Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le Topic Des Guitaristes

n°1129305
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 07-09-2003 à 21:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

84mickael a écrit :

Comme je suis pas très doué dans les réagles (ni dans le jeu d'ailleurs mais ça viendra... est-ce que vous pourriez me donner quelques réglages d'ampli et positions de micor pour des styles donnés.. merci !
 
Mon ampli : MARSHALL Valvestate 30 Watts VSR30R
http://img3.musiciansfriend.com/db [...] 483152.jpg
 
Réglages disponibles :
 
Channel 1 CLEAN : Bass, Trebble
Channel 2 OVERDRIVE : Gain, Bass, Contour, Trebble
+ Reverb
 
(y'a qu'à donné les réglages en %, par exemple mettre le reverd aux 3/4 équivaut à 75% de reverb)
 
Ma gratte : IBANEZ GSA60
http://www.ibanez.co.jp/world/guit [...] -1T-02.jpg
 
Y'a 5 positions de micro.
 
1ère : micro double
2ème : "1/2 micro double" + micro du milieu
3ème : micro du milieu
4ème : micro du milieu + micro de droite (sur la photo)
5ème : micro de droite
 
Comme style, j'aimrais bien avoir du son ska/reggae, métal, blues, rock ... et d'autres si vous avez des idées (et de la patience !)
 
Merci !


bon, ca dépend vraiment de ce que tu aimes, je peux pas vraiment donner de conseils précis surtout que je n'aime pas ces amplis la
pour le ska il te faudra un son sec donc micro centre et pas mal d'aigus, pourquoi pas mettre un peu de grain
métal c'est pas compliqué, tu mets beaucoup de gain,  contour a fond, normalement on creuse un peu les médiums mais tu peux pas, faut aussi jouer a fort volume avec le micro double
blues, mets du grain genre 20/30%, genre canal 2 avec un peu de basses et d'aigus. tu peux te ballader entre les positions 4-5 et 1
 
voila, ce sont quelques indications comme ca, prends toi 1-2 heures pour bien tester, il faut trouver ses sons soi meme normalement.


---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 21:27:47  profilanswer
 

n°1148554
ZeMin
Posté le 10-09-2003 à 22:55:43  profilanswer
 

Remonte tit post
 
J'ai besoin de votre culture musicale.
De quelle musique est tirée ce petit extrait connu ?
Désolé pour la qualité et j'ai joué au pif sans connaitre la tablature.
 
http://perso.wanadoo.fr/dongminhly/zikano.mp3
 
Merci :)

n°1148689
mister_nic​e
Posté le 10-09-2003 à 23:12:27  profilanswer
 

Salut  
Moi je recherche un truc trop dur à trouver ! :fou:  
J'explique : Je recherche la technique et les ingrédients pour faire un vernis couleur mais qui laisse voir la table en érable flammé de d'une gratte !
Un peu comme ça :
 
http://www.godinguitars.com/gtrlgxblue.jpg
 
Je veux ça mais en vert emmeraude !  :love:  
 
 
Je pense c'est un genre de lazur puis un vernis classique par dessus ! J'ai un pote peintre en carrosserie moto donc qu'a le matos pour les vernis mais je connais pas ou acheter la lazur ni la technique pour la passer !
Une fois sur un site US j'avais vu le truc mais j'ai paumé le lien.
Donc si vous avez des adresses et des liens balancez les merci !  :hello:

n°1148697
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 10-09-2003 à 23:13:30  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Remonte tit post
 
J'ai besoin de votre culture musicale.
De quelle musique est tirée ce petit extrait connu ?
Désolé pour la qualité et j'ai joué au pif sans connaitre la tablature.
 
http://perso.wanadoo.fr/dongminhly/zikano.mp3
 
Merci :)


c'est "presque" purple haze de hendrix.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1148723
ZeMin
Posté le 10-09-2003 à 23:16:48  profilanswer
 

