| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX |
|---|---|
jimicoltrane | Reprise du message précédent : Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:04:36 |
Publicité | Posté le 04-01-2005 à 18:06:06 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
|
boldum | Non |
blue meanie The art of dying | Love Symbol, Prince ? |
jimicoltrane | Omar m'a tuer Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:04:58 |
boldum |
boldum | Hendrix a revisité une de mes compo en y rajoutant quelques vitamines.... |
zenway |
|
jimicoltrane | Omar m'a tuer Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:05:18 |
Publicité | Posté le 05-01-2005 à 15:29:02 ![]() ![]() |
zenway | Muddy Waters - Killing Floor |
jimicoltrane | Omar m'a tuer Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:05:37 |
kobaia |
|
boldum |
|
jimicoltrane | Omar m'a tuer Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:05:51 |
zenway |
|
zenway |
|
BoraBora Dilettante |
Déjà, j'ignorais jusqu'au fait que Waters avait repris Killing Floor. Sur quel disque ? Elle est surtout devenue un morceau de choix du répertoire d'Albert King, en passant.
|
BoraBora Dilettante |
Tu mélanges tout. Puiser dans un "vivier" de motifs lyriques et musicaux, plagier et faire une reprise, ce sont 3 choses très différentes. Mettre tout ça dans le même sac, c'est absurde. J.J. Cale était ravi que Clapton reprenne Cocaine, puisque ça lui a procuré une rente à vie inespérée. Willie Dixon était nettement moins heureux que Led Zep le plagie puisqu'il ne touchait pas un fifrelin sur le plagiat (je ne parle pas de celles qu'il lui ont créditées sur les 2 1ers albums, bien sûr).
Message édité par BoraBora le 06-01-2005 à 17:02:11 |
BoraBora Dilettante |
C'est une bonne illustration d'un cas complètement différent de Killing Floor : Hey Joe, personne ne sait de qui elle est. Peut-être de celui qui touche des royalties, si quelqu'un en touche, mais personne ne sait qui c'est. Peut-être de William Roberts, mais c'est un pseudo et personne ne sait qui se cache derrière. Message édité par BoraBora le 06-01-2005 à 18:20:03 |
jimicoltrane | Omar m'a tuer Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:06:17 |
BoraBora Dilettante |
Les Stones sont quand même un peu atypiques en matière de "reconnaissance du ventre". Ils ont toujours mis en avant les artistes noirs qui les ont influencé, que ce soit à la télé en les demandant comme guest-stars dans les émissions où ils passaient, ou dans leurs tournées US où ils les prenaient en 1ère partie. Jagger n'est certainement pas un tendre en bizness, mais de ce côté il est difficile de trouver plus honorable que les Stones (dans le contexte des années 60, en tout cas). |
boldum |
|
jimicoltrane | Omar m'a tuer Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:06:41 |
Brumepourpre |
|
boldum |
|
BoraBora Dilettante |
Ca fait 2 pages qu'on en parle. |
jimicoltrane | Boldum était déjà un emmerdeur de première...
Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:07:33 |
boldum | Ce que je penses du fait qui est signé de leur nom des titres qui n'étaient pas d'eux ????
|
boldum | Ce que je pense du fait qu'ils aient signé de leur nom des titres qui n'étaient pas d'eux ????( |
Brumepourpre |
|
boldum | Pas fou le Clapton |
glucose | apres avoir tout lu, je me pose une question : pour gerer ce topic, ne faut-il pas avoir un minimum de connaissance sur Hendrix ? Car cela ne semble pas être le cas pour Zenway. |
zenway |
|
jimicoltrane | Omar m'a tuer Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:08:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |