Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Le ukulele

n°19066657
wikee
Posté le 06-07-2009 à 10:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap: Bibiwood, tu va sentir une belle différence, enfin en meme temps tu sens toujours une belle différence quand tu viens d'un harley benton :D
j'espère juste que t'as pas oublié le set de cordes :pt1cable:

Perso j'ai jamais aimé le style playmobil des flea/fluke, enfait c'est le prix qui me gênait, de payer aussi cher un truc en plastoc qui ressemble a un jouet, du coup j'en ai jamais acheté et il n'y à que récement que j'ai pu en avoir un entre les mains et forcé de constater qu'ils sonnent quand même super bien (en vrai parce que de maniere generale sur les vidéos ca sonnait toc) et je comprends enfin pourquoi ils sont si populaires.

en tout cas tu devrais bien te la kiffer avec ton flea, dans cette pleine periode de barbecuelélés  :sol:  

essai de nous faire une petite video quand tu l'auras reçu  :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 10:14:53  profilanswer

n°19068373
ment@l
Posté le 06-07-2009 à 13:15:08  profilanswer

Moi j'ai reçu mon hard case pour le flea ce matin (commandé vendredi!)
Eh bien je sens que la petite puce va apprécier d'etre bien confort et bien protégée.
Musique83, toujours aussi sérieux. Ton flea ne va donc pas tarder a arriver :)

n°19074743
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 06-07-2009 à 21:24:08  profilanswer

Bonjour,
votre colis a été expédié aujourd'hui en colissimo remis contre signature

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°19092839
ment@l
Posté le 08-07-2009 à 07:42:00  profilanswer

Lut les copains
y'a ce truc a une heure de la rochelle , et son se demandais avec le groupe si on allait pas y fair un saut (oui car si y'a quelqu'un ici qui n'est pas au courant, eh bien : On fait les francos!!! :D )  Vous connaissez? ça a l'air charmant , une case a ukulele sur une petite ile  :love:  
http://www.la-case-a-ukes.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par ment@l le 08-07-2009 à 07:43:01
n°19093281
Kholargol
Posté le 08-07-2009 à 09:42:10  profilanswer

ment@l a écrit :

Lut les copains
y'a ce truc a une heure de la rochelle , et son se demandais avec le groupe si on allait pas y fair un saut (oui car si y'a quelqu'un ici qui n'est pas au courant, eh bien : On fait les francos!!! :D )  Vous connaissez? ça a l'air charmant , une case a ukulele sur une petite ile  :love:  
http://www.la-case-a-ukes.fr/

Je connais puisque je les ai vu au Paris Uke Fest de ce week-end. Ils sont gentils comme tout et surtout leurs instruments sont beaux et originaux (rendent mieux en vrai qu'en photo, comme d'hab) et honnêtement pas trop chers pour des ukes de luthier.. donc uniques..

n°19093664
ment@l
Posté le 08-07-2009 à 10:19:57  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je connais puisque je les ai vu au Paris Uke Fest de ce week-end. Ils sont gentils comme tout et surtout leurs instruments sont beaux et originaux (rendent mieux en vrai qu'en photo, comme d'hab) et honnêtement pas trop chers pour des ukes de luthier.. donc uniques..

Cool si ils sont sympas , ça nous fera une chouette visite dans leurs ateliers ;)  

n°19097940
wikee
Posté le 08-07-2009 à 16:20:22  profilanswer

Alors au fait, ce paris uke fest ?
comment c'était ?
est-ce que les ateliers de l'aprem valaient le cout ? ont ils étés instructifs ?  :jap:

n°19104662
Kholargol
Posté le 09-07-2009 à 09:57:22  profilanswer

wikee a écrit :

Alors au fait, ce paris uke fest ?
comment c'était ?
est-ce que les ateliers de l'aprem valaient le cout ? ont ils étés instructifs ?  :jap:

Écoute, c’était bien sympa même si, au final, j’aurais passé plus de temps à papoter sur la terrasse que devant la scène ! Une pensée pour Ment@l devant Marie Darling qui a effectivement une très belle voix. Elle paraissait toute timide, c’était mignon..

Je n’ai pas pu venir aux ateliers de l’après-midi malheureusement mais j’ai de bons échos. Tu pourras te faire une idée de tout ça au travers des liens suivants..

http://armelle-europe.over-blog.co [...] 25911.html
http://armelle-europe.over-blog.co [...] 98017.html
http://ukulelehunt.com/2009/07/08/ [...] -festival/

n°19105578
ment@l
Posté le 09-07-2009 à 11:21:11  profilanswer

Kholargol a écrit :

Écoute, c’était bien sympa même si, au final, j’aurais passé plus de temps à papoter sur la terrasse que devant la scène ! Une pensée pour Ment@l devant Marie Darling qui a effectivement une très belle voix. Elle paraissait toute timide, c’était mignon..

Je n’ai pas pu venir aux ateliers de l’après-midi malheureusement mais j’ai de bons échos. Tu pourras te faire une idée de tout ça au travers des liens suivants..

http://armelle-europe.over-blog.co [...] 25911.html
http://armelle-europe.over-blog.co [...] 98017.html
http://ukulelehunt.com/2009/07/08/ [...] -festival/

Je t'envie l'ami, je suis vraiment un dingue de sa voix si profonde, si mature pour une fille si jeune. En outre , pour converser un peu avec elle via myspace, elle est très gentille , j'espère qu'elle va se faire mieux connaitre et sortir un grand disque. En tout cas , même si c'est a travers sa voix qu'elle brille, elle reste une grande fan de ukulele et assiste a tous ce genre de rassemblements  
Pour les copains du topic qui ne connaissent pas encore, ruez vous sur sa page
http://www.myspace.com/mariedarling  

n°19109232
makel
Posté le 09-07-2009 à 16:48:54  profilanswer

Salut à tous,

Longtemps que je ne suis pas venu... mais j'ai bien bossé (sur mon uk entre autres...). Je compte bien partir en vacances avec mon bon vieux stagg.

Seul hic, je l'ai (malencontreusement) fait tomber par terre hier, et une corde s'est cassé... c'était le jeu d'origine, je me dis qu'il est donc temps de le changer.

Certains d'entre vous m'avait conseillé les worth, mais sur le site de justescordes, difficile de savoir quoi choisir...

Je comptais les prendre en marron, mais quelle tension ? light ? moyenne ? Forte ? extra ?  :??: Le descriptif est pas toujours très clair...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 16:48:54  profilanswer

n°19109380
wikee
Posté le 09-07-2009 à 17:00:02  profilanswer

Yop, si tes cordes d'origine sont les fameuse GHS noire, c'est comparable a une tension light, apres c'est juste une histoire de gout, avec un stagg evite les extras sous peine de devoir réaccorder tout le temps

si tu viens de la gratte a mon avis tu sera plus familier avec une tension forte, mais bon après c'est comeme tout si t'as pas eu l'occasion d'essayer différentes tension c'est au pif lol.

Et pis en meme temps je suis mal placé pour te conseiller sur des worth, depuis que j'y ai gouté je monte tout en ko'olau gold :D yay

n°19118831
tri-x
Posté le 10-07-2009 à 15:27:51  profilanswer

Perso je ne jure que par les Worth Clear tension moyenne :D Les marrons parcontre j'aime pas du tout  :whistle:

n°19120952
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 10-07-2009 à 18:37:57  profilanswer

Une poste risque de partir en flammes cette nuit  :fou:  

n°19141921
wikee
Posté le 13-07-2009 à 10:51:38  profilanswer

avec un peu de chance les postiers vont faire le pont :) lol

n°19147157
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 13-07-2009 à 20:20:53  profilanswer

tri-x a écrit :

Perso je ne jure que par les Worth Clear tension moyenne :D Les marrons parcontre j'aime pas du tout  :whistle:

moi j'aime bien les hilo, j'essaierai bien les worth FAT parce que je les trouve trop fines, trop élastiques aussi d'ailleurs , j'aime bien le mou mais le coté elastique des worth est un peu déroutant parfois :p

Message édité par nicky66 le 13-07-2009 à 20:22:28

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°19147237
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 13-07-2009 à 20:31:56  profilanswer

Bon finalement malgré les problèmes avec la poste j'ai reçu mon Flea le samedi, par contre gros coup de gueule contre musique83, autant au niveau délai ils sont top, mais niveau emballage, c'est du foutage de gueule, carton tout petit, le ukulélé se balade dedans, une unique couche de bulle autour de la housse du Flea, qui est pas bien épaisse, et un bout de plastique genre cellophane vaguement plié pour occuper l'espace. Au prix du Flea, ca fait mal au coeur.
J'essaye de mettre des photos des que possible.

n°19152636
ment@l
Posté le 14-07-2009 à 12:09:39  profilanswer

bibiwood a écrit :

Bon finalement malgré les problèmes avec la poste j'ai reçu mon Flea le samedi, par contre gros coup de gueule contre musique83, autant au niveau délai ils sont top, mais niveau emballage, c'est du foutage de gueule, carton tout petit, le ukulélé se balade dedans, une unique couche de bulle autour de la housse du Flea, qui est pas bien épaisse, et un bout de plastique genre cellophane vaguement plié pour occuper l'espace. Au prix du Flea, ca fait mal au coeur.
J'essaye de mettre des photos des que possible.

Il est en bon état ?

Moi de retour des francos j'ai fait un saut a la case a uke essayer ses productions.
Assez sympa. J'ai bien flashé sur le tenor. Assez troublé pa les uke avec ouïe sur le coté ou carrément...sur le dos. On peut tenter des effets wah wah. Le mec très sympa en tout cas.

n°19152714
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-07-2009 à 12:17:59  profilanswer

Bah il a quelque légères égratignures mais je pense pas que ce soit du au transport, y a aussi quelques poussières dans le vernis, ça devait le dernier restant dans l'entrepôt. Heureusement rien de méchant, sinon il serait reparti sans tarder.

n°19153456
ment@l
Posté le 14-07-2009 à 13:37:46  profilanswer

Bon : Et le son alors ?  :)

n°19158040
tri-x
Posté le 14-07-2009 à 22:21:54  profilanswer

bibiwood a écrit :

Bah il a quelque légères égratignures mais je pense pas que ce soit du au transport, y a aussi quelques poussières dans le vernis, ça devait le dernier restant dans l'entrepôt. Heureusement rien de méchant, sinon il serait reparti sans tarder.

Une fois j'ai recu un Uk d'Angleterre dans une enveloppe à bulle :D Les 4 mécaniques en bois explosés à l'arrivée mais sinon il allait bien, en plus c'était un Uk Hawaïen des annnées 20  :sweat:

n°19164486
makel
Posté le 15-07-2009 à 14:34:22  profilanswer

Salut !
Il m'était arrivé quelque chose de similaire avec mon stagg, mais là c'est vraiment abusé ! Je pensais que musique83 était plus pro que ça...

Pour ma part, une petite question concernant les cordes (encore) : voilà deux cordes de la que je pète d'affilée en voulant accorder mon uk !  :fou:  :fou:  
C'est pourtant bien la corde la plus aigue, et je n'ai pas l'impression de serrer comme un fou, puisque le son que j'obtiens est plus grave que le la que je suis censé obtenir...

Quelqu'un aurait-il une solution parce que je deviens  :pt1cable:  

J'avauis un souci similaire avec la guitare : la corde la plus aigue avait souvebnt tendance à péter au moment de l'accordage, il y a surement quelque chose que je fais mal.

Message cité 1 fois
Message édité par makel le 15-07-2009 à 14:46:27
n°19164738
ment@l
Posté le 15-07-2009 à 14:53:47  profilanswer

makel a écrit :

Salut !
Il m'était arrivé quelque chose de similaire avec mon stagg, mais là c'est vraiment abusé ! Je pensais que musique83 était plus pro que ça...

Pour ma part, une petite question concernant les cordes (encore) : voilà deux cordes de la que je pète d'affilée en voulant accorder mon uk !  :fou:  :fou:  
C'est pourtant bien la corde la plus aigue, et je n'ai pas l'impression de serrer comme un fou, puisque le son que j'obtiens est plus grave que le la que je suis censé obtenir...

Quelqu'un aurait-il une solution parce que je deviens  :pt1cable:  

J'avauis un souci similaire avec la guitare : la corde la plus aigue avait souvebnt tendance à péter au moment de l'accordage, il y a surement quelque chose que je fais mal.

t'as essayé avec ce genre de trucs ?
http://www.get-tuned.com/ukulele_tuner.php

n°19165647
wikee
Posté le 15-07-2009 à 15:49:33  profilanswer

heu, pour peter une corde faut y aller quand même...  
tu à un accordeur ou tu fait ca a l'oreille ?

n°19169036
makel
Posté le 15-07-2009 à 20:45:45  profilanswer

merci pour le lien ment@l, je le mets direct en favoris !

J'utilise pour ma part un accordeur Korg Guitar/Bass que je règle sur Bass.

Honnêtement, je ne comprends pas... Je ne crois pas non plus accorder un octave trop haut, ni qu'un point du sillet soit particulièrement coupant...

J'ai recommandé des cordes... J'espère que ça ne va pas me le refaire...

Je dois être un peu boulet, je ne vois plus que ça franchement !

n°19176716
HenriFred
Posté le 16-07-2009 à 12:06:45  profilanswer

Bonjour à tous,
Ca y est, vous m'avez convaincu : je pars m'acheter un US80-S chez Woodbrass cet après midi !
Mais je voudrais en plus acheter un modèle pour ma fille de 6 ans.
D'où mes questions :
1 - Est-ce que c'est pas trop jeune pour commencer ?
2 - Si c'est pas trop jeune, quel modèle me conseillez-vous ? J'en ai vu des roses tout mignons, mais basés sur du US10, très critiqué... Peut-être le HBUK11, ou le US60 ? Mais ils ne sont pas très orientés "enfant".
3 - Faut-il prévoir des cordes particulières (moins dures ou moins abrasives) pour des doigts délicats ?
Merci pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par HenriFred le 16-07-2009 à 12:08:47
n°19183368
makel
Posté le 16-07-2009 à 20:48:37  profilanswer

Perso, je trouve ça un peu chaud pour un gamin de 6 ans, mais après tout, pourquoi pas... Connaissant ma nièce, elle aurait tendance à tirer sur les cordes pour voir quand ça pète... Faut être ubn minimum soigneux quoi...

Je commencerais en tout cas par un HB.

Concernant les cordes, certaines ont une tension faible, à voir.

n°19183685
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-07-2009 à 21:20:51  profilanswer

drap :o

on m'a offert un ukulele bob l'éponge en forme de flying-V. musicalement il est pourri mais qu'est ce qu'il en jette!

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°19183793
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-07-2009 à 21:33:49  profilanswer

Il en jette a mort  :love:  

Quoi que je prefere encore plus la boite  :D  

http://www.musicroom.fr/images/catalogue/fullsize/SBUVOFT.jpg

n°19183798
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-07-2009 à 21:34:53  profilanswer

et la housse avec la forme du ukulele :love:

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°19199164
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-07-2009 à 23:39:26  profilanswer

bibiwood a écrit :

Il en jette a mort  :love:  

Quoi que je prefere encore plus la boite  :D  

http://www.musicroom.fr/images/cat [...] BUVOFT.jpg

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19203557
tri-x
Posté le 18-07-2009 à 14:45:05  profilanswer

HenriFred a écrit :

Bonjour à tous,
Ca y est, vous m'avez convaincu : je pars m'acheter un US80-S chez Woodbrass cet après midi !
Mais je voudrais en plus acheter un modèle pour ma fille de 6 ans.
D'où mes questions :
1 - Est-ce que c'est pas trop jeune pour commencer ?
2 - Si c'est pas trop jeune, quel modèle me conseillez-vous ? J'en ai vu des roses tout mignons, mais basés sur du US10, très critiqué... Peut-être le HBUK11, ou le US60 ? Mais ils ne sont pas très orientés "enfant".
3 - Faut-il prévoir des cordes particulières (moins dures ou moins abrasives) pour des doigts délicats ?
Merci pour vos conseils !

1 - Non ce n'est pas trop jeune du tout, c'est l'age idéale :)
2 - Perso je choisirais le US-60, ce n'est pas parce que c'est un enfant qu'il ne lui faut pas un instrument correcte et durable.
3 - Non pas de corde particulière, très vite elle risque meme de se débrouiller bien mieux que son papa ;)
4 - C'est une excellente idée de se mettre à un instrument avec ta fille, je suis sur qu'elle sera très contente  :hello:

n°19204187
HenriFred
Posté le 18-07-2009 à 16:30:53  profilanswer

tri-x a écrit :

1 - Non ce n'est pas trop jeune du tout, c'est l'age idéale :)
2 - Perso je choisirais le US-60, ce n'est pas parce que c'est un enfant qu'il ne lui faut pas un instrument correcte et durable.
3 - Non pas de corde particulière, très vite elle risque meme de se débrouiller bien mieux que son papa ;)
4 - C'est une excellente idée de se mettre à un instrument avec ta fille, je suis sur qu'elle sera très contente  :hello:

Merci pour ces conseils et encouragements ! :)  
Finalement, j'ai commandé chez Musique83.
J'ai pris un Brüko Slim  :love: pour ma femme et moi... Un seul, ça va être la guerre ! :ouch:  
Et j'ai pris un pack débutant n°3 pour ma fille.
Avec ça, on a le uké (un Malaka  :??:), la méthode, l'accordeur et la housse. On est paré.
Je vous tiendrai au courant de nos progrès. Si ça vous intéresse...  :whistle:  

Dernière question : Je suis gaucher :pt1cable: .
Ca change quelque chose ? Ou j'apprends à jouer comme un droitier ?
Je n'ai encore jamais joué d'aucun instrument à cordes, autant commencer du bon coté (comme un droitier, je veux dire), non ?
 :hello:  

n°19205167
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-07-2009 à 18:59:13  profilanswer

HenriFred a écrit :

Merci pour ces conseils et encouragements ! :)  
Finalement, j'ai commandé chez Musique83.
J'ai pris un Brüko Slim  :love: pour ma femme et moi... Un seul, ça va être la guerre ! :ouch:  
Et j'ai pris un pack débutant n°3 pour ma fille.
Avec ça, on a le uké (un Malaka  :??:), la méthode, l'accordeur et la housse. On est paré.
Je vous tiendrai au courant de nos progrès. Si ça vous intéresse...  :whistle:  

Dernière question : Je suis gaucher :pt1cable: .
Ca change quelque chose ? Ou j'apprends à jouer comme un droitier ?
Je n'ai encore jamais joué d'aucun instrument à cordes, autant commencer du bon coté (comme un droitier, je veux dire), non ?
 :hello:  

le uke pour les gauchers, c'est fastoche :o t'as qu'a changer l'ordre des cordes :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19209539
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 19-07-2009 à 11:58:03  profilanswer

Une bonne excuse pour pas partagé son uku avec sa femme  :whistle:  

n°19209679
ment@l
Posté le 19-07-2009 à 12:21:11  profilanswer

bibiwood a écrit :

Une bonne excuse pour pas partagé son uku avec sa femme  :whistle:  

Bon bibiwood : il sonne comment ce flea?  :fou:

n°19210620
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 19-07-2009 à 15:12:05  profilanswer

Comme ca :
http://www.youtube.com/watch?v=F5i8VP3vbC0

En gros il sonne plus fort (le micro sature sur la video), plus fermé, plus bling-bling hawaien quoi.
Par contre les cordes d'origine sont pas terrible, bien trop fine, vous me conseillez quoi en nylon, plus gros, plus élastique ? Concrètement il me faudrait comme des Aquilla mais en nylon.

n°19211193
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 19-07-2009 à 16:24:19  profilanswer

trop fines??
y'à pas grand chose de plus épais à part les worth fat peut-être....

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°19211234
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-07-2009 à 16:29:20  profilanswer

bibiwood a écrit :

Comme ca :
http://www.youtube.com/watch?v=F5i8VP3vbC0

En gros il sonne plus fort (le micro sature sur la video), plus fermé, plus bling-bling hawaien quoi.
Par contre les cordes d'origine sont pas terrible, bien trop fine, vous me conseillez quoi en nylon, plus gros, plus élastique ? Concrètement il me faudrait comme des Aquilla mais en nylon.

c'est "the passenger" que tu joues ? :D

c'est quoi les accords ? :D

---------------
n°19211385
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 19-07-2009 à 16:49:42  profilanswer

Am F C G
Am F C E

Le E se joue comme ca: 4447

Message cité 3 fois
Message édité par bibiwood le 19-07-2009 à 16:50:06
n°19211514
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-07-2009 à 17:00:24  profilanswer

bibiwood a écrit :

Am F C G
Am F C E

Le E se joue comme ca: 4447

:jap:

p'tain me faudrait un vrai uke quand même :/

---------------
n°19211550
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 19-07-2009 à 17:02:54  profilanswer

T'as quoi deja ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La corée du nord[Topic unique] Ile de la Tentation 2007
[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007-[Topic Unique]- Stellarium - Le planétarium virtuel
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Le ukulele

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)