Merci je m'étais dit que c t connu :)

n°1149252
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-09-2003 à 00:42:53  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Merci je m'étais dit que c t connu :)


en fait la 3e note que tu joues est la tonique (a l'octave )normalement (pour les puristes)


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1153427
balou
Peu importe
Posté le 11-09-2003 à 17:35:48  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Salut  
Moi je recherche un truc trop dur à trouver ! :fou:  
J'explique : Je recherche la technique et les ingrédients pour faire un vernis couleur mais qui laisse voir la table en érable flammé de d'une gratte !
Un peu comme ça :
 
http://www.godinguitars.com/gtrlgxblue.jpg
 
Je veux ça mais en vert emmeraude !  :love:  
 
 
Je pense c'est un genre de lazur puis un vernis classique par dessus ! J'ai un pote peintre en carrosserie moto donc qu'a le matos pour les vernis mais je connais pas ou acheter la lazur ni la technique pour la passer !
Une fois sur un site US j'avais vu le truc mais j'ai paumé le lien.
Donc si vous avez des adresses et des liens balancez les merci !  :hello:  


 
http://www.stewmac.com/tradesecret [...] tar01.html (c'est en anglais, mais c'est exactement ce que tu cherches)
 
http://www.stewmac.com/tradesecrets/bridge_body/electric/tsblueguitar/blueguitar02_gfx/blueguitar2006.jpg

n°1153967
mister_nic​e
Posté le 11-09-2003 à 19:21:11  profilanswer
 


 
Nichel !!! Trop de la balle !  ;)  
En fait c'est exactement ce que j'avais trouvé y a des mois de ça mais, j'avais pas réussi à remettre la main dessus  :(  
 
Merki Balou !  :hello:

n°1155118
ZeMin
Posté le 11-09-2003 à 22:39:33  profilanswer
 

iolsi a écrit :


en fait la 3e note que tu joues est la tonique (a l'octave )normalement (pour les puristes)


 
Merci, ca donne ca http://perso.wanadoo.fr/dongminhly/zikano2.mp3
J'ai choopé une tablature sur mysongbook

n°1155151
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-09-2003 à 22:43:51  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
Merci, ca donne ca http://perso.wanadoo.fr/dongminhly/zikano2.mp3
J'ai choopé une tablature sur mysongbook


voila!!
tu pouvais aussi écouter le morceau.


---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 22:43:51  profilanswer
 

n°1155234
ZeMin
Posté le 11-09-2003 à 23:00:52  profilanswer
 

iolsi a écrit :


voila!!
tu pouvais aussi écouter le morceau.


 
Vivi c'est fait, je me suis depucelé au purple haze  :sol:

n°1155292
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-09-2003 à 23:12:13  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
Vivi c'est fait, je me suis depucelé au purple haze  :sol:  


hendrix c'est quand meme un gros morceau, y'a vraiment énormément de trucs a découvrir grace a ce gars.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1167188
Mohawk
grumf
Posté le 14-09-2003 à 02:54:35  profilanswer
 

aujourd'hui j'ai commencé à bosser "mood for a day" de yes, elle est baleze je trouve...

n°1167209
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 14-09-2003 à 03:00:18  profilanswer
 

en ce moment sur la 2 y'a jean marie ecay :love:


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1168986
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 14-09-2003 à 16:51:20  profilanswer
 

salut tout le monde
 
je voudrais me re-metre a la music ( j'ai fait 4 ans de piano )
mais j'ai envis de passez a la guitare electrique
vu que je kiffe grave le metal          
 
par contre j'y connais rien en guitare  
quel guittare me conseillez vous pour debuter ????
 
style de zic : metal ( neo )  
bujet : 600 ? ( je pence que pour 600? on a quel que chose de bien ,non ??? )
fait il forcement acheter un ampli ?? ( je ne peut pas le brancher sur ma carte son de PC , ou meme enseites de PC ??? )  


---------------
Feedback
n°1171523
xilebo
noone
Posté le 14-09-2003 à 23:23:39  profilanswer
 

Mohawk a écrit :

aujourd'hui j'ai commencé à bosser "mood for a day" de yes, elle est baleze je trouve...


 
c est effectivement pas facile... j'ai mis plusieurs semaines a l'apprendre , et meme si j arrive a la jouer entierement maintenant, je suis loin d avoir le feeling de steve howe.
 
Par contre, the clap est absolument injouable.

n°1174382
balou
Peu importe
Posté le 15-09-2003 à 16:11:27  profilanswer
 

iolsi a écrit :

en ce moment sur la 2 y'a jean marie ecay :love:


 
Merde. Raté.  [:mareek]

n°1174406
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 15-09-2003 à 16:16:40  profilanswer
 

balou a écrit :


 
Merde. Raté.  [:mareek]  


c'etait vraimnent pas terrible en fait.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1174456
BMenez
Posté le 15-09-2003 à 16:24:49  profilanswer
 

Existe-t'il une méthode miracle pour accelérer son jeu ?
 
J'ai un problème pour jouer :
 
e--12-14-12-14-15-
 
rapidement... la main droite fait les allers-retours très vite mais la main gauche reste desesperement lente :(
Autre exemple (et là, c'est le contraire... main droite lente) :
 
B-------------------121212121212121212-
G--99999999999999999-------------------
 
Seul l'entrainement peut me faire gagner ?

n°1181666
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 16-09-2003 à 21:11:25  profilanswer
 

tien c marrant jsuis en train de bosser ma velocite en ce moment meme avec un plan en aller retour du meme style :  
 
-------------12----------
--12--14--15----14--12---
 
mais en triolet a 160  :whistle:  
enfin ds ce genre d' exo y a po de secret , commencer doucement au metronome et accelerer progressivement le tempo ...


---------------
La voie de l'équilibre croise inexorablement celles des extrêmes...  
n°1183100
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 17-09-2003 à 01:15:41  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

Dans sa prochaine édition, en kiosque vendredi, le magazine Rolling Stone présente les 100 meilleurs guitaristes de tous les temps. Évidemment, il n'est pas surprenant de retrouver le « dieu » de la guitare, Jimi Hendrix, en première position de ce palmarès prestigieux. À son sujet, Pete Towshend, guitariste des Who, déclare : « il a fait de la guitare électrique une belle chose ».
 
1 Jimi Hendrix
2 Duane Allman de the Allman Brothers Band  
3 B.B. King  
...........
98 Leigh Stephens de Blue Cheer  
99 Greg Ginn de Black Flag  
100 Kim Thayil de Soundgarden
 


 
quelles sont les criteres de ce classement?la popularite?
 
pc kurt kobain en 12eme posotion avec ces trois power cords que nimporte quel mome de 12 ans sait faire , je vois ce qu'il fout la. ouis je n'ai pas vu vai . ni satriani ou meme petrucci et pleisn d'autres..

n°1183118
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-09-2003 à 01:21:56  profilanswer
 

necromania a écrit :


 
quelles sont les criteres de ce classement?la popularite?
 
pc kurt kobain en 12eme posotion avec ces trois power cords que nimporte quel mome de 12 ans sait faire , je vois ce qu'il fout la. ouis je n'ai pas vu vai . ni satriani ou meme petrucci et pleisn d'autres..


je suis le 1er a trouver ce classement débile mais tes reflexions c'est encore pire, enormement de gens se sont mis a la gratte grace a cobain et il a 100x plus de talent pour l'ecriture que ce que tu dis, essayes de bien faire sonner certains trucs et tu verras si c'est facile(encore faut il avoir une oreille)


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1183136
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 17-09-2003 à 01:29:33  profilanswer
 

iolsi a écrit :


je suis le 1er a trouver ce classement débile mais tes reflexions c'est encore pire, enormement de gens se sont mis a la gratte grace a cobain et il a 100x plus de talent pour l'ecriture que ce que tu dis, essayes de bien faire sonner certains trucs et tu verras si c'est facile(encore faut il avoir une oreille)  


 
 
bien sur j'exagere sur le cas de kobain , mais je trouve juste qu'il na rien d'extraordinaire(Cf les partoches de nirvana)  
puis en live c limite affreux le son de nirvana..
 
enfin bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas....
 
 

n°1183149
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-09-2003 à 01:35:00  profilanswer
 

necromania a écrit :


 
 
bien sur j'exagere sur le cas de kobain , mais je trouve juste qu'il na rien d'extraordinaire(Cf les partoches de nirvana)
puis en live c limite affreux le son de nirvana..
 
enfin bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas....
 


c'est justement ca qui est intéressant dans ce que tu dis, tout ne peut pas figurer sur une partoche, on a fait un test dans la "meilleure" ecole de gratte de france y'a quelques années (je donnerai pas le nom), on a regardé combien de bons gratteux savaient faire sonner "rape me" et ben on a ete surpris du resultat, y'avait tres tres peu de feeling etc.. alors qu'il pouvaient jouer pas mal de trucs a priori plus durs, notament a partir d'une partition.
presque rien ne peut se discuter mais ca c'est indéniable.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1183150
Tangzzz
Posté le 17-09-2003 à 01:36:33  profilanswer
 

meme satch il est à la rue ken il essaie de jouer rape me

n°1183152
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-09-2003 à 01:37:22  profilanswer
 

...et je rappelle qu'il y a énormément de choses simples qui sont tres difficiles a jouer.  


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1183153
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-09-2003 à 01:38:36  profilanswer
 

Tangzzz a écrit :

meme satch il est à la rue ken il essaie de jouer rape me


ben il peut pas forcément bien le jouer ca c'est clair, c'est pas vraiment son truc.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1183154
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 17-09-2003 à 01:39:20  profilanswer
 

iolsi a écrit :


c'est justement ca qui est intéressant dans ce que tu dis, tout ne peut pas figurer sur une partoche, on a fait un test dans la "meilleure" ecole de gratte de france y'a quelques années (je donnerai pas le nom), on a regardé combien de bons gratteux savaient faire sonner "rape me" et ben on a ete surpris du resultat, y'avait tres tres peu de feeling etc.. alors qu'il pouvaient jouer pas mal de trucs a priori plus durs, notament a partir d'une partition.
presque rien ne peut se discuter mais ca c'est indéniable.


 
je comprend tout a fait , mais aussi chaque guitariste a sa propre techinque , son propre son , son propre feeling  donc c'est tout a fait comprenshilbe que peux de guitariste n'ai pas le meme feeling que kobain
p.s je nai rien contre kobain , je trouve juste que c un mec qui accompagne bien son chant avec sa gratte et c tout.

n°1183161
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-09-2003 à 01:43:34  profilanswer
 

necromania a écrit :


 
je comprend tout a fait , mais aussi chaque guitariste a sa propre techinque , son propre son , son propre feeling  donc c'est tout a fait comprenshilbe que peux de guitariste n'ai pas le meme feeling que kobain
p.s je nai rien contre kobain , je trouve juste que c un mec qui accompagne bien son chant avec sa gratte et c tout.


bien sur, de tout facon l'idée meme d'un classement est anti musicale (cf mes precedents posts).
pour un mome de 12ans comme tu dis c'est surement plus simple de travailler comme un bourrin par coeur les solos de satch sur des partoches que de comprendre ce qu'a voulu dire cobain et son energie etc...la mécanique s'obtient + facilement que la comprehension d'un artiste etc...


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1183166
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 17-09-2003 à 01:47:39  profilanswer
 

bon sur ce point on est d'accord  
 
pour un classement il suffirait de classer par style de music, mais apparament le classement ci dessus est plutot un classeent de popularite.
 
ex un classement des gratteux de metal , certains sont meilleurs que d'autres .

n°1183169
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-09-2003 à 01:50:35  profilanswer
 

necromania a écrit :

bon sur ce point on est d'accord  
 
pour un classement il suffirait de classer par style de music, mais apparament le classement ci dessus est plutot un classeent de popularite.
 
ex un classement des gratteux de metal , certains sont meilleurs que d'autres .


mais meme ca voudrait rien dire, regardes la place de hammet et de james, un mec qui a fait minimum de musique se rend vite compte a quel point y'a pas photo entre les 2, pourtant ils ont mis kirk devant.
 
et par définition, plus tu as de criteres plus tu risques de ne pas pouvoir classer.


Message édité par iolsi le 17-09-2003 à 01:54:11

---------------
Wenger m'a violé :/
n°1183376
BMenez
Posté le 17-09-2003 à 08:32:30  profilanswer
 

psyknot a écrit :

tien c marrant jsuis en train de bosser ma velocite en ce moment meme avec un plan en aller retour du meme style :  
 
-------------12----------
--12--14--15----14--12---
 
mais en triolet a 160  :whistle:  
enfin ds ce genre d' exo y a po de secret , commencer doucement au metronome et accelerer progressivement le tempo ...


 
En essayant cet exercice, je viens de remarquer 2 trucs :
- Quand je joue "rapidement", les cordes continuent à vibrer lorsque je relache la pression :/
- En faisant des allers/retours, je bloque l'aller lors du retour, ce qui donne un son euh... pas terrible :whistle:
 
Est-ce que vous avez des solutions ?

n°1183659
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-09-2003 à 10:31:01  profilanswer
 

84mickael a écrit :

ne serait-ce pas une école qui s'appelle un peu comme ça : " **A " ?  :D  
 
Et vous connaissez pas Manu de Tryö... :??: ... ça n'a peut être rien d'un très grand guitariste mais j'trouve ça assez impressionnant ce qu'il fait... et vous ? On pourra peut être dire qu'il est bon dans son genre !  :sol:  


non, c'est en plusieurs mots mais c'est sans importance.
ben pour tryo je trouve ca gnangnan et insipide, ca n'empeche qu'ils peuvent etre de bons guitaristes, je sais pas.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1184051
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-09-2003 à 11:47:45  profilanswer
 

iolsi a écrit :


non, c'est en plusieurs mots mais c'est sans importance.
ben pour tryo je trouve ca gnangnan et insipide, ca n'empeche qu'ils peuvent etre de bons guitaristes, je sais pas.


Tu devrais écouter plus attentivement, il y a beaucoup de finesse dans leur musique et dans le jeux de guitare du fameux Manu. Il est assez jazzy dans le style et a un très bon feeling. Quand à l'harmonie général de leur zic, s'il font des choses assez simple à la base, les chants à plusieurs voix sont très mélodieux et ma fois fort bien fait. Et je dis ça en toute objectivité, j'aime pas vraiment leurs musiques en fait, mais ce sont des bons musiciens, c'est indéniable.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1184076
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-09-2003 à 11:52:46  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Tu devrais écouter plus attentivement, il y a beaucoup de finesse dans leur musique et dans le jeux de guitare du fameux Manu. Il est assez jazzy dans le style et a un très bon feeling. Quand à l'harmonie général de leur zic, s'il font des choses assez simple à la base, les chants à plusieurs voix sont très mélodieux et ma fois fort bien fait. Et je dis ça en toute objectivité, j'aime pas vraiment leurs musiques en fait, mais ce sont des bons musiciens, c'est indéniable.


:hello:
c'est ce que je dis, en fait ce sont surtout les paroles qui me genent et j'accroche pas trop le style donc ca beau etre de tres bons musisciens etc... ca ne provoque que l'ennui chez moi [:spamafote]


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1184095
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-09-2003 à 11:55:07  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Tu devrais écouter plus attentivement, il y a beaucoup de finesse dans leur musique et dans le jeux de guitare du fameux Manu. Il est assez jazzy dans le style et a un très bon feeling. Quand à l'harmonie général de leur zic, s'il font des choses assez simple à la base, les chants à plusieurs voix sont très mélodieux et ma fois fort bien fait. Et je dis ça en toute objectivité, j'aime pas vraiment leurs musiques en fait, mais ce sont des bons musiciens, c'est indéniable.


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= :hello:  
 
Chuis d'accord avec toi ... le niveau technique est très très bon ... même si leur style n'est pas universel :jap:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1185398
Mohawk
grumf
Posté le 17-09-2003 à 15:36:27  profilanswer
 

84mickael a écrit :

ne serait-ce pas une école qui s'appelle un peu comme ça : " **A " ?  :D  
 
Et vous connaissez pas Manu de Tryö... :??: ... ça n'a peut être rien d'un très grand guitariste mais j'trouve ça assez impressionnant ce qu'il fait... et vous ? On pourra peut être dire qu'il est bon dans son genre !  :sol:  


 
ou plutot *A* si tu parle du MAI (music academy international ( à nancy) ), qui pour moi est pas la meilleur ecole de gratte, une des plus chere juste. La meilleur ecole c'est toi qui te l'a fait. Y'a des gars qui sorte de la bas et dont le jeu est pas plus beau. Il save mieux jouer qu'avant parce qu'il ont passé un an à jouer huit heure par jour à etaler des gammes, mais niveau connaissance il sorte surtout avec un classeur de 2000 pages à apprendre les dix prochaine années, et 40 000 balles en mois...apres y'en a qui joue vachement bien, vachement technique, mais de ceux la y'en a pas mal et pas seulement la bas.  


Message édité par Mohawk le 17-09-2003 à 15:40:44
n°1185471
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-09-2003 à 15:47:49  profilanswer
 

arf j'ai la premiere corde qui vient de me lacher a l'instant apres un jeu intensif  :o , et j'ai une question pour vous : Que faire ? remplacer toutes les cordes ? faut il retirer le silet ( sachant ke j'ai la ibanez GSA60 ) et enfin quelles cordes choisir :/ ?  
 
Merci  :jap:

n°1185657
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-09-2003 à 16:15:11  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

arf j'ai la premiere corde qui vient de me lacher a l'instant apres un jeu intensif  :o , et j'ai une question pour vous : Que faire ? remplacer toutes les cordes ? faut il retirer le silet ( sachant ke j'ai la ibanez GSA60 ) et enfin quelles cordes choisir :/ ?  
 
Merci  :jap:  


a priori t'en changes qu'une seule, si elle etait molle dis le au vendeur de ton magasin et il te donnera la corde qui correspond.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°1185679
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-09-2003 à 16:18:36  profilanswer
 

par défaut sur les Ibanez (du moins c'était comme ça sur la mienne) c'était du 9-42. Je te conseille de profiter du fait qu'une corde pète pour toutes les changer afin que le son de ta nouvelle corde ne tranche pas avec les anciennes (tu verras qu'une corde neuve ne sonne pas pareil qu'une corde usée). Tu n'as aucun sillet à retirer.

n°1185703
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-09-2003 à 16:21:59  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

par défaut sur les Ibanez (du moins c'était comme ça sur la mienne) c'était du 9-42. Je te conseille de profiter du fait qu'une corde pète pour toutes les changer afin que le son de ta nouvelle corde ne tranche pas avec les anciennes (tu verras qu'une corde neuve ne sonne pas pareil qu'une corde usée). Tu n'as aucun sillet à retirer.


pas tout de suite quand meme :)


---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Topic Des Guitaristes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR