Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le Topic Des Guitaristes

n°1185703
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-09-2003 à 16:21:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MossieurPropre a écrit :

par défaut sur les Ibanez (du moins c'était comme ça sur la mienne) c'était du 9-42. Je te conseille de profiter du fait qu'une corde pète pour toutes les changer afin que le son de ta nouvelle corde ne tranche pas avec les anciennes (tu verras qu'une corde neuve ne sonne pas pareil qu'une corde usée). Tu n'as aucun sillet à retirer.


pas tout de suite quand meme :)


---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 16:21:59  profilanswer
 

n°1185818
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 16:36:15  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

par défaut sur les Ibanez (du moins c'était comme ça sur la mienne) c'était du 9-42. Je te conseille de profiter du fait qu'une corde pète pour toutes les changer afin que le son de ta nouvelle corde ne tranche pas avec les anciennes (tu verras qu'une corde neuve ne sonne pas pareil qu'une corde usée). Tu n'as aucun sillet à retirer.


 
c'est toi aui a le meme model que moi mais avec une difference sur la tete  ki est penchée de l'autre coté ? comment je fait pour remettre une corde avec ce systeme ? et sinon aussi j'entend un gresillement maintenant, avec les 2 cordes graves quand je joue sans l'ampli ( avec sa s'entend psa biensur  :ange: ) j'entend des gresillement, je tapote sur le manche et la tete, on dirai un bruit de petite bille  :??: qu'est ce que sa peut etre ?

n°1185968
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-09-2003 à 16:54:25  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
c'est toi aui a le meme model que moi mais avec une difference sur la tete  ki est penchée de l'autre coté ? comment je fait pour remettre une corde avec ce systeme ? et sinon aussi j'entend un gresillement maintenant, avec les 2 cordes graves quand je joue sans l'ampli ( avec sa s'entend psa biensur  :ange: ) j'entend des gresillement, je tapote sur le manche et la tete, on dirai un bruit de petite bille  :??: qu'est ce que sa peut etre ?


 
C'est la clé ... quand ya pas de corde qui tire dessus, ça vibre :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1186031
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 17:01:06  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
C'est la clé ... quand ya pas de corde qui tire dessus, ça vibre :o


 
ben non les 2 cordes graves ( 5 et 6 ) sont la  :ange:

n°1186067
cronos
Posté le 17-09-2003 à 17:06:02  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
ben non les 2 cordes graves ( 5 et 6 ) sont la  :ange:  


ca frise: quand ta corde vibre ca touche une des frettes et ca fait DZOING tant que ca c'entend pas quand tu joues c'est pas grave
(teste ta gratte en son clair quand meme :o )


Message édité par cronos le 17-09-2003 à 17:06:22
n°1186099
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 17:09:34  profilanswer
 

Cronos a écrit :


ca frise: quand ta corde vibre ca touche une des frettes et ca fait DZOING tant que ca c'entend pas quand tu joues c'est pas grave
(teste ta gratte en son clair quand meme :o )


 
oui moi sa me derange pas j'entend rien de la gratte, juste le son de l'ampli dans mes oreilles :o mais c assez fort kan meme pour ceux ki sont a coté, sinon oui sa se probleme la sa frize, mais la c'est pas sa, je bloke la corde a n'importe quel endroit et le bruit sort toujours de la tete :o, je tapote un peu celle ci est effectivement sa vient de la

n°1186100
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-09-2003 à 17:09:42  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
ben non les 2 cordes graves ( 5 et 6 ) sont la  :ange:  


 
... essaye de jouer en tenant la clé (la mécanique :o ) qui n'a pas de corde, j'parie que ça vient de là [:dao]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1186144
cronos
Posté le 17-09-2003 à 17:14:10  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
oui moi sa me derange pas j'entend rien de la gratte, juste le son de l'ampli dans mes oreilles :o mais c assez fort kan meme pour ceux ki sont a coté, sinon oui sa se probleme la sa frize, mais la c'est pas sa, je bloke la corde a n'importe quel endroit et le bruit sort toujours de la tete :o, je tapote un peu celle ci est effectivement sa vient de la


effectivement ca pourrait etre la mecanique: ressere la un coup pour voir si ca change quelque chose sinon c'est une bonne occasion pour offrir des nouvelles mecas a ta gratte :bounce:  :D

n°1186167
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 17:16:25  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
... essaye de jouer en tenant la clé (la mécanique :o ) qui n'a pas de corde, j'parie que ça vient de là [:dao]


 
ok jvais essayer mais pourquoi les 3 autres cordes ne font pas de gresillement ?

n°1186171
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-09-2003 à 17:16:52  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
c'est toi aui a le meme model que moi mais avec une difference sur la tete  ki est penchée de l'autre coté ? comment je fait pour remettre une corde avec ce systeme ? et sinon aussi j'entend un gresillement maintenant, avec les 2 cordes graves quand je joue sans l'ampli ( avec sa s'entend psa biensur  :ange: ) j'entend des gresillement, je tapote sur le manche et la tete, on dirai un bruit de petite bille  :??: qu'est ce que sa peut etre ?


 
au niveau du chevalet, tu fais passer ta corde (le côté où y'a pas la boule) par le derrière de la gratte (dans la fente de la plaque, il faut viser le trou où tu vois du jour). Tu tires ensuite ta corde de l'autre côté du vibrato, tu la passe dans le sillet, tu la met dans le trou de la mécanique, tu laisse un peu de jeu (2-3 cm) et tu tournes ta mécanique pour tendre la corde.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 17:16:52  profilanswer
 

n°1186181
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 17:17:49  profilanswer
 

Cronos a écrit :


effectivement ca pourrait etre la mecanique: ressere la un coup pour voir si ca change quelque chose sinon c'est une bonne occasion pour offrir des nouvelles mecas a ta gratte :bounce:  :D  


 
nan c ma gratte d'entrainement jvais pas tout foutre dedans  ;)

n°1186222
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 17:22:34  profilanswer
 

bon en faite toutes les cordes font gresiller  :o  :o mais fo vraiment les jouer plusieurs fois de suite poure entendre le gresillement bref, on verra ua changement de corde si le bruit est toujours la, mais bon si sa fait rien kan la guitare est branchée c'est pas grave ? le son se repercute que si l'ampli n'est pas allumé donc on s'en fou non ?

n°1186229
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-09-2003 à 17:23:14  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

bon en faite toutes les cordes font gresiller  :o  :o mais fo vraiment les jouer plusieurs fois de suite poure entendre le gresillement bref, on verra ua changement de corde si le bruit est toujours la, mais bon si sa fait rien kan la guitare est branchée c'est pas grave ? le son se repercute que si l'ampli n'est pas allumé donc on s'en fou non ?


 
ta corde elle a claqué à quel niveau ? vibrato ?

n°1186247
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 17:24:50  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
ta corde elle a claqué à quel niveau ? vibrato ?


 
oui

n°1186266
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-09-2003 à 17:26:51  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
ok jvais essayer mais pourquoi les 3 autres cordes ne font pas de gresillement ?


 
Ben c'est dû au mécanisme de la mécanique ... ya du jeu dedans et sous la tension de la corde (quand yen a une), ça bloque le mécanisme en annulant le jeu
 
... ensuite, la vibration du bordel dépend aussi de la fréquence de ce que tu joues ... et les cordes aigues vibrent moins fort, donc, pas de bruit :)
 
Je pense qu"une fois que tu auras à nouveau 6 cordes sur ta gratte, tout devrait redevenir normal (ya pas de raison que ton manche se mette subitement à friser du jour au lendemain)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1186278
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-09-2003 à 17:28:33  profilanswer
 


 
t'as bien récupéré le morceau qui est tombé dans le vibrato ? Des fois, avec un peu de chance, il tombe à travers la fente sur la plaque arrière, mais des fois il loupe la fente et il faut retirer la plaque pour le récupérer :D

n°1186297
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 17:30:36  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
t'as bien récupéré le morceau qui est tombé dans le vibrato ? Des fois, avec un peu de chance, il tombe à travers la fente sur la plaque arrière, mais des fois il loupe la fente et il faut retirer la plaque pour le récupérer :D


 
 :lol: che pas jvais chercher dans la chambre :D

n°1186316
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 17:32:30  profilanswer
 

jcrois ke je vois la corde a travers le trou :/ jvais essayer de la choper avec une pince ou autre truk

n°1186343
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 17:35:32  profilanswer
 

ok c'est bon je l'ai, il est acroché a un petit anneau, j'imagine qu'il faut ke je le garde

n°1186546
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-09-2003 à 18:06:00  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

ok c'est bon je l'ai, il est acroché a un petit anneau, j'imagine qu'il faut ke je le garde


 
nop, l'anneau c'est ce qu'on appelle la "boule". T'inquiète pas, chaque nouvelle corde est livrée avec une boule :D

n°1186553
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 18:08:20  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
nop, l'anneau c'est ce qu'on appelle la "boule". T'inquiète pas, chaque nouvelle corde est livrée avec une boule :D


 
ok :D j'ai compris le fonctionnement, j'irai chercher les cordes que tu m'a dis demain soir on verra bien, sinon pour le prix sa tourne autour de combien ?


Message édité par PrianiK le 17-09-2003 à 18:08:56
n°1186564
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-09-2003 à 18:10:49  profilanswer
 

mon luthier me les fait à 10? le jeu de cordes en 9-46 (voleur :D), je sais pas si c'est moins cher pour un tirant plus petit. Mais bon, t'en auras pas pour plus de 10 ?.

n°1186575
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 18:12:22  profilanswer
 

84mickael a écrit :

J'avais exactement le même problème avec ma GSA60 sur un Marshall MG15CDR... du coup je l'ai changé pour un Marshall VS30R et là ça le fait plus (ou alors très rarement). C'est curieux  :??:  J'avais même renvoyé l'ampli pour en recevoir un autre, et c'était toujours pareil ! C'est con, finalement ça devait être un bon ptit ampli, et moi j'l'ai mal jugé alors que ça venait peut être de la gratte.


 
alala :lol:  t'avais juste a desactivé la saturation  :o  :o *
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
jsuis plus la ;)

n°1187870
Mohawk
grumf
Posté le 17-09-2003 à 21:48:24  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

mon luthier me les fait à 10? le jeu de cordes en 9-46 (voleur :D), je sais pas si c'est moins cher pour un tirant plus petit. Mais bon, t'en auras pas pour plus de 10 ?.


 
bah moi j'achete les promo dans la magasin de zik, style les royson en medium à 5 euros en acoustique elle sont très cool et elle tienne longtemps.

n°1187944
Eifersucht
Coast
Posté le 17-09-2003 à 21:58:03  profilanswer
 

Moi C 8E le jeu de cordes, et 12E les 2

n°1224827
dabratt
Posté le 25-09-2003 à 10:20:40  profilanswer
 

Un flagounet pour dabratt qui prend ses premiers cours ce soir.... sans jamais avoir touché une guitare de sa vie ni avoir fait de solfège!

n°1225167
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-09-2003 à 11:39:32  profilanswer
 

dabratt a écrit :

Un flagounet pour dabratt qui prend ses premiers cours ce soir.... sans jamais avoir touché une guitare de sa vie ni avoir fait de solfège!
 


