et éventuellement le popotin en rythme, c'est tout ce que je demande à la musique que j'écoute...
purée le trip "ça me fait planer, j'entraperçois les étoiles", au secours :o

Message édité par Poischich le 10-04-2007 à 13:28:47
n°11142240
sasounian
Posté le 10-04-2007 à 13:44:37  profilanswer

Je ne dirai qu'une chose : vive la chicago House ! :)

n°11143762
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-04-2007 à 15:49:40  profilanswer

Poischich a écrit :

ah tu peux pas t'en empêcher :o

:whistle: Désolé mais bon ça parle house ;)

---------------
n°11143930
e-deby
Posté le 10-04-2007 à 16:03:33  profilanswer

drapal

n°11143935
zupstyle
Posté le 10-04-2007 à 16:04:00  profilanswer

moi j'estime qu'une musique digne de ce nom doit pouvoir entrainer un sentiment, une émotion chez la personne qui l'écoute
et la House je suis désolé (peut-être ai-je entendu que de la merde en soirée alors) mais à part nous obliger à bougeasser un peu ça m'entraine rien  
La trance ça me réveille quelque chose à l'intérieur, c'est d'ailleurs la définiton meme de cette musique (c.f wikipedia.org)
Ce n'est que mon avis mais ça fait un moment que je suis dans la trance alors lire que je vais "évoluer" (j'appele pas ça évoluer, je peux écouter d'autres musiques je suis ouvert quand meme mais la house j'arrive pas;))

---------------
Mon topic Tiësto
n°11144123
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 16:18:32  answer

zupstyle a écrit :

moi j'estime qu'une musique digne de ce nom doit pouvoir entrainer un sentiment, une émotion chez la personne qui l'écoute
et la House je suis désolé (peut-être ai-je entendu que de la merde en soirée alors) mais à part nous obliger à bougeasser un peu ça m'entraine rien  
La trance ça me réveille quelque chose à l'intérieur, c'est d'ailleurs la définiton meme de cette musique (c.f wikipedia.org)
Ce n'est que mon avis mais ça fait un moment que je suis dans la trance alors lire que je vais "évoluer" (j'appele pas ça évoluer, je peux écouter d'autres musiques je suis ouvert quand meme mais la house j'arrive pas;))

Je recens aussi quelque chose avec la trance, aucain autre style ne me fait cet effet :love: .

n°11144442
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-04-2007 à 16:46:07  profilanswer

zupstyle a écrit :

Encore une fois c'est quelque chose de très personnel, mais évite de dire "c'est nul ça bouge pas" car tous le monde ne ressent pas la chose comme toi, c'est tout ce que je dit.

Et oui, je pense que tu n'as pas du écouter la house qui fait le meilleur effet, et puis c'est vraiment une question de maturité d'écoute. (ce qui ne signifie pas que tu es immature, juste que pour ce genre de son tu n'as pas trouvé ce qui pourrais déclencher ton plaisir.)

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 10-04-2007 à 16:48:18

---------------
n°11144463
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 16:47:49  answer

Bruce a écrit :

Encore une fois c'est quelque chose de très personnel, mais évite de dire "c'est nul ça bouge pas" car tous le monde ne ressent pas la chose comme toi, c'est tout ce que je dit.

Et oui, je pense que tu n'as pas du écouter la house qui fait le meilleur effet, et puis c'est vraiment une question de maturité d'écoute.

Me fait pas rire, ça n a rien avoir...

n°11144577
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-04-2007 à 16:59:52  profilanswer

Au contraire, c'est le coeur même du problème...

Exemple simple, ce morceau me met totalement en trance à chaque fois que je l'écoute en soirée, je me l'écoute souvent tout seul chez moi à fond les ballons, les bras en l'air, en extase totale : Franckie Knuckles - I Need Your Love => http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF100825-01-01-04.mp3 (autres extraits : http://www.hardtofindrecordsrecord [...] 4777_1.mp3 ou http://www.hardtofindrecordsrecord [...] 3299_1.mp3 ).
(le son est pas terrible sur les enregistrement mais bon).

Il y a quelques années j'aurai trouvé ça mou, sans intérêt, répétitif... Maintenant c'est un des morceaux que j'apprécie le plus au monde et qui me fait le plus tripper. La montée est tout simplement exceptionnelle... C'est parce que j'ai appris à apprécier et aimer ce genre de son.

Message cité 3 fois
Message édité par Bruce le 10-04-2007 à 17:02:03

---------------
n°11144615
zupstyle
Posté le 10-04-2007 à 17:06:28  profilanswer

Bruce, c'est valable pour toi pas pour tout le monde, je connais des gars bien plus agé que moi, genre 40 50 qui aiment les sons de trance et non de House
dans mon cas je pense pas qu'il y'ait de maturité du son à faire, ça fait depuis les années 90 (merci grand frère^^) que j'écoute l'éléctronique(trance, dance, eurodance etc) et sur quoi j'ai croché toujours c'est ce qui est mélodieux et qui m'entraine

---------------
Mon topic Tiësto
n°11144637
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 17:09:13  answer

Bruce a écrit :

Exemple simple, ce morceau me met totalement en trance à chaque fois que je l'écoute en soirée, je me l'écoute souvent tout seul chez moi à fond les ballons, les bras en l'air, en extase totale : Franckie Knuckles - I Need Your Love => http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF100825-01-01-04.mp3 (autres extraits : http://www.hardtofindrecordsrecord [...] 4777_1.mp3 ou http://www.hardtofindrecordsrecord [...] 3299_1.mp3 ).

Il y a quelques années j'aurai trouvé ça mou, sans intérêt, répétitif... Maintenant c'est un des morceaux que j'apprécie le plus au monde et qui me fait le plus tripper. La montée est tout simplement exceptionnelle... C'est parce que j'ai appris à apprécier et aimer ce genre de son.

désolé mais...

[:kleia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2007 à 17:09:42
n°11144710
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-04-2007 à 17:17:48  profilanswer

zupstyle a écrit :

Bruce, c'est valable pour toi pas pour tout le monde, je connais des gars bien plus agé que moi, genre 40 50 qui aiment les sons de trance et non de House
dans mon cas je pense pas qu'il y'ait de maturité du son à faire, ça fait depuis les années 90 (merci grand frère^^) que j'écoute l'éléctronique(trance, dance, eurodance etc) et sur quoi j'ai croché toujours c'est ce qui est mélodieux et qui m'entraine

Quand je parle de maturité musicale, cela n'a rien à voir avec l'âge... Chacun a ses influences, son parcours et son ressentiment. Certains vont apprendre à aimer ces sons là à 15 ans, d'autres s'y mettrons jamais... C'est pas une règle ni une obligation.

http://www.discogs.com/release/123717 <= 5/5, 24 votes.
http://www.discogs.com/release/64539 <= 4.7/5, 49 votes.
http://www.discogs.com/release/1950 <= 4.8/5, 90 votes.

Je te laisses voir le nombre de gens qui ont le maxi et ceux qui le cherchent...

Que tu aimes ou non, que tu comprennes ou non, c'est un morceau anthologique, reconnu comme tel.

---------------
n°11144736
sasounian
Posté le 10-04-2007 à 17:21:37  profilanswer

zupstyle a écrit :

Ce n'est que mon avis mais ça fait un moment que je suis dans la trance alors lire que je vais "évoluer" (j'appele pas ça évoluer, je peux écouter d'autres musiques je suis ouvert quand meme mais la house j'arrive pas ;) )

A mon sens, tu n'as soi pas assez écouté de morceaux pour te faire ton idée (on ne compte pas le commercial de FG qui ne vaut strictement rien). Soit tu ne t'es pas encore lassé d'écouter du commercial et du boum boum mais honnetement, il y a des morceaux de house (que ça soit chicago, tech, vocal ou classical) que je peux écouter et réécouter et qui me procure quelques vibrations bien sympas.

Mais encore une fois, ne te ferme pas en disant "c'est nul j'aime pas"... :)

n°11144759
sasounian
Posté le 10-04-2007 à 17:24:03  profilanswer

Bruce a écrit :

Quand je parle de maturité musicale, cela n'a rien à voir avec l'âge... Chacun a ses influences, son parcours et son ressentiment. Certains vont apprendre à aimer ces sons là à 15 ans, d'autres s'y mettrons jamais... C'est pas une règle ni une obligation.

http://www.discogs.com/release/123717 <= 5/5, 24 votes.
http://www.discogs.com/release/64539 <= 4.7/5, 49 votes.
http://www.discogs.com/release/1950 <= 4.8/5, 90 votes.

Je te laisses voir le nombre de gens qui ont le maxi et ceux qui le cherchent...

Que tu aimes ou non, que tu comprennes ou non, c'est un morceau anthologique, reconnu comme tel.

Je suis entièrement d'accord sur tout ton raisonnement touchant à la maturité musicale. En revanche, c'est tout à fait possible qu'une personne qui apprécie un genre n'apprécie pas forcément un morceau dit "anthologique" aux yeux de tous... non ? :)

NB : pour ma part, je m'écoute souvent le mix Farley - Early 80' (un de mes préféré au jour d'aujourd'hui)

n°11144772
zupstyle
Posté le 10-04-2007 à 17:25:39  profilanswer

sasounian, j'ai un pote Dj au niveau House
va falloir vous y faire, ça existe des gens qui n'aimeront pas la House;)
pour ça que j'ai bien choisi mon topic non lol

---------------
Mon topic Tiësto
n°11144792
sasounian
Posté le 10-04-2007 à 17:28:32  profilanswer

Oh, y a pas de souci. Mais pour moi, il y a une différence entre dire "je n'aime pas ce genre" et "c'est nul ce truc"...  

Tu vois ? :)

Mais sinon pas de souci. En revanche, je ne vois pas ou est le mal à élargir un peu le champs d'action du topic... Sans arriver pour autant dans la musique de variété :D

n°11144804
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 17:29:51  answer

Bruce a écrit :

Ce qui me dérange dans ton argumentation, c'est que pour toi, ton style est le meilleur, celui qui demande de la maturité, la trance c'est juste pour les immatures,...

change de language, tu te grilles tout seul ma poule :o

perso j ai commencé par la house pur glisser vers la trance par apres, mais jamais je n irais dire que tel style est plus mature, connerie de DJ de supermarcher :o tout ca

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2007 à 17:31:09
n°11144922
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-04-2007 à 17:44:57  profilanswer

Heu j'ai dit ça ou ? Tu retrouves stp ?

Je n'ai émis aucune critique envers la trance et la chose fonctionne exactement de la même manière. Ce que toi tu vas kiffer en trance, moi je n'aurai pas forcément la maturité musicale suffisante pour que cela corresponde à ce que j'aime. J'ai fait aucun classement dans les styles et je ne place aucun style au dessus d'un autre.

Quand à l'insulte, tu seras gentil de la garder pour toi... :sarcastic:

---------------
n°11144970
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 17:49:48  answer

C'est bizarre, il m'a toujours emblé que la House était bien plus orientée vers le grand public que la Trance Y'a qu'a voir en boite ou la House passe beacoup plus que la trance...
Pour moi la house c'est David Guetta. Probablement un gros cliché, mais bon...

n°11144981
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-04-2007 à 17:51:17  profilanswer

Tout dépend des lieux, en hollande par exemple la trance est largement majoritaire.

Guetta fait bel et bien de la house, mais la house comme tout genre musical, c'est très très très vaste, il y a à boire et à manger... Du très bon, et beaucoup de très mauvais aussi :lol:

---------------
n°11145123
zupstyle
Posté le 10-04-2007 à 18:05:41  profilanswer

bon comme vous nous avez mis ce qui vous plaisait
moi là c'est un titre que je considère comme de la pure trance  
d'ailleurs si quelqu'un connait le titre, j'ai trouvé dans un set de Jonas Steur ^^
http://www.dailymotion.com/Stuntdaman/video/2820520
je trouve que ce morceau a tout de la trance, un passage de grosse basses, un début mélodieux, et un mélange, et la fin que j'ai coupé sur l'extrait qui reviens à un passage plannant

---------------
Mon topic Tiësto
n°11145406
beufemisat​eur
Posté le 10-04-2007 à 18:34:15  profilanswer

Nick O'sean - Tears of emo'Sean 46

01. Recluse - Isle Dauphine (Intro Mix)
02. Alfa - Sorella 2
03. Benya - Prometheus (Sander van Dien Remix)
04. Leon Bolier & Bart Bolier - 2nd Season (Mindsensation Remix)
05. Duderstadt & Anita Kelsey - Smile (Duende Dub Mix)
06. Mark Norman - Faith [Oldie Of The Week]
07. Dreas vs. Mike Perry - Arctic Sweep
08. Unknown Source - Cruentus
09. Miguel Sassot - Empty (Aly & Fila Remix)
10. Tiësto - Ancient History

[:roi]

Message édité par beufemisateur le 10-04-2007 à 18:34:32
n°11145660
Quich'Man
No Fat...
Posté le 10-04-2007 à 18:56:39  profilanswer

Bruce a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec toi et pourtant j'aime la trance.

Message édité par Quich'Man le 10-04-2007 à 18:57:39
n°11145925
zupstyle
Posté le 10-04-2007 à 19:16:08  profilanswer

et moi je susi de l'avis de sefix
ça avance à quoi ?  
dire que passer à la House c'est faire preuve de maturité, c'est bas, et presque insultant
maintenant si c'  est pas ce qu'il voulait dire tant mieux, moi j'ai mon avis, et je sais que les goûts et les couleurs :D

Message cité 2 fois
Message édité par zupstyle le 10-04-2007 à 19:16:54

---------------
Mon topic Tiësto
n°11146101
Poischich
Hardstyle disco \o/
Posté le 10-04-2007 à 19:32:14  profilanswer

zupstyle a écrit :

et moi je susi de l'avis de sefix
ça avance à quoi ?  
dire que passer à la House c'est faire preuve de maturité, c'est bas, et presque insultant
maintenant si c'  est pas ce qu'il voulait dire tant mieux, moi j'ai mon avis, et je sais que les goûts et les couleurs :D

bah soit tu sais pas lire, soit tu as du mal
dans tous les cas, ce n'est pas ce qu'il disait

n°11146239
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 10-04-2007 à 19:49:56  profilanswer

+1 relis le un peu :/

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°11146816
Quich'Man
No Fat...
Posté le 10-04-2007 à 20:50:39  profilanswer

ce que je pense c'est que ton oreille changera et donc tes gouts aussi, c'est inevitable, d'ici quelques années quand tu auras assez écouté de trance, lentement tu vas dévier vers d'autres styles (sans pour autant renier la trance). Donc dire d'un style qu'il est nul, c'est nul :D , en fait il ne correspond pas a tes attentes musicales a l'heure actuelle. Mais ca changera surement :)

n°11146861
Ferero Roc​her
Posté le 10-04-2007 à 20:53:37  profilanswer

Moi honnetement ca fait que 3ans j'écoute de la Trance mais vraiment a fond, avant j'ai epoque daft punk (homework  :love: ) quelque truc electro/house, eurodance,techno (des truc de compils dont Till i come qui passait partout) et franchement c'était sympa tout ces pti son.

Puis un jour dans un jeu j'entend un remix de nothing but you (qui est laid avec du recul) et j'ai commencé a minteresser, et la ca commencé a download un max, et j'ai totalement accroché  :)  

Je connais un gars dj house / acid house/electro, ok je respecte il ets plutot pas mal, mais c'est pas du tout la musique qui me fait bouger ou que j'aime ecouter.

Maintenant je suis accroché a ma trance mais je me tape toujours des pti truc daft punk et companie j'adore toujours ca :) mais bon voila apres le reste :/

J'ai écouté ce qu'on appelle de nos jours "techno" (pas l'ancien mot techno qu'on voit partout) je trouve ca un peu beaucoup naze :/ pourtant c'est plus speed que la house.  

Bref je reste toujours accroché a la trance mais je suis pa fermé, je suis d'accord que au fur et a mesure on commence a apprecier de nouvelles chose comme dit Bruce, mais bon ca se vera avec le temps.  [:dracula]

edit : mais mon oreille n'a pas changé depuis et j'aime toujours ce que j'écoutais avant ( que ce soit electro/rock/rap etc)

Message cité 2 fois
Message édité par Ferero Rocher le 10-04-2007 à 20:54:38
n°11147128
wild-rider
Posté le 10-04-2007 à 21:09:36  profilanswer

Bruce a écrit :

Un truc que j'ai bien appris avec la musique, c'est que la maturité et le goût viens en écoutant. Plus tu écoutes un style de son, plus tu comprends sont fonctionnement, plus tu sais ce qui te plais ou non. Si on m'avais fait écouter ce que j'écoute aujourd'hui il y a 10 ans, il y a de grandes chances que je dises que c'est nul ou que je n'aime pas. Maintenant c'est ce que j'adule et que je kiffe le plus. J'ai appris à aimer certains sons.

Qu'à l'heure actuelle tu n'accroches pas à ces sons, je le comprend parfaitement mais c'est bien plus par manque de connaissance (sans médisance hein !) qu'autre chose.

Oui et non :)

Malgrè mes nombreuses sorties en boite à écouter de la house / electro, c'est une musique qui ne peut pas me procurer les mêmes choses que la trance, d'une part je m'en lasse très vite, d'autre part je peux pas écouter ça tout seul chez moi, et j'y mets du coeur, j'essaie d'écouter un max de répertoires house/electro, certains trucs me plaisent, d'autres moins, mais bon ..
J'ai un avis qui me dit que les goûts changent, mais pas forcément parce qu'on écoute de plus en plus un certain style en découpant les morceaux.
Enfin je ne tire pas un trait sur les autres styles de musiques électroniques (à part le bourrin, hardcore, hardtech, son de teuf, ça me fout la gerbe, même si ça peut être très travaillé comme musique)

Parlons du rap, et mon profond mépris pour ce dernier, là je refuse catégoriquement ma capacité future à apprécier ce style, et c'est pas une question d'éthique, mais un avis musical.

En bref je pense qu'on "migre" d'un style à l'autre, parce qu'il y a des affinités entre ces deux, et que la diversité musicale est importante.

n°11147247
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 21:17:13  answer

Ferero Rocher a écrit :

J'ai écouté ce qu'on appelle de nos jours "techno" (pas l'ancien mot techno qu'on voit partout) je trouve ca un peu beaucoup naze :/ pourtant c'est plus speed que la house.

J'approuve entièrement :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[TECHNO-JAPONAISE] Une pure beauté....venue d'ailleurs......[Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ...
[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...Loisirs - Magic the Gathering - votre topic
y'a t'il des fans des pixies ici ?[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Topic des anciens forum blablatiens[TOPIC FLEURS]Halte a la dure realite de notre quotidien !!!
Plus de sujets relatifs à : Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)