Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le Topic Des Guitaristes

n°1448908
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-11-2003 à 08:46:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faites comme si vous aviez rien vu, je viens de me rendre compte que jouer de la guitare c'est pas seulement enchainer des accords  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
 [:djsix]  [:docbrown]  [:teamroulaiz]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 08:46:15  profilanswer
 

n°1449014
wallly988
Posté le 06-11-2003 à 09:28:33  profilanswer
 

??? je n'ai pas tout compris ???
 
pour guitare pro, lorsque c'est de l'arpege (quand on egraine corde aprés corde avec la main droite) il affiche en blancs l'accord (correspondant à la position des doigts de la main gauche) puis colorie en rouge chaque corde dans l'ordre ou tu dois les pincer.
 
en battement (de memoire) il colorie toutes les notes en rouge d'un coup
 
pour le rendu sonore, pense à selectionner les instruments qui seront joué (en plus de la guitare, il peu parfaitement ajouter le piano, la batterie, la melodie). au debut selectionne uniquement la guitare qui t'interresse


Message édité par wallly988 le 06-11-2003 à 09:31:01
n°1449037
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 06-11-2003 à 09:36:17  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 
 :hello: merci, je vais regarder du coté de nirvana! mais ça peut se jouer à la classique? ou bien ca va rien rendre?


Come as You Are et All Apologies trankil a la sèche
 
les autres c plutot a l'électrique !

n°1449105
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-11-2003 à 09:54:06  profilanswer
 

TiPoussin a écrit :


Come as You Are et All Apologies trankil a la sèche
 
les autres c plutot a l'électrique !


 
Hem, l'unplugged in New York n'a pas été fait à l'electrique hein :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1449447
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 06-11-2003 à 11:22:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Hem, l'unplugged in New York n'a pas été fait à l'electrique hein :D


mortgoth les pieds dans le plat  :whistle:  
 
En rapport a ce que je lui ai donné comme exemples, pas par rapport a tout ce que Kobain a écrit (d'ailleurs y'a malheureusement qu'un morceau sur 2 de lui dans l'unplugged  [:sisicaivrai] )... j'crois pas que tous les morceaux de l'unplugged soient a la portées d'un débutant!! cf les 3 morceaux des Meat Puppets (Lake of Fire, Oh Me, Plateau)


Message édité par TiPoussin le 06-11-2003 à 11:22:37
n°1449461
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-11-2003 à 11:25:52  profilanswer
 

TiPoussin a écrit :


mortgoth les pieds dans le plat  :whistle:  
 
En rapport a ce que je lui ai donné comme exemples, pas par rapport a tout ce que Kobain a écrit (d'ailleurs y'a malheureusement qu'un morceau sur 2 de lui dans l'unplugged  [:sisicaivrai] )... j'crois pas que tous les morceaux de l'unplugged soient a la portées d'un débutant!! cf les 3 morceaux des Meat Puppets (Lake of Fire, Oh Me, Plateau)


 
Ah ok :D
 
C'est vrai que pour faire sonner certains morceaux (et Lake of Fire en est un bon exemple je trouve) c'est pas gagné d'avance :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1449467
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 06-11-2003 à 11:26:55  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 
 :hello: merci, je vais regarder du coté de nirvana! mais ça peut se jouer à la classique? ou bien ca va rien rendre?


 
tiens maintenant que j'y pense y'a aussi Heart-Shaped Box qu'est a la portée d'un débutant a la sèche.. l'intro du moins.
 
Si kkn veut des tabs en GP4 de nirvana, hésitez pas de me faire un pti message privé, j'dois les avoir toutes ou presk.

n°1449476
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 06-11-2003 à 11:28:07  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah ok :D
 
C'est vrai que pour faire sonner certains morceaux (et Lake of Fire en est un bon exemple je trouve) c'est pas gagné d'avance :jap:


c un bon exemple pask'il me fait pété les plombs Lake of Fire :)  
 
bon j'ai pas une expérience énorme, mais je joue souvent et je suis plutot persévérant  [:icon12]

n°1449477
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-11-2003 à 11:28:49  profilanswer
 

TiPoussin a écrit :


c un bon exemple pask'il me fait pété les plombs Lake of Fire :)  
 
bon j'ai pas une expérience énorme, mais je joue souvent et je suis plutot persévérant  [:icon12]  


 
Le solo que je joue toujours quand je prend une guitare, juste pour chauffer les doigt et sentir le toucher de la gratte, c'est justemenet celui de Lake Of Fire :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1449487
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 06-11-2003 à 11:31:38  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Le solo que je joue toujours quand je prend une guitare, juste pour chauffer les doigt et sentir le toucher de la gratte, c'est justemenet celui de Lake Of Fire :D


 
rah salaud  [:icon12]  ca fait combien de temps que tu grattes ?!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 11:31:38  profilanswer
 

n°1449497
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-11-2003 à 11:33:07  profilanswer
 

TiPoussin a écrit :


 
rah salaud  [:icon12]  ca fait combien de temps que tu grattes ?!


 
Beuh...7, 8 ans, je pense.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1449507
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 06-11-2003 à 11:34:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Beuh...7, 8 ans, je pense.


 
 :jap:  
moi ca fait un an demain que j'ai acheté ma guitare  :pt1cable:  
 
j'me réjouis que les années passent.. j'ai un pote qu'est un vrai passionné, quand je vois ce qu'il envoye après 6 ans de guitare   :love:  

n°1454196
wallly988
Posté le 07-11-2003 à 07:52:44  profilanswer
 

TiPoussin a écrit :


 
 :jap:  
moi ca fait un an demain que j'ai acheté ma guitare  :pt1cable:  
 
j'me réjouis que les années passent.. j'ai un pote qu'est un vrai passionné, quand je vois ce qu'il envoye après 6 ans de guitare   :love:  
 


 
 
au bout d'un an tu touches vraiment? on peut arriver à faire quoi au bout d'un an? (morceaux connus) histoire de me motiver...
 
edit: j'ai commencé "sound of silence" et c'est vraiment pas dur pour un resultat vraiment sympa: trés bon rapport difficulté/sympathie à conseiller aux debutants comme premier morceau!


Message édité par wallly988 le 07-11-2003 à 07:55:43
n°1454201
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2003 à 08:04:19  profilanswer
 

jconnais pas ckoi?  :D  
 
tiens au fait, si l'auteur du thread n'est pas mort ou porté disparu, je reposte les liens que j'avais filé sur l'autre tomic pour qu'il les mette en premièer page. Des liens de méthode en ligne GRATUITE :
 
http://www.rythmo-guitare.com/page2.html
 
http://www.ifrance.com/battle/accueil.htm
 
http://membres.lycos.fr/kmula/frlec0.html
 
http://sismick.free.fr/sismick.htm
 
http://membres.lycos.fr/jen/
 
http://www.jouerdelaguitare.fr.fm/
 
certains meilleurs que d'autres  :hello:

n°1455495
wallly988
Posté le 07-11-2003 à 13:38:04  profilanswer
 

Vyse a écrit :

jconnais pas ckoi?  :D  
 


 
tu parles de quoi?

n°1458016
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2003 à 20:05:14  profilanswer
 

de sound of silence  :)

n°1469346
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 10-11-2003 à 16:26:19  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 
 
au bout d'un an tu touches vraiment? on peut arriver à faire quoi au bout d'un an? (morceaux connus) histoire de me motiver...


 
ben un paquet de morceaux d'nirvana par exemple... ces temps je bosse sur Master of Puppets de Metallica en particulier.. sinon ben ils m'ont fait envie plus haut en parlant de Thunderstruck, j'essaye un peu l'intro... c pas évident, mais j'suis qqn de persévérant et surtout d'motivé  [:icon10]

n°1490474
Eifersucht
Coast
Posté le 14-11-2003 à 17:54:14  profilanswer
 

Tu peux aussi faire facilement un Seek and Destroy
Presque tous les morceaux de SOAD, de Manson....

n°1601636
wallly988
Posté le 04-12-2003 à 10:27:16  profilanswer
 

aillee j'entamme les premiers barrés... ça fais super mal, le fa est une vrai torture: 5 secondes minimum pour reussir à placer mes doigts correctement, et aprés obligé de lacher au bout de 10 secondes tellement ca fais mal. j'ai le pouce de la main gauche qui se courbature...

n°1601784
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 04-12-2003 à 10:59:06  profilanswer
 

c normal que tu ais du mal au début, après tu peux t'entrainer à faire "the kkk too my baby away " des ramones ou "un jour en france" de noir désir
moi je plaque mon pouce parallèle au manche


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1601890
wallly988
Posté le 04-12-2003 à 11:15:50  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

c normal que tu ais du mal au début, après tu peux t'entrainer à faire "the kkk too my baby away " des ramones ou "un jour en france" de noir désir
moi je plaque mon pouce parallèle au manche


 :hello: je vais tenter ça se soir, MERCI

n°1879013
maxounet
Posté le 19-01-2004 à 12:34:17  profilanswer
 

:hello:  
 
je vends ma gratte si ça intéresse quelqu'un  :D

n°1879021
tristanf
RIP Rostro
Posté le 19-01-2004 à 12:35:12  profilanswer
 

maxounet a écrit :

:hello:  
 
je vends ma gratte si ça intéresse quelqu'un  :D  

+ d'infos ?


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1879042
maxounet
Posté le 19-01-2004 à 12:38:13  profilanswer
 


 
regardes ma signature  :whistle:

n°1883011
nagloub
Posté le 19-01-2004 à 22:22:12  profilanswer
 

Une petite question en passant...
Vous en pensez quoi de ce genre de "kit" pour debuter ?
http://www.feelmusic.fr/article.ph [...] =1&id=1193
 
Merci...

n°1886750
junta454
life 's full of suprises
Posté le 20-01-2004 à 15:24:49  profilanswer
 

pr debuter jte conseil plus une accoustik :)

n°1886752
junta454
life 's full of suprises
Posté le 20-01-2004 à 15:25:17  profilanswer
 

maxounet a écrit :

:hello:  
 
je vends ma gratte si ça intéresse quelqu'un  :D  


 
 
si seulement javai les sous  :cry:

n°1889238
nagloub
Posté le 20-01-2004 à 21:53:48  profilanswer
 

junta454 a écrit :

pr debuter jte conseil plus une accoustik :)


Pourquoi ?

n°1896130
nagloub
Posté le 21-01-2004 à 21:58:48  profilanswer
 

Et sinon y a une difference entre une folk et une classique ?

n°1902217
junta454
life 's full of suprises
Posté le 22-01-2004 à 19:46:42  profilanswer
 

nagloub a écrit :


Pourquoi ?


 
84mickeal a tout dit  :hello:

n°1902365
alarmclock
tzoing
Posté le 22-01-2004 à 20:17:35  profilanswer
 

une compo : 2 guitares nylon
http://l.lucas.free.fr/INSTRU.mp3
 
vos avis ?  [:alarmclock133]

n°1902710
nagloub
Posté le 22-01-2004 à 21:11:43  profilanswer
 

merci 84mickael
Je vais donc m'orienter vers une folk..
Me reste plus qu'a trouver une bonne methode
 
 

n°1909433
l3lade
Posté le 23-01-2004 à 19:50:39  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Et pour en revenir à Tryö... ben j'aime tellement que j'ai un ptit peu de mal à admettre que les autres aiment pas  :lol:  
 
Sinon, j'arrive pas à percevoir ce que ça apporte que 2 guitares (folk pour Guizmo et classique pour Mali) jouent la même rythmique que l'on qualifie de reggae... (parce qu'ils n'utilisent presque que des accords barrés, et qu'il y a un peu de contretemps  :??: )
 
En ce qui concerne Mali, il aurait appris auprès d'un certain Jean Philippe BORDIER (vous connaissez  :??: ), avant de devenir lui-même prof de musique (c'est lui qu'il me faudrait :love: ). On m'a dit qu'il avait déjà gagné des prix d'improvisation (m'enfin j'sais pas en quoi ça consiste), et je ne sais pas en quoi réside la qualité de son jeu, mais ça me bluffe (c'était d'autant plus impressionnant quand il a pris une électrique avec qq effets derrière - d'habitude il a une demi caisse jazz, mais sans effet -, lors d'une chanson d'un concert  :ouch: !). Il a aussi joué du luth arabe (quand je lui ai parlé je lui ai demandé quel était cet instrument, il m'a dit que ça se jouait avec une plume, qu'iul l'avait ramené d'Egypte, il mù'a donné le nom, mais je ne saurais vous l'écrire) sur la 5ème chanson du dernier album.
 
Quant aux paroles, moi j'les trouve relativement évoluées, Mali qui en écrit certaines étant (apparemment) loin d'être bête, puisqu'il a fait des études de philo et a fait du théatre (d'ailleurs ils ont un jeu de scène fort appréciable). Je trouve les sujets abordés assez large, puisqu'il font aussi bien des chansons engagés (y'en a plein dans le dernier album), des chansons pronant la tolérance (M. Bibendum), ou des chansons plus sentimentales (Serre-moi).
 
Même si j'm'y connais pas, le percussionniste a l'air de toucher pas mal !!!
 
De plus, ayant eu l'occasion de leur parler, j'peux vous dire qu'ils se prennent pas la tête, et qu'ils sont abordables !
 
Voilà, j'vais m'arrêter là (ouf ! diront certains !).
Et si ça intéresse quelqu'un, j'ai eu des infos sur eux en regardant là :
http://lpdw.free.fr/groupes/tryo/quisontils.htm

 
 
il y a plein de pages au dessus de ton message maintenant, mais je te repond quand meme, pk t' as l' air de vouloir parler de tryo :) moi aussi j' aime bcp ce groupe, ca fait du bien de voir que la france est capable de sortir de la musique... tryo, pour moi c' est un peu comme louise attaque, tu les ecoute et tout de suite, si tu es enervé(e) ca t' appaise, ca vehicule de la gaité, je ne sais pas si on me comprend...
 
enfin voila, si leurs textes ne sont pas le fruit de "poetes", ils ont le merite de me faire tripper... comme tu l' as dit, un brin de politique, un soupcon de tendraisse, tout ca saupoudré de gaité, j' adore ca !
 
ecoute du louise attaque ( si tu ne le fais pas deja ) en general ceux qui aiment tryo aiment louise attaque...

n°1912672
junta454
life 's full of suprises
Posté le 24-01-2004 à 14:30:12  profilanswer
 

nagloub a écrit :

merci 84mickael
Je vais donc m'orienter vers une folk..
Me reste plus qu'a trouver une bonne methode
 
 


 
perosnne dans ton entourage jouent? c comme ca que j'ai commencé a apprendre sinon un prof peut etre tres utile mais perso jai reculer devant les tarifs...guitar pro4 et tablature sur mysongbook sont tres utiles meme si tu va galere au debut  :(  mais si tu persevere,tu va faire des pas de geant au debut  :hello:

n°1912981
l3lade
Posté le 24-01-2004 à 15:45:30  profilanswer
 

84mickael a écrit :

C'est un peu plus dur à jouer dans le sens où les cordes sont plus dures et plus tendues... mais ça ne fait pas de mal, parce qu'après tu te balades avec une électrique !
 
Moi je sais qu'il me fallait un prof au moins pour commecner parce que tout seul je n'en aurais pas eu la motivation.
 
Tu peux également te procurer le logiciel Guitar Pro 4, et aller chercher des tablatures sur http://www.mysongbook.com .. ça devrait bien t'aider.


 
c' est surtout le meilleur moyen de le degouter de la gratte... j' ai commencé sur une electrique et j' ai ensuite acheté une folk, donc je grattais deja un peu a l' electrique, aucun barré ne passait alors que  sur l' electrique ca devait faire un mois que ca sonnait, j' avais super mal aux doigts parceque j' etais obligé d' appuyer comme un taré, bref si j' avais u cette guitare au lieu de mon electrique, je pense que j' aurai arrété la gratte. Maintenant j' ai une folk assez dure a jouer, comparé à d' autres, mais pour un debutant pas motivé plus que ca ou qui n' est pas entouré je conseillerai plutot une classique ou une electrique  :hello:  pour moi le top c de demarrer sur un manche super facile a jouer, plus que sur une guitare qui sonen du feu de dieu, voila ...

n°1917821
nagloub
Posté le 25-01-2004 à 12:50:13  profilanswer
 

Je suis motivé mais c sur que si ca sonne mieux sur une electrique ca va m'encourager a jouer de plus en plus ( donc progresser plus rapidement )
Le but etant de me faire plaisir et pas forcement d'atteindre des sommets techniques :)

n°1918302
junta454
life 's full of suprises
Posté le 25-01-2004 à 14:55:50  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
c' est surtout le meilleur moyen de le degouter de la gratte... j' ai commencé sur une electrique et j' ai ensuite acheté une folk, donc je grattais deja un peu a l' electrique, aucun barré ne passait alors que  sur l' electrique ca devait faire un mois que ca sonnait, j' avais super mal aux doigts parceque j' etais obligé d' appuyer comme un taré, bref si j' avais u cette guitare au lieu de mon electrique, je pense que j' aurai arrété la gratte. Maintenant j' ai une folk assez dure a jouer, comparé à d' autres, mais pour un debutant pas motivé plus que ca ou qui n' est pas entouré je conseillerai plutot une classique ou une electrique  :hello:  pour moi le top c de demarrer sur un manche super facile a jouer, plus que sur une guitare qui sonen du feu de dieu, voila ...


 
le manche d'une folk est plus petit que cui d'une classique et plus simple a jouer vu la proximité des cordes sur le manche (enfin c mon avis).perso,je persiste a dire que c bocoup plus interessant et instrucitf de jouer sur une folk ,ca fait les doit et apres tu peux te balader sur une electrique  :)

n°1918440
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 25-01-2004 à 15:20:26  profilanswer
 

salut a tous les musicos du forum :) je pense que cette question a dejé été posée mais j'espere debuter la guitare d'ici qqs temps...
j'aurai pensé mettre 300E sur une guitare et 100E sur un ampli, pas de pedale pour l'instant...
sa fait donc un investissement d'a peu pres 400E
qu'est-ce qu'on peut trouver de bon comme matos, meme d'occaz pour ce prix?
je viserai pour une guitare de marque genre Fender, Gibson ou Ibanez, et un ampli avec au moins l'overdrive, eventuellement un compresseur... une 20aine de watts suffiront pour ma chambre :)
 
merci :)


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°1918544
l3lade
Posté le 25-01-2004 à 15:58:10  profilanswer
 

junta454 a écrit :


 
le manche d'une folk est plus petit que cui d'une classique et plus simple a jouer vu la proximité des cordes sur le manche (enfin c mon avis).perso,je persiste a dire que c bocoup plus interessant et instrucitf de jouer sur une folk ,ca fait les doit et apres tu peux te balader sur une electrique  :)  


 
c' est completement vrai ! mais je continue aussi a croire qu' une folk c' est un brin trop dur pour un debutant de chez debutant... l' electrique au tout debut ca fait deja hyper mal alors laisse tomber une folk
et c' est sur qu' apres t' etre fait la main sur une folk, tu peut te balader sur nimporte quel type de guitare, mais c tellement agreable un manche d' electrique au debut  :)
 
je pourai ajouter quelque chose d' important pour kkun uqi se met a la gratte, c' est de s' enregistrer ( et de s' ecouter aussi :) ) premierement tu vas pouvoir pointer du doigt toutes tes petites erreurs, quand tu joues trop vite, pas assez, quand tu ne laisse pas assez sonner tes cordes, que tu etouffes le son des que tu changes tes doigts de position !
 
et c' est aussi important pour voir que tu progresses, tu peut pas imaginer comment c motivant de se rappeller qu' avant, tu jouais trop vite, des trucs super simples et que maintenant tu te debrouille bcp mieux, que tu peut assumer une rhytmique sans probleme ou un arpege plutot corsé !


Message édité par l3lade le 25-01-2004 à 16:07:07
n°1918561
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-01-2004 à 16:03:19  profilanswer
 

ca dépend de ce que le gars veut faire, si voit sur long terme ou pas, ca apporte beaucoup de commencer sur une folk mais c'est tellement triste quand quelqu'un arrete.....


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1920449
junta454
life 's full of suprises
Posté le 25-01-2004 à 23:14:07  profilanswer
 

iolsi a écrit :

ca dépend de ce que le gars veut faire, si voit sur long terme ou pas, ca apporte beaucoup de commencer sur une folk mais c'est tellement triste quand quelqu'un arrete.....


 
en septembre jetais debutant de chez debutant,je navai jamais touché une guitare de ma vie(sauf une playskool a 6 ans  :sleep: ) tlm ma conseillé une folk pr eviter de tomber dans la facilité. les peu de fois ou je peu toucher une electrik je me fais plaisir mais la folk reste a mon avis ce kil y a dmieux car on galere mais on est fier de ce ke lon arrive a sortir (en tres peu de temps avec de lentrainement et de la perseverence)apres,chacun ses gouts  :hello:


Message édité par junta454 le 25-01-2004 à 23:15:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Topic Des Guitaristes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR