Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica

n°153221
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-02-2003 à 00:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaylcee a écrit :

TTTTTTTTTT, voila un cliché.

Vai est un compositeur génial mis il a une faille monstre : l'improvisation.

C'est dingue mais il ne sait litteralement pas improviser du tout - Tout ces plans sont préparés notes à notes. TOUT ! J'ai chopé recemment un petit boeuf "malmsteen - satriani" et ça m'a definitivement ce gros doute (fondée quand meme par 3 concerts et les vidéos) : il aligne des plans entiers (qu'on a deja entendu 15 fois) entrecoupé par des notes tenues.

Satriani est peut etre moins flashy mais il est egal à la scene comme en studio. Les vieilles bandes live de dreaming #11 ou les derniers titres de Time Machine en sont des preuves fantastiques.

moi j'ai des video en live de steve vai avec zappa ou on voit le jeune vai ( qui n'avait pas plus de 20ans ) enquiller des solos de malade sous la houlette du maitre ! notement un solo qui dure une eternité ( sur la video jazz from hell, la chanson c stevie's spanking ) ou les deux se donnent la replique d'une maniere assez effrayante !  
je reconnait que vai a souvent les meme phrasés mais il peut aussi faire de la tres belle impro ! son epoque zappa en temoigne

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 00:17:45  profilanswer

n°153233
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 24-02-2003 à 00:22:57  profilanswer

Fenston a écrit :

moi j'ai des video en live de steve vai avec zappa ou on voit le jeune vai ( qui n'avait pas plus de 20ans ) enquiller des solos de malade sous la houlette du maitre ! notement un solo qui dure une eternité ( sur la video jazz from hell, la chanson c stevie's spanking ) ou les deux se donnent la replique d'une maniere assez effrayante !  
je reconnait que vai a souvent les meme phrasés mais il peut aussi faire de la tres belle impro ! son epoque zappa en temoigne

Mefie toi, Zappa - comme Vai - est bien du genre a écrire à l'avance un solo de 20 minutes.

Rappelle toi que tout deux sont avant des compositeurs, des "experimentateur". Ils sont musicien dans le sens de la musique classique : ils interpretent leur propre musique.

Improviser est une chose que tout le monde ne sait pas faire : je connais des brutes de conservatoire qui ne savent pas improviser : ça bloque tout de suite.

ça n'a rien d'une insulte, c'est juste un etat d'esprit tout autre.

n°153237
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-02-2003 à 00:25:51  profilanswer

jaylcee a écrit :

Mefie toi, Zappa - comme Vai - est bien du genre a écrire à l'avance un solo de 20 minutes.

Rappelle toi que tout deux sont avant des compositeurs, des "experimentateur". Ils sont musicien dans le sens de la musique classique : ils interpretent leur propre musique.

Improviser est une chose que tout le monde ne sait pas faire : je connais des brutes de conservatoire qui ne savent pas improviser : ça bloque tout de suite.

ça n'a rien d'une insulte, c'est juste un etat d'esprit tout autre.

:non: zappa avait la facheuse manie de tout partitioner ! mais son impro a la guitare, c un exemple du genre !! c bien connu, en live quand il touchait une guitare, il pouvait s'eterniser pendant des heures( j'exagere hein ) et les musiciens devaient suivre, puis reprendre quand zappa leur faisait signe ( signe qu'il avait finit ) !

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°153244
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 24-02-2003 à 00:29:19  profilanswer

ben moi je sais que tout les solos du cd ou sont réunnis que des "impros" live de guitare solo (Shut up and play..." je crois) est en fait composé de solo integralement écrit.

Tu sais, je suis le premier surpris mais on m'a dit ça de Zappa (un giga fan en plus) et j'ai constaté ce que je dis sur Vai.

n°153249
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 24-02-2003 à 00:30:43  profilanswer

d'ailleurs je suis tellement surpris pour Zappa que je vais verifier mes sources demain  :D

n°153288
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-02-2003 à 00:44:53  profilanswer

jaylcee a écrit :

ben moi je sais que tout les solos du cd ou sont réunnis que des "impros" live de guitare solo (Shut up and play..." je crois) est en fait composé de solo integralement écrit.

Tu sais, je suis le premier surpris mais on m'a dit ça de Zappa (un giga fan en plus) et j'ai constaté ce que je dis sur Vai.

tada !!! shut up and play n'est pas un album live mais bel et bien un album studio ! et quand zappa fait appel aux everdubs ou autres montages sudios, c specifié dans les livrets de ses albums !  
et pour avoir des videos de zappa, je peut te dire qu'il n'y a pas un pain, et que quand le solo dure 20mn, y'a pas de triche :)

---------------
n°153299
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 24-02-2003 à 00:48:31  profilanswer

alors c'est un autre album ou il y a que des solo live.

Mais bon, il vaut vraiment mieux que je vérifie.

Tu connais Steve Vai avec David Lee Roth ?  :love:

n°153513
Seyar
Posté le 24-02-2003 à 08:24:57  profilanswer

jaylcee a écrit :

Le petit comique de forumeur t'emmerde, tu n'as qu'a argumenter et je serais alors courtois.

Je deteste ces réponses du genre "eux ils sont célèbres et riches alors que toi tu n'es qu'un branleur pauvre et anonyme donc ferme ta gueule".

Je sais que Metallica n'a pas dit texto "on va enculer Wagner, Beethoven et Stravinsky à grands de metal dans leur cul, nous allons plus loin qu'eux". Faut lire entre les lignes. Je grossis le trait pour mieux me faire comprendre mais faut pas prendre au premier degré.

D'une part, je suis étudiant en musique donc je peux me permettre de juger le résultat car je bosse sérieusement, d'autre part j'ai lu des interviews de Metallica lors de la sortie de l'album donc je peux juger leur motivations.

Je trouve le comportement de Metallica horriblement prétentieux car ce n'est pas une experience mais genre "on a confié nos betes de morceaux a une bete d'arrangeur et le resultat est mortel". Le résultat est convenu, commercial et surtout très vulgaire.

Je ne serais pas aussi catégorique que mon collègue panzemeyer (dont le post est cependant très interessant  :jap: ) et je pense qu'on peut faire des choses interessante dans ce registre  mais surement pas en accouplant de force un orchestre et un groupe de metal. Il faut faire tout un travail de composition, d'arrangement et de mariage en considerant le groupe comme une partie de l'orchestre et non pas comme un bruit de façade constant et parallele.

yaisse, réussi, désolé, c'était volontairement provocateur pour faire revivre le topic ;)

mais bon ce n'est toujours pas du avril lavigne-like.  [:rofl]

---------------
Enculus de mairde! ©
n°153718
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 24-02-2003 à 10:36:06  profilanswer

Seyar a écrit :

yaisse, réussi, désolé, c'était volontairement provocateur pour faire revivre le topic ;)

mais bon ce n'est toujours pas du avril lavigne-like.  [:rofl]  

Il faudra que je fasse une recherche sur le forum à propos  d'Avril Lavigne pour comprendre cette allusion qui m'etait totalement passé par dessus la tete hier.  :D

EDIT : recherche effectuée, il y a au moins 10 topics dans "bla-bla", je laisse tomber.

Message édité par jaylcee le 24-02-2003 à 10:39:45
n°154126
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 24-02-2003 à 12:17:40  profilanswer

Fenston a écrit :

deja t'as pas besoin d'etre aussi grossier !  

ensuite y'a une grande difference entre dire " ouais c vrai on fait de la merde " et dire " putain ouais ! on est les meilleurs et tu fermes ta gueule parce que je m'appelle james " !
un peu d'humilité n'a jamais fait de mal !  

ca va dans les deux sens :sarcastic:  
vous avez le droit de pas aimer du tout(j aime très moyennement aussi, pour les mêmes raisons ke vous), mais en arrivant avec vos gros sabots de troll "c'est de la merde, on dirait de la zike d ascenseur, etc...", faut pas vous étonner à avoir des retours assez virils de ceux ki aiment cet album

c'est clair, metallica a voulu pété plus haut que son cul et n'a pas reussi a faire mieux qu'un pet de mouche ! leur S&M est une insulte a la musique ! Ce n'est pas reflechi, pas pensé, c'est mal exécuté, ca n'a aucun esthetisme et il faut vraiment etre sourd pour dire le contraire !

ce n'est pas Metallica ki a crée les parties orchestrées, c Michael chépluki...James & co, ils ont juste entendu le résultat, ont trouvé ça trop top génial et ont fait les concerts...si le résultat te convients pas, c surement pas entièrement la faute de Metallica...
perso, je trouve ke ca été pensé juste comme une surcouche...le résultat est assez étonnant au début, mais ca lasse très vite :sleep:  
Scorpions s'est bien mieux débrouillé sur ce coup :jap:

au lieu de faire une horeur pareil, ils auraient du prendre des cours d'humilité, fermer leurs grandes gueules, joué de leurs intruments, et enfin, je dis bien enfin, reflechir a ce qu'ils allaient faire !
techniquement parlant, le metal est adaptable en classique ! encore faut il avoir du talent pour ca !
Metallica avait ( avait hein ) du talent pour le metal ! mais pour le classique ils valent que dalle !  
Je pense que c'est bien de defendre les artistes qu'on aime mais au bout d'un moment il faut redescendre sur terre et voir la réalité telle qu'elle est !
sur ce...  :hello:  

blablabla...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 12:17:40  profilanswer

n°154140
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 24-02-2003 à 12:21:09  profilanswer

James Hetfield a écrit :

je vois pas ou t as vu que metallica a dit les propos que tu leur tiens  
sort moi les refs et on en reparle  
les mets ont tjrs du talent contrairement a ce que tu dis et a tous les groupe que t ecoute qui surement ne valent pas mieux qu un clou rouille  
sinon le metal ne peut pas s accorder au classique  
si metallica n a pas reussi je vois pas qui pourrais le faire  
limp bizkit peutetre  :lol:  :lol:  
enfin personne a reussi a marier classique et metal selon tes dires donc ...

t as l air de t y connaitre en metal autant ke le pekno moyen ki a entendu nothing else matters à la radio et ki donc connait Metallica...
évites donc de parler pour dire des trucs aussi intelligent...

---------------
n°154149
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 24-02-2003 à 12:23:58  profilanswer

jaylcee a écrit :

Oui, j'aime beaucoup Zappa, meme si l'eleve a bien dépassé le maitre (je parle de S.V)  :D  

p.s : je sens que ça va gueuler  ;)  

Stevie ray Vaughan?

:D

---------------
n°157475
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-02-2003 à 21:53:00  profilanswer

OTH a écrit :

aux dernières nouvelles, Robert Trujillo serait le favori

bon, ben maintenant c officiel  

http://www.metallica.com/news/2003/images/feb25_pic4.jpg

http://www.metallica.com/index.asp?item=710

n°157482
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 24-02-2003 à 21:53:39  profilanswer

Metallica strop bon  :o

n°157872
Carl
Posté le 24-02-2003 à 22:45:43  profilanswer

:lol: les tronches :) ils ont bien évolué depuis Load on dirait  :lol:

n°158088
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-02-2003 à 23:26:48  profilanswer

ils se privent de rien les gars a se payer un des meilleurs du circuit :)
reste a savoir ce que trujilo va foutre dans un groupe de variété :)
Pitié pas les vetements !!!

---------------
n°158288
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-02-2003 à 00:26:20  profilanswer

Quand je vois à quoi resemble le metal ces dernieres années, je suis bien amer : les débrits de groupes qui nous ont enchantés se mélangent et s'echangent sans cesse d'un groupe à l'autre, d'autres meurent pendant ce temps ou doivent arreter la musique ....

Merde !

n°158293
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-02-2003 à 00:29:21  profilanswer

jaylcee a écrit :

Quand je vois à quoi resemble le metal ces dernieres années, je suis bien amer : les débrits de groupes qui nous ont enchantés se mélangent et s'echangent sans cesse d'un groupe à l'autre, d'autres meurent pendant ce temps ou doivent arreter la musique ....

Merde !

heureusement, motorhead reste fidel a lui meme !
et pis y'a ac/dc aussi ! ils sont peut etre un peu moins tonics mais ils sont restés les meme :)

---------------
n°158296
OTH
Posté le 25-02-2003 à 00:30:42  profilanswer

jaylcee a écrit :

Merde !

bah, BLACK SABBATH/DEEP PURPLE/RAINBOW..., ça partousait déjà pas mal niveau line-up  :o

n°159139
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 25-02-2003 à 11:33:53  profilanswer

Vorteks a écrit :

celui de tool est parti il y a peu non?
sino -> John Myung :love:  

Ca serait de la balle.
Mais je ne sais pas si Dream Theater serait d'accord.

---------------
"Toute chose finie n'est jamais entièrement achevée tant qu'elle n'est pas complètement terminée." Pierre Dac.
n°159203
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 25-02-2003 à 11:46:11  profilanswer

Fenston a écrit :

mdr !! mais c plutot le contraire : satriani plutot eleve de vai que le contraire !
mais pour pas lancer un immense debat je dirais juste que chacun a beaucoup appris l'un de l'autre !

La aussi, je crois, mais ca n'engage que moi, que l'eleve (Vai) a depasse le maitre (Satriani)... [:grimlins669]

---------------
"Toute chose finie n'est jamais entièrement achevée tant qu'elle n'est pas complètement terminée." Pierre Dac.
n°159278
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 25-02-2003 à 12:04:39  profilanswer

Sur le S&M, il y a quand meme un gros defaut, a part l'orchestre:
des fois, on n'entend meme plus les grattes. C'est quoi ce bordel!!! Non mais.
Sinon, sur des morceaux comme Master of Puppets ou Battery, l'orchestre n'a vraiment rien a faire la... Faut etre serieux 2 minutes. Le seul morceau qui est bien orchestre, c'est Nothing else matters.

Serieusement, comment voulez-vous que, a l'heure actuelle, Metallica produise un album qui dechire tout? En voyant les photos postees sur le topic, on dirait que James ressemble a un surfeur hawaien, tout blond, tout bronze. Il ne lui manque plus que le yukulele...

Mais, j'attend quand meme avec impatience leur nouvel album. Pourvu qu'il n'y ait pas de duo avec des rappeurs, ou un truc dans ce style la.

---------------
n°159463
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-02-2003 à 12:51:38  profilanswer

Une petite question :

si j'ai bien compris, un album de Metallica est prévue pour une sortie imminenete, qui etait à la basse pour l'enregistrement ?.

n°159627
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 25-02-2003 à 13:28:42  profilanswer

jaylcee a écrit :

Une petite question :

si j'ai bien compris, un album de Metallica est prévue pour une sortie imminenete, qui etait à la basse pour l'enregistrement ?.

[:yaisse] , y a un album de prevu pour cette annee, normalement.
Qui est a la basse? Aucune idee... Enfin, maintenant, ca doit etre Robert Trujillo. Avant, il devait y avoir Bob Rock, hmmm...

---------------
n°159737
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 25-02-2003 à 13:45:49  profilanswer

avant ct bob rock  
ui  
mais je vois que le look importe plus que la musique pour certains  
ds ces cas la slipknot et marylin manson seraient des dieux  :sarcastic:  
kan je vois les topic de certains je rigole et apres ca se dit "bible du metal"

---------------
Do you want Heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
n°159787
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 25-02-2003 à 13:52:40  profilanswer

James Hetfield a écrit :

avant ct bob rock  
ui  
mais je vois que le look importe plus que la musique pour certains
ds ces cas la slipknot et marylin manson seraient des dieux  :sarcastic:  
kan je vois les topic de certains je rigole et apres ca se dit "bible du metal"

Avant, comme dans le live shit par exemple, ils ressemblaient bien a des metalleux. Mais, quand tu vois comment ils sont dans le S&M, de l'eau a coule sous les ponts...

---------------
n°159936
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 25-02-2003 à 14:23:13  profilanswer

je vois pas le rapport  
je les prefere ds sm que ds live shit  
et le look n a rien a voir avec la musique

---------------
n°160110
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 14:48:54  answer

sacré james :D

on ne peut pas émettre la moindre micro critique sur metallcia sans avoir affaire a lui :lol:

n°160795
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 25-02-2003 à 16:32:19  profilanswer

et ?? ton groupe prefere tu le defend pas peut etre  
j aime tout ce que metallica a fait et feront c tout  
voila

---------------
n°160924
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 16:59:43  answer

tu voi tu est encore sur la défensicve :D

mon groupe préféré c'est les samshing pumpkins, bah je suis critique dessus quand même...

métallica est dans le top 5 de mes groupes préférés, bah c pas pr ca que je suis fan de tt ce qu'ils font [:spamafote]

que tu defende ce que tu aime c'est bien, mais reste critique et ne tombe pas dans le piège de "je suis fan j'achète aveuglément"  !

n°161028
pinguin007
a npe error
Posté le 25-02-2003 à 17:18:24  profilanswer

James Hetfield a écrit :

voila

et tu t avances pas un peu vite la :??:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°161043
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 17:20:55  answer

pinguin007 a écrit :

et tu t avances pas un peu vite la :??:

surtout en ce qui concerne metallica :D

j'ai beau beaucoup aimer ce groupe, je mise pas une cacahuète sur ce qu'ils vont sortir a l'avenir :D
même si j'espere qu'il y aura une bonne surprise...

n°161503
OTH
Posté le 25-02-2003 à 19:17:06  profilanswer

satch35 a écrit :

[:yaisse] , y a un album de prevu pour cette annee, normalement.
Qui est a la basse? Aucune idee... Enfin, maintenant, ca doit etre Robert Trujillo. Avant, il devait y avoir Bob Rock, hmmm...

Bob Rock, et aux dernières nouvelles il est pas prévu que Trujillo réenregistre ses parties

de tte façon ça va être une merde cet album

n°161526
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 25-02-2003 à 19:21:03  profilanswer

OTH a écrit :

Bob Rock, et aux dernières nouvelles il est pas prévu que Trujillo réenregistre ses parties

de tte façon ça va être une merde cet album

rooooooooooooooooo :o :lol:

oui bon franchement, faut arrêter, c'est devenu n'importe quoi, je vois pas cmmt metallica dans l'état actuel des choses pourrait nous pondre un album digne de ce nom [:spamafote]

enfin sait on jamais...

n°161716
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-02-2003 à 20:07:44  profilanswer

James Hetfield a écrit :

voila

Apres cette démonstration magnifique, je peux affirmer que tu es un pauvre blaireau. D'ailleurs, Metallica et nottement James Hetfield seraient les premier à le penser.

n°161729
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 25-02-2003 à 20:11:30  profilanswer

satch35 a écrit :

Serieusement, comment voulez-vous que, a l'heure actuelle, Metallica produise un album qui dechire tout? En voyant les photos postees sur le topic, on dirait que James ressemble a un surfeur hawaien, tout blond, tout bronze. Il ne lui manque plus que le yukulele...

kel argument massue :jap:

---------------
n°161746
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 25-02-2003 à 20:14:26  profilanswer

jaylcee a écrit :

Apres cette démonstration magnifique, je peux affirmer que tu es un pauvre blaireau. D'ailleurs, Metallica et nottement James Hetfield seraient les premier à le penser.

:lol:  :lol:  
surement pas  
bl****

---------------
n°161791
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 25-02-2003 à 20:27:24  profilanswer

James Hetfield a écrit :

:lol:  :lol:  
surement pas  
bl****

gt le seul à presque prendre ta défense, mais force est de constater ke tu es kan même très obtus :o

---------------
n°161930
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 20:45:08  answer

si metallica se mettaient a faire de la dance, james il aimerai encore

n°161960
OTH
Posté le 25-02-2003 à 20:50:20  profilanswer

mr_mat a écrit :

ils ont déjà fait des remix  :o

n°162074
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 25-02-2003 à 21:11:23  profilanswer

mr_mat a écrit :

ils ont bien fait un duo avec britney spears déjà [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Modelisme auto moto camion [topic unique]Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #[Topic unique] Ze Tomic Musculation
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)