 
Amuse-toi bien, alors :)  
 
(et attends-toi à croire que tu es handiacpé des doigts ... y vont jamais dans la bonne case au début :D )


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1334115
wallly988
Posté le 15-10-2003 à 12:40:10  profilanswer
 

up petit topic :bounce:
 
perso j'en suis à mon 5eme cours et aprés la poupée de polnareff et l'education sentimentale de leforestier, j'attaque house of the rising sun (animals). la version battement ca commence à venir, mais alors la main droite arrive pas à accelerer (quand j'ecoute bob dylan le faire, je me rend compte que je suis beaucoup trop lent).
 
 :hello: dabratt: tu en es où?


Message édité par wallly988 le 15-10-2003 à 12:41:24
n°1334829
dabratt
Posté le 15-10-2003 à 14:58:14  profilanswer
 

Merci de vous inquiéter pour moi!
 
Et bien au niveau du solfège, j'ai pris 2 cours. Le 1er j'étais un peu largué vu que les autres avaient commencé depuis 3 semaines. J'ai réussi à rattraper mon retard en bossant un peu et je dois avouer que j'ai pas mal assuré au cours de samedi dernier.
 
Niveau guitare, 2 cours également. 40 minutes à chaque fois, c'est court! Donc pour l'instant je fais des DO, des RE, des MI, des FA et des SOL graves et aïgus à gogo!!! Jusque là, j'ai réussi à bosser un peu tous les soir pour gagner en dextérité. J'ai la peau de l'index de la main gauche qui est devenue tout dure, c'est bon signe, non ?

n°1337695
Mohawk
grumf
Posté le 15-10-2003 à 23:19:21  profilanswer
 

dabratt a écrit :

Merci de vous inquiéter pour moi!
 
Et bien au niveau du solfège, j'ai pris 2 cours. Le 1er j'étais un peu largué vu que les autres avaient commencé depuis 3 semaines. J'ai réussi à rattraper mon retard en bossant un peu et je dois avouer que j'ai pas mal assuré au cours de samedi dernier.
 
Niveau guitare, 2 cours également. 40 minutes à chaque fois, c'est court! Donc pour l'instant je fais des DO, des RE, des MI, des FA et des SOL graves et aïgus à gogo!!! Jusque là, j'ai réussi à bosser un peu tous les soir pour gagner en dextérité. J'ai la peau de l'index de la main gauche qui est devenue tout dure, c'est bon signe, non ?
 


 
ca depends, s'il devient noir et tout dur va voir un medecin  :D

n°1445515
wallly988
Posté le 05-11-2003 à 16:46:21  profilanswer
 

aprés 15 jours d'entrainement intensif, ca patoge.... house of the rising sun en battement c'est troooopp rapide
et en arpege...
 
 
 
 
 
 
 
c'est trop rapide aussiiii!!! :cry:  
 
 
on doit regarder quoi principalement en arpege (la main gauche ou la main droite??)


Message édité par wallly988 le 05-11-2003 à 16:46:40
n°1445641
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 05-11-2003 à 17:01:33  profilanswer
 

fermer les yeux et apprecier le son

n°1445664
RVK
Posté le 05-11-2003 à 17:04:21  profilanswer
 

wallly988 a écrit :

aprés 15 jours d'entrainement intensif, ca patoge.... house of the rising sun en battement c'est troooopp rapide
et en arpege...
 
 
 
 
 
 
 
c'est trop rapide aussiiii!!! :cry:  
 
 
on doit regarder quoi principalement en arpege (la main gauche ou la main droite??)


 
Devant toi!
La nana avec son decolleté de la mort, qui te fait les yeux doux. Elle s'en fout des fausses notes.

n°1446007
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 05-11-2003 à 17:57:22  profilanswer
 

fiou ca fait du bien de lire les topics des ptits newbies, ca rassure sur son niveau..  
perso j'avance péniblement sur Master of Puppets ces temps ... ca va vite vite mais avec du boulot.. ;)
 
 
Pour les newb' j'peux vous donner 2-3 morceaux sympas pour débuter :
 
Enter Sandman de Metallica
TNT,  d'ACDC
plein d'morceaux de nirvana du genre Come As You Are, Tourette's, Floyd the Barber, All Apologies, Turnaround (attention a l'accordage nirvana c souvent plus bas...)
 
Voila ! Bon courage :)

n°1446070
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-11-2003 à 18:06:05  profilanswer
 

Comment ai je pu rater ce topic ? [:mlc]
 
[:drap] !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1448845
wallly988
Posté le 06-11-2003 à 08:06:18  profilanswer
 

yep, hier soir, reprise des cours et le nouveau morceau c'est "sound of silence" de simon and garfunkel!  
 
Pour "house of the rising sun" je commence a y arriver sans regarder les mains (et c'est vrai que bizarement, je bloque moins)  
 
au final aprés 7 heures de cours je "connais" :
 
-"c'est une poupée" de polnareff, j'arrive à chanter dessus, mais pas encore à faire une jolie transition entre 2 couplets (vous savez, une serie de va et viens trés rapide avec la main droite).  
 
-"education sentimentale" de leforestier, mes doigts courrent sur la guitare à la vitesse d'une cheval au galop, c'est jusqu'à present mon morceau preferé. je l'ai beaucoup travaillé et ca commence à ressembler vraiment à quelque chose.j'arrive à chanter dessus.
 
-"house of the rising sun": là ca avance mais y a encore du boulot. pas encore suffisament d'aisance pour chanter dessus.
 
 
 
quand j'aurai etudié "sound of silence", je vais tenter d'apprendre tous seul "knocking on even's door"


Message édité par wallly988 le 06-11-2003 à 08:12:40
n°1448847
wallly988
Posté le 06-11-2003 à 08:07:51  profilanswer
 

TiPoussin a écrit :

fiou ca fait du bien de lire les topics des ptits newbies, ca rassure sur son niveau..  
perso j'avance péniblement sur Master of Puppets ces temps ... ca va vite vite mais avec du boulot.. ;)
 
 
Pour les newb' j'peux vous donner 2-3 morceaux sympas pour débuter :
 
Enter Sandman de Metallica
TNT,  d'ACDC
plein d'morceaux de nirvana du genre Come As You Are, Tourette's, Floyd the Barber, All Apologies, Turnaround (attention a l'accordage nirvana c souvent plus bas...)
 
Voila ! Bon courage :)
 


 
 :hello: merci, je vais regarder du coté de nirvana! mais ça peut se jouer à la classique? ou bien ca va rien rendre?

n°1448855
wallly988
Posté le 06-11-2003 à 08:10:45  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Devant toi!
La nana avec son decolleté de la mort, qui te fait les yeux doux. Elle s'en fout des fausses notes.


 
ben tu sais le probleme, c'est que mon cours de guitare c'est un cours pour adulte debutant, et la seule gente feminine qui y rode, c'est des eguarées du club cruciverbiste senior 3eme age..... :D  alors les decoletté, ben........   il sont trop bas, bien en dessous de la table  :D

n°1448858
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-11-2003 à 08:15:22  profilanswer
 

moi aussi jdébute depuis 2 jours  :D  
 
je rentre 2 ou 3 accords pour l'instant, et jcommence a avoir mal aux doigts  :whistle:

n°1448887
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-11-2003 à 08:36:10  profilanswer
 

va falloir qu'on m'explique sur guitar pro la, des fois il me met 8 notes sur le manche, comment je fais pour jouer ca? [:wam]
 
en plus il résonne pas en terme d'accord mais en terme de notes, alors forcément chuis totalement perdu.
 
Sans compter le fait que le son ressemble plus a celui d'un piano donc jvois pas trop comment jouer ca a la guitare  :cry:

n°1448908
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-11-2003 à 08:46:15  profilanswer
 

faites comme si vous aviez rien vu, je viens de me rendre compte que jouer de la guitare c'est pas seulement enchainer des accords  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
 [:djsix]  [:docbrown]  [:teamroulaiz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Topic Des Guitaristes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR