Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica

n°150714
Seyar
Posté le 23-02-2003 à 12:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso, j'adore S&M

mais c'est différent de master, kill et ride, c'est sur  :o

---------------
Enculus de mairde! ©
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 12:27:52  profilanswer

n°150760
Dantrax
Posté le 23-02-2003 à 12:41:55  profilanswer

Seyar a écrit :

perso, j'adore S&M

mais c'est différent de master, kill et ride, c'est sur  :o  

touta fay  

s&m c tres tres bieng  :love:  

et kand on entends certains ki disent ke s&m c de la kakofonie ca me fait mourrir de rire

[mode j'aime me faire fouetter en place publique]
surtout kand on compare avec kill em all et cette espece de son afreux metallique et james ki chante k'on dirait un enuque [:ddr555]
[/mode j'aime me faire fouetter en place publique]

la musique que metallica faisait au debut est bien differente de celle d'aujourd'hui, faut pas etre prix nobel de conservatoir machin pour s'en rendre compte. alors les gouts et les couleurs :sarcastic: ©

en tout cas j'attends le nouvel album avec impatience, car je me demande bien commen il va etre :bounce:

Message édité par Dantrax le 23-02-2003 à 12:43:21
n°150769
Seyar
Posté le 23-02-2003 à 12:45:06  profilanswer

DaNtRaX a écrit :

touta fay  

s&m c tres tres bieng  :love:  

et kand on entends certains ki disent ke s&m c de la kakofonie ca me fait mourrir de rire

[mode j'aime me faire fouetter en place publique]
surtout kand on compare avec kill em all et cette espece de son afreux metallique et james ki chante k'on dirait un enuque [:ddr555]
[/mode j'aime me faire fouetter en place publique]

la musique que metallica faisait au debut est bien differente de celle d'aujourd'hui, faut pas etre prix nobel de conservatoir machin pour s'en rendre compte. alors les gouts et les couleurs :sarcastic: ©

en tout cas j'attends le nouvel album avec impatience, car je me demande bien commen il va etre :bounce:

yep, jaime de kill à S&M, mais la première fois que j'ai entendu kill, j'étais  [:rofl]  je ne m'attendais aps à une telle voix  :lol:

---------------
Enculus de mairde! ©
n°150828
pinguin007
a npe error
Posté le 23-02-2003 à 13:13:36  profilanswer

et vous connaissez apocalyptica :??:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°150847
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2003 à 13:28:56  answer

Fenston a écrit :

j'ai aussi decouvert metallica avec le black album ! ma premiere reaction a ete " alors c ca metallica ? m'ouais... par terrible " ! ensuite j'ai ecouté le load ! j'ai déclaré tres officielement un truc genre " metallica c'est de la merde ! de la musique de fillette " !  
quelques temps plus tard, j'ai entendu kill'em all ! la baffe ! je l'ai ensuite ecouté je m'en suis pas trop trop remi ! puis ont suivis master of puppet etc etc !  
et c clair, apres le black y'a plus grand chose a tirer de metallica...  
et j'aimerais dire que ce n'est que mon avis perso ! :)

un peu le même parcours..

dans l'ordre de decouverte :

black : "ouaip sympa"
load : "je croyai que metallica c'étai violent"
reload : :sleep:
master : :love: [:halm]
justice : :love: "je veut jouer de la guitare (quad j'entendai one entre autres)"
kill + ride (achetés en même temps) : :love: :love: :love: :love:  

ensuite garage inc, vraiment bien aimé, et s&m, pas mal mais il faiut s'y faire, les premières écoutes sont.... surprenantes

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2003 à 13:31:14
n°150861
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-02-2003 à 13:35:59  profilanswer

pinguin007 a écrit :

et vous connaissez apocalyptica :??:

en concert le 17 mars à Paris

n°150865
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 13:39:02  profilanswer

Apocalyptica, c'est drole mais ça reste anecdotique.

S&M, c'est une vraie merde. C'est honteux qu'un groupe de rock ait une telle prétention de penser que ses chansons avec la corde de Mi tout du long vont passer et rivaliser avec Malher ou Bruckner, surtout en confiant l'orchestration à un guignols.

Le boulot de Scorpions a ce niveau est plus sérieux.

J'ai écouté les chansons qui était à la base suffisement bonne pour pouvoir donner quelque chose de très interessanr (Call of Ktulu, ...) et bien c'est ridicule. C'est completement bidon et ça manque de toutes traces d'innovation : cordes moelleuse ambiance Jurassik Park et compagnie. Ce projet a pour seul but de donner du frisson au gros beauf moyen.

Et puis il y a un autres détails, les mecs de Metallica ne savent plus jouer, mais alors c'est dingue.

Alors qu'ils aillent se faire foutre avec leur prochain album, je regarderai meme pas la pochette.

Et dire qu'ils fut un temps ou ils étaient bon musiciens (enfin presque) et ou leurs compos etaient géniales (ça c'est sur) :sweat:

n°150913
pinguin007
a npe error
Posté le 23-02-2003 à 13:58:47  profilanswer

OTH a écrit :

en concert le 17 mars à Paris

hum... ineressant !

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°151285
Carl
Posté le 23-02-2003 à 15:48:33  profilanswer

jaylcee a écrit :

Apocalyptica, c'est drole mais ça reste anecdotique.

S&M, c'est une vraie merde. C'est honteux qu'un groupe de rock ait une telle prétention de penser que ses chansons avec la corde de Mi tout du long vont passer et rivaliser avec Malher ou Bruckner, surtout en confiant l'orchestration à un guignols.

C'est clair, c'est bien le pb des musiciens de Hard/Heavy qui sous prétexte de faire une musique un poil élaborée se prennent pour de grands musiciens...S&M c'est lourd comme peut l'être aussi Malmsteen ou la même expérience de Deep Purple. Une bonne partie des titres deviennent lourdingues, perdent leur coté brut alors qu'ils sont excellents à l'origine.

n°151573
Seyar
Posté le 23-02-2003 à 17:07:59  profilanswer

jaylcee a écrit :

qui a eu la prétention de penser ça?  :heink:  

metallica a sorti un album, ils n'ont pas à mon avis eu la prétention de faire mieux que d'autres, mais juste de faire quelque chose de sympa.

Maintenant, ca ne peut pas plaire à tout le monde, certes, mais c'est pas un ptit comique de forumeur qui peut se permettre de juger.

dommage, j'avais envie de refaire un topic lavigne-like, mais je dois partir  :cry:

---------------
Enculus de mairde! ©
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 17:07:59  profilanswer

n°151897
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-02-2003 à 18:43:18  profilanswer

Je crois que le problème de S&M c'est que l'idée de base est mauvaise : le metal ne marie mal à la musique classique (pourtant j'aime aussi bien l'un que l'autre).  

Certaines expériences rock-pop-chanson/musique classique sont vraiment intéressantes et réussies (comme Yann Tiersen qui joue avec tout un orchestre derrière lui en concert, ou la fin de All I want is you de U2 sur l'album Rattle&Hum).

Mais en règle générale metal+musique classique = bruit

n°152051
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 19:22:47  profilanswer

Seyar a écrit :

qui a eu la prétention de penser ça?  :heink:  

metallica a sorti un album, ils n'ont pas à mon avis eu la prétention de faire mieux que d'autres, mais juste de faire quelque chose de sympa.

Maintenant, ca ne peut pas plaire à tout le monde, certes, mais c'est pas un ptit comique de forumeur qui peut se permettre de juger.

dommage, j'avais envie de refaire un topic lavigne-like, mais je dois partir  :cry:  

Le petit comique de forumeur t'emmerde, tu n'as qu'a argumenter et je serais alors courtois.

Je deteste ces réponses du genre "eux ils sont célèbres et riches alors que toi tu n'es qu'un branleur pauvre et anonyme donc ferme ta gueule".

Je sais que Metallica n'a pas dit texto "on va enculer Wagner, Beethoven et Stravinsky à grands de metal dans leur cul, nous allons plus loin qu'eux". Faut lire entre les lignes. Je grossis le trait pour mieux me faire comprendre mais faut pas prendre au premier degré.

D'une part, je suis étudiant en musique donc je peux me permettre de juger le résultat car je bosse sérieusement, d'autre part j'ai lu des interviews de Metallica lors de la sortie de l'album donc je peux juger leur motivations.

Je trouve le comportement de Metallica horriblement prétentieux car ce n'est pas une experience mais genre "on a confié nos betes de morceaux a une bete d'arrangeur et le resultat est mortel". Le résultat est convenu, commercial et surtout très vulgaire.

Je ne serais pas aussi catégorique que mon collègue panzemeyer (dont le post est cependant très interessant  :jap: ) et je pense qu'on peut faire des choses interessante dans ce registre  mais surement pas en accouplant de force un orchestre et un groupe de metal. Il faut faire tout un travail de composition, d'arrangement et de mariage en considerant le groupe comme une partie de l'orchestre et non pas comme un bruit de façade constant et parallele.

Message édité par jaylcee le 23-02-2003 à 19:27:51
n°152101
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 23-02-2003 à 19:30:50  profilanswer

tu vas pas juger ta musique de grosse bouze  
reflechis un peu ds ta tete  
vu ton jugement je me demande ou t arrivera ds tes etudes de musique :(

---------------
Do you want Heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
n°152116
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 19:34:52  profilanswer

James Hetfield a écrit :

tu vas pas juger ta musique de grosse bouze  
reflechis un peu ds ta tete  
vu ton jugement je me demande ou t arrivera ds tes etudes de musique :(  

J'ai pas compris  :??:

n°152153
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 23-02-2003 à 19:47:33  profilanswer

tu dis que metallica se la pete et disent que leur musique est super  
mais ca tous les artistes le disent  
ils vont pas dire  
"notre musique c de la grosse merde nous aussi on est des gros cons" :heink:

---------------
n°152291
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 20:24:07  profilanswer

James Hetfield a écrit :

ils vont pas dire  

Et c'est pour me dire ça que tu es limite grossier ?

Pour en venir à ta remarque, je la trouve très fine et effectivement vraie. Je m'incline devant tant de pertinence.

Pour etre sérieux, je ne demande pas à Metallica de se prendre pour de la merde mais juste de ne pas faire de la merde.

Enfin, bon, vu que Metallica c'est ta vie et qu'il faut pas dire de critiques sur eux ...

n°152494
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 23-02-2003 à 20:55:03  profilanswer

si tu aimes pas metallica que fais tu sur un topic metallica ??
ds le genre je me mele de ce qui me regarde pas ...
sinon je vois pas ou t as vu que j ai ete grossier ds mon topic au dessus

---------------
n°152501
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-02-2003 à 20:55:44  profilanswer

James Hetfield a écrit :

ils vont pas dire  

deja t'as pas besoin d'etre aussi grossier !  

ensuite y'a une grande difference entre dire " ouais c vrai on fait de la merde " et dire " putain ouais ! on est les meilleurs et tu fermes ta gueule parce que je m'appelle james " !
un peu d'humilité n'a jamais fait de mal !  
c'est clair, metallica a voulu pété plus haut que son cul et n'a pas reussi a faire mieux qu'un pet de mouche ! leur S&M est une insulte a la musique ! Ce n'est pas reflechi, pas pensé, c'est mal exécuté, ca n'a aucun esthetisme et il faut vraiment etre sourd pour dire le contraire !
au lieu de faire une horeur pareil, ils auraient du prendre des cours d'humilité, fermer leurs grandes gueules, joué de leurs intruments, et enfin, je dis bien enfin, reflechir a ce qu'ils allaient faire !
techniquement parlant, le metal est adaptable en classique ! encore faut il avoir du talent pour ca !
Metallica avait ( avait hein ) du talent pour le metal ! mais pour le classique ils valent que dalle !  
Je pense que c'est bien de defendre les artistes qu'on aime mais au bout d'un moment il faut redescendre sur terre et voir la réalité telle qu'elle est !
sur ce...  :hello:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°152510
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-02-2003 à 20:56:59  profilanswer

James Hetfield a écrit :

si tu aimes pas metallica que fais tu sur un topic metallica ??
ds le genre je me mele de ce qui me regarde pas ...
sinon je vois pas ou t as vu que j ai ete grossier ds mon topic au dessus  

il n'a pas dit qu'il n'aimait pas metallica ! il a dit qu'il n'aimait pas le S&M !  
et S&M n'a de metallica que le nom...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°152550
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 23-02-2003 à 21:06:24  profilanswer

je vois pas ou t as vu que metallica a dit les propos que tu leur tiens  
sort moi les refs et on en reparle  
les mets ont tjrs du talent contrairement a ce que tu dis et a tous les groupe que t ecoute qui surement ne valent pas mieux qu un clou rouille  
sinon le metal ne peut pas s accorder au classique  
si metallica n a pas reussi je vois pas qui pourrais le faire  
limp bizkit peutetre  :lol:  :lol:  
enfin personne a reussi a marier classique et metal selon tes dires donc ...

---------------
n°152562
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-02-2003 à 21:09:29  profilanswer

jaylcee a écrit :

Et c'est pour me dire ça que tu es limite grossier ?

Je crois que dans la grossièreté vous faites jeu égal, balle au centre  ;)  

Le petit comique de forumeur t'emmerde,

n°152600
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 21:21:47  profilanswer

James Hetfield a écrit :

je vois pas ou t as vu que metallica a dit les propos que tu leur tiens  
sort moi les refs et on en reparle  
les mets ont tjrs du talent contrairement a ce que tu dis et a tous les groupe que t ecoute qui surement ne valent pas mieux qu un clou rouille  
sinon le metal ne peut pas s accorder au classique  
si metallica n a pas reussi je vois pas qui pourrais le faire  
limp bizkit peutetre  :lol:  :lol:  
enfin personne a reussi a marier classique et metal selon tes dires donc ...

Mais toi t'es un dingue !  :ouch:  

Il y en a qui se branle sur la moeuf de Dark Angel, toi c'est sur Metallica !

Il n'y a que Metallica en Metal, loin de la. Figure toi meme qu'il y a eu du metal AVANT Metallica, et meme des formes primitives de musique : baroque, classique, romantique. Je sais qu'elles ne sont que des embryons destinées a preparer l'ère de Metallica mais quand meme accorde leur une chance, sois magnanime .... :lol:  

Ton exclusivité et ta mauvaise foi sont abberante, tu es vraiment étroit d'esprit. Il faudra que je mate ta date de naissance quand j'aurais ecrit ce post.

Au risque de passer pour un fayot aupres de Fenston, je te conseille d'ecouter par exemple Perfect Stranger (Zappa par Boulez).  :D  

Mais bon, j'arrete la car c'est pas la peine de parler, j'ai trahi la cause car, apres avoir écouté Metallica pendant des années avec amour, j'ai osé dire qu'ils faisaient maintenant de la merde.

Renomme ton topic "topic unique des lecheur de cul de Metallica" car il ne peut etre ce qu'il pretend etre.

Message édité par jaylcee le 23-02-2003 à 21:38:49
n°152607
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 21:23:04  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je crois que dans la grossièreté vous faites jeu égal, balle au centre  ;)  

Le petit comique de forumeur t'emmerde,

C'est l'autre qui a commencé  :kaola:

n°152630
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-02-2003 à 21:27:41  profilanswer

:hello: y a erreur dans l intitulé du topik,spa Métallica mais c Métalcaca :d

fui plu la [:boidleau]

n°152853
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-02-2003 à 22:18:47  profilanswer

jaylcee a écrit :

Mais toi t'es un dingue !  :ouch:  

Il y en a qui se branle sur la moeuf de Dark Angel, toi c'est sur Metallica !

Il n'y a que Metallica en Metal, loin de la. Figure toi meme qu'il y a eu du metal AVANT Metallica, et meme des formes primitives de musique : baroque, classique, romantique. Je sais qu'elles ne sont que des embryons destinées a preparer l'ère de Metallica mais quand meme accorde leur une chance, sois magnanime .... :lol:  

Ton exclusivité et ta mauvaise foi sont abberante, tu es vraiment étroit d'esprit. Il faudra que je mate ta date de naissance quand j'aurais ecrit ce post.

Au risque de passer pour un fayot aupres de Fenston, je te conseille d'ecouter par exemple Perfect Stranger (Zappa par Boulez).  :D

Mais bon, j'arrete la car c'est pas la peine de parler, j'ai trahi la cause car, apres avoir écouté Metallica pendant des années avec amour, j'ai osé dire qu'ils faisaient maintenant de la merde.

Renomme ton topic "topic unique des lecheur de cul de Metallica" car il ne peut etre ce qu'il pretend etre.

[:yaisse2] [:yaisse2] [:yaisse2]  
TOI JE T'AIME !!!  :love:  
j'allais justement parler de cet immense artiste... bla bla... qui a revolutionné... bla bla... l'histoire de la musique  :D  

en tous cas tu m'evites d'etre redondant :)

---------------
n°153034
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 23:02:07  profilanswer

Fenston a écrit :

[:yaisse2] [:yaisse2] [:yaisse2]  
TOI JE T'AIME !!!  :love:  
j'allais justement parler de cet immense artiste... bla bla... qui a revolutionné... bla bla... l'histoire de la musique  :D  

en tous cas tu m'evites d'etre redondant :)

Oui, j'aime beaucoup Zappa, meme si l'eleve a bien dépassé le maitre (je parle de S.V)  :D  

p.s : je sens que ça va gueuler  ;)

n°153134
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-02-2003 à 23:31:39  profilanswer

jaylcee a écrit :

Oui, j'aime beaucoup Zappa, meme si l'eleve a bien dépassé le maitre (je parle de S.V) :D  

j'ai peur de savoir de qui tu parles  [:xrated]  :o  

n°153138
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 23:33:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

j'ai peur de savoir de qui tu parles  [:xrated]  :o  

Steve Vai  :D

n°153140
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-02-2003 à 23:35:29  profilanswer

jaylcee a écrit :

Oui, j'aime beaucoup Zappa, meme si l'eleve a bien dépassé le maitre (je parle de S.V)  :D  

arg !!!! le jour ou steve vai arrivera a la cheville de zappa, les poules auront des dents et les what for seront bons :)))))  
vai ne fais qu'essayer de marcher sur les pas de zappa ( flex able en est l'exemple le plus flagrant ) et meme s'il le fait avec brio, il ne peut egaler le geni du maitre :) !
bon je reste bref et soft ! :)  :hello:

---------------
n°153147
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 23:38:39  profilanswer

Fenston a écrit :

arg !!!! le jour ou steve vai arrivera a la cheville de zappa, les poules auront des dents et les what for seront bons :)))))  
vai ne fais qu'essayer de marcher sur les pas de zappa ( flex able en est l'exemple le plus flagrant ) et meme s'il le fait avec brio, il ne peut egaler le geni du maitre :) !
bon je reste bref et soft ! :)  :hello:  

J'étais sur de mon effet  :D  

Meme si n'apprécie vraiment que 25% maximum de la production de Zappa, je sais qui est le maitre.

Ma pièce préféré est King Kong sur Oncle Meat.

n°153149
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-02-2003 à 23:39:49  profilanswer

jaylcee a écrit :

Steve Vai  :D  

oh putain comparer le grand Zappa à cette énergue humaine [:xrated]

n°153151
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 23:40:51  profilanswer

panzemeyer a écrit :

oh putain comparer le grand Zappa à cette énergue humaine [:xrated]

Remets toi mon pépère et lis mon post précédent. :)

n°153154
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-02-2003 à 23:46:48  profilanswer

jaylcee a écrit :

J'étais sur de mon effet  :D  

Meme si n'apprécie vraiment que 25% maximum de la production de Zappa, je sais qui est le maitre.

Ma pièce préféré est King Kong sur Oncle Meat.

j'aime clairement 99% de la production zappaiene ! et dire quel est mon morceau préféré m'est clairement impossible ! j'aime sont coté kitsch a la cock suckers ball, son coté ultra technique qu'il peut avoir sur guitare, son coté délire a la mothers, son coté cacophonie, son coté... ce serait surement trop long a enumerer et le topic présent n'est surement pas le bon :)

pour les modos voila le rapport avec metallica : zappa maitre a steve vai ! steve vai super pote avec satriani, satriani maitre a hammet !  
hop on retombe sur ses pates :)

---------------
n°153163
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 23:50:06  profilanswer

Et meme Steve Vai = élève de Satriani = Kirk Hammet (= aussi Alex Scholnick je crois)

Devinez qui a fait le plus l'école bussonière ?  :D

n°153180
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-02-2003 à 23:56:42  profilanswer

jaylcee a écrit :

Et meme Steve Vai = élève de Satriani = Kirk Hammet (= aussi Alex Scholnick je crois)

Devinez qui a fait le plus l'école bussonière ?  :D  

mdr !! mais c plutot le contraire : satriani plutot eleve de vai que le contraire !  
mais pour pas lancer un immense debat je dirais juste que chacun a beaucoup appris l'un de l'autre !

---------------
n°153192
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 24-02-2003 à 00:00:46  profilanswer

Fenston a écrit :

mdr !! mais c plutot le contraire : satriani plutot eleve de vai que le contraire !  
mais pour pas lancer un immense debat je dirais juste que chacun a beaucoup appris l'un de l'autre !

Je suis sérieux : Steve Vai, Hammet (et Sckolnick) ont pris des cours avec Satriani. C'est connu !

n°153200
OTH
Posté le 24-02-2003 à 00:06:30  profilanswer

jaylcee a écrit :

Je suis sérieux : Steve Vai, Hammet (et Sckolnick) ont pris des cours avec Satriani. C'est connu !

exact, mais pour être complet il faut aussi précisé que dans le cas de Vai, l'élève a aussi dépassé le maître  :o

n°153206
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-02-2003 à 00:09:00  profilanswer

jaylcee a écrit :

:heink: c vraiment pas ce que j'avais entendu !! mais si tu le dis je veux bien te croire !  :)  
n'empeche que comme a dit oth, l'eleve a depassé le maitre ( pas zappa hein ! :) )

---------------
n°153211
OTH
Posté le 24-02-2003 à 00:10:31  profilanswer

Fenston a écrit :

:heink: c vraiment pas ce que j'avais entendu !! mais si tu le dis je veux bien te croire !  :)  
n'empeche que comme a dit oth, l'eleve a depassé le maitre ( pas zappa hein ! :) )

je parlais pas de Satriani  :o

n°153217
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 24-02-2003 à 00:14:12  profilanswer

OTH a écrit :

exact, mais pour être complet il faut aussi précisé que dans le cas de Vai, l'élève a aussi dépassé le maître  :o  

TTTTTTTTTT, voila un cliché qui a la vie dure

Vai est un compositeur génial mis il a une faille monstre : l'improvisation.

C'est dingue mais il ne sait litteralement pas improviser du tout - Tout ces plans sont préparés notes à notes. TOUT ! J'ai chopé recemment un petit boeuf "malmsteen - satriani" et ça m'a definitivement ce gros doute (fondée quand meme par 3 concerts et les vidéos) : il aligne des plans entiers (qu'on a deja entendu 15 fois) entrecoupé par des notes tenues.

Satriani est peut etre moins flashy mais il est egal à la scene comme en studio. Les vieilles bandes live de dreaming #11 ou les derniers titres de Time Machine en sont des preuves fantastiques.

Message édité par jaylcee le 24-02-2003 à 00:15:51
n°153221
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-02-2003 à 00:17:45  profilanswer

jaylcee a écrit :

TTTTTTTTTT, voila un cliché.

Vai est un compositeur génial mis il a une faille monstre : l'improvisation.

C'est dingue mais il ne sait litteralement pas improviser du tout - Tout ces plans sont préparés notes à notes. TOUT ! J'ai chopé recemment un petit boeuf "malmsteen - satriani" et ça m'a definitivement ce gros doute (fondée quand meme par 3 concerts et les vidéos) : il aligne des plans entiers (qu'on a deja entendu 15 fois) entrecoupé par des notes tenues.

Satriani est peut etre moins flashy mais il est egal à la scene comme en studio. Les vieilles bandes live de dreaming #11 ou les derniers titres de Time Machine en sont des preuves fantastiques.

moi j'ai des video en live de steve vai avec zappa ou on voit le jeune vai ( qui n'avait pas plus de 20ans ) enquiller des solos de malade sous la houlette du maitre ! notement un solo qui dure une eternité ( sur la video jazz from hell, la chanson c stevie's spanking ) ou les deux se donnent la replique d'une maniere assez effrayante !  
je reconnait que vai a souvent les meme phrasés mais il peut aussi faire de la tres belle impro ! son epoque zappa en temoigne

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Modelisme auto moto camion [topic unique]Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #[Topic unique] Ze Tomic Musculation
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)